OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

masb42

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par masb42 »

martien a écrit : 17 févr. 2025, 10:26 Rarement lu un truc aussi caricatural... :hehe:
Où a t'il tord ?
martien

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

masb42 a écrit : 17 févr. 2025, 10:39
martien a écrit : 17 févr. 2025, 10:26 Rarement lu un truc aussi caricatural... :hehe:
Où a t'il tord ?
Je viens de l'écrire.
Mulot

Message par Mulot »

Fun fact a écrit : 17 févr. 2025, 10:37
Mulot a écrit : 17 févr. 2025, 10:33
Fun fact a écrit : 17 févr. 2025, 10:20 Ce ne sont pas ceux qui se sentent cocufiés par KSV qui jugent que descendre serait presque une bonne nouvelle...

C'est tout le contraire en fait. Les "pessimistes", que tu devrais requalifier en "inquiets" vont pousser jusqu'au bout, se farcir les purges jusqu'au bout, y croire jusqu'au bout, subir les chambrages jusqu'au bout. Souffrir, en somme. Parce qu'ils refusent de redescendre après en avoir autant chié pour monter !

Les autres ils s'en foutent puisque la ligue 2 c'est cool, ça permettra d'assainir le club plus tranquillement. Et sont sûrs qu'on remontera immédiatement, que les joueurs qui nous ont boudé en ligue 1 viendront en ligue 2, et que ces mêmes joueurs nous mettront top 5 sous 2-3 ans max, conformément au Projet.
Ils s'en foutent aussi parce qu'on sera, quel que soit notre classement, sauvés par les nombreuses relégations administratives pour faillite qui arriveront, c'est sûr, en fin de saison. Ce n'est jamais arrivé, il n'y a même pas un club menacé ne serait-ce que d'interdiction de recrutement mais sûr, on va faire monter Rodez et Annecy pour les remplacer.
Amusant de constater d'ailleurs que ce sont les mêmes qui disaient qu'on allait droit en N2 si on était pas rachetés. Aucune alerte de la Dncg pourtant, et je rappelle qu'il a fallu 6 ans pour enfin saquer Bordeaux. 6 ans. Et ils croient qu'ils vont faire descendre l'OL.

Pour ma part si on se maintient et qu'on fait des choses pertinentes cet été, aucun problème pour oublier cette saison de merde. Je n'ai rien contre eux, et je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'ils ont fait de la merde cette année je ne serais pas à fond avec eux s'ils se mettent à faire du bon boulot.
J'espère que tu ne crois pas a ce que tu dis, tu penses que certains seront content si on descend ? C'est totalement faux.

On souffre tous après chaque défaite, on s'inquiète tous...

Ce que je retiens c'est que si on se maintien tu seras à fond derrière eux l'année prochaine comme surement l'ensemble de tous les supporters... alors pourquoi ne pas attendre la fin de saison et être derrière eux dès à présent. Si on se maintien tu auras été là pour eux dans ces moments difficiles, si ça ne passe pas tu pourras largement critiquer la politique de Kilmer et ça sera justifié.
Oû tu as vu que je ne suis pas derrière eux ?
Je suis TOUJOURS derrière eux. Toujours. Et je l'ai toujours été, sans jamais dévier, depuis plus de 30 ans. Et j'assumerai toujours mes couleurs devant les chambreurs, je ne renierai jamais Sainté. Le club comme la ville, la région, je ne laisse personne chier dessus.
C'est pour ça que je ne peux pas lire sans rager que descendre c'est plus pratique.
En gros tu critiques Kilmer pour leurs choix (donc pas de soutien aux dirigeants) donc ça implique que tu estimes que les joueurs en place ne sont pas assez bons pour assuré le maintien et qu'on finira forcement en L2 avec eux (donc tu ne soutien pas les joueurs)... Tu penses que les supporters qui croient encore au maintien sont des fous (tu ne soutiens pas les supporters qui ont de l'espoir)... Pour moi, oui, Il y a mieux comme soutien.

Je ne remet pas du tout en cause ton amour pour Sainté, juste que parfois il faut se serrer les coudes et je trouve que pour l'instant tout le monde ne tire pas dans le même sens pour voir l'équipe se maintenir.
Dernière modification par Mulot le 17 févr. 2025, 10:49, modifié 2 fois.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Ce mercato d'hiver inexistant (alors que Gazidis avait promis du lourd en décembre) peut avoir 3 raisons :
- loupés et incompétence
- la questions des droits TV a émergé en off au mois de janvier et la direction a tergiversé ou pris la décision de ne plus investir face au risque de banqueroute du foot français
- la direction anticipe les dépôts de bilan de certains clubs de L1 et pense maintenir le club grâce à ça

Sachant que les 3 options sont possiblement toutes vraies :hehe:
Fun fact

Message par Fun fact »

martien a écrit : 17 févr. 2025, 10:38
Fun fact a écrit : 17 févr. 2025, 10:29
C'est un best of plutôt.

Ce qui est caricatural c'est de penser que parce qu'on est mécontent de ce que font les dirigeants à ce jour, on ne serait de fait pas derrière l'équipe.
C'est vrai, ça l'est aussi. Il suffit de voir un inconnuvert qui descend équipe, staff et dirigeants h24 mais qui appelle à aller encourager l'équipe au stade à chaque match. C'est évidemment plus complexe et moins binaire que ça.
Mais quand tu dis que ceux qui font globalement encore confiance à KSV pour l'avenir (malgré les erreurs que tout le monde admet, et les inquiétudes unanimes pour la situation sportive actuelle) s'en foutent de descendre en L2, voire trouvent que ce serait une bonne chose, il faut arrêter. Presque personne ne pense ça. Tu trouveras peut-être un ou deux potonautes qui le disent, comme de l'autre côté tu trouveras un ou deux excités qui veulent rétablir les bûchés pour y brûler Gazidis, mais ce ne sont pas des avis significatifs parmi la masses des "pro" ou "anti" KSV.
Une descente serait très douloureuse pour 99,9% d'entre nous.

Oui, bien sûr, je sais que ceux que je vise, ceux qui affirment que KSV a tout fait bien, et qui foncent vers la ligue 2 avec le sourire, sont peut-être 3 ou 4 ici à tout péter :happy1: Faut que j'arrive à les ignorer...
Je pense que KSV a encore du crédit auprès de la majorité des supps, mais il va falloir montrer beaucoup plus de choses, beaucoup plus d'engagement, et être beaucoup plus concrets dans leur comm, qui est totalement vide de substance. Je me pose beaucoup de questions sur la motivation de Gazidis par contre, je ne le cache pas.
Fun fact

Message par Fun fact »

Mulot a écrit : 17 févr. 2025, 10:43
Fun fact a écrit : 17 févr. 2025, 10:37
Mulot a écrit : 17 févr. 2025, 10:33
Fun fact a écrit : 17 févr. 2025, 10:20 Ce ne sont pas ceux qui se sentent cocufiés par KSV qui jugent que descendre serait presque une bonne nouvelle...

C'est tout le contraire en fait. Les "pessimistes", que tu devrais requalifier en "inquiets" vont pousser jusqu'au bout, se farcir les purges jusqu'au bout, y croire jusqu'au bout, subir les chambrages jusqu'au bout. Souffrir, en somme. Parce qu'ils refusent de redescendre après en avoir autant chié pour monter !

Les autres ils s'en foutent puisque la ligue 2 c'est cool, ça permettra d'assainir le club plus tranquillement. Et sont sûrs qu'on remontera immédiatement, que les joueurs qui nous ont boudé en ligue 1 viendront en ligue 2, et que ces mêmes joueurs nous mettront top 5 sous 2-3 ans max, conformément au Projet.
Ils s'en foutent aussi parce qu'on sera, quel que soit notre classement, sauvés par les nombreuses relégations administratives pour faillite qui arriveront, c'est sûr, en fin de saison. Ce n'est jamais arrivé, il n'y a même pas un club menacé ne serait-ce que d'interdiction de recrutement mais sûr, on va faire monter Rodez et Annecy pour les remplacer.
Amusant de constater d'ailleurs que ce sont les mêmes qui disaient qu'on allait droit en N2 si on était pas rachetés. Aucune alerte de la Dncg pourtant, et je rappelle qu'il a fallu 6 ans pour enfin saquer Bordeaux. 6 ans. Et ils croient qu'ils vont faire descendre l'OL.

Pour ma part si on se maintient et qu'on fait des choses pertinentes cet été, aucun problème pour oublier cette saison de merde. Je n'ai rien contre eux, et je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'ils ont fait de la merde cette année je ne serais pas à fond avec eux s'ils se mettent à faire du bon boulot.
J'espère que tu ne crois pas a ce que tu dis, tu penses que certains seront content si on descend ? C'est totalement faux.

On souffre tous après chaque défaite, on s'inquiète tous...

Ce que je retiens c'est que si on se maintien tu seras à fond derrière eux l'année prochaine comme surement l'ensemble de tous les supporters... alors pourquoi ne pas attendre la fin de saison et être derrière eux dès à présent. Si on se maintien tu auras été là pour eux dans ces moments difficiles, si ça ne passe pas tu pourras largement critiquer la politique de Kilmer et ça sera justifié.
Oû tu as vu que je ne suis pas derrière eux ?
Je suis TOUJOURS derrière eux. Toujours. Et je l'ai toujours été, sans jamais dévier, depuis plus de 30 ans. Et j'assumerai toujours mes couleurs devant les chambreurs, je ne renierai jamais Sainté. Le club comme la ville, la région, je ne laisse personne chier dessus.
C'est pour ça que je ne peux pas lire sans rager que descendre c'est plus pratique.
En gros tu critiques Kilmer pour leurs choix (donc pas de soutien au groupe) donc ça implique que tu estimes que les joueurs en place ne sont pas assez bons pour assuré le maintien et qu'on finira forcement en L2 avec eux (donc tu ne soutien pas les joueurs)... Tu penses que les supporters qui croient encore au maintien sont des fous (tu ne soutiens pas les supporters qui ont de l'espoir)... Pour moi, oui, Il y a mieux comme soutien.

Je ne remet pas du tout en cause ton amour pour Sainté, juste que parfois il faut se serrer les coudes et je trouve que pour l'instant tout le monde ne tire pas dans le même sens pour voir l'équipe se maintenir.
Relis moi s'il te plaît, tu m'as mal compris.
Oui je critique les choix de Kilmer cette année.
Non, je n'ai pas dit que les joueurs ne pouvaient pas se maintenir. Je dis qu'on ne devrait pas en chier comme ça après 30M d'investissement sur les mercatos.
Les supporters qui croient au maintien ne sont pas des fous, d'ailleurs j'en fait évidemment partie. En revanche ceux pour qui descendre en secouerait une sans faire bouger l'autre, ah là oui, comme tu dis, y'a mieux comme soutien.
encorevert

Message par encorevert »

snifer_du42 a écrit : 17 févr. 2025, 10:44 Ce mercato d'hiver inexistant (alors que Gazidis avait promis du lourd en décembre) peut avoir 3 raisons :
- loupés et incompétence
- la questions des droits TV a émergé en off au mois de janvier et la direction a tergiversé ou pris la décision de ne plus investir face au risque de banqueroute du foot français
- la direction anticipe les dépôts de bilan de certains clubs de L1 et pense maintenir le club grâce à ça

Sachant que les 3 options sont possiblement toutes vraies :hehe:
Si l'option 3 est vrai, l'option 1 le devient aussi de facto.
encorevert

Message par encorevert »

Fun fact a écrit : 17 févr. 2025, 10:53
Non, je n'ai pas dit que les joueurs ne pouvaient pas se maintenir. Je dis qu'on ne devrait pas en chier comme ça après 30M d'investissement sur les mercatos.
Les supporters qui croient au maintien ne sont pas des fous, d'ailleurs j'en fait évidemment partie. En revanche ceux pour qui descendre en secouerait une sans faire bouger l'autre, ah là oui, comme tu dis, y'a mieux comme soutien.
Moi je suis assez d'accord avec toi.
Je pense que le maintien sans barrage est encore possible, mais très très difficile. Le prochain match contre Angers risque d'être déterminant pour entretenir l'espoir qu'il reste. Quoi qu'il en soit pour y parvenir il faudra qu'on réédite les quelques belles prestation qu'on a vu cette saison.
Pour accrocher la place de barragiste, vu la faiblesse de Montpellier et Le Havre ça reste tout à fait possible, ensuite il faudra voir contre qui on va jouer.
Je pense aussi que la descente serait une catastrophe avec 2 à 3 ans de perdu dans le projet.
Maintenant, même si tout le monde soutiendra l’équipe jusqu'au bout ça ne fait pas de doute, continuer à défendre Kilmer et Gazidis avec son absence totale de remise en question, me semble aller à l'encontre des intérêts du club.
D'un point de vu plus prosaïque, comment penser que l'équipe dirigeante qui ne réussirait pas à maintenir le club en L1 avec les moyens dépensés pourrait réussir un projet de plus grande envergure ?
___

Message par ___ »

Mulot a écrit : 17 févr. 2025, 09:43 Mais Kilmer a décidé de cette stratégie donc maintenant deux choix possible vu qu'on ne peut plus apporter de modification à l'équipe :
- on est derrière Kilmer, Horneland et l'équipe et on les pousse pour accrocher le maintien.
- on critique les autres supporters qui y croient encore, on interpelle les joueurs après un match, on descend les dirigeants... mais ça n'apportera rien de plus que la première solution (je n'y vois que du négatif pour l'ASSE et les autres supporters).
Je suis évidemment d'accord avec ça.

Mais ce qui me frappe, au delà de la critique, c'est le besoin de certains (pas tous) de vouloir absolument émettre des jugements définitifs tout de suite maintenant - et si c'est pas le cas dans le fond, alors c'est vraiment l'impression que ça donne à la lecture.

Je trouve qu'il y a une grosse différence entre témoigner de sa souffrance et de son malheur d'une part, et d'autre part rejeter violemment les dirigeants, parfois à la limite de l'insulte. Cette mise en opposition (qui parfois confine à l'insulte) me sidère d'autant plus que quoi qu'on fasse, ça n'aura aucun impact sur eux - sinon éventuellement de les faire fuir, et là il n'y a quasiment aucune chance pour que ce soit pour le bien du club (à l'inverse du duo Romeyer-Caïazzo, qui n'en était plus qu'à gérer le déclin sans aucune perspective d'avenir, tout en prenant des dividendes 8| ).

Bref, j'ai parfois l'impression que des personnes ici (je pense notamment au poto qui déclarait quasiment espérer que les Ultras passent à l'acte) sont en mode destruction plus qu'en mode supporter.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Où a t'il tord ?
Tort avec un "t". Avec un "d", c'est le verbe tordre.

