OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nanard

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Nanard »

Krees a écrit : 12 févr. 2025, 17:55 Ce n'est pas en traitant de menteur ceux qui ne partagent pas ton point de vue que tu vas convaincre qui que se soit, a part ceux qui le sont déjà.
Si tu écoutait un peu les autres, si tu acceptais que tu ne sois pas le seul à détenir la vérité, tu comprendrais que tout le monde essaye d'interpreter des faits pour se faire son propre point de vue. Ceux qui ne partagent pas tes conclusions ne sont pas dans dans le délire et les autres dans la réalité, ça n'existe nul part, ni sur ce forum ni ailleurs.
C'est un endroit pour partager et échanger, pas seulement pour clamer à quel point on a raison et les autres ont tort.
Merci à ceux qui augmentent, recherchent, partagent, enrichissent, écoutent et surtout force aux modos :super:
Tiens, d'un coup tu fais du bien :) ce n'est pas contre Dydou, c'est valable pour nous tous ;)
Friteuse

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Friteuse »

Dydou a écrit : 12 févr. 2025, 17:29 Ce n'est compliqué pour personne, en fait. On voulait poser 8M sur un latéral : vous êtes les seuls à faire croire qu'on n'a pas d'argent, que notre masse salariale est énorme, qu'on empile les joueurs, que les gens souhaitent des recrues surpayées, etc.

En fait, chacun de vos propos repose sur une base simple : l'invention. Donc forcément, c'est pas bien compliqué de contester et de vous mettre face à vos délires.
J'ai vu personne dans la discussion dire qu'on a pas d'argent, en fait je pense que tout le monde est d'accord sur le fait qu'on en a (la preuve, personne à Sainté ne tremble en pensant au sigle "DNCG" dans un contexte français pourtant cataclysmique). Là où t'es en désaccord avec les "pro-KSV", c'est sur l'utilisation de cet argent parce que eux estiment que passer trop de sous dans le salaire de quelques joueurs offrant plus de sécurité pour une mission maintien à court terme serait un mauvais investissement. Idem pour la masse salariale, c'est des visions qui s'affrontent mais vous êtes globalement d'accord sur l'évaluation des moyens à disposition en fait.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Une descente en L2 sera quoiqu'on en dise un échec sportif et financier sans parler du temps perdu et d'une image dégradée du projet et des dirigeants.
Devant un tel risque le mercato hivernal interpelle par son côté minimaliste et dogmatique et suscite mon incompréhension.

Je pense que la venue de Horneland juste avant le mercato a brouillé ce qui avait été travaillé pour ODO.
La fenêtre de tir d'un mois étant insuffisante dans un contexte contraint pour réellement faire aboutir des pistes apportant de la plus value.

Le pari a sans doute été fait que l'équipe peu remaniée avec le style EH serait à même de se maintenir.
Pari très audacieux sportivement. Pas mon trip :mrgreen:
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
old_side

Message par old_side »

Parasar a écrit : 12 févr. 2025, 17:48 Les gars est-ce qu'il n'a pas été bénéfique de prendre Appiah, Larso, Cardo, Bamba ou M'Buku en L2 ? Tous ne sont pas restés, certains oui, mais dans tous les cas c'était des mecs qu'on a surpayés (par rapport à la L2, ou par rapport à la plupart de nos joueurs).
1 an 1/2 après on est monté en L1. Est-ce que l'investissement financier n'a pas été payant ?
Et est-ce qu'il est impossible d'imaginer le faire à l'étage du dessus ?
Nantes a pris Coquelin, je ne sais pas si c'est un prêt ou pas mais c'est un autre exemple de pari qu'on aurait pu tenter.
Old Side s'est foutu de ma gueule quand je parlais d'Ayew. Le mec n'est pas surpayé (moins de 30K) et depuis son arrivée l'an dernier c'est 8 buts en 33 matchs dont 21 titularisations.
Je pense qu'au delà de l'aspect financier, on paye sans doute notre désorganisation (voire les tiraillements) sur le recrutement. Et je pense que l'idéal aurait été de laisser ODO finir la saison. C'était d'ailleurs peut etre le plan initial. On n'aurait pas perdu le temps qu'on a dû perdre avec Horneland qui, logiquement, voulait du temps pour évaluer l'équipe. ODO avait sans doute clairement identifié les cibles pour le mercato hivernal. S'il était resté, on aurait pu dégainer assez vite. Une fois son départ acté, soit on recrutait des mecs sans qu'Horneland ne les ait validés, soit on laissait tomber les priorités, et on faisait juste un mercato d'opportunités. C'est ce qu'on a fait avec Cardo et Bernauer.
Parasar, trouve d'autres exemples stp...
Déjà citer en exemple de bon coup l'avant centre de la plus mauvaise attaque de L1, Ayew, qui s'est fait piquer sa place en fin d'année 2024 par un U20 (Ngoura, qu'ils ont vendu depuis parce que le Havre est complètement raqué)... :mrgreen:
Pour info, Ayew déjà cette année, c'est 3 buts et 0 passe dé, moins bien que Sissoko donc.
Ensuite c'est un poste où on a déjà 3 joueurs, voir 4 avec Cardona.
Sur son salaire, le chiffre de 134 mensuels circule aussi. J'imagine qu'il devait y avoir une grosse partie en primes. En tout cas, ça fait très cher vu le niveau, et aucun joueur de l'effectif actuel n'est payé autant chez nous.

