Parce que le club valait combien au moment du rachat par Kilmer d'après toi?THBz a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:21On est d’accord que ce Parasar là, avec ses calculs complètement faux (600% d’inflation en 20 ansParasar a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:55 En même temps, racheter le club 5M (Bozzo et Roro en 2004) ou 30M en 2024, avec l'inflation, ce n'est pas si différent, et dans les deux cas c'est racheter un club historique de L1, avec un beau potentiel, à prix bas, car il est dans une mauvaise passe.
Faudrait arrêter un peu avec l'idée que ce généreux Tannenbaum a fait des folies en achetant Sainté. Pour peu qu'il gère le truc correctement (bon là, c'est pas évident, mais on verra dans la durée), si ça se trouve, dans 5 ans, il vendra le club 3 fois le prix de son achat.
On est tous d'accord pour dire que 30M pour Sainté, c'est pas cher, dès lors que tu te démmerdes pour en faire un club de L1, non ?) ses raisonnements bancals et son pessimisme quasi-permanent, c’est pas celui qui a écrit le bouquin magnifique que j’ai lu plusieurs fois et que je feuilletais encore il y a une heure ?
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OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Probablement ce qu’ils l’ont payé, donc je ne dirais pas que c’est pas cher, c’est surement à peu près le prix.Robert Bidochon a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:25Parce que le club valait combien au moment du rachat par Kilmer d'après toi?THBz a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:21On est d’accord que ce Parasar là, avec ses calculs complètement faux (600% d’inflation en 20 ansParasar a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:55 En même temps, racheter le club 5M (Bozzo et Roro en 2004) ou 30M en 2024, avec l'inflation, ce n'est pas si différent, et dans les deux cas c'est racheter un club historique de L1, avec un beau potentiel, à prix bas, car il est dans une mauvaise passe.
Faudrait arrêter un peu avec l'idée que ce généreux Tannenbaum a fait des folies en achetant Sainté. Pour peu qu'il gère le truc correctement (bon là, c'est pas évident, mais on verra dans la durée), si ça se trouve, dans 5 ans, il vendra le club 3 fois le prix de son achat.
On est tous d'accord pour dire que 30M pour Sainté, c'est pas cher, dès lors que tu te démmerdes pour en faire un club de L1, non ?) ses raisonnements bancals et son pessimisme quasi-permanent, c’est pas celui qui a écrit le bouquin magnifique que j’ai lu plusieurs fois et que je feuilletais encore il y a une heure ?
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Mais non, 30M en 2024 ne valent vraiment pas 5M en 2004, et oui, même pour une fortune telle que celle de LT, investir 30M, ça reste une somme importante, il ne vient pas d’acheter une paire de pompes chez Courir…
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Non ce n’est pas la même chose 5 millions et 30 millions et sans compter les dettes.
Désolé les deux loustics ont fait une bascule financière de malade par rapport à l’argent investie. Ils ont bien pris le club pour une vache à lait malgré leur déclaration d’amour pour l’un d’entre eux.
Désolé les deux loustics ont fait une bascule financière de malade par rapport à l’argent investie. Ils ont bien pris le club pour une vache à lait malgré leur déclaration d’amour pour l’un d’entre eux.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Nemo je te répondrai en MP du coup...
(On n'est même pas en désaccord sur tout...)
Clairement, l'ASSE ce n'est pas un choix de facilité, pour les raisons très juste que tu cites (nid à embrouilles, contexte difficile du foot français, etc).
Mais la place des verts dans l'histoire du foot en France, encore aujourd'hui, n'est absolument pas comparable avec celle d'un club comme le Torino en Italie.
Pour moi on reste sur l'un des 4 plus grands clubs du pays en potentiel et en histoire / notoriété. On est LE club des années 70/80 (oui car même dans les 80' nous étions de loin le plus le plus populaire dans toute la France, ce que n'a jamais été le Toro en Italie), l'OM celui des années 90, l'OL celui des années 2000 et le PSG celui des années 2010 et plus.
Le deuxième plus grand palmarès de France encore aujourd'hui, avec des supporters partout en France malgré 40 ans de disette sportive (et malgré certes la question du renouvelle des générations, qui existe cependant).
Et dans le top 3 en public / ferveur.
Donc c'est vrai, ce n'est pas facile pour plein de raisons, mais d'un certain côté ça reste une bonne affaire quand même (selon ce qu'il cherche à faire, en réalité).

(On n'est même pas en désaccord sur tout...)
Je suis à moitié d'accord avec toi.Kreuzigue a écrit : ↑19 févr. 2025, 12:23Fun Fact, ça, l'avenir le dira. Pour le moment, Larry a mis beaucoup d'argent (pas "peanuts" et pas rien que pour l'achat) pour ce qui ressemble à un nid d'embrouilles, évoluant dans un championnat de moins en moins attractif. Donc Larry il n'a certainement pas fait le choix de la facilité. Regarde nos derniers équipementiers (de seconde zone au plan international) regarde nos derniers sponsors maillot (de seconde zone tout court) c'est ça l'ASSE -en 2025 au niveau européeen, elle a l'aura d'un club anglais qui joue la montée en Championship. Alors ça peut changer assez vite, mais bon faut arrêter avec le côté "club mythique avec un gros potentiel"... Cela ne fait pas tout. Sinon les milliardaires du monde entier s'écharperaient pour récupérer l'Ajax, Anderlecht, Gladbach, le Torino, etc etc. En tant que Torino de la ligue 1, réjouissons-nous plutôt du fait que notre Juve à nous, ça soit l'ol de John Textor.
