Tu ne crois pas qu'un retour en L2 couterait bien plus cher?Fabulo a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:07Les trop nombreux renouvellements de contrats fait par l’ancienne direction.Robert Bidochon a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:49Admettons. Mais alors, qu'est-ce qui empêchait de faire un bon mercato cet été, sachant qu'il est nécessaire chaque saison d'en faire un bon?...Pride1933 a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:40Cest le projet de cette saison...Robert Bidochon a écrit : ↑05 févr. 2025, 10:37 Plutôt que de partir dans des théories fumeuses, mieux vaut attendre de voir comment on va pouvoir s'en sortir avec ce dernier mercato. On peut cependant remarquer que Horneland avait affirmé pouvoir se suffire de l'effectif qu'il avait avant le début du mercato. Je pense qu'il a été choisi aussi pour ça. On va voir...
Si ça passe et qu'on fait un bon mercato à l'été, y'aura moyen de moyenner
Bon, par contre, faut se maintenir maintenant
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
-
Honnêtement c'est chiant cette susceptibilité et la déformation continue des propos des autresNomDeStade a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:15Laissez tomber.sam42 a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:09Que tu aies des doutes sur la véracité des transferts des latéraux, je le comprends complètement mais pourquoi donner plus de crédit à des infos qui viennent des mêmes sources ou de sources similaires ?NomDeStade a écrit : ↑05 févr. 2025, 15:54C'est les infos qui sont sorties. Enfin ça allait dans le sens de cette explication.sam42 a écrit : ↑05 févr. 2025, 15:41Comment sais-tu que l'histoire sur la négociation est réelle ? Pourquoi le blocage n'aurait pas eu lieu entre les 2 autres clubs ?NomDeStade a écrit : ↑05 févr. 2025, 15:13 T'as pas lu tout le message non ? (cf mon dernier tiret)
Et je suis désolé mais la rumeur sur Mimovic, on a strictement aucune idée de sa véracité. Je trouve assez rigolo qu'on parte du principe qu'on fonctionne en sous-marin donc on a aucune info, mais par contre, la seule rumeur sur un transfert (très) onéreux, elle, il faudrait la prendre pour argent comptant.
Ce que l'on peut constater, c'est que sur ce mercato hivernal, on a seulement fait 2 prêts, dont l'un où l'on a négocié pendant 15 jours pour tenter d'avoir un rabais de 250 000€. Personnellement, j'appelle plutôt ça une gestion à l'économie.
Enfin ça change peu de choses aux faits qu'il a été acté le fait de sortir le moins d'argent possible lors de ce mercato hivernal. Hormis peut-être pour un gros coup façon Stassin, mais ça reste très hypothétique.
ça change complètement la vision qu'on a de ce qui a pu se passer, toi tu penses qu'ils n'ont pas voulu dépenser sur la base d'un info, ceux qui croient à l'info concernant les dépenses pour le latéral ne peuvent que penser que le club allait dépenser si les deals s'étaient fait
C'était pas le fond de mon propos. Je parlais uniquement des moyens mis en oeuvre durant le mercato.
Concernant Mimovic, je faisais juste le constat qu'on prend cette rumeur comme argent comptant (pour justifier que la direction était prête à mettre des fonds), par contre, les mêmes bruissements sur Nanasi cet été sont eux à considérer comme étant farfelu. C'est hyper paradoxal.
Mais sur le fond, vous avez raison, je ne devrais pas me fier non plus à ce qui est sorti sur les négociations liées à Cardona. Le transfert a mis 15 jours à se conclure à cause des autres.
-
De toute façon les Piouzes je pense qu’il est temps de passer à autre chose et à tous être derrière notre équipe !
Et l’avenir nous dira de toute façon qui avait raison :
- soit on se maintient et les nouveaux dirigeants auront réussi leur pari et on criera au génie,
-soit on descend et ce sera un échec retentissant et pour le coup les nouveaux dirigeants seront considérés à juste titre comme des amateurs.
Et dans les deux cas, on sortira le goudron et les plumes pour ceux ici qui ont soutenu l’une ou l’autre thèse !