https://www.90min.com/fr/posts/quels-so ... -2023-2024

Coquelin n'étant toujours pas apte dixit Kombouaré, on va attendre pour juger si c'est une bonne affaire. Mais si tu souhaitais un joueur urgemment, c'est pas lui qu'il fallait.

"Francis (Coquelin), c'est un peu plus compliqué, il faudra du temps pour qu'il soit prêt à 100 %. Il ne faut pas aller trop vite non plus, il ne faut pas qu'il se blesse. Donc on voit comment il monte en puissance tout doucement."
Krees

Message par Krees »

Nanard a écrit : 12 févr. 2025, 18:04
Krees a écrit : 12 févr. 2025, 17:55 Ce n'est pas en traitant de menteur ceux qui ne partagent pas ton point de vue que tu vas convaincre qui que se soit, a part ceux qui le sont déjà.
Si tu écoutait un peu les autres, si tu acceptais que tu ne sois pas le seul à détenir la vérité, tu comprendrais que tout le monde essaye d'interpreter des faits pour se faire son propre point de vue. Ceux qui ne partagent pas tes conclusions ne sont pas dans dans le délire et les autres dans la réalité, ça n'existe nul part, ni sur ce forum ni ailleurs.
C'est un endroit pour partager et échanger, pas seulement pour clamer à quel point on a raison et les autres ont tort.
Merci à ceux qui augmentent, recherchent, partagent, enrichissent, écoutent et surtout force aux modos :super:
Tiens, d'un coup tu fais du bien :) ce n'est pas contre Dydou, c'est valable pour nous tous ;)
Oui, rien de personnel contre Dydou, il y a de nombreux messages comme ça et peut-être même de ma part aussi. C'est dommage de voir des supporters des verts s'écharper entre eux au lieu de partager des points de vue
Wert

Message par Wert »

Vertige76 a écrit : 12 févr. 2025, 18:11 Une descente en L2 sera quoiqu'on en dise un échec sportif et financier sans parler du temps perdu et d'une image dégradée du projet et des dirigeants.
Devant un tel risque le mercato hivernal interpelle par son côté minimaliste et dogmatique et suscite mon incompréhension.

Je pense que la venue de Horneland juste avant le mercato a brouillé ce qui avait été travaillé pour ODO.
La fenêtre de tir d'un mois étant insuffisante dans un contexte contraint pour réellement faire aboutir des pistes apportant de la plus value.

Le pari a sans doute été fait que l'équipe peu remaniée avec le style EH serait à même de se maintenir.
Pari très audacieux sportivement. Pas mon trip :mrgreen:
Mercato minimaliste, je veux bien. Il y a consensus je crois pour dire qu'on aurait tous aimé au moins un renfort supplémentaire en latéral (qui était prévu, budgétisé comme investissement, et s'est fait grillé, deux fois même) ...

Par contre, je ne vois pas en quoi il est dogmatique ? Dogmatique aurait été de recruter que des profils exotiques. Or, on a recruté Cardona (que tout le monde voulait), et un joueur français de 26 ans (qui a joué la CL avec Zagreb).

