Il a l'exemple de Wesley Fofana qui peut se blesser pour 6 mois tous les 6 mois tout en ayant un salaire annuel garanti de 14M€ jusqu'en 2029.Danish a écrit : ↑04 févr. 2025, 22:51 Oui oui Vincent Pericard pensait pareil hein.
Le mec préfère le pognon au football ? Et ben le cas échéant, on passe au suivant et puis voilà. Très décevant, on est amateurs de football nous, pas de gens riches, on va pas non plus s’émouvoir sur le destin brisé des jeunes avides d’argent facile…
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
-
Wesley, on sentait qu'il avait "le petit truc en plus".Elliev a écrit : ↑05 févr. 2025, 08:10Il a l'exemple de Wesley Fofana qui peut se blesser pour 6 mois tous les 6 mois tout en ayant un salaire annuel garanti de 14M€ jusqu'en 2029.Danish a écrit : ↑04 févr. 2025, 22:51 Oui oui Vincent Pericard pensait pareil hein.
Le mec préfère le pognon au football ? Et ben le cas échéant, on passe au suivant et puis voilà. Très décevant, on est amateurs de football nous, pas de gens riches, on va pas non plus s’émouvoir sur le destin brisé des jeunes avides d’argent facile…
Amougou, quand il était sur le terrain, je ne lui ai jamais vu faire de différence, jamais un ballon bonifié, et combien de passes à 3 mètres raté dès qu'il essayait d'aller vers l'avant ?
Bref, quand il jouait, je trouve qu'il affaiblissait notre équipe qui est loin d'être une référence.
Je lui souhaite quand même de réussir mais je pense que ce sera un joueur très moyen.
-
Je trouve qu'il a quelque chose quand même, une capacité naturelle à se projeter vers l'avant et à porter le ballon... Une certaine explosivité... Mais il a aussi énormément de limites: beaucoup de déchet technique, un volume de jeu relativement faible, et surtout, de très grosses lacunes tactiques, dans le placement, les déplacements... Ce qui est le plus flagrant et énervant c'est qu'il court constamment dans le vide, j'ai rarement vu un joueur brasser autant de vent au milieu sans quasiment jamais récupérer un ballon, gêner un adversaire ou amener du mouvement pouvant permettre de casser des lignes.
Bref, il est jeune et je pense qu'il a un certain potentiel, je ne dis pas du tout qu'il ne deviendra jamais très bon (je n'en sais rien), mais alors en l'état on est très loin de ce que pouvaient dégager un Saliba, un Fofana ou même un Saint-Maximin lors de leurs premières apparitions, il y a beaucoup plus d'incertitudes autour de son niveau réel et potentiel. Il n'est pas prêt du tout pour le haut niveau en l'état, et c'est pas en étant remplaçant à Chelsea ou prêté dans un club différent de seconde zone chaque saison qu'il progressera.
Bref, il est jeune et je pense qu'il a un certain potentiel, je ne dis pas du tout qu'il ne deviendra jamais très bon (je n'en sais rien), mais alors en l'état on est très loin de ce que pouvaient dégager un Saliba, un Fofana ou même un Saint-Maximin lors de leurs premières apparitions, il y a beaucoup plus d'incertitudes autour de son niveau réel et potentiel. Il n'est pas prêt du tout pour le haut niveau en l'état, et c'est pas en étant remplaçant à Chelsea ou prêté dans un club différent de seconde zone chaque saison qu'il progressera.
-
On peut se demander comment il pourrait progresser dans un club où il ne jouera pasmaxarthur a écrit : ↑05 févr. 2025, 08:17Wesley, on sentait qu'il avait "le petit truc en plus".Elliev a écrit : ↑05 févr. 2025, 08:10Il a l'exemple de Wesley Fofana qui peut se blesser pour 6 mois tous les 6 mois tout en ayant un salaire annuel garanti de 14M€ jusqu'en 2029.Danish a écrit : ↑04 févr. 2025, 22:51 Oui oui Vincent Pericard pensait pareil hein.
Amougou, quand il était sur le terrain, je ne lui ai jamais vu faire de différence, jamais un ballon bonifié, et combien de passes à 3 mètres raté dès qu'il essayait d'aller vers l'avant ?
Bref, quand il jouait, je trouve qu'il affaiblissait notre équipe qui est loin d'être une référence.
Je lui souhaite quand même de réussir mais je pense que ce sera un joueur très moyen.
En partant il a gagné un gros salaire et a certainement acté que son avenir sportif est dans un prochain prêt ou transfert
-
Il va bosser là-bas et se préparer pour un prêt à Strasbourg pour la saison prochaine et... on va pouvoir constater son gros potentiel (sans ironie).Berneur a écrit : ↑05 févr. 2025, 08:37On peut se demander comment il pourrait progresser dans un club où il ne jouera pasmaxarthur a écrit : ↑05 févr. 2025, 08:17Wesley, on sentait qu'il avait "le petit truc en plus".Elliev a écrit : ↑05 févr. 2025, 08:10Il a l'exemple de Wesley Fofana qui peut se blesser pour 6 mois tous les 6 mois tout en ayant un salaire annuel garanti de 14M€ jusqu'en 2029.Danish a écrit : ↑04 févr. 2025, 22:51 Oui oui Vincent Pericard pensait pareil hein.
En partant il a gagné un gros salaire et a certainement acté que son avenir sportif est dans un prochain prêt ou transfert
Mais clairement, avec le peu de prise dont disposait KSV face à un ogre financier, et le refus du joueur de prolonger dans des conditions raisonnables, je ne jetterai pas la pierre à KSV. J'ai assez à leur reprocher sur le reste du mercato

Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Je voyais sur les vidéos d après matchs quand il était pas titulaire qu il tirait la tronche je me suis dit qu il devait avoir un ego surdimensionné et qu il ne s inscrit pas dans un collectif c est tout pour ma gueule et je suis pas étonné qu il demande trop pour son âge.En réalité il surfe sur ses titularisation avec l équipe de France de jeunes les gros clubs scrutent déjà a ce moment là les futurs bon joueurs et reste à l affût mais c'est comme Kilmer sa reste des paris.....
-
On pouvait (peut) pas se le faire prêter dans la foulée ???
-
200K€.... par mois puff si il s'agit vraiment du vrai chiffre, comment veux tu lutter, tu m'etonnes que l'agent and Co prennent leur temps pour accepter une prolongation.....
Il devait avoir un accord pour tout les clubs pouvant jouer la Ldc, les gamins de -20a doivent toucher moins de 90k€, oui oui je suis ds un monde de bisounours

Il devait avoir un accord pour tout les clubs pouvant jouer la Ldc, les gamins de -20a doivent toucher moins de 90k€, oui oui je suis ds un monde de bisounours

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Probablement que Chelsea a atteint son quota de joueurs prêtés vu qu'ils en ont 587 sous contratbiboutitou a écrit : ↑05 févr. 2025, 08:59 On pouvait (peut) pas se le faire prêter dans la foulée ???
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Wow amougou 200k alors là
Effectivement on ne pouvait pas lutter

Effectivement on ne pouvait pas lutter
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
Ben non ils ont dépasssé le quota de 6 joueurs déja prétés...... j'imagine le vestiaire de Chelseabiboutitou a écrit : ↑05 févr. 2025, 08:59 On pouvait (peut) pas se le faire prêter dans la foulée ???

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Exactement. De plus, il n’y avait aucun intérêt à se le faire prêter. Il n’était pas titulaire.Vertigoal42 a écrit : ↑05 févr. 2025, 09:00Probablement que Chelsea a atteint son quota de joueurs prêtés vu qu'ils en ont 587 sous contratbiboutitou a écrit : ↑05 févr. 2025, 08:59 On pouvait (peut) pas se le faire prêter dans la foulée ???
-
Autant j'aurais aimé qu'il reste car à l'avenir il avait du potentiel, autant se le faire prêter maintenant, je ne pense pas qu'il nous aurait apporté grand chose, il me semblait encore juste.biboutitou a écrit : ↑05 févr. 2025, 08:59 On pouvait (peut) pas se le faire prêter dans la foulée ???
-
Ils ont pas un champ de -20 que pour les club pros les anglais?
Ils doivent penser si se championnat existe, qu'il est meilleur que le champ Français

-
Chelsea c'est une plaie pour le foot, les joueurs sont devenus quasiment du bétail que les proprios envoient paître dans leurs différentes succursales... Pour ensuite revenir ou être venducedric26 a écrit : ↑05 févr. 2025, 09:02Ben non ils ont dépasssé le quota de 6 joueurs déja prétés...... j'imagine le vestiaire de Chelseabiboutitou a écrit : ↑05 févr. 2025, 08:59 On pouvait (peut) pas se le faire prêter dans la foulée ???il doit être tres tres tres grand
![]()
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
Le club de Chelsea a un budget de 600 millions, 10 fois le notre, donc ils peuvent facilement mettre 3 fois plus que ce qu on propose pour un jeune voir plus sans souci,15 millions de transfert c est comme pour nous 1,5 c est raisonnable et simple pour eux. Par contre le projet sportive c est avoir une armée mexicaine de jeune d'où l'intérêt d'avoir une pouponnière comme Strasbourg. Le vendre vu qu'il ne veut pas prolonger c est normal, etre incapable d'investir derrière c'est chiant.Elliev a écrit : ↑05 févr. 2025, 08:10Il a l'exemple de Wesley Fofana qui peut se blesser pour 6 mois tous les 6 mois tout en ayant un salaire annuel garanti de 14M€ jusqu'en 2029.Danish a écrit : ↑04 févr. 2025, 22:51 Oui oui Vincent Pericard pensait pareil hein.
-
J'imagine un nouveau coach qui arrive, pour la présentation de son groupe, il doit prévoir 1 jour entierMika5942* a écrit : ↑05 févr. 2025, 09:06Chelsea c'est une plaie pour le foot, les joueurs sont devenus quasiment du bétail que les proprios envoient paître dans leurs différentes succursales... Pour ensuite revenir ou être venducedric26 a écrit : ↑05 févr. 2025, 09:02Ben non ils ont dépasssé le quota de 6 joueurs déja prétés...... j'imagine le vestiaire de Chelseabiboutitou a écrit : ↑05 févr. 2025, 08:59 On pouvait (peut) pas se le faire prêter dans la foulée ???il doit être tres tres tres grand
![]()