(Désolé ça tombe sur toi, mais il y a de plus en plus de monde qui fait cette faute très désagréable à l'oeil ; peut-être que c'est de la correction automatique dégueulasse ;) )
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

___ a écrit : 17 févr. 2025, 11:30
Où a t'il tord ?

(Désolé ça tombe sur toi, mais il y a de plus en plus de monde qui fait cette faute très désagréable à l'oeil ; peut-être que c'est de la correction automatique dégueulasse ;) )
Et si au cours d'une discussion quelqu'un bégaie, même s'il a de très bons arguments, tu rejettes la conversation ?
Va falloir créer un forum "élite" avec examen de passage ou admettre que chacun à le droit d'expression, quel que soit son bagage scolaire. Perso, j'opte pour la seconde option.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Wert

Message par Wert »

Ardbeg a écrit : 16 févr. 2025, 21:59
Wert a écrit : 16 févr. 2025, 20:25
V4V a écrit : 16 févr. 2025, 19:46 Les nouveaux dirigeants ont surtout sous-estimé le niveau de la ligue 1
Et sans doute le poids de la pression populaire, de l'environnement locale, les merdes à nettoyer au sein des écuries de la Rollanderie et l'univers bien pourri de la L1 ... Larry, Gazidis et Gahmy ont l'air d'être trop gentleman dans le marigot stéphanois et de la Ligue..

S'ils doivent nommer un homme de main, j'aimerais que ce soit un killer capable de rendre coup pour coup aussi bien face aux mafieux locaux qu'aux attaques de la ligue qu'elles soient arbitrales, sur la question des tribunes ou leur incurie sur les droits télés (d'ailleurs Gazidis doit halluciner du niveau de malhonnêteté et de prédation qui doit régner autour de Labrune et du foot français)

Bonsoir Wert,

Je ne crois pas qu’ils soient tous les trois - Larry, Gazidis & Gahmy - des « gentils ».
Ils ne sont pas parvenus là où ils sont aujourd’hui sans devoir faire face à des obstacles que seul ce monde du « sport-politique » peut connaître.
Je n’interviens pas sur ce qui se passe en ce moment, j’observe et je me dis qu’ils font très bien le boulot pour le moment tout en devant faire face à des personnes qui sont prêtes à tout pour glisser des peaux de bananes afin qu’ils se cassent la figure. Depuis le rachat du club, ils ont fait le job sans heurter les stéphanois en faisant bien attention au passé plus ou moins proche. Attitude louable quand tu vois comment certains présidents ont été peu ou pas reconnaissants par rapport à leurs employés ( je pense, par exemple, à Frédéric Antonetti ).

Je ne sais pas si ils réussiront, mais j’y crois tout en sachant très bien que la [re]mise sur orbite du club ne pourra pas se faire sur un claquement de doigts. Certaines étapes pourront, peut-être, être grillées afin de gagner un peu de temps, mais on ne pourra pas revenir sur la scène européenne aussi facilement que certaines personnes se l’imaginent.

Je me répète, je pense que nous sommes entre de bonnes mains, ils continuent à cerner tous les problèmes et ils agiront en conséquence. Il n’y a même pas de panique chez eux, les revers et le peu de points pris depuis l’arrivée d’E.Horneland n’ont pas nécessité de sorties de leur part. Tout reste en interne, ils ont ( surtout Gazidis ) dit, qu’il fallait que nous soyons patients, que des erreurs seraient probablement commises, ils assument et tout ça sans faire de sorties médiatiques afin de calmer les plus colériques d’entre nous.

La suite nous dira si ils sont sur le bon chemin, mais ils y sont probablement. Après, je ne suis pas, non plus, un devin ;)

On va s’en sortir !
Bonjour Ardbeg,

Ca fait du bien de te lire. Ta distance et ton optimisme apaisent. je suis convaincu aussi que ça bosse en interne, et que leur projet ait la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Après, nous sommes de grands enfants traumatisés, par des crises, des abandons et des échecs successifs (Caisse noire, Larqué Casino, faux passeport, le casse et la prise d'otage par Romeyer), nous sommes impatients et avons du mal à faire confiance .... L'équipe est jeune, et l'environnement qui entoure le club si positif quand tout va bien peut devenir une véritable machine à participer des échecs quant tout va mal.

Il y a des conservateurs, qui voulaient changer sans changer et sont par nature sceptiques devant les changements, notamment lorsqu'il y a comme c'est le cas des difficultés à les traduire par des résultats immédiats. Il y a aussi les nostalgiques de l'ancien régime qui s'agitent en coulissent et ont des réseaux dans les médias pour alimenter l'hostilité et la colère (Larqué, Lions, Le Progrès, et vous en trouverez sur les réseaux sociaux, narcissiques du genre à se filmer dans leur garage, et ici même il y a un jolie spécimen d'ailleurs. Vous allez le reconnaitre rapidement). Il y a aussi la Ligue qui ne nous fait pas de cadeaux, ni au niveau des sanctions dans les tribunes, ni au niveau de l'arbitrage où l'ASSE est un club historiquement gentil qui ne met pas de pression publique (est ce que ça permet au gens de la VAR de dormir plus tranquillement ?).

