OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fabulo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Fabulo »

Florent a écrit : 17 févr. 2025, 23:11
Tom a écrit : 17 févr. 2025, 18:41 Je persiste à croire que le non recrutement en hiver est volontaire et qu’on va finir par savoir ce qu’ils veulent véritablement . Désengagement ? Club satellite finalement avec l’acquisition d’un plus gros club?
Bien sur. Ils n'ont pas recruté soit parce qu'il veulent déjà partir (6 mois après leur investissement, c'est effectivement une possibilité très probable), soit parce qu'ils discutent avec un plus gros club (dont ils seront propriétaire dans quelques années, cette 2nde option concurrençant sérieusement la précédente en terme de crédibilité).

Alors que la moins crédible, c'est qu'ils n'aient pas acheté pour la raison toute pourrie du cul qu'ils n'ont pas réussi à trouver de joueurs correspondants à leurs attendus et dans leurs budgets.
La moins crédible est vraiment absurde. Personnellement, je pense que t’as oublié la plus crédible d’entre toutes: l’enlèvement des propriétaires par des extraterrestres juste avant le mercato. Ca expliquerait aussi le silence radio parce que les E.T. sont super doués pour refaire une personne à son image mais ils n’arrivent pas à faire les voix (problème de cordes vocales) donc ils se taisent. En plus, ils ont inventés les voyages intersidéraux mais sont pourris avec un clavier d’ordi, donc pas de messages sur X, facebook ou autres.
Au départ, ils avaient visé Textor, mais ils n’ont pas trouvé le cerveau pour le subjuguer, donc pas de pot, ils se sont rabattus sur nos proprios.
Fabulo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Fabulo »

Pilou a écrit : 18 févr. 2025, 16:01 Personnellement, je fais la différence entre le projet Kilmer de restructuration/professionnalisation du club et le projet sportif mis en place.

Sur le premier, pour l'instant on n'a pas vu beaucoup d'actions concrètes prises et très peu de communication aussi, autre que des "on observe", etc. Je comprends tout à fait l'approche et je la partage, je considère que le chantier est énorme et ça va prendre des années. Mon point de vue qui n'engage que moi est que les polémiques sur la présence physique de Gazidis et le "flou" de qui dirige quoi au quotidien au club sont inutiles, ce sont des faux sujets. Je n'entrerai pas dans ces discussions car 1/ je ne pense pas que la présence ou absence physique de Gazidis est significative de quoi que ce soit et 2/ je ne pense pas que les rôles et les responsabilités soient si "flous" pour les intéressés. Le fait que nous on ne sait pas qui décide entre Fahmy et Perrin (par exemple) ne veut pas dire que pour eux c'est pas clair. Vous basez ce "problème" sur des articles de Lions ou dans Le Progrès - à mon avis il doit y avoir des gens au club qui ont râlé car ils ont été mis sous tutelle. Bref, un faux problème à mon avis.

Sur le deuxième, c'est différent, le projet sportif a été communiqué, plusieurs fois - comme une parenthèse, je n'ai pas souvenir du mot "data" employé par les nouveaux dirigeants, ni le mot "trading". Peu importe. Le style de jeu voulu a été demandé à Dall'Oglio dès cet été, dans son interview d'avant saison Gazidis a dit entre les mots qu'ODO s'est adapté. Ils ont fait un mercato d'été dans ce sens... en partie, car clairement certaines recrues ont été faites à l'ancienne pour des besoins différents. ODO a essayé de mettre ça en place en début de saison, mais il n'a pas réussi et après les grosses défaites encaissées il a basculé dans ce que tout coach français sait faire, bétonner (par exemple défense à 5 avec Ekwah...), abandonner la possession, jouer en contre. Manque de résultat et manque d'adhésion au projet sportif, il a été remplacé par un coach choisi spécialement pour ce projet, chose répétée à Noël. La suite logique était évidemment d'ajuster l'effectif en janvier pour qu'il corresponde encore plus au projet sportif défini... et c'est là où je comprends pas ce qui s'est passé. 1/ tu changes l'entraîneur et 2/ tu ajustes ton effectif aux besoin - je comprends pourquoi ça a été fait à moitié pendant l'été, mais je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été fait du tout l'hiver.

