Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Ah mais totalement. Et je me réjouis de voir Gazidis et la direction prendre parti et se mettre vent debout contre cette décision. Mais de là à dire que c'est grâce à leur intervention que nos groupes sont sauvés, il y a un monde.
Ne pas oublier aussi que Kilmer y voit avant tout ses intérêts : ils ont racheté l'ASSE en partie pour sa ferveur, le marketing potentiel autour... La disparition des groupes, ce serait un énorme coup dur dans leur stratégie de développement.
Ne pas oublier aussi que Kilmer y voit avant tout ses intérêts : ils ont racheté l'ASSE en partie pour sa ferveur, le marketing potentiel autour... La disparition des groupes, ce serait un énorme coup dur dans leur stratégie de développement.
-
Je ne pense pas que ce soit contre toi mais des post négatif sur la présence, l'absence , les actions faites ou pas , il y en a des dizaines chaque jours , donc permets ,quand même que quand les faits montre un implication de la direction sur certains sujets importants,à ceux qui veulent de le noter de le faire sans commencer à parler du syndrome du heros , car le syndrome de l'absent incompétent et quasi permanent ici ...Dydou a écrit : ↑02 avr. 2025, 10:06Je ne tolère pas + la "présomption négative systématique". J'évite le plus possible de toujours avoir un avis hyper binaire/tranché sur certains sujets dont on ne sait rien.Wert a écrit : ↑02 avr. 2025, 10:03Ba, mais alors pourquoi tolérerons nous lui le syndrome du stéréotype et de la présomptions négative systématique : "Gazidis s'en fout de nous", "il est jamais là", "on ne gouverne pas un club à distance" ? Ou encore les sempiternelles, la Direction ne s'implique pas parce qu'elle ne fait pas de communiqués virulents. Vous imaginez si ça avait été Aulas ou texto" ..... Le syndrome du héros répond un peu à ce genre de fausses allégations.Dydou a écrit : ↑02 avr. 2025, 09:46 Attention au syndrome du héros. Déjà, personne ne sauve personne : la décision était lunaire (et est suspendue, avec une épée de Damoclès quoiqu'il en soit si la dissolution n'est pas actée). Ce qui signifie que :
- on ne sait pas si le soutien de la direction a réellement joué : peut-être que ce sont les élus/parlementaires qui se sont soulevés qui ont fait pencher la balance ; peut-être que c'est les manifestations populaires énormes
- même avec ces différentes interventions, la situation est plus mauvaise pour nos groupes qu'il y a six mois.
Après, L'Equipe sous entend quand même que l'implications du club a été décisive (de même, que le travail des groupes eux mêmes, et que les mobilisation des parlementaires et de la société).
"Le propriétaire de l'ASSE a pris un « certain nombre d'engagements », insiste une source ministérielle, et le président Ivan Gazidis a fait valoir son passé de dirigeant à Arsenal et l'AC Milan, avec des « idées claires » sur la gestion de ces problèmes. « Avant de prendre toute décision », l'Intérieur indique qu'il réunira, en compagnie du ministère des Sports, les dirigeants de l'ASSE « afin d'examiner les garanties que ceux-ci sont en mesure d'apporter pour assurer un retour effectif au calme et la fin des violences de la part des deux groupes de supporters, eu égard au nombre important et à la gravité des faits qui leur sont reprochés ».
D?ailleurs, il semble que la réunion au Ministère de l'Intérieur se déroulera sans les groupes (ce qui n'est pas forcément la meilleure chose), mais montre que pour le Ministère, l'engament du club est quand même décisif, même si tant que le dossier à mon avis sera chaud (et Retailleau toujours à Beauvau), il y a aura une épié de Damocles sur les groupes.
Il semblerait en tout cas que la communication passe entre la Direction et les groupes. N'oublions pas qu'il y a pas longtemps un président narguait le peuple vert et faisait des doigts depuis les loges. On peut s'en réjouir.
Je pense par exemple que si Gazidis a réellement rencontré 7 fois les groupes ultras depuis Juin ben il doit être un peu plus présent que ce que certains veulent nous faire croire , fahmi si tu regardes l'inside est toujours present sur les videos d'entrainement alors quand larque hurle qu'ils ne sont jamais là permets moi de rigoler , quand larqué dit que personne ne travaille permets moi de rigoler ce denigrement systématique est plus qu'usant et lassant autant tu peux les attaquer sur des choix sportifs et stratégique et c'est normal vu les resultats.Autant systématiquement minimiser leur présence et leur action car un milliardaire ce doit d'investir des dizaines de millions d'euros à perte chaque année pour nous faire plaisir , je pense que ce n'est pas correct.
-
Pour les fumis, pourquoi pas : faire une petite pause pourra détendre les esprits et calmer les critiques envers les ultras.Punky a écrit : ↑02 avr. 2025, 10:08Et dans un souci d'apaisement, soyons malins et évitons toute surenchère, qui serait clairement contreproductive. Ce n'est que mon avis, mais il me semble opportun de se concentrer maintenant sur l'essentiel : un comportement irréprochable à Geoffroy Guichard comme en déplacement, pas de fumigènes et de banderoles trop revendicatives à minima jusqu'à la fin de la saison, et un soutien sans faille à nos joueurs par des chants ininterrompus, des tifos comme seuls les ultras stéphanois savent le faire et des banderoles d'encouragement, afin qu'ils puissent décrocher le maintien.![]()
L'auto-censure sur les banderoles, je suis pas fan : déjà que les libertés d'expression sont de plus en plus réduites, faut pas s'engager sur ce terrain là.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Sur Twitter : @rvstephanois
-
Oui et après on meuuurrrrt tous dans d'atroces souffrances !!
Tu veux un fouet pour te flageler ? Je crois qu'ils ont une salle exprès pour ça au Moloko, mais certains potos ici présent sont mieux renseignés que moi

-
par vengeance aussi du mari de l'ex préfète. Mais clairement, ils se sont dits sainté petite ville lointaine, ça fait chier wauquiez, le maire est dans la sauce, go, ce sera fastoche. Perdu.martien a écrit : ↑01 avr. 2025, 22:25Ca rappelle aussi que le club a une importance toujours très particulière sur son territoire.Wert a écrit : ↑01 avr. 2025, 22:16 On peut aussi saluer le travail des élus locaux et des parlementaires qui se sont mobilisés.
Je crois que ça allait des insoumis aux républicains, c'est à dire que c'était quand mème une mobilisation transversale. Ca pèse quand même quand tout un territoire se mobilise contre une telle décision.
J'ai lu des supporters niçois il y a quelques jours, qui écrivaient qu'ils étaient impressionnés par l'ampleur de la mobilisation autour de nos groupes et qu'ils n'auraient jamais ça en rêve chez eux dans une telle situation (d'ailleurs ils ne l'ont pas eu quand la BSN a été dissoute une première fois).
Par bêtise et méconnaissance, ils ne se sont pas attaqués à la bonne cible. Et auront finalement permis malgré eux de souder tout le monde comme rarement.
-
Le gouvernement ne devrait pas perdre la face, les politiques ont l'impression d'avoir joué un rôle crucial et gagné la confiance des électeurs, les groupes devraient survivre, les dirigeants de l'ASSE ont vu leur côte de popularité remonter et vont pouvoir appliquer des mesures répressives sans trop d'opposition. Tout le monde est gagnant (ou plutôt pas perdant).
Reste à voir ce que va proposer le club (ou imposer le gouvernement) et l’accueil de ces mesures par les groupes. On peut imaginer les places nominatives (voir le placement), un contrôle plus strict des banderoles et tifos...
Reste à voir ce que va proposer le club (ou imposer le gouvernement) et l’accueil de ces mesures par les groupes. On peut imaginer les places nominatives (voir le placement), un contrôle plus strict des banderoles et tifos...
-
On peut penser que ces mesures à proposer font partie de la défense qui a été présentée à la commission et ont déja été travaillées entre les groupes et le club lors des 7 ou 8 réunions qui ont eu lieu.. Je ne pense pas que le club se soit engagé sur des solutions sans les avoir préparé en amont et concertées avec les groupes.pierre a écrit : ↑02 avr. 2025, 12:29 Le gouvernement ne devrait pas perdre la face, les politiques ont l'impression d'avoir joué un rôle crucial et gagné la confiance des électeurs, les groupes devraient survivre, les dirigeants de l'ASSE ont vu leur côte de popularité remonter et vont pouvoir appliquer des mesures répressives sans trop d'opposition. Tout le monde est gagnant (ou plutôt pas perdant).