Je ne suis pas adepte de l'argument populiste sur la présence de Gazidis à Saint Etienne. Par contre je pense que l'on a besoin

1) d'une personne derrière Horneland pour incarner le sportif et faire corps avec l'équipe. L'entraineur ne doit pas supporter tout le poids de la pression médiatique comme c'est le cas à l'ASSE depuis Galtier

2) D'une personne politique qui occupe l'espace médiatique beaucoup plus que ne le fait Gazidis à l'heure actuelle. Gazidis communique très bien (comparé à Romeyer c'est le jour et la nuit), mais l'insécurité, l'instabilité voir l'hostilité d'une partie de l'environnement autour du club fait qu'il y a besoin de canaux de communication réguliers, notamment dans les moments de crise.Lorsqu'il l'a fait avant et après le licenciement d'ODO et pour introniser Horneland, il a ramené de la sérénité. En fin de compte, ce n'est rien d'autre que de traduire dans les faits leur discours sur le rôle des communautés (très bien expliqué par Krees ici)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

Fun fact a écrit : 17 févr. 2025, 10:45
Oui, bien sûr, je sais que ceux que je vise, ceux qui affirment que KSV a tout fait bien, et qui foncent vers la ligue 2 avec le sourire, sont peut-être 3 ou 4 ici à tout péter :happy1: Faut que j'arrive à les ignorer...
Je pense que KSV a encore du crédit auprès de la majorité des supps, mais il va falloir montrer beaucoup plus de choses, beaucoup plus d'engagement, et être beaucoup plus concrets dans leur comm, qui est totalement vide de substance. Je me pose beaucoup de questions sur la motivation de Gazidis par contre, je ne le cache pas.
Pour ma part, même si je passe pour un pro-KSV acharné, je pense avoir un avis globalement nuancé.

- Là où je les soutiens totalement et où je pense qu'on doit leur laisser du temps, c'est sur leur volonté de faire évoluer le club en profondeur. C'est peut-être idiot, mais ce sont des gens qui savent parfaitement, par leur expérience au Milan ou Arsenal, comment doit fonctionner un club de haut niveau. Or c'est évident qu'on est structurellement très loin d'un club de haut niveau à bien des titres, et qu'on a pris encore beaucoup de retard ces dernières années / décennies, à cause d'une gestion à la papa en décalage avec les normes et exigences du foot du 21ème siècle. Quand je lis qu'ils multiplient encore les audits "incessants" au sein du club, je pense que ça annonce du bon pour le futur. Ils ont la volonté de faire quelque chose de sérieux. Et contrairement à toi, je pense que la motivation est là.
Sur cet aspect là, quitte à être en minorité, je leur laisse du temps et même une descente en L2 (aussi grave soit-elle) ne me fera pas changer d'avis avant de voir le fruit de leur travail de fond à partir de 2/3 ans au moins.

- Maintenant je considère que ce premier point, aussi important soit-il à mes yeux, n'excuse pas les erreurs ou les manques dans la politique sportive à court terme. Sur cet aspect là je ne les comprends pas. Sur le long terme, le développement des jeunes, l'identité de jeu, ça me va très bien, et j'arrive même à suivre à peu près leur logique sur le mercato d'été (vu le contexte), mais sur le mercato d'hiver ils me perdent complètement. Je pense pourtant qu'ils avaient la volonté d'investir pour renforcer l'équipe puisqu'ils étaient prêts à foutre 8M€ sur le jeune serbe, mais ce qui est inacceptable, c'est d'avoir été débordés sans conclure de plan B (ou C), à un poste où c'était absolument nécessaire.
Je ne trouve pas d'excuse à cela. Et il me semble clair qu'ils ont merdé dans l'organisation, le fonctionnement de la cellule de recrutement.
A mon avis, mais je peux me tromper, on a un peu le cul entre deux chaises, car ils sont encore en phase de semi-observation: ils imposent leur ligne directrice tout en laissant bosser les hommes déjà en place, avec une répartition des rôles qui me semble encore bien floue. Même si on peut louer leur envie de ne pas faire preuve d'une trop grande brutalité, ce flou nous coûte très cher et ce n'est pas normal.

Et je trouve qu'il y a aussi des manques au niveau de la communication, surtout pour des gens qui eux mêmes parlent beaucoup de l'importance de la "communauté" et du lien entre le club et sa "fanbase".

Bref, j'ai bon espoir que ça s'améliore dès cet été, mais si on va en L2 à cause de ces errements ils auront quand même bien merdé.
Wert

Message par Wert »

___ a écrit : 17 févr. 2025, 11:28
Mulot a écrit : 17 févr. 2025, 09:43 Mais Kilmer a décidé de cette stratégie donc maintenant deux choix possible vu qu'on ne peut plus apporter de modification à l'équipe :
- on est derrière Kilmer, Horneland et l'équipe et on les pousse pour accrocher le maintien.
- on critique les autres supporters qui y croient encore, on interpelle les joueurs après un match, on descend les dirigeants... mais ça n'apportera rien de plus que la première solution (je n'y vois que du négatif pour l'ASSE et les autres supporters).
Je suis évidemment d'accord avec ça.

Mais ce qui me frappe, au delà de la critique, c'est le besoin de certains (pas tous) de vouloir absolument émettre des jugements définitifs tout de suite maintenant - et si c'est pas le cas dans le fond, alors c'est vraiment l'impression que ça donne à la lecture.

Je trouve qu'il y a une grosse différence entre témoigner de sa souffrance et de son malheur d'une part, et d'autre part rejeter violemment les dirigeants, parfois à la limite de l'insulte. Cette mise en opposition (qui parfois confine à l'insulte) me sidère d'autant plus que quoi qu'on fasse, ça n'aura aucun impact sur eux - sinon éventuellement de les faire fuir, et là il n'y a quasiment aucune chance pour que ce soit pour le bien du club (à l'inverse du duo Romeyer-Caïazzo, qui n'en était plus qu'à gérer le déclin sans aucune perspective d'avenir, tout en prenant des dividendes 8| ).

Bref, j'ai parfois l'impression que des personnes ici (je pense notamment au poto qui déclarait quasiment espérer que les Ultras passent à l'acte) sont en mode destruction plus qu'en mode supporter.
Je pense que ça touche à la psychanalyse, à la place qu'occupe l'ASSE chez les stéphanois et au complexes né de notre histoire tragique, caisse noire, putsch militaire et abandon de Casino / Larqué, faux passeports, prise d'otage et mise sous cloche par Romeyer. Tellement d'espoirs pour tellement d'échecs en fin de compte.

Ca induit en beaucoup de nous un rapport traumatique à notre histoire qui potentiellement peut nous faire réagir irrationnellement.

On est comme des petits enfants traumatisés qui avons du mal à devenir adultes, à faire confiance et à aimer... Au moindre signe d'un possible abandon, ca peut conduire à vouloir tout détruire pour ne pas être abandonnés ou trahis.

C'est pour cela que je pense que Gazidis doit instaurer plus de mécanismes de communication avec le peuple vert. Ils parlent de communauté. Bein la communauté, elle n'est jamais parfaite et elle se travaille. (et comme le disait Couraniaud il y a peu, Poteaux Carrés est un bel échantillon de cette communauté)
martien

Message par martien »

encorevert a écrit : 17 févr. 2025, 11:22
Je pense que le maintien sans barrage est encore possible, mais très très difficile. Le prochain match contre Angers risque d'être déterminant pour entretenir l'espoir qu'il reste. Quoi qu'il en soit pour y parvenir il faudra qu'on réédite les quelques belles prestation qu'on a vu cette saison.
Pour accrocher la place de barragiste, vu la faiblesse de Montpellier et Le Havre ça reste tout à fait possible, ensuite il faudra voir contre qui on va jouer.
Je pense aussi que la descente serait une catastrophe avec 2 à 3 ans de perdu dans le projet.
Maintenant, même si tout le monde soutiendra l’équipe jusqu'au bout ça ne fait pas de doute, continuer à défendre Kilmer et Gazidis avec son absence totale de remise en question, me semble aller à l'encontre des intérêts du club.
D'un point de vu plus prosaïque, comment penser que l'équipe dirigeante qui ne réussirait pas à maintenir le club en L1 avec les moyens dépensés pourrait réussir un projet de plus grande envergure ?
C'est typiquement ce genre d'approche avec laquelle je suis en désaccord.
Je pense que l'esprit critique est important voire nécessaire, mais je distingue la critique du jugement définitif. Il y a plein de raisons, mais vraiment plein, pour lesquelles ils peuvent merder la première année et réussir un projet d'envergure à terme.
paranoid

Message par paranoid »

martien a écrit : 17 févr. 2025, 11:43
Pour ma part, même si je passe pour un pro-KSV acharné, je pense avoir un avis globalement nuancé.

- Là où je les soutiens totalement et où je pense qu'on doit leur laisser du temps, c'est sur leur volonté de faire évoluer le club en profondeur. C'est peut-être idiot, mais ce sont des gens qui savent parfaitement, par leur expérience au Milan ou Arsenal, comment doit fonctionner un club de haut niveau. Or c'est évident qu'on est structurellement très loin d'un club de haut niveau à bien des titres, et qu'on a pris encore beaucoup de retard ces dernières années / décennies, à cause d'une gestion à la papa en décalage avec les normes et exigences du foot du 21ème siècle. Quand je lis qu'ils multiplient encore les audits "incessants" au sein du club, je pense que ça annonce du bon pour le futur. Ils ont la volonté de faire quelque chose de sérieux. Et contrairement à toi, je pense que la motivation est là.
Sur cet aspect là, quitte à être en minorité, je leur laisse du temps et même une descente en L2 (aussi grave soit-elle) ne me fera pas changer d'avis avant de voir le fruit de leur travail de fond à partir de 2/3 ans au moins.

- Maintenant je considère que ce premier point, aussi important soit-il à mes yeux, n'excuse pas les erreurs ou les manques dans la politique sportive à court terme. Sur cet aspect là je ne les comprends pas. Sur le long terme, le développement des jeunes, l'identité de jeu, ça me va très bien, et j'arrive même à suivre à peu près leur logique sur le mercato d'été (vu le contexte), mais sur le mercato d'hiver ils me perdent complètement. Je pense pourtant qu'ils avaient la volonté d'investir pour renforcer l'équipe puisqu'ils étaient prêts à foutre 8M€ sur le jeune serbe, mais ce qui est inacceptable, c'est d'avoir été débordés sans conclure de plan B (ou C), à un poste où c'était absolument nécessaire.
Je ne trouve pas d'excuse à cela. Et il me semble clair qu'ils ont merdé dans l'organisation, le fonctionnement de la cellule de recrutement.
A mon avis, mais je peux me tromper, on a un peu le cul entre deux chaises, car ils sont encore en phase de semi-observation: ils imposent leur ligne directrice tout en laissant bosser les hommes déjà en place, avec une répartition des rôles qui me semble encore bien floue. Même si on peut louer leur envie de ne pas faire preuve d'une trop grande brutalité, ce flou nous coûte très cher et ce n'est pas normal.