Clairement, l'ASSE ce n'est pas un choix de facilité, pour les raisons très juste que tu cites (nid à embrouilles, contexte difficile du foot français, etc).
Mais la place des verts dans l'histoire du foot en France, encore aujourd'hui, n'est absolument pas comparable avec celle d'un club comme le Torino en Italie.
Pour moi on reste sur l'un des 4 plus grands clubs du pays en potentiel et en histoire / notoriété. On est LE club des années 70/80 (oui car même dans les 80' nous étions de loin le plus le plus populaire dans toute la France, ce que n'a jamais été le Toro en Italie), l'OM celui des années 90, l'OL celui des années 2000 et le PSG celui des années 2010 et plus.
Le deuxième plus grand palmarès de France encore aujourd'hui, avec des supporters partout en France malgré 40 ans de disette sportive (et malgré certes la question du renouvelle des générations, qui existe cependant).
Et dans le top 3 en public / ferveur.
Donc c'est vrai, ce n'est pas facile pour plein de raisons, mais d'un certain côté ça reste une bonne affaire quand même (selon ce qu'il cherche à faire, en réalité).
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Oula ! C’est bien dur de répondre à cette question ! Bon, on va dire que lorsque je mentionnais qu’il en avait, je ne parlais pas forcément de monnaie sonnante et trébuchante, mais d’autre chose qui chez lui sont peut-être en or (et donc doivent pas mal sonner aussi) et qui pourraient même le faire trébucher. Parce qu’il faut admettre que vu la position du club, il faut quand même en avoir pour ne rien dépenser !!Florent a écrit : ↑19 févr. 2025, 09:25Donc du coup, s'il n'a pas dépensé au mercato d'hiver, peux t on penser qu'il est + riche aujourd'hui qu'avant le mercato ?Fabulo a écrit : ↑19 févr. 2025, 02:48D’autant plus qu’on peut tous s’accorder à dire que c'est justement parce qu’il ne le dépense pas qu’il en a.
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Si par inflation il entend notamment l'inflation des montants dans le foot, il a pas forcément tort effectivement. En 2003, Beckam était vendu 35 millions, Ronaldinho 30 millions, les deux transferts les plus onéreux de l'année.Robert Bidochon a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:25Parce que le club valait combien au moment du rachat par Kilmer d'après toi?THBz a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:21On est d’accord que ce Parasar là, avec ses calculs complètement faux (600% d’inflation en 20 ansParasar a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:55 En même temps, racheter le club 5M (Bozzo et Roro en 2004) ou 30M en 2024, avec l'inflation, ce n'est pas si différent, et dans les deux cas c'est racheter un club historique de L1, avec un beau potentiel, à prix bas, car il est dans une mauvaise passe.
Faudrait arrêter un peu avec l'idée que ce généreux Tannenbaum a fait des folies en achetant Sainté. Pour peu qu'il gère le truc correctement (bon là, c'est pas évident, mais on verra dans la durée), si ça se trouve, dans 5 ans, il vendra le club 3 fois le prix de son achat.
On est tous d'accord pour dire que 30M pour Sainté, c'est pas cher, dès lors que tu te démmerdes pour en faire un club de L1, non ?) ses raisonnements bancals et son pessimisme quasi-permanent, c’est pas celui qui a écrit le bouquin magnifique que j’ai lu plusieurs fois et que je feuilletais encore il y a une heure ?
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Ajoutons que Romeyer prend des parts alors que le club est en ligue 2 à 1 an de la montée. Bon, je ne sais pas comment le montant de la transaction de 2024 a été ficelé, mais j'imagine que Tenenbaum était déjà partant pour acheter même avec l'ASSE en ligue 2 l'année d'après.
Par contre ça fait une bonne plus-value d'entreprise pour Romeyer et l'émirati du golfe + les dividendes annuels (+ un salaire ?)
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Petite note sur un point qui m’agace.
Certains disent qu’il ne faut plus parler de RR car c’est le passé. Je ne suis pas d’accord avec cela car cela aide à mieux comprendre ce qu’il se passe. Par exemple, si un car à un accident et fonce dans un poteau (carré), si tu blâmes la personne au volant en disant que tu ce que tu vois c’est qu’elle n’a pas été capable d’éviter le poteau, tu vas peut-être ignorer le fait que le chauffeur était bourré et s’était évanoui et que la personne au volant était un passager qui a empêché le bus d’aller dans le ravin.
En revanche, si une fois que le passager est devenu chauffeur de bus, il continue de foncer dans des poteaux, là il n’y a plus de raison de parler du chauffeur précédent.
Pour continuer dans l’analogie du bus.
Pour l’heure, les écarts de conduite du précédent chauffeur du bus asse ont pas mal amoché le bus. On aimerait que le nouveau chauffeur amène le bus au garage pour réparer le plus gros, mais peut-être qu’il souhaite rouler plus pour mieux cerner l’état du bus et faire une seule visite au garage avec un en ne plus des améliorations qui feront rouler le bus encore plus vite qu’avant, voire aussi vite qu’a ses débuts.
Certains disent qu’il ne faut plus parler de RR car c’est le passé. Je ne suis pas d’accord avec cela car cela aide à mieux comprendre ce qu’il se passe. Par exemple, si un car à un accident et fonce dans un poteau (carré), si tu blâmes la personne au volant en disant que tu ce que tu vois c’est qu’elle n’a pas été capable d’éviter le poteau, tu vas peut-être ignorer le fait que le chauffeur était bourré et s’était évanoui et que la personne au volant était un passager qui a empêché le bus d’aller dans le ravin.
En revanche, si une fois que le passager est devenu chauffeur de bus, il continue de foncer dans des poteaux, là il n’y a plus de raison de parler du chauffeur précédent.
Pour continuer dans l’analogie du bus.
Pour l’heure, les écarts de conduite du précédent chauffeur du bus asse ont pas mal amoché le bus. On aimerait que le nouveau chauffeur amène le bus au garage pour réparer le plus gros, mais peut-être qu’il souhaite rouler plus pour mieux cerner l’état du bus et faire une seule visite au garage avec un en ne plus des améliorations qui feront rouler le bus encore plus vite qu’avant, voire aussi vite qu’a ses débuts.
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Non, RR prend rachète des parts une fois le club en ligue 1. C’est BC qui les achète avant la montée, si je ne me trompe pas.Fourina a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:35Si par inflation il entend notamment l'inflation des montants dans le foot, il a pas forcément tort effectivement. En 2003, Beckam était vendu 35 millions, Ronaldinho 30 millions, les deux transferts les plus onéreux de l'année.Robert Bidochon a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:25Parce que le club valait combien au moment du rachat par Kilmer d'après toi?THBz a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:21On est d’accord que ce Parasar là, avec ses calculs complètement faux (600% d’inflation en 20 ansParasar a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:55 En même temps, racheter le club 5M (Bozzo et Roro en 2004) ou 30M en 2024, avec l'inflation, ce n'est pas si différent, et dans les deux cas c'est racheter un club historique de L1, avec un beau potentiel, à prix bas, car il est dans une mauvaise passe.
Faudrait arrêter un peu avec l'idée que ce généreux Tannenbaum a fait des folies en achetant Sainté. Pour peu qu'il gère le truc correctement (bon là, c'est pas évident, mais on verra dans la durée), si ça se trouve, dans 5 ans, il vendra le club 3 fois le prix de son achat.
On est tous d'accord pour dire que 30M pour Sainté, c'est pas cher, dès lors que tu te démmerdes pour en faire un club de L1, non ?) ses raisonnements bancals et son pessimisme quasi-permanent, c’est pas celui qui a écrit le bouquin magnifique que j’ai lu plusieurs fois et que je feuilletais encore il y a une heure ?
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Ajoutons que Romeyer prend des parts alors que le club est en ligue 2 à 1 an de la montée. Bon, je ne sais pas comment le montant de la transaction de 2024 a été ficelé, mais j'imagine que Tenenbaum était déjà partant pour acheter même avec l'ASSE en ligue 2 l'année d'après.
Par contre ça fait une bonne plus-value d'entreprise pour Romeyer et l'émirati du golfe + les dividendes annuels (+ un salaire ?)
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Et il compte faire combien de kilomètres ton chauffeur de bus avant de se décider à l'amener au garage ? Parce que ça fait 9 mois qu'il roule làFabulo a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:55 Petite note sur un point qui m’agace.
Certains disent qu’il ne faut plus parler de RR car c’est le passé. Je ne suis pas d’accord avec cela car cela aide à mieux comprendre ce qu’il se passe. Par exemple, si un car à un accident et fonce dans un poteau (carré), si tu blâmes la personne au volant en disant que tu ce que tu vois c’est qu’elle n’a pas été capable d’éviter le poteau, tu vas peut-être ignorer le fait que le chauffeur était bourré et s’était évanoui et que la personne au volant était un passager qui a empêché le bus d’aller dans le ravin.
En revanche, si une fois que le passager est devenu chauffeur de bus, il continue de foncer dans des poteaux, là il n’y a plus de raison de parler du chauffeur précédent.
Pour continuer dans l’analogie du bus.
Pour l’heure, les écarts de conduite du précédent chauffeur du bus asse ont pas mal amoché le bus. On aimerait que le nouveau chauffeur amène le bus au garage pour réparer le plus gros, mais peut-être qu’il souhaite rouler plus pour mieux cerner l’état du bus et faire une seule visite au garage avec un en ne plus des améliorations qui feront rouler le bus encore plus vite qu’avant, voire aussi vite qu’a ses débuts.

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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
D’ailleurs RR a fait un coup de maître car il n’a payer que la moitié des parts et à récupérer le reste en payant un montant qui lui, justement, ne tient pas vraiment compte de cette fameuse inflation.
RR est clairement le plus gagnant dans cette transaction, a bien des égards.
RR est clairement le plus gagnant dans cette transaction, a bien des égards.
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Tu vois, RR et BC c'est pas tabou non plus, ça dépend juste du sujet.Fabulo a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:57Non, RR prend rachète des parts une fois le club en ligue 1. C’est BC qui les achète avant la montée, si je ne me trompe pas.Fourina a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:35Si par inflation il entend notamment l'inflation des montants dans le foot, il a pas forcément tort effectivement. En 2003, Beckam était vendu 35 millions, Ronaldinho 30 millions, les deux transferts les plus onéreux de l'année.Robert Bidochon a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:25Parce que le club valait combien au moment du rachat par Kilmer d'après toi?THBz a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:21On est d’accord que ce Parasar là, avec ses calculs complètement faux (600% d’inflation en 20 ansParasar a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:55 En même temps, racheter le club 5M (Bozzo et Roro en 2004) ou 30M en 2024, avec l'inflation, ce n'est pas si différent, et dans les deux cas c'est racheter un club historique de L1, avec un beau potentiel, à prix bas, car il est dans une mauvaise passe.
Faudrait arrêter un peu avec l'idée que ce généreux Tannenbaum a fait des folies en achetant Sainté. Pour peu qu'il gère le truc correctement (bon là, c'est pas évident, mais on verra dans la durée), si ça se trouve, dans 5 ans, il vendra le club 3 fois le prix de son achat.
On est tous d'accord pour dire que 30M pour Sainté, c'est pas cher, dès lors que tu te démmerdes pour en faire un club de L1, non ?) ses raisonnements bancals et son pessimisme quasi-permanent, c’est pas celui qui a écrit le bouquin magnifique que j’ai lu plusieurs fois et que je feuilletais encore il y a une heure ?
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Ajoutons que Romeyer prend des parts alors que le club est en ligue 2 à 1 an de la montée. Bon, je ne sais pas comment le montant de la transaction de 2024 a été ficelé, mais j'imagine que Tenenbaum était déjà partant pour acheter même avec l'ASSE en ligue 2 l'année d'après.
Par contre ça fait une bonne plus-value d'entreprise pour Romeyer et l'émirati du golfe + les dividendes annuels (+ un salaire ?)
Mais les "Ouin ouin tout ça c'est leur faute" ça suffit.
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Vu l’état du bus, il est peut-être préférable de rouler encore un peu pour détecter tous les problèmes (il a quand même roulé pendant 20 ans sans visite de routine). Ils avaient mis une direction assistée pour les premiers mois, mais tout le monde veut qu’ils la changent complètement (ce qui arrivera peut-être bientôt. Il ya d’autres choses (dont la carrosserie, les pneus, ventes, moteur, huile).Fun fact a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:58Et il compte faire combien de kilomètres ton chauffeur de bus avant de se décider à l'amener au garage ? Parce que ça fait 9 mois qu'il roule làFabulo a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:55 Petite note sur un point qui m’agace.
Certains disent qu’il ne faut plus parler de RR car c’est le passé. Je ne suis pas d’accord avec cela car cela aide à mieux comprendre ce qu’il se passe. Par exemple, si un car à un accident et fonce dans un poteau (carré), si tu blâmes la personne au volant en disant que tu ce que tu vois c’est qu’elle n’a pas été capable d’éviter le poteau, tu vas peut-être ignorer le fait que le chauffeur était bourré et s’était évanoui et que la personne au volant était un passager qui a empêché le bus d’aller dans le ravin.
En revanche, si une fois que le passager est devenu chauffeur de bus, il continue de foncer dans des poteaux, là il n’y a plus de raison de parler du chauffeur précédent.
Pour continuer dans l’analogie du bus.
Pour l’heure, les écarts de conduite du précédent chauffeur du bus asse ont pas mal amoché le bus. On aimerait que le nouveau chauffeur amène le bus au garage pour réparer le plus gros, mais peut-être qu’il souhaite rouler plus pour mieux cerner l’état du bus et faire une seule visite au garage avec un en ne plus des améliorations qui feront rouler le bus encore plus vite qu’avant, voire aussi vite qu’a ses débuts.![]()
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Mais c'est toi qui m'interpelle en me disant d'aller voir un psy alors le mieux c'est qu'on s'ignore mutuellement et je pense que je vais ignorer ce forum un petit moment, tu n'es pas le seul troll inscrit en 2024 qui vient le pourrir et gâche malheureusement des échanges intéressantsRobert Bidochon a écrit : ↑19 févr. 2025, 12:31Ignore moi à l'avenir. Ce sera plus simple.Krees a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:33Tu réponds à mon message en me quotant, tu reprends un sujet que j'evoque (droit de douane) mais ca ne s'adressait pas à moi ?Robert Bidochon a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:30Il y a des psys au canada? Tu sais que tout ne tourne pas autour de toi? Il faut te calmer poto.Krees a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:15Mais où est-ce que j'ai pas écrit ça ? J'ai justement précisé que les grosses boîtes seraient probablement protégé de l'imposition et que la très grosse partie de son activité se joue au Canada.Robert Bidochon a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:09Tu parles! toute ses activités ne sont certainement pas tributaires des droits de douanes americano-canadiennes. C'est un des avantages de la mondialisation pour les fortunés (seulement pour eux évidemment).Krees a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:05L'essentiel des projets Kilmer sont au Canada donc l'impact sera plutôt indirect (coût des matériaux par exemple). Pour l'imposition les boîtes comme celle-ci devrait s'en sortir en créant une filiale us par exemple.Fun fact a écrit : ↑19 févr. 2025, 10:54Oui, je voulais dire que cette suspension laissait peut-être l'espoir qu'un compromis acceptable soit trouvé entre Trump et Trudeau sur les droits de douane notamment.Krees a écrit : ↑19 févr. 2025, 10:46A ce jour rien n'a été fait envers le Canada ?![]()
Le décret sur les droits de douane a déjà été signé. Certes il est suspendu un mois pour le moment mais un autre supplémentaire a été signé la semaine dernière sur le métal et l'aluminium. Il y en a aussi un qui a été voté le 20 janvier qui pourrait doubler le taux d'imposition des canadiens aux US (sociétés et citoyens). C'est quand même pas mal en un mois...
Mais en effet c'est pas gagné.
Pour l'imposition je l'avoue je l'ignorais, mais je vois que c'est encore flou.
Ça va peut-être se détendre![]()
Mais concernant l'impact sur KSV ça devrait aller non ?
L'impact pourrais même avoir des côtes positifs puisque que le consommer canadiens et les entreprises canadiennes n'ont jamais autant eu la côte.
C'est surtout l'inconnu et l'imprévisibilité qui est compliqué à gérer, plus les élections qui arrivent![]()
Tu as tellement envie de contredire que tu ne lis même pas ce qu'on écrit
Quelle jolie réponse pleine de mauvaise fois, de mépris et de condescendance (et un contenu aussi pertinent que du Cnews).
Apprends déjà à t'exprimer et a quoter avant de donner des leçons...
Tu es inscrit depuis l'été dernier, tu as 3 fois plus de messages que moi qui suis inscrit depuis 12 piges et tu me parles de problème d'égo![]()
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Comme je dis, je ne suis pas fan du « le passé, c’est le passé on en parle plus. Ca n’est vrai que si cela fait suffisamment longtemps. Une direction de 20 ans ne se change pas en neuf mois. Il faudra à mon avis 2 ans au total pour vraiment juger l’impact des nouveaux et dire si leur façon de faire est bonne ou pas.Fun fact a écrit : ↑19 févr. 2025, 14:00Tu vois, RR et BC c'est pas tabou non plus, ça dépend juste du sujet.Fabulo a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:57Non, RR prend rachète des parts une fois le club en ligue 1. C’est BC qui les achète avant la montée, si je ne me trompe pas.Fourina a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:35Si par inflation il entend notamment l'inflation des montants dans le foot, il a pas forcément tort effectivement. En 2003, Beckam était vendu 35 millions, Ronaldinho 30 millions, les deux transferts les plus onéreux de l'année.Robert Bidochon a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:25Parce que le club valait combien au moment du rachat par Kilmer d'après toi?THBz a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:21On est d’accord que ce Parasar là, avec ses calculs complètement faux (600% d’inflation en 20 ansParasar a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:55 En même temps, racheter le club 5M (Bozzo et Roro en 2004) ou 30M en 2024, avec l'inflation, ce n'est pas si différent, et dans les deux cas c'est racheter un club historique de L1, avec un beau potentiel, à prix bas, car il est dans une mauvaise passe.
Faudrait arrêter un peu avec l'idée que ce généreux Tannenbaum a fait des folies en achetant Sainté. Pour peu qu'il gère le truc correctement (bon là, c'est pas évident, mais on verra dans la durée), si ça se trouve, dans 5 ans, il vendra le club 3 fois le prix de son achat.
On est tous d'accord pour dire que 30M pour Sainté, c'est pas cher, dès lors que tu te démmerdes pour en faire un club de L1, non ?) ses raisonnements bancals et son pessimisme quasi-permanent, c’est pas celui qui a écrit le bouquin magnifique que j’ai lu plusieurs fois et que je feuilletais encore il y a une heure ?
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Ajoutons que Romeyer prend des parts alors que le club est en ligue 2 à 1 an de la montée. Bon, je ne sais pas comment le montant de la transaction de 2024 a été ficelé, mais j'imagine que Tenenbaum était déjà partant pour acheter même avec l'ASSE en ligue 2 l'année d'après.
Par contre ça fait une bonne plus-value d'entreprise pour Romeyer et l'émirati du golfe + les dividendes annuels (+ un salaire ?)
Mais les "Ouin ouin tout ça c'est leur faute" ça suffit.
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Lol; quel poèteFabulo a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:55 Petite note sur un point qui m’agace.