Quand au départ d'ODO. on peut peut être convenir que lui même s'est peut être aussi placé en position de se faire limoger en mettant trop en avant les manques de son effectif. (Si tu es chef d'une équipe, dire devant tout le monde que tes employés sont pas bons, c'est pas la meilleure façon de motiver tes troupes et de dialoguer avec ta hiérarchie).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

old_side a écrit : 12 févr. 2025, 18:11
Parasar a écrit : 12 févr. 2025, 17:48 Les gars est-ce qu'il n'a pas été bénéfique de prendre Appiah, Larso, Cardo, Bamba ou M'Buku en L2 ? Tous ne sont pas restés, certains oui, mais dans tous les cas c'était des mecs qu'on a surpayés (par rapport à la L2, ou par rapport à la plupart de nos joueurs).
1 an 1/2 après on est monté en L1. Est-ce que l'investissement financier n'a pas été payant ?
Nantes a pris Coquelin, je ne sais pas si c'est un prêt ou pas mais c'est un autre exemple de pari qu'on aurait pu tenter.
Old Side s'est foutu de ma gueule quand je parlais d'Ayew. Le mec n'est pas surpayé (moins de 30K) et depuis son arrivée l'an dernier c'est 8 buts en 33 matchs dont 21 titularisations.
Je pense qu'au delà de l'aspect financier, on paye sans doute notre désorganisation (voire les tiraillements) sur le recrutement. Et je pense que l'idéal aurait été de laisser ODO finir la saison. C'était d'ailleurs peut etre le plan initial. On n'aurait pas perdu le temps qu'on a dû perdre avec Horneland qui, logiquement, voulait du temps pour évaluer l'équipe. ODO avait sans doute clairement identifié les cibles pour le mercato hivernal. S'il était resté, on aurait pu dégainer assez vite. Une fois son départ acté, soit on recrutait des mecs sans qu'Horneland ne les ait validés, soit on laissait tomber les priorités, et on faisait juste un mercato d'opportunités. C'est ce qu'on a fait avec Cardo et Bernauer.
Déjà citer en exemple de bon coup l'avant centre de la plus mauvaise attaque de L1, Ayew, qui s'est fait piquer sa place en fin d'année 2024 par un U20 (Ngoura, qu'ils ont vendu depuis parce que le Havre est complètement raqué)... :mrgreen:
Pour info, Ayew déjà cette année, c'est 3 buts et 0 passe dé, moins bien que Sissoko donc.
Sur son salaire, le chiffre de 134 mensuels circule aussi. J'imagine qu'il devait y avoir une grosse partie en primes. En tout cas, ça fait très cher vu le niveau, et aucun joueur de l'effectif actuel n'est payé autant chez nous.

Coquelin n'étant toujours pas apte dixit Kombouaré, on va attendre pour juger si c'est une bonne affaire. Mais si tu souhaitais un joueur urgemment, c'est pas lui qu'il fallait.

"Francis (Coquelin), c'est un peu plus compliqué, il faudra du temps pour qu'il soit prêt à 100 %. Il ne faut pas aller trop vite non plus, il ne faut pas qu'il se blesse. Donc on voit comment il monte en puissance tout doucement."
Ayew il est revenu en octobre. 3 buts depuis octobre pour être précis. Et ma source pour son salaire c'est un article de la Prvada. Je pense que la source est fiable.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar

Message par Parasar »

Et j'ajoute que mes exemples ne correspondent pas forcément à notre besoin, mais à des exemples de mecs d'expérience recrutés par des clubs qui n'ont pas plus de moyens.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
bfb2

Message par bfb2 »

martien a écrit : 12 févr. 2025, 17:59
bfb2 a écrit : 12 févr. 2025, 17:49 Même les joueurs à potentiel avaient une autre gueule : Payet, Matuidi, Zokora, Guarin, par exemple...
Tu ne veux pas remonter à l'époque du recrutement de Platini aussi ? :mrgreen:
C'est évidemment impossible dans le marché actuel de recruter un équivalent de Payet ou de Matuidi (c'est à dire un jeune joueur français de très gros potentiel qui vient de faire au moins une saison complète comme titulaire en L1). Même pour l'OL ou l'OM c'est compliqué aujourd'hui de faire signer ce genre de profil, vu qu'ils partent plutôt en Angleterre pour 30M€. Alors pour nous...
Le foot a changé en 20 ans.
Il y a plein d'arguments pour dire que KSV a merdé sur la politique sportive de ces premiers mois, mais ta comparaison avec 2004 est vraiment hors-sol.
ma réponse n'a rien de hors sol, j'explique juste qu'avec 10 fois moins de moyens, on faisait venir des Payet et Matuidi, qui avaient 1 an de L1 dans les pattes (minimum), soit plus d'expérience en L1 que l'intégralité de nos recrues de l'été (Abdelamid à part)... Les deux provenaient de 2 clubs qui descendaient : Nantes et Troyes, donc on les avait eus à un prix très abordable... Sur la saison en cours, à part Abdelamid, AUCUNE de nos recrues de l'été n'avait d'expérience significative en L1... Et ces soit disant potentiels, on pose 10 plaques sur le plus cher, 5 sur les autres... C'est même pas ce qu'on mettait avant pour des Tavlaridis, Dernis, Ilan et compagnie (tous ceux que j'avais cité avant que tu juges pertinent de n'isoler qu'une seule de mes phrases)... Sans parler de L1, que ces potentiels proviennent des 4 gros championnats a minima...

concernant ce que font nos adversaires, il faudrait arrêter de dire que ce qui vous arrange et occulter absolument tout ce qui ne va pas dans votre sens, tout ce qui validerait la moindre critique de la nouvelle direction... j'ai plein d'exemples dans les autres clubs, de recrutements malins pour pas cher, tout potentiel ou joueur confirmé ne se vend pas à 30 millions (cf le cas Amougou d'ailleurs, cas que tu n'as bizarrement pas cité)... je ne vais pas citer tous les clubs, parce que j'ai pas que ça à foutre de faire le boulot face à des interlocuteurs qui ne le font jamais de leur côté... je peux citer Rennes qui a pri Ismael Koné en provenance de l'olympique de Marseille pour un prêt payant à 1 million... pri également Lilian Brassier pour un prêt gratuit en provenance de Brest... pri Naouirou Ahamada pour un prêt gratuit en provenance d'Aston Villa... pri Jordan James pour 5 millions en provenance de Birmimgham... pri Hans Hateboer pour 3 millions en provenance de l'Atalanta... Il ont pri un autre gars à NAPLES, pour pas très cher non plus... bref que des clubs/championnats qui ont une autre gueule qu'un joueur titulaire dans le 18ème championnat Européen... je pourrai continuer pour Rennes, je pourrai continuer pour plein d'autres clubs en France, où les choix de recrutement sont laaaaaaaaaargement plus intelligents que les notres, pour un prix abordable...

quand à savoir qui est hors sol ou ridicule... ça fait 3 semaines que je te vois, toi, et 4 ou 5 parmi les plus acharnés du topic "direction démission", tenter de vider la mer avec une pelle et un seau... c'est très drôle à voir... aucun de vous n'a compri que tant que les résultats seront catastrophiques, ça ne sert strictement à rien (surtout que la mer tu la videras jamais, en fait)... mais continues, hein, continues tous les jours à venir avec ta pelle et ton seau, peut être que la mer sera vidée grâce à toi...

sinon, tu ne cites pas le reste de ce que j'ai dit ? J'ai fait plusieurs paragraphes, tu cites une phrase... Je remets l'intégralité de ce que j'avais dit, afin qu'on puisse voir tout le propos, pas uniquement ce que tu crois t'arranger :
bfb2 a écrit : 12 févr. 2025, 16:21 "qui viendraient pour (mes) beaux yeux", c'est bien, continues dans la caricature et le dénigrement de la moindre pensée adverse... où on trouvait les Tavlaridis, Ilan, Dernis, Piquionne, Feinduno, Clement, Clerc, Lemoine, Tremoulinas, Hamouma, avant ? On avait 10 fois moins d'argent qu'aujourd'hui, pourtant on pouvait attirer les cadres dont je parle... Même les joueurs à potentiel avaient une autre gueule : Payet, Matuidi, Zokora, Guarin, par exemple... à l'époque, on ne convoitait pas le latéral du club vainqueur du championnat Ouzbek pour en faire un titulaire automatique...

Ce n'est pas une question de moyens, on a dépensé cette saison plus de 30 millions en transferts, c'est une question de volonté dans la stratégie de recrutement... KSV ne veux pas de vrais cadres de plus de 25 ans, à ce stade et le recrutement (ou non recrutement) qu'ils ont fait est LEUR échec... 30 millions c'est énorme pour un club comme le notre... simplement, tu donne la même somme à n'importe quel autre chef du recrutement en L1, je suis sûr que 90% feront mieux... pour la simple raison que TOUS intégreront plus de cadres dans leurs choix de recrutement...

Pour le "déficit structurel important", c'est typiquement le genre d'expression qui veut rien dire et qui mis à toutes les sauces, sert de carte joker pour s'éviter de parler des vraies erreurs que KSV a fait... c'est quoi le déficit structurel ? Il correspond à quoi ? Quelle dépenses, quels secteurs du club exactement ? Y'a quoi qui nous fait perdre de l'argent exactement ? Existe t'il seulement encore, le fameux "déficit structurel" ? Vous êtes même pas foutus de citer un seul secteur du cub qui ferait perdre de l'argent, mais tu nous explique que c'est ça le problème....

L'argent il a été mis dans le sportif, hein... 10 millions pour Stassin, 5 pour Boakye, 5 pour Old, 5 pour Davitashvili, 3 pour Miladinovic, etc... A quel moment ce que tu dis est vrai ? A quel moment l'argent a seulement été mis "pour boucher les trous" ? Y'a même pas un seul élément concret dans ce que tu avances... vous êtes prêts à tout pour défendre la direction coute que coute, même si ça tord la réalité... notre plus gros salaire, c'est Abdelamid à 91K mensuel... Le second salaire c'est Tardieu à 63K mensuel... Un des titulaires de la saison, Davitashvili est à 20K... Ekwah 17K, Old 20K, Stassin 58K, Boakye 60K, mis bouts à bouts et tous les salaires aditionnés, la masse salariale complète est très raisonnable, n'explose rien du tout, et même est plutôt basse comparé à tous les autres clubs de L1... on est pas sur une époque où les plus gros salaires du club tournaient autours des 200 000, primes de résultats, de temps de jeu comprises (Kazri, Ruffier, Perrin, etc)

Y'a aucun problème sur le point des salaires aujourd'hui, ça sert à rien de nous en inventer là où il n'y en a pas !!! Il faut parler de problèmes CONCRETS, des vraies erreurs faites par les nouveaux dirigeants...

pour info, la grille des salaires actuelle :
https://www.footmercato.net/club/asse/salaires
Dernière modification par bfb2 le 12 févr. 2025, 18:58, modifié 5 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 12 févr. 2025, 18:42
old_side a écrit : 12 févr. 2025, 18:11

Ayew il est revenu en octobre. 3 buts depuis octobre pour être précis. Et ma source pour son salaire c'est un article de la Prvada. Je pense que la source est fiable.
@old_side, il suffit de regarder le mercato rémois pour se dire qu'il était tout à fait possible de trouver des cibles à moindre coût. Ils ont fait un DC pour 2,5 millions et un arrière droit pour 600 000€. Je parle même pas du reste.

Pour moi, c'est comme sous Puel, si tu veux recruter, t'y arrives, si t'y arrives pas, c'est que tu l'as décidé ou que t'as mal bossé. Il y a tellement de solutions possibles.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 12 févr. 2025, 09:56
___ a écrit : 12 févr. 2025, 09:10
Oracle Vert a écrit : 11 févr. 2025, 22:23
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir acheter plus de jeunes à potentiels histoire de bâtir l'équipe tout de suite?
Ils en ont acheté 5 cet été, avec option pour un 6e avec Ekwah, cet hiver ont dû lâcher le 7e contre leur gré (Amougou), le tout en se prenant des vents - confirmé sur Mimovic, Nanasi possiblement et sans doute d'autres comme Barry voire qui n'ont pas filtré.

Je trouve ça déjà significatif, sans compter qu'il y a des joueurs sous contrat qui n'ont pas trouvé de porte de sortie immédiatement.

'fin jveux dire, si tu alignes un 11 :
Larso
Mimovic, Nadé, Bernauer, Maçon
Ekwah, Nanasi, Amougou
Davitashvili, Stassin, Boakye

Avec sur le banc Bouchouari, Moueffek, Old, Cardona, Batubinsika, Nguessan, ça ne te fait certes pas un effectif complet et de nature à jouer le podium, mais ça te fait une belle base à améliorer pour travailler à horizon 3 ans.
Bof, perso je pense que cette équipe ne vaut pas bcp plus que la nôtre actuellement. Et qu'elle serait dans les 5 dernières comme on l'est auj.
Bernauer, on verra, mais à date, vu son âge, le fait qu'il n'est pas titu dans une équipe ou KTC et RPG le sont, je pense qu'on va vite le trouver très léger.
Nanasi, est-ce que son bilan est si beau que ça ? 18 titu pour 5 buts, si je compare à Boakye (7 titus 3 buts), je ne suis pas sûr. Le mec est pas mal mais il ne révolutionne pas le jeu de Strasbourg.
Amougou ? On l'a vu jouer. A date ça ne règlerait rien au manque d'impact de notre milieu.
Mimovic ? J'en sais rien.
Bah, KTC était titu chez nous quand on jouait la coupe d'Europe, pas le maintien. Et RPG a prouvé aussi qu'il avait un autre niveau que de jouer le maintien en L1.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

thesnakke a écrit : 12 févr. 2025, 11:43 Question con, mais en réfléchissant à la stratégie Kilmer du mercato hivernal, je me pose une question.

Est ce qu'au contraire nos dirigeants ne seraient pas malins et jouent un coup en plusieurs bandes.

On va pas se mentir plus ça va, plus ça pue niveau droits TV et je pense que personne ne serait surpris si d'ici fin d'année Dazn ne paie pas toutes ses traites voire jette l'éponge.
Dans ce cas, un certain nombres de clubs vont se retrouver dans une très grande difficulté financière et risquent d'être relégués adminstrativement, déjà qu'avec les conditions actuelles c'est la merde pour pas mal d'entre eux.
Est ce que Gazidis and co, qui je pense sont un peu plus au courant que nous de tout ça, ne se disent pas tout simplement : on fait le strict minimum au mercato d'hiver, histoire de pas être derniers ou avant derniers, et quoiqu'il arrive y'aura au moins un club qui va ramasser.
Et quand le grand nettoyage est fait, là on se renforce pour de bon avec les fins de contrats de cet été, les bonnes pioches gratuites ou pas chères des clubs qui tombent plutôt que de se ruiner sur un mercato compliqué cet hiver, et on met le paquet dans un championnat où on fera partie des plus costauds financièrement ?
Dans toute crise y'a beaucoup de perdants et ya aussi des grands gagnants
C'est plus ou moins ce que je soutiens depuis quelques temps. Sachant qu'on n'est pas largués sportivement non plus !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Et bien elle tourne cette discussion. Le mercato d'été va lever bcp de questionnements.KSV a de l'argent et va en dépenser. Ils attendent la fin de l'audit et le départ des nombreux joueurs. Espérons que ce soit pour un mercato de L1.
Ils ont pris un gros risque je trouve. Je comprends ceux qui voulaient un ou deux investissements pour assurer le coup. Néanmoins si ça passe, on aura une base bien saine pour l'année prochaine.
Faiseur de Tresses

Fun fact a écrit : 12 févr. 2025, 13:45 S'il y avait des potentiels dépôts de bilan en fin de saison, on le saurait déjà, dans 3 mois c'est fini.
J'ai pas souvenir qu'on "savait" pour Bordeaux 3 mois à l'avance.

François
Fun fact

Message par Fun fact »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 févr. 2025, 19:14
Fun fact a écrit : 12 févr. 2025, 13:45 S'il y avait des potentiels dépôts de bilan en fin de saison, on le saurait déjà, dans 3 mois c'est fini.
What ? Bordeaux ça faisait des années que ça leur pendait au nez
bfb2

Message par bfb2 »

On joue le titre a écrit : 12 févr. 2025, 19:12 Et bien elle tourne cette discussion. Le mercato d'été va lever bcp de questionnements.KSV a de l'argent et va en dépenser. Ils attendent la fin de l'audit et le départ des nombreux joueurs. Espérons que ce soit pour un mercato de L1.
Ils ont pris un gros risque je trouve. Je comprends ceux qui voulaient un ou deux investissements pour assurer le coup. Néanmoins si ça passe, on aura une base bien saine pour l'année prochaine.
et si ça passe pas (avec une descente), on aura tout un effectif à reconstruire... encore...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
STEFE

Message par STEFE »

Dydou a écrit : 12 févr. 2025, 16:44 Et puis, si tu voulais limiter le risque, tu pouvais très bien te faire prêter des joueurs. Au moins pour avoir un renfort ponctuel pour faciliter le maintien, sans être préjudiciable pour la saison prochaine. C'est d'ailleurs ce qu'on a fait avec Bernauer & Cardona : sauf qu'aucun des deux postes prioritaires n'ont été renforcés. Ni le latéral, ni le milieu.
Oui, quelques prêts bien ciblés auraient donné de la sérénité tant aux supps qu'aux joueurs, auraient permis aux plus jeunes de progresser plus rapidement, et nous auraient donc placé sur une meilleure voie pour le maintien tout en ne ruinant pas complètement les finances.
En plus, on peut supposer que KSV (Gazidis ?) a un bon carnet d'adresses, cela n'aurait pas été impossible, y compris financièrement.
Mais je me trompe sûrement. Dommage que l'on ait pas quelques phrases ou communication du club au sujet de ce mercato d'hiver.
bfb2

Message par bfb2 »

thesnakke a écrit : 12 févr. 2025, 11:43 Question con, mais en réfléchissant à la stratégie Kilmer du mercato hivernal, je me pose une question.

Est ce qu'au contraire nos dirigeants ne seraient pas malins et jouent un coup en plusieurs bandes.

On va pas se mentir plus ça va, plus ça pue niveau droits TV et je pense que personne ne serait surpris si d'ici fin d'année Dazn ne paie pas toutes ses traites voire jette l'éponge.
Dans ce cas, un certain nombres de clubs vont se retrouver dans une très grande difficulté financière et risquent d'être relégués adminstrativement, déjà qu'avec les conditions actuelles c'est la merde pour pas mal d'entre eux.
Est ce que Gazidis and co, qui je pense sont un peu plus au courant que nous de tout ça, ne se disent pas tout simplement : on fait le strict minimum au mercato d'hiver, histoire de pas être derniers ou avant derniers, et quoiqu'il arrive y'aura au moins un club qui va ramasser.
Et quand le grand nettoyage est fait, là on se renforce pour de bon avec les fins de contrats de cet été, les bonnes pioches gratuites ou pas chères des clubs qui tombent plutôt que de se ruiner sur un mercato compliqué cet hiver, et on met le paquet dans un championnat où on fera partie des plus costauds financièrement ?
Dans toute crise y'a beaucoup de perdants et ya aussi des grands gagnants
décidément, vous avez vraiment beaucoup d'imagination... rien de ce que tu dis, ne ressemble de près ou de loin à une stratégie...
Dernière modification par bfb2 le 12 févr. 2025, 19:20, modifié 1 fois.
Iggy

Message par Iggy »

Fabulo a écrit : 12 févr. 2025, 16:56
Dydou a écrit : 12 févr. 2025, 16:44 Et puis, si tu voulais limiter le risque, tu pouvais très bien te faire prêter des joueurs. Au moins pour avoir un renfort ponctuel pour faciliter le maintien, sans être préjudiciable pour la saison prochaine. C'est d'ailleurs ce qu'on a fait avec Bernauer & Cardona : sauf qu'aucun des deux postes prioritaires n'ont été renforcés. Ni le latéral, ni le milieu.
Pour cela, je suis d’accord avec toi. Je ne sais pas pourquoi ils n’ont recouru au prêt pour le latéral.
Surtout qu'ils sont censé avoir un peu de reseau avec leur passé.
bfb2

Message par bfb2 »

Iggy a écrit : 12 févr. 2025, 19:19
Fabulo a écrit : 12 févr. 2025, 16:56
Pour cela, je suis d’accord avec toi. Je ne sais pas pourquoi ils n’ont recouru au prêt pour le latéral.
Surtout qu'ils sont censé avoir un peu de reseau avec leur passé.
Je pense qu'il y a une raison simple à tout le bordel actuel : ils ont très fortement et gravement DEVALUE le niveau de la L1 (championnat où ils n'avaient AUCUNE expérience, au passage)
Dernière modification par bfb2 le 12 févr. 2025, 19:23, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses

Fun fact a écrit : 12 févr. 2025, 19:15
Comme Lyon ?

François
Fun fact

Message par Fun fact »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 févr. 2025, 19:23
Comme Lyon ?
Tellement rien à voir...mais oui si tu veux. Exactement pareil.
Si ça plaît de te caresser le soir en imaginant que Lyon sera en National 2 la saison prochaine, grand bien te fasse :)
Dernière modification par Fun fact le 12 févr. 2025, 19:30, modifié 1 fois.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

bfb2 a écrit : 12 févr. 2025, 19:17
On joue le titre a écrit : 12 févr. 2025, 19:12 Et bien elle tourne cette discussion. Le mercato d'été va lever bcp de questionnements.KSV a de l'argent et va en dépenser. Ils attendent la fin de l'audit et le départ des nombreux joueurs. Espérons que ce soit pour un mercato de L1.
et si ça passe pas (avec une descente), on aura tout un effectif à reconstruire... encore...
Les joueurs qu'on a fait signés ont des contrats longs.
Je pense que LT a demandé de l'observation et peu de dépenses tant qu'il savait pas vraiment ce qui allait ou pas dans le club. On va changer de braquer cet été quoiqu'il se passe et particulièrement dans la structuration du club.
Faiseur de Tresses

Fun fact a écrit : 12 févr. 2025, 19:26
Faiseur de Tresses a écrit : 12 févr. 2025, 19:23
Comme Lyon ?
Tellement rien à voir...mais oui si tu veux. Exactement pareil.
Si ça plaît de te caresser le soir en imaginant que Lyon sera en National 2 la saison prochaine, grand bien te fasse :)
Mais je ne dis pas ça. Je dis juste qu'on n'avait aucun élément supplémentaire concernant Bordeaux, c'est tout. Il y avait des rumeurs persistantes et des sanctions préliminaires, comme pour Lyon aujourd'hui, c'est tout.

(P.S. : le respect sinon, tu connais ?)

François
bfb2

Message par bfb2 »

On joue le titre a écrit : 12 févr. 2025, 19:27
bfb2 a écrit : 12 févr. 2025, 19:17
Les joueurs qu'on a fait signés ont des contrats longs.
Je pense que LT a demandé de l'observation et peu de dépenses tant qu'il savait pas vraiment ce qui allait ou pas dans le club. On va changer de braquer cet été quoiqu'il se passe et particulièrement dans la structuration du club.
Quand tous nos "potentiels" qu'on a post-formé cette année (au détriment des résultats sportifs) seront sollicités par la plupart des clubs étant restés en L1 + ceux qui montent (parce que c'est ce qui se passe généralement, les clubs qui se maintiennent se nourrissent sur le dos des clubs qui descendent) + des clubs étrangers... on en reparlera des contrats longs... des joueurs FORMES CHEZ NOUS comme Camara, Nordin, Gourna nous ont quitté à la descente pour des propositions mieux que la L2... et on parle de joueurs qui avaient une attache particulière parce qu'ils etaient au club depuis les débuts de leur adolescence... pourquoi nos "potentiels" recrutés, voudraient rester, eux, alors qu'ils n'ont aucune attache avec le club !!!??? quand bien même ils resteraient, il faut revenir sur terre, dans tous les cas, partis ou encore là, ils auront la tête ailleurs... sans compter évidemment tous les joueurs issus de la L2 actuels, dont la moitié sera en fin de contrat à l'été prochain (et les autres, pas dans les plans du club), il faudra... encore... reconstruire TOUT un effectif... quand on voit, la façon dont la nouvelle direction a géré les 2 mercatos de cette saison, ça fait peur quand même...
Répondre