OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Krees
Messages : 601
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Krees »

nyme a écrit : 17 févr. 2025, 07:08
Wert a écrit : 16 févr. 2025, 16:20
Krees a écrit : 16 févr. 2025, 16:07
Wert a écrit : 16 févr. 2025, 15:58 Il parait que c'était pas tendu d'ailleurs comme partie avec hymne américain sifflé et trois grosses bâtons :mrgreen: Un vrai derby en quelque sorte
L'hymne sifflé on s'y attendait, ça a bien eu lieu, ça en dit long sur les tensions entre les 2 pays qui rendent cette défaite encore plus dur, ça dépasse largement le sport cette fois.
Par contre les 3 castagnes du début c'était inoubliable et ça a donné plein d'espoir pour le match et du coup d'autant plus déçu. Un peu comme les verts, plus on a d'espoir et plus on tombe de haut, Larry a passé une salle journée aussi :mdr1:
[/video]
Désolé du HS :mrgreen:

Aux points, je dirais quand même 2 à 1 pour le Canada :mrgreen:
Aux poings !
En revanche, je ne comprends pas que les 6 joueurs ne soient pas exclus définitivement du match.
Sauf si cela fait partie du spectacle et qu'il n'est plus question que d'un sport mais de deux avec la boxe !
Les explications au-dessus me font comprendre que c'est réglementé et que ça fait partie d'un tout !
Les arènes romaines sont sur glace maintenant !
Jusqu'au jour ou un uppercut un peu trop réussi enverra l'un des deux protagonistes pour le compte définitif ! Le Final countdown !
Ils ne sont pas exclus définitivement car ils ont respectés les règles : consentement, debout, juste les poings, stop quand l'arbitre l'a dit, etc...
Honnêtement quand tu connais l'équipement de hockey, ça limite les mouvements pour ces fights et c'est souvent les mêmes joueurs un peu spécialisés (les "policiers" ). Je pense qu'il y nettement moins de risque d'une blessure grave dans ce cadre que sur la sortie de Schumacher, un coup de tête de Gattuso ou un tacle de Vinnie Johns :mrgreen:
je n'aurais peut-être pas du partager cette vidéo, elle n'est pas vraiment représentative de ce sport, c’était quand même exceptionnel, lié au contexte USA/Canada et ça a interpellé même les journalistes canadiens. Il y a de moins en moins, la saison dernière c'était 300 je crois (sur 1312 matchs) alors que c'était le double il y a 15 ans. Ça fait quand même partie intégrante de se sport, pour certains fans de NHL les joueurs de foot US sont vu comme des Billy Elliot alors je vous laisse imaginer l'image qu'ils ont de nos footeux qui plongent au moindre contact et se tordent de douleurs pour gratter quelques secondes ou un carton :hehe: ...
Sincèrement c'est un sport incroyable, tellement rapide, intense et engagé. J'ai grandit à Sainté mais depuis que je suis ici je regarde de moins en moins de foot. Aujourd’hui je ne regarde plus que Sainté alors que je me fais au moins 2 ou 3 matchs/semaines de hockey (à mon sens il manque juste l'ambiance des stades de foot pour que ce soit le sport parfait).
Désolé (encore) du HS
Dernière modification par Krees le 17 févr. 2025, 13:11, modifié 2 fois.
Alexsio
Messages : 10383
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Alexsio »

Oracle Vert a écrit : 17 févr. 2025, 12:54 Comment expliquer le décalage entre les CV de Fahmy et Gazidis et leurs piètres résultats à tous les niveaux??? C'est la question que je pose ces derniers temps... On pensait tous que des ajustements seraient faits au mercato d'hiver mais il n'en est rien...
C'est en effet une énigme.
bfb2
Messages : 5078
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par bfb2 »

Je suis tombé sur une vidéo du youtuber "Carton Rouge TV", qui fait une analyse que je partage totalement sur les erreurs faites par Kilmer... notamment, sur le fait qu'ils ont sous estimé le niveau de la L1 :
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
4teetoo
Messages : 1038
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par 4teetoo »

masb42 a écrit : 17 févr. 2025, 10:39
martien a écrit : 17 févr. 2025, 10:26 Rarement lu un truc aussi caricatural... :hehe:
Où a t'il tord ?
Dans son béton
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Kreuzigue
Messages : 828
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Kreuzigue »

