OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 16:47 Quand tu claques 3 millions sur Miladinovic, l'argument de l'argent est un contresens.
Non, parce que dans ce contexte difficile plutôt bien rappelé par old side, il y a une différence entre des investissements à pure perte (exemple: Rennes qui pose plus de 30M€ cumulés sur deux joueurs de 30 ans) et des investissements sur des joueurs dont ils considèrent qu'ils vont prendre de la valeur. Cet hiver ils étaient prêts à mettre 8M€ sur un Mimovic.
NomDeStade

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 10 févr. 2025, 16:54
NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 16:47 Quand tu claques 3 millions sur Miladinovic, l'argument de l'argent est un contresens.
Non, parce que dans ce contexte difficile plutôt bien rappelé par old side, il y a une différence entre des investissements à pure perte (exemple: Rennes qui pose plus de 30M€ cumulés sur deux joueurs de 30 ans) et des investissements sur des joueurs dont ils considèrent qu'ils vont prendre de la valeur. Cet hiver ils étaient prêts à mettre 8M€ sur un Mimovic.
Donc ils sont prêts à mettre 8 millions sur un mec, ou mettre 0 et risquer de perdre tout ce qu'ils ont investi l'été dernier.

L'entre-deux n'existe pas ?

Avec 8 millions, tu peux à peu près avoir 6 joueurs à 45 000€/mois (grille salariale max actuelle), c'est pour cette raison que j'estime que le contexte salariale est un faux parti-pris.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
On joue le titre

Message par On joue le titre »

KSV va investir cete été. Il allait balancer 8M sur un latéral. Alors avec la baisse de masse salariale importante cet été (fin de contrat, plus joueurs qui vont facilement trouver un nouveau club genre Sissokho) et les 15M d'Amougou, ils vont envoyer de l'investissement, je pari dessus.
Pour le reste, ils se tiennent à leur stratégie évoquée depuis le début. Ils font un pari et ça passe ou ça casse. On peut être d accord avec ça ou pas. Leur plus gros échec pour l'instant pour moi, c'est de pas avoir chopper un latéral cet hiver. Ils ont essayé cependant mais ça reste un échec. Après mieux vaut personne qu un futur boulet.
old_side

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 16:47
old_side a écrit : 10 févr. 2025, 16:42
NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 14:20
civod42 a écrit : 10 févr. 2025, 14:14
NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 14:08
martien a écrit : 10 févr. 2025, 13:53
Parasar a écrit : 10 févr. 2025, 13:44 Ah et pour répondre à ta question Wert, ce que j'aurais voulu, c'est qu'on donne à ODO ce qu'il voulait. Ou alors on ne le garde pas, mais le garder sans lui donner ce qu'il voulait c'était miser sur un miracle.
Je te rejoins sur certains points (comme la présence de Gazidis), mais sur ce point j'ai du mal à leur reprocher d'avoir gardé ODO cet été en lui demandant de s'adapter à leur projet (il n'était pas obligé de rester, d'ailleurs).
Ca n'a pas marché et c'était certes assez prévisible, mais je ne sais pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre dans ce contexte, à moins de refaire une Caiazzo avec Anto, ce qui aurait été désastreux à plus d'un titre.
Ce qui m'emmerde c'est que cette théorie ne fonctionne que si le mercato d'hiver avait corrigé la trajectoire.

Vu le recrutement, il est assez clair qu'Odo a été contraint de se fondre dans un moule qui ne lui allait pas - mais objectivement, vu les résultats obtenus, avait-il tort de tirer la sonnette d'alarme ?

On a grosso modo deux entraîneurs de suite qui trouve que l'effectif est limité pour obtenir le maintien, et il y a une direction sportive qui ne réagit pas en fonction. C'est dingue quand même.

(et au passage, personnellement, je parle de la direction sportive donc j'y englobe Fahmy et Perrin - ce sont eux les hommes en place maintenant).

C'est bien le problème, on a l'avant dernière attaque, l'avant dernière défense et l'avant dernière différence de buts, à un moment si on se retrouve avant-dernier ce ne sera pas le fruit du hasard ...
De toute façon, on peut bien tortiller le problème dans tous les sens, pratiquement tous les ignorants du forum que nous sommes jugions que sur l'effectif de l'an dernier très peu étaient à même d'être titulaire régulier en L1 : Larso, Nadé, Batubisinka, Cardona et en rotation Appiah, Petrot, Moueffek, Sissoko, avec l'énigme Bouchouari vu qu'il ne jouait plus.