-
Ben c'est ça quel intérêt d'avoir le joueur dans sa période où il n'apporte rien à l'équipe?Thobar a écrit : ↑05 févr. 2025, 09:04Autant j'aurais aimé qu'il reste car à l'avenir il avait du potentiel, autant se le faire prêter maintenant, je ne pense pas qu'il nous aurait apporté grand chose, il me semblait encore juste.biboutitou a écrit : ↑05 févr. 2025, 08:59 On pouvait (peut) pas se le faire prêter dans la foulée ???
Quand c'est pour le futur ça se comprend mais là...

-
Tout le monde aurait fait pareil ! Sur un seul contrat il s'est assuré une belle vie, ainsi qu'a sa descendance... Il peut se blesser, même s'entrainer moins violemment, il a 20M€ de garanti. Maintenant ça ne peut être que du plaisir pour lui, jouer au foot pour jouer au foot, même plus besoin de soigner ses stats, juste prendre du plaisir que ça soit en équipe réserve, dans un club partenaire ou autre... et s'il est motivé, il pourra se défoncera pour décrocher sa place en équipe première qui joue régulièrement la LDC et essayé de s'imposer en équipe de France... mais tout ça sans pression financière derrière.
-
lol il est loin le temps ou dans mon enfance j'adorais le Chelsea de Peter Osgood
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Dans la mienne, Chelsea n'était même pas connu + que ça...
Y'avait Manchester United, Arsenal, Leeds via Cantona, Newcastle via Ginola, Man City pour les frères Gallagher, et après quelques noms connus comme Tottenham, Blackburn, ou Crystal Palace (le nom m'avait marqué

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
C'est Zola qui a mis Chelsea sur la carte avec Desailly pour ma part.
Un club que j'ai aimé découvrir et suivre plus jeune - avec PES aussi - même si j'ai toujours eu une préférence pour les ennemis rouges.
Mourinho, Robben, Drogba, Lampard, Cole, Terry, Cech ensuite en devenant un ogre jusqu'à y'a 10 ans et leur deux finales LdC. (1 gagnée, 1 perdue)
Depuis plus grand chose, pas de stabilité et l'acharnement contre Abramovitch a été le clou. Le karma leur rend assez bien les choses pour le moment.
Ils sont pas prêts de relever un trophée avec une politique sportive comme celle-ci. Dans le fond elle est belle, dans la forme c'est la bérézina.
Un club que j'ai aimé découvrir et suivre plus jeune - avec PES aussi - même si j'ai toujours eu une préférence pour les ennemis rouges.
Mourinho, Robben, Drogba, Lampard, Cole, Terry, Cech ensuite en devenant un ogre jusqu'à y'a 10 ans et leur deux finales LdC. (1 gagnée, 1 perdue)
Depuis plus grand chose, pas de stabilité et l'acharnement contre Abramovitch a été le clou. Le karma leur rend assez bien les choses pour le moment.
Ils sont pas prêts de relever un trophée avec une politique sportive comme celle-ci. Dans le fond elle est belle, dans la forme c'est la bérézina.
-
Pire que Péricard, ça a été le 1er de ce type et à découvrir tout ce monde, il n'avait pas d'exemples pour savoir et avoir certains codes.
Il a sorti une interview de 3h d'ailleurs qui retrace pas mal de choses dont cela. Intéressante dont la gestion des agents mais finalement incomparable avec Péricard ou Amougou. Le point commun est l'argent sinon les 3 sont différents. Mathis a le plus d'exemples, il ne pourra pas ne pas savoir.
Il a la chances de pouvoir démontrer encore et avoir le choix à un moment donné. Péricard c'est plus un message qui déclenche tout, pour la suite que l'on connait faite de blessures et autres. Anelka c'est plutôt l'ouvreur avec un parcours de compétiteur caractériel dans un monde faux et féroce.
-
Plus grand chose, juste une C1 en 2021Dr.Makaveli a écrit : ↑05 févr. 2025, 09:59 C'est Zola qui a mis Chelsea sur la carte avec Desailly pour ma part.

-
+1maxarthur a écrit : ↑05 févr. 2025, 08:17Wesley, on sentait qu'il avait "le petit truc en plus".Elliev a écrit : ↑05 févr. 2025, 08:10Il a l'exemple de Wesley Fofana qui peut se blesser pour 6 mois tous les 6 mois tout en ayant un salaire annuel garanti de 14M€ jusqu'en 2029.Danish a écrit : ↑04 févr. 2025, 22:51 Oui oui Vincent Pericard pensait pareil hein.
Amiugou je lui vois plus faire une carrière à la Péricard. qu’une carrière à la ASM. Alain Saint-maximin montrait bien plus de choses le terrain qu’Amougou. L’intérêt de grand clubs pour ce joueur me surprend. Il doit avoir un très bon agent