Oracle Vert a écrit : 17 févr. 2025, 12:54 Comment expliquer le décalage entre les CV de Fahmy et Gazidis et leurs piètres résultats à tous les niveaux??? C'est la question que je pose ces derniers temps... On pensait tous que des ajustements seraient faits au mercato d'hiver mais il n'en est rien...
Tu sais Oracle Vert, à Londres ou à Milan, Gazidis arrivait dans des clubs connus mondialement et brassant énormément d'argent -dans des métropoles importantes aussi. Ils étaient "en crise"et ils les a redressés ? Oui, mais pour ces clubs, la crise ça voulait dire qu'ils n'étaient pas dans les 5 premiers du championnat... Compare les 40 dernieres saisons de l'ASSE avec celles du Milan AC ou d'Arsenal. Ce n'est pas le même monde. Les Verts depuis 40 ans, c'est rien. Les Verts en France, ce n'est pas le Bayern, c'est Gladbach qui n'aurait jamais pas exorcisé ses démons. A Sainté, Gazidis débarque dans un univers inconnu pour lui (la province sans glamour, où le club de foot est le centre de tout on va dire) et il part de zéro. En fait il part de moins que zéro. Le chantier est gigantesque et c'est comme si il devait commencer par dépolluer le site avant de pouvoir commencer les travaux. Et pendant ce temps, le championnat n'attend pas.
4teetoo
Messages : 1038
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par 4teetoo »

Wert a écrit : 17 févr. 2025, 11:41
Ardbeg a écrit : 16 févr. 2025, 21:59
Wert a écrit : 16 févr. 2025, 20:25
V4V a écrit : 16 févr. 2025, 19:46 Les nouveaux dirigeants ont surtout sous-estimé le niveau de la ligue 1
Et sans doute le poids de la pression populaire, de l'environnement locale, les merdes à nettoyer au sein des écuries de la Rollanderie et l'univers bien pourri de la L1 ... Larry, Gazidis et Gahmy ont l'air d'être trop gentleman dans le marigot stéphanois et de la Ligue..

S'ils doivent nommer un homme de main, j'aimerais que ce soit un killer capable de rendre coup pour coup aussi bien face aux mafieux locaux qu'aux attaques de la ligue qu'elles soient arbitrales, sur la question des tribunes ou leur incurie sur les droits télés (d'ailleurs Gazidis doit halluciner du niveau de malhonnêteté et de prédation qui doit régner autour de Labrune et du foot français)

Bonsoir Wert,

Je ne crois pas qu’ils soient tous les trois - Larry, Gazidis & Gahmy - des « gentils ».
Ils ne sont pas parvenus là où ils sont aujourd’hui sans devoir faire face à des obstacles que seul ce monde du « sport-politique » peut connaître.
Je n’interviens pas sur ce qui se passe en ce moment, j’observe et je me dis qu’ils font très bien le boulot pour le moment tout en devant faire face à des personnes qui sont prêtes à tout pour glisser des peaux de bananes afin qu’ils se cassent la figure. Depuis le rachat du club, ils ont fait le job sans heurter les stéphanois en faisant bien attention au passé plus ou moins proche. Attitude louable quand tu vois comment certains présidents ont été peu ou pas reconnaissants par rapport à leurs employés ( je pense, par exemple, à Frédéric Antonetti ).

Je ne sais pas si ils réussiront, mais j’y crois tout en sachant très bien que la [re]mise sur orbite du club ne pourra pas se faire sur un claquement de doigts. Certaines étapes pourront, peut-être, être grillées afin de gagner un peu de temps, mais on ne pourra pas revenir sur la scène européenne aussi facilement que certaines personnes se l’imaginent.

Je me répète, je pense que nous sommes entre de bonnes mains, ils continuent à cerner tous les problèmes et ils agiront en conséquence. Il n’y a même pas de panique chez eux, les revers et le peu de points pris depuis l’arrivée d’E.Horneland n’ont pas nécessité de sorties de leur part. Tout reste en interne, ils ont ( surtout Gazidis ) dit, qu’il fallait que nous soyons patients, que des erreurs seraient probablement commises, ils assument et tout ça sans faire de sorties médiatiques afin de calmer les plus colériques d’entre nous.

La suite nous dira si ils sont sur le bon chemin, mais ils y sont probablement. Après, je ne suis pas, non plus, un devin ;)

On va s’en sortir !
Bonjour Ardbeg,

Ca fait du bien de te lire. Ta distance et ton optimisme apaisent. je suis convaincu aussi que ça bosse en interne, et que leur projet ait la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Après, nous sommes de grands enfants traumatisés, par des crises, des abandons et des échecs successifs (Caisse noire, Larqué Casino, faux passeport, le casse et la prise d'otage par Romeyer), nous sommes impatients et avons du mal à faire confiance .... L'équipe est jeune, et l'environnement qui entoure le club si positif quand tout va bien peut devenir une véritable machine à participer des échecs quant tout va mal.