Bref, tout ça pour dire que moi personnellement je trouve le projet de restructuration avance normalement et que les soucis que vous avez avec sont "des faux problèmes". Et que je comprends tout à fait le projet sportif, je comprends les actions prises dans cette direction... mais pas le non-mercato d'hiver.
Tu résumes très bien ma pensée. La seule excuse que je peux trouver pour le mercato d’hiver, c’est que cela reste un mercato d’ajustement et que ce n’est pas forcément facile de prendre des joueurs qui correspondent à leur projet. Mimovic leur allait bien semble-t-il, mais bon …
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Fabulo a écrit : 18 févr. 2025, 16:08
Florent a écrit : 17 févr. 2025, 23:11
Tom a écrit : 17 févr. 2025, 18:41 Je persiste à croire que le non recrutement en hiver est volontaire et qu’on va finir par savoir ce qu’ils veulent véritablement . Désengagement ? Club satellite finalement avec l’acquisition d’un plus gros club?
Bien sur. Ils n'ont pas recruté soit parce qu'il veulent déjà partir (6 mois après leur investissement, c'est effectivement une possibilité très probable), soit parce qu'ils discutent avec un plus gros club (dont ils seront propriétaire dans quelques années, cette 2nde option concurrençant sérieusement la précédente en terme de crédibilité).

Alors que la moins crédible, c'est qu'ils n'aient pas acheté pour la raison toute pourrie du cul qu'ils n'ont pas réussi à trouver de joueurs correspondants à leurs attendus et dans leurs budgets.
La moins crédible est vraiment absurde. Personnellement, je pense que t’as oublié la plus crédible d’entre toutes: l’enlèvement des propriétaires par des extraterrestres juste avant le mercato. Ca expliquerait aussi le silence radio parce que les E.T. sont super doués pour refaire une personne à son image mais ils n’arrivent pas à faire les voix (problème de cordes vocales) donc ils se taisent. En plus, ils ont inventés les voyages intersidéraux mais sont pourris avec un clavier d’ordi, donc pas de messages sur X, facebook ou autres.
Au départ, ils avaient visé Textor, mais ils n’ont pas trouvé le cerveau pour le subjuguer, donc pas de pot, ils se sont rabattus sur nos proprios.
Ils ont merdés car ils pensaient faire un des deux serbes et ils se sont retrouvés le bec dans l'eau comme des lapins de six semaines
fbl42153

Message par fbl42153 »

Entre les Dirigeants issues de Kilmer Sports et les anciens (Soucasse, Perrin, Rutsem) qui n'ont peut-être plus aucun pouvoir la nécessité de nommer un Patron ASSE au quotidien est plus que vitale.

A vous messieurs les Actionnaires de nommer ou designer sans délai le patron ASSE afin d'assurer le maintien pour cette fin de saison.

Vous n'avez pas mis la main à la poche pour l'achat massif de joueurs pour ce dernier mercato donc avant que je ne soyez plus du tout crédible la venue immédiate à la tête du vaisseau ASSE s'impose...
___

Message par ___ »

Je pense qu'il n'y a pas de mystère avec le mercato d'hiver :
- soit ils se sont plantés,
- soit ils sont restés fermés sur les principes et préféré prendre le risque du rien plutôt que d'une entorse,
- soit un peu des deux (je penche pour ça).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
very vert

Message par very vert »

fbl42153 a écrit : 18 févr. 2025, 16:49 Entre les Dirigeants issues de Kilmer Sports et les anciens (Soucasse, Perrin, Rutsem) qui n'ont peut-être plus aucun pouvoir la nécessité de nommer un Patron ASSE au quotidien est plus que vitale.

A vous messieurs les Actionnaires de nommer ou designer sans délai le patron ASSE afin d'assurer le maintien pour cette fin de saison.

Vous n'avez pas mis la main à la poche pour l'achat massif de joueurs pour ce dernier mercato donc avant que je ne soyez plus du tout crédible la venue immédiate à la tête du vaisseau ASSE s'impose...
Arrêtons de fabuler sur la présence au quotidien ou nom de untel et untel...
Sérieux, on est là à chercher des solutions alors qu'on ne sait même pas si c'est un problème.

