Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robert Bidochon

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Robert Bidochon »

___ a écrit : 05 févr. 2025, 17:07
NomDeStade a écrit : 05 févr. 2025, 16:58
___ a écrit : 05 févr. 2025, 16:54
NomDeStade a écrit : 05 févr. 2025, 16:25
Néanmoins, dans ce cas, argumentez, et dites-moi à quel moment vous considérez que Tennenbaum était prêt à investir durant ce mercato d'hiver, et quels sont les preuves que vous pouvez apporter dans ce sens. C'était uniquement ça mon propos inital. Ou à minima, soyez honnête avec tout le monde jusqu'au bout, et demandez à nyme comment il peut savoir que le club était prêt à mettre 10 millions sur Mimovic.
Quand j'ai exposé hier mon hypothèse qui était que le club
- était prêt à lâcher beaucoup d'argent uniquement dans une logique d'investissement pour des prospects type "jeune à potentiel, OK pour un contrat de 4 ans (donc 3 au club), avec perspective de plus-value" (comme Stassin, Old, Boakye, Davit etc.), mais que les coups tentés cet hiver ont simplement été loupés,
- et n'acceptait les joueurs d'appoint sans perspective de plus-value à 3 ans (comme Cardona et Bernauer) que sur des contrats courts et peu onéreux pour épargner les coûts de fonctionnement,
tu m'as pourtant plussoyé ;)

Je n'ai aucune info de plus qu'un potonaute lambda, mais cette hypothèse a le mérite d'être cohérente avec le paradoxe apparent entre les rumeurs sur Mimovic et celles sur Cardona (entre autres), mais aussi avec les déclarations qu'on a pu avoir de-ci de-là par les dirigeants.
Pour le coup, ce n'est pas étonnant puisque c'est exactement ce que j'ai écrit tout à l'heure, auquel nyme a répondu que je disais n'importe quoi - puis en citant Mimovic.

Alors que c'était exactement ce que j'avais écrit (que le club était prêt à faire un effort pour des cas spécifiques comme peut-être Mimovic).

Et derrière je me prends des scuds.
J'avoue, j'ai pas remonté tout le fil :gene2:

Derrière mon hypothèse, il y a surtout un principe de bon sens : toutes les cibles de recrutement ne se valent pas, donc les approches financières appliquées sont diverses selon les cibles. Si on a vraiment chipoté pour 200 ou 500k à propos de Cardona, alors je pense que la seule chose qu'on peut en conclure n'est pas que Tanenbaum est une pince, mais simplement que Cardona n'est pas considéré comme une top recrue.
On peut aussi imaginer que l'approche de Horneland concernant l'effectif à son arrivée, a encouragé KSV dans son effort de gestion financière. Ce postulat pourrait expliquer ces recrues court-termistes. Mais ça voudrait dire qu'ils ont été persuadé que l'effectif était suffisant pour assurer le maintien. Parce que je n'arrive pas à envisager qu'ils pensaient prendre des risques. Je conjugue de cette manière, car je ne sais pas si ils sont ou seront de cet avis dans un futur plus ou moins proche.
sam42

Message par sam42 »

cedric26 a écrit : 05 févr. 2025, 17:01
NomDeStade a écrit : 05 févr. 2025, 15:39
sam42 a écrit : 05 févr. 2025, 15:33
cedric26 a écrit : 05 févr. 2025, 09:02
biboutitou a écrit : 05 févr. 2025, 08:59 On pouvait (peut) pas se le faire prêter dans la foulée ???
Ben non ils ont dépasssé le quota de 6 joueurs déja prétés...... j'imagine le vestiaire de Chelsea :mrgreen: il doit être tres tres tres grand :o
Tu peux m'expliquer pourquoi quand on regarde les prêts de Chelsea cette saison, on trouve :

- Aaron Anselmino à Boca Junior
- Alfie Gilchrist à Sheffield United
- Armando Broja à Everton
- Axel Disasi à Aston Villa
- Bashir Humphreys à Burnley
- Ben Chilwell à Crystal Palace
- Caleb Wiley à Watford (Avant à Strasbourg)
- Carney Chukwuemeka à Dortmund
- David Datro Fofana à Goztepe
- Djordje Petrovic à Strasbourg
- Gabriel Slonina à Barnsley FC
- Joao Felix au Milan AC
- Kepa Arrizabalaga à Bournemouth
- Lesley Ugochukwu à Southampton
- Mike Penders à Genk
- Raheem Sterling à Arsenal
- Renato Veiga à la Juventus
- Trevoh Chalobah à Crystal Palace

Soit 18 prêts dont 15 toujours effectifs, les joueurs en bleu étant revenu à Chelsea

L'année dernière, ils en avaient déjà 19 et Arsenal 25
Ahhh la règle c'est 6 par nation non ? (c'est ridicule)

Euh tres tres bonne question Sam42 et je suis bien incapable de te repondre, quand tu vois le Psg qui a du faire revenir ou vendre unjoueurs pour que un puisse partir à la juventus, y au moins 12 clubs anglais dans ta liste non??? donc est ce que par pays on va dire que le Psg pourrait préter 10 joueurs en France???
C'est une question d'age, les joueurs de 21 ans ou moins ne sont pas pris en compte dans la limitation des 6 joueurs prêtés, ce qui fait qu'Amougou aurait pu être prêté
Huck27

Message par Huck27 »

À peine le nouveau propriétaire était à la place des deux anciens présidents/propriétaires que ça chialait déjà. Ça a pleurniché sur les origines de monsieur Tanenbaum qui comme canadien ne connaît rien au football, à la ligue 1, à l'entreprise en France... (racisme quand tu nous tiens)
Après ça a chialé sur le mercato d'été, sur la data, sur le recrutement des joueurs. Old vient d'un pays exotique, championnat médiocre, parle pas français, etc...
Tout y est passé pour chier sur un gars que personne ne connaissait, mais c'est pas grave, derrière un pseudo à la con, on peut tout se permettre. Puis c'est au tour de Stassin, Boakye, etc... Le club décide de changer d'entraîneur, ça chiale encore, c'est un norvégien, toujours les mêmes propos débiles sans rien connaître du bonhomme. Maintenant c'est le mercato d'hiver où ceux qui savent mieux que tous continuent de chier sur le club, les joueurs, les dirigeants.
Je trouve vraiment que le forum d'Asse-Live en perd énormément depuis quelques temps.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 05 févr. 2025, 13:42
Pote aux notes a écrit : 05 févr. 2025, 13:22
BenjaminSte a écrit : 05 févr. 2025, 13:09

Je ne sais pas ce qui me déprime le plus :

- on allait remplacer le top prospect du club, vendu 15 millions, par un joueur presque gratuit, qui sortait de 8 mois sans jouer de match professionnel et qui ne s'était pas imposé à Lorient. Et en plus on le recrutait en pensant qu'il allait être disponible immédiatement 8|

- notre cellule, censé se professionnaliser, ne semblait même pas au courant de l'état de forme catastrophique du joueur, alors qu'on en a parlé toute la journée ici et que ça fait 8 mois que tout le foot français est au courant de la raison de son exclusion du groupe parisien. Il suffisait même d'un court retour d'un journaliste pour savoir que le joueur était également en proie à des problèmes mentaux et pensait à arrêter sa carrière.

Allez, on va trouver un point positif : contrairement aux cas Gnagnon et Sako, quelqu'un a mis le hola avant d'aller au bout de la connerie... 8|
On l'a quand même fait venir à Saint Etienne avant de se rendre compte de tout ça ..ça laisse dubitatif
Donc les infos d'EVECT ont la même valeur qu'un communiqué officiel (pour lesquels on lit d'ailleurs "c'est de la com, faut lire entre les lignes")... Intéressant...

