Droits TV 2024-2029

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221
Messages : 5437
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Droits TV 2024-2029

Message par d4221 »

Danish a écrit : 02 avr. 2025, 12:40
Parasar a écrit : 02 avr. 2025, 12:29 Caillot n'est pas vénère il est plutôt dans le camp de Nasser (il a défendu la solution dazn+bein court-termiste en juillet). Il est plutôt sur la sellette comme Labrune.
Il me semble que c'est le premier à expliquer que c'est un deal de merde (c'est bien lui le mec qui a jpc en pseudo non ?)
c est surtout lui que nasser appel quand il se fait attaquer par le prez de lens
"jon bierre je me fache"
il le prend bien en bouche oui
Robert Bidochon
Messages : 1193
Inscription : 07 juin 2024, 19:26

Re: Droits TV 2024-2029

Message par Robert Bidochon »

Wert a écrit : 02 avr. 2025, 16:04
Robert Bidochon a écrit : 02 avr. 2025, 15:55
Wert a écrit : 02 avr. 2025, 15:39
Sosof a écrit : 02 avr. 2025, 14:34 J'espere que la DNCG sera intransigeante et fera son boulot sans aucune pression, parce que ce serait terrible de voir qu'on aura peut être sacrifié notre maintien pour être vertueux alors que les autres auront fait n'importe quoi.
Le risque aussi c'est que des clubs vendent tous leurs bijoux de famille en fin de saison, se sauvent et jouent avec des équipes de moins bonnes factures la saison prochaine. Si on est en ligue 2 çà nous en fera de belles....
Pour que les clubs vendent tous les bijoux de familles, il faudra encore qu'il y ait des acheteurs. .... Pourront vendre à mon avis ceux qui auront des joueurs à exporter sur les marchés des pays à salaires équivalents. Mais moins le joueur sera côté et plus ils seront pressés de vendre, moins ils vendront bien .... Celui qui va souffrir de la crise c'est le joueur moyen et surpayé expérimenté de L1 parce qu'il n'y aura pas d'acheteur

En conséquence, sur le marché français, il y aura pas sans doute des joueurs qui refuseront de bouger car ils seront assis sur un bon contrat surpayé (bonne chance pour se séparer de Briançon, Cornud ou Fomba), une déflation sur les nouveaux contrats et une augmentation des joueurs au chômage ....

L'OL pourra vendre dans l'urgence certains joueurs à l'étranger (Cherki par exemple). Par contre, Le Havre, Nantes ou Angers, ce sera beaucoup plus difficile pour eux. La crise sera purgé quand les clubs repartiront avec des couts salariaux plus bas, et repartiront avec sans doute plus de jeunes du CDF ... Ca prendra 2 ou 3 ans.

Pendant cette période, les défaillances des clubs risquent d'être prononcées de deux manières :

Par un dépôt de bilan parce qu'un club n'aura plus la trésorerie pour faire face à ses obligations. Et là ce sera la fin. La DNCG ne fera que suivre une procédure juridique entamée

Des clubs fortement endettés, avec suffisamment de trésorerie à l'instant T, mais une grosse incertitude sur leur capacité à terminer la saison dans un contexte de peu de visibilité (grosses nécessités de ventes, dépendance aux droits télés). C'est la où la DNCG jouera sa crédibilité.

Pour la L1 à mon avis le risque majeur serait qu'une équipe engagée ne termine pas la saison (En terme d'équité du championnat, mais en termes de recettes guichets et de droits télés), et c'est sur ça qu'elle risque d'être très conservatrice.

Je pense que la question pourra alors se poser en ces termes : sauver une équipe comme Angers ou Le Havre avec un gros doute sur sa capacité à terminer la L1 ou les reléguer ou sauver le soldat ASSE qui est un exemple de bonne gestion et de solvabilité.
Pour que la DNCG joue sa crédibilité, il faudrait déjà qu'elle en ait une. Quant aux clubs surendettés, on y verra des plans sociaux. Mais ce n'est pas cette fin de saison qui mettra en évidence les difficultés financières de ces clubs. Ce sera sur la saison 25-26. Ces clubs feront tout pour rester en L1, en promettant l'impossible. Et la DNCG fera comme à son habitude: COIN COIN.
La crédibilité d'une organisation comme la DNCG ne se joue pas devant nous. Son rôle est d'assurer que tous les clubs engagés dans un championnat le termine. C'est son vrai baromètre et elle n'a sur ce point en réalité jamais failli à sa mission. Tous les clubs engagés en L1 ont terminé leurs championnats. Même Bordeaux.

Pour le reste, c'est effectivement possible que le gros de la crise arrive à la fin 25-26. Mais ça n'écarte pas le risque de premiers renoncements cette saison. Encore une fois, si elle voit que certaines promesses sont irréalistes, elles n'aura pas d'autres choix que d'interdire car une défaillance amplifierait encore plus la décrépitude.
Il faudra qu'elle prenne les initiatives contre les propriétaires des clubs concernés, qui soutiendront leur possibilité à pouvoir continuer. En clair, elle devra prendre cette responsabilité, ce que je doute.
cedric26
Messages : 24677
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Droits TV 2024-2029

Message par cedric26 »

herve043 a écrit : 02 avr. 2025, 15:50 je ne pense pas que quelqu'un va prendre un abonnement que sur un produit LFP
Canal tu avais tout en plus du foot
Bein tu avais plein de sport en Plus
si tu veux que les gens achete il faut si tu ne vend que du foot avoir d'autres championnats que la L1 et L2
je suis abonné Canal et bein mais ce n'est pas que pour la L1 j'ai accés a des dizaines de sports , des milliers de film et serie
je ne paierais pas 10 euros par moi juste pour la L1 en plus avec ce championnat avec 8 equipes qui prennent tout le pognon ca donne pas envie
tu prends les années 90 ou la repartition des droits etait equitable tu avais des Zavarov à Nancy , des valderama à montpellier , des joueurs reconnus dans chaque club tu en avais pour ton argent et pourtant tu ne voyais qu'un match par semaine
Ben le peu de foot que je regarde, la LDC à partir des 1/8 voir 1/4,regarder les autres champ bof, la f1 re bof, le rugby, allez si jme trouve devant la tele pourquoi pas paye combien 35 Euro??? ben pour moi non..... mais tu as tt a fait le droit de ne pas vouloir ne pas payer 10€, par mois pour la L1.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
vertdu84
Messages : 5774
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Droits TV 2024-2029

Message par vertdu84 »

Canal va racheter les droits à 250 000 , l'autre abrutis qui parlait d'un million.

Le seul gagnant c'est laburne qui s'en met plein les poches et ça ne choque personne.

La France est quand même devenu un sacré pays depuis 10 ans
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Wert
Messages : 11619
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Droits TV 2024-2029

Message par Wert »

La peur de l'écran noir :

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1551544

Mercredi après-midi, selon nos informations, le médiateur désigné par le tribunal de commerce de Paris s'est invité au bureau de la LFP pour transmettre son ressenti sur les négociations en cours avec DAZN. Il n'a pas été rassurant, expliquant en substance aux dirigeants du football français la complexité de la situation et le fait que la Ligue n'avait pas de levier de négociation pour défendre ses intérêts (le diffuseur réclame en justice un total de 573 millions d'euros à la LFP « pour manquement observé » et « tromperie sur la marchandise »).

DAZN réclame une baisse significative du montant de son contrat, ce que la LFP ne peut pas accepter au vu de la situation financière des clubs. Mais si elle reste ferme au point d'aller au clash avec son principal partenaire audiovisuel, avec une rupture dès la fin de saison, elle devra d'abord actionner les garanties financières de la holding de DAZN, Access Industries, la société du milliardaire Len Blavatnik. Mais même si elles sont a priori solides, il faudra des mois, au mieux, pour récupérer les sommes manquantes. Et aussi actionner un plan B qui n'existe pas vraiment pour éviter l'écran noir.

Il ne viendra pas de Canal+. La chaîne a déjà dit ne pas être prête ni avoir les fonds, aujourd'hui, pour miser sur la Ligue 1


"la seule solution ramène à la plateforme de la LFP. Mais, selon les documents que L'Équipe a pu consulter, il présentait des objectifs qui paraissent aujourd'hui bien ambitieux. Car entre-temps, de l'avis général, le « produit L1 » s'est encore dégradé et suscite de moins en moins d'appétit.

Ils sont faits comme des rats ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
PtitLu
Messages : 9396
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Droits TV 2024-2029

Message par PtitLu »

Bon je remets mon post là aussi (je sais pas trop où poster) :

https://x.com/lequipe/status/1907866785203839217

Même en finissant 17e, j'ai quand même l'impression que les chances qu'on soit en L1 l'an prochain sont élevées. Et en vrai, quand on voit notre masse salariale et l'investissement modéré sur cette saison, je pense que nous on est plutôt bien pénard.

Au passage, franchement la Ligue 1... Ça va qu'il y a nos Verts et que c'est notre championnat. Mais j'en ai rien à foutre sinon, vu le ramassis de glandus à la tête de la LFP ou les 3/4 qui dirigent les clubs. Si le foot français est à moitié mort pendant un temps, ça sera bien fait. C'est pas ça qui va m'empêcher de dormir, bien au contraire (et puis de toute façon, nous autres stéphanois, ça ne nous touchera pas tant que ça).
Image
Kabigon
Messages : 7483
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Droits TV 2024-2029

Message par Kabigon »

d4221 a écrit : 02 avr. 2025, 16:05
Danish a écrit : 02 avr. 2025, 12:40
Parasar a écrit : 02 avr. 2025, 12:29 Caillot n'est pas vénère il est plutôt dans le camp de Nasser (il a défendu la solution dazn+bein court-termiste en juillet). Il est plutôt sur la sellette comme Labrune.
Il me semble que c'est le premier à expliquer que c'est un deal de merde (c'est bien lui le mec qui a jpc en pseudo non ?)
c est surtout lui que nasser appel quand il se fait attaquer par le prez de lens
"jon bierre je me fache"
il le prend bien en bouche oui
Il s'adresse à lui car Caillot est le président du Collège des clubs de L1 et animateur des réunions.
Même si oui, par ailleurs Caillot est un soutien de Nasser.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
d4221
Messages : 5437
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Droits TV 2024-2029

Message par d4221 »

PtitLu a écrit : 03 avr. 2025, 21:15 Bon je remets mon post là aussi (je sais pas trop où poster) :

https://x.com/lequipe/status/1907866785203839217

Même en finissant 17e, j'ai quand même l'impression que les chances qu'on soit en L1 l'an prochain sont élevées. Et en vrai, quand on voit notre masse salariale et l'investissement modéré sur cette saison, je pense que nous on est plutôt bien pénard.

Au passage, franchement la Ligue 1... Ça va qu'il y a nos Verts et que c'est notre championnat. Mais j'en ai rien à foutre sinon, vu le ramassis de glandus à la tête de la LFP ou les 3/4 qui dirigent les clubs. Si le foot français est à moitié mort pendant un temps, ça sera bien fait. C'est pas ça qui va m'empêcher de dormir, bien au contraire (et puis de toute façon, nous autres stéphanois, ça ne nous touchera pas tant que ça).
perso ce ne m enchante pas
oui on peut etre sauvé ainsi
mais on doit quand meme sur le terrain prouvé que notre place n est pas usurpé
meme si par exemple annecy est tout heureux dans un passé pas si lointain
d4221
Messages : 5437
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Droits TV 2024-2029

Message par d4221 »

Kabigon a écrit : 04 avr. 2025, 11:40
d4221 a écrit : 02 avr. 2025, 16:05
Danish a écrit : 02 avr. 2025, 12:40
Parasar a écrit : 02 avr. 2025, 12:29 Caillot n'est pas vénère il est plutôt dans le camp de Nasser (il a défendu la solution dazn+bein court-termiste en juillet). Il est plutôt sur la sellette comme Labrune.
Il me semble que c'est le premier à expliquer que c'est un deal de merde (c'est bien lui le mec qui a jpc en pseudo non ?)
c est surtout lui que nasser appel quand il se fait attaquer par le prez de lens
"jon bierre je me fache"
il le prend bien en bouche oui
Il s'adresse à lui car Caillot est le président du Collège des clubs de L1 et animateur des réunions.
Même si oui, par ailleurs Caillot est un soutien de Nasser.
j ai pas dit le contraire du tout
mais il est bien a ses pieds
Taurus-Verde
Messages : 263
Inscription : 28 mai 2007, 20:52

Re: Droits TV 2024-2029

Message par Taurus-Verde »

Kabigon a écrit : 04 avr. 2025, 11:40
d4221 a écrit : 02 avr. 2025, 16:05
Danish a écrit : 02 avr. 2025, 12:40
Parasar a écrit : 02 avr. 2025, 12:29 Caillot n'est pas vénère il est plutôt dans le camp de Nasser (il a défendu la solution dazn+bein court-termiste en juillet). Il est plutôt sur la sellette comme Labrune.
Il me semble que c'est le premier à expliquer que c'est un deal de merde (c'est bien lui le mec qui a jpc en pseudo non ?)
c est surtout lui que nasser appel quand il se fait attaquer par le prez de lens
"jon bierre je me fache"
il le prend bien en bouche oui
Il s'adresse à lui car Caillot est le président du Collège des clubs de L1 et animateur des réunions.
Même si oui, par ailleurs Caillot est un soutien de Nasser.
Oui les 30 bâtons d'Ekitike il doit bien les avoir en bouche aussi le Jombière.
RVRUEIL
Messages : 1759
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Droits TV 2024-2029

Message par RVRUEIL »

Wert a écrit : 03 avr. 2025, 21:11 La peur de l'écran noir :

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1551544

Mercredi après-midi, selon nos informations, le médiateur désigné par le tribunal de commerce de Paris s'est invité au bureau de la LFP pour transmettre son ressenti sur les négociations en cours avec DAZN. Il n'a pas été rassurant, expliquant en substance aux dirigeants du football français la complexité de la situation et le fait que la Ligue n'avait pas de levier de négociation pour défendre ses intérêts (le diffuseur réclame en justice un total de 573 millions d'euros à la LFP « pour manquement observé » et « tromperie sur la marchandise »).

DAZN réclame une baisse significative du montant de son contrat, ce que la LFP ne peut pas accepter au vu de la situation financière des clubs. Mais si elle reste ferme au point d'aller au clash avec son principal partenaire audiovisuel, avec une rupture dès la fin de saison, elle devra d'abord actionner les garanties financières de la holding de DAZN, Access Industries, la société du milliardaire Len Blavatnik. Mais même si elles sont a priori solides, il faudra des mois, au mieux, pour récupérer les sommes manquantes. Et aussi actionner un plan B qui n'existe pas vraiment pour éviter l'écran noir.

Il ne viendra pas de Canal+. La chaîne a déjà dit ne pas être prête ni avoir les fonds, aujourd'hui, pour miser sur la Ligue 1


"la seule solution ramène à la plateforme de la LFP. Mais, selon les documents que L'Équipe a pu consulter, il présentait des objectifs qui paraissent aujourd'hui bien ambitieux. Car entre-temps, de l'avis général, le « produit L1 » s'est encore dégradé et suscite de moins en moins d'appétit.

Ils sont faits comme des rats ...
Une question au passage : la LFP , ils ont les moyens et surtout les compétences pour lancer une plate forme ??? avec qui ??? ou c'est juste un plan "non B" pour faire genre ... et rester dans le déni en faisant croire justement qu'il pourrait y avoir un plan B ???
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
OSWALDO84
Messages : 2274
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Droits TV 2024-2029

Message par OSWALDO84 »

RVRUEIL a écrit : 07 avr. 2025, 23:54
Wert a écrit : 03 avr. 2025, 21:11 La peur de l'écran noir :

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1551544

Mercredi après-midi, selon nos informations, le médiateur désigné par le tribunal de commerce de Paris s'est invité au bureau de la LFP pour transmettre son ressenti sur les négociations en cours avec DAZN. Il n'a pas été rassurant, expliquant en substance aux dirigeants du football français la complexité de la situation et le fait que la Ligue n'avait pas de levier de négociation pour défendre ses intérêts (le diffuseur réclame en justice un total de 573 millions d'euros à la LFP « pour manquement observé » et « tromperie sur la marchandise »).

DAZN réclame une baisse significative du montant de son contrat, ce que la LFP ne peut pas accepter au vu de la situation financière des clubs. Mais si elle reste ferme au point d'aller au clash avec son principal partenaire audiovisuel, avec une rupture dès la fin de saison, elle devra d'abord actionner les garanties financières de la holding de DAZN, Access Industries, la société du milliardaire Len Blavatnik. Mais même si elles sont a priori solides, il faudra des mois, au mieux, pour récupérer les sommes manquantes. Et aussi actionner un plan B qui n'existe pas vraiment pour éviter l'écran noir.

Il ne viendra pas de Canal+. La chaîne a déjà dit ne pas être prête ni avoir les fonds, aujourd'hui, pour miser sur la Ligue 1


"la seule solution ramène à la plateforme de la LFP. Mais, selon les documents que L'Équipe a pu consulter, il présentait des objectifs qui paraissent aujourd'hui bien ambitieux. Car entre-temps, de l'avis général, le « produit L1 » s'est encore dégradé et suscite de moins en moins d'appétit.

Ils sont faits comme des rats ...
Une question au passage : la LFP , ils ont les moyens et surtout les compétences pour lancer une plate forme ??? avec qui ??? ou c'est juste un plan "non B" pour faire genre ... et rester dans le déni en faisant croire justement qu'il pourrait y avoir un plan B ???
Impossible à court terme. A priori, il faudrait 2 ans pour rentabiliser la chaîne et cela sous-entendrait (dixit RMC) un nouveau prêt (oups)
A mon humble avis, canal+ se frotte les mains avec une position de force qui lui permettra de récupérer le produit pour 3 francs 6 sous.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Vertigoal42
Messages : 12804
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Droits TV 2024-2029

Message par Vertigoal42 »

Avec 250M€ de pertes par an, c'est un séisme qui est en train de se produire dans le foot français. Non seulement, la Ligue va être contrainte de négocier à la baisse avec DAZN pour cette saison ... mais elle va probablement devoir trouver une solution pour l'an prochain. Et avec ce qui se passe depuis 5 ans, ça veut dire que les bases de négociations vont plutôt tourner autour de 150M€ par an que 350M.

Mathématiquement, il va y avoir des faillites dans les mois ou années à venir. Les masses salariales, commissions d'agents sont encore trop fortes pour être absorbées par les droits TV à venir et les autres recettes.

Et vu que ça va bien dans les autres pays (Espagne, UK, Allemagne, Italie dans une moindre mesure), la France va prendre un sacré coup si désormais la règle c'est 30 à 50% de salaire en moins pour les joueurs parce qu'on peut pas payer plus.
Alors, si tu as un actionnaire prêt à combler la différence (Paris OK, OM probablement OK, Rennes OK, Nice à voir, Strasbourg OK sûrement, Monaco OK ...) alors ça ira, tu pourras conserver un train de vie correct. Mais les autres c'est soit la vente, soit le dépôt de bilan, soit une survie dans un championnat à 2 vitesses. On va vers une L1 qui va ressembler à la D1 des filles : quelques clubs forts qui vont gagner 7-0 les matchs contre les derniers et le titre se jouera sur les confrontations directes. Ca m'étonnerait pas que d'ici 3 à 5 ans on ait une L1 à 14 ou 16 clubs et un genre de play-off pour déterminer le vainqueur du titre
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
tchefari
Messages : 1427
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Droits TV 2024-2029

Message par tchefari »

Vertigoal42 a écrit : 08 avr. 2025, 08:59 Avec 250M€ de pertes par an, c'est un séisme qui est en train de se produire dans le foot français. Non seulement, la Ligue va être contrainte de négocier à la baisse avec DAZN pour cette saison ... mais elle va probablement devoir trouver une solution pour l'an prochain. Et avec ce qui se passe depuis 5 ans, ça veut dire que les bases de négociations vont plutôt tourner autour de 150M€ par an que 350M.

Mathématiquement, il va y avoir des faillites dans les mois ou années à venir. Les masses salariales, commissions d'agents sont encore trop fortes pour être absorbées par les droits TV à venir et les autres recettes.

Et vu que ça va bien dans les autres pays (Espagne, UK, Allemagne, Italie dans une moindre mesure), la France va prendre un sacré coup si désormais la règle c'est 30 à 50% de salaire en moins pour les joueurs parce qu'on peut pas payer plus.
Alors, si tu as un actionnaire prêt à combler la différence (Paris OK, OM probablement OK, Rennes OK, Nice à voir, Strasbourg OK sûrement, Monaco OK ...) alors ça ira, tu pourras conserver un train de vie correct. Mais les autres c'est soit la vente, soit le dépôt de bilan, soit une survie dans un championnat à 2 vitesses. On va vers une L1 qui va ressembler à la D1 des filles : quelques clubs forts qui vont gagner 7-0 les matchs contre les derniers et le titre se jouera sur les confrontations directes. Ca m'étonnerait pas que d'ici 3 à 5 ans on ait une L1 à 14 ou 16 clubs et un genre de play-off pour déterminer le vainqueur du titre
Tu as tout dit, la comparaison avec le championnat féminin est bonne. Il y aura peut être un groupe de tête un peu plus important. La question sera de savoir comment les clubs vont tomber, car peu auront le temps d'adapter leur train de vie car ils ne l'ont pas fait en 2020, profitant de CVC pour s'acheter du temps...
Junito
Messages : 3674
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Droits TV 2024-2029

Message par Junito »

Ce qui est quand même icompréhensible c’est l’aisance avec laquelle DAZN et Madiapro à l’époque ont réussi à se défaire de leurs engagements contractuels ...

L’objection de la tromperie sur la marchandise, c’est tout sauf de la bonne foi, un professionnel sait ce qu’il achète, il faut des études préalables, le business plan bidon de DAZN c’est pas la LNF qui s’est engagé dessus.

Une contrat de vente favorise en général le vendeur contre tout recours, si c’est pas le cas c’est vraiment qu’il y a une incompétence juridique. A mon avis c’est surtout le côté court termiste des clubs de foot qui les incitent à ne pas s’engager dans un bras de fer juridique qui peut durer des années alors qu’ils ont les bases juridiques pour faire valoir leur droit.
NomDeStade
Messages : 22063
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Droits TV 2024-2029

Message par NomDeStade »

Vertigoal42 a écrit : 08 avr. 2025, 08:59 Avec 250M€ de pertes par an, c'est un séisme qui est en train de se produire dans le foot français. Non seulement, la Ligue va être contrainte de négocier à la baisse avec DAZN pour cette saison ... mais elle va probablement devoir trouver une solution pour l'an prochain. Et avec ce qui se passe depuis 5 ans, ça veut dire que les bases de négociations vont plutôt tourner autour de 150M€ par an que 350M.

Mathématiquement, il va y avoir des faillites dans les mois ou années à venir. Les masses salariales, commissions d'agents sont encore trop fortes pour être absorbées par les droits TV à venir et les autres recettes.

Et vu que ça va bien dans les autres pays (Espagne, UK, Allemagne, Italie dans une moindre mesure), la France va prendre un sacré coup si désormais la règle c'est 30 à 50% de salaire en moins pour les joueurs parce qu'on peut pas payer plus.
Alors, si tu as un actionnaire prêt à combler la différence (Paris OK, OM probablement OK, Rennes OK, Nice à voir, Strasbourg OK sûrement, Monaco OK ...) alors ça ira, tu pourras conserver un train de vie correct. Mais les autres c'est soit la vente, soit le dépôt de bilan, soit une survie dans un championnat à 2 vitesses. On va vers une L1 qui va ressembler à la D1 des filles : quelques clubs forts qui vont gagner 7-0 les matchs contre les derniers et le titre se jouera sur les confrontations directes. Ca m'étonnerait pas que d'ici 3 à 5 ans on ait une L1 à 14 ou 16 clubs et un genre de play-off pour déterminer le vainqueur du titre
Globalement, on est déjà dans ce championnat à 2 vitesses.

Si on prend le classement actuel, quelque soit les rélégués, il est quasi assuré qu'ils finiront dans le même paquet l'an prochain : Auxerre, Nantes, Reims, Le Havre, nous, Angers, Toulouse - je ne leur vois aucune marge de progression au-delà de la 10ème place pour les saisons à venir, vu le mode de fonctionnement en cours. Brest et Lens risquent également de rentrer dans le rang.
cedric26
Messages : 24677
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Droits TV 2024-2029

Message par cedric26 »

OSWALDO84 a écrit : 08 avr. 2025, 07:49
Impossible à court terme. A priori, il faudrait 2 ans pour rentabiliser la chaîne et cela sous-entendrait (dixit RMC) un nouveau prêt (oups)
A mon humble avis, canal+ se frotte les mains avec une position de force qui lui permettra de récupérer le produit pour 3 francs 6 sous.
SI C+ fait un abo que pour le foot français, mais si on doit payer dans les 30-35 euros pour avoir des films/rugby/foot etrangers, je m'en fous un peu et trop cher pour moi.

En plus donné du pognon à Bolloré bof.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Mulot
Messages : 5561
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : (43)

Re: Droits TV 2024-2029

Message par Mulot »

Quitte à vendre à presque rien, le mieux serait de les vendre à France TV. Ils font déjà la coupe de France, histoire de refaire monter le nombre de spectateur et pouvoir vendre la L1 un peu plus cher lors du prochain appel d'offre.
___
Messages : 24754
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Droits TV 2024-2029

Message par ___ »

Mulot a écrit : 08 avr. 2025, 14:24 Quitte à vendre à presque rien, le mieux serait de les vendre à France TV. Ils font déjà la coupe de France, histoire de refaire monter le nombre de spectateur et pouvoir vendre la L1 un peu plus cher lors du prochain appel d'offre.
Service public for ever :coeur: :coeur: :coeur:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Vertigoal42
Messages : 12804
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Droits TV 2024-2029

Message par Vertigoal42 »

Mulot a écrit : 08 avr. 2025, 14:24 Quitte à vendre à presque rien, le mieux serait de les vendre à France TV. Ils font déjà la coupe de France, histoire de refaire monter le nombre de spectateur et pouvoir vendre la L1 un peu plus cher lors du prochain appel d'offre.
Bah comment ils rentabilisent le produit ? Même s'ils venaient à payer 150M€ à la LFP (soit rien), il faut ensuite produire, payer les équipes journalistiques en plus, créer des canaux dédiés (tu passes pas 10 matchs sur France 2 le week-end). Y'a pas d'abonnement, et pour les matchs en soirée, pas de pub autorisée ...

A la limite qu'une chaîne comme TF1 ou M6 s'y penche, pourquoi pas. Mais y'a pas un marché pub suffisant pour que ce soit rentable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
old_side
Messages : 12246
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Droits TV 2024-2029

Message par old_side »

tartifle74
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2024, 08:51

Re: Droits TV 2024-2029

Message par tartifle74 »

Pas réjouissantes ces dernières nouvelles, notre championnat pro français va droit dans le mur, nous allons devenir le national 2 de l'Europe.
Je lis par-ci, par-là : les plus gros devraient s'en sortir (PSG, OM ect..) est-on sûr de cela ?
Quand la L1 sera du niveau des championnats Suisse, Belge ou Norvégien, pas sûr que notre championnat continue d'intéresser le Qatar, Red-bull, Bernard Arnault (en exemple) ou tout autre gros investisseur.
Je suis triste de voir sombrer notre foot pro à la vitesse de la lumière, quel désastre.
bauhausfc02
Messages : 388
Inscription : 03 avr. 2020, 15:37

Re: Droits TV 2024-2029

Message par bauhausfc02 »

Que tout ça s’écroule, est une excellente nouvelle, pour moi ! Du president de la Ligue à la DH, c’est juste un monde de pourris.
envert94
Messages : 4469
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Droits TV 2024-2029

Message par envert94 »

Tellement prévisible.

A part le QSG tout le foot français va en pâtir, chacun à son échelle.
voilà de s'être couché devant NAK et le Quatar depuis 15 ans.
Le foot français va payer les pots cassés, NAK et le QSG s'en balec
tchefari
Messages : 1427
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Droits TV 2024-2029

Message par tchefari »

envert94 a écrit : 08 avr. 2025, 17:44 Tellement prévisible.

A part le QSG tout le foot français va en pâtir, chacun à son échelle.
voilà de s'être couché devant NAK et le Quatar depuis 15 ans.
Le foot français va payer les pots cassés, NAK et le QSG s'en balec
Je suis pas fan du Qatar ni du QSG mais le problème est surtout d'avoir voulu tout faire pour créer une fausse concurrence avec Canal+ et les sortir...
Répondre