Certains disent qu’il ne faut plus parler de RR car c’est le passé. Je ne suis pas d’accord avec cela car cela aide à mieux comprendre ce qu’il se passe. Par exemple, si un car à un accident et fonce dans un poteau (carré), si tu blâmes la personne au volant en disant que tu ce que tu vois c’est qu’elle n’a pas été capable d’éviter le poteau, tu vas peut-être ignorer le fait que le chauffeur était bourré et s’était évanoui et que la personne au volant était un passager qui a empêché le bus d’aller dans le ravin.
En revanche, si une fois que le passager est devenu chauffeur de bus, il continue de foncer dans des poteaux, là il n’y a plus de raison de parler du chauffeur précédent.
Pour continuer dans l’analogie du bus.
Pour l’heure, les écarts de conduite du précédent chauffeur du bus asse ont pas mal amoché le bus. On aimerait que le nouveau chauffeur amène le bus au garage pour réparer le plus gros, mais peut-être qu’il souhaite rouler plus pour mieux cerner l’état du bus et faire une seule visite au garage avec un en ne plus des améliorations qui feront rouler le bus encore plus vite qu’avant, voire aussi vite qu’a ses débuts.

Et en attendant, on continue d'embarquer des passagers, on augmente même le prix des tickets, faut bien être rentable et financer les réparations, l'achat de l'épave ayant déjà couté fort cher, même s'il y a une chance sur deux de ne pas arriver à destination, voire une chance minime de tomber de la falaise.
Dans le bus, y a même un petit groupe qui explique aux autres passagers qu'ils doivent être reconnaissant au chauffeur des risques qu'il prend - après tout lui c'est son argent, eux ce ne sont que leurs vies - et qu'ils ont tort de s'affoler à chaque embardée. Au pire vous arriverez à destination après la noce disent-ils, mais il y aura surement d'autres noces

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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Et si les passagers du bus ne sont pas satisfait du chauffeur, rien ne les empêche de faire la quête ou se cotiser pour racheter le bus et prendre le volant.Olivier- a écrit : ↑19 févr. 2025, 14:11Lol; quel poèteFabulo a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:55 Petite note sur un point qui m’agace.
Certains disent qu’il ne faut plus parler de RR car c’est le passé. Je ne suis pas d’accord avec cela car cela aide à mieux comprendre ce qu’il se passe. Par exemple, si un car à un accident et fonce dans un poteau (carré), si tu blâmes la personne au volant en disant que tu ce que tu vois c’est qu’elle n’a pas été capable d’éviter le poteau, tu vas peut-être ignorer le fait que le chauffeur était bourré et s’était évanoui et que la personne au volant était un passager qui a empêché le bus d’aller dans le ravin.
En revanche, si une fois que le passager est devenu chauffeur de bus, il continue de foncer dans des poteaux, là il n’y a plus de raison de parler du chauffeur précédent.
Pour continuer dans l’analogie du bus.
Pour l’heure, les écarts de conduite du précédent chauffeur du bus asse ont pas mal amoché le bus. On aimerait que le nouveau chauffeur amène le bus au garage pour réparer le plus gros, mais peut-être qu’il souhaite rouler plus pour mieux cerner l’état du bus et faire une seule visite au garage avec un en ne plus des améliorations qui feront rouler le bus encore plus vite qu’avant, voire aussi vite qu’a ses débuts..
Et en attendant, on continue d'embarquer des passagers, on augmente même le prix des tickets, faut bien être rentable et financer les réparations, l'achat de l'épave ayant déjà couté fort cher, même s'il y a une chance sur deux de ne pas arriver à destination, voire une chance minime de tomber de la falaise.
Dans le bus, y a même un petit groupe qui explique aux autres passagers qu'ils doivent être reconnaissant au chauffeur des risques qu'il prend - après tout lui c'est son argent, eux ce ne sont que leurs vies - et qu'ils ont tort de s'affoler à chaque embardée. Au pire vous arriverez à destination après la noce disent-ils, mais il y aura surement d'autres noces.

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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Comme souvent, je viens appuyer les propos de Krees. Le Canada a une économie fortement tournée vers les US et les hausses de taxes réalisées ou à venir vont grandement impacter les entreprises Canadiennes (comme les américaines d’ailleurs qui vont en baver bien plus que ce qu'on pourrait croire).
À long terme les US vont en être les grands perdants (poteau droit pas taper) à mon avis, mais pour l’heure ce sont les compagnies étrangères et avant tout les canadiennes qui vont souffrir, que ce soit de manière directe ou indirecte. Je ne sais pas à quel point cela affectera Tannenbaum et son investissement pour l’asse. Honnêtement, cela peut très bien l’encourager à investir davantage dans l’asse pour s’assurer d’une source de revenue élevée dans quelques années.
Une chose est certaine, tu ne te tapes pas plus de 60 dossiers de clubs de foot à reprendre pour laisser tomber au bout de quelques mois une fois que tu l’as acheté.
À long terme les US vont en être les grands perdants (poteau droit pas taper) à mon avis, mais pour l’heure ce sont les compagnies étrangères et avant tout les canadiennes qui vont souffrir, que ce soit de manière directe ou indirecte. Je ne sais pas à quel point cela affectera Tannenbaum et son investissement pour l’asse. Honnêtement, cela peut très bien l’encourager à investir davantage dans l’asse pour s’assurer d’une source de revenue élevée dans quelques années.
Une chose est certaine, tu ne te tapes pas plus de 60 dossiers de clubs de foot à reprendre pour laisser tomber au bout de quelques mois une fois que tu l’as acheté.
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
tartifle74 a écrit : ↑19 févr. 2025, 14:19Et si les passagers du bus ne sont pas satisfait du chauffeur, rien ne les empêche de faire la quête ou se cotiser pour racheter le bus et prendre le volant.Olivier- a écrit : ↑19 févr. 2025, 14:11Lol; quel poèteFabulo a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:55 Petite note sur un point qui m’agace.
Certains disent qu’il ne faut plus parler de RR car c’est le passé. Je ne suis pas d’accord avec cela car cela aide à mieux comprendre ce qu’il se passe. Par exemple, si un car à un accident et fonce dans un poteau (carré), si tu blâmes la personne au volant en disant que tu ce que tu vois c’est qu’elle n’a pas été capable d’éviter le poteau, tu vas peut-être ignorer le fait que le chauffeur était bourré et s’était évanoui et que la personne au volant était un passager qui a empêché le bus d’aller dans le ravin.
En revanche, si une fois que le passager est devenu chauffeur de bus, il continue de foncer dans des poteaux, là il n’y a plus de raison de parler du chauffeur précédent.
Pour continuer dans l’analogie du bus.
Pour l’heure, les écarts de conduite du précédent chauffeur du bus asse ont pas mal amoché le bus. On aimerait que le nouveau chauffeur amène le bus au garage pour réparer le plus gros, mais peut-être qu’il souhaite rouler plus pour mieux cerner l’état du bus et faire une seule visite au garage avec un en ne plus des améliorations qui feront rouler le bus encore plus vite qu’avant, voire aussi vite qu’a ses débuts..
Et en attendant, on continue d'embarquer des passagers, on augmente même le prix des tickets, faut bien être rentable et financer les réparations, l'achat de l'épave ayant déjà couté fort cher, même s'il y a une chance sur deux de ne pas arriver à destination, voire une chance minime de tomber de la falaise.
Dans le bus, y a même un petit groupe qui explique aux autres passagers qu'ils doivent être reconnaissant au chauffeur des risques qu'il prend - après tout lui c'est son argent, eux ce ne sont que leurs vies - et qu'ils ont tort de s'affoler à chaque embardée. Au pire vous arriverez à destination après la noce disent-ils, mais il y aura surement d'autres noces.
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Si je comprends bien, le train c'est mieux?Fabulo a écrit : ↑19 févr. 2025, 14:24tartifle74 a écrit : ↑19 févr. 2025, 14:19Et si les passagers du bus ne sont pas satisfait du chauffeur, rien ne les empêche de faire la quête ou se cotiser pour racheter le bus et prendre le volant.Olivier- a écrit : ↑19 févr. 2025, 14:11Lol; quel poèteFabulo a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:55 Petite note sur un point qui m’agace.
Certains disent qu’il ne faut plus parler de RR car c’est le passé. Je ne suis pas d’accord avec cela car cela aide à mieux comprendre ce qu’il se passe. Par exemple, si un car à un accident et fonce dans un poteau (carré), si tu blâmes la personne au volant en disant que tu ce que tu vois c’est qu’elle n’a pas été capable d’éviter le poteau, tu vas peut-être ignorer le fait que le chauffeur était bourré et s’était évanoui et que la personne au volant était un passager qui a empêché le bus d’aller dans le ravin.
En revanche, si une fois que le passager est devenu chauffeur de bus, il continue de foncer dans des poteaux, là il n’y a plus de raison de parler du chauffeur précédent.
Pour continuer dans l’analogie du bus.
Pour l’heure, les écarts de conduite du précédent chauffeur du bus asse ont pas mal amoché le bus. On aimerait que le nouveau chauffeur amène le bus au garage pour réparer le plus gros, mais peut-être qu’il souhaite rouler plus pour mieux cerner l’état du bus et faire une seule visite au garage avec un en ne plus des améliorations qui feront rouler le bus encore plus vite qu’avant, voire aussi vite qu’a ses débuts..
Et en attendant, on continue d'embarquer des passagers, on augmente même le prix des tickets, faut bien être rentable et financer les réparations, l'achat de l'épave ayant déjà couté fort cher, même s'il y a une chance sur deux de ne pas arriver à destination, voire une chance minime de tomber de la falaise.
Dans le bus, y a même un petit groupe qui explique aux autres passagers qu'ils doivent être reconnaissant au chauffeur des risques qu'il prend - après tout lui c'est son argent, eux ce ne sont que leurs vies - et qu'ils ont tort de s'affoler à chaque embardée. Au pire vous arriverez à destination après la noce disent-ils, mais il y aura surement d'autres noces.
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
C'est le même (dit il en se prenant pour Delon) je te le confirme. Je concède que sur l'inflation, en l'écrivant je me disais que j'exagérais, mais le sens de mon propos, c'est de dire qu'ils ont fait une bonne affaire en rachetant le club 30M (si c'est le prix exact), ça j'en suis convaincu.THBz a écrit : ↑19 févr. 2025, 13:21On est d’accord que ce Parasar là, avec ses calculs complètement faux (600% d’inflation en 20 ansParasar a écrit : ↑19 févr. 2025, 11:55 En même temps, racheter le club 5M (Bozzo et Roro en 2004) ou 30M en 2024, avec l'inflation, ce n'est pas si différent, et dans les deux cas c'est racheter un club historique de L1, avec un beau potentiel, à prix bas, car il est dans une mauvaise passe.
Faudrait arrêter un peu avec l'idée que ce généreux Tannenbaum a fait des folies en achetant Sainté. Pour peu qu'il gère le truc correctement (bon là, c'est pas évident, mais on verra dans la durée), si ça se trouve, dans 5 ans, il vendra le club 3 fois le prix de son achat.
On est tous d'accord pour dire que 30M pour Sainté, c'est pas cher, dès lors que tu te démmerdes pour en faire un club de L1, non ?) ses raisonnements bancals et son pessimisme quasi-permanent, c’est pas celui qui a écrit le bouquin magnifique que j’ai lu plusieurs fois et que je feuilletais encore il y a une heure ?
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Mais c'est marrant que je passe pour un pessimiste, bicoz sur un groupe avec Guinnessime, Sorbiers, et Moufles je passe pour l'optimiste de la bande (limite ravi de la crèche).
Bon sinon je te remercie de l'enôôôôôrme compliment

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Bonjour à tous,
Pour le prix d'achat des parts, on peut trouver le montant dans les comptes annuels 30/06/2024 de la Kilmer Green Acquisition Company SAS.
Cette société a été créée le 27/05/2024 (avant le barrage contre Metz) et est la société qui a racheté les titres le 31/05/2024 (avant le barrage retour) d'ASSE Groupe.
L'achat est de 8 000 k€ avec un complément de prix de 4 260k€ (dû à la remontée en Ligue 1) et des frais de transaction de 2 261k€. Le total déboursé par Kilmer pour l'achat des parts est de 14 522 k€.
Il s'agit la uniquement de l'achat des parts aux anciens propriétaires.
On peut également voir dans ces comptes que Kilmer a apporté de la trésorerie (à hauteur d'environ 30 millions d'€) en plus de l'achats des parts.
Pour le prix d'achat des parts, on peut trouver le montant dans les comptes annuels 30/06/2024 de la Kilmer Green Acquisition Company SAS.
Cette société a été créée le 27/05/2024 (avant le barrage contre Metz) et est la société qui a racheté les titres le 31/05/2024 (avant le barrage retour) d'ASSE Groupe.
L'achat est de 8 000 k€ avec un complément de prix de 4 260k€ (dû à la remontée en Ligue 1) et des frais de transaction de 2 261k€. Le total déboursé par Kilmer pour l'achat des parts est de 14 522 k€.
Il s'agit la uniquement de l'achat des parts aux anciens propriétaires.
On peut également voir dans ces comptes que Kilmer a apporté de la trésorerie (à hauteur d'environ 30 millions d'€) en plus de l'achats des parts.
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Non, le char à voile.

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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Merci pour ces chiffres.LucienBogbo a écrit : ↑19 févr. 2025, 14:29 Bonjour à tous,
Pour le prix d'achat des parts, on peut trouver le montant dans les comptes annuels 30/06/2024 de la Kilmer Green Acquisition Company SAS.
Cette société a été créée le 27/05/2024 (avant le barrage contre Metz) et est la société qui a racheté les titres le 31/05/2024 (avant le barrage retour) d'ASSE Groupe.
L'achat est de 8 000 k€ avec un complément de prix de 4 260k€ (dû à la remontée en Ligue 1) et des frais de transaction de 2 261k€. Le total déboursé par Kilmer pour l'achat des parts est de 14 522 k€.
Il s'agit la uniquement de l'achat des parts aux anciens propriétaires.
On peut également voir dans ces comptes que Kilmer a apporté de la trésorerie (à hauteur d'environ 30 millions d'€) en plus de l'achats des parts.
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
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Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Si je comprends bien, finalement les 30M seraient le "fond de caisse" de départ.Fabulo a écrit : ↑19 févr. 2025, 14:34Merci pour ces chiffres.LucienBogbo a écrit : ↑19 févr. 2025, 14:29 Bonjour à tous,
Pour le prix d'achat des parts, on peut trouver le montant dans les comptes annuels 30/06/2024 de la Kilmer Green Acquisition Company SAS.
Cette société a été créée le 27/05/2024 (avant le barrage contre Metz) et est la société qui a racheté les titres le 31/05/2024 (avant le barrage retour) d'ASSE Groupe.
L'achat est de 8 000 k€ avec un complément de prix de 4 260k€ (dû à la remontée en Ligue 1) et des frais de transaction de 2 261k€. Le total déboursé par Kilmer pour l'achat des parts est de 14 522 k€.
Il s'agit la uniquement de l'achat des parts aux anciens propriétaires.
On peut également voir dans ces comptes que Kilmer a apporté de la trésorerie (à hauteur d'environ 30 millions d'€) en plus de l'achats des parts.