Il y a des conservateurs, qui voulaient changer sans changer et sont par nature sceptiques devant les changements, notamment lorsqu'il y a comme c'est le cas des difficultés à les traduire par des résultats immédiats. Il y a aussi les nostalgiques de l'ancien régime qui s'agitent en coulissent et ont des réseaux dans les médias pour alimenter l'hostilité et la colère (Larqué, Lions, Le Progrès, et vous en trouverez sur les réseaux sociaux, narcissiques du genre à se filmer dans leur garage, et ici même il y a un jolie spécimen d'ailleurs. Vous allez le reconnaitre rapidement). Il y a aussi la Ligue qui ne nous fait pas de cadeaux, ni au niveau des sanctions dans les tribunes, ni au niveau de l'arbitrage où l'ASSE est un club historiquement gentil qui ne met pas de pression publique (est ce que ça permet au gens de la VAR de dormir plus tranquillement ?).

Je ne suis pas adepte de l'argument populiste sur la présence de Gazidis à Saint Etienne. Par contre je pense que l'on a besoin

1) d'une personne derrière Horneland pour incarner le sportif et faire corps avec l'équipe. L'entraineur ne doit pas supporter tout le poids de la pression médiatique comme c'est le cas à l'ASSE depuis Galtier

2) D'une personne politique qui occupe l'espace médiatique beaucoup plus que ne le fait Gazidis à l'heure actuelle. Gazidis communique très bien (comparé à Romeyer c'est le jour et la nuit), mais l'insécurité, l'instabilité voir l'hostilité d'une partie de l'environnement autour du club fait qu'il y a besoin de canaux de communication réguliers, notamment dans les moments de crise.Lorsqu'il l'a fait avant et après le licenciement d'ODO et pour introniser Horneland, il a ramené de la sérénité. En fin de compte, ce n'est rien d'autre que de traduire dans les faits leur discours sur le rôle des communautés (très bien expliqué par Krees ici)
+1 sur toute la ligne
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Nr14
Messages : 3099
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Nr14 »

Bon alors est ce qu'un responsable va venir au secours de Horneland ou quoi ? Il me fait peine tout seul là . On attends des prises de paroles fortes, des anglosaxons "of course" , mais on a aussi < il paraît > un DS sur place, on aimerait l'entendre un peu .
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
vertluisant74
Messages : 10250
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par vertluisant74 »

martien a écrit : 17 févr. 2025, 12:37
Fun fact a écrit : 17 févr. 2025, 12:18 Finalement nos positions sont très proches...comme quoi quand on s'écoute..

Il y a la question Gazidis...là on n'est pas d'accord. Mais c'est pas grave hein :)

Que Tanenbaum ne vienne à Sainté qu'une ou deux fois par an, c'est 100% compréhensible.
Gazidis je ne trouve pas ça normal. Puisqu'il y a tant à faire, je m'attendais, au moins cette année, à le voir au front.

On me dit que ce n'est pas son boulot. Ben si.
Comme Longoria pour McCourt, El Khelaifi pour le Qatar, Prud'homme pour Textor, Pouille pour Pinault, etc. Ils sont là, pas à Londres ou à New York 90% du temps.

J'ai bien peur que KSV ait déjà d'autres projets pour lui, ou, ce que de tout cœur je ne lui souhaite pas, que sa santé ne lui permette pas de donner autant qu'il le faudrait.

De toute façon le temps nous le dira.

On n'est peut-être pas tout à fait d'accord non plus sur l'ampleur du chantier au club. D'abord parce que si je pense aussi que nos structures ne sont plus du tout au top, elles sont encore devant un bon tiers des autres clubs de ligue 1. Ensuite, non, il ne faut pas des années entière pour infuser davantage de compétences dans le club. On a l'impression que c'est un mastodonte, de par l'importance qu'il a dans nos cœurs, mais en réalité c'est une PME presque comme une autre pour 80% de ses salariés. Coup de balai, coup de balai...il n'y a pas tant de nuisibles que ça. Et puis les gens, ça se convainc, ça se forme...
Par rapport à Gazidis, je pense qu'on peut s'accorder au moins sur le fait que la question de sa non-présence rejoint un peu mes interrogations sur le flou organisationnel actuel au sein du club. Je veux bien qu'il chapeaute à distance, mais dans ce cas j'aimerais aussi savoir quel est son rôle exact, qui s'occupe de la gestion du club au quotidien (sportive, administrative) sur place, qui fait réellement le recrutement, etc. Je leur reproche ce flou, qui selon moi est à l'origine des errements sur le mercato notamment (et pas mal d'échos le confirment, sur le rôle de Perrin par exemple).

Par contre, effectivement nous sommes en désaccord sur l'ampleur du chantier structurel à réaliser pour devenir un club de haut niveau... :)
Ce que je ne comprends pas du tout, c’est de ne pas avoir virer Soucasse pour mettre un gars de Kilmer au quotidien présent, dans ce rôle de DG. Ils n’ont pas confiance en Soucasse puisqu’il ne décide de rien du tout sans validation, pourquoi le garder?
Krees
Messages : 601
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Krees »

paranoid a écrit : 17 févr. 2025, 12:01
martien a écrit : 17 févr. 2025, 11:43
Fun fact a écrit : 17 févr. 2025, 10:45
Oui, bien sûr, je sais que ceux que je vise, ceux qui affirment que KSV a tout fait bien, et qui foncent vers la ligue 2 avec le sourire, sont peut-être 3 ou 4 ici à tout péter :happy1: Faut que j'arrive à les ignorer...
Je pense que KSV a encore du crédit auprès de la majorité des supps, mais il va falloir montrer beaucoup plus de choses, beaucoup plus d'engagement, et être beaucoup plus concrets dans leur comm, qui est totalement vide de substance. Je me pose beaucoup de questions sur la motivation de Gazidis par contre, je ne le cache pas.
Pour ma part, même si je passe pour un pro-KSV acharné, je pense avoir un avis globalement nuancé.

- Là où je les soutiens totalement et où je pense qu'on doit leur laisser du temps, c'est sur leur volonté de faire évoluer le club en profondeur. C'est peut-être idiot, mais ce sont des gens qui savent parfaitement, par leur expérience au Milan ou Arsenal, comment doit fonctionner un club de haut niveau. Or c'est évident qu'on est structurellement très loin d'un club de haut niveau à bien des titres, et qu'on a pris encore beaucoup de retard ces dernières années / décennies, à cause d'une gestion à la papa en décalage avec les normes et exigences du foot du 21ème siècle. Quand je lis qu'ils multiplient encore les audits "incessants" au sein du club, je pense que ça annonce du bon pour le futur. Ils ont la volonté de faire quelque chose de sérieux. Et contrairement à toi, je pense que la motivation est là.
Sur cet aspect là, quitte à être en minorité, je leur laisse du temps et même une descente en L2 (aussi grave soit-elle) ne me fera pas changer d'avis avant de voir le fruit de leur travail de fond à partir de 2/3 ans au moins.

- Maintenant je considère que ce premier point, aussi important soit-il à mes yeux, n'excuse pas les erreurs ou les manques dans la politique sportive à court terme. Sur cet aspect là je ne les comprends pas. Sur le long terme, le développement des jeunes, l'identité de jeu, ça me va très bien, et j'arrive même à suivre à peu près leur logique sur le mercato d'été (vu le contexte), mais sur le mercato d'hiver ils me perdent complètement. Je pense pourtant qu'ils avaient la volonté d'investir pour renforcer l'équipe puisqu'ils étaient prêts à foutre 8M€ sur le jeune serbe, mais ce qui est inacceptable, c'est d'avoir été débordés sans conclure de plan B (ou C), à un poste où c'était absolument nécessaire.
Je ne trouve pas d'excuse à cela. Et il me semble clair qu'ils ont merdé dans l'organisation, le fonctionnement de la cellule de recrutement.
A mon avis, mais je peux me tromper, on a un peu le cul entre deux chaises, car ils sont encore en phase de semi-observation: ils imposent leur ligne directrice tout en laissant bosser les hommes déjà en place, avec une répartition des rôles qui me semble encore bien floue. Même si on peut louer leur envie de ne pas faire preuve d'une trop grande brutalité, ce flou nous coûte très cher et ce n'est pas normal.

Et je trouve qu'il y a aussi des manques au niveau de la communication, surtout pour des gens qui eux mêmes parlent beaucoup de l'importance de la "communauté" et du lien entre le club et sa "fanbase".

Bref, j'ai bon espoir que ça s'améliore dès cet été, mais si on va en L2 à cause de ces errements ils auront quand même bien merdé.
Amen
Amen aussi.
J'apprécie autant la position nuancée de martien que de voir 2 potonautes aux avis différents argumenter et trouver des points de concordances. On ne sera jamais tous d'accord sur tout mais en échangeant on peut quand même dégager un socle commun.
En fait on partage presque tous le constat (mercatos décevant, communication, lisibilité de l'organisation, faiblesse de l'équipe actuelle, présence de la direction à Sainté...), ça diffère plutôt sur la confiance dans les propriétaires et dirigeants à régler ces problèmes, et dans les moyens alloués.
Aujourd'hui je pense que tout le monde est inquiet (je ne crois pas qu'un seul supporters des verts souhaite réellement la relégation), certains nous condamne à la L2 depuis Novembre, ils sont actuellement classé comme pessimiste (c'est même la définition du petit Robert "Qui est porté à être mécontent du présent et inquiet pour l'avenir") mais peut-être que dans 3 mois leur statut passera à visionnaires. Aujourd'hui il est encore trop tôt pour affirmer quoi que se soit, on a plutôt besoin d'union et pour ça cet échange est chouette.

