OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 10 févr. 2025, 13:49
NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 13:36 Pour les ailiers, vu que Batlles voulait jouer en 3-5-2 pourquoi en prendre ? Quand tu as des latéraux offensifs (Maçon, Appiah, Cafaro, Bentayg, Rivera ça suffisait pas ???) - par contre c'est sûr que si tu veux pas de Maçon, tu perds en qualité.. mais ça c'est pas la faute de Perrin qui s'est empressé de le faire revenir pour Odo.
Franchement, son 3-5-2 offensif sans la technique de Krasso, le coffre de Nkounkou et la vitesse de Wadji (on savait dès le mois d'août qu'il était blessé pour une bonne partie de la saison) était difficile à appliquer. Je t'accorde le point pour Maçon cependant, et je ne dis pas que Batlles n'avait pas de tort, mais tu ne me convaincras que ce recrutement était cohérent pour jouer dans ce système (ni dans aucun autre). D'ailleurs, il était censé jouer où Diarra, dans le 3-5-2 de LB ? C'était un pur ailier qui n'avait pas du tout les caractéristiques d'un piston. Rien que ça...
Diarra il venait pour remplacer Krasso je pense.

Mais vu ce que tu pointes, il fallait peut-être abandonner le 3-5-2 non ? surtout que c'était plutôt un 3-3-4 au départ, bref du grand n'importe quoi.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 10 févr. 2025, 13:53
Parasar a écrit : 10 févr. 2025, 13:44 Ah et pour répondre à ta question Wert, ce que j'aurais voulu, c'est qu'on donne à ODO ce qu'il voulait. Ou alors on ne le garde pas, mais le garder sans lui donner ce qu'il voulait c'était miser sur un miracle.
Je te rejoins sur certains points (comme la présence de Gazidis), mais sur ce point j'ai du mal à leur reprocher d'avoir gardé ODO cet été en lui demandant de s'adapter à leur projet (il n'était pas obligé de rester, d'ailleurs).
Ca n'a pas marché et c'était certes assez prévisible, mais je ne sais pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre dans ce contexte, à moins de refaire une Caiazzo avec Anto, ce qui aurait été désastreux à plus d'un titre.
Ce qui m'emmerde c'est que cette théorie ne fonctionne que si le mercato d'hiver avait corrigé la trajectoire.

Vu le recrutement, il est assez clair qu'Odo a été contraint de se fondre dans un moule qui ne lui allait pas - mais objectivement, vu les résultats obtenus, avait-il tort de tirer la sonnette d'alarme ?

On a grosso modo deux entraîneurs de suite qui trouve que l'effectif est limité pour obtenir le maintien, et il y a une direction sportive qui ne réagit pas en fonction. C'est dingue quand même.

(et au passage, personnellement, je parle de la direction sportive donc j'y englobe Fahmy et Perrin - ce sont eux les hommes en place maintenant).
civod42

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 14:08
Parasar a écrit : 10 févr. 2025, 13:44 Ah et pour répondre à ta question Wert, ce que j'aurais voulu, c'est qu'on donne à ODO ce qu'il voulait. Ou alors on ne le garde pas, mais le garder sans lui donner ce qu'il voulait c'était miser sur un miracle.
Je te rejoins sur certains points (comme la présence de Gazidis), mais sur ce point j'ai du mal à leur reprocher d'avoir gardé ODO cet été en lui demandant de s'adapter à leur projet (il n'était pas obligé de rester, d'ailleurs).
Ca n'a pas marché et c'était certes assez prévisible, mais je ne sais pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre dans ce contexte, à moins de refaire une Caiazzo avec Anto, ce qui aurait été désastreux à plus d'un titre.
Ce qui m'emmerde c'est que cette théorie ne fonctionne que si le mercato d'hiver avait corrigé la trajectoire.

Vu le recrutement, il est assez clair qu'Odo a été contraint de se fondre dans un moule qui ne lui allait pas - mais objectivement, vu les résultats obtenus, avait-il tort de tirer la sonnette d'alarme ?

On a grosso modo deux entraîneurs de suite qui trouve que l'effectif est limité pour obtenir le maintien, et il y a une direction sportive qui ne réagit pas en fonction. C'est dingue quand même.

(et au passage, personnellement, je parle de la direction sportive donc j'y englobe Fahmy et Perrin - ce sont eux les hommes en place maintenant).

C'est bien le problème, on a l'avant dernière attaque, l'avant dernière défense et l'avant dernière différence de buts, à un moment si on se retrouve avant-dernier ce ne sera pas le fruit du hasard ...
God save the greens
YACINE

Message par YACINE »

Je reste persuadé qu'une équipe et son potentiel sont tributaires des joueurs qui la composent, Gazidis lors de l'intronisation de Horneland a affirmé :
"L’arrivée d’Horneland, c’est un jour important, nous voulons remettre l’AS Saint-Étienne au premier plan, nous travaillons pour.
C’est un gros projet, cela demande beaucoup de travail, cela fait six mois que nous sommes ici et nous avons besoin de quelqu’un qui peut porter ce projet de construction avec nous, qui a la capacité de développer les joueurs que nous recrutons et qui puisse jouer dans un style de jeu qui correspond aux valeurs de cette ville. Eirik possède toutes ces qualités selon nous. Il sera le leader de cette équipe sur le terrain et il apportera une direction et une structure au groupe."

Je trouve Horneland intéressant comme coach mais pas trop aux faits des spécificités de la L1, equipes très physiques, avec beaucoup de vitesse, puissance et solide défensivement, bien en bloc à l'extérieur, Rennes a clairement fait un recrutement en hiver pour compenser les manques percues avec un secteur défensif renforcé sur ces critères : Samba, Jacquet, Brassier, Rouaut derrière Fofana et Koné au milieu et une attaque repensée avec Kyogo Furuashi, Al tamari, Olaigbé vers l'explosivité et les transitions, déjà mis en application samedi.

Gazidis, Fahmi et Rosenfeld sont des pointures dans leur axe d'activité, mais comme tout le monde, j'ai du mal à saisir pourquoi l'effectif professionnel n'a pas été audité, ou que les retours d'Odo sur la qualité de l'effectif n'ont pas été retenus, les marqueurs d'une équipe ce sont son classement, sa capacité à déféndre et attaquer, et on est en grande difficuté sur tous ces éléments. Avant dernier défense et attaque et barragiste avec un trou fait par ses adversaires principaux qui l'a précédé.

Pourquoi sommes nous autant en difficulté par rapport à Angers et Auxerre, car ces derniers ont construit leur equilibre défensif sur des recrues avec de la puissance et de la vitesse, derriere et au milieu de l'intensité: Biumla, Arcens, Aholou, Belkebla et Auxerre est allé chercher des Hoover, Diomande, Ki-Jana Hoever. Ces 2 equipes ont une ossature qui connaissaient déjà la L1, avec des joueurs talentueux comme Abdelli à Angers, Traoré à l'Aja.

Comme beaucoup j'ai la sensation que Kilmer a sous estimé la dimension physique de la L1 et son apreté et me demande pourquoi d'autres personnes (Perrin, Soucasse) n'ont pas su les convaincre de la nécessité de renforcer réellement l'équipe dans toutes les lignes. Est ce lié à l'organisation du club, une communication brouillée, une temporalité trop courte pour effectuer ces changements, une mauvaise appréhension de certains spécifités liées à la L1 ?

On veut installer une belle maison mais les fondations ne sont pas vraiment là..
Dernière modification par YACINE le 10 févr. 2025, 14:40, modifié 5 fois.
Parasar

Message par Parasar »

En 2004 on est tous énervé et scandalisé par le départ d'Anto, mais derrière Baup arrive, et le recrutement est nickel (Camara, Féfé, Piquionne, Zokora...) et le fait est qu'un entraîneur qui arrive et à qui on donne les moyens, ben ça a marché. Et du coup on a ravalé notre rancoeur.
Là ils ont choisi un entre deux qui est peut-être la pire des solutions. Même si on était tous satisfaits qu'ODO reste. Il n'aurait pas fallu changer beaucoup par rapport à ce qui a été fait. Recruter 2-3 jeunes en moins (Miladinovic au hasard) et 2 cadres en plus. C'était à la fois donner satisfaction à ODO et ne pas se renier totalement en misant aussi sur l'avenir.
Je sais bien que sur le papier c'est facile, et que dans les faits, ça aurait supposé à la fois de faire une entorse au salary cap qu'on semble avoir instauré, et en même temps avoir un gros effectif car certains ne sont pas partis. Mais on veut jouer en L1 ou pas ? En gros on aurait anticipé de 6 mois le départ de l'un (Monconduit) ou l'autre (Cafaro).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 10 févr. 2025, 14:14

C'est bien le problème, on a l'avant dernière attaque, l'avant dernière défense et l'avant dernière différence de buts, à un moment si on se retrouve avant-dernier ce ne sera pas le fruit du hasard ...
De toute façon, on peut bien tortiller le problème dans tous les sens, pratiquement tous les ignorants du forum que nous sommes jugions que sur l'effectif de l'an dernier très peu étaient à même d'être titulaire régulier en L1 : Larso, Nadé, Batubisinka, Cardona et en rotation Appiah, Petrot, Moueffek, Sissoko, avec l'énigme Bouchouari vu qu'il ne jouait plus.

A date, quels sont nos joueurs qui s'en sortent bien : Nadé et Bouchouari, et dans une certaine mesure : Ekwah, Mouton, Larso et Davitashvili (même s'il est catastrophique pour le jeu collectif).

La colonne vertébrale tactique de l'an dernier a volé en éclat l'été dernier, c'est la grosse différence avec Angers et Auxerre d'ailleurs, sans pour autant qu'à aucun moment il n'y ai eu la possibilité de ré-assoir de nouvelles bases pour cette saison. Stassin et Ekwah arrivent fin août ! Bouchouari est au placard jusqu'à octobre.. Amougou et Moueffek (le projet ?) maintenus titulaires en dépit du bon sens..

Toute la gestion sportive est à vau l'eau.
Wert

Message par Wert »

Je vous répond une dernière fois parce que le débat est intéressant et après j'arrête. Promis.

@ Friteuse. Bien sur que je pars de ma résistance presque militante au localisme et à ce qu'il comporte d'idéologique sur la représentation de nous et des autres (le côté village gaulois et les romains qui viennent nous dépecer) mais aussi comme modèle organisationnel.

La question à laquelle s'affronte KSV est organisationnelle, mais l'organisationnelle n'est jamais, déconnecté du symbolique et des représentation. La conception du chef que défend Parasar est une conception plutôt traditionnelle du pouvoir qui correspond au pouvoir qu'incarnait Romeyer. Celui du chef de PME, généralement masculin, qui exerce un pouvoir centralisé et vertical. C'est ce système de représentation et ce modèle traditionnel, vertical, personnaliste, et volontiers patriarcal qui a généré, légitimé et soutenu la structure mafieuse dont tu parles, avec le petit chef gaulois tout en haut, qui est là H24, et veut tout contrôler.

KSV doit transformer une organisation qui a vécu pendant 20 ans sous ce modèle là ... Doit il le faire en plongeant dans le bain H24 comme le pense Parasar (pour les exonérer d'une critique larvée de mépris envers notre ville) ? Sérieusement, je n'en suis pas convaicu. Et ce que je vous dis vient aussi d'une expérience professionnelle de ce type (beaucoup plus modeste mais pourtant difficile et épuisante). Si tu ne protèges pas la personne qui doit prendre les décisions de réformes, tu l'exposes trop et lui fait perdre la bonne distance. Sérieusement, il n'y a rien d'idéologique ou de posture dans ce que dis, c'est pas pour défendre KSV, c'est juste que je comprend que dans un tel climat Gazidis envoie un collaborateur expérimenté (il semblerait que Fahmy soit plutot présent à ST Etienne toutes les semaines non ?), maintienne une distance tout en venant régulièrement en ville et en travaillant des réunions à distance, afin de se faire une opinion d'ensemble et pouvoir prendre des décisions. (et inversement décharger Fahny qui lui est là du poids de certaines décisions)

Tiens un exemple. On a vu que pour limogé ODO et installer Horneland, Gazidis était présent, s'est mouillé et à pris sur lui le poids de la décision (et de son possible échec. il a fait là son rôle de chef et protégé je pense Fahny)

Sinon Friteuse, je suis d'accord avec toi sur le reste, J'ai écris hier à mon retour sur le forum que c'était la fin de l'état de grâce de KSV, de la période légitime d'observation, et que les dirigeants allait sans doute devoir accélérer la phase 2 de la reprise en main du club, et prendre des décisions. J'aimerais aussi qu'ils communiquent sur les ratés du mercato (pour moi, les latéraux) et de nouveaux sur leur vision.

@NDS et Parasar. je comprend que vous auriez aimé que KSV mettent de l'argent et laisse les clés du camion à Perrin et ODO. J'espère que vous vous rendez compte quand même que c'est assez difficile, car ils viennent pour mettre en place LE PROJET DE L'ACTIONNAIRE dans un contexte difficile (possible crise du foot français).

Possiblement, et notamment avec ODO, le manque de vision commune a été ressenti assez rapidement (dès les premières réunions). Il a sans doute abouti à lui donner moins de liberté dans les choix et à le mettre plus sous contrôle

Si vous me le permettez, je trouve que se débarrasser du poids des entraineurs qui font les projets (Galtier et Gasset pour le meilleur, je ne nommerais pas les pires pour ne pas raviver des plaies) est à terme une bonne chose. le projet du club c'est KSV qui le met en oeuvre et les cadres doivent le mettre en oeuvre.

En fin de compte, le pacte de fonctionnement pour une première année était sans doute le seul choix possible, et l'option la moins mauvaise. Que ce pacte n'est pas assez été dans le sens d'ODO (Abdelhamid, UDOL), Perrin (Daviata et Cornud, et maintenant Bernaeur et Cardona), que pour les investissements de Kilmer (Boakye, Stassin, Ekwah, Miladinovic), notamment en termes d'enveloppe financière, c'est fort possible

Mais ce serait bien avant de l'affirmer de manière aussi péremptoire que vous le faites parfois de connaitre le poids de l'ensemble de facteurs qui ont abouti à cet équilibre, notamment les prolongations réalisées (Nadé et Moueffek) les cadres sous contrat maintenus au sein de l'effectif (et donc de la parole contractuelle du club, ce qui n'est pas un détail) et les facteurs externes (dont la crise du foot français qui s'annonce longue et terrible).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 10 févr. 2025, 14:36

Si vous me le permettez, je trouve que se débarrasser du poids des entraineurs qui font les projets (Galtier et Gasset pour le meilleur, je ne nommerais pas les pires pour ne pas raviver des plaies) est à terme une bonne chose. le projet du club c'est KSV qui le met en oeuvre et les cadres doivent le mettre en oeuvre.

En fin de compte, le pacte de fonctionnement pour une première année était sans doute le seul choix possible, et l'option la moins mauvaise. Que ce pacte n'est pas assez été dans le sens d'ODO (Abdelhamid, UDOL), Perrin (Daviata et Cornud, et maintenant Bernaeur et Cardona), que pour les investissements de Kilmer (Boakye, Stassin, Ekwah, Miladinovic), notamment en termes d'enveloppe financière, c'est fort possible

Mais ce serait bien avant de l'affirmer de manière aussi péremptoire que vous le faites parfois de connaitre le poids de l'ensemble de facteurs qui ont abouti à cet équilibre, notamment les prolongations réalisées (Nadé et Moueffek) les cadres sous contrat maintenus au sein de l'effectif (et donc de la parole contractuelle du club, ce qui n'est pas un détail) et les facteurs externes (dont la crise du foot français qui s'annonce longue et terrible).
Alors sur le principe pourquoi pas.

Mais dans ce cas, pourquoi laisser Horneland devoir gérer une telle merde ?

Parce qu'en soit, les investissements de Kilmer, si on descend, ils seront à perte.
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : 10 févr. 2025, 14:16 Je reste persuadé qu'une équipe et son potentiel sont tributaires des joueurs qui la composent, Gazidis lors de l'intronisation de Horneland a affirmé :
"L’arrivée d’Horneland, c’est un jour important, nous voulons remettre l’AS Saint-Étienne au premier plan, nous travaillons pour.
C’est un gros projet, cela demande beaucoup de travail, cela fait six mois que nous sommes ici et nous avons besoin de quelqu’un qui peut porter ce projet de construction avec nous, qui a la capacité de développer les joueurs que nous recrutons et qui puisse jouer dans un style de jeu qui correspond aux valeurs de cette ville. Eirik possède toutes ces qualités selon nous. Il sera le leader de cette équipe sur le terrain et il apportera une direction et une structure au groupe."

Je trouve Horneland intéressant comme coach mais pas trop aux faits des spécificités de la L1, equipes très physiques, avec beaucoup de vitesse, puissance et solide défensivement, bien en bloc à l'extérieur, Rennes a clairement fait un recrutement en hiver pour compenser les manques percues avec un secteur défensif renforcé sur ces critères : Samba, Jacquet, Brassier, Rouaut derrière Fofana et Koné au milieu et une attaque repensée avec Kyogo Furuashi, Al tamari, Olaigbé vers l'explosivité et les transitions, déjà mis en application samedi.

Gazidis, Fahmi et Rosenfeld sont des pointures dans leur axe d'activité, mais comme tout le monde, j'ai du mal à saisir pourquoi l'effectif professionnel n'a pas été audité, ou que les retours d'Odo sur la qualité de l'effectif n'ont pas été retenus, les marqueurs d'une équipe ce sont son classement, sa capacité à déféndre et attaquer, et on est en grande difficuté sur tous ces éléments. Avant dernier défense et attaque et barragiste avec un trou fait par ses adversaires principaux qui l'a précédé.

Pourquoi sommes nous autant en difficulté par rapport à Angers et Auxerre, car ces derniers ont construit leur equilibre défensif sur des recrues avec de la puissance et de la vitesse, derriere et au milieu de l'intensité: Biumla, Arcens, Aholou, Belkebla et Auxerre est allé chercher des Hoover, Diomande, Ki-Jana Hoever. Ces 2 equipes ont une ossature qui connaissaient déjà la L1, avec des joueurs talentueux comme Abdelli à Angers, Traoré à l'Aja.

Comme beaucoup j'ai la sensation que Kilmer a sous estimé la dimension physique de la L1 et son apreté et me demande pourquoi d'autres personnes (Perrin, Soucasse) n'ont pas su les convaincre de la nécessité de renforcer réellement l'équipe dans toutes les lignes. Est ce lié à l'organisation du club, une communication brouillée, une temporalité trop courte pour effectuer ces changements, une mauvaise appréhension de certains spécifités liées à la L1 ?

On veut installer une belle maison mais les fondations ne sont pas vraiment là..
Je pense qu'Horneland n'est pas dogmatique et saura corriger s'il le faut, notamment en pesant davantage sur le recrutement de l'été prochain.

Peut être les messages (et notamment ceux d'ODO ont perdu en clarté en insistant trop sur l'expérience de l'effectif plutôt que sur les caractéristiques de ses joueurs (et notamment, la vitesse et l'explosivité des défenseurs et notamment des latéraux qui reste je trouve notre gros problème).

J'imagine que dans les débats internes, il devait y avoir aussi pas mal de questions sur la continuité des cadres de L2. C'est possible que cette question ait pesé aussi ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Stratienne

Message par Stratienne »

Wert a écrit : 10 févr. 2025, 14:54
YACINE a écrit : 10 févr. 2025, 14:16 Je reste persuadé qu'une équipe et son potentiel sont tributaires des joueurs qui la composent, Gazidis lors de l'intronisation de Horneland a affirmé :

Je pense qu'Horneland n'est pas dogmatique et saura corriger s'il le faut, notamment en pesant davantage sur le recrutement de l'été prochain.

Peut être les messages (et notamment ceux d'ODO ont perdu en clarté en insistant trop sur l'expérience de l'effectif plutôt que sur les caractéristiques de ses joueurs (et notamment, la vitesse et l'explosivité des défenseurs et notamment des latéraux qui reste je trouve notre gros problème).

J'imagine que dans les débats internes, il devait y avoir aussi pas mal de questions sur la continuité des cadres de L2. C'est possible que cette question ait pesé aussi ...
j ai lu ce matin que le mercato d ete sera minimum quoiqu il arrive et qu il faudra surtout degraisser
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
espacevert

Message par espacevert »

tu as lu ça ou ? Non parceque les miracles, une fois, deja, c'est incroyable, 2 saisons de suite, là....
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Dans tous les cas si les investissements sont clôs, ce que laisse entendre certaines petites musiques et que l'on a pu vérifier lors du mercato d'hivers, il est certain qu'il va falloir que l'on soit extrêmement bien organisé et compétent à tout les étages. Survivre et progresser dans le contexte de baisse des droits TV va s'avérer extrêmement complexe sans investissement.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

espacevert a écrit : 10 févr. 2025, 15:03 tu as lu ça ou ? Non parceque les miracles, une fois, deja, c'est incroyable, 2 saisons de suite, là....
C'est dans la vidéo de Molina
martien

Message par martien »

Wert, tu sais qu'on a pas mal de points d'accord sur le fond concernant la situation du club et la nouvelle direction, mais même moi tu me perds complètement quand tu extrapoles comme tu le fais parfois. Parasar a juste défendu l'idée que Gazidis devrait être plus présent au sein du club, pour mieux s'en imprégner et connaître son fonctionnement. On peut discuter cette idée, mais pourquoi répondre à ça par une diatribe l'accusant de défendre une conception du pouvoir traditionnelle, verticale, patriarcale ou que sais-je ! :hehe:
Je crois que personne ici ne veut une gestion à l'ancienne façon Romeyer. Personne. A part peut-être panenka. Alors pourquoi caricaturer ainsi ?
machiavel

Message par machiavel »

Ne prenez pas pour argent comptant ce qu’il dit. Quel est l’intérêt de KSV de se désinvestir une année après leur arrivée alors qu’ils débutent à peine leur projet ?
Ça pue le contre feu de ceux qui ne voulaient pas vendre et déstabiliser la direction.
Le rdv à la DTA et les audits sur les différents éléments du staff montre justement que les grandes manœuvres auront lieu cet ete.
Le mercato raté de cet hiver sent la seconde chance laissée à Perrin et qu’il a foiré.
De toute façon on ne peut rien faire. Donc laissons le club bosser.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
SUPERJET

Message par SUPERJET »

On imagine la L2 vu nos piètres prestations mais avec tous ces Molina et consorts on se retrouve à s'imaginer une destinée à la Bordeaux en juin prochain.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Barek

Message par Barek »

martien a écrit : 10 févr. 2025, 15:14 Wert, tu sais qu'on a pas mal de points d'accord sur le fond concernant la situation du club et la nouvelle direction, mais même moi tu me perds complètement quand tu extrapoles comme tu le fais parfois. Parasar a juste défendu l'idée que Gazidis devrait être plus présent au sein du club, pour mieux s'en imprégner et connaître son fonctionnement. On peut discuter cette idée, mais pourquoi répondre à ça par une diatribe l'accusant de défendre une conception du pouvoir traditionnelle, verticale, patriarcale ou que sais-je ! :hehe:
Je crois que personne ici ne veut une gestion à l'ancienne façon Romeyer. Personne. A part peut-être panenka. Alors pourquoi caricaturer ainsi ?
Mon sentiment est que les dirigeants ont changé de stratégie et sûrement très récemment. Le mercato récent est là pour illustrer mes propos avec l envie en décembre de réussir la venue de plusieurs renforts, liés certes à quelques départs et au fil des jours, changement de cap pour réaliser le minimum.
Les droits TV et l écart abyssal entre le premier tiers et le bas du classement ne laisse olys la place à une saine concurrence, le huis clos des 2 matchs de janvier est également un élément non négligeable pour une direction, sans oublier bien sûr le résultat parement sportif désastreux en comparaison de la somme investie lors du rachat du club, avec un rachat uniquement consacré à l apurement des dettes. L ASSE a des structures administratives qui ne correspondent plus à la réalité économique du club et je crains même un recul prochain de la manette des sponsors, confrontés à une économie en baisse de rentabilité
herve043

Message par herve043 »

franchement ils ont mis pres de 70 millions dans le club voir plus ....ce n'est pas pour le vendre 20 millions un an aprés ,parceque en vendant en l'etat le club n'a pas franchement pris de la valeur
Nanard

Message par Nanard »

Pilou a écrit : 10 févr. 2025, 11:03
Désolé, mais ce chiffre de 30M est n'importe quoi. Les bilans comptables de l'ASSE le disent clairement:
Image

Je ne crois pas que le club a souscrit à d'autres PGE depuis juin 2022 = ça existe toujours ce mécanisme? Du coup, on serait à 17M à rembourser étalés sur 5 ans, donc 3,4M / an, avec deux années déjà passées. Loin, très loin des 30M avant fin 2025.

Après, on peut faire confiance à ce que dit Molina ou à des documents officiels publiques..

EDIT: un an plus tard, juin 2023, le remboursement restant pour PGE était de 7,3M pour la SASP et 5,9M pour ASSE Groupe - en ligne avec les sommes et l'étalement mentionné en 2022. Pas d'autres PGEs souscrits.

Les PGE ont pris fin le 30/06/2022
https://www.economie.gouv.fr/covid19-so ... e%20banque.
Quand tu lis Pilou, tu relativises la vidéo de Molina, documents facilement trouvable donc quand on publie un reportage ''à quoi joue les dirigeants'', la moindre des choses est de se baser sur des documents officiels et non des ''ont-dit'' où alors en prouver la véracité, de mon côté le choix est fait, peut-être que que quelqu'un un jour fera une vidéo ''à quoi jour Molina'', il a quelques procès en diffamation sur le dos, je ne sais pas du tout où il en est, donc présomption d'innocence mais Pilou n'a pas de procès sur P2 ;) ;) ... enfin je crois
Parasar

Message par Parasar »

martien a écrit : 10 févr. 2025, 15:14 Wert, tu sais qu'on a pas mal de points d'accord sur le fond concernant la situation du club et la nouvelle direction, mais même moi tu me perds complètement quand tu extrapoles comme tu le fais parfois. Parasar a juste défendu l'idée que Gazidis devrait être plus présent au sein du club, pour mieux s'en imprégner et connaître son fonctionnement. On peut discuter cette idée, mais pourquoi répondre à ça par une diatribe l'accusant de défendre une conception du pouvoir traditionnelle, verticale, patriarcale ou que sais-je ! :hehe:
C'est vrai que l'accusation de défendre le patriarcat, après celle de défendre le localisme, c'est un peu lourdingue, même si je finis par m'habituer.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
old_side

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 14:20

De toute façon, on peut bien tortiller le problème dans tous les sens, pratiquement tous les ignorants du forum que nous sommes jugions que sur l'effectif de l'an dernier très peu étaient à même d'être titulaire régulier en L1 : Larso, Nadé, Batubisinka, Cardona et en rotation Appiah, Petrot, Moueffek, Sissoko, avec l'énigme Bouchouari vu qu'il ne jouait plus.

A date, quels sont nos joueurs qui s'en sortent bien : Nadé et Bouchouari, et dans une certaine mesure : Ekwah, Mouton, Larso et Davitashvili (même s'il est catastrophique pour le jeu collectif).

La colonne vertébrale tactique de l'an dernier a volé en éclat l'été dernier, c'est la grosse différence avec Angers et Auxerre d'ailleurs, sans pour autant qu'à aucun moment il n'y ai eu la possibilité de ré-assoir de nouvelles bases pour cette saison. Stassin et Ekwah arrivent fin août ! Bouchouari est au placard jusqu'à octobre.. Amougou et Moueffek (le projet ?) maintenus titulaires en dépit du bon sens..

vous ne prenez jamais en compte l'aspect financier. Absolument jamais.

Yacine qui cite Rennes en exemple, avec les 700k balancés chaque mois à Fofana, les 500 à leur gardien. Vous vous rendez compte que rien que ça c'est une bonne partie de la masse salariale de Sainté ?

Les deux cadres d'ODO... mais il ne savait pas poser un bloc équipe, et ses cadres c'était Delors ou Moutoussamy. Ca allait changer quoi ?

On est monté chanceusement, avec des mecs surpayés, qui ont été prolongés et augmentés en plus pour une partie d'entre eux alors qu'en parallèle on n'a plus de droits tv. Cette année, on va toucher 6 millions. A peu près le transfert de Daviotashvili, prime incluse. Vous réalisez ?

Alors on peut demander à Kilmer de mettre toujours plus d'argent, mais s'il a décidé que le rachat et le trou de cette saison c''était deja beaucoup, vous ne verrez jamais les joueurs espérés. Parce qu'en effet, ça fait deja beaucoup. Et Markarian a beau balancer ses bombinettes dans le progrès, s'il avait eu le fauteuil, on serait encore plus dans la merde financièrement parce que l'effectif qui est monté, c'est aucune valeur financière à part Amougou, et aucune valeur sportive ou presque.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

old_side a écrit : 10 févr. 2025, 16:42
NomDeStade a écrit : 10 févr. 2025, 14:20

vous ne prenez jamais en compte l'aspect financier. Absolument jamais.

Yacine qui cite Rennes en exemple, avec les 700k balancés chaque mois à Fofana, les 500 à leur gardien. Vous vous rendez compte que rien que ça c'est une bonne partie de la masse salariale de Sainté ?

Les deux cadres d'ODO... mais il ne savait pas poser un bloc équipe, et ses cadres c'était Delors ou Moutoussamy. Ca allait changer quoi ?

On est monté chanceusement, avec des mecs surpayés, qui ont été prolongés et augmentés en plus pour une partie d'entre eux alors qu'en parallèle on n'a plus de droits tv. Cette année, on va toucher 6 millions. A peu près le transfert de Daviotashvili, prime incluse. Vous réalisez ?

Alors on peut demander à Kilmer de mettre toujours plus d'argent, mais s'il a décidé que le rachat et le trou de cette saison c''était deja beaucoup, vous ne verrez jamais les joueurs espérés. Parce qu'en effet, ça fait deja beaucoup. Et Markarian a beau balancer ses bombinettes dans le progrès, s'il avait eu le fauteuil, on serait encore plus dans la merde financièrement parce que l'effectif qui est monté, c'est aucune valeur financière à part Amougou, et aucune valeur sportive ou presque.
Quand tu claques 3 millions sur Miladinovic, l'argument de l'argent est un contresens.
Friteuse

Message par Friteuse »

Nanard a écrit : 10 févr. 2025, 15:44
Pilou a écrit : 10 févr. 2025, 11:03
Désolé, mais ce chiffre de 30M est n'importe quoi. Les bilans comptables de l'ASSE le disent clairement:
Image

Je ne crois pas que le club a souscrit à d'autres PGE depuis juin 2022 = ça existe toujours ce mécanisme? Du coup, on serait à 17M à rembourser étalés sur 5 ans, donc 3,4M / an, avec deux années déjà passées. Loin, très loin des 30M avant fin 2025.

Après, on peut faire confiance à ce que dit Molina ou à des documents officiels publiques..

EDIT: un an plus tard, juin 2023, le remboursement restant pour PGE était de 7,3M pour la SASP et 5,9M pour ASSE Groupe - en ligne avec les sommes et l'étalement mentionné en 2022. Pas d'autres PGEs souscrits.

Les PGE ont pris fin le 30/06/2022
https://www.economie.gouv.fr/covid19-so ... e%20banque.
Quand tu lis Pilou, tu relativises la vidéo de Molina, documents facilement trouvable donc quand on publie un reportage ''à quoi joue les dirigeants'', la moindre des choses est de se baser sur des documents officiels et non des ''ont-dit'' où alors en prouver la véracité, de mon côté le choix est fait, peut-être que que quelqu'un un jour fera une vidéo ''à quoi jour Molina'', il a quelques procès en diffamation sur le dos, je ne sais pas du tout où il en est, donc présomption d'innocence mais Pilou n'a pas de procès sur P2 ;) ;) ... enfin je crois
Faut voir que la grande majorité des procès en question sont des procédures-baillon lancées par des gens puissants qui ont de la merde au cul et cherchent juste à retarder les journalistes dans leur travail. Ça n'exclut pas qu'il ait pu sérieusement déconner sur l'une ou l'autre enquête (Hamraoui par exemple) mais ça amène au moins à relativiser le truc dans son ensemble. Mediapart aussi prennent plein de procès quand ils révèlent des affaires de corruption, ça veut pas dire qu'ils font du mauvais travail sur ce point bien au contraire.

Cela dit oui, sur l'analyse de bilans financiers et les prédictions sur "tel club n'a plus de sous, tel club va couper le robinet" c'est arrivé plus d'une fois que les faits finissent par lui donner tort et je pense que ce sera le cas pour l'ASSE à l'été 2025.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Parasar a écrit : 10 févr. 2025, 16:07
C'est vrai que l'accusation de défendre le patriarcat, après celle de défendre le localisme, c'est un peu lourdingue, même si je finis par m'habituer.
Dans le foot pour réussir il faut du fric. Lyon a un patriarche à sa tète qui se prends à la fois pour un DS et un entraineur, ils s'en sortent pas moins bien que nous car ils ont des moyens . Leur patriarche qui est le payeur c'est important, est un passionné , et avec ses tours de passe passe il va rester en ligue 1 à la fin de saison et il passera la dncg. Je parle avec beaucoup de lyonnais qui se plaigne sans cesse, mais honnêtement même si c'est mal géré , mal organisé , que le management est sans doute pourri ben je préfèrerais être à leur place qu'a la notre. Mieux vaut un pilote bourré dans l'avion qu'un grand vide aux commandes. J'aime bien l'idée que celui qui commande est celui qui a le porte-monnaie et qu'il n'est pas la pour faire de la gestion pour le compte de...
Honnètement le mot milliardaire nous a tous fait rèvé d'un projet dimension "Rennes" qui bien géré et avec la ferveur stéphanoise ... mais si tu mets pas de fric t'as pas de très bons joueurs et t'as pas de super réultat.
Dernière modification par fredleVERT le 10 févr. 2025, 17:01, modifié 1 fois.
Dissident

Message par Dissident »

En tous cas pour moi il va falloir que quelqu'un communique, je ne sais pas si ça doit être Tannenbaum, Gazidis, Fahmy ou Soucasse, peu importe je dirais, mais c'est difficile quand on dirige un club d'une importance sociale aussi forte que Sainté d'être autant absent des débats. Marseille a son Longoria, avec ses qualités et ses défauts mais au moins il est visible. Où est notre Longoria ?
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Répondre