Dernière modification par Wert le 02 avr. 2025, 12:57, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Tu te trompes : sans eux, les associations étaient dissoutes, comme le prouve le potin ci-dessous. Le ministère veut des garanties : qui peut lui en proposer ? Toi ? Moi, Courbon ? Non. Seule la direction du club peut le faire. Elle se porte garant, c'est à dire que si il y a des problèmes, le ministère se tournera vers elle, et c'est le club qui devra assumer.
Comment ça se fait que Kilmer prend le risque ? Parce que ça fait un moment qu'il bosse avec les ultras, que lui même a des garanties, il y a un rapport de confiance qui s'est établi et il sait qu'il peut travailler avec les ultras, que ce ne sont pas les abrutis violents qui ont été présentés mais des personnes et des collectifs motivées par le supportérisme ASSE, qu'ils veulent pouvoir pratiquer en toute liberté mais sans violences.
Et pour parvenir à ces certitudes, Ivan, Huss et Jaeson se sont impliqués, contrairement à ce que de nombreux potos en dits et répétés ! Des rapports de confiance, ça ne se construit pas en 1 jour. Ça bosse, à l'ASSE ! Mais dans la discrétion.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... acite.html
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 02 avr. 2025, 13:10, modifié 3 fois.
-
Bien sûr que la direction travaille pour son intérêt à elle : tout le monde fait ça : les supporters, Courbon, Retailleau...
Il se trouve que nos intérêts étaient opposés à ceux de Retailleau, ils rejoignant ceux de Courbon, mais ça ne sera pas forcément tout le temps le cas, par contre, les intérêts de Kilmer rejoignent complètement les nôtres, et c'est ça qui est important.
Larry Tanenbaum aime bien le sport, mais il ne perd jamais du vue son seul vrai objectif : gagner du fric, autrement dit augmenter la valeur de l'actif ASSE.
Pour ça, il a recruté Ivan, Jaeson et Huss, qui sont chargé de faire fructifier l'actif. Sachant qu'il n'est pas pressé, mais qu'il veut s'y retrouver au final, et que comme tu le dis, développer l'actif, c'est augmenter la communauté, faire que l'ASSE soit chère au coeur de millions de gens partout dans le monde.
Pour ça, il faut une réussite sportive, et un plus affectif qui est apporté par le fait qu'il y a déjà une base de communauté, qui doit être développée.
C'est pour ça que Kilmer peut nous convenir : parce que ses objectifs rejoignent les notres, et qu'en plus il a les moyens de ses objectifs.
Alors que Roro et Zozo n'avaient plus les moyens, et qu'ils avaient aussi des objectifs secondaires qui n'allaient pas dans le sens de la réussite de Sainté : Zozo voulait fréquenter des émirs, et Roro voulait être le roitelet local à Sainté : tout ça plombait le club.
Ivan, Jaeson et Huss n'ont pas ces objectifs : ils ne sont pas payés par Larry pour faire les Kékés mais pour mettre leur compétence et leur expérience au service de la réussite de l'ASSE.
-
Moi je trouve à l'inverse que le gouvernement se ridiculise : Retailleau voulait attaquer 9 groupes, il se retrouve avec un pauvre groupuscule moins nombreux qu'une équipe de foot, non déclaré et dont personne n'avait entendu parlé jusque là.pierre a écrit : ↑02 avr. 2025, 12:29 Le gouvernement ne devrait pas perdre la face, les politiques ont l'impression d'avoir joué un rôle crucial et gagné la confiance des électeurs, les groupes devraient survivre, les dirigeants de l'ASSE ont vu leur côte de popularité remonter et vont pouvoir appliquer des mesures répressives sans trop d'opposition. Tout le monde est gagnant (ou plutôt pas perdant).
