OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Krees

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Krees »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 févr. 2025, 21:16 Tannenbaum est habitué au système de franchises et Gazidis devait être parmi les porteurs du projet de ligue européenne (il était à Milan à ce moment-là me semble-t-il). Et Gazidis a dit publiquement que des championnats nationaux n'étaient pas viables économiquement (desquels parlait-il exactement, ça on ne le sais pas).
Pas faux, ça se tient aussi.
Personnellement je n'ai trouvé aucune info, ce ne sont que des idées, des hypothèses.
Il y en a un dont on parle moins dans le trio c'est Jason Rosenfeld, en terme de réseau il est pas mal. Il aurait bossé avec la FIFA directement à partir de 2012 et au moins jusqu'à la coupe du monde 2022, il a forcément des connexions intéressantes et il doit bien maîtriser le lobbying vu qu'il a longtemps bossé pour McKinsey
C'est toujours sympa d'échanger toutes nos idées de manière un peu constructives, même si elles s'avèrent fausse ça nous évite de trop broger sur le championnat :hehe:
Pour le moment on va serrer les fesses 3 mois en espérant que ça passe
Dernière modification par Krees le 16 févr. 2025, 21:54, modifié 2 fois.
gorgo42

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par gorgo42 »

YACINE a écrit : 16 févr. 2025, 19:41
Mattiloan a écrit : 16 févr. 2025, 19:33
masb42 a écrit : 16 févr. 2025, 18:30
Mattiloan a écrit : 15 févr. 2025, 15:07
masb42 a écrit : 15 févr. 2025, 14:58 lions ou pas lions peu importe
quand tannembaum qui n'est déjà pas là, délègue à gazidis qui n'est pas et qui lui meme délègue à des gens qui ne sont pas là
mais comment ca peut marcher ?
comment tu peux nettoyer ce club qui est phagocyté de fond en comble de 20 ans à 2 têtes
comment, si tu n'es pas là, les choses peuvent changer ?
tu laisses les gens en place en les castrant de toutes décisions, mais tu les laisses en place
la cohérence est ou ?
D'ou la mise en place d'audits
les audits tu les fait peut etre avant d'acheter le club pour voir ce qui cloche ou alors tout de suite après
là en février mais ca fait d'un amateurisme
honnêtement, ils sont nuls, faut savoir le dire
déjà quand tu es nommé président, tu dois t'imprégner de ta nouvelle entreprise...........et tu n'es pas là
comment se font les décisions ?
un grand dirigeant gazidis, ca fait 5 mois qu'il voit des petrot et appiah à l'oeuvre.............il n'a pas trouvé que ca clochait ?
tout était la faute d'odo, il ne mettait pas les joueurs dans de bonne condition ,et dans le bon système...............
avec horneland, on se prend les memes taules...............c'est peut etre que t'as un problème d'effectif
la descente pour mieux reconstruire, mais reconstruire quoi, ils se sont déjà plantés dans les plus grandes largeurs depuis 6 mois
si tu veux mettre tes hommes en place, quest ce qui t'en empêche ? ca sera mieux en ligue 2 ? vraiment ?
de plus en plous circonspect sur leur manière d'agir et de fonctionner
Quelle visions restreinte de la situation, heureusement que tu n'es pas dirigeant du club, il faut prendre un peu plus de hauteur encore plus quand tu recuperes un club sans fondation solide, voir meme en ruine. Rome ne s'est pas faite en un jour, ni gazidis ni qui que ce soir d'autre n'a de baguette magique pour reconstruire des ruines en 9 mois, ca n'existe pas ça
Qu est ce que tu appelles des ruines, Romeyer et Caiazzo laissent le club en l1, Bordeaux c est un club en ruines, sans centre formation, avec tout le personnel administratif viré, des énormes dettes et en N2. Le club a l'étrat, un musée, un centre de formation, un stade reconnu pour ses supporters, tu es super conciliant avec KSV
c 'est bien vrai ,kilmer ne repart pas quand meme de zero ,ils payent surtout leur trop grand optimisme ,notamment sur la valeur de la ligue 1 ou ils pensaient faire un maintien sans trop de problemes ,d'ou leur recrutement low coast ,hors notre championnat si il n'a pas la valeur de la premier league et des 3 autres grands championnats ,c 'est tres dur ,tres disputé ,c 'est pas un hasard si on vient y piocher chaque intersaison ,ils ont crus que c 'était le championnat de finlande ,grave erreur de jugement qui va nous couter cher .
gorgo42

Message par gorgo42 »

YACINE a écrit : 16 févr. 2025, 20:05
Mattiloan a écrit : 16 févr. 2025, 19:47
quand tannembaum qui n'est déjà pas là, délègue à gazidis qui n'est pas et qui lui meme délègue à des gens qui ne sont pas là
comment tu peux nettoyer ce club qui est phagocyté de fond en comble de 20 ans à 2 têtes
tu laisses les gens en place en les castrant de toutes décisions, mais tu les laisses en place
la cohérence est ou ?
les audits tu les fait peut etre avant d'acheter le club pour voir ce qui cloche ou alors tout de suite après
déjà quand tu es nommé président, tu dois t'imprégner de ta nouvelle entreprise...........et tu n'es pas là
un grand dirigeant gazidis, ca fait 5 mois qu'il voit des petrot et appiah à l'oeuvre.............il n'a pas trouvé que ca clochait ?
tout était la faute d'odo, il ne mettait pas les joueurs dans de bonne condition ,et dans le bon système...............
avec horneland, on se prend les memes taules...............c'est peut etre que t'as un problème d'effectif
la descente pour mieux reconstruire, mais reconstruire quoi, ils se sont déjà plantés dans les plus grandes largeurs depuis 6 mois
si tu veux mettre tes hommes en place, quest ce qui t'en empêche ? ca sera mieux en ligue 2 ? vraiment ?
Quelle visions restreinte de la situation, heureusement que tu n'es pas dirigeant du club, il faut prendre un peu plus de hauteur encore plus quand tu recuperes un club sans fondation solide, voir meme en ruine. Rome ne s'est pas faite en un jour, ni gazidis ni qui que ce soir d'autre n'a de baguette magique pour reconstruire des ruines en 9 mois, ca n'existe pas ça
Qu est ce que tu appelles des ruines, Romeyer et Caiazzo laissent le club en l1, Bordeaux c est un club en ruines, sans centre formation, avec tout le personnel administratif viré, des énormes dettes et en N2. Le club a l'étrat, un musée, un centre de formation, un stade reconnu pour ses supporters, tu es super conciliant avec KSV
Donc sainté, pas de dettes des infrastructures a la pointe des investissements depuis des années un club pas gangrené de l'intérieur parce qu'il a un musée et un centre de formation qui est derriere celui de bordeaux au classement des centres de formation? Pardon tout allait bien quand ksv est arrivé alors les fondations etaient solides désolé
A ton avis, Tannembaum a surpayé l'ASSE, non il a fait une très bonne affaire, ce n'est pas un club en ruines mais un club qui ne progressait plus. C est une marque, un club populaire, un club en l1, on peut regarder les 9 premiers mois en analysant les choses sans un biais quelconque, je juge sur pièce, sportivement il y a des choses qui interpellent à minima.
l'asse surpayé ? ils ont fait une tres bonne affaire plutot ,caen a été payé plus cher ,nice aussi , comme strasbourg et a part leur classement actuel on a rien a leur envier niveau réputation et je parles pas du palmares ,nice joue dans un stade a moitié vide ,n 'interesse personne , le club paye surtout la mauvaise analyse de kilmer sur la valeur de la ligue 1 .
Ardbeg

Message par Ardbeg »

Wert a écrit : 16 févr. 2025, 20:25
V4V a écrit : 16 févr. 2025, 19:46 Les nouveaux dirigeants ont surtout sous-estimé le niveau de la ligue 1
Et sans doute le poids de la pression populaire, de l'environnement locale, les merdes à nettoyer au sein des écuries de la Rollanderie et l'univers bien pourri de la L1 ... Larry, Gazidis et Gahmy ont l'air d'être trop gentleman dans le marigot stéphanois et de la Ligue..

S'ils doivent nommer un homme de main, j'aimerais que ce soit un killer capable de rendre coup pour coup aussi bien face aux mafieux locaux qu'aux attaques de la ligue qu'elles soient arbitrales, sur la question des tribunes ou leur incurie sur les droits télés (d'ailleurs Gazidis doit halluciner du niveau de malhonnêteté et de prédation qui doit régner autour de Labrune et du foot français)

Bonsoir Wert,

Je ne crois pas qu’ils soient tous les trois - Larry, Gazidis & Gahmy - des « gentils ».
Ils ne sont pas parvenus là où ils sont aujourd’hui sans devoir faire face à des obstacles que seul ce monde du « sport-politique » peut connaître.
Je n’interviens pas sur ce qui se passe en ce moment, j’observe et je me dis qu’ils font très bien le boulot pour le moment tout en devant faire face à des personnes qui sont prêtes à tout pour glisser des peaux de bananes afin qu’ils se cassent la figure. Depuis le rachat du club, ils ont fait le job sans heurter les stéphanois en faisant bien attention au passé plus ou moins proche. Attitude louable quand tu vois comment certains présidents ont été peu ou pas reconnaissants par rapport à leurs employés ( je pense, par exemple, à Frédéric Antonetti ).

Je ne sais pas si ils réussiront, mais j’y crois tout en sachant très bien que la [re]mise sur orbite du club ne pourra pas se faire sur un claquement de doigts. Certaines étapes pourront, peut-être, être grillées afin de gagner un peu de temps, mais on ne pourra pas revenir sur la scène européenne aussi facilement que certaines personnes se l’imaginent.

Je me répète, je pense que nous sommes entre de bonnes mains, ils continuent à cerner tous les problèmes et ils agiront en conséquence. Il n’y a même pas de panique chez eux, les revers et le peu de points pris depuis l’arrivée d’E.Horneland n’ont pas nécessité de sorties de leur part. Tout reste en interne, ils ont ( surtout Gazidis ) dit, qu’il fallait que nous soyons patients, que des erreurs seraient probablement commises, ils assument et tout ça sans faire de sorties médiatiques afin de calmer les plus colériques d’entre nous.

La suite nous dira si ils sont sur le bon chemin, mais ils y sont probablement. Après, je ne suis pas, non plus, un devin ;)

On va s’en sortir !
Almanzor

Message par Almanzor »

Hâte qu'on se maintienne (je touche du bois, allume des cierges et frotte ma patte de lapin et min fer à cheval) pour que Kilmer dévoile la phase 2 du projet....parce que c'est notre prrrojet...aussi :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor

Message par Almanzor »

Poteau gauche a écrit : 16 févr. 2025, 20:45
Almanzor a écrit : 16 févr. 2025, 20:31 Ce qui m'inquiète c'est l'âge du capitaine...je ne parle pas de Yunis mais de Larry :mrgreen:
Il doit vendre des participations (en 206?)et réinvestir son cash:
1) chez nous
2) dans son assurance vie vie pour ses enfants qui préfèrent le hockey
Tu crois vraiment que Larry roule en Peugeot ?
Sa french touch comme son investissement dans notre club :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
baggio42

Message par baggio42 »

Ardbeg a écrit : 16 févr. 2025, 21:59
V4V a écrit : 16 févr. 2025, 19:46 Les nouveaux dirigeants ont surtout sous-estimé le niveau de la ligue 1
Et sans doute le poids de la pression populaire, de l'environnement locale, les merdes à nettoyer au sein des écuries de la Rollanderie et l'univers bien pourri de la L1 ... Larry, Gazidis et Gahmy ont l'air d'être trop gentleman dans le marigot stéphanois et de la Ligue..

S'ils doivent nommer un homme de main, j'aimerais que ce soit un killer capable de rendre coup pour coup aussi bien face aux mafieux locaux qu'aux attaques de la ligue qu'elles soient arbitrales, sur la question des tribunes ou leur incurie sur les droits télés (d'ailleurs Gazidis doit halluciner du niveau de malhonnêteté et de prédation qui doit régner autour de Labrune et du foot français)

Bonsoir Wert,

Je ne crois pas qu’ils soient tous les trois - Larry, Gazidis & Gahmy - des « gentils ».
Ils ne sont pas parvenus là où ils sont aujourd’hui sans devoir faire face à des obstacles que seul ce monde du « sport-politique » peut connaître.
Je n’interviens pas sur ce qui se passe en ce moment, j’observe et je me dis qu’ils font très bien le boulot pour le moment tout en devant faire face à des personnes qui sont prêtes à tout pour glisser des peaux de bananes afin qu’ils se cassent la figure. Depuis le rachat du club, ils ont fait le job sans heurter les stéphanois en faisant bien attention au passé plus ou moins proche. Attitude louable quand tu vois comment certains présidents ont été peu ou pas reconnaissants par rapport à leurs employés ( je pense, par exemple, à Frédéric Antonetti ).

Je ne sais pas si ils réussiront, mais j’y crois tout en sachant très bien que la [re]mise sur orbite du club ne pourra pas se faire sur un claquement de doigts. Certaines étapes pourront, peut-être, être grillées afin de gagner un peu de temps, mais on ne pourra pas revenir sur la scène européenne aussi facilement que certaines personnes se l’imaginent.

Je me répète, je pense que nous sommes entre de bonnes mains, ils continuent à cerner tous les problèmes et ils agiront en conséquence. Il n’y a même pas de panique chez eux, les revers et le peu de points pris depuis l’arrivée d’E.Horneland n’ont pas nécessité de sorties de leur part. Tout reste en interne, ils ont ( surtout Gazidis ) dit, qu’il fallait que nous soyons patients, que des erreurs seraient probablement commises, ils assument et tout ça sans faire de sorties médiatiques afin de calmer les plus colériques d’entre nous.

La suite nous dira si ils sont sur le bon chemin, mais ils y sont probablement. Après, je ne suis pas, non plus, un devin ;)

On va s’en sortir !
Ca me fait plaisr de te lire en dehors du fameux topic où tu as l'habitude de nous éclairer sur les breuvages. :mrgreen:

Et comme par enchantement je suis du même avis que toi sur ce topic. :super:

Laissons les travailler !
Soyons patients et un brin optimistes.
Mehdi

Message par Mehdi »

Ardbeg a écrit : 16 févr. 2025, 21:59

Bonsoir Wert,

On va s’en sortir !
c est assez fou le nombre d interprete qui naissent pour nous expliquer ce qu ils ont compris dans le vide de la communication de ces gars.
Fun fact

Message par Fun fact »

Je ne commenterai pas les 4 erreurs qu'il pointe, mais sur les excuses des adeptes, 100% d'accord.

Oh, bien sûr, vous allez dire qu'il n'a aucune légitimité pour parler. Mais il il n'en a pas moins que nous en tout cas. De toute façon, personne n'est légitime aux yeux de certains.
90% des supps sont mécontents ? Ils sont trop cons pour comprendre le PROJET !
Les journalistes ? Ces guignols ne regardent sûrement même pas les matches !
Les anciens verts comme Guillou ou Larqué ? Ils roulent pour Romeyer !

C'est peut-être pas le plus grand analyste de l'histoire, mais c'est certainement un bon baromètre de ce que pense la majorité des supp. A prendre en compte donc !
nyme

Message par nyme »

Wert a écrit : 16 févr. 2025, 16:20
Krees a écrit : 16 févr. 2025, 16:07
Wert a écrit : 16 févr. 2025, 15:58 Il parait que c'était pas tendu d'ailleurs comme partie avec hymne américain sifflé et trois grosses bâtons :mrgreen: Un vrai derby en quelque sorte
L'hymne sifflé on s'y attendait, ça a bien eu lieu, ça en dit long sur les tensions entre les 2 pays qui rendent cette défaite encore plus dur, ça dépasse largement le sport cette fois.
Par contre les 3 castagnes du début c'était inoubliable et ça a donné plein d'espoir pour le match et du coup d'autant plus déçu. Un peu comme les verts, plus on a d'espoir et plus on tombe de haut, Larry a passé une salle journée aussi :mdr1:
[/video]
Désolé du HS :mrgreen:

Aux points, je dirais quand même 2 à 1 pour le Canada :mrgreen:
Aux poings !
En revanche, je ne comprends pas que les 6 joueurs ne soient pas exclus définitivement du match.
Sauf si cela fait partie du spectacle et qu'il n'est plus question que d'un sport mais de deux avec la boxe !
Les explications au-dessus me font comprendre que c'est réglementé et que ça fait partie d'un tout !
Les arènes romaines sont sur glace maintenant !
Jusqu'au jour ou un uppercut un peu trop réussi enverra l'un des deux protagonistes pour le compte définitif ! Le Final countdown !
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Je n'arrive pas à comprendre la compassion à l'égard des nouveaux dirigeants.
Autant je leur suis très reconnaissant de nous avoir enfin débarrassé des 2 guignols et d'avoir sauvé le club de la faillite... ce qui est incommensurable ; autant je suis très en colère pour ce qui a suivi.
Ils ont fait de la merde, tout simplement et on va tout droit vers la relégation.
Jusqu'au mercato d'hiver, j'y ai cru et j'ai même rassuré mes potos supporters pessimistes.
Je leur disais, ils se sont plantés au mercato d'été mais ils vont réajuster.
Nouvel entraîneur... Yes ... Plus que quelques nouveaux joueurs, on se remet d'équerre et on se maintient avant le grand ménage d'été et la mise en route du projet Kilmer.
Et puis ???????? De la merde, désolé, je n'ai pas d'autre mot.
Et quand je vois jouer Nantes, Angers,... Le Havre... Ils sont pas bons. Mais on est encore plus mauvais qu'eux et j'ai bien peur que ça se vérifie dès Samedi.
Ils ont réussi à me rendre pessimiste, à m'ôter mes espoir de retour sur la scène du foot national, à l'espoir de se maintenir, à me mettre en colère.
Puissent-ils me faire mentir et nous sortir de ce bourbier.
Puis-je avoir tort ! Je prie (même si je ne suis pas croyant) pour ça. ALV
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
paranoid

Message par paranoid »

OSWALDO84 a écrit : 17 févr. 2025, 08:25 Je n'arrive pas à comprendre la compassion à l'égard des nouveaux dirigeants.
Autant je leur suis très reconnaissant de nous avoir enfin débarrassé des 2 guignols et d'avoir sauvé le club de la faillite... ce qui est incommensurable ; autant je suis très en colère pour ce qui a suivi.
Ils ont fait de la merde, tout simplement et on va tout droit vers la relégation.
Jusqu'au mercato d'hiver, j'y ai cru et j'ai même rassuré mes potos supporters pessimistes.
Nouvel entraîneur... Yes ... Plus que quelques nouveaux joueurs, on se remet d'équerre et on se maintient avant le grand ménage d'été et la mise en route du projet Kilmer.
Et quand je vois jouer Nantes, Angers,... Le Havre... Ils sont pas bons. Mais on est encore plus mauvais qu'eux et j'ai bien peur que ça se vérifie dès Samedi.
Ils ont réussi à me rendre pessimiste, à m'ôter mes espoir de retour sur la scène du foot national, à l'espoir de se maintenir, à me mettre en colère.
C'est pas de la compassion, c'est juste une volonté de ne pas les enterrer au bout de 6 mois.

Pas grand si ce n'est personne ne nie ici qu'ils ont fait pas mal d'erreurs depuis leur arrivée. Maintenant soit tu leur en mets plein la gueule en considérant que ce sont les dernières des tanches et qu'on n'arrivera à rien avec eux, soit t'essaies de comprendre où ils ont voulu aller, pourquoi certains trucs ont merdé, et tu cherches des raisons d'espérer des lendemains meilleurs.

Perso je choisis la 2ème option.

C'est bon, le mercato d'hiver a été raté, ils ne peuvent pas ne pas en être conscients, maintenant on serre les fesses bien fort en espérant se maintenir tant bien que mal et que cet été on assiste à des changements dans le bon sens (réorganisation du club, professionnalisation, recrutement judicieux...)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

paranoid a écrit : 17 févr. 2025, 08:32
OSWALDO84 a écrit : 17 févr. 2025, 08:25 Je n'arrive pas à comprendre la compassion à l'égard des nouveaux dirigeants.
C'est pas de la compassion, c'est juste une volonté de ne pas les enterrer au bout de 6 mois.

Pas grand si ce n'est personne ne nie ici qu'ils ont fait pas mal d'erreurs depuis leur arrivée. Maintenant soit tu leur en mets plein la gueule en considérant que ce sont les dernières des tanches et qu'on n'arrivera à rien avec eux, soit t'essaies de comprendre où ils ont voulu aller, pourquoi certains trucs ont merdé, et tu cherches des raisons d'espérer des lendemains meilleurs.

C'est bon, le mercato d'hiver a été raté, ils ne peuvent pas ne pas en être conscients, maintenant on serre les fesses bien fort en espérant se maintenir tant bien que mal et que cet été on assiste à des changements dans le bon sens (réorganisation du club, professionnalisation, recrutement judicieux...)
Ils ne devaient pas ne pas être conscient que l'effectif avait besoin de renfort à l'approche de janvier non plus...
Olivier-

Message par Olivier- »

OSWALDO84 a écrit : 17 févr. 2025, 08:25 Ils ont fait de la merde,
maintenant on serre les fesses bien fort
Logique, si on ne veut pas faire comme eux :rouge: .
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Fun fact a écrit : 16 févr. 2025, 23:35

Je ne commenterai pas les 4 erreurs qu'il pointe, mais sur les excuses des adeptes, 100% d'accord.

Oh, bien sûr, vous allez dire qu'il n'a aucune légitimité pour parler. Mais il il n'en a pas moins que nous en tout cas. De toute façon, personne n'est légitime aux yeux de certains.

C'est peut-être pas le plus grand analyste de l'histoire, mais c'est certainement un bon baromètre de ce que pense la majorité des supp. A prendre en compte donc !
100% d'accord avec lui
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
paranoid

Message par paranoid »

NomDeStade a écrit : 17 févr. 2025, 08:52

Ils ne devaient pas ne pas être conscient que l'effectif avait besoin de renfort à l'approche de janvier non plus...
Entre être conscient, cibler les bons joueurs et ne pas se les faire piquer au dernier moment, il y a quelques nuances.

A mon avis ils connaissaient le besoin de latéral/raux, pensaient faire signer Mimovic en pariant sur le fait qu'il apporterait un vrai plus, se sont fait doubler par le Fener et ont dû en cata aller récupérer Bernauer.

C'est un échec et ils auraient dû peut-être plus assurer le coup en prenant un autre profil à faire signer très vite, mais on ne peut pas leur reprocher d'avoir nié ce besoin
Mulot

Message par Mulot »

Je n'ai pas encore regardé la video mais il y a un truc qui est mal compris par les "mécontents".

La plupart des supporters sont inquiets, de mon côté j'étais persuadé qu'on aurait deux renforts dans les 3 premiers jours de mercato et ça n'a pas été le cas donc je suis également déçu.

Mais Kilmer a décidé de cette stratégie donc maintenant deux choix possible vu qu'on ne peut plus apporter de modification à l'équipe :
- on est derrière Kilmer, Horneland et l'équipe et on les pousse pour accrocher le maintien.
- on critique les autres supporters qui y croient encore, on interpelle les joueurs après un match, on descend les dirigeants... mais ça n'apportera rien de plus que la première solution (je n'y vois que du négatif pour l'ASSE et les autres supporters).

Moi j'ai choisi la première solution, d'autres on choisi la deuxième solution et c'est ça que je critique. Vous pourrez critiquer la direction en cas de descente pour moi pas de problème ça sera justifié mais actuellement on peut encore s'en sortir et tant qu'il y aura de l'espoir je serai derrière eux. On critiquera le "projet" si ça n'a pas fonctionné mais pour l'instant on ne peut rien affirmer. Et gueuler en permanence ne changera rien à notre fin de saison.
machiavel

Message par machiavel »

Sur la même ligne que toi. 1ere ligne pour moi.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Fun fact

Message par Fun fact »

Mulot a écrit : 17 févr. 2025, 09:43

Je n'ai pas encore regardé la video mais il y a un truc qui est mal compris par les "mécontents".

La plupart des supporters sont inquiets, de mon côté j'étais persuadé qu'on aurait deux renforts dans les 3 premiers jours de mercato et ça n'a pas été le cas donc je suis également déçu.

Mais Kilmer a décidé de cette stratégie donc maintenant deux choix possible vu qu'on ne peut plus apporter de modification à l'équipe :
- on est derrière Kilmer, Horneland et l'équipe et on les pousse pour accrocher le maintien.
- on critique les autres supporters qui y croient encore, on interpelle les joueurs après un match, on descend les dirigeants... mais ça n'apportera rien de plus que la première solution (je n'y vois que du négatif pour l'ASSE et les autres supporters).

Moi j'ai choisi la première solution, d'autres on choisi la deuxième solution et c'est ça que je critique. Vous pourrez critiquer la direction en cas de descente pour moi pas de problème ça sera justifié mais actuellement on peut encore s'en sortir et tant qu'il y aura de l'espoir je serai derrière eux. On critiquera le "projet" si ça n'a pas fonctionné mais pour l'instant on ne peut rien affirmer. Et gueuler en permanence ne changera rien à notre fin de saison.
Ce ne sont pas ceux qui se sentent cocufiés par KSV qui jugent que descendre serait presque une bonne nouvelle...

C'est tout le contraire en fait. Les "pessimistes", que tu devrais requalifier en "inquiets" vont pousser jusqu'au bout, se farcir les purges jusqu'au bout, y croire jusqu'au bout, subir les chambrages jusqu'au bout. Souffrir, en somme. Parce qu'ils refusent de redescendre après en avoir autant chié pour monter !

Les autres ils s'en foutent puisque la ligue 2 c'est cool, ça permettra d'assainir le club plus tranquillement. Et sont sûrs qu'on remontera immédiatement, que les joueurs qui nous ont boudé en ligue 1 viendront en ligue 2, et que ces mêmes joueurs nous mettront top 5 sous 2-3 ans max, conformément au Projet.
Ils s'en foutent aussi parce qu'on sera, quel que soit notre classement, sauvés par les nombreuses relégations administratives pour faillite qui arriveront, c'est sûr, en fin de saison. Ce n'est jamais arrivé, il n'y a même pas un club menacé ne serait-ce que d'interdiction de recrutement mais sûr, on va faire monter Rodez et Annecy pour les remplacer.
Amusant de constater d'ailleurs que ce sont les mêmes qui disaient qu'on allait droit en N2 si on était pas rachetés. Aucune alerte de la Dncg pourtant, et je rappelle qu'il a fallu 6 ans pour enfin saquer Bordeaux. 6 ans. Et ils croient qu'ils vont faire descendre l'OL.

Pour ma part si on se maintient et qu'on fait des choses pertinentes cet été, aucun problème pour oublier cette saison de merde. Je n'ai rien contre eux, et je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'ils ont fait de la merde cette année je ne serais pas à fond avec eux s'ils se mettent à faire du bon boulot.
martien

Message par martien »

Rarement lu un truc aussi caricatural... :hehe:
Fun fact

Message par Fun fact »

martien a écrit : 17 févr. 2025, 10:26 Rarement lu un truc aussi caricatural... :hehe:
C'est un best of plutôt.

Je n'ai aucun problème à discuter avec les plus fervents admirateurs de KSV.
Je pense que KSV ne mérite pas autant d'amour sous prétexte qu'ils nous ont débarrassés de RR et BC. Pour moi ça ne suffit pas. Mais on peut discuter. Au fond on veut tous la même chose, une ASSE qui compte, dans le paysage français pour commencer.

Souhaiter, ou se foutre que notre club redescende en Ligue 2 là je peux pas. Désolé.

Ce qui est caricatural c'est de penser que parce qu'on est mécontent de ce que font les dirigeants à ce jour, on ne serait de fait pas derrière l'équipe.
Dernière modification par Fun fact le 17 févr. 2025, 10:33, modifié 1 fois.
Mulot

Message par Mulot »

Fun fact a écrit : 17 févr. 2025, 10:20 Ce ne sont pas ceux qui se sentent cocufiés par KSV qui jugent que descendre serait presque une bonne nouvelle...

C'est tout le contraire en fait. Les "pessimistes", que tu devrais requalifier en "inquiets" vont pousser jusqu'au bout, se farcir les purges jusqu'au bout, y croire jusqu'au bout, subir les chambrages jusqu'au bout. Souffrir, en somme. Parce qu'ils refusent de redescendre après en avoir autant chié pour monter !

Les autres ils s'en foutent puisque la ligue 2 c'est cool, ça permettra d'assainir le club plus tranquillement. Et sont sûrs qu'on remontera immédiatement, que les joueurs qui nous ont boudé en ligue 1 viendront en ligue 2, et que ces mêmes joueurs nous mettront top 5 sous 2-3 ans max, conformément au Projet.
Ils s'en foutent aussi parce qu'on sera, quel que soit notre classement, sauvés par les nombreuses relégations administratives pour faillite qui arriveront, c'est sûr, en fin de saison. Ce n'est jamais arrivé, il n'y a même pas un club menacé ne serait-ce que d'interdiction de recrutement mais sûr, on va faire monter Rodez et Annecy pour les remplacer.
Amusant de constater d'ailleurs que ce sont les mêmes qui disaient qu'on allait droit en N2 si on était pas rachetés. Aucune alerte de la Dncg pourtant, et je rappelle qu'il a fallu 6 ans pour enfin saquer Bordeaux. 6 ans. Et ils croient qu'ils vont faire descendre l'OL.

Pour ma part si on se maintient et qu'on fait des choses pertinentes cet été, aucun problème pour oublier cette saison de merde. Je n'ai rien contre eux, et je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'ils ont fait de la merde cette année je ne serais pas à fond avec eux s'ils se mettent à faire du bon boulot.
J'espère que tu ne crois pas a ce que tu dis, tu penses que certains seront content si on descend ? C'est totalement faux.

On souffre tous après chaque défaite, on s'inquiète tous...

Ce que je retiens c'est que si on se maintien tu seras à fond derrière eux l'année prochaine comme surement l'ensemble de tous les supporters... alors pourquoi ne pas attendre la fin de saison et être derrière eux dès à présent. On n'est même pas en position de descendre actuellement. Je le répète gueuler ni changera rien, ne plus y croire ne changera rien non plus. Si on se maintien tu auras été là pour eux dans ces moments difficiles, si ça ne passe pas tu pourras largement critiquer la politique de Kilmer à ce moment là et ça sera justifié.
Fun fact

Message par Fun fact »

Mulot a écrit : 17 févr. 2025, 10:33
Fun fact a écrit : 17 févr. 2025, 10:20 Ce ne sont pas ceux qui se sentent cocufiés par KSV qui jugent que descendre serait presque une bonne nouvelle...

J'espère que tu ne crois pas a ce que tu dis, tu penses que certains seront content si on descend ? C'est totalement faux.

On souffre tous après chaque défaite, on s'inquiète tous...

Ce que je retiens c'est que si on se maintien tu seras à fond derrière eux l'année prochaine comme surement l'ensemble de tous les supporters... alors pourquoi ne pas attendre la fin de saison et être derrière eux dès à présent. Si on se maintien tu auras été là pour eux dans ces moments difficiles, si ça ne passe pas tu pourras largement critiquer la politique de Kilmer et ça sera justifié.
Oû tu as vu que je ne suis pas derrière eux ?
Je suis TOUJOURS derrière eux. Toujours. Et je l'ai toujours été, sans jamais dévier, depuis plus de 30 ans. Et j'assumerai toujours mes couleurs devant les chambreurs, je ne renierai jamais Sainté. Le club comme la ville, la région, je ne laisse personne chier dessus.
C'est pour ça que je ne peux pas lire sans rager que descendre c'est plus pratique.
Dernière modification par Fun fact le 17 févr. 2025, 10:39, modifié 1 fois.
Alexsio

Message par Alexsio »

gorgo42 a écrit : 16 févr. 2025, 21:38
la cohérence est ou ?
c 'est bien vrai ,kilmer ne repart pas quand meme de zero ,ils payent surtout leur trop grand optimisme ,notamment sur la valeur de la ligue 1 ou ils pensaient faire un maintien sans trop de problemes ,d'ou leur recrutement low coast ,hors notre championnat si il n'a pas la valeur de la premier league et des 3 autres grands championnats ,c 'est tres dur ,tres disputé ,c 'est pas un hasard si on vient y piocher chaque intersaison ,ils ont crus que c 'était le championnat de finlande ,grave erreur de jugement qui va nous couter cher .
Aujourd'hui ils se font dézinguer partout, y compris le coach. Ca ne sent vraiment pas bon.
martien

Message par martien »

Fun fact a écrit : 17 févr. 2025, 10:29
martien a écrit : 17 févr. 2025, 10:26 Rarement lu un truc aussi caricatural... :hehe:
C'est un best of plutôt.

Ce qui est caricatural c'est de penser que parce qu'on est mécontent de ce que font les dirigeants à ce jour, on ne serait de fait pas derrière l'équipe.
C'est vrai, ça l'est aussi. Il suffit de voir un inconnuvert qui descend équipe, staff et dirigeants h24 mais qui appelle à aller encourager l'équipe au stade à chaque match. C'est évidemment plus complexe et moins binaire que ça.
Mais quand tu dis que ceux qui font globalement encore confiance à KSV pour l'avenir (malgré les erreurs que tout le monde admet, et les inquiétudes unanimes pour la situation sportive actuelle) s'en foutent de descendre en L2, voire trouvent que ce serait une bonne chose, il faut arrêter. Presque personne ne pense ça. Tu trouveras peut-être un ou deux potonautes qui le disent, comme de l'autre côté tu trouveras un ou deux excités qui veulent rétablir les bûchés pour y brûler Gazidis, mais ce ne sont pas des avis significatifs parmi la masses des "pro" ou "anti" KSV.
Une descente serait très douloureuse pour 99,9% d'entre nous.
Répondre