OK quand Batu rate une relance ou que Pétrot tire sur la barre, c'est parce que Gazidis n'habite pas dans le 42 !!!

On est quand même au 21eme siècle.
Aujourd'hui, les outils ont évolué... Les pratiques aussi.

Même remarque sur la question du pouvoir. Les choses ne sont pas binaire.
C'est pas soit tu as tous les pouvoirs, soit tu n'as rien à dire.
C'est pas non plus impossible que chacun puisse apporter et que tout le monde tire parti des connaissances et compétences de chacun.

Honnêtement, je ne sais pas si l'administratif fonctionne bien. Mais à ce stade, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des problèmes majeurs.
Et si c'est le cas, les salariés sont libres de se casser.
Je pense que tant pour Gazidis que pour Soucasse ou Perrin, il n'attendent pas le chèque à la fin du mois pour payer le loyer...

Le problème, il est sportif.
Arrêtons de chercher des poux sur un sujet qui n'en est pas un !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
fbl42153

Message par fbl42153 »

very vert a écrit : 18 févr. 2025, 17:18
fbl42153 a écrit : 18 févr. 2025, 16:49 Entre les Dirigeants issues de Kilmer Sports et les anciens (Soucasse, Perrin, Rutsem) qui n'ont peut-être plus aucun pouvoir la nécessité de nommer un Patron ASSE au quotidien est plus que vitale.

Sérieux, on est là à chercher des solutions alors qu'on ne sait même pas si c'est un problème.

OK quand Batu rate une relance ou que Pétrot tire sur la barre, c'est parce que Gazidis n'habite pas dans le 42 !!!

C'est pas non plus impossible que chacun puisse apporter et que tout le monde tire parti des connaissances et compétences de chacun.

Honnêtement, je ne sais pas si l'administratif fonctionne bien. Mais à ce stade, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des problèmes majeurs.
Je pense que tant pour Gazidis que pour Soucasse ou Perrin, il n'attendent pas le chèque à la fin du mois pour payer le loyer...

Monsieur vous qui totalisez un nombre impressionnant de messages, de part votre réponse à mon post vous me scandalise hormis si vous faîtes partie des modérateurs de ce site.
Effectivement je maintiens que l'effectif n'ai pas le meilleur que nous ayons eu depuis 50 ans.
la gestion d'un club, d'un effectif évolue mais apparemment ce n'est pas le cas de l'ensemble des Personnes qui écrivent sur ce site.
la liberté d'expression sans subir le type de message tel que vous m'avez répondu ne mérite plus aucun commentaire de ma part.
BASTA BASTA
very vert

Message par very vert »

fbl42153 a écrit : 18 févr. 2025, 17:27
very vert a écrit : 18 févr. 2025, 17:18

Monsieur vous qui totalisez un nombre impressionnant de messages, de part votre réponse à mon post vous me scandalise hormis si vous faîtes partie des modérateurs de ce site.
Effectivement je maintiens que l'effectif n'ai pas le meilleur que nous ayons eu depuis 50 ans.
la gestion d'un club, d'un effectif évolue mais apparemment ce n'est pas le cas de l'ensemble des Personnes qui écrivent sur ce site.
la liberté d'expression sans subir le type de message tel que vous m'avez répondu ne mérite plus aucun commentaire de ma part.
BASTA BASTA
Cher potonaute,
Je suis désolé de t'avoir blessé puisqu'il semble que ce soit le cas.
J'ai rebondi sur ton post, l'idée était de réagir pour recentrer le débat sur le sportif et non pas pour pour être vexant.

Ton post fait suite aux mêmes sujets un peu partout dans les médias qui n'en savent pas plus que nous mais qui veulent jetter le doute sur l'organisation du club.
L'exemple est la vidéo de carton rouge à laquelle j'ai également réagi sur ce thread.

En fait, on a des résultats pourris (disons le...) et ça tend tout le monde...

Mais bientôt, on va en être à se demander si la femme de ménage passe bien la brosse dans les chiottes...

Ne cherchons pas d'excuses au sportif dans l'administratif...
On est dans le dur. Certes, on était programmé pour le maintien. Mais on s'attendait à une lutte confortable et pas à devoir compter sur le petit point glané entre 3 roustes...

Perso, je ne suis pas emballé par notre effectif. Le recrutement n'est pas génial. Mais il n'est pas pourri non plus.
Et le recrutement n'explique pas tout dans les résultats.
Pour rester dans le sportif, il faut que les choses s'enchaînent bien aussi.
Quelque part, ça me fait penser à la saison avec Printant qu'on avait débuté avec une prépa calamiteuse aux US....
Là, c'est pas pareil... Mais la prépa n'a pas non plus été une grande réussite (euphémisme), les recrues sont arrivées tardivement et pas forcément dans la forme de leur vie...
Et quand ça veut pas enchaîner, ... Ça ne veut pas.
Derrière on se tape des blessures importantes.

Bref, on a cru que ça tournait après Reims... Mais en fait, c'est que les rémois sont encore plus en déroute que nous...

Je pense que dans ce genre de situation, la sortie par le haut, elle se fait au mental. Il ne faut juste pas lâcher. C'est vrai pour les joueurs avant tout.
Mais l'environnement dont fait partie les supporters que nous sommes, doit rester uni et derrière son équipe.

Arrêtons encore une fois de chercher des sujets dans l'arbitrage, dans l'organisation du club ou autre.
Je pense que si on peut rester uni dans la difficulté, on en sortira plus vite et plus fort.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
zigzag

Message par zigzag »

Il ne vous a jamais traversé l'esprit que si on galère tant à recruter, c'est que tout bonnement les joueurs visés n'ont aucune envie de venir jouer à Saint-Etienne. Et on peut les comprendre. On est dans les bas-fonds du classement depuis des années et des années. Comparé à d'autres villes qui jouissent d'un fort potentiel géographie, on ne pèse pas lourd. L'histoire, Glasgow, le Chaudron, les titres, la jeune génération, à fortiori étrangère, n'en a rien à faire. Alors oui, tu peux aligner les billets histoire de compenser mais où tu fixes la limite pour ne pas apparaître comme un pigeon. Donc, soi tu prends des jeunes qui ont tout à prouver, soit tu te reposes sur ton centre de formation en espérant y dénicher de temps à autres des pépites. Me semble que c'est la voie choisie par la nouvelle direction. Redevenir étape par étape attractif.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

zigzag a écrit : 18 févr. 2025, 18:32 Il ne vous a jamais traversé l'esprit que si on galère tant à recruter, c'est que tout bonnement les joueurs visés n'ont aucune envie de venir jouer à Saint-Etienne. Et on peut les comprendre. On est dans les bas-fonds du classement depuis des années et des années. Comparé à d'autres villes qui jouissent d'un fort potentiel géographie, on ne pèse pas lourd. L'histoire, Glasgow, le Chaudron, les titres, la jeune génération, à fortiori étrangère, n'en a rien à faire. Alors oui, tu peux aligner les billets histoire de compenser mais où tu fixes la limite pour ne pas apparaître comme un pigeon. Donc, soi tu prends des jeunes qui ont tout à prouver, soit tu te reposes sur ton centre de formation en espérant y dénicher de temps à autres des pépites. Me semble que c'est la voie choisie par la nouvelle direction. Redevenir étape par étape attractif.
Non jamais.
T'as du fric, tu mets de gros salaire, tu présentes un projet ambitieux et ils signent. C'est pas dure suffit d'avoir du blé, du flouze ou du pognon.
Tu prends la moyenne classement sur 6 ans et le budget sur 6 ans ben tu dois pas avoir de si gros écart.
Le plus dure étant de gérer les ''descentes'' de budget , fin de ligue des champions, fin de coupe d'Europe, descente en ligue2.
On verra comment Brest va gérer le trou post LDC.Meme en travaillant bien ça va piquer.
Contrairement, a l'OM même si tu travailles moyen ben ça fini par le faire car mac court remet entre 50 et 100 patates tous les ans. Je pense que trois joueurs de l'OM font notre masse salariale totale.
Le foot de haut niveau ce n'est quasiment qu'une histoire de monnaie.
Nous ont en a pas bcp et on l'a pas très très bien utilisé donc...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 18 févr. 2025, 16:59 Je pense qu'il n'y a pas de mystère avec le mercato d'hiver :
- soit ils sont restés fermés sur les principes et préféré prendre le risque du rien plutôt que d'une entorse,
Si c'est le 2 ou le 3, c'est quand même très présomptueux.

Sinon je suis d'accord avec Pilou sur sa lecture des événements. Cela dit je pense qu'il n'y aurait pas tant de débats si le mercato hivernal avait pas été aussi bizarre.
Tom

Message par Tom »

fredleVERT a écrit : 18 févr. 2025, 18:49
zigzag a écrit : 18 févr. 2025, 18:32 Il ne vous a jamais traversé l'esprit que si on galère tant à recruter, c'est que tout bonnement les joueurs visés n'ont aucune envie de venir jouer à Saint-Etienne. Et on peut les comprendre. On est dans les bas-fonds du classement depuis des années et des années. Comparé à d'autres villes qui jouissent d'un fort potentiel géographie, on ne pèse pas lourd. L'histoire, Glasgow, le Chaudron, les titres, la jeune génération, à fortiori étrangère, n'en a rien à faire. Alors oui, tu peux aligner les billets histoire de compenser mais où tu fixes la limite pour ne pas apparaître comme un pigeon. Donc, soi tu prends des jeunes qui ont tout à prouver, soit tu te reposes sur ton centre de formation en espérant y dénicher de temps à autres des pépites. Me semble que c'est la voie choisie par la nouvelle direction. Redevenir étape par étape attractif.
Non jamais.
T'as du fric, tu mets de gros salaire, tu présentes un projet ambitieux et ils signent. C'est pas dure suffit d'avoir du blé, du flouze ou du pognon.
Tu prends la moyenne classement sur 6 ans et le budget sur 6 ans ben tu dois pas avoir de si gros écart.
Le plus dure étant de gérer les ''descentes'' de budget , fin de ligue des champions, fin de coupe d'Europe, descente en ligue2.
On verra comment Brest va gérer le trou post LDC.Meme en travaillant bien ça va piquer.
Contrairement, a l'OM même si tu travailles moyen ben ça fini par le faire car mac court remet entre 50 et 100 patates tous les ans. Je pense que trois joueurs de l'OM font notre masse salariale totale.
Ça c’est des conneries tant que tu mets le pognon. Comme disait un poto , tu donnes 1 mE à Bodmer ou d’autre directeur sportif malin (Lens,Brest actuellement) ils vont te les chercher les joueurs. Nous même acec une surface financière potentiellement plus large on n’y va pas. Et il ne faut pas me dire on a ce qu’il faut en stock.!
berpong

Message par berpong »

___ a écrit : 18 févr. 2025, 16:59 Je pense qu'il n'y a pas de mystère avec le mercato d'hiver :
Déjà Cardona c bien.
Wert

Message par Wert »

Ce que l'on sait avec certitude :

Volonté de Hornmeland exprimé en entretien de ne faire que des ajustements à la marge. A dit ne pas trop aimer le mercato d'hiver.

Recrutement de Cardona sous forme de prêt avec option d'achat . Joueur hors profisl et principes de Kilmer mais correspondants au jeu voulu par Horneland

Disposer à recruter un latéral et à investir 8 millions sur lui. Correspondait à lacune identifiée par tous. Accord trouvé pour transfert mais surenchère de dernière minute. Plan B exploré sans doute en prêt mais autre surenchère. Pas de Plan C (pour nous)

Recrutement de Bernaueur. en prêt avec option. Joueur également hors profil type Kilmer. Solutions de remplacement ou alternatives à Batu en défenseur central droit. Correspond à besoin de l'équipe : Abdelhamid fait sans doute la saison de trop physiquement et Briançon est blessé. Profil de relayeur technique plutot complémentaire aux défenseurs existants

Attaque sur Amougou de Chelsea. Volonté forte du joueur de partir et offre acceptée à un niveau intéressant (15 millions) pour un joueur à 1 an et demi de la fin de son contrat. Pas de solution de remplacement. Possibilité avec un espoir du PSG en crise personnelle. Ressemblait plus à une opportunité à très bas coup voir à un service rendu à un ancien de la maison (connexion Camara / Perrin possible): Deal annulée au dernier moment sans doute devant les garanties physiques ou psychologiques données par le joueur.

Départ de Cafaro au dernier jour du mercato. Volonté de donner du temps de jeu à N'Guessan en plus de l'arrivée de Cardona

Ce que l'on peut en déduire :

Volonté de recruter à la marge et pas de faire un grand ménage au mercato d'hiver , mais volonté d'investir au minimum 8 millions.
Peu de profils jeunes prospects DATA. On sait fait doubler sur celui (ceux ?) que l'on espéraient.
certains pragmatisme dans la conduite du marché des transferts (pas de dogmatisme dans le fond) : Cardona, Bernaueur ou vente sans doute contre leur gré de Amougou.
L'équipe s'est faiblement renforcée par rapport à l'équipe du début de saison. Cardona apporte un plus indéniable par rapport à Cafaro. Gain d'un profil supplémentaire en défense central, mais sand oute pas d'un leader technique. Perte de Amougou qui n0était néanmoins que remplaçant.

Conclusions :

Il faudra attendre les prochains mercatos et l'été pour en savoir plus sur la stratégie mercato de Kilmer (en espérant rester en L1)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
biboutitou

Message par biboutitou »

Un mercato se juge vraiment qu'en fin de saison.
Pour le moment, il paraît plutôt raté.
Un départ in-empéchable sur la fin, un raté sur le latéral (trop attentiste?, trop ambitieux?), même notre volonté d'alléger le vestiaire peut être mal vu tant on est, temporairement, léger devant et au milieu.
Les blessures, coup de mou physique (Bernauer, Moueffek) font tâche et l'arrivée tardive de Cardona (pour qqles sous semble-t-il) alourdissent le tableau.
Les 4 matchs à venir vont nous permettre d'y voir + clair.
(perso, je crois à la plus-value Cardona.)

D'une certaine façon, ça va dans le sens du projet: doucement mais sûrement, sans couper des têtes (finalement, ce mercato est audit grandeur nature), souhaitons que le prix à payer ne soit pas une 16ème place voire pire.
ALV!!!
encorevert

Message par encorevert »

biboutitou a écrit : 18 févr. 2025, 21:19 Un mercato se juge vraiment qu'en fin de saison.
Pour le moment, il paraît plutôt raté.
Un départ in-empéchable sur la fin, un raté sur le latéral (trop attentiste?, trop ambitieux?), même notre volonté d'alléger le vestiaire peut être mal vu tant on est, temporairement, léger devant et au milieu.
Les blessures, coup de mou physique (Bernauer, Moueffek) font tâche et l'arrivée tardive de Cardona (pour qqles sous semble-t-il) alourdissent le tableau.
Les 4 matchs à venir vont nous permettre d'y voir + clair.
(perso, je crois à la plus-value Cardona.)

D'une certaine façon, ça va dans le sens du projet: doucement mais sûrement, sans couper des têtes (finalement, ce mercato est audit grandeur nature), souhaitons que le prix à payer ne soit pas une 16ème place voire pire.
ALV!!!
Un mercato doit se juger dès qu'il est terminé, sinon c’est trop facile de dire après coup qu'ils avaient tort ou raison.
Il doit se juger dès la clôture et par rapport aux objectifs fixés.
En ce sens le mercato est très bon pour Kilmer car ils ont atteint leurs objectifs en recrutant les jeunes à fort potentiel qu'ils souhaitent faire progresser. Les miettes étaient pour les joueurs d’expérience (Abdelhamid et Cornud): 2 échecs mais avec très peu de moyens donc finalement ça compte peu.

Pour les supporters (enfin j'espère) la priorité n°1 était le maintien, et avant même la clôture du mercato estival on pouvait dire que c'était raté car, en plus d'un recrutement tardif, aucun joueur n'amène une réelle plus value immédiate, sachant qu'on perdait Cardona, Mbuku et Chambost.
al bundy

Message par al bundy »

Non jamais.
Et pourtant l'estimation de la fortune de Tannenbaum est près du double de celle de McCourt....j'ai vraiment du mal à comprendre malgré les efforts de pédagogie de certains potos...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
___

Message par ___ »

al bundy a écrit : 18 févr. 2025, 23:18
Non jamais.
Et pourtant l'estimation de la fortune de Tannenbaum est près du double de celle de McCourt....j'ai vraiment du mal à comprendre malgré les efforts de pédagogie de certains potos...
Ben c'est pas compliqué, Tannenbaum gère sa fortune d'une autre manière que McCourt :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Florent

Message par Florent »

al bundy a écrit : 18 févr. 2025, 23:18]

Et moi j ai du mal à comprendre qu on puisse réduire l équation à : il a du pognon, pourquoi il ne le dépense pas ?

Florent, chacun ses doutes, finalement.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Moufles

Message par Moufles »

Florent a écrit : 19 févr. 2025, 00:02

Et moi j ai du mal à comprendre qu on puisse réduire l équation à : il a du pognon, pourquoi il ne le dépense pas ?

Et surtout : pourquoi il ne le dépense pas pour les Verts ? :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Fabulo

Message par Fabulo »

D’autant plus qu’on peut tous s’accorder à dire que c'est justement parce qu’il ne le dépense pas qu’il en a.
maxarthur

Message par maxarthur »

___ a écrit : 18 févr. 2025, 23:57
al bundy a écrit : 18 févr. 2025, 23:18
Non jamais.
Ben c'est pas compliqué, Tannenbaum gère sa fortune d'une autre manière que McCourt :happy1:
On a pas hérité du bon, il va investir autant que Romeyer et avec la même ambition, "top 5" et une progressivité très lente:triste1:
Faut pas être trop vieux pour voir ça...
Nemo42

Message par Nemo42 »

On va la faire simple...

Au cas où vous n'auriez pas compris, on est quelque part entre 1927 et 1939 (réjouissant comme perspective d'avenir n'est-ce pas ? :happy1: )

Le monde, et en particulier l'Europe et l'Amérique du Nord sont... disons très incertains ...

Comme dans les années 30, les populistes sont de retour au pouvoir, assortis de toutes ces bonnes choses que sont la propagande, le contrôle des medias. Et on sent bien que Adolf Trump et Joseph Poutine vont pas tarder à se partager la Pologne/Ukraine.

Dans ces conditions, on a un milliardaire, dont les intérêts financiers au Canada sont menacés par les politiques douanières, et où la gestion économique... la gestion économique...
Je sais pas comment qualifier la politique économique de Trump tellement c'est nawak...
Bref l'economie Nord Americaine est aux mains de gens tellement débiles (et je pèse mes mots) que le crack boursier de 1927 aura bientôt l'air d'un petit crack de rien du tout (oh c'était pas grand chose au final, une petite guerre et c'était reparti ! )

Et du coup, quelque part en Europe, dans une petite ville au passé industriel depuis longtemps révolu, une troupe d'irréductibles se demande pourquoi leur milliardaire ne balance pas les millions par la fenêtre pour faire briller leur club au passé glorieux mais depuis tout aussi longtemps révolu...

Ah oui...
Je vous ai parlé de la crise des droits tv et de la viabilité financière d'un club de ligue 1 ?
Parce que ça aussi faut qu'on en cause...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Nr14

Message par Nr14 »

Trump's brain ? on the right side there is nothing left, and on the left side there is nothing right .

c'est vrai que nos amis Canadiens sont hors d'eux en ce moment.
pfff
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Wert

Message par Wert »

Fabulo a écrit : 19 févr. 2025, 02:48

D’autant plus qu’on peut tous s’accorder à dire que c'est justement parce qu’il ne le dépense pas qu’il en a.
Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est le modèle de Mc Court et donc de l'OM ? Ils gagnent ou perdent de l'argent ? Il remet au pot chaque année ?

J'ai l'impression que ça dépense sans trop compter pour des résultats sur la durée pas extraordinaire (même si on serait heureux de les avoir)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre