OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mehdi

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Mehdi »

machiavel a écrit : 10 févr. 2025, 18:52
MrManchot a écrit : 10 févr. 2025, 18:45
la buse a écrit : 10 févr. 2025, 18:36 Communiquer OK, mais pour dire quoi ?
Pour justifier le mercato, expliquer le projet long terme et l'organigramme (que perso je n'ai toujours pas compris)
Ils ne vont pas redire ce qu'ils ont déjà expliqué.
oui ..ce qu ils nous ont vendus....maintenant que l.on à vu les photos du projet on aimerai qu ils nous expliquent pourquoi ils installent des échafaudages avant de finir correctement les fondations.
Brahms82

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Brahms82 »

Question naïve

Et si l’actionnaire ne souhaite pas trop investir sans garantie sur le fonctionnement interne du club ?
Il faut accélérer la restructuration et avoir un relai de la direction compétent et plus présent dans le quotidien avec son équipe à lui

Sinon c’est mettre de l’eau dans une baignoire percée
NomDeStade

Message par NomDeStade »

STEFE a écrit : 10 févr. 2025, 18:29
___ a écrit : 10 févr. 2025, 18:25
NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 17:06
old_side a écrit : 10 févr. 2025, 17:01
Alors merci de cette perche qui montre encore une fois que vous ne prenez pas en compte cet aspect.
3 Millions sur 5 ans de contrat, ça fait 600 k par an d'amortissement, plus un petit salaire. C'est rien.
Briançon c'est 1,5 million par an en salaire chargé si tu veux comparer qui coûte le plus cher.
Et une descente en L2, ça coûte combien ?

A Sainté, on a vraiment cette maladie du "1 sou est 1 sou".

Et petit aparté, mais Miladinovic (admettons à 20 000€ par mois), avec les 600 000 d'amortissement par an, ça revient également à 1,5 millions. Les 2 te coûtent chers en fait et ne servent à rien.

Et avec la vente d'Amougou, l'investissement dans le secteur sportif de cette saison c'est environ 5 millions d'€. Si tu considères les 10 millions posés sur Stassin.. voilà quoi.
Il y a quand même une autre grosse différence entre Briançon et Miladinovic : le premier partira gratuit, le deuxième a de très grandes chances d'être revendu sans être à perte, voire avec une plus-value - et si ça foire sur Miladinovic, les plus-values engrangées avec ceux qui ont réussi compenseront largement - ou alors c'est vraiment que tout ça aura été extrêmement mal géré, mais c'est encore un peu tôt pour en juger.

Quant à la vente d'Amougou, pour moi, faut la déconnecter du reste. Elle n'était pas souhaitée (sinon on ne l'aurait pas bloqué cet été), c'est une adaptation pragmatique, et elle n'a pas pesé dans les prises de décision de ce mercato.

Enfin, la descente, ça ne coûte plus grand chose directement, vu le peu qu'on touche déjà en droits télé, ça aura surtout un impact sur la valorisation des joueurs qu'on veut vendre (mais si justement on ne souhaite pas les vendre avant 2027 au plus tôt, on s'en fout).

Par contre ça ne va pas faciliter l'envie de nos prospects de venir.
Et accessoirement pourrir le moral de milliers de supps qui en ont par dessus la tête d'échecs à répétition.
Tu as raison, c'est sans doute plus une question d'opportunités et de circonstances que de besoin de rentrer de l'argent.

Ce qui m'interroge sur le plan financier, c'est qu'il y a pour moi un problème de corrélation entre la capacité à sortir (beaucoup) d'argent pour des mecs inconnus au bataillon, mais dans le même temps, vouloir maintenir une masse salariale raisonnée. A un moment, le jeu des vases communiquant ne peut pas fonctionner correctement - et il découle (indirectement) que tu as peut-être quelques prospects intéressant, à salaire modéré, mais encadré par des cadres, eux aussi à salaire modéré, ce qui dans le monde du foot, a quand même de grandes chances de correspondre à des joueurs qui n'ont pas le niveau pour la L1.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
al bundy

Message par al bundy »