A date, quels sont nos joueurs qui s'en sortent bien : Nadé et Bouchouari, et dans une certaine mesure : Ekwah, Mouton, Larso et Davitashvili (même s'il est catastrophique pour le jeu collectif).

La colonne vertébrale tactique de l'an dernier a volé en éclat l'été dernier, c'est la grosse différence avec Angers et Auxerre d'ailleurs, sans pour autant qu'à aucun moment il n'y ai eu la possibilité de ré-assoir de nouvelles bases pour cette saison. Stassin et Ekwah arrivent fin août ! Bouchouari est au placard jusqu'à octobre.. Amougou et Moueffek (le projet ?) maintenus titulaires en dépit du bon sens..

Toute la gestion sportive est à vau l'eau.
vous ne prenez jamais en compte l'aspect financier. Absolument jamais.

Yacine qui cite Rennes en exemple, avec les 700k balancés chaque mois à Fofana, les 500 à leur gardien. Vous vous rendez compte que rien que ça c'est une bonne partie de la masse salariale de Sainté ?

Les deux cadres d'ODO... mais il ne savait pas poser un bloc équipe, et ses cadres c'était Delors ou Moutoussamy. Ca allait changer quoi ?

On est monté chanceusement, avec des mecs surpayés, qui ont été prolongés et augmentés en plus pour une partie d'entre eux alors qu'en parallèle on n'a plus de droits tv. Cette année, on va toucher 6 millions. A peu près le transfert de Daviotashvili, prime incluse. Vous réalisez ?

Alors on peut demander à Kilmer de mettre toujours plus d'argent, mais s'il a décidé que le rachat et le trou de cette saison c''était deja beaucoup, vous ne verrez jamais les joueurs espérés. Parce qu'en effet, ça fait deja beaucoup. Et Markarian a beau balancer ses bombinettes dans le progrès, s'il avait eu le fauteuil, on serait encore plus dans la merde financièrement parce que l'effectif qui est monté, c'est aucune valeur financière à part Amougou, et aucune valeur sportive ou presque.
Quand tu claques 3 millions sur Miladinovic, l'argument de l'argent est un contresens.
Alors merci de cette perche qui montre encore une fois que vous ne prenez pas en compte cet aspect.
3 Millions sur 5 ans de contrat, ça fait 600 k par an d'amortissement, plus un petit salaire. C'est rien.
Briançon c'est 1,5 million par an en salaire chargé si tu veux comparer qui coûte le plus cher.
Si je reprends mon exemple rennais cité plus haut en ce qu'il aurait fallu faire, Fofana c'est 8,4 millions de salaire, plus 20 millions de transfert à amortir sur 4,5 ans soit 4,5 millions par an. Donc 13 millions la saison en tout. Un quart de notre budget...
Dernière modification par old_side le 10 févr. 2025, 17:05, modifié 1 fois.
forezien73

Message par forezien73 »

Ça part vraiment dans tous les sens et dans le grand n'importe quoi. J'espère que Gazidis va sortir du bois, remettre les points sur les i et faire de la pédagogie.
Il me semble important qu'il communique. Il faut protéger le groupe et le sportif et c'est à la Direction de prendre les coups (et d'en rendre....).

Si ça doit passer encore par des barrages, et bien ça passera par des barrages. Mais hors de question de céder mi-février et de s'en prendre aux joueurs pour ma part. Quel qu'il soit.
Dydou

Message par Dydou »

old_side a écrit : 10 févr. 2025, 17:01 Alors merci de cette perche qui montre encore une fois que vous ne prenez pas en compte cet aspect.
3 Millions sur 5 ans de contrat, ça fait 600 k par an d'amortissement, plus un petit salaire. C'est rien.
Briançon c'est 1,5 million par an en salaire chargé si tu veux comparer qui coûte le plus cher.
J'entends bien le raisonnement et tu as raison sur le fond, mais ton calcul est malhonnête.

Briancon, c'est 45K brut/an. Le salaire chargé : on ne le connaît pas précisément, il se situe entre 20 et 40% du brut. Si on coupe la poire en deux (30%), ça donne 702.000€ à la fin de l'année à la charge de l'employeur. Moitié moins que ce que tu annonces.

Et tu ne peux décemment pas oublier que Miladinovic aussi a un salaire, probablement très inférieur à Briancon, mais existant. Et tu ne le prends pas en compte dans ton calcul.

Je ne parle pas de l'apport sportif : l'un a au moins servi à quelque chose à un moment ; tandis que l'autre est inutile selon deux coachs différents.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

old_side a écrit : 10 févr. 2025, 17:01
NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 16:47
old_side a écrit : 10 févr. 2025, 16:42
NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 14:20
civod42 a écrit : 10 févr. 2025, 14:14
NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 14:08
martien a écrit : 10 févr. 2025, 13:53
Parasar a écrit : 10 févr. 2025, 13:44 Ah et pour répondre à ta question Wert, ce que j'aurais voulu, c'est qu'on donne à ODO ce qu'il voulait. Ou alors on ne le garde pas, mais le garder sans lui donner ce qu'il voulait c'était miser sur un miracle.
Je te rejoins sur certains points (comme la présence de Gazidis), mais sur ce point j'ai du mal à leur reprocher d'avoir gardé ODO cet été en lui demandant de s'adapter à leur projet (il n'était pas obligé de rester, d'ailleurs).
Ca n'a pas marché et c'était certes assez prévisible, mais je ne sais pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre dans ce contexte, à moins de refaire une Caiazzo avec Anto, ce qui aurait été désastreux à plus d'un titre.
Ce qui m'emmerde c'est que cette théorie ne fonctionne que si le mercato d'hiver avait corrigé la trajectoire.

Vu le recrutement, il est assez clair qu'Odo a été contraint de se fondre dans un moule qui ne lui allait pas - mais objectivement, vu les résultats obtenus, avait-il tort de tirer la sonnette d'alarme ?

On a grosso modo deux entraîneurs de suite qui trouve que l'effectif est limité pour obtenir le maintien, et il y a une direction sportive qui ne réagit pas en fonction. C'est dingue quand même.

(et au passage, personnellement, je parle de la direction sportive donc j'y englobe Fahmy et Perrin - ce sont eux les hommes en place maintenant).

C'est bien le problème, on a l'avant dernière attaque, l'avant dernière défense et l'avant dernière différence de buts, à un moment si on se retrouve avant-dernier ce ne sera pas le fruit du hasard ...
De toute façon, on peut bien tortiller le problème dans tous les sens, pratiquement tous les ignorants du forum que nous sommes jugions que sur l'effectif de l'an dernier très peu étaient à même d'être titulaire régulier en L1 : Larso, Nadé, Batubisinka, Cardona et en rotation Appiah, Petrot, Moueffek, Sissoko, avec l'énigme Bouchouari vu qu'il ne jouait plus.

A date, quels sont nos joueurs qui s'en sortent bien : Nadé et Bouchouari, et dans une certaine mesure : Ekwah, Mouton, Larso et Davitashvili (même s'il est catastrophique pour le jeu collectif).

La colonne vertébrale tactique de l'an dernier a volé en éclat l'été dernier, c'est la grosse différence avec Angers et Auxerre d'ailleurs, sans pour autant qu'à aucun moment il n'y ai eu la possibilité de ré-assoir de nouvelles bases pour cette saison. Stassin et Ekwah arrivent fin août ! Bouchouari est au placard jusqu'à octobre.. Amougou et Moueffek (le projet ?) maintenus titulaires en dépit du bon sens..

Toute la gestion sportive est à vau l'eau.
vous ne prenez jamais en compte l'aspect financier. Absolument jamais.

Yacine qui cite Rennes en exemple, avec les 700k balancés chaque mois à Fofana, les 500 à leur gardien. Vous vous rendez compte que rien que ça c'est une bonne partie de la masse salariale de Sainté ?

Les deux cadres d'ODO... mais il ne savait pas poser un bloc équipe, et ses cadres c'était Delors ou Moutoussamy. Ca allait changer quoi ?

On est monté chanceusement, avec des mecs surpayés, qui ont été prolongés et augmentés en plus pour une partie d'entre eux alors qu'en parallèle on n'a plus de droits tv. Cette année, on va toucher 6 millions. A peu près le transfert de Daviotashvili, prime incluse. Vous réalisez ?

Alors on peut demander à Kilmer de mettre toujours plus d'argent, mais s'il a décidé que le rachat et le trou de cette saison c''était deja beaucoup, vous ne verrez jamais les joueurs espérés. Parce qu'en effet, ça fait deja beaucoup. Et Markarian a beau balancer ses bombinettes dans le progrès, s'il avait eu le fauteuil, on serait encore plus dans la merde financièrement parce que l'effectif qui est monté, c'est aucune valeur financière à part Amougou, et aucune valeur sportive ou presque.
Quand tu claques 3 millions sur Miladinovic, l'argument de l'argent est un contresens.
Alors merci de cette perche qui montre encore une fois que vous ne prenez pas en compte cet aspect.
Et une descente en L2, ça coûte combien ?