On ne peut pas réduire les fans à un clivage pessimiste vs optimistes ni pro Kilmer vs anti car la plupart sont dans la nuance et et surtout il n'y a aucune corrélation entre ces 2 critères. On peux être pessimiste pour la fin de saison tout en étant confiant dans le projet à long terme ou optimiste pour le maintien tout en ayant des doutes sur la stratégie et/ou les acteurs du projet. En plus nos positions évoluent (pour la majorité), elles ne sont pas figées dans le temps : après le match contre Nice on était probablement 100% à être inquiet (ou pas loin) et si le projet tel qu'il est présenté (formation de jeunes, identité de jeu, stabilité, indépendance financière , Europe, ...) fini par réellement se concrétiser on sera probablement pas loin d'être 100% à être fan de Kilmer dans 4 ou 5 ans.

@ Fun Fact : on est pas toujours d'accord mais je te comprends tellement quand tu dis qu'il faut arriver à ignorer les 3-4 quelques potos qui te font vriller. Je partage le même sentiment (mais pas avec les mêmes potos comme tu t'en doute) et je n'y arrive souvent pas mieux, ça pousse dans les derniers retranchement et dans les excès. Ceux qui pourrissent l'ambiance du forum ne sont ni les pros ou les antis, ni les pessimistes ou les optimistes mais ceux qui méprisent l'avis des autres, balancent leur "vérité" caricaturale avec une phrase ponctuée d'un smiley sans aucun argument.
Fun fact
Messages : 1124
Inscription : 07 août 2024, 22:39

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Fun fact »

Que ça fait plaisir d'échanger calmement :coeur:
OUATI Sainté
Messages : 77
Inscription : 04 juil. 2015, 21:28

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par OUATI Sainté »

Je suis assez perplexe face a certains commentaires qui analyse la stratégie Kilmer avec les miettes qu'ils ont à disposition car du côté des dirigeants c'est silence radio. Les acteurs et observateurs du football français eux memes n'y comprennent rien. Aujourd'hui le projet Kilmer est une sorte de mirage, chacuns et chacunes verront et comprendront ce qu'ils veulent parce que rien n'est lisible, c'est totalement incompréhensible. Pencher du côtés des optimistes, je l'avoue est plus tentant mais c'est une forme de loterie. Ce qui m'inquiète ce sont plutôt les similitudes avec l'ancienne direction, peu de personnes sur place ou peu de compétences sur place, on est passer d'une direction à deux tête à deux organisations à la tête du club (nouvelle et ancienne direction), très peu pour ne pas dire aucune communication malgré la situation sportive, un coach fraîchement arrivé qu'on envoi seul devant les micros, laisser pourrir la situation d'un effectif en grande difficulté en n'apportant aucune solution lors du dernier mercato...Ce qui était épuisant avec l'ancienne direction, c'était que l'on ne pouvait plus ce concentrer sur le sportif, la lucidité nous rattrapait a chaque fois que nous regardions jouer notre équipe car sur le terrain nous devinions assez rapidement qu'il n'y avait pas de projet et on ne se trompait pas. Aujourd'hui sportivement nous battons des records qui nous enlissent petit à petit dans les même situations connues autrefois. Les supporters ne sont pas des vaches à lait et ça Kilmer devrait le comprendre, eux qui disaient qu'ils n'avaient pas miser sur le club pour rien avec les supporters, la ferveur, G.G, l'histoire...et pourtant nous ne comptons pas car aujourd'hui nous ne savons rien, on ne nous dit rien et pourtant nous comprenons peut être trop bien que cela n'avance pas dans le bon sens. Les défaites on connaît, la relégation aussi, les effectifs plus que moyens n'en parlons pas, cela ne nous empêche pas d'etre toujours là mais y'a t-il quelqu'un d'autres à bord ?
Vertigoal42
Messages : 12810
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Vertigoal42 »

Je rejoins ton message sur la lisibilité du projet. Mais je n'oublie pas non plus que KSV est là depuis moins d'un an. Et qu'en ce laps de temps, tu ne peux pas tout bouleverser. Sauf si tu le fais dès le départ.

Si j'avais été à leur place, j'aurais donné carte blanche à ODO cet été pour le recrutement tout en mettant en place une cellule data compétente, et viable pour l'hiver et la suite. Et en fonction des évènements, tu pouvais structurer petit à petit. Ils ont choisi un entre-deux qui ne satisfait personne et qui - surprise - ne fonctionne pas.

L'autre solution c'était de tout bazarder cet été, virer ODO, le trio et mettre tes mecs. Je ne sais pas si ça aurait marché, mais la cohabitation ancienne direction vs nouvelle ... je ne suis pas sûr que ça fonctionne beaucoup.

Maintenant, relégation ou pas (prions pour le 2e cas), KSV doit accélérer sur sa prise en main du club. Nettoyer les écuries. Mettre en place des gens compétents, qui connaissent le foot et la L1. Et surtout qui sont présents. On a besoin d'une direction qui nous représente au quotidien, dans les médias, les instances ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
d4221
Messages : 5489
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par d4221 »

Alors je crois que en très peu de temps j ai vraiment changé complètement d avis
j etais tellement ravi de voir du changement, une nouvelle dynamique
je savais que ca allait pas jouer le podium cette année mais j esperai un professionalisme autre surtout dans le recrutement
et aussi dans la presence mediatique
cette présence est a ce jour nulle
en plus de se faire c h i e r dessus chaque week end par tous les clubs, on se fait entuber comme pas posisble et on ne dit rien... on entend rien... personne ne l ouvre clairement
personne ne sert de pare feu... et personne se met en avant pour proteger le club et appeler au calme et au retour de jours meilleurs
on a une asbence totale qui me parait preque encore de l ancienne direction tellement
je suis tellement dégouté et sur le cul de voir cette saison...
je ne ferais jamais revenir les 2 peintres non mais je me pose la question... pourquoi on t il acheté le club si c est pour qu on descende en l2 au bout d un an... meme si on met derriere 2 ans a remonter ca sert a quoi de perdre 3 ans comme ca ?
fin je ne sais pas je suis désabusé...
j avoue gazidis ca m a impressionné un mec de cette carrure , de cette veine c est un crack pour moi... la c est un flop
pourquoi n est il pas present au moins pendant la tempete pour assumer ce mercato et dire "ok c est dure , la c est vraiment tres dur mais j appel les supporters a ne pas lacher et nous serons recompenser" fin bref un truc bateau mais qui prend sur lui quoi
la j ai l impression que horneland est livré a lui meme...perrin j ai du mal a le tailler mais c est pas lui qui ira au front...fammy pourrait le faire mais ne le fait pas non plus... en conséquent je me demande en quoi concretement depuis 7 mois notre club a avancé STRUCTURELLEMENT ?
et meme j irai plus loin si par bonheur on se maintien, que pouvons nous attendre cet été...vous me direz on en est pas la c est vrai... vous me direz la question peut aussi se poser en cas de l2...
la seule "bonne nouvelle" est le nb de fins de contrat ... ca va obligatoirement incité la direction a recruter 5/6 joueurs dont au moins 4 titulaires
apres en cas de l2 la c est limite retour 3 ans en arriere...
bref le ciel est gris et j avoue que j ai tres mal a mon club
samedi j y crains... j y redoute... et j ai pas encore envie d etre deçu...
l espoir s eloigne pour moi... il reste encore 1/3 des matchs c est vrai mais quelles perspectives ? peu pour moi et un jeu qui se reduit a néant au fil des matchs
je suis triste ... tres triste
thesnakke
Messages : 7468
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par thesnakke »

Vertigoal42 a écrit : 17 févr. 2025, 14:26 Je rejoins ton message sur la lisibilité du projet. Mais je n'oublie pas non plus que KSV est là depuis moins d'un an. Et qu'en ce laps de temps, tu ne peux pas tout bouleverser. Sauf si tu le fais dès le départ.

Si j'avais été à leur place, j'aurais donné carte blanche à ODO cet été pour le recrutement tout en mettant en place une cellule data compétente, et viable pour l'hiver et la suite. Et en fonction des évènements, tu pouvais structurer petit à petit. Ils ont choisi un entre-deux qui ne satisfait personne et qui - surprise - ne fonctionne pas.

L'autre solution c'était de tout bazarder cet été, virer ODO, le trio et mettre tes mecs. Je ne sais pas si ça aurait marché, mais la cohabitation ancienne direction vs nouvelle ... je ne suis pas sûr que ça fonctionne beaucoup.

