OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Dydou »

Non mais il n'existe pas une seule personne sur ce forum qui a demandé "une recrue surpayée pour jouer le maintien". Comme d'habitude, toi - et ceux qui tiennent ce discours absolument pitoyable visant à décrédibiliser les autres sur la base de rien - vous fabulez, Fabulo.
___

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ___ »

machiavel a écrit : 12 févr. 2025, 15:12
YACINE a écrit : 12 févr. 2025, 13:56
Dydou a écrit : 12 févr. 2025, 13:51
Fun fact a écrit : 12 févr. 2025, 13:45 S'il y avait des potentiels dépôts de bilan en fin de saison, on le saurait déjà, dans 3 mois c'est fini.
Angers n'a pas été en mesure de payer les salaires à temps en fin d'année et a dû contracter un emprunt supplémentaire.

On ne pouvait pas "savoir" en avance que DAZN allait refuser de payer une échéance et allait vouloir renégocier : la DNCG part du principe que l'entrée d'argent qui est annoncé dans les budgets des clubs sont contractuelles.

Donc la donne va très probablement changer entre le passage devant la DNCG en fin d'année, et le passage devant la DNCG en juin. Certains clubs peuvent très bien être envoyés en L2, ou plus bas, sans avoir été menacé directement cette saison.

Plusieurs clubs étaient déjà ric-rac avec les conditions "de base" : Angers, Montpellier, Le Havre, Nantes, Reims, Lens, Lyon pour ne citer qu'eux.
Lens a vendu pour 110 millions et fait partir de gros salaires, je ne pense pas qu'ils seront impactés, à mon avis avec la potentielle défection de DAZN, un moratoire sera demandée à la DNCG et vraisemblablement, il n'y aura pas des descentes administratives. Il n' y a que se souvenir ce qui s'est passé avec Mediapro ou l'indulgence pour les girondins de bordeaux.
Donc en clair des clubs déjà limité ont dépensé cet hiver et on va leur faire un passe droit à cause de DAZN.
Punaise cela me saoule. En fait c’est toujours ceux qui trichent qui s’en sortent au final.
Nous on essaie de faire les choses clairement et carré et on risque de descendre car on n’a pas surpayé des joueurs.
La DNCG peut peut-être transiger ; les banquiers et les créanciers peut-être moins. D'ailleurs, Angers a failli être en cessation de paiement, ça a été rappelé, et ça ne devrait pas arriver normalement : donc soit Angers avait baladé la DNCG cet été, soit la DNCG est déjà dans une logique de grande souplesse.

Aujourd'hui on ne sait guère quelles liquidités ont les autres clubs qui ne peuvent pas compter sur un actionnaire aux poches pleines de fraîche (et c'est logique, tu publies pas l'état de ta trésorerie sur X-anciennement-Twitter en général :happy1: ). Peut-être que dans 3 semaines, on apprendra que Montpellier ou Le Havre ou autre ne peut plus payer les salaires, ce sera soudain et potentiellement fulgurant...ou peut-être pas.

Tout ça c'est putatif et j'espère bien que KSV ne base pas sa stratégie sur les défauts de paiement des autres.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Fabulo

Message par Fabulo »

Dydou a écrit : 12 févr. 2025, 16:07
Car c'est toujours la même rengaine pour justifier ce mercato raté. Apparemment, ceux qui demandaient des recrues demandaient forcément des joueurs surpayés. Pas des joueurs performants et payés en adéquation avec leur rendement, oh ça non.
Il me semble que plusieurs personnes ont déjà demandé de connaître des noms de joueurs qui correspondraient à ta définition de « joueurs performants et payés en adéquation avec leur rendement ». De ce que je vois, la grande majorité des clubs de ligue 1 surpayent leur joueur. Vu que pour, beaucoup, le joueur doit aussi avoir joué en ligue 1 pour être considéré comme performant… cela créé un problème assez inextricable.
bfb2

Message par bfb2 »

Fabulo a écrit : 12 févr. 2025, 15:57
Mehdi a écrit : 10 févr. 2025, 18:55
oui ..ce qu ils nous ont vendus....maintenant que l.on à vu les photos du projet on aimerai qu ils nous expliquent pourquoi ils installent des échafaudages avant de finir correctement les fondations.
Ben justement, le problème c’est que les gens souhaitent voir des échafaudages (achats de joueurs surpayés pour dire qu’ils ont acheté) alors qu’ils bossent sur les fondations (plusieurs audits sont en train d’avoir lieu dans le club).
C'est toujours super à regarder cette vision binaire du monde... tout dans l'exagération et la carricature, pour bien dénigrer celui qui pense autrement, tout en augmentant de façon factice sa propre argumumentation... J'ai vu personne ici réclamer l'achat "de joueurs surpayés pour dire qu’ils ont acheté"... Personne n'a dit ça ici... jamais... par contre, oui, des gens ont demandé une politique raisonnable où en plus des potentiels qu'on recrute déjà, on recrute aussi et surtout DES CADRES un minimum habitués au championnat dans lequel on joue (ou dans des championnats/compétition suffisemment majeurs pour tenir leur rôle de cadres)... c'est demander la lune, ça ? La direction ne l'a pas fait, du coups pour justifier ton attitude qui consiste à ne surtout jamais rien reprocher à la nouvelle direction, tu nous parle d'audits internes... c'est super les audits internes, ça va bien nous aider à réussir l'opération maintien, ça... quand aux fondations construites, on en reparlera si on descend en L2, des soit disantes fondations... sinon, l'équilibre des salaires, c'est important, mais je te rappelle juste qu'on a claqué 10 patates sur Stassin et autours de 30 millions sur la globalité des transferts, hein...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Fabulo

Message par Fabulo »

Dydou a écrit : 12 févr. 2025, 16:13 Non mais il n'existe pas une seule personne sur ce forum qui a demandé "une recrue surpayée pour jouer le maintien". Comme d'habitude, toi - et ceux qui tiennent ce discours absolument pitoyable visant à décrédibiliser les autres sur la base de rien - vous fabulez, Fabulo.
Ben, je me doute bien que personne ne demande de joueurs surpayés. Cela ne veut pas dire que les joueurs ne le seraient pas si ils acceptaient de venir. Bien au contraire, malheureusement.
D’ailleurs, ça m’interpelle depuis quelques jours, c’est quoi un mercato réussi ? Si tu prends des joueurs en les payant au-dessus de leur valeur et que tu te maintiens ? Mais si cela finit par te plomber ton budget et qu’à la fin tu dépends des droits TVs (c’est à dire de quelque chose que tu ne contrôles absolument pas), est-ce si bien que cela ?

Pour finir, je l’avais déjà dit, mais je le répète, je suis aussi quelque peu circonspect en voyant notre mercato d’hiver. En revanche, je ne veux pas vraiment le juger car je n’en connais ni les tenants ni les aboutissants.
Fabulo

Message par Fabulo »

bfb2 a écrit : 12 févr. 2025, 16:21
oui ..ce qu ils nous ont vendus....maintenant que l.on à vu les photos du projet on aimerai qu ils nous expliquent pourquoi ils installent des échafaudages avant de finir correctement les fondations.
Ben justement, le problème c’est que les gens souhaitent voir des échafaudages (achats de joueurs surpayés pour dire qu’ils ont acheté) alors qu’ils bossent sur les fondations (plusieurs audits sont en train d’avoir lieu dans le club).
C'est toujours super à regarder cette vision binaire du monde... tout dans l'exagération et la carricature, pour bien dénigrer celui qui pense autrement, tout en augmentant de façon factice sa propre argumumentation... J'ai vu personne ici réclamer l'achat "de joueurs surpayés pour dire qu’ils ont acheté"... Personne n'a dit ça ici... jamais... par contre, oui, des gens ont demandé une politique raisonnable où en plus des potentiels qu'on recrute déjà, on recrute aussi et surtout DES CADRES un minimum habitués au championnat dans lequel on joue (ou dans des championnats/compétition suffisemment majeurs pour tenir leur rôle de cadres)... c'est demander la lune, ça ? La direction ne l'a pas fait, du coups pour justifier ton attitude qui consiste à ne surtout jamais rien reprocher à la nouvelle direction, tu nous parle d'audits internes... c'est super les audits internes, ça va bien nous aider à réussir l'opération maintien, ça... quand aux fondations construites, on en reparlera si on descend en L2, des soit disantes fondations... sinon, l'équilibre des salaires, c'est important, mais je te rappelle juste qu'on a claqué 10 patates sur Stassin et autours de 30 millions sur la globalité des transferts, hein...
Tu veux des joueurs cadres qui viendraient pour tes beaux yeux? Ou le trouveras tu ce joueur au mercato d’hiver ?
Pour les audits internes, je suis désolé, mais cela reste important si le club que tu reprends à un déficit structurel important. Dans ce cas là, tu te dois de regarder ce qu’il ne va pas pour que l’argent que tu investis soit mis sur le sportif au lieu d'être utilisé pour boucher des trous. Je sais que c’est moins sexy, mais c’est primordial.
Parasar

Message par Parasar »

Je ne sais pas pourquoi vous (Fabulo, Wert, Old Side...) êtes absolument convaincus qu'en janvier 2025, les joueurs cadres que certains appelaient de leurs voeux, seraient fatalement surpayés.
Déja surpayés c'est à partir de combien ?
Ensuite, ne pensez vous pas que dans le contexte financier actuel du foot français, la tendance déflationniste commence à infiltrer tout l'éco-système, et un Santamaria prêté à Nice si nous on lui avait proposé un contrat de 3 ans moins payé il l'aurait accepté pour verrouiller son avenir ?
Je dis Santamaria, comme j'aurais pu dire un autre, je ne suis pas particulièrement fan, c'est juste pour l'exemple. Et augmenter un peu notre masse salariale est un risque c'est clair, mais à la cible vous pensez vraiment qu'on ne pourra pas avoir un modèle où on paye la moitié de ce qu'on payait nos cadres il y a 5 ans (Debychy, M'Vila, Khazri), ce qui revient si je ne dis pas de bêtise à filer entre 100K et 120K à 2 ou 3 cadres qui le valent ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dydou

Message par Dydou »

Et puis, si tu voulais limiter le risque, tu pouvais très bien te faire prêter des joueurs. Au moins pour avoir un renfort ponctuel pour faciliter le maintien, sans être préjudiciable pour la saison prochaine. C'est d'ailleurs ce qu'on a fait avec Bernauer & Cardona : sauf qu'aucun des deux postes prioritaires n'ont été renforcés. Ni le latéral, ni le milieu.
Fabulo

Message par Fabulo »

Parasar a écrit : 12 févr. 2025, 16:40 Je ne sais pas pourquoi vous (Fabulo, Wert, Old Side...) êtes absolument convaincus qu'en janvier 2025, les joueurs cadres que certains appelaient de leurs voeux, seraient fatalement surpayés.
Ensuite, ne pensez vous pas que dans le contexte financier actuel du foot français, la tendance déflationniste commence à infiltrer tout l'éco-système, et un Santamaria prêté à Nice si nous on lui avait proposé un contrat de 3 ans moins payé il l'aurait accepté pour verrouiller son avenir ?
Je dis Santamaria, comme j'aurais pu dire un autre, je ne suis pas particulièrement fan, c'est juste pour l'exemple. Et augmenter un peu notre masse salariale est un risque c'est clair, mais à la cible vous pensez vraiment qu'on ne pourra pas avoir un modèle où on paye la moitié de ce qu'on payait nos cadres il y a 5 ans (Debychy, M'Vila, Khazri), ce qui revient si je ne dis pas de bêtise à filer entre 100K et 120K à 2 ou 3 cadres qui le valent ?
Ben, ils ont un outil qui semble indiquer le prix qu’un joueur peut valoir. Je pense que c’est une approche « raisonnable » car ils ont beaucoup plus de données que nous sur le joueur évalué ainsi que ces aptitudes.
Pour Santamaria, entre Nice et nous, que penses-tu qu’il choisirait?
Pour être honnête, je pense que nous souffrons avant tout d’une cellule de recrutement quasiment inexistante. C’est clairement un axe important qui doit être amélioré car on aura énormément de difficulté à trouver des joueurs en adéquation avec nos besoins.
Fabulo

Message par Fabulo »

Dydou a écrit : 12 févr. 2025, 16:44 Et puis, si tu voulais limiter le risque, tu pouvais très bien te faire prêter des joueurs. Au moins pour avoir un renfort ponctuel pour faciliter le maintien, sans être préjudiciable pour la saison prochaine. C'est d'ailleurs ce qu'on a fait avec Bernauer & Cardona : sauf qu'aucun des deux postes prioritaires n'ont été renforcés. Ni le latéral, ni le milieu.
Pour cela, je suis d’accord avec toi. Je ne sais pas pourquoi ils n’ont recouru au prêt pour le latéral.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Fabulo a écrit : 12 févr. 2025, 16:54
Parasar a écrit : 12 févr. 2025, 16:40 Je ne sais pas pourquoi vous (Fabulo, Wert, Old Side...) êtes absolument convaincus qu'en janvier 2025, les joueurs cadres que certains appelaient de leurs voeux, seraient fatalement surpayés.
Ben, ils ont un outil qui semble indiquer le prix qu’un joueur peut valoir. Je pense que c’est une approche « raisonnable » car ils ont beaucoup plus de données que nous sur le joueur évalué ainsi que ces aptitudes.
Pour Santamaria, entre Nice et nous, que penses-tu qu’il choisirait?
Pour être honnête, je pense que nous souffrons avant tout d’une cellule de recrutement quasiment inexistante. C’est clairement un axe important qui doit être amélioré car on aura énormément de difficulté à trouver des joueurs en adéquation avec nos besoins.
Entre un contrat de 3 ans, et un prêt de 6 mois, je pense que tu peux lutter. On est Sainté quand même !

Si t'arrives à faire venir des CV comme Cardona en L2, tu peux arriver à faire des coûts en L1.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
thesnakke

Message par thesnakke »

Dydou a écrit : 12 févr. 2025, 16:13 Non mais il n'existe pas une seule personne sur ce forum qui a demandé "une recrue surpayée pour jouer le maintien". Comme d'habitude, toi - et ceux qui tiennent ce discours absolument pitoyable visant à décrédibiliser les autres sur la base de rien - vous fabulez, Fabulo.
La fait est que tout le monde râle (et moi le premier) sur le mercato d'hiver et notamment ce poste de latéral.
Mais en prenant un peu de recul pour le mercato d'hiver c'est un mercato particulier tu as les options suivantes :

- Un joueur en manque de temps de jeu ou qui a fait une premiere demie saison décevante avec le risque qu'il continue sur sa lancée ou ne soit pas prêt rapidement (ce qu'on a fait avec Cardona, en essayant de minimiser ce risque car il connait deja la maison)
- des prets de joueurs un peu expérimentés moyens ou de clubs de niveau inférieur (ce qu'on a fait avec Bernauer)
- des jeunes prometteurs de championnats secondaires (ce qu'on a essayé de faire avec les serbes)
- ou des valeurs sures

Sauf que pour les 2 derniers soit ils ne veulent pas bouger soit ils sont super sollicités, et pour les avoir tu as 2 options : tu leur propose un challenge mieux que ce qu'ils ont actuellement (ce que factuellement on n'a pas à proposer) ou tu allonge la thune et tu les surpaye

KSV n'a pas voulu surpayer des joueurs ils ont essayé d'être malins, inventifs, mais quand t'as le Fener de Mourinho en face de toi bah tu perds c'est normal, et ont préféré ne prendre personne plutot que des prendre des gens en manque de temps de jeu ou des paris hasardeux comme pour le coup pouvait le faire l'ancienne direction

Alors ca fait chier de pas s'etre renforcé sur les couloirs mais si c'est pour se trainer sur le long terme des mecs qu'on surpayé et qui ne font pas le job je ne suis pas sur que le calcul soit bon non plus

Donc même si personne n'a concretement demandé une recrue surpayée pour jouer le maintien, dans les faits vu les spécificités du marché d'hiver, recruter à tout prix comme tout le monde le demandait quelqu'un qui va t'apporter une grosse plus value sportive, dans les faits c'est surpayer
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
al bundy

Message par al bundy »

thesnakke a écrit : 12 févr. 2025, 17:10
La fait est que tout le monde râle (et moi le premier) sur le mercato d'hiver et notamment ce poste de latéral.
Mais en prenant un peu de recul pour le mercato d'hiver c'est un mercato particulier tu as les options suivantes :

- Un joueur en manque de temps de jeu ou qui a fait une premiere demie saison décevante avec le risque qu'il continue sur sa lancée ou ne soit pas prêt rapidement (ce qu'on a fait avec Cardona, en essayant de minimiser ce risque car il connait deja la maison)
- des prets de joueurs un peu expérimentés moyens ou de clubs de niveau inférieur (ce qu'on a fait avec Bernauer)
- des jeunes prometteurs de championnats secondaires (ce qu'on a essayé de faire avec les serbes)
- ou des valeurs sures

Sauf que pour les 2 derniers soit ils ne veulent pas bouger soit ils sont super sollicités, et pour les avoir tu as 2 options : tu leur propose un challenge mieux que ce qu'ils ont actuellement (ce que factuellement on n'a pas à proposer) ou tu allonge la thune et tu les surpaye

KSV n'a pas voulu surpayer des joueurs ils ont essayé d'être malins, inventifs, mais quand t'as le Fener de Mourinho en face de toi bah tu perds c'est normal, et ont préféré ne prendre personne plutot que des prendre des gens en manque de temps de jeu ou des paris hasardeux comme pour le coup pouvait le faire l'ancienne direction

Alors ca fait chier de pas s'etre renforcé sur les couloirs mais si c'est pour se trainer sur le long terme des mecs qu'on surpayé et qui ne font pas le job je ne suis pas sur que le calcul soit bon non plus

Donc même si personne n'a concretement demandé une recrue surpayée pour jouer le maintien, dans les faits vu les spécificités du marché d'hiver, recruter à tout prix comme tout le monde le demandait quelqu'un qui va t'apporter une grosse plus value sportive, dans les faits c'est surpayer
Ce n'est pas le mercato d'hiver qui est décevant mais surtout celui d'été.
Quant à l'épisode Mimovic ils auraient sécuriser le transfert, c'est ça qui leur et plutôt reproché
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Wert

Message par Wert »

La tendance dans les "crises", c'est quand même que les acteurs économiques (personnes et entreprises) essayent de maintenir leurs avantages dans une première phase. C'est ce qui expliquent d'ailleurs que souvent dans les crises violentes, avant la chute brutale, on a une phase de plateau, durant lesquelles l'activités se ralentit fortement en volume de transaction et en volume financier (il me semble que ça a été le cas cet été et je pense au mercato). Il est possible que le Debuchy d'aujourd'hui soit réticent à baisser son salaire. le comportement humain nous conduit à ne pas accepter les pertes (il y a des exceptions je suis d'accord)

Surpayés c'est pour moi un concept relatif qui revient à ne pas payer 100 aujourd'hui ce qui vaudra 50 dans 6 mois. On a connu ça en Espagne au moment de la grosse crise immobilière. Des gens achetaient a 150 dans un marche spéculatif en phase de bulles des appartements qui 6 mois ou un an plus tard ne valaient plus 70, et parfois, il n'y avaient même plus d'acheteurs. Comme les gens n'avaient pas l'argent mais achetaient à crédit, ils se sont retrouvés ruinés, expulsés de leur maison ,et pour beaucoup à la rue, et les banques avec des centaines d'apparts invendables dans leurs bilans. Ils avaient surpayés leur bien. Si le foot français est en phase de fin de bulle spéculative (mon hypothèse), ce n'est pas déconnant de penser que les salaires actuelles vont fortement baisser. et qu'il y aura du chômage (Ca n'empêche pas que tu peux faire des prêts, je suis par contre plutôt d'accord avec l'argument).

Dans une telle crise ceux qui s'enrichissent ce sont toujours ceux qui ont du cash quand les prix s'écroulent. Ils achètent l'appartement à 70 au lieu de 150. Cette appartement reprendra rapidement de la valeur du fait des cycles économiques et des phénomènes de spéculation et prédation capitaliste.

Je pense que le marché trouvera son point bas d'ici une ou deux années avant de repartir probablement à la hausse puisqu'on est incapable de réguler quelque chose durablement. Ce sera alors plus facile d'acheter un Debuchy pour trois ou quatre ans, car ils auront conscience eux même de la crise et des prix pratiqués.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
old_side

Message par old_side »

Vous demandez pas des joueurs surpayés, vous réclamez des recrues qu'on n'aura qu'en surpayant, ce que t'explique Fabulo. T'es un promu, t'es mal classé, personne veut venir sauf pour un gros chèque.
L'an dernier c'était différent, c'était "t'es un gros club, t'as un gros budget, t'as des obligations de résultat : je te fais casquer à mort pour accepter de signer". Et quelqu'un a validé là où cette année on refuse.
Dernière modification par old_side le 12 févr. 2025, 17:27, modifié 1 fois.
Dydou

Message par Dydou »

old_side a écrit : 12 févr. 2025, 17:25
Vous demandez pas des joueurs surpayés, vous réclamez des recrues qu'on n'aura qu'en surpayant.
Non non, on réclame juste des recrues qui apportent une plus-value sportive par rapport à Appiah ou Mouton. Pas besoin de dépenser 55M€ et pas besoin de donner 150K€/mois : ça me parait pas bien compliqué de trouver mieux qu'eux.
Dydou

Message par Dydou »

"gneu non Kilmer ils veulent pas surpayer, vous voulez que des recrues qu'on doit surpayer vous !!!!"

Also Kilmer : pose 3M sur l'inutile Miladinovic et 10M sur Stassin en panic buy de dernier jour de mercato alors qu'il en vaut 5.
old_side

Message par old_side »

Dydou a écrit : 12 févr. 2025, 17:26
old_side a écrit : 12 févr. 2025, 17:25
Vous demandez pas des joueurs surpayés, vous réclamez des recrues qu'on n'aura qu'en surpayant.
Non non, on réclame juste des recrues qui apportent une plus-value sportive par rapport à Appiah ou Mouton. Pas besoin de dépenser 55M€ et pas besoin de donner 150K€/mois : ça me parait pas bien compliqué de trouver mieux qu'eux.
c'est jamais bien compliqué avec toi... Faudra m'expliquer déjà le principe de plus value sportive au mercato d'hiver, sachant que tu ne peux que sortir des mecs en échec ou surpayer.
Dernière modification par old_side le 12 févr. 2025, 17:29, modifié 2 fois.
maxarthur

Message par maxarthur »

Grâce à la politique sportive extraordinaire des dirigeants en place, on est en train d'espérer que des concurrents tombent administrativement pour se maintenir. N'y avait-il pas moyen d'assurer le maintien Sportivement ?
Dydou

Message par Dydou »

Ce n'est compliqué pour personne, en fait. On voulait poser 8M sur un latéral : vous êtes les seuls à faire croire qu'on n'a pas d'argent, que notre masse salariale est énorme, qu'on empile les joueurs, que les gens souhaitent des recrues surpayées, etc.

En fait, chacun de vos propos repose sur une base simple : l'invention. Donc forcément, c'est pas bien compliqué de contester et de vous mettre face à vos délires.
old_side

Message par old_side »

Dydou a écrit : 12 févr. 2025, 17:29 Ce n'est compliqué pour personne, en fait. On voulait poser 8M sur un latéral : vous êtes les seuls à faire croire qu'on n'a pas d'argent, que notre masse salariale est énorme, qu'on empile les joueurs, que les gens souhaitent des recrues surpayées, etc.

En fait, chacun de vos propos repose sur une base simple : l'invention. Donc forcément, c'est pas bien compliqué de contester et de vous mettre face à vos délires.
Je te dis pas que je suis content du mercato, je trouve aussi que c'est une hérésie de ne pas avoir fait de latéraux (et de 8, et d'ailier rapide). Juste que le mercato d'hiver consiste à surpayer les joueurs, et que visiblement ils ont choisi de ne pas aller sur des joueurs qu'ils ne voulaient pas en surpayant.
Et la plus value sportive est aléatoire quand tu vas sur des joueurs qui ne jouent pas, on l'a déjà vu par le passé.
Parasar

Message par Parasar »

Les gars est-ce qu'il n'a pas été bénéfique de prendre Appiah, Larso, Cardo, Bamba ou M'Buku en L2 ? Tous ne sont pas restés, certains oui, mais dans tous les cas c'était des mecs qu'on a surpayés (par rapport à la L2, ou par rapport à la plupart de nos joueurs).
1 an 1/2 après on est monté en L1. Est-ce que l'investissement financier n'a pas été payant ?
Et est-ce qu'il est impossible d'imaginer le faire à l'étage du dessus ?
Nantes a pris Coquelin, je ne sais pas si c'est un prêt ou pas mais c'est un autre exemple de pari qu'on aurait pu tenter.
Old Side s'est foutu de ma gueule quand je parlais d'Ayew. Le mec n'est pas surpayé (moins de 30K) et depuis son arrivée l'an dernier c'est 8 buts en 33 matchs dont 21 titularisations.
Je pense qu'au delà de l'aspect financier, on paye sans doute notre désorganisation (voire les tiraillements) sur le recrutement. Et je pense que l'idéal aurait été de laisser ODO finir la saison. C'était d'ailleurs peut etre le plan initial. On n'aurait pas perdu le temps qu'on a dû perdre avec Horneland qui, logiquement, voulait du temps pour évaluer l'équipe. ODO avait sans doute clairement identifié les cibles pour le mercato hivernal. S'il était resté, on aurait pu dégainer assez vite. Une fois son départ acté, soit on recrutait des mecs sans qu'Horneland ne les ait validés, soit on laissait tomber les priorités, et on faisait juste un mercato d'opportunités. C'est ce qu'on a fait avec Cardo et Bernauer.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
bfb2

Message par bfb2 »

Fabulo a écrit : 12 févr. 2025, 16:37
bfb2 a écrit : 12 févr. 2025, 16:21
Tu veux des joueurs cadres qui viendraient pour tes beaux yeux? Ou le trouveras tu ce joueur au mercato d’hiver ?
Pour les audits internes, je suis désolé, mais cela reste important si le club que tu reprends à un déficit structurel important. Dans ce cas là, tu te dois de regarder ce qu’il ne va pas pour que l’argent que tu investis soit mis sur le sportif au lieu d'être utilisé pour boucher des trous. Je sais que c’est moins sexy, mais c’est primordial.
"qui viendraient pour (mes) beaux yeux", c'est bien, continues dans la caricature et le dénigrement de la moindre pensée adverse... où on trouvait les Tavlaridis, Ilan, Dernis, Piquionne, Feinduno, Clement, Clerc, Lemoine, Tremoulinas, Hamouma, avant ? On avait 10 fois moins d'argent qu'aujourd'hui, pourtant on pouvait attirer les cadres dont je parle... Même les joueurs à potentiel avaient une autre gueule : Payet, Matuidi, Zokora, Guarin, par exemple... à l'époque, on ne convoitait pas le latéral du club vainqueur du championnat Ouzbek pour en faire un titulaire automatique...

Ce n'est pas une question de moyens, on a dépensé cette saison plus de 30 millions en transferts, c'est une question de volonté dans la stratégie de recrutement... KSV ne veux pas de vrais cadres de plus de 25 ans, à ce stade et le recrutement (ou non recrutement) qu'ils ont fait est LEUR échec... 30 millions c'est énorme pour un club comme le notre... simplement, tu donne la même somme à n'importe quel autre chef du recrutement en L1, je suis sûr que 90% feront mieux... pour la simple raison que TOUS intégreront plus de cadres dans leurs choix de recrutement...

Pour le "déficit structurel important", c'est typiquement le genre d'expression qui veut rien dire et qui mis à toutes les sauces, sert de carte joker pour s'éviter de parler des vraies erreurs que KSV a fait... c'est quoi le déficit structurel ? Il correspond à quoi ? Quelle dépenses, quels secteurs du club exactement ? Y'a quoi qui nous fait perdre de l'argent exactement ? Existe t'il seulement encore, le fameux "déficit structurel" ? Vous êtes même pas foutus de citer un seul secteur du cub qui ferait perdre de l'argent, mais tu nous explique que c'est ça le problème....

L'argent il a été mis dans le sportif, hein... 10 millions pour Stassin, 5 pour Boakye, 5 pour Old, 5 pour Davitashvili, 3 pour Miladinovic, etc... A quel moment ce que tu dis est vrai ? A quel moment l'argent a seulement été mis "pour boucher les trous" ? Y'a même pas un seul élément concret dans ce que tu avances... vous êtes prêts à tout pour défendre la direction coute que coute, même si ça tord la réalité... notre plus gros salaire, c'est Abdelamid à 91K mensuel... Le second salaire c'est Tardieu à 63K mensuel... Un des titulaires de la saison, Davitashvili est à 20K... Ekwah 17K, Old 20K, Stassin 58K, Boakye 60K, mis bouts à bouts et tous les salaires aditionnés, la masse salariale complète est très raisonnable, n'explose rien du tout, et même est plutôt basse comparé à tous les autres clubs de L1... on est pas sur une époque où les plus gros salaires du club tournaient autours des 200 000, primes de résultats, de temps de jeu comprises (Kazri, Ruffier, Perrin, etc)

Y'a aucun problème sur le point des salaires aujourd'hui, ça sert à rien de nous en inventer là où il n'y en a pas !!! Il faut parler de problèmes CONCRETS, des vraies erreurs faites par les nouveaux dirigeants...

pour info, la grille des salaires actuelle :
https://www.footmercato.net/club/asse/salaires
Dernière modification par bfb2 le 12 févr. 2025, 18:13, modifié 7 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Krees

Message par Krees »

Dydou a écrit : 12 févr. 2025, 17:29 Efait, chacun de vos propos repose sur une base simple : l'invention. Donc forcément, c'est pas bien compliqué de contester et de vous mettre face à vos délires.
Ce n'est pas en traitant de menteur ceux qui ne partagent pas ton point de vue que tu vas convaincre qui que se soit, a part ceux qui le sont déjà.
Si tu écoutait un peu les autres, si tu acceptais que tu ne sois pas le seul à détenir la vérité, tu comprendrais que tout le monde essaye d'interpreter des faits pour se faire son propre point de vue. Ceux qui ne partagent pas tes conclusions ne sont pas dans dans le délire et les autres dans la réalité, ça n'existe nul part, ni sur ce forum ni ailleurs.
C'est un endroit pour partager et échanger, pas seulement pour clamer à quel point on a raison et les autres ont tort.
Merci à ceux qui augmentent, recherchent, partagent, enrichissent, écoutent et surtout force aux modos :super:
martien

Message par martien »

bfb2 a écrit : 12 févr. 2025, 17:49 Même les joueurs à potentiel avaient une autre gueule : Payet, Matuidi, Zokora, Guarin, par exemple...
Tu ne veux pas remonter à l'époque du recrutement de Platini aussi ? :mrgreen:
C'est évidemment impossible dans le marché actuel de recruter un équivalent de Payet ou de Matuidi (c'est à dire un jeune joueur français de très gros potentiel qui vient de faire au moins une saison complète comme titulaire en L1). Même pour l'OL ou l'OM c'est compliqué aujourd'hui de faire signer ce genre de profil, vu qu'ils partent plutôt en Angleterre pour 30M€. Alors pour nous...
Le foot a changé en 20 ans.
Il y a plein d'arguments pour dire que KSV a merdé sur la politique sportive de ces premiers mois, mais ta comparaison avec 2004 est vraiment hors-sol.
Répondre