Et l’avenir nous dira de toute façon qui avait raison :
- soit on se maintient et les nouveaux dirigeants auront réussi leur pari et on criera au génie,
-soit on descend et ce sera un échec retentissant et pour le coup les nouveaux dirigeants seront considérés à juste titre comme des amateurs.
Et dans les deux cas, on sortira le goudron et les plumes pour ceux ici qui ont soutenu l’une ou l’autre thèse !
-
Mais c'est pas une question de susceptibilité. J'explique une vision bien argumentée en 3 pointssam42 a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:20Honnêtement c'est chiant cette susceptibilité et la déformation continue des propos des autresNomDeStade a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:15Laissez tomber.sam42 a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:09Que tu aies des doutes sur la véracité des transferts des latéraux, je le comprends complètement mais pourquoi donner plus de crédit à des infos qui viennent des mêmes sources ou de sources similaires ?NomDeStade a écrit : ↑05 févr. 2025, 15:54C'est les infos qui sont sorties. Enfin ça allait dans le sens de cette explication.sam42 a écrit : ↑05 févr. 2025, 15:41Comment sais-tu que l'histoire sur la négociation est réelle ? Pourquoi le blocage n'aurait pas eu lieu entre les 2 autres clubs ?NomDeStade a écrit : ↑05 févr. 2025, 15:13 T'as pas lu tout le message non ? (cf mon dernier tiret)
Et je suis désolé mais la rumeur sur Mimovic, on a strictement aucune idée de sa véracité. Je trouve assez rigolo qu'on parte du principe qu'on fonctionne en sous-marin donc on a aucune info, mais par contre, la seule rumeur sur un transfert (très) onéreux, elle, il faudrait la prendre pour argent comptant.
Ce que l'on peut constater, c'est que sur ce mercato hivernal, on a seulement fait 2 prêts, dont l'un où l'on a négocié pendant 15 jours pour tenter d'avoir un rabais de 250 000€. Personnellement, j'appelle plutôt ça une gestion à l'économie.
Enfin ça change peu de choses aux faits qu'il a été acté le fait de sortir le moins d'argent possible lors de ce mercato hivernal. Hormis peut-être pour un gros coup façon Stassin, mais ça reste très hypothétique.
ça change complètement la vision qu'on a de ce qui a pu se passer, toi tu penses qu'ils n'ont pas voulu dépenser sur la base d'un info, ceux qui croient à l'info concernant les dépenses pour le latéral ne peuvent que penser que le club allait dépenser si les deals s'étaient fait
C'était pas le fond de mon propos. Je parlais uniquement des moyens mis en oeuvre durant le mercato.
Concernant Mimovic, je faisais juste le constat qu'on prend cette rumeur comme argent comptant (pour justifier que la direction était prête à mettre des fonds), par contre, les mêmes bruissements sur Nanasi cet été sont eux à considérer comme étant farfelu. C'est hyper paradoxal.
Mais sur le fond, vous avez raison, je ne devrais pas me fier non plus à ce qui est sorti sur les négociations liées à Cardona. Le transfert a mis 15 jours à se conclure à cause des autres.
Sur cette argumentaire, nyme pour pas le nommer, m'invective en disant que je raconte n'importe quoi - sans apporter aucun autre jugement de valeur ni argument, alors qu'il n'a même pas lu tout mon message - qui n'était pas critique pour la direction, c'était juste une lecture des évènements.
Et là-dessus, Kabigon et toi sur-enréchissez sur un truc sorti du contexte et complètement hors de mon propos initial !
Mais le pire là-dedans, c'est que vous n'avez pas tort sur le cas Cardona.
Néanmoins, dans ce cas, argumentez, et dites-moi à quel moment vous considérez que Tennenbaum était prêt à investir durant ce mercato d'hiver, et quels sont les preuves que vous pouvez apporter dans ce sens. C'était uniquement ça mon propos inital. Ou à minima, soyez honnête avec tout le monde jusqu'au bout, et demandez à nyme comment il peut savoir que le club était prêt à mettre 10 millions sur Mimovic.
Dernière modification par NomDeStade le 05 févr. 2025, 16:35, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
-
Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais le site de la FIFA dit 6 par club à compter du 1er Juillet 2024NomDeStade a écrit : ↑05 févr. 2025, 15:39Ahhh la règle c'est 6 par nation non ? (c'est ridicule)sam42 a écrit : ↑05 févr. 2025, 15:33Tu peux m'expliquer pourquoi quand on regarde les prêts de Chelsea cette saison, on trouve :cedric26 a écrit : ↑05 févr. 2025, 09:02Ben non ils ont dépasssé le quota de 6 joueurs déja prétés...... j'imagine le vestiaire de Chelseabiboutitou a écrit : ↑05 févr. 2025, 08:59 On pouvait (peut) pas se le faire prêter dans la foulée ???il doit être tres tres tres grand
![]()
- Aaron Anselmino à Boca Junior
- Alfie Gilchrist à Sheffield United
- Armando Broja à Everton
- Axel Disasi à Aston Villa
- Bashir Humphreys à Burnley
- Ben Chilwell à Crystal Palace
- Caleb Wiley à Watford (Avant à Strasbourg)
- Carney Chukwuemeka à Dortmund
- David Datro Fofana à Goztepe
- Djordje Petrovic à Strasbourg
- Gabriel Slonina à Barnsley FC
- Joao Felix au Milan AC
- Kepa Arrizabalaga à Bournemouth
- Lesley Ugochukwu à Southampton
- Mike Penders à Genk
- Raheem Sterling à Arsenal
- Renato Veiga à la Juventus
- Trevoh Chalobah à Crystal Palace
Soit 18 prêts dont 15 toujours effectifs, les joueurs en bleu étant revenu à Chelsea
L'année dernière, ils en avaient déjà 19 et Arsenal 25
https://inside.fifa.com/fr/organisation ... -les-prets
Mais il y'a des exceptions à la fois sur les prêts nationaux et sur les jeunes joueurs/joueurs formés au club. Si je compte bien Chelsea n'a que 6 prêt en dehors de l'Angleterre...
Dernière modification par Numero4 le 05 févr. 2025, 16:41, modifié 1 fois.
-
Pareil pour le joueur de Zagreb.BenjaminSte a écrit : ↑05 févr. 2025, 13:09
Je ne sais pas ce qui me déprime le plus :
- on allait remplacer le top prospect du club, vendu 15 millions, par un joueur presque gratuit, qui sortait de 8 mois sans jouer de match professionnel et qui ne s'était pas imposé à Lorient. Et en plus on le recrutait en pensant qu'il allait être disponible immédiatement![]()
- notre cellule, censé se professionnaliser, ne semblait même pas au courant de l'état de forme catastrophique du joueur, alors qu'on en a parlé toute la journée ici et que ça fait 8 mois que tout le foot français est au courant de la raison de son exclusion du groupe parisien. Il suffisait même d'un court retour d'un journaliste pour savoir que le joueur était également en proie à des problèmes mentaux et pensait à arrêter sa carrière.
Allez, on va trouver un point positif : contrairement aux cas Gnagnon et Sako, quelqu'un a mis le hola avant d'aller au bout de la connerie...![]()
La on perd notre meilleur espoir, bien dégoûté.
Les recrues qu on a ne sont pas non plus les meilleurs jeunes qu on peut trouver.
Beaucoup de clubs de L1 font bien mieux que nous meme de ce côté la, en ayant en plus des anciens pour encadrer.
La strategie KSV me plaisait, jusqu a qu il vendent notre pépite. MAlgré que l on n ai pas prit de joker medicale pour ben old ou macon a l epoque. Bien triste aujourd’hui hui et déçut de ce mercato sans renfort sur nos manquent criants.
En gros ils misent sur le fait qu on aura presque pas de blessés, que macon va revenir a son niveau, que ben old revienne aussi a son niveau. Que Cardona passe le cap de la L1, que Ekkwah ne se blesse pas.
Leur stratégie de jeunes, semble devenir une stratégie de vente, tout du moins actuellement. Le club, si il s en donnait les moyens, avait encore 6 mois de négociations, quitte a mettre au placard Amougou pour le faire redescendre sur terre et qu il redonne au sportif l investissement fait sur lui. La decision a été qu il donne financièrement et non sportivement a l'ASSE. Ca ne me plais pas du tout. Kilmer ne doit pas encore etre dans cette phase. Ils jouent avec le feu, et nous supporter seront encore sur une saison éprouvante avec la crainte de ne pas descendre. Actuellement, a part 2 clubs (et encore), il n y a pas beaucoup d equipe plus faible que nous au niveau effectif. On est actuellement les pires promus sur les 3. Les deux matchs a venir ne seront pas encore les plus simple, et sur le papier pas dans notre categorie.
Ce n est pas du pessimisme, mais de la deception. Ce n est pas impossible de se maintenir, mais ca ne se jouera certainement pas a grand chose. Je pensais que la puissance financiere de KSV nous epargnerai ca, et qu on garderai enfin nos pepites quelques années.
-
avec nos rois de la data, notre expert des contrats et notre president "a la hauteur de Perez", on pouvais s attendre a beaucoup mieux.
Nos manques anticipés et identifiés. Des contrats déjà ficelés. Des joueurs bien analysés. Des solutions rapides grace au reseau de Gazidis.
-
+1oblooblo2000 a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:35Pareil pour le joueur de Zagreb.BenjaminSte a écrit : ↑05 févr. 2025, 13:09
Je ne sais pas ce qui me déprime le plus :
- on allait remplacer le top prospect du club, vendu 15 millions, par un joueur presque gratuit, qui sortait de 8 mois sans jouer de match professionnel et qui ne s'était pas imposé à Lorient. Et en plus on le recrutait en pensant qu'il allait être disponible immédiatement![]()
- notre cellule, censé se professionnaliser, ne semblait même pas au courant de l'état de forme catastrophique du joueur, alors qu'on en a parlé toute la journée ici et que ça fait 8 mois que tout le foot français est au courant de la raison de son exclusion du groupe parisien. Il suffisait même d'un court retour d'un journaliste pour savoir que le joueur était également en proie à des problèmes mentaux et pensait à arrêter sa carrière.
Allez, on va trouver un point positif : contrairement aux cas Gnagnon et Sako, quelqu'un a mis le hola avant d'aller au bout de la connerie...![]()
La on perd notre meilleur espoir, bien dégoûté.
Les recrues qu on a ne sont pas non plus les meilleurs jeunes qu on peut trouver.
Beaucoup de clubs de L1 font bien mieux que nous meme de ce côté la, en ayant en plus des anciens pour encadrer.
La strategie KSV me plaisait, jusqu a qu il vendent notre pépite. MAlgré que l on n ai pas prit de joker medicale pour ben old ou macon a l epoque. Bien triste aujourd’hui hui et déçut de ce mercato sans renfort sur nos manquent criants.
En gros ils misent sur le fait qu on aura presque pas de blessés, que macon va revenir a son niveau, que ben old revienne aussi a son niveau. Que Cardona passe le cap de la L1, que Ekkwah ne se blesse pas.
Leur stratégie de jeunes, semble devenir une stratégie de vente, tout du moins actuellement. Le club, si il s en donnait les moyens, avait encore 6 mois de négociations, quitte a mettre au placard Amougou pour le faire redescendre sur terre et qu il redonne au sportif l investissement fait sur lui. La decision a été qu il donne financièrement et non sportivement a l'ASSE. Ca ne me plais pas du tout. Kilmer ne doit pas encore etre dans cette phase. Ils jouent avec le feu, et nous supporter seront encore sur une saison éprouvante avec la crainte de ne pas descendre. Actuellement, a part 2 clubs (et encore), il n y a pas beaucoup d equipe plus faible que nous au niveau effectif. On est actuellement les pires promus sur les 3. Les deux matchs a venir ne seront pas encore les plus simple, et sur le papier pas dans notre categorie.
Ce n est pas du pessimisme, mais de la deception. Ce n est pas impossible de se maintenir, mais ca ne se jouera certainement pas a grand chose. Je pensais que la puissance financiere de KSV nous epargnerai ca, et qu on garderai enfin nos pepites quelques années.
En résumé, j'espérais juste une 13e place tranquille cette année, avec un peu de mou pour faire progresser des Amougou, Nguessan, Aiki. Et qu'un Amougou parte pour le double dans deux ans, après être devenu un taulier chez nous.
Pas non plus une attente démesurée mais bon... ca sera pas pour tout de suite
-
C est sur les liquidites on les a avec Amougou vendu 15M.Dissident a écrit : ↑05 févr. 2025, 14:12Oui c'est étrange mais en même temps ça ne me choque pas qu'on choisisse de faire venir un joueur pour l'évaluer sans intermédiaire, plutôt que se référer uniquement à tel ou tel suiveur du PSG. Surtout dans un cas aussi particulier où il y a clairement plus qu'un problème de niveau sportif.
Ce mercato reste globalement décevant surtout parce qu'on ne s'est pas renforcé au poste de latéraux (encore qu'on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise avec Maçon géré par Horneland).
Néanmoins si je veux tirer des aspects positifs :
1/ On a ciblé sans doute de bons joueurs (qui, par manque de chance, ont filé au dernier moment vers plus offrant)
2/ On n'a pas cédé au panic buy
3/ On a gardé des liquidités pour le mercato d'été, qui sera bien plus important que ce mercato d'ajustement (à condition qu'on reste en L1...)
Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que ce groupe soit en mesure de gagner une petite place au classement d'ici la fin du championnat. J'y crois.
Au final, a part le remboursement lors de la chat du club. Si on tient compte du fait que nos joueurs sont pretes avec OA. LA vente d amougou compense leurs achats. Si on ajoute les droits qui augmentent VS en L2. On est pas loin d un investissement en transfert proche de 0. Aller, peut etre 5M. On a vraiment changé de categorie.
-
A partir de quel moment vous allez comprendre que AMOUGOU NE VOULAIT PAS RESTER CHEZ NOUS ?!
On l'a bloqué cet été malgré l'insistance du Bayer Leverkusen pour lui montrer qu'on comptait sur lui , derrière on négocie une prolongation mais il était trop gourmand selon les infos.
donc vous voulez prendre le risque de le voir partir libre en Juin et s'asseoir sur 15 millions d'Euros sur un joueur qui était encore très très faible et qui n'a absolument rien montré ?
On l'a bloqué cet été malgré l'insistance du Bayer Leverkusen pour lui montrer qu'on comptait sur lui , derrière on négocie une prolongation mais il était trop gourmand selon les infos.
donc vous voulez prendre le risque de le voir partir libre en Juin et s'asseoir sur 15 millions d'Euros sur un joueur qui était encore très très faible et qui n'a absolument rien montré ?
En vert et contre tous
-
Feindouno devait surement gagner un peu plus qu'à Bordeaux en signant chez nous mais parler de pont d'or me parait assez hors de propos dans ce cas-là...Florent a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:16Tout comme Feindouno que l ASSE voulait acheter, et que Bordeaux ne voulait pas vendre.
Et Feindouno s est fonc mis en grève, il a tordu le bras de Bdx qui a été obligé de le laisser partir.
Mais quand c est dans ce sens là, c est.tout de suite beaucoup moins genant
-
Tu as suivi suffisamment de mercato pour savoir comment ça se passe et que la très grande majorité des infos qui circulent sont fausses.NomDeStade a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:25Mais c'est pas une question de susceptibilité. J'explique une vision bien argumentée en 3 pointssam42 a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:20Honnêtement c'est chiant cette susceptibilité et la déformation continue des propos des autresNomDeStade a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:15Laissez tomber.sam42 a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:09Que tu aies des doutes sur la véracité des transferts des latéraux, je le comprends complètement mais pourquoi donner plus de crédit à des infos qui viennent des mêmes sources ou de sources similaires ?NomDeStade a écrit : ↑05 févr. 2025, 15:54C'est les infos qui sont sorties. Enfin ça allait dans le sens de cette explication.sam42 a écrit : ↑05 févr. 2025, 15:41Comment sais-tu que l'histoire sur la négociation est réelle ? Pourquoi le blocage n'aurait pas eu lieu entre les 2 autres clubs ?NomDeStade a écrit : ↑05 févr. 2025, 15:13 T'as pas lu tout le message non ? (cf mon dernier tiret)
Sur cette argumentaire, nyme pour pas le nommer, m'invective en disant que je raconte n'importe quoi - sans apporter aucun autre jugement de valeur ni argument, alors qu'il n'a même pas lu tout mon message - qui n'était pas critique pour la direction, c'était juste une lecture des évènements.
Et là-dessus, Kabigon et toi sur-enréchissez sur un truc sorti du contexte et complètement hors de mon propos initial !
Mais le pire là-dedans, c'est que vous n'avez pas tort sur le cas Cardona.
Néanmoins, dans ce cas, argumentez, et dites-moi à quel moment vous considérez que Tennenbaum était prêt à investir durant ce mercato d'hiver, et quels sont les preuves que vous pouvez apporter dans ce sens. C'était uniquement ça mon propos inital.
Après je veux bien argumenter mais il faut un minimum de faits, là, on ne sait pas si les infos sur Mimovic sont vraies, ni sur comment s'est passé le transfert de Cardona.
La seule chose sûre, c'est qu'il n'y a pas eu de grosses dépenses mais ça ne veut pas dire pour autant que si l'occasion s'était présenté, ils ne l'auraient pas fait.
Pour Nyme et toi, soit vous avez tort tous les 2, soit vous avez raison tous les 2 puisque vous vous basez tous les 2 sur des infos non vérifiées (ou vérifiables)
-
Comment ca partir libre en juin??? Il avait encore 1an 1/2 de contrat.Guiasse a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:44 A partir de quel moment vous allez comprendre que AMOUGOU NE VOULAIT PAS RESTER CHEZ NOUS ?!
Donc on avait encore tranquille 6 mois de négociations.
D ici un mois au placard si tu prolonge pas. Il passe 3 mois dedans. Et en aout tu gères le cas.
Sur le niveau on est pas d accord. Pour moi un jeune de ce niveau a 19 ans, quand tu vois certains matchs qu il faisait, on a un futur bon, voire tres bon, si pas de couac physiques. Amougou+ bouchouari dans 1 an ca pouvait faire tres mal.
-
Quand j'ai exposé hier mon hypothèse qui était que le clubNomDeStade a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:25
Néanmoins, dans ce cas, argumentez, et dites-moi à quel moment vous considérez que Tennenbaum était prêt à investir durant ce mercato d'hiver, et quels sont les preuves que vous pouvez apporter dans ce sens. C'était uniquement ça mon propos inital. Ou à minima, soyez honnête avec tout le monde jusqu'au bout, et demandez à nyme comment il peut savoir que le club était prêt à mettre 10 millions sur Mimovic.
- était prêt à lâcher beaucoup d'argent uniquement dans une logique d'investissement pour des prospects type "jeune à potentiel, OK pour un contrat de 4 ans (donc 3 au club), avec perspective de plus-value" (comme Stassin, Old, Boakye, Davit etc.), mais que les coups tentés cet hiver ont simplement été loupés,
- et n'acceptait les joueurs d'appoint sans perspective de plus-value à 3 ans (comme Cardona et Bernauer) que sur des contrats courts et peu onéreux pour épargner les coûts de fonctionnement,
tu m'as pourtant plussoyé

Je n'ai aucune info de plus qu'un potonaute lambda, mais cette hypothèse a le mérite d'être cohérente avec le paradoxe apparent entre les rumeurs sur Mimovic et celles sur Cardona (entre autres), mais aussi avec les déclarations qu'on a pu avoir de-ci de-là par les dirigeants.
Dernière modification par ___ le 05 févr. 2025, 16:55, modifié 2 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Idem. Le club a fait au mieux à un instant T.ggspirit a écrit : ↑05 févr. 2025, 15:00Pour moi, tous les dossiers ont été traités avec professionnalisme.
Sur les 2 latéraux Serbes, pour lesquels une surenchère aurait été une erreur.
Sur Amougou, pour avoir réussi à en tirer 15M alors qu'il était déjà perdu pour le club.
Sur Kari, pour avoir de visu constaté son problème physique et mental.
Sur bernauer, qui a un profil complémentaire avec Nadé avec un faible risque.
Enfin pour ne pas avoir cédé à la panique des derniers jours comme on l'a trop vu ces dernières années.
Je comprends la déception de certains sur le montant investi, mais c'est conséquence des refus essuyés sur les pistes principales de latéraux et milieux . Ils semblaient prêts à investir plusieurs millions sur les pistes de latéraux ou MD.
L'attractivité du club à été un frein sur ce mercato, mais l'avenir sera différent...s'il y a maintien.
Je partage tout à fait. Et ne comprends pas les grandes protestations de ceux qui n'ont certainement jamais géré une entreprise et parlent de dépenser sans compter un argent qui n'est pas le leur.
-
Dans cette situation, je peux très bien comprendre l'accord de vente de KSV. Lorsqu'un contacté a envi de partir, dès l'instant où le club intéressé est prêt à payer la somme demandée. Le club contracté n'a pas d'intérêt de bloquer, au contraire.oblooblo2000 a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:51Comment ca partir libre en juin??? Il avait encore 1an 1/2 de contrat.Guiasse a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:44 A partir de quel moment vous allez comprendre que AMOUGOU NE VOULAIT PAS RESTER CHEZ NOUS ?!
D ici un mois au placard si tu prolonge pas. Il passe 3 mois dedans. Et en aout tu gères le cas.
Sur le niveau on est pas d accord. Pour moi un jeune de ce niveau a 19 ans, quand tu vois certains matchs qu il faisait, on a un futur bon, voire tres bon, si pas de couac physiques. Amougou+ bouchouari dans 1 an ca pouvait faire tres mal.
-
Mon propos était plutôt de dire qu on peut avoir ma folere un peu sélective....Danish a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:44Feindouno devait surement gagner un peu plus qu'à Bordeaux en signant chez nous mais parler de pont d'or me parait assez hors de propos dans ce cas-là...Florent a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:16Tout comme Feindouno que l ASSE voulait acheter, et que Bordeaux ne voulait pas vendre.
Et Feindouno s est fonc mis en grève, il a tordu le bras de Bdx qui a été obligé de le laisser partir.
Mais quand c est dans ce sens là, c est.tout de suite beaucoup moins genant
Quel que soient les motivations d un joueur, s il arrête de jouer au foot,.y a 0 solution pour le.club à part accéder à sa demande
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Pour le coup, ce n'est pas étonnant puisque c'est exactement ce que j'ai écrit tout à l'heure, auquel nyme a répondu que je disais n'importe quoi - puis en citant Mimovic.___ a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:54Quand j'ai exposé hier mon hypothèse qui était que le clubNomDeStade a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:25
- était prêt à lâcher beaucoup d'argent uniquement dans une logique d'investissement pour des prospects type "jeune à potentiel, OK pour un contrat de 4 ans (donc 3 au club), avec perspective de plus-value" (comme Stassin, Old, Boakye, Davit etc.), mais que les coups tentés cet hiver ont simplement été loupés,
- et n'acceptait les joueurs d'appoint sans perspective de plus-value à 3 ans (comme Cardona et Bernauer) que sur des contrats courts et peu onéreux pour épargner les coûts de fonctionnement,
Je n'ai aucune info de plus qu'un potonaute lambda, mais cette hypothèse a le mérite d'être cohérente avec le paradoxe apparent entre les rumeurs sur Mimovic et celles sur Cardona (entre autres), mais aussi avec les déclarations qu'on a pu avoir de-ci de-là par les dirigeants.
Alors que c'était exactement ce que j'avais écrit (que le club était prêt à faire un effort pour des cas spécifiques comme peut-être Mimovic).
Et derrière je me prends des scuds.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
NomDeStade a écrit : ↑05 févr. 2025, 15:39Ahhh la règle c'est 6 par nation non ? (c'est ridicule)sam42 a écrit : ↑05 févr. 2025, 15:33Tu peux m'expliquer pourquoi quand on regarde les prêts de Chelsea cette saison, on trouve :cedric26 a écrit : ↑05 févr. 2025, 09:02Ben non ils ont dépasssé le quota de 6 joueurs déja prétés...... j'imagine le vestiaire de Chelseabiboutitou a écrit : ↑05 févr. 2025, 08:59 On pouvait (peut) pas se le faire prêter dans la foulée ???il doit être tres tres tres grand
![]()
- Aaron Anselmino à Boca Junior
- Alfie Gilchrist à Sheffield United
- Armando Broja à Everton
- Axel Disasi à Aston Villa
- Bashir Humphreys à Burnley
- Ben Chilwell à Crystal Palace
- Caleb Wiley à Watford (Avant à Strasbourg)
- Carney Chukwuemeka à Dortmund
- David Datro Fofana à Goztepe
- Djordje Petrovic à Strasbourg
- Gabriel Slonina à Barnsley FC
- Joao Felix au Milan AC
- Kepa Arrizabalaga à Bournemouth
- Lesley Ugochukwu à Southampton
- Mike Penders à Genk
- Raheem Sterling à Arsenal
- Renato Veiga à la Juventus
- Trevoh Chalobah à Crystal Palace
Soit 18 prêts dont 15 toujours effectifs, les joueurs en bleu étant revenu à Chelsea
L'année dernière, ils en avaient déjà 19 et Arsenal 25
Euh tres tres bonne question Sam42 et je suis bien incapable de te repondre, quand tu vois le Psg qui a du faire revenir ou vendre unjoueurs pour que un puisse partir à la juventus, y au moins 12 clubs anglais dans ta liste non??? donc est ce que par pays on va dire que le Psg pourrait préter 10 joueurs en France???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
-
J'avoue, j'ai pas remonté tout le filNomDeStade a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:58Pour le coup, ce n'est pas étonnant puisque c'est exactement ce que j'ai écrit tout à l'heure, auquel nyme a répondu que je disais n'importe quoi - puis en citant Mimovic.___ a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:54Quand j'ai exposé hier mon hypothèse qui était que le clubNomDeStade a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:25
Alors que c'était exactement ce que j'avais écrit (que le club était prêt à faire un effort pour des cas spécifiques comme peut-être Mimovic).
Et derrière je me prends des scuds.

Derrière mon hypothèse, il y a surtout un principe de bon sens : toutes les cibles de recrutement ne se valent pas, donc les approches financières appliquées sont diverses selon les cibles. Si on a vraiment chipoté pour 200 ou 500k à propos de Cardona, alors je pense que la seule chose qu'on peut en conclure n'est pas que Tanenbaum est une pince, mais simplement que Cardona n'est pas considéré comme une top recrue.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
décevant en effet ce mercato: nous n'avons pas eu Thioub, Mangala, Crivelli et modeste en cure de remise en forme ... mais des joueurs en conditions de jouer ....
-
tu penses qu il aurait prolongé en le mettant au placard ?oblooblo2000 a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:51Comment ca partir libre en juin??? Il avait encore 1an 1/2 de contrat.Guiasse a écrit : ↑05 févr. 2025, 16:44 A partir de quel moment vous allez comprendre que AMOUGOU NE VOULAIT PAS RESTER CHEZ NOUS ?!
non
le mec aurait deja prolongé
c etait le moment de le vendre car il ne voulait pas prolongé
et dans 6 mois il lui reste 12 mois de contrat et au lieu de le vendre 15M et bien tu le vend 5M le 31 aout c est aussi simple
il n y a pas besoin d epiloguer
on peut le regretter mais c est ainsi
-
C’est le principe même de notre monde actuel . Capitalisme appliqué au sport . On a le même sujet dans tous les domaines .. les gros pillent les petits .. sans régulation.. c’est mort .
L’écart se creuse