Larry Tanebaum compte bien rentabiliser son investissement, mais pas en faisant du trading. D'abord, il faut comprendre que l'ASSE est un des actifs de Kilmer, qui a des entreprises dans des domaines complètement différents.Fabulo a écrit : ↑06 févr. 2025, 16:57
Je n’ai mentionné l’ancienne direction que parce que je répondais à la phrase « rien de nouveau sous le soleil » qui fait référence à ce qu’il se faisait avant, en suggérant que les nouveaux propriétaires font c’est du trading pour s’en mettre plein les poches. Tout aussi poncif et épuisant car en plus non fondé.
Un particulier qui place son argent va généralement choisir plusieurs types de placements différents, pour minimiser les risques si un des secteurs est à la baisse. Larry Tanenbaum fait pareil dans le cadre de Kilmer groupe. Il diversifie. Il a beaucoup d'actif dans le domaine de la construction, et bien il est possible que le sport continue à gagner en valeur si la construction est en baisse. un des avantage du placement sportif, c'est qu'il est décorrélé des cours de bourse, et qu'il progresse en valeur sur le long et moyen terme.
Donc l'objectif de Larry Tenebaum, c'est que l'actif ASSE prenne de la valeur à moyen terme. Déjà, il n'achète pas une coquille vide, comme si il avait repris Chateauroux ou Niort, puisque la marque ASSE a une notoriété importante, il y a un stade mythique une base de supporters pour le faire vibrer, et un bon outil (centre de formation,...).
Donc il vise à une progression globale, de manière à ce que l'actif ASSE prenne de la valeur. Cela passe par une progression du club à tous les niveaux. Le trading n'est que le moyen de financer cette progression.
Si ça fonctionne, au bout de 6, 10, 15 ans, Larry aura un club qui aura doublé, triplé sa valeur d'achat. Voilà comment il compte s'y retrouver.