Nemo je te répondrai en MP du coup...
(On n'est même pas en désaccord sur tout...)
Kreuzigue a écrit : ↑19 févr. 2025, 12:23
Fun fact a écrit : ↑19 févr. 2025, 12:10
On peut quand même s'accorder à dire qu'il a fait une bonne affaire ?
Fun Fact, ça, l'avenir le dira. Pour le moment, Larry a mis beaucoup d'argent (pas "peanuts" et pas rien que pour l'achat) pour ce qui ressemble à un nid d'embrouilles, évoluant dans un championnat de moins en moins attractif. Donc Larry il n'a certainement pas fait le choix de la facilité. Regarde nos derniers équipementiers (de seconde zone au plan international) regarde nos derniers sponsors maillot (de seconde zone tout court) c'est ça l'ASSE -en 2025 au niveau européeen, elle a l'aura d'un club anglais qui joue la montée en Championship. Alors ça peut changer assez vite, mais bon faut arrêter avec le côté "club mythique avec un gros potentiel"... Cela ne fait pas tout. Sinon les milliardaires du monde entier s'écharperaient pour récupérer l'Ajax, Anderlecht, Gladbach, le Torino, etc etc. En tant que Torino de la ligue 1, réjouissons-nous plutôt du fait que notre Juve à nous, ça soit l'ol de John Textor.
Je suis à moitié d'accord avec toi.
Clairement, l'ASSE ce n'est pas un choix de facilité, pour les raisons très juste que tu cites (nid à embrouilles, contexte difficile du foot français, etc).
Mais la place des verts dans l'histoire du foot en France, encore aujourd'hui, n'est absolument pas comparable avec celle d'un club comme le Torino en Italie.
Pour moi on reste sur l'un des 4 plus grands clubs du pays en potentiel et en histoire / notoriété. On est LE club des années 70/80 (oui car même dans les 80' nous étions de loin le plus le plus populaire dans toute la France, ce que n'a jamais été le Toro en Italie), l'OM celui des années 90, l'OL celui des années 2000 et le PSG celui des années 2010 et plus.
Le deuxième plus grand palmarès de France encore aujourd'hui, avec des supporters partout en France malgré 40 ans de disette sportive (et malgré certes la question du renouvelle des générations, qui existe cependant).
Et dans le top 3 en public / ferveur.
Donc c'est vrai, ce n'est pas facile pour plein de raisons, mais d'un certain côté ça reste une bonne affaire quand même (selon ce qu'il cherche à faire, en réalité).