Maintenant, relégation ou pas (prions pour le 2e cas), KSV doit accélérer sur sa prise en main du club. Nettoyer les écuries. Mettre en place des gens compétents, qui connaissent le foot et la L1. Et surtout qui sont présents. On a besoin d'une direction qui nous représente au quotidien, dans les médias, les instances ...
Tu ne peux décemment pas donner carte blanche à un coach que tu n'as pas choisi pour faire mumuse avec ton argent et qui aurait pu s'engager sur la durée avec des joueurs qui ne sont pas en adéquation avec ce que tu veux mettre en place et donc de futurs boulets de demain.

A vrai dire je trouve qu'il n'y avait pas de bonne solution : soit tu fais ce qu'ils ont fait à savoir faire ton recrutement comme tu le souhaitais avec un coach qui n'adhérait pas plus que ca avec l'approche, c'etait pas la bonne option vu où on en est ; l'autre solution aurait été de lourder ODO et de mettre dès l'été dernier leur projet en place avec un coach adéquat, mais vis à vis des supporters, de la saison qui s'était achevée la pilule aurait été difficile à passer, l'éviction d'Antonetti est toujours en travers de la gorge de pas mal de monde 15 ans après.

Si maintien il y a, en revanche KSV sera vraiment attendu au tournant l'été prochain et ils ont intérêt à frapper un grand coup à la fois pour la réorganisation interne et pour le recrutement sinon ca risque de tourner au vinaigre.

Perso, sans etre un fan absolu, je ne peux pas croire une seconde que des mecs avec le CV de Gazidis, Fahmi et Rosenfeld, se contentent de l'existant et n'aient pas de garanties sur le moyen-long terme et qu'il n'y ait pas de stratégie déjà calée, même si j'admets qu'elle est pour le moment difficilment lisible d'un point de vue extérieur.
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Krees
Messages : 601
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Krees »

OUATI Sainté a écrit : 17 févr. 2025, 14:02 Je suis assez perplexe face a certains commentaires qui analyse la stratégie Kilmer avec les miettes qu'ils ont à disposition car du côté des dirigeants c'est silence radio.
C'est justement parce qu'on n'a que des miettes que c'est intéressant d'échanger les points de vue.
On aimerait tous un peu plus de communication, en attendant il faut faire malheureusement avec ce qu'on a, d'où la nécessité de creuser un peu pour comprendre et enrichir les débats de toutes les recherches, avis, suggestions, hypothèses, etc... C'est plus constructif et ça occupe.
Mika5942*
Messages : 1244
Inscription : 26 nov. 2011, 11:03
Localisation : Mions

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Mika5942* »

Et le fait que l'on ait que des miettes rajoute à l'incertitude, car nous en tant que supporters on ne demande pas grand chose mais juste voir notre équipe gagner et bien entendu que l'on reste en L1 . La stratégie de KSV passe peut être par la L2 et si c'est le cas c'est difficile à accepter surtout sans aucune info au préalable.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
YACINE
Messages : 10067
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par YACINE »

Mika5942* a écrit : 17 févr. 2025, 15:06 Et le fait que l'on ait que des miettes rajoute à l'incertitude, car nous en tant que supporters on ne demande pas grand chose mais juste voir notre équipe gagner et bien entendu que l'on reste en L1 . La stratégie de KSV passe peut être par la L2 et si c'est le cas c'est difficile à accepter surtout sans aucune info au préalable.
Moi je vois pas la correlation entre le passage par la ligue 2 et le projet mené par KSV, le passage par la division inférieure serait pour certains le point de départ pour le "projet" et redevenir une equipe qui compte en ligue 1, pour moi cela serait un ecueil de plus dans le projet Kilmer dont je n'ai pas compris exactement ce qu'il était.

On est repassé par la ligue 2, ca a été sacrement galère, en l2 tu prends les joueurs qui vont avec et ceux qui resteront chez nous seront ceux qui ne trouvent rien ailleurs, vous pensez réellement que Nade, Stassin Bouchouari ou Davitachvilli vont vouloir repartir à l'étage en dessous, qu'on mettra 7 millions pour Ekwah et que celui ci voudra repartir en l2, pareil pour Cardona, il restera pour les beaux yeux des supporters surtout à ce niveau de salaire, non impossible, en L2 tu sais quand tu descends pas quand tu remontes, La L2 c'est un championnat particulier encore plus que la L1, quand Gazidis estimait en décembre que le problème etait l'entraineur pas le niveau des joueurs, je ne suis pas complètement rassuré par un passage en L2 avec ce type d'analyse de nos dirigeants.
Parasar
Messages : 26959
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Parasar »

C'est évidemment un non sens, cette idée de passer par la L2 pour se reconstruire. Un non sens et une insulte à ce que l'ASSE représente.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
CSaugie
Messages : 926
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par CSaugie »

Parasar a écrit : 17 févr. 2025, 15:40 C'est évidemment un non sens, cette idée de passer par la L2 pour se reconstruire. Un non sens et une insulte à ce que l'ASSE représente.
Tout à fait d'accord, mais qui ose encore sous-entendre que ce serait une bonne idée ? Surtout vu comme on en a bavé pendant 2 ans de 2022 à juin 2024...
inconnuvert
Messages : 13989
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par inconnuvert »

CSaugie a écrit : 17 févr. 2025, 15:42
Parasar a écrit : 17 févr. 2025, 15:40 C'est évidemment un non sens, cette idée de passer par la L2 pour se reconstruire. Un non sens et une insulte à ce que l'ASSE représente.
Tout à fait d'accord, mais qui ose encore sous-entendre que ce serait une bonne idée ? Surtout vu comme on en a bavé pendant 2 ans de 2022 à juin 2024...
Je l'ai lu 4-5 fois ici.
Parasar
Messages : 26959
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Parasar »

CSaugie a écrit : 17 févr. 2025, 15:42
Parasar a écrit : 17 févr. 2025, 15:40 C'est évidemment un non sens, cette idée de passer par la L2 pour se reconstruire. Un non sens et une insulte à ce que l'ASSE représente.
Tout à fait d'accord, mais qui ose encore sous-entendre que ce serait une bonne idée ? Surtout vu comme on en a bavé pendant 2 ans de 2022 à juin 2024...
Et encore, on en a moins bavé que lors de nos deux précédentes descentes. Souvenez vous des derniers matchs de D2 en 97 (contre Troyes) et 98 (à Lille). Dans les deux cas, on se sauve à la dernière journée, et encore grâce au résultat des autres.
En je n'oublie pas les 0-3 encaissés à Beauvais en 2001 et 2002. A côté la saison 1/2 de Batlles c'est du pipi de chat. Pour rappel, sans la sanction on finit 6e la 1ère saison, et quand il se fait virer on est 8e.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
eric42
Messages : 1782
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par eric42 »

leur stratégie aurait été bonne, s'ils avaient rectifié le tir au mercato d'hiver.
Ils ne l'ont pas fait donc ils ont tout FAUX
Alexsio
Messages : 10383
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Alexsio »

Tous les posts qui apparaissent au moins sur les 2 dernières pages font honneur à ce forum. Enfin des échanges intelligents où chacun donne son avis argumenté. La confrontation des idées permet de faire avancer les choses de manière positive et constructive. J'espère que les échanges continueront dans cette voie.
epopee76
Messages : 12880
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par epopee76 »

vertluisant74 a écrit : 17 févr. 2025, 13:36
Ce que je ne comprends pas du tout, c’est de ne pas avoir virer Soucasse pour mettre un gars de Kilmer au quotidien présent, dans ce rôle de DG. Ils n’ont pas confiance en Soucasse puisqu’il ne décide de rien du tout sans validation, pourquoi le garder?
Le parachute doré ?
CSaugie
Messages : 926
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par CSaugie »

Parasar a écrit : 17 févr. 2025, 16:17
CSaugie a écrit : 17 févr. 2025, 15:42
Parasar a écrit : 17 févr. 2025, 15:40 C'est évidemment un non sens, cette idée de passer par la L2 pour se reconstruire. Un non sens et une insulte à ce que l'ASSE représente.
Tout à fait d'accord, mais qui ose encore sous-entendre que ce serait une bonne idée ? Surtout vu comme on en a bavé pendant 2 ans de 2022 à juin 2024...
Et encore, on en a moins bavé que lors de nos deux précédentes descentes. Souvenez vous des derniers matchs de D2 en 97 (contre Troyes) et 98 (à Lille). Dans les deux cas, on se sauve à la dernière journée, et encore grâce au résultat des autres.
En je n'oublie pas les 0-3 encaissés à Beauvais en 2001 et 2002. A côté la saison 1/2 de Batlles c'est du pipi de chat. Pour rappel, sans la sanction on finit 6e la 1ère saison, et quand il se fait virer on est 8e.
Ah j'avoue qu'étant né en 95, je n'ai pas autant de souvenirs que ça de nos précédents passages. Les seuls souvenirs que j'ai c'est le ciseau de Bridonneau (premier match au chaudron pour moi) et l'épopée en Coupe de la Ligue... J'espère (et je pense) qu'on a encore les ressources et les moyens pour se sauver !
Répondre