A Sainté, on a vraiment cette maladie du "1 sou est 1 sou".

Et petit aparté, mais Miladinovic (admettons à 20 000€ par mois), avec les 600 000 d'amortissement par an, ça revient également à 1,5 millions. Les 2 te coûtent chers en fait et ne servent à rien.

Et avec la vente d'Amougou, l'investissement dans le secteur sportif de cette saison c'est environ 5 millions d'€. Si tu considères les 10 millions posés sur Stassin.. voilà quoi.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

forezien73 a écrit : 10 févr. 2025, 17:04 Ça part vraiment dans tous les sens et dans le grand n'importe quoi. J'espère que Gazidis va sortir du bois, remettre les points sur les i et faire de la pédagogie.
Il me semble important qu'il communique. Il faut protéger le groupe et le sportif et c'est à la Direction de prendre les coups (et d'en rendre....).

Si ça doit passer encore par des barrages, et bien ça passera par des barrages. Mais hors de question de céder mi-février et de s'en prendre aux joueurs pour ma part. Quel qu'il soit.
Ca serait bien qu'il communique en effet. Mais à la rigueur pas forcément Gazidis, ça peut aussi être Fahmy, vu que c'est lui qui dirigerait au quotidien.
old_side

Message par old_side »

Dydou a écrit : 10 févr. 2025, 17:05
old_side a écrit : 10 févr. 2025, 17:01 Alors merci de cette perche qui montre encore une fois que vous ne prenez pas en compte cet aspect.
J'entends bien le raisonnement et tu as raison sur le fond, mais ton calcul est malhonnête.

Briancon, c'est 45K brut/an. Le salaire chargé : on ne le connaît pas précisément, il se situe entre 20 et 40% du brut. Si on coupe la poire en deux (30%), ça donne 702.000€ à la fin de l'année à la charge de l'employeur. Moitié moins que ce que tu annonces.

Et tu ne peux décemment pas oublier que Miladinovic aussi a un salaire, probablement très inférieur à Briancon, mais existant. Et tu ne le prends pas en compte dans ton calcul.

Je ne parle pas de l'apport sportif : l'un a au moins servi à quelque chose à un moment ; tandis que l'autre est inutile selon deux coachs différents.
Il a été augmenté avec la montée, comme ceux qui ont resigné. Ca donne du 850 brut, plus les charges employeur. Ca fait pt etre un peu moins d'1,5 mais ça dépasse largement le million. C'est le 3e plus payé.

https://www.capology.com/joueur/anthony-briancon-34666/

Et je précise dans mon calcul qu'il faut ajouter le salaire de Miladinovic. En fait on parle toujours montant du transfert comme si le club sortait d'un coût la totalité, alors que ça marche pas comme ça. Il faut toujours diviser par le nombre d'années de contrat. Et KSV signe des contrats longs.
Dydou

Message par Dydou »

old_side a écrit : 10 févr. 2025, 17:18

Il a été augmenté avec la montée, comme ceux qui ont resigné. Ca donne du 850 brut, plus les charges employeur. Ca fait pt etre un peu moins d'1,5 mais ça dépasse largement le million. C'est le 3e plus payé.

Et je précise dans mon calcul qu'il faut ajouter le salaire de Miladinovic. En fait on parle toujours montant du transfert comme si le club sortait d'un coût la totalité, alors que ça marche pas comme ça. Il faut toujours diviser par le nombre d'années de contrat. Et KSV signe des contrats longs.
Curieux de savoir où est la source qui indique que son salaire a augmenté avec la montée (on a beaucoup parlé de prolongation automatique mais pas de revalorisation salariale). Et ton site, qui n'est ni plus ni moins qu'une des dizaines de site recensant les salaires des joueurs, est le seul à afficher ce salaire-là. Les autres parlent toujours de 45K/mois.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 10 févr. 2025, 16:07
martien a écrit : 10 févr. 2025, 15:14 Wert, tu sais qu'on a pas mal de points d'accord sur le fond concernant la situation du club et la nouvelle direction, mais même moi tu me perds complètement quand tu extrapoles comme tu le fais parfois. Parasar a juste défendu l'idée que Gazidis devrait être plus présent au sein du club, pour mieux s'en imprégner et connaître son fonctionnement. On peut discuter cette idée, mais pourquoi répondre à ça par une diatribe l'accusant de défendre une conception du pouvoir traditionnelle, verticale, patriarcale ou que sais-je ! :hehe:
Je crois que personne ici ne veut une gestion à l'ancienne façon Romeyer. Personne. A part peut-être panenka. Alors pourquoi caricaturer ainsi ?
C'est vrai que l'accusation de défendre le patriarcat, après celle de défendre le localisme, c'est un peu lourdingue, même si je finis par m'habituer.
Ce que je trouve lourd pour parler avec autant de délicatesse que toi, c'est ça par exemple : " il est incompréhensible que le nouveau patron vive à New York et pas à Sainté. Quand il était aux commandes d'Arsenal, il vivait à Londres, quand il dirigeait Milan, il y vivait".

C'est bien tourné, suffisamment ambigu pour permettre l'extrapolation négative.. Le but est atteint. Ca sous entend bien que si Gazidis ne vit pas à St Etienne, c'est que notre ville est doute trop laide pour lui ... Tu sais, il y a plein de raison personnels (il a eu un cancer), organisationnelle (je les ai pas développer longuement et 0 contre argument de ta part) qui peuvent faire que Gazidis ne vit pas à Saint-Etienne. Et puis Fahmy a d'autres qualités et d'expérience que d'être un avocat. Il y a Soucasse et Perrin. C'est pas comme si c'était le vide, ce qui ne veut pas dire qu'il ne leur faudra pas le réformer. Mais qu'aurais tu écris sur le débarquement des Cow Boys, leur arrogance si Gazidis avait liquidé en 1 mois, Soucasse, ODO, Perrin ?

"c'est qu'un président pour présider, au moins au début, il doit être là. Rien que pour éviter que 80% des salariés le dézinguent à tout bout de champ, justement parce qu'il n'est pas là. Je pense clairement que c'est une faute stratégique, que la plupart des salariés du club doivent se dire : ok le mec s'en fout de nous, il n'est jamais là / le mec ne comprend rien à notre club, il n'est jamais là. Tu es président, tu veux que les mecs te suivent, que les décisions soit comprises et vite appliquées, ben déja tu montres aux gens que tu les aimes, que tu es avec eux, que tu les soutiens si besoin".

Là, au-delà du jugement sentencieux (et du manque d'humilité vis à vis de Gazidis. Faute stratégique. Rien que ça ? Sérieux), il y a tout une construction sociale de ce que doit être un chef d'entreprise (de PME) dans la société française, et notamment, la légitimité du pouvoir par la présence plus que par la compétence. C'est comme cela que l'ASSE était gouvernée sous Romeyer, et c'est un modèle culturellement et socialement prégnant chez nous. Sans doute que les nouveaux dirigeants sont porteurs d'une autre vision du monde et du pouvoir au sein d'une entreprise. Moins verticale et plus horizontale. Peut être même que l'ASSE en a besoin.... Sait on jamais ?

Désolé si tu as le sentiment que je te tape dessus. Mais au fond, si dans le flux de critiques contre les Kilmers comme tu les as appelé en premier, qui est devenu une constante ici, je te réponds, c'est parce que je trouve que la qualité de ton écriture mériterait d'être davantage dans la recherche de la compréhension et la pédagogie.. (mais tu es libre de tes propos comme je suis libre de te répondre).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
STEFE

Message par STEFE »

Bon, sinon, comme dit plus haut, Kilmer va peut-être communiquer un de ces jours, non ?, ce serait bien venu, ya du monde à rassurer (ou pas), je pense.
herve043

Message par herve043 »

Si tu as un president present 24/24 au club a quoi cela sert il d'avoir un DG,un DG adjoint charge des activités sportives ,un DG adjoint en charge des revenus et marketing, un DG adjoint en charge des Finances de l’Administratif et du Juridique.
Il y a 4 personnes aux manettes et présentes sur sainté .
Si c'est pour faire une reunion chaque matin dans le bureau elles se font tres bien à distances , pour moi gazidis vient régulièrement il etait là en decembre au moment du changement d'entraineur par ex , et il a suffisement de bouteille que si il estime qu'il doit venir pour recadrer des choses ou virer du monde il sera la aux moments importants .
Larque est coincé dans le football des années 70 avec un président ,un entraineur et un responsable de la formation qui était présents tous les jours mais le foot et le monde ont changé
Enfin pour finir a Arsenal et au Milan il était directeur général et non president le president du milan etait et est toujours Mr scaroni ce monsieur est il present tous les jours à milanello ? je n'en sais rien
Parasar

Message par Parasar »

Wert a écrit : 10 févr. 2025, 17:28
martien a écrit : 10 févr. 2025, 15:14 Wert, tu sais qu'on a pas mal de points d'accord sur le fond concernant la situation du club et la nouvelle direction, mais même moi tu me perds complètement quand tu extrapoles comme tu le fais parfois. Parasar a juste défendu l'idée que Gazidis devrait être plus présent au sein du club, pour mieux s'en imprégner et connaître son fonctionnement. On peut discuter cette idée, mais pourquoi répondre à ça par une diatribe l'accusant de défendre une conception du pouvoir traditionnelle, verticale, patriarcale ou que sais-je ! :hehe:
Je crois que personne ici ne veut une gestion à l'ancienne façon Romeyer. Personne. A part peut-être panenka. Alors pourquoi caricaturer ainsi ?
C'est vrai que l'accusation de défendre le patriarcat, après celle de défendre le localisme, c'est un peu lourdingue, même si je finis par m'habituer.
Ce que je trouve lourd pour parler avec autant de délicatesse que toi, c'est ça par exemple : " il est incompréhensible que le nouveau patron vive à New York et pas à Sainté. Quand il était aux commandes d'Arsenal, il vivait à Londres, quand il dirigeait Milan, il y vivait".

C'est bien tourné, suffisamment ambigu pour permettre l'extrapolation négative.. Le but est atteint. Ca sous entend bien que si Gazidis ne vit pas à St Etienne, c'est que notre ville est doute trop laide pour lui ... Tu sais, il y a plein de raison personnels (il a eu un cancer), organisationnelle (je les ai pas développer longuement et 0 contre argument de ta part) qui peuvent faire que Gazidis ne vit pas à Saint-Etienne. Et puis Fahmy a d'autres qualités et d'expérience que d'être un avocat. Il y a Soucasse et Perrin. C'est pas comme si c'était le vide, ce qui ne veut pas dire qu'il ne leur faudra pas le réformer. Mais qu'aurais tu écris sur le débarquement des Cow Boys, leur arrogance si Gazidis avait liquidé en 1 mois, Soucasse, ODO, Perrin ?

"c'est qu'un président pour présider, au moins au début, il doit être là. Rien que pour éviter que 80% des salariés le dézinguent à tout bout de champ, justement parce qu'il n'est pas là. Je pense clairement que c'est une faute stratégique, que la plupart des salariés du club doivent se dire : ok le mec s'en fout de nous, il n'est jamais là / le mec ne comprend rien à notre club, il n'est jamais là. Tu es président, tu veux que les mecs te suivent, que les décisions soit comprises et vite appliquées, ben déja tu montres aux gens que tu les aimes, que tu es avec eux, que tu les soutiens si besoin".

Là, au-delà du jugement sentencieux (et du manque d'humilité vis à vis de Gazidis. Faute stratégique. Rien que ça ? Sérieux), il y a tout une construction sociale de ce que doit être un chef d'entreprise (de PME) dans la société française, et notamment, la légitimité du pouvoir par la présence plus que par la compétence. C'est comme cela que l'ASSE était gouvernée sous Romeyer, et c'est un modèle culturellement et socialement prégnant chez nous. Sans doute que les nouveaux dirigeants sont porteurs d'une autre vision du monde et du pouvoir au sein d'une entreprise. Moins verticale et plus horizontale. Peut être même que l'ASSE en a besoin.... Sait on jamais ?

Désolé si tu as le sentiment que je te tape dessus. Mais au fond, si dans le flux de critiques contre les Kilmers comme tu les as appelé en premier, qui est devenu une constante ici, je te réponds, c'est parce que je trouve que la qualité de ton écriture mériterait d'être davantage dans la recherche de la compréhension et la pédagogie.. (mais tu es libre de tes propos comme je suis libre de te répondre).
Donc on n'a pas le droit de dire que Gazidis fait une erreur stratégique ? C'est manquer d'humilité ? Ben pardon, mais je m'autorise à juger tous les présidents, qu'ils viennent de Pont Salomon ou de New York. Je juge qq qui porte une fonction. C'est comme si tu me disais, on ne va pas critiquer Abdelhamid, t'as vu son CV, quel manque d'humilité, mais Mouton, on peut il est du coin et n'a rien prouvé. Je juge un président à l'instant T sur le peu que je vois et sais de lui. Je le redis mais faute d'occuper le terrain, le peu qu'on peut dire de lui à date c'est
1/ il préside un club qui est menacé de relégation
2/ il a viré son coach, en a nommé un nouveau qu'on ne connaissait pas, mais qui pour l'instant a les mêmes résultats que le précédent
3/ il n'est pas ou très peu à Sainté
4/ Il n'a pas fait de mercato d'hiver (ou presque pas)
Tu me parles de son cancer. So what ? Du coup on n'a pas le droit de le critiquer ? Ou alors il ne peut pas se soigner en France ? C'est quoi cet argument lunaire.
Et sinon ce serait quoi sinon cette fameuse autre vision du monde dont tu te gargarises ?
Et à quel moment il saute le totem d'immunité ? Après Reims et Paris, il faut quand même voir la vérité en face, on s'est créé combien d'occasions franches en 4 matchs contre Nantes, Auxerre, Lille et Rennes. 4 ? 5 ? Beaucoup parlent de notre défense, mais dans ces matchs où on a souvent eu la possession, on a fait quoi du ballon ? On joue avec les recrues : Stassin, Boakye, Davitashvili. Le bilan c'est le bilan d'un entraîneur et de ses joueurs.
Horneland, comme ODO, mais avec un style différent (plus sexy, moins pragmatique) se heurte aux limites de son effectif. Et on est condamné à ne pas critiquer Gazidis ? Mais en quel honneur ? Contre Rennes à part Nadé qui aurait eu sa place dans le 11 en face ? Qui a vraiment le niveau d'un pilier de L1 dans cet effectif ?
L'état de grâce c'est 100 jours, pas 8 mois. On a l'effectif pour jouer les 3 dernières places et on n'a pas le droit d'en vouloir aux dirigeants ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
epopee76

Message par epopee76 »

Dydou a écrit : 10 févr. 2025, 17:23
old_side a écrit : 10 févr. 2025, 17:18

Curieux de savoir où est la source qui indique que son salaire a augmenté avec la montée (on a beaucoup parlé de prolongation automatique mais pas de revalorisation salariale). Et ton site, qui n'est ni plus ni moins qu'une des dizaines de site recensant les salaires des joueurs, est le seul à afficher ce salaire-là. Les autres parlent toujours de 45K/mois.
Sur le même site,ils mettent Miladinovic à 50000€ mensuels.C'est pas un peu beaucoup ?
Iggy

Message par Iggy »

A Arsenal et Milan, quels étaient les interlocuteurs sportifs de Gazidis? Franchement, on a un peu l'impression que la différence est là. On dirait qu'il n'y a pas de prise en compte du staff sportif et de sa vision des choses. Quand, en plus, tu vends le petit gars offensif prometteur alors que tout le monde pensait qu'on allait enfin arrêter de voir partir ces profils ou bout d'une demi saison; on peut pas dire que la direction envoie des signaux rassurants.

Il y a des choses que j'aime bien dans ce projet mais il y aussi de nombreuses zones d'ombre qui sont loin d'être levées. Pour l'heure, je trouve leurs décisions très caricaturales et faisant fi de plusieurs principes de réalité.
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 17:06

Et petit aparté, mais Miladinovic (admettons à 20 000€ par mois), avec les 600 000 d'amortissement par an, ça revient également à 1,5 millions. Les 2 te coûtent chers en fait et ne servent à rien.

Et avec la vente d'Amougou, l'investissement dans le secteur sportif de cette saison c'est environ 5 millions d'€. Si tu considères les 10 millions posés sur Stassin.. voilà quoi.
Il y a quand même une autre grosse différence entre Briançon et Miladinovic : le premier partira gratuit, le deuxième a de très grandes chances d'être revendu sans être à perte, voire avec une plus-value - et si ça foire sur Miladinovic, les plus-values engrangées avec ceux qui ont réussi compenseront largement - ou alors c'est vraiment que tout ça aura été extrêmement mal géré, mais c'est encore un peu tôt pour en juger.

Quant à la vente d'Amougou, pour moi, faut la déconnecter du reste. Elle n'était pas souhaitée (sinon on ne l'aurait pas bloqué cet été), c'est une adaptation pragmatique, et elle n'a pas pesé dans les prises de décision de ce mercato.

Enfin, la descente, ça ne coûte plus grand chose directement, vu le peu qu'on touche déjà en droits télé, ça aura surtout un impact sur la valorisation des joueurs qu'on veut vendre (mais si justement on ne souhaite pas les vendre avant 2027 au plus tôt, on s'en fout).

Par contre ça ne va pas faciliter l'envie de nos prospects de venir.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Parasar

Message par Parasar »

[Mode parano on ]Je suis allé sur le site des Kilmers (oui Wert elle est pour toi celle, là :mrgreen: ), bon dans le CV des 3 nulle mention de Sainté. Ils attendent quoi pour actualiser la page ??
Sinon Wert tu t'offusques que je les appelle les Kilmers, mais tu sais que dans tous mes éditos depuis 20 ans de P² j'ai appelé Romeyer et Caïazzo Brok et Schnok, les deux clowns, Roro et Bozzo etc etc... C'est quoi le plus offensant ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
STEFE

Message par STEFE »

___ a écrit : 10 févr. 2025, 18:25
NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 17:06

Il y a quand même une autre grosse différence entre Briançon et Miladinovic : le premier partira gratuit, le deuxième a de très grandes chances d'être revendu sans être à perte, voire avec une plus-value - et si ça foire sur Miladinovic, les plus-values engrangées avec ceux qui ont réussi compenseront largement - ou alors c'est vraiment que tout ça aura été extrêmement mal géré, mais c'est encore un peu tôt pour en juger.

Quant à la vente d'Amougou, pour moi, faut la déconnecter du reste. Elle n'était pas souhaitée (sinon on ne l'aurait pas bloqué cet été), c'est une adaptation pragmatique, et elle n'a pas pesé dans les prises de décision de ce mercato.

Enfin, la descente, ça ne coûte plus grand chose directement, vu le peu qu'on touche déjà en droits télé, ça aura surtout un impact sur la valorisation des joueurs qu'on veut vendre (mais si justement on ne souhaite pas les vendre avant 2027 au plus tôt, on s'en fout).

Par contre ça ne va pas faciliter l'envie de nos prospects de venir.
Et accessoirement pourrir le moral de milliers de supps qui en ont par dessus la tête d'échecs à répétition.
PtitLu

Message par PtitLu »

Wert a écrit : 10 févr. 2025, 17:28

Wert, t'admettras quand même que la stratégie est risquée. Elle n'est pas, à l'heure actuelle, certaine d'échouer. Ok, on en est pas là. Mais on hypothèque quand même nos chances de maintien pour éventuellement créer une bonne base pour l'année prochaine. Le truc, pour que ça fonctionne, bah faut rester en L1.
Donc, on prend des risques pour aplanir les choses pour une meilleure année la saison prochaine, en L1. Mais pour cela, on prend beaucoup de risque à ne pas trop renforcer l'équipe, pour rester en L1 ? C'est un peu le serpent qui se mort la queue.

Après ils ont dit qu'ils prendraient des risques, qu'on les prendrait pour des fous. On y est en plein dedans. La condition du succès de cette stratégie, c'est quand même qu'on reste en L1. Si ça le fait, tant mieux, on pourra dire que le risque est payant. Surtout si on voit nos ambitions à la hausse après cette saison. On pourra même dire que cette saison aura été le point de départ d'un projet qui peut être cool.
Mais si on descend, ça sera un échec, ni plus ni moins. Je sais bien que la réflexion de Kilmer est un peu différente de ce qu'on pourrait avoir nous. Mais il n'y a absolument aucun intérêt à descendre. On y perdrait sur tous les plans et surtout on perdrait du temps.
Image
la buse

Message par la buse »

Communiquer OK, mais pour dire quoi ?
MrManchot

Message par MrManchot »

la buse a écrit : 10 févr. 2025, 18:36 Communiquer OK, mais pour dire quoi ?
Pour justifier le mercato, expliquer le projet long terme et l'organigramme (que perso je n'ai toujours pas compris)
STEFE

Message par STEFE »

pour nous expliquer que :
- ils ont maitrisé le mercato d'hiver (pas de plan C pour le latéral, pas de joueur de bon niveau à récupérer en prêt de 6 mois pour sécuriser un minimum la défense)
- l'effectif tel qu'il est est suffisant pour assurer le maintien, même dans la difficulté
- la descente est-elle envisagée ?
- les objectifs la saison prochaine si maintien ?

Sinon, je crois toujours au maintien, mais plus le temps avance et le moins nous serons maîtres de notre destin.
___

Message par ___ »

STEFE a écrit : 10 févr. 2025, 18:29 Et accessoirement pourrir le moral de milliers de supps qui en ont par dessus la tête d'échecs à répétition.
Tout à fait, mais là on parlait sous :)

Mais ce serait bien qu'on ait une intervention présidentielle. Après tout, ils nous ont certes dit qu'on les prendrait pour des fous, mais ils nous ont aussi dit qu'ils insisteraient sur l'aspect communautaire. :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
machiavel

Message par machiavel »

MrManchot a écrit : 10 févr. 2025, 18:45
Pour justifier le mercato, expliquer le projet long terme et l'organigramme (que perso je n'ai toujours pas compris)
Ils ne vont pas redire ce qu'ils ont déjà expliqué.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre