Droits TV 2024-2029

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tartifle74

Re: Droits TV 2024-2029

Message par tartifle74 »

bauhausfc02 a écrit : 08 avr. 2025, 17:20 Que tout ça s’écroule, est une excellente nouvelle, pour moi ! Du president de la Ligue à la DH, c’est juste un monde de pourris.
Un monde pourri.. oui, que tout soit remis à plat.. oui. C'est juste dommage que l'on soit le seul championnat d'élite en Europe à sombrer.
Je pense pas qu'on puisse se réjouir de cette situation.
Quand tout sera par terre, avec une (pseudo) L1 de niveau C, je crois qu'on sera nombreux à regretter les années glorieuses, même si tout n'était pas parfait.
Keiran

Message par Keiran »

Le football français rapporte sur les seuls revenus fiscaux (impôts sur le revenu et impôts sur les sociétés) et cotisations sociales et patronales, rapporte 600M€ (chiffres 2019, c'est possiblement plus aujourd'hui). Source : https://www.tf1info.fr/sport/combien-ra ... 12364.html

À cela s'ajoute la TVA sur la consommation des produits liés (merch, places, transports des supporters) et des joueurs (le bling bling ça rapporte).

De fait, je me demande dans quel mesure l'Etat pourrait finir par intervenir pour sauver le football français en reinjectant une partie de cette somme. En soit France TV à tout ce qu'il faut pour assurer la diffusion de matchs sans avoir à surinvestir dans les ressources matériel et humaines (avec les journalistes FR3 et Radio France il y assez pour couvrir les matchs, ils le font déjà).

Alors pas 500 millions. C'est sûr. Mais peut-être plus que le scénario du pire a 200 millions. À 350 millions (grosso modo la moitié de ce que ça apporte à l'État), ça pourrait donner a réfléchir à la Ligue.

Un foot français qui se casse la gueule c'est une grosse perte annoncée pour l'Etat en plus d'un coût social important. Qui plus est à moins de 2 ans des élections...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : 08 avr. 2025, 19:17 Le football français rapporte sur les seuls revenus fiscaux (impôts sur le revenu et impôts sur les sociétés) et cotisations sociales et patronales, rapporte 600M€ (chiffres 2019, c'est possiblement plus aujourd'hui). Source : https://www.tf1info.fr/sport/combien-ra ... 12364.html

À cela s'ajoute la TVA sur la consommation des produits liés (merch, places, transports des supporters) et des joueurs (le bling bling ça rapporte).

De fait, je me demande dans quel mesure l'Etat pourrait finir par intervenir pour sauver le football français en reinjectant une partie de cette somme. En soit France TV à tout ce qu'il faut pour assurer la diffusion de matchs sans avoir à surinvestir dans les ressources matériel et humaines (avec les journalistes FR3 et Radio France il y assez pour couvrir les matchs, ils le font déjà).

Alors pas 500 millions. C'est sûr. Mais peut-être plus que le scénario du pire a 200 millions. À 350 millions (grosso modo la moitié de ce que ça apporte à l'État), ça pourrait donner a réfléchir à la Ligue.

Un foot français qui se casse la gueule c'est une grosse perte annoncée pour l'Etat en plus d'un coût social important. Qui plus est à moins de 2 ans des élections...
Il faut réarmer la Ligain !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Keiran a écrit : 08 avr. 2025, 19:17 Le football français rapporte sur les seuls revenus fiscaux (impôts sur le revenu et impôts sur les sociétés) et cotisations sociales et patronales, rapporte 600M€ (chiffres 2019, c'est possiblement plus aujourd'hui). Source : https://www.tf1info.fr/sport/combien-ra ... 12364.html

Non mais tu confonds 2 canaux déjà là. Radio France ils diffusent sur France Bleu, ils feront pas la TV en plus ou en même temps, ce sont deux manières de commenter totalement différentes. Et non, France TV n'a pas assez de journalistes sportifs pour se taper 9 matchs de L1 chaque semaine (ni assez de moyen en production, crois moi)

Et à 200M€ / an, comment tu rentabilises ? Y'a plus de redevance TV, donc tu vas te prendre une hausse d'impôt béton pour le foot ? Tu crois que les mecs vont s'y risquer ? Il faudrait créer au moins 4-5 canaux temporaires pour diffuser les matchs qui se jouent en même temps. Tu n'as aucune autorisation de l'Arcom et créer des canaux hertziens ça se fait pas en 10 min. A moins d'une diffusion web ... sans commentaire, comme ils ont pu le faire pour RG.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
vertdu84

Message par vertdu84 »

Déjà vu qu'il y aura moins d'argent il faudra revoir la répartition.
Les gros ne devront pas être égoïstes s'ils veulent garder leur jouet
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Vertigoal42

tartifle74 a écrit : 08 avr. 2025, 17:17 Pas réjouissantes ces dernières nouvelles, notre championnat pro français va droit dans le mur, nous allons devenir le national 2 de l'Europe.
Je lis par-ci, par-là : les plus gros devraient s'en sortir (PSG, OM ect..) est-on sûr de cela ?
Quand la L1 sera du niveau des championnats Suisse, Belge ou Norvégien, pas sûr que notre championnat continue d'intéresser le Qatar, Red-bull, Bernard Arnault (en exemple) ou tout autre gros investisseur.
Je suis triste de voir sombrer notre foot pro à la vitesse de la lumière, quel désastre.
Tu as raison mais c'est à plus long terme. Tant que la L1 conserve 4 places en LDC (3+1 en fait), ça fait des revenus. D'autant que Portugal + Pays-Bas ne nous rattrapent pas à l'indice UEFA, notamment grâce au PSG. Donc du pognon pour les locomotives tu en auras. Et avec un actionnaire fort, tu pourras tjs offrir des salaires XXL et réaliser des transferts.

A plus long terme, ça ouvre la possibilité d'une ligue fermée entre géants ... puisqu'un championnat à 2 vitesses ne servira à rien niveau spectacle (plus personne ne veut diffuser, ni s'abonner)

Et pourquoi pas recréer une Ligue de football ? Amateur, semi-pro ... 20 clubs représentant 20 villes françaises. Budget identique en début de saison, et obligation d'avoir 50% de ton effectif originaire de ton bassin de vie (environ 50km). Ca serait génial de voir une contre-ligue se créer. Si ça se trouve, avec le nombre de joueurs rejetés des centres de formation, tu peux en quelques années faire un super projet. Et peut-être embarquer des supporters dans une quête égalitarienne, où le suspense et la fibre locale prévalent !
envert94

Message par envert94 »

tchefari a écrit : 08 avr. 2025, 18:31
envert94 a écrit : 08 avr. 2025, 17:44 Tellement prévisible.

A part le QSG tout le foot français va en pâtir, chacun à son échelle.
voilà de s'être couché devant NAK et le Quatar depuis 15 ans.
Le foot français va payer les pots cassés, NAK et le QSG s'en balec
Je suis pas fan du Qatar ni du QSG mais le problème est surtout d'avoir voulu tout faire pour créer une fausse concurrence avec Canal+ et les sortir...
Non (à mon avis), ce sont plusieurs facteurs
Distribution des droits TV au clubs les + emblématiques (QSG/OM)
Plus Bein/Amazon/Canal/Mediapro/DAZN paye, plus le QSG reçoit
L1 à 3 vitesses:
1er sauf accident QSG
2) La LDC (ça ne concerne pas 10 clubs)
3) Le charrette :snif:
Pas de quoi se palucher sur sa CB pour se payer un abonnement L1pour 8 matchs et connaitre le champion dès le mois d'août.
Laburne (et la Ligue) se croient encore dans les années 2000-2015 l'âge d'or des droits TV.
Internet et l'offre streaming à changer toute la donne.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Vertigoal42 a écrit : 08 avr. 2025, 19:31

Non mais tu confonds 2 canaux déjà là. Radio France ils diffusent sur France Bleu, ils feront pas la TV en plus ou en même temps, ce sont deux manières de commenter totalement différentes. Et non, France TV n'a pas assez de journalistes sportifs pour se taper 9 matchs de L1 chaque semaine (ni assez de moyen en production, crois moi)

Et à 200M€ / an, comment tu rentabilises ? Y'a plus de redevance TV, donc tu vas te prendre une hausse d'impôt béton pour le foot ? Tu crois que les mecs vont s'y risquer ? Il faudrait créer au moins 4-5 canaux temporaires pour diffuser les matchs qui se jouent en même temps. Tu n'as aucune autorisation de l'Arcom et créer des canaux hertziens ça se fait pas en 10 min. A moins d'une diffusion web ... sans commentaire, comme ils ont pu le faire pour RG.
Bon on enleve 1 milliard à l'Ukraine et on le donne à la ligue1, 2 . Le foot Français est sauvé 😂
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Keiran

Message par Keiran »

J'entends, mais ils ne partent pas de rien non plus et il y a une forme de mobilité entre les deux entités bien plus simple qu'aller débaucher un journaliste sur Bein pour qu'il signe à Dazn.

J'ai jamais dis que ce serait quali

Je parle d'un plan de sauvetage là. Celui de débourser 350 millions pour éviter d'en perdre 500 + le coût social. Il est pas question de rentabilité à ce stade. D'ailleurs qui ferait aujourd'hui une offre acceptable en cherchant la rentabilité ?

Tous les canaux existent avec les FR3 régionaux (tous accessibles sur box, télé connectée et appli web), c'est sûrement leur plus gros avantage en comparaison d'une chaîne de la Ligue qui partirait de zéro

Je dis pas que c'est LA solution ni ce que je souhaite. Mais à mesure que la situation se détériore, je ne pense pas qu'il faille totalement l'exclure.
martien

Message par martien »

tartifle74 a écrit : 08 avr. 2025, 19:00
bauhausfc02 a écrit : 08 avr. 2025, 17:20 Que tout ça s’écroule, est une excellente nouvelle, pour moi ! Du president de la Ligue à la DH, c’est juste un monde de pourris.
Un monde pourri.. oui, que tout soit remis à plat.. oui. C'est juste dommage que l'on soit le seul championnat d'élite en Europe à sombrer.
Je pense pas qu'on puisse se réjouir de cette situation.
Quand tout sera par terre, avec une (pseudo) L1 de niveau C, je crois qu'on sera nombreux à regretter les années glorieuses, même si tout n'était pas parfait.
C'est quoi les années glorieuses ?
Pour moi, ce sont les années 90. Avec un vrai championnat compétitif, du suspense, et beaucoup de clubs capables de remporter le titre et de faire de beaux coups en coupe d'Europe (Lens, Auxerre, Paris, Bordeaux, Monaco, Marseille, Nantes, Lyon... même Metz a joué le titre... il ne manquait que nous :] ).
Les années 2010/2020 sont absolument dégueulasses, tout est à jeter, le Qatar est un cancer pour le foot français qui est en train de le tuer, et un championnat joué d'avance n'a pas le moindre début d'intérêt.
Même les pays les plus capitalistes et libéraux, comme les Etats-Unis et l'Angleterre, ont justement compris qu'il fallait tout faire pour rééquilibrer les écarts financiers avec une bonne redistribution économique, au lieu de donner toujours plus au plus riche et moins aux autres comme le fait cet énorme crétin de Laburne.
Il faut que tout s'écroule, que le Qatar dégage, que toute la clique de ses laquais s'en aille avec lui, et on pourra enfin reconstruire quelque chose d'un peu plus sain. Tant pis s'il faut passer par une phase où la L1 tomberait au niveau du championnat belge.
Dernière modification par martien le 08 avr. 2025, 20:07, modifié 2 fois.
Mulot

Message par Mulot »

Vertigoal42 a écrit : 08 avr. 2025, 15:40
Mulot a écrit : 08 avr. 2025, 14:24 Quitte à vendre à presque rien, le mieux serait de les vendre à France TV. Ils font déjà la coupe de France, histoire de refaire monter le nombre de spectateur et pouvoir vendre la L1 un peu plus cher lors du prochain appel d'offre.
Bah comment ils rentabilisent le produit ? Même s'ils venaient à payer 150M€ à la LFP (soit rien), il faut ensuite produire, payer les équipes journalistiques en plus, créer des canaux dédiés (tu passes pas 10 matchs sur France 2 le week-end). Y'a pas d'abonnement, et pour les matchs en soirée, pas de pub autorisée ...

A la limite qu'une chaîne comme TF1 ou M6 s'y penche, pourquoi pas. Mais y'a pas un marché pub suffisant pour que ce soit rentable.
Ah oui je pensais à la pub pour financer... à la limite l'Etat pourrait faire une exception pour ce cas là.
old_side

Message par old_side »

Keiran a écrit : 08 avr. 2025, 19:45

J'entends, mais ils ne partent pas de rien non plus et il y a une forme de mobilité entre les deux entités bien plus simple qu'aller débaucher un journaliste sur Bein pour qu'il signe à Dazn.

Je parle d'un plan de sauvetage là. Celui de débourser 350 millions pour éviter d'en perdre 500 + le coût social. Il est pas question de rentabilité à ce stade. D'ailleurs qui ferait aujourd'hui une offre acceptable en cherchant la rentabilité ?

Tous les canaux existent avec les FR3 régionaux (tous accessibles sur box, télé connectée et appli web), c'est sûrement leur plus gros avantage en comparaison d'une chaîne de la Ligue qui partirait de zéro

Je dis pas que c'est LA solution ni ce que je souhaite. Mais à mesure que la situation se détériore, je ne pense pas qu'il faille totalement l'exclure.
Tant que le PSG surdominera seul, ça ne marchera pas.
Tant que la production est low cost, ça ne donnera pas envie
martien

Message par martien »

old_side a écrit : 08 avr. 2025, 20:09 Tant que le PSG surdominera seul, ça ne marchera pas.
C'est surtout ça.
Et je ne comprends pas que les dirigeants du foot français ne captent pas quelque chose d'aussi élémentaire.
A la limite, que tu aies une vision élitiste avec la volonté de favoriser 4-5 clubs au détriment des autres... Pour moi c'est une énorme connerie mais je peux encore comprendre la logique. Sauf qu'aujourd'hui, même un club comme l'OM se fait niquer sur la répartition des droits par rapport au PSG, alors que l'intérêt du foot français serait évidemment d'aider au moins les autres "gros clubs" à être en mesure de concurrencer un petit peu le PSG, au lieu d'accentuer constamment l'écart en donnant au Qatar tout cet argent dont il n'a même pas besoin.
C'est un délire. Les autres grands championnats ont tous plusieurs clubs capables de remporter le titre (on critique souvent la liga à juste titre pour la sur-domination du duo Barça/Real, mais au moins ils sont deux...), sauf peut-être la Bundesliga mais il me semble que celle-ci perd aussi en valeur justement.
Vertigoal42

Keiran a écrit : 08 avr. 2025, 19:45

Je reviens sur ton premier point : non. Tu peux le penser, mais pour avoir bossé dans l'une des 2 entités, c'est un grand non, je te l'assure. De 1, y'a aucune forme de mobilité entre les 2 entités. De 2, chacune a son canal. Pour le foot, la radio ne produira pas un commentaire qui fasse TV / radio. Tu as des rapprochements entre France Bleu (enfin, Ici) et Fr 3 aujd, notamment le matin et une plateforme web unique (qui est d'ailleurs inbitable) mais sur le foot, non.

Sur ton point 3, on sait aujd que l'offre de DAZN a 325M€ par an (+ 35M€ de journalistes, consultants, frais, marketing ...) n'est pas rentable. Ils perdent 200 à 250M€ par an. Ca veut donc dire qu'ils gagnent 120M€ avec des abonnés. Demain, une offre à 200M€ avec une véritable cohérence d'abonnement (et pas 40€ par mois pour 8 matchs), ça peut être rentable. Tout dépend du prix d'achat. Mais le service public qui refuse de remplacer des journalistes en arrêt maladie par souci d'économie et qui, en même temps, dépenserait 200M€ par an, sans retour sur investissement, pour aider le foot français ... je n'y crois pas.

Et pour les canaux Fr 3 région, ça peut marcher sauf que le territoire est maillé de façon particulière. En cas de match de Monaco et Nice à la même heure, ils diffusent qui Cote d'Azur ? Pareil pour Rhone Alpes avec Sainté et Lyon ? Idem pour Nord avec Lens et Lille ...
al bundy

Message par al bundy »

martien a écrit : 08 avr. 2025, 20:21
old_side a écrit : 08 avr. 2025, 20:09 Tant que le PSG surdominera seul, ça ne marchera pas.
C'est surtout ça.
Et je ne comprends pas que les dirigeants du foot français ne captent pas quelque chose d'aussi élémentaire.
A la limite, que tu aies une vision élitiste avec la volonté de favoriser 4-5 clubs au détriment des autres... Pour moi c'est une énorme connerie mais je peux encore comprendre la logique. Sauf qu'aujourd'hui, même un club comme l'OM se fait niquer sur la répartition des droits par rapport au PSG, alors que l'intérêt du foot français serait évidemment d'aider au moins les autres "gros clubs" à être en mesure de concurrencer un petit peu le PSG, au lieu d'accentuer constamment l'écart en donnant au Qatar tout cet argent dont il n'a même pas besoin.
C'est un délire. Les autres grands championnats ont tous plusieurs clubs capables de remporter le titre (on critique souvent la liga à juste titre pour la sur-domination du duo Barça/Real, mais au moins ils sont deux...), sauf peut-être la Bundesliga mais il me semble que celle-ci perd aussi en valeur justement.
En droits télé Dortmund touche quasiment autant que le Bayern et la différence est mini avec les autres × 2.5 par rapport aux promus. La différence se fait ailleurs chez eux et non entretenue par les instances...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Stratienne

Message par Stratienne »

al bundy a écrit : 08 avr. 2025, 23:08
martien a écrit : 08 avr. 2025, 20:21
C'est surtout ça.
En droits télé Dortmund touche quasiment autant que le Bayern et la différence est mini avec les autres × 2.5 par rapport aux promus. La différence se fait ailleurs chez eux et non entretenue par les instances...
Tout est dit
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Fun fact

Message par Fun fact »

Vous pouvez arrêter tout de suite de rêver à la Ligue 1 sur TF1 / France TV / M6.

En audience, aucune chance de rivaliser avec les conneries qui cartonnent comme les concours de drag queens ou des pseudos stars qui chantent déguisées en mascottes de Walibi. Même Louis la brocante ferait 10 fois l'audience d'un Angers - Reims.

Sauf à leur donner 3 matches chacun, mettre toutes les rencontres entre 13 et 19h. Parce qu'après, même un ASSE - Quenelles ou QSG - Sardines se feraient éclater par la 33eme redif de chefs d'œuvre comme Bienvenue chez les chtis ou les Tuche.
___

Message par ___ »

Si l'Etat vient sauver le foot français, il faudra que ce soit en échange d'une restructuration phénoménale de l'approche économique de ce sport. Parce que remplir une baignoire percée, c'est juste un gaspillage d'eau.

Et sinon, y a entre 160 et 240 milliards (selon les estimations) d'argent public qui partent tous les ans dans le financement des entreprises - et notamment des grands comptes - et le tout, sans aucune contrepartie. Déjà, les clubs de foot doivent en profiter d'une partie, donc ce serait toujours ça d'économisé ; ensuite y a moyen de trouver un pognon de dingue là-dedans en rationalisant a minima, largement de quoi compenser l'effondrement des clubs pro.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Thobar

Message par Thobar »

Je n'arrive pas à comprendre les raisons qui empêchent la LFP de taffer sur une offre interne.

C'est un investissement certes mais ce seront des rentrées d'argent et des négociations commerciales avec les publicitaires directes. Et je ne vois pas de meilleure occasion de le faire que maintenant ; personne ne veut de la L1/L2, les clubs sont déjà dans la mouise. Autant en profiter pour se lancer à fond dans ce projet, quitte à ce que ce soit un peu laborieux au début, non ?
Keiran

Message par Keiran »

___ a écrit : 09 avr. 2025, 06:23 Si l'Etat vient sauver le foot français, il faudra que ce soit en échange d'une restructuration phénoménale de l'approche économique de ce sport. Parce que remplir une baignoire percée, c'est juste un gaspillage d'eau.

Et sinon, y a entre 160 et 240 milliards (selon les estimations) d'argent public qui partent tous les ans dans le financement des entreprises - et notamment des grands comptes - et le tout, sans aucune contrepartie. Déjà, les clubs de foot doivent en profiter d'une partie, donc ce serait toujours ça d'économisé ; ensuite y a moyen de trouver un pognon de dingue là-dedans en rationalisant a minima, largement de quoi compenser l'effondrement des clubs pro.
Complètement. En arrivant en "sauveur" il pourrait mettre la pression (notamment sur la redistribution des droits TV)
Keiran

Message par Keiran »

Thobar a écrit : 09 avr. 2025, 08:46 Je n'arrive pas à comprendre les raisons qui empêchent la LFP de taffer sur une offre interne.

C'est un investissement certes mais ce seront des rentrées d'argent et des négociations commerciales avec les publicitaires directes. Et je ne vois pas de meilleure occasion de le faire que maintenant ; personne ne veut de la L1/L2, les clubs sont déjà dans la mouise. Autant en profiter pour se lancer à fond dans ce projet, quitte à ce que ce soit un peu laborieux au début, non ?
Une chaine 100% LFP, un "netflix de la L1" c'est possiblement trop tard pour moi.

Après le fiasco Mediapro, il y a eu une fenêtre d'opportunité intéressante, a une époque où il n'y avait que Netflix de vraiment installé sur ce marché (même Amazon Video n'était pas encore incontournable) . Aujourd'hui, avec la multiplication des plateformes et des abonnements qui vont avec, je ne suis pas certain qu'en ajouter une nouvelle marche mieux que DAZN.
Borotj42

Message par Borotj42 »

___ a écrit : 09 avr. 2025, 06:23 Si l'Etat vient sauver le foot français, il faudra que ce soit en échange d'une restructuration phénoménale de l'approche économique de ce sport. Parce que remplir une baignoire percée, c'est juste un gaspillage d'eau.

Venir faire chier les gens qui travaillent et expliquer qu'il faut partir plus tard à la retraite car il n'y a plus d'argent et en parallèle sauver le foot français à coup de millions .... :nonon: :nonon: :nonon: :nonon:
Ce serait un putain de scandale !
Dydou

Message par Dydou »

Tout est trop tard, tout le monde a basculé sur IPTV et personne ne reviendra en arrière : même si on te fournit un service sympa à 15€/mois, pourquoi tu le paierais alors que pour 3 ou 4x moins cher, tu as le dit-service et 51515454 trucs en plus ?

DAZN a achevé le marché qui était déjà à l'agonie mais qui avait encore une chance de se sauver.
___

Message par ___ »

Borotj42 a écrit : 09 avr. 2025, 09:06

Venir faire chier les gens qui travaillent et expliquer qu'il faut partir plus tard à la retraite car il n'y a plus d'argent et en parallèle sauver le foot français à coup de millions .... :nonon: :nonon: :nonon: :nonon:
Ce serait un putain de scandale !
Bah tu sais, on a une partie de nos élites politiques qui peut en même temps casser le modèle social français, refuser toute réflexion sur l'évolution des salaires (alors que les aides aux entreprises et les dividendes n'ont jamais été aussi élevés), et t'affirmer droit dans les yeux que les ZFE c'est le mal absolu parce que ça va toucher d'abord les pauvres.

Tout est possible en matière d'incohérence :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

envert94 a écrit : 08 avr. 2025, 17:44 Tellement prévisible.

A part le QSG tout le foot français va en pâtir, chacun à son échelle.
voilà de s'être couché devant NAK et le Quatar depuis 15 ans.
Le foot français va payer les pots cassés, NAK et le QSG s'en balec
Non ils s’en balek pas. Ils pourront pas jouer tout seul tous les week end. Leur intérêt est d’avoir un championnat fort
Répondre