Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Krees

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Krees »

martien a écrit : 01 avr. 2025, 22:28 Il y avait vraiment des cibles plus faciles, car je ne suis pas sûr que des clubs et des villes comme Lyon, Nice, Lille, Rennes ou même Strasbourg (surtout vu le conflit entre ultras et direction) auraient fait bloc ainsi autour de leurs ultras.
Bien d'accord, ça montre un peu sa connaissance du sujet. Il aurait pu se faire son coup de comm' en s'attaquant a un autre club et ça serait probablement passé plus facilement.
Je pense que la mobilisation des autres groupes a sans doute joué aussi, il n'avait pas pensé que ça se mobiliserait autant et qu'il risquait de se trouver avec encore plus de soucis à gérer. Les autres groupes se sont aussi impliqués parce qu'ils savaient que si ça passait pour Sainté ils auraient tous été potentiellement menacé.
Ça fait du bien de voir à quel point la famille verte a su faire fi de ses divergences et s'unir quand on touche à un de ses membres. Rassurant aussi de voir que KSV est allé au charbon, ils ont bien saisi l'aspect communautaire de notre club.
Curkovert

Message par Curkovert »

martien a écrit : 01 avr. 2025, 22:28 Il y avait vraiment des cibles plus faciles, car je ne suis pas sûr que des clubs et des villes comme Lyon, Nice, Lille, Rennes ou même Strasbourg (surtout vu le conflit entre ultras et direction) auraient fait bloc ainsi autour de leurs ultras.
On ne va pas faire semblant de ne pas comprendre pourquoi Retailleau ne s'attaque pas aux ultras de Lyon, de Lille, de Nice ou encore de Reims quand même :mrgreen:
martien

Message par martien »

Curkovert a écrit : 02 avr. 2025, 00:04
On ne va pas faire semblant de ne pas comprendre pourquoi Retailleau ne s'attaque pas aux ultras de Lyon, de Lille, de Nice ou encore de Reims quand même :mrgreen:
Pour les mêmes raisons qu'il ne s'attaque pas aux Winners, à la Horda, aux UB bordelais, au RCK, à la BP, au MTP et au CU ? :cote:

(d'ailleurs je suis prêt à parier que Retailleau n'aurait même pas la moindre idée de ce à quoi on fait référence en lisant cet échange, donc non clairement ce n'est pas le sujet, je pense)
Pseudo

Message par Pseudo »

Vu la légèreté du dossier, on pouvait espérer une victoire nette et sans bavure en appel. Au lieue de ça, on va se retrouver à négocier dieu sait qu’elles concessions. Au cour de réunions dont les groupes ont d’emblée été écartés. Est-ce vraiment une victoire ? Je ne suis pas rassuré…
Friteuse

Message par Friteuse »

martien a écrit : 02 avr. 2025, 00:09
Curkovert a écrit : 02 avr. 2025, 00:04
Pour les mêmes raisons qu'il ne s'attaque pas aux Winners, à la Horda, aux UB bordelais, au RCK, à la BP, au MTP et au CU ? :cote:

(d'ailleurs je suis prêt à parier que Retailleau n'aurait même pas la moindre idée de ce à quoi on fait référence en lisant cet échange, donc non clairement ce n'est pas le sujet, je pense)
Le RCK, vraiment ? :mrgreen: Mais oui, ça n'a rien à voir avec l'orientation politique des groupes. À la limite le seul dessein politique qu'aurait pu avoir Retailleau aurait été de casser les groupes ultras de gauche comme de droite pour qu'émergent des petits groupes de hools fachos intenables, vu qu'il y a déjà des liens forts entre ces sphères et les milices plus installées, mais c'était déjà un peu tiré par les cheveux au moment de l'annonce de la dissolution comme hypothèse pour plusieurs raisons. Là le déroulement des faits montre sans ambiguïté qu'il ne connaît juste rien à son dossier.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
THBz

Message par THBz »

Meilleure nouvelle de la journée !
Maintenant, demain on entérine le 0-2, ce week-end, on pulverise les amis Lensois par un petit but d’ecart et on revit. :super:
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

THBz a écrit : 02 avr. 2025, 02:41 Meilleure nouvelle de la journée !
Maintenant, demain on entérine le 0-2, ce week-end, on pulverise les amis Lensois par un petit but d’ecart et on revit. :super:
:super:
merlin

Message par merlin »

Ou alors, on reprend le match de Montpellier à la 65eme minute et on se fait pulvériser 4-1 à Lens (avec peno et carton rouge) ...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

merlin a écrit : 02 avr. 2025, 06:23
Ou alors, on reprend le match de Montpellier à la 65eme minute et on se fait pulvériser 4-1 à Lens (avec peno et carton rouge) ...
Je me suis fait pirater mon compte !
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
deadken

Message par deadken »

inconnuvert a écrit : 01 avr. 2025, 21:11
Toulousain a écrit : 01 avr. 2025, 21:08
___ a écrit : 01 avr. 2025, 20:38
PtitLu a écrit : 01 avr. 2025, 19:54 A confirmer donc. Mais si c'est ça, je vois notre direction comme "on se porte garant de nos groupes". Il y a beau geste, en espérant que ça les sauve.