Pour les politiques personne n'est dupe et je doute qu'un seul stéphanois change son vote en fonction de l'action des élus dans ce dossier.
Les groupes devraient survivre mais avec une épée de Damoclès intenable à long terme. On sait bien qu'ils ne sont pas adeptes des compromis et des concessions, elle tombera probablement tôt ou tard.
Effectivement, la côte des dirigeants est en train de remonter, mais je ne vois pas ce qu'ils gagneraient à mettre en place "des mesures répressives sans trop d'opposition". Ça coûte très cher en investissement, en fonctionnement et en temps sans rien rapporter. Ça compliquerait même les relations avec tous les supporters, les mesures comme le placement pénaliserait tous leurs clients, y compris ceux qui ne font pas parti des groupes comme les familles, les collègues, etc...
Pour moi je trouve que là où on a le plus gagné c'est sur l'aspect communautaire. Presque tout le monde a fait front commun, même les associés avec leur base qui leur a mis la pression.
Perso je vis ma passion depuis très loin, principalement grâce à P2 et après des mois à voir le forum se cliver et se déchirer, je trouve ça sympa d'avoir au moins un thread où tout le monde (ou presque) se retrouve, peu importe ce qu'on pensait de la direction, de Nadé ou des fumis.
-
Intéressant ton intervention Kress. Ça a fait du bien ce esprit d'équipe qu'on a vu sur le forum au stade. A tel point que personne n'a parlé des fumis contre Paris
Je te rejoins sur le placement individuel. Moi je serais plus du tout à côté de ma famille et de les gamins. Donc c'est hors de question.

Je te rejoins sur le placement individuel. Moi je serais plus du tout à côté de ma famille et de les gamins. Donc c'est hors de question.
-
Je ne suis pas forcément adepte non plus d'une quelconque autocensure, mais le contexte actuel nous y invite quand même fortement. Nous restons en sursis et avons une épée de Damoclès au-dessus de notre tête. Quel intérêt avons-nous de remettre de l'huile sur le feu et de critiquer une nouvelle fois le Ministère de l'Intérieur ? Clairement aucun. Dans une négociation, quand tu n'as pas toutes les cartes en main ou pire encore que tu risques de tout perdre, tu choisis tes priorités et tes combats. L'idée générale n'est pas de renier toutes nos valeurs, juste de faire profil bas pendant quelques temps.SiempreVerde a écrit : ↑02 avr. 2025, 11:42Pour les fumis, pourquoi pas : faire une petite pause pourra détendre les esprits et calmer les critiques envers les ultras.Punky a écrit : ↑02 avr. 2025, 10:08Et dans un souci d'apaisement, soyons malins et évitons toute surenchère, qui serait clairement contreproductive. Ce n'est que mon avis, mais il me semble opportun de se concentrer maintenant sur l'essentiel : un comportement irréprochable à Geoffroy Guichard comme en déplacement, pas de fumigènes et de banderoles trop revendicatives à minima jusqu'à la fin de la saison, et un soutien sans faille à nos joueurs par des chants ininterrompus, des tifos comme seuls les ultras stéphanois savent le faire et des banderoles d'encouragement, afin qu'ils puissent décrocher le maintien.![]()
L'auto-censure sur les banderoles, je suis pas fan : déjà que les libertés d'expression sont de plus en plus réduites, faut pas s'engager sur ce terrain là.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Les gros on va pas bouder notre plaisir: on a gagné.
Au delà des artifices de communication qui n'ont que pour unique objectif de tenter de lui sauver la face, le Retailleau il vient de manger un énormissime chapeau.
Toute la mobilisation de samedi (et au-delà de toutes les personnalités qui sont intervenues) a porté ses fruits.
A final il y a un grand perdant: Retailleau qui a pas raté une belle occasion de ne pas se ridiculiser et un grand gagnant: l'ASSE dont toutes les composantes se son trouvées rassemblées à nouveau.
On lâche rien, on continue à faire signer la pétition et on partage de partout le scalp de nos pourfendeurs.
Au delà des artifices de communication qui n'ont que pour unique objectif de tenter de lui sauver la face, le Retailleau il vient de manger un énormissime chapeau.
Toute la mobilisation de samedi (et au-delà de toutes les personnalités qui sont intervenues) a porté ses fruits.
A final il y a un grand perdant: Retailleau qui a pas raté une belle occasion de ne pas se ridiculiser et un grand gagnant: l'ASSE dont toutes les composantes se son trouvées rassemblées à nouveau.
On lâche rien, on continue à faire signer la pétition et on partage de partout le scalp de nos pourfendeurs.
-
Retailleau à je pense beaucoup perdu dans l'histoire, il y a quelques semaines on parlait de dissolution pour plusieurs groupes, pour finir avec seulement les MF et GA, Il y a 48heures on nous disait qu'il aurait au bout et qu'on vivrait notre dernier match avec les groupes, pour au final avoir la dissolution d'une association de 10 mecs du Paris Fc inconnue du grand public.
Et à notre échelle, je pense que les liens entre les 2 groupes se sont renoués mais aussi un lien de confiance est en train de se tisser entre les groupes et la direction. Et même ressoudé le peuple vert entier, il y a qu'a voir ce topic ou les commentaires étaient unanimes contre ces dissolutions, je pense que c'est quasi le seul ou presque l'ensemble des commentaires vont dans le même sens.
Pour conclure, non le Chaudron ne se dissout pas !!!
'Partout-Toujours' n'est pas uniquement une devise.
'On sera toujours' là pas uniquement un chant !!!
Et à notre échelle, je pense que les liens entre les 2 groupes se sont renoués mais aussi un lien de confiance est en train de se tisser entre les groupes et la direction. Et même ressoudé le peuple vert entier, il y a qu'a voir ce topic ou les commentaires étaient unanimes contre ces dissolutions, je pense que c'est quasi le seul ou presque l'ensemble des commentaires vont dans le même sens.
Pour conclure, non le Chaudron ne se dissout pas !!!
'Partout-Toujours' n'est pas uniquement une devise.
'On sera toujours' là pas uniquement un chant !!!
-
-
Macron ou bayrou auraient ils dit au roquet retailleau de mettre le pied sur le frein car il était en train de faire n'importe quoi ?
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Ouai je viens de l'écouter. Tu le sens aussi supporteur que nous et très investi sur ce sujet. C'est très bien d'avoir mis le sujet à l'Assemblée devant les caméras. On se sent moins isolé dans un problème de niche.

-
Politiquement c'est lui le grand gagnant de l'épisode. Si il veut se présenter à Sainté, il ne pouvait pas espérer mieux. La situation lui était tendue sur un plateau, mais il a été réactif est très bon, c'est certain.
-
Je ne pense pas, il a fait parler de lui, c'est ce qu'il voulait, et personne n'a suivi la fin de l'histoire, vu l'actualité politique du moment. C'est sûr que sa popularité n"y a pas gagné dans la Loire, mais au niveau national, ce que les gens qui suivent ça de loin retienne, c'est qu'il fait preuve d'autorité. Et le foot c'est pratique, il peut rouler des mécaniques toutes les semaines.
-
Tu es complètement dans le vrai!Couramiaud Poitevin a écrit : ↑02 avr. 2025, 12:57Tu te trompes : sans eux, les associations étaient dissoutes, comme le prouve le potin ci-dessous. Le ministère veut des garanties : qui peut lui en proposer ? Toi ? Moi, Courbon ? Non. Seule la direction du club peut le faire. Elle se porte garant, c'est à dire que si il y a des problèmes, le ministère se tournera vers elle, et c'est le club qui devra assumer.
Comment ça se fait que Kilmer prend le risque ? Parce que ça fait un moment qu'il bosse avec les ultras, que lui même a des garanties, il y a un rapport de confiance qui s'est établi et il sait qu'il peut travailler avec les ultras, que ce ne sont pas les abrutis violents qui ont été présentés mais des personnes et des collectifs motivées par le supportérisme ASSE, qu'ils veulent pouvoir pratiquer en toute liberté mais sans violences.
Et pour parvenir à ces certitudes, Ivan, Huss et Jaeson se sont impliqués, contrairement à ce que de nombreux potos en dits et répétés ! Des rapports de confiance, ça ne se construit pas en 1 jour. Ça bosse, à l'ASSE ! Mais dans la discrétion.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... acite.html

Dernière modification par Play Off le 02 avr. 2025, 17:46, modifié 1 fois.
-
Mouai bof, à très petite échelle. Ces dernières semaines, on a entendu parlé de lui dans les médias mainstream et de grande écoute, mais très peu pour le sujet des ultras. C'était plutôt le sujets où il était mal engagé, genre l'interdiction du voile dans les manifestations sportives par exemple. L'affaire avec les ultras, ça a été relayé par les médias sportifs (RMC, l'Equipe...) ou locaux de chez nous. Ça a un peu poussé dans des médias plus généraux, mais surtout parce qu'on a fait du bruit et ça restait quand même très peu mis en avant.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑02 avr. 2025, 17:30Je ne pense pas, il a fait parler de lui, c'est ce qu'il voulait, et personne n'a suivi la fin de l'histoire, vu l'actualité politique du moment. C'est sûr que sa popularité n"y a pas gagné dans la Loire, mais au niveau national, ce que les gens qui suivent ça de loin retienne, c'est qu'il fait preuve d'autorité. Et le foot c'est pratique, il peut rouler des mécaniques toutes les semaines.
Donc en vrai, je trouve pas que ça ait fait tant de bruit que ça. Et en plus, Retailleau a quand même eu cette initiative pour montrer les muscles et enfin avoir une victoire qui aurait dû être facile pour lui. Résultat, il a pour l'instant quedal, même si il décidait de nous dissoudre, tout le monde sait que ça serait arbitraire et on s'en sortirait avec un recours. Et il s'est probablement mis tout un département à dos, ainsi qu'une communauté de supporteurs. Il a voulu dissoudre nos groupes, il a soudé toute une région.
Après là où je peux te rejoindre, c'est que si ça a fait peu de bruit, ça n'impacte pas grand chose pour sa carrière. C'est une petite défaite. Si il avait eu ce qu'il voulait, ça aurait été une victoire assez risible.
C'est les sujets cités plus haut, d'envergures bien plus larges (le voile dans le sport donc, l'Algérie pour l'international), où il est relayé dans les médias, où il peut faire sa pub. Quand bien même tout ce qu'il veut faire n'aboutit pas car c'est un fou furieux, il prend position et hélas, ça lui donne de la popularité. Mais le sujet des ultras en tant que tel, c'est quand même assez niche à l'échelle nationale.

-
-
Oui vraiment. Je trouve que la mobilisation des dirigeants comme des élus locaux peuvent nous laisser espérer des jours meilleurs aussi bien pour le club que pour la ville.
En fin de compte, deux institutions avec une crise de représentation forte peuvent sortir renforcées de cet épisode. C''est parfois dans les crises et les moments difficiles que l'on trouve espérance dans des jours meilleurs.
Bravo aussi aux groupes pour avoir permis ce dialogue. Ils ont su fédérer autour d'eux.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
En Suisse
https://www.lematin.ch/story/football-a ... -103316243
Ainsi, environ 500 fans d'YB étaient à la Praille mardi. Quid des ultras genevois? Eh bien, ils sont aussi venus. Ils avaient leur billet pour la Tribune est. Ils ne sont entrés que cinq minutes avant le coup d'envoi, sans matériel. Coup de bluff. Très vite, deux supporters genevois courent sur la pelouse en direction du parcage bernois: là, les «adversaires» leur donnent tambour et drapeaux.
(La Praille c'est le stade de Genève)
https://www.lematin.ch/story/football-a ... -103316243
Ainsi, environ 500 fans d'YB étaient à la Praille mardi. Quid des ultras genevois? Eh bien, ils sont aussi venus. Ils avaient leur billet pour la Tribune est. Ils ne sont entrés que cinq minutes avant le coup d'envoi, sans matériel. Coup de bluff. Très vite, deux supporters genevois courent sur la pelouse en direction du parcage bernois: là, les «adversaires» leur donnent tambour et drapeaux.

(La Praille c'est le stade de Genève)
Tu n'apprends rien de la vie si tu penses que tu as toujours raison