martien a écrit : ↑12 févr. 2025, 17:59
bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 17:49
Même les joueurs à potentiel avaient une autre gueule : Payet, Matuidi, Zokora, Guarin, par exemple...
Tu ne veux pas remonter à l'époque du recrutement de Platini aussi ?
C'est évidemment impossible dans le marché actuel de recruter un équivalent de Payet ou de Matuidi (c'est à dire un jeune joueur français de très gros potentiel qui vient de faire au moins une saison complète comme titulaire en L1). Même pour l'OL ou l'OM c'est compliqué aujourd'hui de faire signer ce genre de profil, vu qu'ils partent plutôt en Angleterre pour 30M€. Alors pour nous...
Le foot a changé en 20 ans.
Il y a plein d'arguments pour dire que KSV a merdé sur la politique sportive de ces premiers mois, mais ta comparaison avec 2004 est vraiment hors-sol.
ma réponse n'a rien de hors sol, j'explique juste qu'avec 10 fois moins de moyens, on faisait venir des Payet et Matuidi, qui avaient 1 an de L1 dans les pattes (minimum), soit plus d'expérience en L1 que l'intégralité de nos recrues de l'été (Abdelamid à part)... Les deux provenaient de 2 clubs qui descendaient : Nantes et Troyes, donc on les avait eus à un prix très abordable... Sur la saison en cours, à part Abdelamid, AUCUNE de nos recrues de l'été n'avait d'expérience significative en L1... Et ces soit disant potentiels, on pose 10 plaques sur le plus cher, 5 sur les autres... C'est même pas ce qu'on mettait avant pour des Tavlaridis, Dernis, Ilan et compagnie (tous ceux que j'avais cité avant que tu juges pertinent de n'isoler qu'une seule de mes phrases)... Sans parler de L1, que ces potentiels proviennent des 4 gros championnats a minima...
concernant ce que font nos adversaires, il faudrait arrêter de dire que ce qui vous arrange et occulter absolument tout ce qui ne va pas dans votre sens, tout ce qui validerait la moindre critique de la nouvelle direction... j'ai plein d'exemples dans les autres clubs, de recrutements malins pour pas cher, tout potentiel ou joueur confirmé ne se vend pas à 30 millions (cf le cas Amougou d'ailleurs, cas que tu n'as bizarrement pas cité)... je ne vais pas citer tous les clubs, parce que j'ai pas que ça à foutre de faire le boulot face à des interlocuteurs qui ne le font jamais de leur côté... je peux citer Rennes qui a pri Ismael Koné en provenance de l'olympique de Marseille pour un prêt payant à 1 million... pri également Lilian Brassier pour un prêt gratuit en provenance de Brest... pri Naouirou Ahamada pour un prêt gratuit en provenance d'Aston Villa... pri Jordan James pour 5 millions en provenance de Birmimgham... pri Hans Hateboer pour 3 millions en provenance de l'Atalanta... Il ont pri un autre gars à NAPLES, pour pas très cher non plus... bref que des clubs/championnats qui ont une autre gueule qu'un joueur titulaire dans le 18ème championnat Européen... je pourrai continuer pour Rennes, je pourrai continuer pour plein d'autres clubs en France, où les choix de recrutement sont laaaaaaaaaargement plus intelligents que les notres, pour un prix abordable...
quand à savoir qui est hors sol ou ridicule... ça fait 3 semaines que je te vois, toi, et 4 ou 5 parmi les plus acharnés du topic "direction démission", tenter de vider la mer avec une pelle et un seau... c'est très drôle à voir... aucun de vous n'a compri que tant que les résultats seront catastrophiques, ça ne sert strictement à rien (surtout que la mer tu la videras jamais, en fait)... mais continues, hein, continues tous les jours à venir avec ta pelle et ton seau, peut être que la mer sera vidée grâce à toi...
sinon, tu ne cites pas le reste de ce que j'ai dit ? J'ai fait plusieurs paragraphes, tu cites une phrase... Je remets l'intégralité de ce que j'avais dit, afin qu'on puisse voir tout le propos, pas uniquement ce que tu crois t'arranger :
bfb2 a écrit : ↑12 févr. 2025, 16:21
"qui viendraient pour (mes) beaux yeux", c'est bien, continues dans la caricature et le dénigrement de la moindre pensée adverse... où on trouvait les Tavlaridis, Ilan, Dernis, Piquionne, Feinduno, Clement, Clerc, Lemoine, Tremoulinas, Hamouma, avant ? On avait 10 fois moins d'argent qu'aujourd'hui, pourtant on pouvait attirer les cadres dont je parle... Même les joueurs à potentiel avaient une autre gueule : Payet, Matuidi, Zokora, Guarin, par exemple... à l'époque, on ne convoitait pas le latéral du club vainqueur du championnat Ouzbek pour en faire un titulaire automatique...
Ce n'est pas une question de moyens, on a dépensé cette saison plus de 30 millions en transferts, c'est une question de volonté dans la stratégie de recrutement... KSV ne veux pas de vrais cadres de plus de 25 ans, à ce stade et le recrutement (ou non recrutement) qu'ils ont fait est LEUR échec... 30 millions c'est énorme pour un club comme le notre... simplement, tu donne la même somme à n'importe quel autre chef du recrutement en L1, je suis sûr que 90% feront mieux... pour la simple raison que TOUS intégreront plus de cadres dans leurs choix de recrutement...
Pour le "déficit structurel important", c'est typiquement le genre d'expression qui veut rien dire et qui mis à toutes les sauces, sert de carte joker pour s'éviter de parler des vraies erreurs que KSV a fait... c'est quoi le déficit structurel ? Il correspond à quoi ? Quelle dépenses, quels secteurs du club exactement ? Y'a quoi qui nous fait perdre de l'argent exactement ? Existe t'il seulement encore, le fameux "déficit structurel" ? Vous êtes même pas foutus de citer un seul secteur du cub qui ferait perdre de l'argent, mais tu nous explique que c'est ça le problème....
L'argent il a été mis dans le sportif, hein... 10 millions pour Stassin, 5 pour Boakye, 5 pour Old, 5 pour Davitashvili, 3 pour Miladinovic, etc... A quel moment ce que tu dis est vrai ? A quel moment l'argent a seulement été mis "pour boucher les trous" ? Y'a même pas un seul élément concret dans ce que tu avances... vous êtes prêts à tout pour défendre la direction coute que coute, même si ça tord la réalité... notre plus gros salaire, c'est Abdelamid à 91K mensuel... Le second salaire c'est Tardieu à 63K mensuel... Un des titulaires de la saison, Davitashvili est à 20K... Ekwah 17K, Old 20K, Stassin 58K, Boakye 60K, mis bouts à bouts et tous les salaires aditionnés, la masse salariale complète est très raisonnable, n'explose rien du tout, et même est plutôt basse comparé à tous les autres clubs de L1... on est pas sur une époque où les plus gros salaires du club tournaient autours des 200 000, primes de résultats, de temps de jeu comprises (Kazri, Ruffier, Perrin, etc)
Y'a aucun problème sur le point des salaires aujourd'hui, ça sert à rien de nous en inventer là où il n'y en a pas !!! Il faut parler de problèmes CONCRETS, des vraies erreurs faites par les nouveaux dirigeants...
pour info, la grille des salaires actuelle :
https://www.footmercato.net/club/asse/salaires
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]