Ils ont pas tout réussi cette saison, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais sur ce sujet de dissolution, ils se montrés présents et solidaires, on peut pas leur reprocher.
Non. Comme quoi, il n'y a pas que des grandes conférences de presse enflammées avec moult trémolos qui permettent d'obtenir des choses.

Big up à nos dirigeants.
Je ne sais ce qu’il sortira de cette rencontre direction / ministère mais je bite avec un immense plaisir que l’on semble enfin avoir une direction qui ne fuit pas.
Je suis très déçu par KSV mais sur le coup il me font très plaisir.
Bite?
C'est tout le problème avec l'IA, elle te propose les mots que tu écris le plus fréquemment. 🤟😁
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

deadken a écrit : 02 avr. 2025, 07:17
PtitLu a écrit : 01 avr. 2025, 19:54 A confirmer donc. Mais si c'est ça, je vois notre direction comme "on se porte garant de nos groupes". Il y a beau geste, en espérant que ça les sauve.

Ils ont pas tout réussi cette saison, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais sur ce sujet de dissolution, ils se montrés présents et solidaires, on peut pas leur reprocher.
Non. Comme quoi, il n'y a pas que des grandes conférences de presse enflammées avec moult trémolos qui permettent d'obtenir des choses.

Big up à nos dirigeants.
Je ne sais ce qu’il sortira de cette rencontre direction / ministère mais je bite avec un immense plaisir que l’on semble enfin avoir une direction qui ne fuit pas.
Bite?
C'est tout le problème avec l'IA, elle te propose les mots que tu écris le plus fréquemment. 🤟😁
Ah tient! Avant, à Toulouse le mot le plus utilisé c'était "con". :mrgreen:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Le dernier potin reste menaçant !
Friteuse

Message par Friteuse »

Poteau droit a écrit : 02 avr. 2025, 07:06
"Encore une fois, la dissolution, comme outil politique, c'est fait pour sanctionner, pas pour régler les problèmes dans les stades" se défend une source proche du ministère.
En clair c'est des bras cassés qui avouent que ce qu'ils font ne sert à rien (voire pire) sur le long terme et qu'ils veulent juste se défouler à travers un concours de teub répressif. Bah force au poteau qui bosse au MI, ça doit pas être facile tous les jours de supporter des consignes aussi stupides et ça vaut pas que pour les stades.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
rogermilla

Message par rogermilla »

Robert Bidochon a écrit : 02 avr. 2025, 07:23
deadken a écrit : 02 avr. 2025, 07:17

Big up à nos dirigeants.
Bite?
Ah tient! Avant, à Toulouse le mot le plus utilisé c'était "con". :mrgreen:
Le con et la bite c'est fait pour aller ensemble :mrgreen:
Punky

Message par Punky »

inconnuvert a écrit : 02 avr. 2025, 07:27 Le dernier potin reste menaçant !
Le Ministère de l'Intérieur ne pouvait pas se désavouer totalement, le discours tenu est donc de circonstance. Nous aurons une épée de Damoclès au-dessus de notre tête, mais ne nous y trompons pas, comme aujourd'hui l'ensemble des groupes de supporters en France.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
diego

Message par diego »

Punky a écrit : 02 avr. 2025, 08:31
inconnuvert a écrit : 02 avr. 2025, 07:27 Le dernier potin reste menaçant !
Le Ministère de l'Intérieur ne pouvait pas se désavouer totalement, le discours tenu est donc de circonstance. Nous aurons une épée de Damoclès au-dessus de notre tête, mais ne nous y trompons pas, comme aujourd'hui l'ensemble des groupes de supporters en France.
Ne pas oublier que Retailleau a une durée de vie limitée au Ministère de l'Intérieur.
Il devrait si tout se passe bien être dissous avant nos groupes :hehe:
Même si on n'est pas à l'abri que les futurs ministres de l'intérieur soient de la même trempe...
herve043

Message par herve043 »

Non mais hier le sujet sur l'équipe était pas inintéressant , puis sur sport360 mais aucun pseudo journaliste n'a fait de travail de fond à savoir sur les 64 incindent de cette année combien sont le fait des ultras stéphanois ?
Donc d'apres certains consultants les 3 groupes stéphanois avec 10 et 13 incident sur les x dernieres années sont les 2 groupes d'ultras qui ont le plus de signalement sur cette période .
En tout cas visiblement c'est sans doutes grace à l'implication du club et de ses dirigeants qu'ils sont en sursis pour le moment , mais le moindre débordement ce sera mort.
machiavel

Message par machiavel »

Oui Gazidis et KSV sauve le club de la perte de ses Ultras. C'est important de le signaler. Il veut surement créer un lien et un travail en commun avec eux. Afin d'éviter d'aboutir aux situations qu'on a connu en 2022 par exemple.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Dydou

Message par Dydou »

Attention au syndrome du héros. Déjà, personne ne sauve personne : la décision était lunaire (et est suspendue, avec une épée de Damoclès quoiqu'il en soit si la dissolution n'est pas actée). Ce qui signifie que :

- on ne sait pas si le soutien de la direction a réellement joué : peut-être que ce sont les élus/parlementaires qui se sont soulevés qui ont fait pencher la balance ; peut-être que c'est les manifestations populaires énormes
- même avec ces différentes interventions, la situation est plus mauvaise pour nos groupes qu'il y a six mois.
cedric26

Message par cedric26 »

herve043 a écrit : 02 avr. 2025, 09:32 Non mais hier le sujet sur l'équipe était pas inintéressant , puis sur sport360 mais aucun pseudo journaliste n'a fait de travail de fond à savoir sur les 64 incindent de cette année combien sont le fait des ultras stéphanois ?
Donc d'apres certains consultants les 3 groupes stéphanois avec 10 et 13 incident sur les x dernieres années sont les 2 groupes d'ultras qui ont le plus de signalement sur cette période .
En tout cas visiblement c'est sans doutes grace à l'implication du club et de ses dirigeants qu'ils sont en sursis pour le moment , mais le moindre débordement ce sera mort.
Je suis tombé sur l'emission de 18h30,
Y avait une journaliste qui bosse pour Dazn ou ancienne joueuse??, qui a mis les pieds dans le plat en disant que y avait aucune comm entre les ministères et l'assoc de foot, qu'il ne fallait pas tout mettre sur le dos des supp, malheureusement et j'aurais bien aimé, mais la ministre des sports n'etaient plus présentes.

Après j'ai une question que l'on m'a peut-être déja répondu mais,

que sa soit en Allemagne ou Angleterre, s'agit il de simples crs ou il s'agit de crs qui s'occupe en particulier que du sport les week?

Et leur stadiers, sont ils payés directement par les clubs ou ils passent comme en France par une agence ?

Car quand je vois les stadiers anglais, ils ont l'air de bien bougés et si y a un soucis dans la tribune, ben ils y vont. :o :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Wert

Message par Wert »

Dydou a écrit : 02 avr. 2025, 09:46 Attention au syndrome du héros. Déjà, personne ne sauve personne : la décision était lunaire (et est suspendue, avec une épée de Damoclès quoiqu'il en soit si la dissolution n'est pas actée). Ce qui signifie que :

- on ne sait pas si le soutien de la direction a réellement joué : peut-être que ce sont les élus/parlementaires qui se sont soulevés qui ont fait pencher la balance ; peut-être que c'est les manifestations populaires énormes
- même avec ces différentes interventions, la situation est plus mauvaise pour nos groupes qu'il y a six mois.
Ba, mais alors pourquoi tolérerons nous lui le syndrome du stéréotype et de la présomptions négative systématique : "Gazidis s'en fout de nous", "il est jamais là", "on ne gouverne pas un club à distance" ? Ou encore les sempiternelles, la Direction ne s'implique pas parce qu'elle ne fait pas de communiqués virulents. Vous imaginez si ça avait été Aulas ou texto" ..... Le syndrome du héros répond un peu à ce genre de fausses allégations.

Après, L'Equipe sous entend quand même que l'implications du club a été décisive (de même, que le travail des groupes eux mêmes, et que les mobilisation des parlementaires et de la société).

"Le propriétaire de l'ASSE a pris un « certain nombre d'engagements », insiste une source ministérielle, et le président Ivan Gazidis a fait valoir son passé de dirigeant à Arsenal et l'AC Milan, avec des « idées claires » sur la gestion de ces problèmes. « Avant de prendre toute décision », l'Intérieur indique qu'il réunira, en compagnie du ministère des Sports, les dirigeants de l'ASSE « afin d'examiner les garanties que ceux-ci sont en mesure d'apporter pour assurer un retour effectif au calme et la fin des violences de la part des deux groupes de supporters, eu égard au nombre important et à la gravité des faits qui leur sont reprochés ».

D?ailleurs, il semble que la réunion au Ministère de l'Intérieur se déroulera sans les groupes (ce qui n'est pas forcément la meilleure chose), mais montre que pour le Ministère, l'engament du club est quand même décisif, même si tant que le dossier à mon avis sera chaud (et Retailleau toujours à Beauvau), il y a aura une épié de Damocles sur les groupes.

Il semblerait en tout cas que la communication passe entre la Direction et les groupes. N'oublions pas qu'il y a pas longtemps un président narguait le peuple vert et faisait des doigts depuis les loges. On peut s'en réjouir.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dydou

Message par Dydou »

Wert a écrit : 02 avr. 2025, 10:03
Dydou a écrit : 02 avr. 2025, 09:46 Attention au syndrome du héros. Déjà, personne ne sauve personne : la décision était lunaire (et est suspendue, avec une épée de Damoclès quoiqu'il en soit si la dissolution n'est pas actée). Ce qui signifie que :

Ba, mais alors pourquoi tolérerons nous lui le syndrome du stéréotype et de la présomptions négative systématique : "Gazidis s'en fout de nous", "il est jamais là", "on ne gouverne pas un club à distance" ? Ou encore les sempiternelles, la Direction ne s'implique pas parce qu'elle ne fait pas de communiqués virulents. Vous imaginez si ça avait été Aulas ou texto" ..... Le syndrome du héros répond un peu à ce genre de fausses allégations.

Après, L'Equipe sous entend quand même que l'implications du club a été décisive (de même, que le travail des groupes eux mêmes, et que les mobilisation des parlementaires et de la société).

"Le propriétaire de l'ASSE a pris un « certain nombre d'engagements », insiste une source ministérielle, et le président Ivan Gazidis a fait valoir son passé de dirigeant à Arsenal et l'AC Milan, avec des « idées claires » sur la gestion de ces problèmes. « Avant de prendre toute décision », l'Intérieur indique qu'il réunira, en compagnie du ministère des Sports, les dirigeants de l'ASSE « afin d'examiner les garanties que ceux-ci sont en mesure d'apporter pour assurer un retour effectif au calme et la fin des violences de la part des deux groupes de supporters, eu égard au nombre important et à la gravité des faits qui leur sont reprochés ».

D?ailleurs, il semble que la réunion au Ministère de l'Intérieur se déroulera sans les groupes (ce qui n'est pas forcément la meilleure chose), mais montre que pour le Ministère, l'engament du club est quand même décisif, même si tant que le dossier à mon avis sera chaud (et Retailleau toujours à Beauvau), il y a aura une épié de Damocles sur les groupes.

Il semblerait en tout cas que la communication passe entre la Direction et les groupes. N'oublions pas qu'il y a pas longtemps un président narguait le peuple vert et faisait des doigts depuis les loges. On peut s'en réjouir.
Je ne tolère pas + la "présomption négative systématique". J'évite le plus possible de toujours avoir un avis hyper binaire/tranché sur certains sujets dont on ne sait rien.
Punky

Message par Punky »

machiavel a écrit : 02 avr. 2025, 09:43 Oui Gazidis et KSV sauve le club de la perte de ses Ultras. C'est important de le signaler. Il veut surement créer un lien et un travail en commun avec eux. Afin d'éviter d'aboutir aux situations qu'on a connu en 2022 par exemple.
Et dans un souci d'apaisement, soyons malins et évitons toute surenchère, qui serait clairement contreproductive. Ce n'est que mon avis, mais il me semble opportun de se concentrer maintenant sur l'essentiel : un comportement irréprochable à Geoffroy Guichard comme en déplacement, pas de fumigènes et de banderoles trop revendicatives à minima jusqu'à la fin de la saison, et un soutien sans faille à nos joueurs par des chants ininterrompus, des tifos comme seuls les ultras stéphanois savent le faire et des banderoles d'encouragement, afin qu'ils puissent décrocher le maintien. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Wert

Message par Wert »

Dydou a écrit : 02 avr. 2025, 10:06
Wert a écrit : 02 avr. 2025, 10:03

Je ne tolère pas + la "présomption négative systématique". J'évite le plus possible de toujours avoir un avis hyper binaire/tranché sur certains sujets dont on ne sait rien.
Je ne le disais pas spécialement pour toi Dydou, mais parce que c'est des propos négatifs ou à charge que l'on voit souvent ici ...
C'est bien de se réjouir quand il y a du positif quand même. Surtout que ce n'est pas fréquent cette saison.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre