[J28] RC Lens 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
regiayotte

Re: [J28] RC Lens 1 - ASSE 0

Message par regiayotte »

Poteau gauche a écrit : 06 avr. 2025, 22:53
rocheteau a écrit : 06 avr. 2025, 22:44
Poteau gauche a écrit : 06 avr. 2025, 22:36
rocheteau a écrit : 06 avr. 2025, 22:25 Seule possibilité de se maintenir, conserver la 17ème place, espérer que le 16ème se maintienne en barrage et qu'une équipe soit reléguée par la DNCG ...On en est là, malheureusement.
Il y a d'autres possibilité de se maintenir. Finir 15e (ce qui devient de plus en plus compliqué, j'avoue) et décrocher un barrage qu'on franchirait (ça reste tout à fait envisageable).
Je ne vois pas comment c'est possible avec le nombre de points à rattraper et le calendrier qui nous attend, je copie mon post ci-dessus ( 17ème défaite, on y va tout droit....Le Havre a gagné à Montpellier comme je le pensais, certes Reims a perdu mais avec notre goal-average il faut reprendre 4 points à Reims et 5 au Havre et à Angers en 6 matchs et quand on voit le programme des 4 prochains, Brest, Lyon , Strasbourg et Monaco, 4 équipes en course pour la ligue des champions, je pense même qu'on sera relégués avant les 2 derniers matchs ) et surtout avec le niveau affligeant de notre équipe et de son entraîneur
L'avant-dernière journée, on va à Reims et on finit par la réception d'un TFC qui n'aura plus rien à jouer tandis que les Rémois finiront la saison à Lille, qui jouera très probablement une place européenne. Si on n'a pas trop cédé de terrain aux Rémois d'ici-là (le hic est qu'ils joueront contre le paillasson pailladin), on peut envisager de les coiffer au poteau en finissant par 2 succès. Mais je te rejoins sur le piètre niveau de l'équipe. Je ne suis pas dupe, les deux seuls matches qu'on a gagnés sous Horneland ont été acquis contre 2 équipes particulièrement mauvaises. Le Montpellier de la Mosson était encore plus nul que le Reims de GG, ce qui n'est pas peu dire.
J'admire énormément ton optimisme. Moi je suis tout le contraire. Quand je vois les équipes suivantes arriver, c'est impossible de se maintenir. Beaucoup parient sur des défaites des équipes de devant mais faudrait d'abord pouvoir les rattraper. Mais contre quelle équipe pourrait on prendre des points avec un tel niveau de défense, un milieu invisible et une attaque patraque?
J'imagine 26 points max,ce qui sera insuffisant. J'avoue que j'ai très très hâte que la saison se termine. L'année dernière, dès que l'on marquait un but, j'étais persuadé que l'on gagnerait le match. Cette année c'est l'inverse total. Avec la même défense. Hallucinant de descendre aussi bas.
J'ai aussi hâte que le mercato arrive, que les fins de contrats se barrent( où peuvent ils signer avec des prestations pareilles( j'ai d'ailleurs trouvé le discours de Still génial afin de piquer ses joueurs, nous le coach a un discours tout mou et il répète les mêmes erreurs à chaque match, étonnant qu'il ne soit pas sifflé dans le chaudron)).
charles

Message par charles »

Comment peut on ne pas voir la réalité en face ?…
2 victoires depuis janvier, comment peut-on espérer se maintenir ?…
Avec une telle défense (la même qu’en L2; merci les Lensois d’avoir autant vendangé devant le but !), comment peut-on espérer se maintenir ?…
quand on a des cadeaux de l’adversaire, et qu’on est incapable de marquer, comment peut-on espérer se maintenir ?…
Et quand par hasard, on a un penalty pour nous, on est incapable de le transformer.
Incapables d’aligner 3 passes vers l’avant la plupart du temps…
Le discours lénifiant de EH….
N’en jetez plus.
On y va tout droit et nos joueurs ne méritent pas mieux.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Moi je ne me torture plus l'esprit. Je suis désormais convaincu qu'on file vers la ligue 2.
Faut se faire une raison.
Trop d'erreurs de nos nouveaux dirigeants.
2 mercatii complètement foirés.
Odo viré alors que c'est l'effectif qui est nul.
La seule inquiétude que j'ai maintenant c'est que cet été Kilmer nous refasse un mercato de m.erde.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
charles

Message par charles »

…et le pied haut en pleine figure de Wadji, style karaté, on en parle ?…
Jaune seulement là dessus 8| 8|
Et la Var qui ne dit rien….
Encore une fois cela n’aurait rien changé au résultat final, mais le rouge est évident.
Wadji doit rester par terre et hurler…comme tous nos adversaires auraient fait.
Nous rien.
Sur tous les plans, nos joueurs sont pitoyables.
Dernière modification par charles le 07 avr. 2025, 00:00, modifié 1 fois.
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

D'habitude, c'est Zuriko qui se coltine les pénos. On a une explication sur le changement de tireur aujourd'hui ?
tchefari

Message par tchefari »

Je lâcherai jamais les verts. Mais cette saison c'est de plus en plus dur a suivre tant on connait les scénarios des matchs.
J'ai pas regardé la seconde mi temps car après ce penó raté on savait déjà que la 2e ne serait pas pour nous.
On a déjà tout dit sur nos faiblesses. Je pense que le problème est maintenant aussi mentale, mais je doute vu les interviews d'après matchs que cela change cela.
Cela va être dur de regarder ces 6 derniers matchs
encorevert

Message par encorevert »

Dannyboy42 a écrit : 06 avr. 2025, 20:57
Bucky a écrit : 06 avr. 2025, 20:46
Dannyboy42 a écrit : 06 avr. 2025, 20:12
berpong a écrit : 06 avr. 2025, 19:37
Dannyboy42 a écrit : 06 avr. 2025, 19:27
Mattiloan a écrit : 06 avr. 2025, 19:27
Obénit a écrit : 06 avr. 2025, 19:25
perladinho a écrit : 06 avr. 2025, 19:20 Et ce que je suis le seul à penser que la semelle sur Maçon en première mérite le rouge ? En tout cas je pensais que ça finirait comme ça après intervention de la VAR.
Persister à aligner Maçon défenseur latéral mériterait aussi un carton rouge
Sur qu'appiah est meilleur
Appiah est bien meilleur en effet
C ironique ?
Non. Pas du tout. Pour moi Appiah est bien meilleur défenseur que Maçon. Un peu moins à l'aise sur le plan offensif mais c'est tout de même lui qui fait la passe clés lors de la montée sur le but de Wadji. Appiah, c'est un bon défenseur, un peu juste pour la ligue 1 mais comme toute l'équipe.

Compter uniquement sur maçon c'est encore une fois débile. Mais bon notre coach est nul à chier. Se passer des services de Sissoko et d'Appiah pour une opération maintien....
Si Appiah a perdu sa place, ce n'est pas pour rien.
Combien de buts pour sa pomme cette saison ?
Déjà en L2, il était limite sur certains matchs.
Pour moi, Maçon, sans être incroyable, est bien au-dessus de Appiah car il sait faire un centre et, sauf erreur, n'a pas offert de but à l'adversaire cette saison.
Maçon défend à 10m et laisse des boulevards sur son côté...
Maçon a des lacunes défensives mais il apporte globalement davantage que Appiah. Il ne faut pas oublier toutes les boulettes d'Appiah cette saison et son faible apport offensif
Néanmoins il y a une grosse erreur de coaching d'avoir laissé Maçon sur le terrain avec son jaune plutôt que de faire entrer Appiah pour bloquer le couloir en fin de match.

Le but encaissé est révélateur de la nullité des éléments constitutifs de notre défense sans parler de l'organisation.
Le décalage vient du fait que maçon arrive trop tard sur son pressing, qu'il fait certes à contre temps, mais ce sont les consignés d'Horneland qui exposent ainsi notre défense.
Moueffek sprint pour compenser et il y arrive. La défense à 4 est en place avec Moueffek arrière droit. Au milieu on est pas en place et le lensois a tout son temps pour lancer parfaitement le piston gauche.
Moueffek ne recule pas pour rester aligner mais ne ferme pas non plus la passe intérieure. Nadé a reculé pour prendre 2m de marge sur son vis à vis, ce qui fait que le piston gauche lensois n'est pas hors-jeu. Nadé malgré ses 2m de recul se fait bouffer et ça fait but.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

charles a écrit : 06 avr. 2025, 23:59 …et le pied haut en pleine figure de Wadji, style karaté, on en parle ?…
Encore une fois cela n’aurait rien changé au résultat final, mais le rouge est évident.
Nous rien.
Ouais franchement je crois que nos joueurs sont encore plus ridicules que la var sur ce coup là.
Ils servent des paluches et font des petites tapes dans le dos tout le match. Les sparring partner de L1.
Ca fait pitié.
encorevert

Message par encorevert »

snifer_du42 a écrit : 07 avr. 2025, 00:10
charles a écrit : 06 avr. 2025, 23:59 …et le pied haut en pleine figure de Wadji, style karaté, on en parle ?…
Nous rien.
Ouais franchement je crois que nos joueurs sont encore plus ridicules que la var sur ce coup là.
Ils servent des paluches et font des petites tapes dans le dos tout le match. Les sparring partner de L1.
Ca fait pitié.
Jouer le maintien c’est un état d'esprit. Il faut savoir jouer de chaque situation pour la tirer à son avantage, surtout quand on est désavantagé par la VAR comme nous le sommes.
Mais bon tout ça n'apparait pas dans la "data" donc nos dirigeants sont persuadés qu'ils sot dans le vrai avec leur équipe de Bisounours.
bubs

Message par bubs »

Bonsoir,
j'ai été à Lens cet apres midi , pour le plaisir de vivre en direct un match de foot dans un stade sympa, avec un public sympa et qui apprécie notre équipe, applaudie à son entrée à l'echauffement.
C'est un match où l'on peut ramener quelque chose , Lens n'est pas au top .
Mais quand on voit le match en direct et non à la télé , les manques de l'équipe sont encore plus criants.
On avait tout pour réussir un truc . But refusé à Lens , penalty pour nous, équipe locale pas dans ses bottes. Et non ,même avec ces caracteritiques là, contre une équipe finalement en vacances , on ne ramène rien , et ça tombe bien , on ne mérite rien. A art les 20 premières minutes , on n'a pas enchainé trois passes , 0 occase en deuxième , une tristesse affligeante. Cardona , Petrot , Davi complétement dépassé , des boulevards en défense ...

On y va tout droit, mais ce n'est malheureusement que logique vu ce qui est produit.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Bon , ben , j'ai regardé tout le match et , moi qui suis plutôt (très , voir trop ?) optimiste , j'en suis à me dire qu'on est vraiment pas loin de la descente, il faut bien le reconnaitre !

Quel mauvais match on a fait, sans envie, sans niac, sans qualité technique ... l'impression qu'on aura jamais d'offensive pouvant amener un but ... vraiment mauvais comme match !

Et le péno ? on en parle de ce péno ? vous avez vu comment il a été tiré ??? non mais, et ce sont des pros ces mecs là ? mais qu'ils s'entrainent un peu à en tirer des pénos , à chaque entrainement ... tirer un péno comme ça mais autant pas le tirer ; qu'est-ce qu'on est nuls de chez nul sur ces pénos , c'est pas croyable !!! même en edf, c'est pas terrible ; contre la Croatie , on méritait pas ; on a quand même perdu 2 finales de coupe du monde aux pénos ... et bien non, on ne sait toujours pas les tirer , à quelques exceptions près !!! j'enrage à chaque fois que je voie comment sont tirés les pénos arrêtés ...et encore , on en marque des pas terribles quand même car le gardien part de l'autre côté ... un coup de chance sans doute ...

Bon, pour en revenir au match, on peut très bien le perdre 4 - 0 et il n'y aura rien à dire ; on aurait même pu avoir un péno contre nous ; je pense qu'un arbitre sur 2 l'aurait sifflé ...

Pour la saison prochaine, il va falloir changer beaucoup de joueurs car, même en L2, avec l'équipe actuelle, je pense qu'on est loin de remonter en L1 ...

Enfin, après ce match, rideau mais il reste encore un petit espoir ...tout petit espoir quand même quand on voit qu'on ne gagne presque jamais ; même 2 ou 3 nuls ne nous sauveront pas ...

Résigné je suis ce soir !!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Fabulo

Message par Fabulo »

Je n’aime pas hurler avec les loups ni tirer sur l’ambulance, mais j’ai été sidéré par ce non match. Que de mauvaises passes, de mauvais choix. Aucune intelligence de jeu et des séquences défensives hallucinantes ou je me demandais pourquoi ils faisaient des passes à dix maladroites qui aboutissaient inévitablement sur un adversaire.
Quand je vois que Larsonneur n’hésitait pas à dégager loin, je me dis que ce n’est pas uniquement une demande d’Horneland. Les joueurs n’ont tout simplement pas de QI foot et ne savent pas quand il faut dégager loin et quand ils peuvent se permettre de se faire des passes.
C’est désespérant.
Les seuls points positifs furent les retours de Old et Wadji. Wadji qui a d’ailleurs fait une bonne entrée. J’espère que ces deux joueurs vont pouvoirs apporter du sang neuf et bousculer la hiérarchie pour redonner du tonus à notre attaque.
Je ne parlerai pas de la passe au gardien…
C’est triste car il y avait largement la place pour prendre des points.
Berneur

Message par Berneur »

Demetrio Lopez a écrit : 06 avr. 2025, 18:18
Berneur a écrit : 06 avr. 2025, 17:56
machiavel a écrit : 06 avr. 2025, 17:53
patom42 a écrit : 06 avr. 2025, 17:52
machiavel a écrit : 06 avr. 2025, 17:43 On en a eu pleins des quiches tactiques chez nous. Étrangement on en a vu aussi beaucoup faire mieux loin de GG. Je pense que le problème vient de l’équipe et beaucoup moins des coachs.
Les problème physiques, les erreurs individuelles tellement récurrentes depuis le départ de Galtier. Le club n’est pas structuré depuis bien trop longtemps.
Non pas d’accord.
Tu mets l’entraîneur d’Auxerre, je suis sûr qu’on s’en sort.
J’en suis moins certain. Avec nos erreurs individuelles ?
Tu as vu quoi comme erreur individuelles.aujourdhui? A part des mecs qui n'ont pas de solution de passe pour relancer et sans cesse à courir dans le.vide car nos adversaires ont juste compris qu'il suffit de faire des changements d'ailes
On a passé le match a faire des passes ratées, beaucoup de pertes dangereuses dans notre moitié de terrain, et tu ne vois pas d'erreurs individuelles? Meme offensivement le contrôle de Davitashvili seul devant le but, le péno..
Quand tu n'as pas de solution de passe.evidente tu forces la passe et tu la foires. Ce qu'on.peut voir comme des erreurs techniques sont le résultat d'un manque collectif.
J'ai vu pas mal de fois cette équipe bien ressortir le ballon sur.d autres matchs..ils.en sont capables. J'en etais même très étonné
Lens nous a bien bloqué au milieu. Il suffit de.tenir Bouch et Ekwa.
Curko1076

Message par Curko1076 »

snifer_du42 a écrit : 07 avr. 2025, 00:10
Nous rien.
Ca fait pitié.
Lire des posts aussi stupides c’est assez dingue.
Il y a rouge c’est évident, mais estimer que c’est parce que nos joueurs ne font pas assez de cinéma que l’arbitre ne met qu’un jaune c’est complément hors jeu. C’est lunaire.
Celui qui se trompe c’est l’arbitre. Soyons sérieux
grim73

Message par grim73 »

vertluisant74 a écrit : 06 avr. 2025, 20:58
grim73 a écrit : 06 avr. 2025, 19:14 Bon. Autant j'y croyais encore il y a quelque semaines, autant là ça pue. Surtout vu les prochains adversaires qui nous attendent.

Mais finalement + le temps passe, et moins j'en veux à nos 2 entraineurs successifs.

Quand on voit que Lens était 9ème de L1 avec en défense Médina, Aguilar, Machado. Gradit était blessé et Bah 18 ans très bon. Ces 5 défenseurs seraient probablement les 5 meilleurs défenseurs de notre effectif s'ils étaient chez nous...
El Aynaoui, Fulgini, Thomasson pareil au milieu. Sotoca, Diouf, MBala...
Bref.

ODO, Horneland ou Guardiola, quand tu as 4-5 joueurs grand maximum niveau L1 dans l'effectif (et encore quand ils sont dans un bon jour), tu peux pas aller bien loin :triste1:
Je pense qu’Horneland paye sa déclaration en arrivant sur le non besoin de mercato d’hiver.
Sur ce point là, je lui en veux. Il n’avant pas besoin de dire qu’il fallait 10 joueurs mais il pouvait dire qu’il laissait sa direction travailler ou un truc bateaux du genre.
La il a martelé je ne sais combien de fois que cette équipe pouvait se maintenir avec 0 renforts.
Il débarque d'un autre pays, ne connait ni la ligue 1 ni notre effectif. C'est surement pas lui qui gère le sportif et le recrutement à ce moment là ! La preuve on a quand même recruté Cardona et Bernauer, et on a raté un latéral.
C'était une simple déclaration pour mettre son groupe en confiance.
C'est l'exemple type pour moi du faux procès.
grim73

Message par grim73 »

Fabulo a écrit : 07 avr. 2025, 02:40 Je n’aime pas hurler avec les loups ni tirer sur l’ambulance, mais j’ai été sidéré par ce non match. Que de mauvaises passes, de mauvais choix. Aucune intelligence de jeu et des séquences défensives hallucinantes ou je me demandais pourquoi ils faisaient des passes à dix maladroites qui aboutissaient inévitablement sur un adversaire.
Quand je vois que Larsonneur n’hésitait pas à dégager loin, je me dis que ce n’est pas uniquement une demande d’Horneland. Les joueurs n’ont tout simplement pas de QI foot et ne savent pas quand il faut dégager loin et quand ils peuvent se permettre de se faire des passes.
C’est désespérant.
Malheureusement d'accord. A l'exception de Bernauer aussi qui n'hésitait pas à jouer long quand il le fallait.
martien

Message par martien »

C'est clair que Lens était largement supérieur dans le jeu, et qu'on a été moins bons que sur beaucoup de matchs récemment (sauf sur les 25 premières minutes), mais j'ai envie de dire que c'est normal pour une équipe de bas de classement d'être parfois dominés, voire acculés, face à des équipes largement supérieures. Surtout un Lens revanchard après le derby, devant son public... Dans le contenu, ce match ressemblait beaucoup au Lens-Le Havre, où malgré un score trompeur les lensois ont dominé outrageusement (les chiffres sont à peu près similaires pour les deux matchs). L'écart entre les équipes de haut et de bas de classement est intrinsèquement énorme cette saison.
La différence, c'est que nos concurrents sont capables d'être cyniques, de profiter des erreurs adverses, de faire un petit hold-up de temps en temps. Nous, jamais. Non seulement on se saborde en donnant des buts à l'adversaire dès qu'on est bien placés pour faire un résultat et qu'on est pas mal dans le jeu (à Lille, contre Angers, contre Paris...), mais quand pour une fois on a de la réussite alors qu'on est mauvais (typiquement sur ce match de Lens: adversaire qui vendange, penalty pour nous juste avant la mi-temps...), on est incapable de fructifier la situation et on n'est même pas foutus de marquer un péno.
C'est désespérant au sens propre. Cette équipe n'a plus rien dans les têtes, elle se saborde continuellement. Brest sera le match de la dernière chance mais face à une équipe justement très cynique de L1, qui a pris de l'expérience européenne cette année de surcroit, je ne vois pas comment on pourrait gagner dans ces conditions.
Vivement que ce cauchemar se termine et qu'on reconstruise tout.
Fabulo

Message par Fabulo »

martien a écrit : 07 avr. 2025, 05:58 C'est clair que Lens était largement supérieur dans le jeu, et qu'on a été moins bons que sur beaucoup de matchs récemment (sauf sur les 25 premières minutes), mais j'ai envie de dire que c'est normal pour une équipe de bas de classement d'être parfois dominés, voire acculés, face à des équipes largement supérieures. Surtout un Lens revanchard après le derby, devant son public... Dans le contenu, ce match ressemblait beaucoup au Lens-Le Havre, où malgré un score trompeur les lensois ont dominé outrageusement (les chiffres sont à peu près similaires pour les deux matchs). L'écart entre les équipes de haut et de bas de classement est intrinsèquement énorme cette saison.
La différence, c'est que nos concurrents sont capables d'être cyniques, de profiter des erreurs adverses, de faire un petit hold-up de temps en temps. Nous, jamais. Non seulement on se saborde en donnant des buts à l'adversaire dès qu'on est bien placés pour faire un résultat et qu'on est pas mal dans le jeu (à Lille, contre Angers, contre Paris...), mais quand pour une fois on a de la réussite alors qu'on est mauvais (typiquement sur ce match de Lens: adversaire qui vendange, penalty pour nous juste avant la mi-temps...), on est incapable de fructifier la situation et on n'est même pas foutus de marquer un péno.
C'est désespérant au sens propre. Cette équipe n'a plus rien dans les têtes, elle se saborde continuellement. Brest sera le match de la dernière chance mais face à une équipe justement très cynique de L1, qui a pris de l'expérience européenne cette année de surcroit, je ne vois pas comment on pourrait gagner dans ces conditions.
Vivement que ce cauchemar se termine et qu'on reconstruise tout.
C’est pas mal ca. On regarde un malade en pleine souffrance et on n’a qu’une hâte, c’est que son agonie s’achève. Pour moi, le réel indicateur sera l’évolution de la cellule de recrutement. Ils recrutent, c’est un début. J’espère que c’est un signe d’une refonte totale de ce secteur.
Fabulo

Message par Fabulo »

grim73 a écrit : 07 avr. 2025, 05:50
Fabulo a écrit : 07 avr. 2025, 02:40 Je n’aime pas hurler avec les loups ni tirer sur l’ambulance, mais j’ai été sidéré par ce non match. Que de mauvaises passes, de mauvais choix. Aucune intelligence de jeu et des séquences défensives hallucinantes ou je me demandais pourquoi ils faisaient des passes à dix maladroites qui aboutissaient inévitablement sur un adversaire.
C’est désespérant.
Malheureusement d'accord. A l'exception de Bernauer aussi qui n'hésitait pas à jouer long quand il le fallait.
Bernauer en effet.
Pour le festival des mauvaises passes, c’était loin d’être uniquement dû au pressing des Lensois. Dans de nombreuses occasions le joueur allait sur la gauche et le ballon sur la droite … Les autres cas étaient tellement téléphonés que l’interception étaient d’une facilité déconcertante.
:pleur2:
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Poteau droit

Image
Poteau droit

Image
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

C'est quasiment terminé pour nous malheureusement. Il reste des points a prendre mais l'intelligence de jeu au plus bas des joueurs et de l'entraîneur n'inspire pas à l'optimisme.
On finira tous a Mykonos
epopee76

Message par epopee76 »

Horneland:

"Bien-sûr, il y a ce penalty en notre faveur qui peut nous faire basculer devant. On ne peut pas réellement avoir de regrets sur cette action, Zuriko voulait le tirer, Cardona aussi, il a pris ses responsabilités, c’est comme ça, ça arrive."

Incroyable de ne pas avoir un tireur désigné.
Sur l'action,on voit Ekwah calmer Zuriko et l'éloigner de l'action.
Cardona ne devait pas tirer et souvent dans ce cas,ça se termine mal.
J'aime bien Irvin mais là, il a merdé grave.
Bucky

Message par Bucky »

Obénit a écrit : 06 avr. 2025, 21:11
Bucky a écrit : 06 avr. 2025, 20:46
Dannyboy42 a écrit : 06 avr. 2025, 20:12
berpong a écrit : 06 avr. 2025, 19:37
Dannyboy42 a écrit : 06 avr. 2025, 19:27
Mattiloan a écrit : 06 avr. 2025, 19:27
Obénit a écrit : 06 avr. 2025, 19:25
perladinho a écrit : 06 avr. 2025, 19:20 Et ce que je suis le seul à penser que la semelle sur Maçon en première mérite le rouge ? En tout cas je pensais que ça finirait comme ça après intervention de la VAR.
Persister à aligner Maçon défenseur latéral mériterait aussi un carton rouge
Sur qu'appiah est meilleur
Appiah est bien meilleur en effet
C ironique ?
Non. Pas du tout. Pour moi Appiah est bien meilleur défenseur que Maçon. Un peu moins à l'aise sur le plan offensif mais c'est tout de même lui qui fait la passe clés lors de la montée sur le but de Wadji. Appiah, c'est un bon défenseur, un peu juste pour la ligue 1 mais comme toute l'équipe.

Compter uniquement sur maçon c'est encore une fois débile. Mais bon notre coach est nul à chier. Se passer des services de Sissoko et d'Appiah pour une opération maintien....
Si Appiah a perdu sa place, ce n'est pas pour rien.
Combien de buts pour sa pomme cette saison ?
Déjà en L2, il était limite sur certains matchs.
Pour moi, Maçon, sans être incroyable, est bien au-dessus de Appiah car il sait faire un centre et, sauf erreur, n'a pas offert de but à l'adversaire cette saison.
C'est vrai qu'on ne le voit pas faire d'erreurs défensives vu qu'il n'y est presque jamais... Tu peux me dire où il est sur le but aujourd'hui ? Où il est sur le carton rouge de Bernauer, sur plusieurs buts du PSG, sur la plupart des boulettes de Batubiniska... Et combien de ses supers centres ont été décisifs par la même occasion ?
Alors, pour qu'un centre soit décisif, il faut des attaquants avec un bon jeu de tête. Chez nous, le seul bon joueur de tête est sur le banc ou en tribune.
Je ne dis pas que Maçon est un super joueur, loin de là, mais il est meilleur qu'Appiah. Chacun sa vision du foot.
Répondre