Pardon mais ça coûtait quoi de faire venir le joueur pour constater par soi-même son état de (mé)forme ? Les rumeurs sont parfois balancées par des individus mal intentionnés, ça n'en fait pas des vérités générales. Et parfois un changement d'environnement peut te faire complètement évoluer, je sais de quoi je parle... Franchement parfois vous suranalysez des situations dont vous ne savez rien, ou à partir d'infos dont vous ne connaissez pas la fiabilité. Tout ce qu'on sait c'est que Kari n'a pas signé à Saint-Etienne cet hiver, on peut passer à autre chose.
Ce qui est d'ailleurs vrais pour toutes les autres rumeurs sorties.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Huck27 a écrit : 05 févr. 2025, 17:38 À peine le nouveau propriétaire était à la place des deux anciens présidents/propriétaires que ça chialait déjà. Ça a pleurniché sur les origines de monsieur Tanenbaum qui comme canadien ne connaît rien au football, à la ligue 1, à l'entreprise en France... (racisme quand tu nous tiens)
Après ça a chialé sur le mercato d'été, sur la data, sur le recrutement des joueurs. Old vient d'un pays exotique, championnat médiocre, parle pas français, etc...
Tout y est passé pour chier sur un gars que personne ne connaissait, mais c'est pas grave, derrière un pseudo à la con, on peut tout se permettre. Puis c'est au tour de Stassin, Boakye, etc... Le club décide de changer d'entraîneur, ça chiale encore, c'est un norvégien, toujours les mêmes propos débiles sans rien connaître du bonhomme. Maintenant c'est le mercato d'hiver où ceux qui savent mieux que tous continuent de chier sur le club, les joueurs, les dirigeants.
Je trouve vraiment que le forum d'Asse-Live en perd énormément depuis quelques temps.
En pleurnicherie, tu as l'air d'en connaître un bon rayon. À peine arrivé sur le forum, tu chiales l'ami! :mrgreen:
Faiseur de Tresses

ggspirit a écrit : 05 févr. 2025, 15:00
tituzio a écrit : 05 févr. 2025, 14:27
Stratienne a écrit : 05 févr. 2025, 13:59
paranoid a écrit : 05 févr. 2025, 13:46
BenjaminSte a écrit : 05 févr. 2025, 13:09

Je ne sais pas ce qui me déprime le plus :

- on allait remplacer le top prospect du club, vendu 15 millions, par un joueur presque gratuit, qui sortait de 8 mois sans jouer de match professionnel et qui ne s'était pas imposé à Lorient. Et en plus on le recrutait en pensant qu'il allait être disponible immédiatement 8|

- notre cellule, censé se professionnaliser, ne semblait même pas au courant de l'état de forme catastrophique du joueur, alors qu'on en a parlé toute la journée ici et que ça fait 8 mois que tout le foot français est au courant de la raison de son exclusion du groupe parisien. Il suffisait même d'un court retour d'un journaliste pour savoir que le joueur était également en proie à des problèmes mentaux et pensait à arrêter sa carrière.

Allez, on va trouver un point positif : contrairement aux cas Gnagnon et Sako, quelqu'un a mis le hola avant d'aller au bout de la connerie... 8|
Ça interroge en effet beaucoup sur la structure de la cellule recrutement et leur façon de bosser.
J'espère sincèrement qu'on va pas avoir un tel spectacle l'été prochain
En mode amateurisme ça fait flipper quand même
Je n'ose même pas imaginer les cris d'orfraie s'il avait signé et était resté tout le reste de la saison en remise en forme... :diable: :mrgreen:
Pour moi, tous les dossiers ont été traités avec professionnalisme.
Sur les 2 latéraux Serbes, pour lesquels une surenchère aurait été une erreur.
Sur Amougou, pour avoir réussi à en tirer 15M alors qu'il était déjà perdu pour le club.
Sur Kari, pour avoir de visu constaté son problème physique et mental.
Sur bernauer, qui a un profil complémentaire avec Nadé avec un faible risque.
Enfin pour ne pas avoir cédé à la panique des derniers jours comme on l'a trop vu ces dernières années.
Je comprends la déception de certains sur le montant investi, mais c'est conséquence des refus essuyés sur les pistes principales de latéraux et milieux . Ils semblaient prêts à investir plusieurs millions sur les pistes de latéraux ou MD.
L'attractivité du club à été un frein sur ce mercato, mais l'avenir sera différent...s'il y a maintien.
Je suis d'accord avec toi, et en particulier sur le point en gras : 15M€ pour une compensation de contrat de 6 mois probablement pas au-dessus de 10k€ mensuels, c'est assez hallucinant. D'ailleurs en reprenant la comm' de Perrin ("on va avoir des départs non prévus") je pense que plusieurs clubs étaient sur le coup et probablement les enchères ont monté tout au long de ce mercato. Encore un dossier bien ficelé et tout en discrétion.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Nr14

Message par Nr14 »

oblooblo2000 a écrit : 05 févr. 2025, 16:51
Guiasse a écrit : 05 févr. 2025, 16:44 A partir de quel moment vous allez comprendre que AMOUGOU NE VOULAIT PAS RESTER CHEZ NOUS ?!
On l'a bloqué cet été malgré l'insistance du Bayer Leverkusen pour lui montrer qu'on comptait sur lui , derrière on négocie une prolongation mais il était trop gourmand selon les infos.
donc vous voulez prendre le risque de le voir partir libre en Juin et s'asseoir sur 15 millions d'Euros sur un joueur qui était encore très très faible et qui n'a absolument rien montré ?
Comment ca partir libre en juin??? Il avait encore 1an 1/2 de contrat.
Donc on avait encore tranquille 6 mois de négociations.
D ici un mois au placard si tu prolonge pas. Il passe 3 mois dedans. Et en aout tu gères le cas.

Sur le niveau on est pas d accord. Pour moi un jeune de ce niveau a 19 ans, quand tu vois certains matchs qu il faisait, on a un futur bon, voire tres bon, si pas de couac physiques. Amougou+ bouchouari dans 1 an ca pouvait faire tres mal.
Après on aurait rien géré du tout, Amougou avait décidé de partir à Chelsea, et ne pensait qu'à ça, les 6 prochains mois il n'aurait été que l'ombre de lui même voire même aurait boudé . Je suis aussi déçu du mercato de Kilmer, mais pas de la gestion du dossier d'Amougou, il n'y avait plus rien à faire d'autre.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Faiseur de Tresses

NomDeStade a écrit : 05 févr. 2025, 16:25 Mais c'est pas une question de susceptibilité. J'explique une vision bien argumentée en 3 points

Sur cette argumentaire, nyme pour pas le nommer, m'invective en disant que je raconte n'importe quoi - sans apporter aucun autre jugement de valeur ni argument, alors qu'il n'a même pas lu tout mon message - qui n'était pas critique pour la direction, c'était juste une lecture des évènements.

Et là-dessus, Kabigon et toi sur-enréchissez sur un truc sorti du contexte et complètement hors de mon propos initial !

Mais le pire là-dedans, c'est que vous n'avez pas tort sur le cas Cardona.

Néanmoins, dans ce cas, argumentez, et dites-moi à quel moment vous considérez que Tennenbaum était prêt à investir durant ce mercato d'hiver, et quels sont les preuves que vous pouvez apporter dans ce sens. C'était uniquement ça mon propos inital. Ou à minima, soyez honnête avec tout le monde jusqu'au bout, et demandez à nyme comment il peut savoir que le club était prêt à mettre 10 millions sur Mimovic.
C'était Tenenbaum je crois dans un précédent message : tu te rapproches, mais ça ne va toujours pas. :diable:
Sans doute pour compenser le départ d'Amougou alias Amagou. :langue2:

Sinon sur le fond, je suis assez d'accord avec toi sur staxion. Les seuls faits viables à notre portée sont que nos deux arrivées sont des prêts avec options d'achats alors qu'on enregistre un départ pour 15M€ (ou une somme de cette ordre, puisqu'on ne connaît pas les deals en détail).

Mon interprétation, c'est que les investissements ont été repoussés pour cet été. Cette position attentiste s'expliquerait par la connaissance en interne de la situation comptable des autres clubs, dans un contexte très incertain au niveau droits TV ; suffit de voir les offres toujours plus au rabais faites par DAZN. Et ça colle avec la vision plus large que j'ai sur la vente du club : je ne pense pas que le fait que Gazidis vienne en France maintenant soit un hasard.

En bref, la direction doit compter sur le fait que, même si le groupe n'arrive pas à obtenir le maintien sportivement (je reste persuadé qu'il en est capable), le club l'obtiendra grâce à des dépôts de bilan ou rétrogradations administratives d'autres clubs. Dans mes favoris pour un tel scénario : Angers, Montpellier, le Havre et Lyon.

Edit : les rumeurs persistantes qu'on a eues peuvent très bien s'expliquer par la très grande partie de poker menteur qu'est un mercato. Si ça se trouve, les latéraux nommés font juste partie d'une liste de joueurs supervisés et des agents se sont servis de ça pour faire monter des enchères, sachant qu'on a la réputation d'avoir du pognon désormais.

François
Kabigon

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 05 févr. 2025, 16:58
___ a écrit : 05 févr. 2025, 16:54
NomDeStade a écrit : 05 févr. 2025, 16:25
Quand j'ai exposé hier mon hypothèse qui était que le club
- était prêt à lâcher beaucoup d'argent uniquement dans une logique d'investissement pour des prospects type "jeune à potentiel, OK pour un contrat de 4 ans (donc 3 au club), avec perspective de plus-value" (comme Stassin, Old, Boakye, Davit etc.), mais que les coups tentés cet hiver ont simplement été loupés,
- et n'acceptait les joueurs d'appoint sans perspective de plus-value à 3 ans (comme Cardona et Bernauer) que sur des contrats courts et peu onéreux pour épargner les coûts de fonctionnement,
tu m'as pourtant plussoyé ;)

Je n'ai aucune info de plus qu'un potonaute lambda, mais cette hypothèse a le mérite d'être cohérente avec le paradoxe apparent entre les rumeurs sur Mimovic et celles sur Cardona (entre autres), mais aussi avec les déclarations qu'on a pu avoir de-ci de-là par les dirigeants.
Pour le coup, ce n'est pas étonnant puisque c'est exactement ce que j'ai écrit tout à l'heure, auquel nyme a répondu que je disais n'importe quoi - puis en citant Mimovic.

Alors que c'était exactement ce que j'avais écrit (que le club était prêt à faire un effort pour des cas spécifiques comme peut-être Mimovic).

Et derrière je me prends des scuds.
Des scuds ? J'ai juste demandé (idem pour Sam) pourquoi dans un cas tu t'appuyais sur la presse et dans l'autre tu la remettais en cause, parce que désolé mais c'est juste pas cohérent. C'est très différent de nyme qui est effectivement agressif sur staxion. :cote:

Sur le reste j'ai pas réagi parce que j'ai pas trouvé qu'il y avait matière à réagir. Je déplore aussi qu'on n'ait pas réussi à faire prolonger Amougou, qu'on n'ait pas fait une Ekwah ou une Stassin de dernière minute parce que c'est plutôt une réussite... Stassin qui d'ailleurs avait donné une interview où il disait que les dirigeants avaient annoncé que si besoin ils pourraient mettre les moyens. Mais maintenant on sait qu'il n'y aura plus de recrue et on part sur une 2e partie de championnat où on doit faire mieux qu'une des équipes au-dessus de nous (sans faire moins bien que les 2 de derrière). ALV
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Danish

Message par Danish »

pierrolatto a écrit : 05 févr. 2025, 17:20 décevant en effet ce mercato: nous n'avons pas eu Thioub, Mangala, Crivelli et modeste en cure de remise en forme ... mais des joueurs en conditions de jouer ....
Et encore, tu ne cites pas Matéo Pavlovic :super:
___

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2025, 18:00 En bref, la direction doit compter sur le fait que, même si le groupe n'arrive pas à obtenir le maintien sportivement (je reste persuadé qu'il en est capable), le club l'obtiendra grâce à des dépôts de bilan ou rétrogradations administratives d'autres clubs. Dans mes favoris pour un tel scénario : Angers, Montpellier, le Havre et Lyon.
Même pas besoin de supposer ça. Il suffit d'admettre l'idée (qui me semble probable) qu'ils ne font pas d'une relégation cette année, autre chose qu'un échec regrettable à court terme.

Par conséquent, le risque étant certes significatif, mais mesuré (y compris financièrement, la marche des droits télé étant devenue marginale), aucune raison de changer les plans. Suffit juste de prévoir un scénario privilégié avec maintien, et un scénario en L2.

Ont-ils raison ou ont-ils tort, ça... Wait and see.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Pride1933

Message par Pride1933 »

Robert Bidochon a écrit : 05 févr. 2025, 10:46
Pride1933 a écrit : 05 févr. 2025, 10:36
Yobthtahiti a écrit : 05 févr. 2025, 10:19
Berneur a écrit : 04 févr. 2025, 07:25 On gagne un seul de nos 9 derniers matchs avec ce groupe.
Avec un tel mercato, on comprend que pour KSV descendre en ligue 2 n'est pas tabou dans leur soi-disant progression.
Ils ont clairement avant tout une approche financière et ne feront pas de folie tant que le club ne sera pas assaini.
Descendre n'est pas une régression pour eux tant que les comptes, l'administratif, les relations avec les agents sont purgés.
Qui plus est dans un contexte de gain TV de plus en plus réduits et certainement de rétrogradations administratives qui ne manqueront pas d'arriver.

On y va tout droit sauf miracle avec Cardona Sissoko et Ben Old.
Difficile d'y croire.

On ne peut que leur faire confiance et se projeter à 5 ans.
Gazidis l'avait dit, va falloir être patients

Maintenant on sait
Totalement d accord
Mais bien évidemment qu'une descente serait une catastrophe, même pour eux (et heureusement).
Par contre j'avoue que le mercato d'hiver me laisse un peu perplexe, mais trop de joueurs sous contrat, j'imagine bien que ça vient de là aussi...
Si on se maintient, et c'est le but de cette saison, j'espère un gros mercato cet été. Sinon, en effet, je ne comprendrai pas (plus).
Tu as raison. Mais à ce compte là, pourquoi ne pas l'avoir fait déjà cet été? Je veux bien comprendre que l'incompétence de la LFP ait refroidi KSV. Mais j'ai quand même du mal à comprendre l'objectif de KSV.
Je n'en sais rien..
2 ou 3 prêts dès cet été et on serait 14e ou 12e ou 10e...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
la buse

Message par la buse »

Danish a écrit : 05 févr. 2025, 16:44
Florent a écrit : 05 févr. 2025, 16:16
Danish a écrit : 05 févr. 2025, 12:05 Bah perso c'est le même pont d'or irrefusable que Selnaes ou Feindouno ont accepté en quittant l'ASSE. Et eux étaient plus âgés. Pas sûr que les réactions ici étaient aussi bienveillantes que ce que je lis là.
Tout comme Feindouno que l ASSE voulait acheter, et que Bordeaux ne voulait pas vendre.
Et Feindouno s est fonc mis en grève, il a tordu le bras de Bdx qui a été obligé de le laisser partir.

Mais quand c est dans ce sens là, c est.tout de suite beaucoup moins genant
Feindouno devait surement gagner un peu plus qu'à Bordeaux en signant chez nous mais parler de pont d'or me parait assez hors de propos dans ce cas-là...
Feindouno voulait surtout Baup comme entraineur.
Faiseur de Tresses

___ a écrit : 05 févr. 2025, 18:09
Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2025, 18:00 En bref, la direction doit compter sur le fait que, même si le groupe n'arrive pas à obtenir le maintien sportivement (je reste persuadé qu'il en est capable), le club l'obtiendra grâce à des dépôts de bilan ou rétrogradations administratives d'autres clubs. Dans mes favoris pour un tel scénario : Angers, Montpellier, le Havre et Lyon.

Même pas besoin de supposer ça. Il suffit d'admettre l'idée (qui me semble probable) qu'ils ne font pas d'une relégation cette année, autre chose qu'un échec regrettable à court terme.

Par conséquent, le risque étant certes significatif, mais mesuré (y compris financièrement, la marche des droits télé étant devenue marginale), aucune raison de changer les plans. Suffit juste de prévoir un scénario privilégié avec maintien, et un scénario en L2.

Ça, je reste convaincu que c'est faux. Toutes les déclarations qu'on a eues vont à l'encontre de cet argument.

François
Fun fact

Message par Fun fact »

pierrolatto a écrit : 05 févr. 2025, 17:20 décevant en effet ce mercato: nous n'avons pas eu Thioub, Mangala, Crivelli et modeste en cure de remise en forme ... mais des joueurs en conditions de jouer ....
Pourquoi sur les 40 mercatos précédents tu choisis celui-ci comme LE mercato type de l'avant KSV ?
Danish

Message par Danish »

Fun fact a écrit : 05 févr. 2025, 18:21
Pourquoi sur les 40 mercatos précédents tu choisis celui-ci comme LE mercato type de l'avant KSV ?
Parce que justement Kari n’était pas en état de jouer.
Fun fact

Message par Fun fact »

Danish a écrit : 05 févr. 2025, 18:27
Parce que justement Kari n’était pas en état de jouer.
C'est sans doute ça :]
very vert

Message par very vert »

NomDeStade a écrit : 05 févr. 2025, 16:25 Néanmoins, dans ce cas, argumentez, et dites-moi à quel moment vous considérez que Tennenbaum était prêt à investir durant ce mercato d'hiver,
Bah si on se compare (parce qu'on ne fait que ça dans ces périodes de mercato.... C'est le concours des millions dépensés qui est sensé représenter l'ambition sportive) :
Reims et Montpellier ont perdu des joueurs importants.
Nantes a plutôt bien renforcé son effectif et quelque part, je trouve que Le Havre a pas mal manœuvré aussi.

Rennes a percé tous les plafonds... Mais ils ont un mécène qui leur permet ce genre de mercato. Ils ne sont pas dans notre championnat. Ils s'y sont retrouvés par le hasard d'une saison mal commencée.

Donc quelque part, on est à mi chemin entre les Reims, Montpellier
et les Nantes, Le Havre.

Par ailleurs, rappelons juste la signification du mot investir au sens économique ?
On dit "investir", mais beaucoup pensent "dépenser"...

Je pense que KSV sont prêts à investir quand ils ont des certitudes que l'argent mis sur un joueur permettra d'en retirer 30 à 300% d'ici 1 à 3 ans.
Si le taux de certitude n'est pas suffisant, le recrutement est abandonné.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ggspirit

Message par ggspirit »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2025, 18:19

Ça, je reste convaincu que c'est faux. Toutes les déclarations qu'on a eues vont à l'encontre de cet argument.
Bien sûr, une rétrogradation serait une perte de temps et d'argent considérable dans le projet, avec le risque de voir les premiers investissements (Stassin, Old, Boakye, Zuriko....) se faire la malle.
Autant je pense qu'une année supplémentaire en L2 n'était pas un pb pour eux lorsqu'ils ont repris leclub, autant une descente en fin de saison serait très préjudiciable, à tout point de vue.
Kabigon

Message par Kabigon »

Euh, tu es le seul à parler de "mercato type" :hehe: C'est surtout le dernier mercato en date où nous étions en danger de relégation, je ne pense pas que ça aille beaucoup plus loin. Là où je dix verges avec pierrolatto, c'est qu'un mercato complètement foiré permet de relativiser un peu, mais ça ne suffit pas. Le mercato peut être qualifié de décevant quand on fait le bilan des noms qui ont circulé notamment au poste de latéral droit. Maintenant on a aussi pris 2 joueurs qui vont peut-être nous aider à faire une différence suffisante. Je rappelle qu'avec ces mêmes Appiah & Pétrot qui cristallisent les critiques, on est barragistes sur la phase aller, pas derniers et largués.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
___

Message par ___ »

ggspirit a écrit : 05 févr. 2025, 18:32

Bien sûr, une rétrogradation serait une perte de temps et d'argent considérable dans le projet, avec le risque de voir les premiers investissements (Stassin, Old, Boakye, Zuriko....) se faire la malle.
Autant je pense qu'une année supplémentaire en L2 n'était pas un pb pour eux lorsqu'ils ont repris leclub, autant une descente en fin de saison serait très préjudiciable, à tout point de vue.
Les premiers investissements sont en fin de contrat en 2028. Ils peuvent aller au bras de fer cet été s'ils le veulent, mais ils ne seront pas en position de force (et pas dans une posture où ils peuvent se dire, je gâche 1 ou 2 ans de ma carrière).

Les paroles, c'est bien. Pour autant, quand on s'intéresse aux actes, je ne vois que 4 solutions :
- ils estiment que 2 recrues tardives de joueurs n'ayant jamais roulé sur la L1 ou équivalent à un âge déjà avancé est suffisant pour ne pas prendre de risque - ce qui serait osé
- ils estiment, comme le pense FdT, que la faillite d'autres clubs est assurée dès cet été - ce qui serait osé itou
- ils acceptent le risque (ce qui reste très différent de "ils s'en foutent")
- il n'y a effectivement pas de sous. Mais ça j'y crois pas, pas si tôt.

On n'a eu aucune recrue équivalente à un Papus Camara, un Feindouno, un Pédron, un Wallemme (à part peut-être Abdelhamid qui était espéré comme ça), et qui sont le lot courant des promus. Ils ne décident pas non plus de mitiger leur approche à l'hiver alors qu'on voit bien que cette équipe va probablement galérer jusqu'au bout : cela me fait penser qu'ils ont décidé de prendre le risque (et ses conséquences) en pleine conscience.

Et ça, c'est cohérent avec "On nous prendra pour des fous".
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

___ a écrit : 05 févr. 2025, 19:00

Les premiers investissements sont en fin de contrat en 2028. Ils peuvent aller au bras de fer cet été s'ils le veulent, mais ils ne seront pas en position de force (et pas dans une posture où ils peuvent se dire, je gâche 1 ou 2 ans de ma carrière).

Les paroles, c'est bien. Pour autant, quand on s'intéresse aux actes, je ne vois que 4 solutions :
- ils estiment que 2 recrues tardives de joueurs n'ayant jamais roulé sur la L1 ou équivalent à un âge déjà avancé est suffisant pour ne pas prendre de risque - ce qui serait osé
- ils estiment, comme le pense FdT, que la faillite d'autres clubs est assurée dès cet été - ce qui serait osé itou

On n'a eu aucune recrue équivalente à un Papus Camara, un Feindouno, un Pédron, un Wallemme (à part peut-être Abdelhamid qui était espéré comme ça), et qui sont le lot courant des promus. Ils ne décident pas non plus de mitiger leur approche à l'hiver alors qu'on voit bien que cette équipe va probablement galérer jusqu'au bout : cela me fait penser qu'ils ont décidé de prendre le risque (et ses conséquences) en pleine conscience.

Tout à fait d'accord. Sans compter le recrutement d'un entraineur norvégien.
Qui fait ça quand le l'objectif premier c'est d'éviter la relégation ? Personne.
berpong

Message par berpong »

Si on descend , c sera drôle vis a vis des anti Roro vu que l ambition de ksv c de faire des top5 ,ce qu on a fait pendant 8 ans avec Galtier pratiquement. Et ils feraient déjà descendre le club alors qu les 2 zozos ont tenu 20 ans et lâcher le club en ligue1 au final. Je précise que je suis content du rachat par ksv et du mercato de cette hiver avec Cardona.
Faiseur de Tresses

___ a écrit : 05 févr. 2025, 19:00

Des informations dont nous disposons - ce qui est très maigre. N'oublions pas que le foot est un petit microcosme, nos dirigeants en savent bien plus que nous sur la situation globale de tous les clubs. Ce qui est cohérent aussi avec "on nous prendra pour des fous" : pas qu'ils le soient réellement avec une prise de risque, mais que de notre point de vue, ça s'apparente à une prise de risque car il nous manque des données.

François
___

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2025, 19:24 - ils estiment, comme le pense FdT, que la faillite d'autres clubs est assurée dès cet été - ce qui serait osé itou
Des informations dont nous disposons - ce qui est très maigre. N'oublions pas que le foot est un petit microcosme, nos dirigeants en savent bien plus que nous sur la situation globale de tous les clubs. Ce qui est cohérent aussi avec "on nous prendra pour des fous" : pas qu'ils le soient réellement avec une prise de risque, mais que de notre point de vue, ça s'apparente à une prise de risque car il nous manque des données.
[/quote]
De là à baser ta stratégie là-dessus ? Pour le coup, je n'y crois pas du tout.
Répondre