Pour justifier le mercato, expliquer le projet long terme et l'organigramme (que perso je n'ai toujours pas compris)
Par contre ça serait bien qu'ils fassent ce qu'ils ont expliqué...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 10 févr. 2025, 11:57 Je te rejoins totalement Wert.
Et du coup, j'en tire (encore) la conclusion que vu l'ampleur de la tâche pour appréhender tout cet environnement, il est incompréhensible que le nouveau patron vive à New York et pas à Sainté. Quand il était aux commandes d'Arsenal, il vivait à Londres, quand il dirigeait Milan, il y vivait. Pourquoi donc ce qui serait une bonne idée avec Arsenal ou le Milan n'en serait pas une avec les Verts. Fahmy c'est un avocat, pas un manager, ni un Directeur Sportif. Viens installer ton autorité, t'imprégner des gens en place et prendre des décisions en fonction.
C'est pas défendable ça par exemple. Et ce n'est pas du localisme essentialisant (t'as rien d'autre comme expression fumeuse ?) de le dire. Juste du bon sens. Dans un truc aussi particulier qu'un club de foot, le diriger de l'autre côté de l'océan est un non sens. Surtout s'agissant d'un club que tu ne connais pas. Si encore il maîtrisait tout du club et avait pu mettre en place les bonnes personnes. Mais là, pour sa 1ère année, ne pas être là tout le temps, par exemple pour voir de tes yeux si Perrin, Soucasse and co sont bons ou pas, c'est terrible. Quel signal cela renvoie en plus ? On n'est pas important pour lui ?
Sauf que Gazidis est président de Kilmer Sports Ventures, groupe qui n'a pas en charge que l'ASSE mais qui va également avoir une franchise de basket féminin l'an prochain "de l'autre côté de l'océan". Du coup il fait comment, il se coupe en deux ?

(et puis, lui aussi c'est un avocat, je vois pas ce que ça a à voir)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 févr. 2025, 19:39
Et du coup, j'en tire (encore) la conclusion que vu l'ampleur de la tâche pour appréhender tout cet environnement, il est incompréhensible que le nouveau patron vive à New York et pas à Sainté. Quand il était aux commandes d'Arsenal, il vivait à Londres, quand il dirigeait Milan, il y vivait. Pourquoi donc ce qui serait une bonne idée avec Arsenal ou le Milan n'en serait pas une avec les Verts. Fahmy c'est un avocat, pas un manager, ni un Directeur Sportif. Viens installer ton autorité, t'imprégner des gens en place et prendre des décisions en fonction.
C'est pas défendable ça par exemple. Et ce n'est pas du localisme essentialisant (t'as rien d'autre comme expression fumeuse ?) de le dire. Juste du bon sens. Dans un truc aussi particulier qu'un club de foot, le diriger de l'autre côté de l'océan est un non sens. Surtout s'agissant d'un club que tu ne connais pas. Si encore il maîtrisait tout du club et avait pu mettre en place les bonnes personnes. Mais là, pour sa 1ère année, ne pas être là tout le temps, par exemple pour voir de tes yeux si Perrin, Soucasse and co sont bons ou pas, c'est terrible. Quel signal cela renvoie en plus ? On n'est pas important pour lui ?
Sauf que Gazidis est président de Kilmer Sports Ventures, groupe qui n'a pas en charge que l'ASSE mais qui va également avoir une franchise de basket féminin l'an prochain "de l'autre côté de l'océan". Du coup il fait comment, il se coupe en deux ?

Oui. :mrgreen:

Plus sérieusement, il faut vraiment aplanir la gouvernance.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
STEFE

Message par STEFE »

NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 19:17
STEFE a écrit : 10 févr. 2025, 18:29
___ a écrit : 10 févr. 2025, 18:25
NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 17:06
old_side a écrit : 10 févr. 2025, 17:01
Alors merci de cette perche qui montre encore une fois que vous ne prenez pas en compte cet aspect.
3 Millions sur 5 ans de contrat, ça fait 600 k par an d'amortissement, plus un petit salaire. C'est rien.
Briançon c'est 1,5 million par an en salaire chargé si tu veux comparer qui coûte le plus cher.
Et une descente en L2, ça coûte combien ?

A Sainté, on a vraiment cette maladie du "1 sou est 1 sou".

Et petit aparté, mais Miladinovic (admettons à 20 000€ par mois), avec les 600 000 d'amortissement par an, ça revient également à 1,5 millions. Les 2 te coûtent chers en fait et ne servent à rien.

Et avec la vente d'Amougou, l'investissement dans le secteur sportif de cette saison c'est environ 5 millions d'€. Si tu considères les 10 millions posés sur Stassin.. voilà quoi.
Il y a quand même une autre grosse différence entre Briançon et Miladinovic : le premier partira gratuit, le deuxième a de très grandes chances d'être revendu sans être à perte, voire avec une plus-value - et si ça foire sur Miladinovic, les plus-values engrangées avec ceux qui ont réussi compenseront largement - ou alors c'est vraiment que tout ça aura été extrêmement mal géré, mais c'est encore un peu tôt pour en juger.

Quant à la vente d'Amougou, pour moi, faut la déconnecter du reste. Elle n'était pas souhaitée (sinon on ne l'aurait pas bloqué cet été), c'est une adaptation pragmatique, et elle n'a pas pesé dans les prises de décision de ce mercato.

Enfin, la descente, ça ne coûte plus grand chose directement, vu le peu qu'on touche déjà en droits télé, ça aura surtout un impact sur la valorisation des joueurs qu'on veut vendre (mais si justement on ne souhaite pas les vendre avant 2027 au plus tôt, on s'en fout).

Et accessoirement pourrir le moral de milliers de supps qui en ont par dessus la tête d'échecs à répétition.
Tu as raison, c'est sans doute plus une question d'opportunités et de circonstances que de besoin de rentrer de l'argent.

Ce qui m'interroge sur le plan financier, c'est qu'il y a pour moi un problème de corrélation entre la capacité à sortir (beaucoup) d'argent pour des mecs inconnus au bataillon, mais dans le même temps, vouloir maintenir une masse salariale raisonnée. A un moment, le jeu des vases communiquant ne peut pas fonctionner correctement - et il découle (indirectement) que tu as peut-être quelques prospects intéressant, à salaire modéré, mais encadré par des cadres, eux aussi à salaire modéré, ce qui dans le monde du foot, a quand même de grandes chances de correspondre à des joueurs qui n'ont pas le niveau pour la L1.
Oui, je pense que c'est exactement ce qu'il se passe; bonne stratégie sur le long terme, sauf qu'on n'a pas le temps d'attendre, il reste 13 matchs pour ne pas descendre; d'où l'idée d'être un peu "moins fou" et de substituer un ou deux joueurs d'expérience et de valeur dès l'été (même en prêt, ce qui devait être possible avec le carnet d'adresses de Gazidis) à un ou deux prospects; ralentir le développement du projet est bien moins pénalisant que de descendre. Maintenant c'est un peu tard, reste plus qu'à espérer .....
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Qu'est-ce qui a provoqué l'ire des supporters? La non venue d'un latéral droit! Mais aussi la blessure de Bernauer contre Rennes! Je pense que c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase... Les gens se sont dit mais c'est pas possible c'est des branques... Très mauvais en terme de com
Bucky

Message par Bucky »

Hâte de lire leur communiqué quelques jours après la 34ème journée...
bfb2

Message par bfb2 »

Brahms82 a écrit : 10 févr. 2025, 19:03 Question naïve

Et si l’actionnaire ne souhaite pas trop investir sans garantie sur le fonctionnement interne du club ?
Il faut accélérer la restructuration et avoir un relai de la direction compétent et plus présent dans le quotidien avec son équipe à lui

c'est vrai que le problème majeur actuellement, c'est Gisèle de la compta et Robert de la billetterie... pas DU TOUT le recrutement fait par nos nouveaux dirigeants depuis 6 mois...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Iggy

Message par Iggy »

Couramiaud Poitevin a écrit : 09 févr. 2025, 23:22
NomDeStade a écrit : 09 févr. 2025, 23:04 Perrin c'est surtout pas un très grand passionné de foot donc forcément en tant que Ds ça doit coincer.
Oui, et puis il picole... Tu as vu tout ce qu'il se met ? En plus c'est visible qu'il a un coup dans le nez...

Sérieux, qu'est ce qu'il ne faut pas lire....

Image
Franchement comment donner tort aux joueurs qui changent tous les ans de club pour la thune quand tu lis ce genre de commentaires…
Krees

Message par Krees »

Maintenant le Tempo a sa propre structure avec une présidente et une équipe, ça n'est plus KSV https://www.kilmergroup.com/our-people-toronto-wb-inc/
IG et ses 2 acolytes de KSV n'ont plus que Sainté à gérer (à ma connaissance). D'ailleurs c'est le jour et la nuit entre la la communication (très légère) de notre côté et la machine de guerre développé côté Tempo alors que le club ne commence que l'année prochaine, surprenant...
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un non sens de rester de l'autre côté de l'Atlantique mais ça n'est quand même pas optimum...
C'est quelque chose que je pratique très souvent et malgré les outils ce n'est pas si simple, ne serait-ce que le décalage horaire. Quand j'attaque une visio à 4h du mat' chez moie, j'avoue que je suis moins opé.
Je pense que pour mieux connaitre (et se faire reconnaitre) une présence plus régulière serait quand même souhaitable, au moins pour cette année de découverte, particulièrement avec les difficultés que nous traversons en ce moment
Wert

Message par Wert »

PtitLu a écrit : 10 févr. 2025, 18:30
Wert a écrit : 10 févr. 2025, 17:28
Parasar a écrit : 10 févr. 2025, 16:07
martien a écrit : 10 févr. 2025, 15:14
Wert, t'admettras quand même que la stratégie est risquée. Elle n'est pas, à l'heure actuelle, certaine d'échouer. Ok, on en est pas là. Mais on hypothèque quand même nos chances de maintien pour éventuellement créer une bonne base pour l'année prochaine. Le truc, pour que ça fonctionne, bah faut rester en L1.
Donc, on prend des risques pour aplanir les choses pour une meilleure année la saison prochaine, en L1. Mais pour cela, on prend beaucoup de risque à ne pas trop renforcer l'équipe, pour rester en L1 ? C'est un peu le serpent qui se mort la queue.

Après ils ont dit qu'ils prendraient des risques, qu'on les prendrait pour des fous. On y est en plein dedans. La condition du succès de cette stratégie, c'est quand même qu'on reste en L1. Si ça le fait, tant mieux, on pourra dire que le risque est payant. Surtout si on voit nos ambitions à la hausse après cette saison. On pourra même dire que cette saison aura été le point de départ d'un projet qui peut être cool.
Mais si on descend, ça sera un échec, ni plus ni moins. Je sais bien que la réflexion de Kilmer est un peu différente de ce qu'on pourrait avoir nous. Mais il n'y a absolument aucun intérêt à descendre. On y perdrait sur tous les plans et surtout on perdrait du temps.
Ah mais PtitLu, j'admet volontiers que la stratégie est sacrément risquée et que je les trouvent sévèrement burnés (ou fou comme tu rappelles justement que le disait Gazidis) ...

Après on a peu de certitudes et qu'est ce que l'on sait :

1) Qu'ils ont pris un entraineur dans lequel visiblement il croit. Gazidis, a assumé son rôle de chef pour expliquer le pourquoi du licenciement d'ODO et les raisons de son choix (pari) pour Horneland. C?est intéressant de voir qu'il assume lui et en décharge Fahmy. C'est justement ce que j'attend d'un boss, pas de vivre à ST Etienne en permanence et de dormir à l'Etrat.

2) Il voulaient rectifier l'équipe au mercato et ils pensaient mettre 8 millions sur un jeune international serbe. A tort ou à raison, je le prend comme une preuve de continuité de leur engagement. Ca devrait éloigner les thèses farfelues parlant d'un possible désengagement ou changement de stratégie.

3) Ils se sont pris des vents durant ce mercato. (les deux latéraux Serbes et je crois un milieu de terrain si ma mémoire est bonne). Ils devront t analyser le problème et en tirer les conséquences : taper moins haut en profil de joueur, essayer de fermer les deals plus vite et d'être plus rapide pour conclure, augmenter leur grille salariale ...

4) EN dépit de ces vents, ils n'ont pas céder à la facilité du joueur type L1, expérimenté, à gros salaire. Même en prêt, ils n'en ont pas voulu (alors qu'ils pourraient en avoir les moyens). C'est ce qui fait l'objet de critique des supporters. Et c'est légitime. Et c'est ce qui est sévèrement burné ou inconscient de leur part. Sur ce point, j'ai l'espoir que Bernauer n'est pas un recrutement trop par défaut, mais un joueur qui répond à une analyse de besoin qui va nous être utile (je peux bien sur me tromper sur ce point).

5) C'est parce que c'est risqué que je pense qu'ils doivent communiquer de nouveau sur le mercato. Ca me semble essentiel afin de lever les doutes (et ça ne demande pas que Gazidis vive à ST Etienne).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Oracle Vert

Que pensez-vous de l'intervention de Guillou ???
paranoid

Message par paranoid »

Il dit quoi ? (Pas la possibilité d'écouter pour le moment)
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

al bundy a écrit : 10 févr. 2025, 19:34
C'est exactement ce qu'ils font.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Wert a écrit : 10 févr. 2025, 21:55
PtitLu a écrit : 10 févr. 2025, 18:30
Wert a écrit : 10 févr. 2025, 17:28
Parasar a écrit : 10 févr. 2025, 16:07
martien a écrit : 10 févr. 2025, 15:14
Wert, t'admettras quand même que la stratégie est risquée. Elle n'est pas, à l'heure actuelle, certaine d'échouer. Ok, on en est pas là. Mais on hypothèque quand même nos chances de maintien pour éventuellement créer une bonne base pour l'année prochaine. Le truc, pour que ça fonctionne, bah faut rester en L1.
Donc, on prend des risques pour aplanir les choses pour une meilleure année la saison prochaine, en L1. Mais pour cela, on prend beaucoup de risque à ne pas trop renforcer l'équipe, pour rester en L1 ? C'est un peu le serpent qui se mort la queue.

Après ils ont dit qu'ils prendraient des risques, qu'on les prendrait pour des fous. On y est en plein dedans. La condition du succès de cette stratégie, c'est quand même qu'on reste en L1. Si ça le fait, tant mieux, on pourra dire que le risque est payant. Surtout si on voit nos ambitions à la hausse après cette saison. On pourra même dire que cette saison aura été le point de départ d'un projet qui peut être cool.
Mais si on descend, ça sera un échec, ni plus ni moins. Je sais bien que la réflexion de Kilmer est un peu différente de ce qu'on pourrait avoir nous. Mais il n'y a absolument aucun intérêt à descendre. On y perdrait sur tous les plans et surtout on perdrait du temps.
Ah mais PtitLu, j'admet volontiers que la stratégie est sacrément risquée et que je les trouvent sévèrement burnés (ou fou comme tu rappelles justement que le disait Gazidis) ...

Après on a peu de certitudes et qu'est ce que l'on sait :

1) Qu'ils ont pris un entraineur dans lequel visiblement il croit. Gazidis, a assumé son rôle de chef pour expliquer le pourquoi du licenciement d'ODO et les raisons de son choix (pari) pour Horneland. C?est intéressant de voir qu'il assume lui et en décharge Fahmy. C'est justement ce que j'attend d'un boss, pas de vivre à ST Etienne en permanence et de dormir à l'Etrat.

2) Il voulaient rectifier l'équipe au mercato et ils pensaient mettre 8 millions sur un jeune international serbe. A tort ou à raison, je le prend comme une preuve de continuité de leur engagement. Ca devrait éloigner les thèses farfelues parlant d'un possible désengagement ou changement de stratégie.

3) Ils se sont pris des vents durant ce mercato. (les deux latéraux Serbes et je crois un milieu de terrain si ma mémoire est bonne). Ils devront t analyser le problème et en tirer les conséquences : taper moins haut en profil de joueur, essayer de fermer les deals plus vite et d'être plus rapide pour conclure, augmenter leur grille salariale ...

4) EN dépit de ces vents, ils n'ont pas céder à la facilité du joueur type L1, expérimenté, à gros salaire. Même en prêt, ils n'en ont pas voulu (alors qu'ils pourraient en avoir les moyens). C'est ce qui fait l'objet de critique des supporters. Et c'est légitime. Et c'est ce qui est sévèrement burné ou inconscient de leur part. Sur ce point, j'ai l'espoir que Bernauer n'est pas un recrutement trop par défaut, mais un joueur qui répond à une analyse de besoin qui va nous être utile (je peux bien sur me tromper sur ce point).

5) C'est parce que c'est risqué que je pense qu'ils doivent communiquer de nouveau sur le mercato. Ca me semble essentiel afin de lever les doutes (et ça ne demande pas que Gazidis vive à ST Etienne).
Merci Wert,

Je partage tout ce que tu dis.
Juste, je pense que pour sauver le maintien, horneland doit réfléchir à ajuster son système (et donc peut etre, temporairement, revoir les objectifs de spectacle viséspar un pressing haut).
Les autres ont compris et tant qu'on aura pas la maîtrise dautres systèmes comme de plusieurs cordes à notre arc, on galèrera.

Mais sur KSV et leur démarche, je suis tout à fait d'accord.
al bundy

Message par al bundy »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 févr. 2025, 22:39
al bundy a écrit : 10 févr. 2025, 19:34
C'est exactement ce qu'ils font.
Ils sont où les jeunes joueurs à potentiel à développer ?
Abdelhamid, Cornud, Cardona, Bernauer, Maubleu..pas de latéral ?
Garder les jeunes du centre de formation ?
Au revoir Amougou
Monter la valeur de l'effectif ?
Il part de tellement bas ( y compris avec les recrues) qu'il ne peut qu'augmenter (avant dernier il me semble ).
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Oracle Vert

paranoid a écrit : 10 févr. 2025, 22:38 Il dit quoi ? (Pas la possibilité d'écouter pour le moment)
En gros il dit ce que Couramiaud Poitevin dit...
encorevert

Message par encorevert »

C’est ici que les Athéniens s’atteignirent.
Gazidis na rien à faire à la tête de l'ASSE. Il aurait dû nommer un président exécutif avec l'ensemble des prérogatives chargé d'appliquer la stratégie à long terme en étant présent physiquement à Saint-Etienne.
encorevert

Message par encorevert »

___ a écrit : 10 févr. 2025, 18:25 Il y a quand même une autre grosse différence entre Briançon et Miladinovic : le premier partira gratuit, le deuxième a de très grandes chances d'être revendu sans être à perte, voire avec une plus-value - et si ça foire sur Miladinovic, les plus-values engrangées avec ceux qui ont réussi compenseront largement - ou alors c'est vraiment que tout ça aura été extrêmement mal géré, mais c'est encore un peu tôt pour en juger.

La grosse différence entre Briançon et Miladinovic c'est qu'il y en a un qui était déjà là avec encore 1 an de contrat, et un autre qu'on est allé cherché alors qu'il n’aurait pas dû être une priorité.
Un descente en L2 serait une catastrophe financière en plus d'une catastrophe sportive: baisse drastique des droits TV, baisse d'attractivité, de sponsoring, mais surtout baisse de la valeur marchande des joueurs. DU coup Miladinovic, recruté pour 3M€, dans 6 mois en L2 il ne les vaudrait plus.

Est-ce que les 3M€ de transfert sur Miladinovic n'auraient pas été mieux investi dans des salaires de joueurs confirmés?
Je persiste à croire que les jeunes progressent plus vite dans une équipe qui n'a pas la pression continuelle de la descente et encadrés par des joueurs expérimentés.

Quant à la gestion du cas d'Amougou, elle montre un manque de discernement de la part de la direction. Quand un jeune joueur arrive à 2 ans de la fin de son contrat, si on est pas capable de le prolonger il faut le vendre.
tchefari

Message par tchefari »

Et c'est pas ce qu'ils ont fait pour Amougou voyant qu'ils ne pouvaient pas le prolonger ?
Miladonovic ça reste pour l'instant la grosse incertitude même si c'était un échec tu as forcément des échecs quand tu fais signer des jeunes etrangers, ce qui compte c'est la proportion par rapport aux réussites
Brahms82

Message par Brahms82 »

bfb2 a écrit : 10 févr. 2025, 20:37

c'est vrai que le problème majeur actuellement, c'est Gisèle de la compta et Robert de la billetterie... pas DU TOUT le recrutement fait par nos nouveaux dirigeants depuis 6 mois...
En fait je ne parlais pas des fonctions transverses mais stratégiques et liées au sportif

Mais bon ils sont censés avoir leurs relais sur place . Bref ce que je veux dire c’est que peut être qu’il sera plus facile d’investir plus une fois certain que cela sera bien utilisé .

Ils ont un timing et ne s’attendait pas à être en ligue 1.

Ma question , pourquoi ne pas accélérer et s’adapter à la situation .. c’est ce qui nous interroge tous
Krees

Message par Krees »

Brahms82 a écrit : 11 févr. 2025, 01:20
bfb2 a écrit : 10 févr. 2025, 20:37

En fait je ne parlais pas des fonctions transverses mais stratégiques et liées au sportif

Mais bon ils sont censés avoir leurs relais sur place . Bref ce que je veux dire c’est que peut être qu’il sera plus facile d’investir plus une fois certain que cela sera bien utilisé .

Ils ont un timing et ne s’attendait pas à être en ligue 1.

Ma question , pourquoi ne pas accélérer et s’adapter à la situation .. c’est ce qui nous interroge tous
Assez d'accord.
Je pense que l'essentiel n'a pas été dépensé, que pour le moment il mettent le minimum pour essayer de maintenir à flot le temps de restructurer. Ils attendent d'avoir l'organisation, les bonnes personnes aux bons postes (pas seulement Robert et Gisèle), pour prendre les décisions en conséquences.
Je pense que ces investissements ne vont pas se limiter au sportif mais qu'il devrait aussi en avoir sur les infrastructures. Dans tous ces projets sportifs, LT a toujours beaucoup investi la-dedans (stade mais pas seulement). Certes c'était un autre environnement (chez eux, à Toronto) et c'était MLSE (où Kilmer est minoritaire) mais c'était quand même dirigé par LT et la construction de ce type d'infrastructures c'est son cœur de métier depuis 50 piges. Pour le moment ils ne se déclarent pas intéressés par le stade alors j'imagine qu'ils vont commencer par l'Etrat.
Tout est lié, ils attendent pour prendre les décisions comme elles sont stratégiques et à long terme, mais on aurait tous été rassurés par un peu plus d'adaptation et de souplesse vu le contexte et l'urgence.
___

Message par ___ »

encorevert a écrit : 10 févr. 2025, 23:18
___ a écrit : 10 févr. 2025, 18:25 Il y a quand même une autre grosse différence entre Briançon et Miladinovic : le premier partira gratuit, le deuxième a de très grandes chances d'être revendu sans être à perte, voire avec une plus-value - et si ça foire sur Miladinovic, les plus-values engrangées avec ceux qui ont réussi compenseront largement - ou alors c'est vraiment que tout ça aura été extrêmement mal géré, mais c'est encore un peu tôt pour en juger.

La grosse différence entre Briançon et Miladinovic c'est qu'il y en a un qui était déjà là avec encore 1 an de contrat, et un autre qu'on est allé cherché alors qu'il n’aurait pas dû être une priorité.
Un descente en L2 serait une catastrophe financière en plus d'une catastrophe sportive: baisse drastique des droits TV, baisse d'attractivité, de sponsoring, mais surtout baisse de la valeur marchande des joueurs. DU coup Miladinovic, recruté pour 3M€, dans 6 mois en L2 il ne les vaudrait plus.

Est-ce que les 3M€ de transfert sur Miladinovic n'auraient pas été mieux investi dans des salaires de joueurs confirmés?
Je persiste à croire que les jeunes progressent plus vite dans une équipe qui n'a pas la pression continuelle de la descente et encadrés par des joueurs expérimentés.

Quant à la gestion du cas d'Amougou, elle montre un manque de discernement de la part de la direction. Quand un jeune joueur arrive à 2 ans de la fin de son contrat, si on est pas capable de le prolonger il faut le vendre.
C'est exactement ce qu'ils ont fait pour Amougou, non ? :-|

Non, la descente en L2 ne nous coûtera pas tant que ça par rapport à la situation actuelle : l'écart de droits télé est devenu famélique entre le bas L1 et le haut L2, le sponsoring ne m'a pas l'air d'avoir explosé cette année, etc.

Quant à la valeur marchande des joueurs cet été, si le but c'est de les garder jusqu'en 2027 minimum (cf leur durée de contrat), on s'en fout un peu...Et finalement, à part Stassin, ils pourraient quand même tous faire l'objet d'une vente pas si dégueu par rapport à leur prix d'achat.

Je préférerais évidemment qu'on se maintienne 5 journées avant la fin, mais ce n'est pas la question dans cette conversation.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre