Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Couramiaud Poitevin »

Freak a écrit : 31 mars 2025, 21:37 Rien ne dit que ça aboutira. Il y a des procédures, des recours, des lois. Retailleau s’est déjà fait retoqué par le TA cette année malgré la procédure.
Exactement. Ça va se jouer en justice. Et c'est pas du tout gagné pour Retailleau.
L’avocat des ultras a fait une intervention remarquable samedi.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... elemy.html

Le Ministère doit démontrer que cette mesure est proportionnée c’est-à-dire qu’il doit démontrer qu’il n’y a aucune mesure alternative, intermédiaire, qui serait moins attentatoire aux libertés fondamentales mais qui permettrait tout autant de préserver l’ordre public.
.........................................
Dernier point, crucial, l’absence totale de mesures individuelles. Dans l’arrêté ministériel d’interdiction de déplacement des supporters du Paris Saint-Germain à Saint-Etienne, il est écrit qu’il n’y a aujourd’hui que 2 interdictions administratives et 6 interdictions judiciaires de stade contre les supporters de Saint-Etienne. Sur la saison dernière, il n’y a eu que 24 interpellations à l’occasion de toutes les rencontres disputées par l’ASSE. On est entre 20000 et 40 000 personnes qui viennent à chaque rencontre. Vous multipliez ça par le nombre de rencontres, vous divisez par le nombre d’interpellations.

On est sur des épiphénomènes et sur une absence totale de volonté d’identifier individuellement les quelques personnes qui créent ces incidents. Tant qu’il n’y aura pas ces efforts faits par l’Etat, par la justice, par la police, d’aller identifier ceux qui créent ces incidents, déstructurer les organes, les partenaires, les interlocuteurs ne résoudra absolument aucun problème. C’est exactement ce que nous allons plaider.
Florent

Message par Florent »

inconnuvert a écrit : 31 mars 2025, 21:56 On aura dissolution et des IAS massives sur les ex GA et MF.
Putin fait chier.
C est un peu mon sentiment dès le départ, ça...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Florent a écrit : 31 mars 2025, 22:03
inconnuvert a écrit : 31 mars 2025, 21:56 On aura dissolution et des IAS massives sur les ex GA et MF.
Putin fait chier.
Ils vont ruiner ma passion.
espacevert

Message par espacevert »

Ca me fout les boules, mais ça me fout les boules...
Jen viendrai presque à devenir violent si ça aboutissait.
martien

Message par martien »

Putin fait chier.
Sur quelles bases ? Il ne s'est pas passé grand chose ces derniers temps pour justifier ça.
Couramiaud Poitevin

Freak a écrit : 31 mars 2025, 21:37
masb42 a écrit : 31 mars 2025, 20:50

bon ca pue :triste1:
Elle est juste ds son rôle (de merde) en s’alignant sur la com’ de son collègue et son ministère ce we.
https://x.com/FerveurVerte_/status/1906445019273122276
Image
inconnuvert

espacevert a écrit : 31 mars 2025, 22:08 Ca me fout les boules, mais ça me fout les boules...
Oui. C'est vraiment une énorme erreur de faire ça. Énorme.
Wert

Message par Wert »

Florent a écrit : 31 mars 2025, 22:03
Putin fait chier.
J'ai l'impression que c'est devenu pour eux une question d'orgueil. Dans la déclaration de la Ministre, on a l'impression, que la mobilisation de ce we (à ST Etienne et dans les stades de L1), a au contraire renforcé leur décision. C'est irrationnel en fait.

Seule la justice pourra remettre de la raison. Est ce que vous savez si un recours devant le CE est suspensif ? Et quel est le délais ? Est ce qu'il y a une procédure en référé qui permet par exemple de suspendre une telle décision au motif qu'elle est un abus de pouvoir le temps d'être jugé sur le fond ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Kilesso

Message par Kilesso »

Peur en allant à Geoffroy Guichard en famille... Ces gens n'ont aucune honte à mentir de la sorte. Dans les transports en commun, en centre ville la nuit, la peur elle se ressent là...Enfin je m'ecarte du sujet...
Mais bon, tant qu'il y aura suffisamment de personnes convaincus par ce type d'arguments (et malheureusement c'est le cas quand je vois la réaction de certaines personnes sur les supporters de foot), la voie royale leur est ouverte !

Une pensée pour les personnes impliquées dans ses groupes qui se donnent sans compter, et qui font que des personnes comme moi, loin de Sainté, ont été conquis par la passion Verte ! Elle perdurera !
inconnuvert

Kilesso a écrit : 31 mars 2025, 22:10 Peur en allant à Geoffroy Guichard en famille... Ces gens n'ont aucune honte à mentir de la sorte. Dans les transports en commun, en centre ville la nuit, la peur elle se ressent là...Enfin je m'ecarte du sujet...
Mais bon, tant qu'il y aura suffisamment de personnes convaincus par ce type d'arguments (et malheureusement c'est le cas quand je vois la réaction de certaines personnes sur les supporters de foot), la voie royale leur est ouverte !

Une pensée pour les personnes impliquées dans ses groupes qui se donnent sans compter, et qui font que des personnes comme moi, loin de Sainté, ont été conquis par la passion Verte ! Elle perdurera !
Non elle ne perdura pas.
Si dissolution et IAS massives c'est mort.
J'ai tellement de tristesse et de colère.
Mais tellement.
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

martien a écrit : 31 mars 2025, 19:23
Couramiaud Poitevin a écrit : 31 mars 2025, 18:07 Retailleau vient de déclarer récemment que l'antisémitisme était "résiduel" à l'extrême droite, alors qu'il sait parfaitement que c'est faux, étude scientifique à l'appui.
https://www.bfmtv.com/politique/gouvern ... 70330.html
Merci pour cette info très intéressante au sujet de la dissolution de nos groupes ! :super:
Couramiaud Poitevin vient plutôt du midi, c'est une grande bouillabaisse dans sa tête :mrgreen:

Je ne voulais pas lui répondre, mais puisqu'il se fait le grand pourfendeur des antisémites, je vais malgré tout revenir sur une partie de la réponse qu'il m'avait fait :
Couramiaud Poitevin a écrit : 31 mars 2025, 18:07C'est de ça qu'il s'agit avec le NPA révolutionnaire, parce que même si on peut ne pas être du tout d'accord avec la déclaration qui leur a valu cette accusation et la trouver inacceptable, c'est clair que le NPA n'a jamais encouragé personne à passer à l'action terroriste, vérifiez dans le lien.
Puisque Couramiaud aime repartir des définitions du dictionnaire, je l'invite à rechercher la définition d'apologie, qui n'est pas un synonyme d'incitation, de provoquer directement.
Article 421-2-5 du code pénal
Le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l'apologie de ces actes est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.
Le 7 octobre, les "résistants" du Hamas de tes petits copains ont massacré des civils, violé, tué des enfants, filmé leurs méfaits. Au lendemain de cette attaque lorsque des partis politiques comme ton Npa ne relèvent qu'une reconquête de territoire sans aucune mention des atrocités, c'est légitimer celles-ci. Sans même prendre parti sur le fond de ce conflit, on ne peut jamais légitimer la barbarie.
Et le plus drôle c'est qu'en te drapant des oripeaux de l'antifascisme, tu utilises la rhétorique de Le Pen père lorsqu'il se défendait du point de détail. De son point de vue, une simple constatation factuelle, tout comme votre légitime reconquête de territoire.

Toi qui aime bien jouer au professeur, ce communiqué de Npa est juste à gerber et mériterait d'être support de l'ignoble en cours scolaire :
https://npa-lanticapitaliste.org/commun ... stiniennes

Tant qu'à t'abreuver de la source de ces salopards, tu pourrais prendre leur idée artistiquement plus mignonne de mettre des majuscules pour l'écriture inclusive, c'est déjà moins désagréable que les points :hehe:

Je préfère terminer sur cette note légère et penser que tu es plus bête que méchant.
inconnuvert

Stooooop.
On parle de nos groupes, de notre passion, de nos we....
Faites moi pas chier avec vos analyses politiques sans aucun lien avec la dissolution.
martien

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 31 mars 2025, 22:13 Non elle ne perdura pas.
Mais tellement.
Ne sois pas aussi pessimiste.
Il y a un potentiel tellement énorme dans nos kops, que même dans le pire des cas que tu décris (qui n'est pas encore acté), quelque chose se reformera forcément. Peut-être après une période de disette certes.
Leur répression n'a même pas réussi à tuer la scène niçoise qui ne vaut pas la moitié de la nôtre...
Ce serait terriblement douloureux de voir nos groupes historiques perdre leur nom, leur bâche, etc, mais le plus grand honneur qui pourrait être fait à Retailleau, serait que tout le monde lâche et abandonne sa passion comme tu le dis.
martien

Message par martien »

Kishizo2 a écrit : 31 mars 2025, 22:15
martien a écrit : 31 mars 2025, 19:23
Couramiaud Poitevin a écrit : 31 mars 2025, 18:07 Retailleau vient de déclarer récemment que l'antisémitisme était "résiduel" à l'extrême droite, alors qu'il sait parfaitement que c'est faux, étude scientifique à l'appui.
https://www.bfmtv.com/politique/gouvern ... 70330.html
Merci pour cette info très intéressante au sujet de la dissolution de nos groupes ! :super:
Couramiaud Poitevin vient plutôt du midi, c'est une grande bouillabaisse dans sa tête :mrgreen:

Je ne voulais pas lui répondre, mais puisqu'il se fait le grand pourfendeur des antisémites, je vais malgré tout revenir sur une partie de la réponse qu'il m'avait fait :
Couramiaud Poitevin a écrit : 31 mars 2025, 18:07C'est de ça qu'il s'agit avec le NPA révolutionnaire, parce que même si on peut ne pas être du tout d'accord avec la déclaration qui leur a valu cette accusation et la trouver inacceptable, c'est clair que le NPA n'a jamais encouragé personne à passer à l'action terroriste, vérifiez dans le lien.
Puisque Couramiaud aime repartir des définitions du dictionnaire, je l'invite à rechercher la définition d'apologie, qui n'est pas un synonyme d'incitation, de provoquer directement.
Article 421-2-5 du code pénal
Le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l'apologie de ces actes est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.
Le 7 octobre, les "résistants" du Hamas de tes petits copains ont massacré des civils, violé, tué des enfants, filmé leurs méfaits. Au lendemain de cette attaque lorsque des partis politiques comme ton Npa ne relèvent qu'une reconquête de territoire sans aucune mention des atrocités, c'est légitimer celles-ci. Sans même prendre parti sur le fond de ce conflit, on ne peut jamais légitimer la barbarie.
Et le plus drôle c'est qu'en te drapant des oripeaux de l'antifascisme, tu utilises la rhétorique de Le Pen père lorsqu'il se défendait du point de détail. De son point de vue, une simple constatation factuelle, tout comme votre légitime reconquête de territoire.

Toi qui aime bien jouer au professeur, ce communiqué de Npa est juste à gerber et mériterait d'être support de l'ignoble en cours scolaire :
https://npa-lanticapitaliste.org/commun ... stiniennes

Tant qu'à t'abreuver de la source de ces salopards, tu pourrais prendre leur idée artistiquement plus mignonne de mettre des majuscules pour l'écriture inclusive, c'est déjà moins désagréable que les points :hehe:

Je préfère terminer sur cette note légère et penser que tu es plus bête que méchant.
Ne rentre pas dans son jeu... ;)
inconnuvert

martien a écrit : 31 mars 2025, 22:20
Mais tellement.
Il y a un potentiel tellement énorme dans nos kops, que même dans le pire des cas que tu décris (qui n'est pas encore acté), quelque chose se reformera forcément. Peut-être après une période de disette certes.
Leur répression n'a même pas réussi à tuer la scène niçoise qui ne vaut pas la moitié de la nôtre...
Ce serait terriblement douloureux de voir nos groupes historiques perdre leur nom, leur bâche, etc, mais le plus grand honneur qui pourrait être fait à Retailleau, serait que tout le monde lâche et abandonne sa passion comme tu le dis.
En tout cas j'ai mal au bide bien plus qu'après une défaite !
J'espère que tu as raison.
En tout cas la commission de demain tu sens que ça va être utile......
lequintal

Message par lequintal »

espacevert a écrit : 31 mars 2025, 22:08 Ca me fout les boules, mais ça me fout les boules...
ca créee de la tension et du ressentiment vis à vis de ceux qui prennent de telles dispositions...

Je suis comme toi, ca me tend :(
Joan66

Message par Joan66 »

Un 1er avril en plus.... ils ont bien choisi leur date, ces tocards !! :rougefaché: :taistoi:
martien

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 31 mars 2025, 22:22
Mais tellement.
Je ressens la même chose que toi.
Mais il ne faudra jamais rien abandonner, sinon ça veut dire qu'on accepte que ces blaireaux sont plus forts que nous, que notre passion...
Après j'imagine bien qu'avec un combo descente + dissolutions, on risque de traverser une période vraiment pas rose. Mais si même les acharnés comme toi lâchent leur passion, c'est là qu'on sera foutus et que Retailleau aura vraiment gagné.
inconnuvert

martien a écrit : 31 mars 2025, 22:30
Mais tellement.
Mais il ne faudra jamais rien abandonner, sinon ça veut dire qu'on accepte que ces blaireaux sont plus forts que nous, que notre passion...
Après j'imagine bien qu'avec un combo descente + dissolutions, on risque de traverser une période vraiment pas rose. Mais si même les acharnés comme toi lâchent leur passion, c'est là qu'on sera foutus et que Retailleau aura vraiment gagné.
Je vais à GG pour chanter, kiffer passer un moment en FAMiLLE avec mes enfants.
Pas pour rester assis à se lever sur les buts. C'est pas mon truc.
martien

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 31 mars 2025, 22:34 Je vais à GG pour chanter, kiffer passer un moment en FAMiLLE avec mes enfants.
Oui mais on est aussi acteurs, pas juste consommateurs de l'ambiance des groupes. Si tous les motivés se tirent et abandonnent tout parce que les groupes sont dissouts, il ne pourra rien se reformer. Peut-être qu'il y aura une période un peu plus anarchique et "à l'anglaise", le temps que des groupes se recomposent... Mais toi ni personne ne sera jamais interdit de chanter, de vivre le match avec passion.
Joan66

Message par Joan66 »

inconnuvert a écrit : 31 mars 2025, 22:34
martien a écrit : 31 mars 2025, 22:30
Mais tellement.
Je vais à GG pour chanter, kiffer passer un moment en FAMiLLE avec mes enfants.
Je vais à GG en famille, avec mes 3 enfants.... en Kop Sud...
Et ils en redemandent.
Gerbant et insultant d'entendre amalgamer "Groupe de supporter = violence"
inconnuvert

martien a écrit : 31 mars 2025, 22:36
inconnuvert a écrit : 31 mars 2025, 22:34 Je vais à GG pour chanter, kiffer passer un moment en FAMiLLE avec mes enfants.
Oui mais on est aussi acteurs, pas juste consommateurs de l'ambiance des groupes. Si tous les motivés se tirent et abandonnent tout parce que les groupes sont dissouts, il ne pourra rien se reformer. Peut-être qu'il y aura une période un peu plus anarchique et "à l'anglaise", le temps que des groupes se recomposent... Mais toi ni personne ne sera jamais interdit de chanter, de vivre le match avec passion.
Tu es sur qu'on saura pas interdit de chanter?
Bientôt on aura plus le droit de siffler l'adversaire.
Les tribunes debout ça sera fini aussi.
Si la digue ultra cède tout le reste cède.
Joan66

Message par Joan66 »

inconnuvert a écrit : 31 mars 2025, 22:44
martien a écrit : 31 mars 2025, 22:36
Tu es sur qu'on saura pas interdit de chanter?
Bientôt on aura plus le droit de siffler l'adversaire.
Les tribunes debout ça sera fini aussi.
Si la digue ultra cède tout le reste cède.
C'est effectivement pas faux !! :(
Couramiaud Poitevin

Il y a une magnifique chronique de Jérôme Latta, rédacteur en chef des Cahiers du Football, dans Le Monde ce soir.

Football : « Les dissolutions de groupes ultras sont inefficaces, mais Bruno Retailleau y voit une occasion politique à saisir »
Chronique

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Alors que le football professionnel français traverse une crise d’ampleur, le moment est malvenu. Débarrasser les stades des ultras, formidables agents d’ambiance, c’est dégrader le spectacle et déprécier le produit, nuire aux recettes de billetterie et ajouter des problèmes de sécurité en se privant d’interlocuteurs.

Les dirigeants des clubs connaissent la valeur symbolique et économique d’un stade où règne la ferveur. La Ligue 1 n’est pas la Premier League anglaise et, hormis le PSG, elle ne peut se passer des publics populaires pour remplir ses tribunes. A Geoffroy-Guichard, les ultras et le public familial cohabitent pour le bénéfice de tous.

On peut dissoudre des groupes ultras, pas le phénomène ultra, et un gouvernement ne devrait éluder ni les problèmes qu’il pose ni ses demandes légitimes. Sauf, bien sûr, s’il s’agit aussi d’éliminer l’un des rares contre-pouvoirs à la financiarisation et autres dérives du football contemporain.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Je propose que tous les groupes ultras qui seront dissout aillent mettre l'ambiance dans tous les rassemblements, meetings et autres déplacements des politiciens concernés. J'ai hate de voir un craquage massif en intérieur lors d'un événement politique. Puisque ils nous emmerdent, emmerdons les !
Répondre