Et je trouve qu'il y a aussi des manques au niveau de la communication, surtout pour des gens qui eux mêmes parlent beaucoup de l'importance de la "communauté" et du lien entre le club et sa "fanbase".

Bref, j'ai bon espoir que ça s'améliore dès cet été, mais si on va en L2 à cause de ces errements ils auront quand même bien merdé.
Amen
encorevert

Message par encorevert »

martien a écrit : 17 févr. 2025, 11:57
encorevert a écrit : 17 févr. 2025, 11:22
C'est typiquement ce genre d'approche avec laquelle je suis en désaccord.
Je pense que l'esprit critique est important voire nécessaire, mais je distingue la critique du jugement définitif. Il y a plein de raisons, mais vraiment plein, pour lesquelles ils peuvent merder la première année et réussir un projet d'envergure à terme.
En l'occurrence je n'émets pas un jugement définitive mais une simple interrogation qui me semble légitime. Tu peux ne pas y souscrire (moi même je m'interroge) mais tu ne peux pas non plus l'écarter d'autorité.
Ce qui me dérange le plus ce n'est pas l'erreur du mercato estival mais l'absence de correction pendant le mercato hivernal.
___

Message par ___ »

OSWALDO84 a écrit : 17 févr. 2025, 11:40
___ a écrit : 17 févr. 2025, 11:30
Où a t'il tord ?

Et si au cours d'une discussion quelqu'un bégaie, même s'il a de très bons arguments, tu rejettes la conversation ?
Va falloir créer un forum "élite" avec examen de passage ou admettre que chacun à le droit d'expression, quel que soit son bagage scolaire. Perso, j'opte pour la seconde option.
Il me semble pourtant avoir adopté un ton sympa, en précisant que ce n'était pas personnel.

Le respect de l'orthographe simple, c'est aussi une question de respect de son interlocuteur - respect qui ne semble pas t'étouffer au demeurant. Ça n'a rien à voir avec un défaut d'élocution. Ta réaction est ridicule.
Fun fact

Message par Fun fact »

A mon avis, mais je peux me tromper, on a un peu le cul entre deux chaises, car ils sont encore en phase de semi-observation: ils imposent leur ligne directrice tout en laissant bosser les hommes déjà en place, avec une répartition des rôles qui me semble encore bien floue.

Finalement nos positions sont très proches...comme quoi quand on s'écoute..

Il y a la question Gazidis...là on n'est pas d'accord. Mais c'est pas grave hein :)

Que Tanenbaum ne vienne à Sainté qu'une ou deux fois par an, c'est 100% compréhensible.
Gazidis je ne trouve pas ça normal. Puisqu'il y a tant à faire, je m'attendais, au moins cette année, à le voir au front.

On me dit que ce n'est pas son boulot. Ben si.
Comme Longoria pour McCourt, El Khelaifi pour le Qatar, Prud'homme pour Textor, Pouille pour Pinault, etc. Ils sont là, pas à Londres ou à New York 90% du temps.

J'ai bien peur que KSV ait déjà d'autres projets pour lui, ou, ce que de tout cœur je ne lui souhaite pas, que sa santé ne lui permette pas de donner autant qu'il le faudrait.

De toute façon le temps nous le dira.

On n'est peut-être pas tout à fait d'accord non plus sur l'ampleur du chantier au club. D'abord parce que si je pense aussi que nos structures ne sont plus du tout au top, elles sont encore devant un bon tiers des autres clubs de ligue 1. Ensuite, non, il ne faut pas des années entière pour infuser davantage de compétences dans le club. On a l'impression que c'est un mastodonte, de par l'importance qu'il a dans nos cœurs, mais en réalité c'est une PME presque comme une autre pour 80% de ses salariés. Coup de balai, coup de balai...il n'y a pas tant de nuisibles que ça. Et puis les gens, ça se convainc, ça se forme...
Alexsio

Message par Alexsio »

Analyse qui me semble très pertinente. Il y a des choses très intéressantes dans tous les posts ci-dessus mais tes propos sont en effet nuancés et objectifs. Personnellement je l'ai déjà dit et répété je fais partie des gens qui ont fait une confiance quasi totale aux nouveaux dirigeants et aujourd'hui je ne comprends plus très bien ce qu'ils font. Puisque se sont des gens très compétents pourquoi avoir autant foiré le mercato et nous mettre en péril ? Oui je peux vous assurer qu'il y a des gens (très minoritaires heureusement) qui pensent que descendre en L2 serait un mal pour un bien et ne s'inquiètent pas le moins du monde même si on devait y rester plusieurs saisons. Ca je ne peux pas l'accepter et je pense qu'une descente serait catastrophique après le mal que nous avons eu à arracher notre place en L1. Notre équipe est mauvaise, notre classement est de plus en plus inquiétant avec un resserrement chez les derniers. Mais à ce jour nous ne sommes pas encore en L2. Lorsqu'il s'écroulait sous les coups de poignards de ses assassins l'empereur Caligula avait eu ces derniers mots : "je suis toujours vivant !". Et les Verts sont encore vivants. Jusqu'à quand ? c'est le pb. Il semble évident qu'il faudra battre Angers et surtout s'en donner les moyens et ces moyens, faute de talent suffisant, ça veut dire mouiller le maillot, gagner les duels et montrer au public que si on doit mourir ce sera les armes à la main. Et ça je ne l'ai pas trop vu lors de nos derniers matchs. Parmi les mal classés ceux qui s'en sortiront seront ceux qui y mettront le plus de coeur. On peut tout pardonner à nos joueurs mais pas de ne pas se battre jusqu'au bout. Enfin, en ce qui concerne le coach je ne sais plus trop ce qu'il faut en penser. Il y a eu une douce euphorie après les deux ou trois premiers matchs mais aujourd'hui on se fait manger sur tous les contres en laissant des boulevards où les joueurs adverses les plus rapides s'engouffrent sans pb et viennent se jouer de nos latéraux bien faibles. Horneland doit changer quelque chose avant le match capital qui arrive. J'espère qu'il va récupérer des blessés. Oui je suis inquiet comme la plupart des supporters car je misais beaucoup sur le mercato mais j'ai encore l'espoir de voir l'équipe faire les efforts pour s'en sortir. Ce sera très difficile. Tous les mal classés veulent s'en sortir. Ca va se jouer à la détermination et au mental. J'espère aussi que certains supporters ne pèteront pas un câble s'il y a défaite. La Ligue se chargerait alors d'organiser nos funérailles.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Il faut mettre au crédit de Kilmer Sport, qui s’agit d’hommes d’affaires avisés. Puisque si le prix de rachat de l’ASSE s’établit à 20 millions. Il n’est pas très élevé. C’est légèrement plus que le prix payé par Mbappé pour racheter le SM Caen.
martien

Message par martien »

Fun fact a écrit : 17 févr. 2025, 12:18 Finalement nos positions sont très proches...comme quoi quand on s'écoute..

Il y a la question Gazidis...là on n'est pas d'accord. Mais c'est pas grave hein :)

Que Tanenbaum ne vienne à Sainté qu'une ou deux fois par an, c'est 100% compréhensible.
Gazidis je ne trouve pas ça normal. Puisqu'il y a tant à faire, je m'attendais, au moins cette année, à le voir au front.

On me dit que ce n'est pas son boulot. Ben si.
Comme Longoria pour McCourt, El Khelaifi pour le Qatar, Prud'homme pour Textor, Pouille pour Pinault, etc. Ils sont là, pas à Londres ou à New York 90% du temps.

J'ai bien peur que KSV ait déjà d'autres projets pour lui, ou, ce que de tout cœur je ne lui souhaite pas, que sa santé ne lui permette pas de donner autant qu'il le faudrait.

De toute façon le temps nous le dira.

On n'est peut-être pas tout à fait d'accord non plus sur l'ampleur du chantier au club. D'abord parce que si je pense aussi que nos structures ne sont plus du tout au top, elles sont encore devant un bon tiers des autres clubs de ligue 1. Ensuite, non, il ne faut pas des années entière pour infuser davantage de compétences dans le club. On a l'impression que c'est un mastodonte, de par l'importance qu'il a dans nos cœurs, mais en réalité c'est une PME presque comme une autre pour 80% de ses salariés. Coup de balai, coup de balai...il n'y a pas tant de nuisibles que ça. Et puis les gens, ça se convainc, ça se forme...
Par rapport à Gazidis, je pense qu'on peut s'accorder au moins sur le fait que la question de sa non-présence rejoint un peu mes interrogations sur le flou organisationnel actuel au sein du club. Je veux bien qu'il chapeaute à distance, mais dans ce cas j'aimerais aussi savoir quel est son rôle exact, qui s'occupe de la gestion du club au quotidien (sportive, administrative) sur place, qui fait réellement le recrutement, etc. Je leur reproche ce flou, qui selon moi est à l'origine des errements sur le mercato notamment (et pas mal d'échos le confirment, sur le rôle de Perrin par exemple).

Par contre, effectivement nous sommes en désaccord sur l'ampleur du chantier structurel à réaliser pour devenir un club de haut niveau... :)
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Moi aussi j'ai des propos très nuancés et fais entière confiance à la nouvelle direction mais putain qu'est ce qu'ils font bordel de merde ces pignoufs
On finira tous a Mykonos
Wert

Message par Wert »

On est d'accord. Il n'y a personne ou presque personne qui dit que de descendre en L2 ne serait pas un gros accident industriel et dommageable, même si ça ne mettrait pas en cause la survie du club comme à une autre époque.

Heureusement de toute façon que l'on en est pas là. par contre, il est important de créer un climat positif autour du club et de l'équipe. Ca dépend de tout le monde je crois, des dirigeants qui doivent mieux communiquer (et ce n'est pas que Gazidis mais aussi un manque historique de Soucasse et Perrin), et de nous qui ne devons pas alimenter la crispation qui inciterait à tout bruler.

Ce n'est pas le moment après 6 ou 8 mois d'un projet qui reste attractif et bon pour le club.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Comment expliquer le décalage entre les CV de Fahmy et Gazidis et leurs piètres résultats à tous les niveaux??? C'est la question que je pose ces derniers temps... On pensait tous que des ajustements seraient faits au mercato d'hiver mais il n'en est rien...
Répondre