Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

BenjaminSte

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par BenjaminSte »

greenw42 a écrit : 02 févr. 2025, 01:02 Le match d'aujourd'hui montre qu'il faut en fait se focaliser sur la défense sur ce mercato d'hiver :
Latéral droit
Latéral gauche
DC

Oublions le milieu qui a l'air de tenir la route mais renforcer cette défense de milieu de tableau L2 est obligatoire !
L'essentiel était de le faire rapidement.
On est le 2 février et on a aucun défenseur c'est une faute inimaginable alors que le constat était évident.
Quel club censé jouerait encore avec cette défense de besogneux alors qu'il avait un mois pour faire venir des joueurs de foot ?
Fefe

Message par Fefe »

Tu as tout dit :super:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Le soufflet Cardona estompé avec la contre performance, on compte sur la direction pour nous consoler un peu ! :happy1: :ange: ;)
(Sinon on va essorer les mouchoirs et les cuissards et on les reprendra pour la prochaine quinzaine de matchs qui arrivent)
dan-29

Message par dan-29 »

BenjaminSte a écrit : 02 févr. 2025, 06:06
greenw42 a écrit : 02 févr. 2025, 01:02 Le match d'aujourd'hui montre qu'il faut en fait se focaliser sur la défense sur ce mercato d'hiver :
Latéral droit
Latéral gauche
DC

Oublions le milieu qui a l'air de tenir la route mais renforcer cette défense de milieu de tableau L2 est obligatoire !
On est le 2 février et on a aucun défenseur c'est une faute inimaginable alors que le constat était évident.
Quel club censé jouerait encore avec cette défense de besogneux alors qu'il avait un mois pour faire venir des joueurs de foot ?
Oui défense catastrophique et aucune recrue. Briançon qui ne joue pas et on laisse Abdelhamid parmi les 18 (sa rentrée hier est une plaisanterie...)
supporter depuis 1975
YACINE

Message par YACINE »

Il ne manque pas grand chose hier, on fait jeu egal mais on paie nos manques qualitatifs, on est en grosse difficulté côté latéraux pas au niveau et un de nos axiaux se déchire Batu et notre profondeur de banc pose question.

Abdelhamid fait une entrée cataclysmique et au milieu on avait pas d'options et devant à part Boakye, on a juste un gamin de 16 ans talentueux mais qui apprend le métier.
Si certains pensent que les retours de Briancon, Tardieu, Monconduit, Cafaro, Sissoko changeraient quelque chose vu le style d'Horneland, vous allez etre très très déçus pat leur niveau..

On a 2 recrues Cardona et Bernauer, très franchement je suis pas rassuré par l'ancien joueur du PFC, c est un profil qui est très propre techniquement mais défensivement il a de gros manques pour moi, pas rapide, pas très puissant, des interventions limites, pour moi défensivement c est pas supérieur à Petrot, Nadé et Batubinsika et dans les duels 1 contre 1 Abdelhamid, je pense l'ancien joueur de Reims meilleur. Il jouait au PFC et Zagreb dans un système â 3 quid dans le système Horneland.

Rennes va recruter 5 ou 6 joueurs en dépensant énormément., nous sommes sur un recrutement plus contrôlé financièrement et en estimant Horneland capable de faire grandir ce groupe mais celui est un peu toujours rattrapé par ses lacunes défensivement et sa manque de qualité dans toutes les lignes. Il nous manque toute une défense, un milieu relayeur supérieur à Mouton et un neuf capable de prendre la profondeur ce qui manque à Stassin et pas convaincu puissant tant prendre la profondeur en neuf..

Pour moi Cardona et Bernauer ne sont pas des renforts mais une vision sans prise de risque qui ressemble à plus de la gestion financière.
Nous sommes sur une ligne plus , ou la variable est financière
Dernière modification par YACINE le 02 févr. 2025, 09:16, modifié 4 fois.
speed94

Message par speed94 »

Latéral droit
Latéral gauche
DC

Exact
Et mon petit doigt me dit qu’on prendra personne sur les cotes…
kiko

Message par kiko »

Avec Horneland on est a 1V/2Nuls/2Defaites c est ca les gars?
Sosof

Message par Sosof »

On ne parle plus du milieu Israélien ?
J'ai raté un truc?
Mulot

Message par Mulot »

kiko a écrit : 02 févr. 2025, 08:07 Avec Horneland on est a 1V/2Nuls/2Defaites c est ca les gars?
1 point par match soit assez pour se maintenir normalement.
regiayotte

Message par regiayotte »

kiko a écrit : 02 févr. 2025, 08:07 Avec Horneland on est a 1V/2Nuls/2Defaites c est ca les gars?
Oui oui, avec Rennes, marseille nice qui arrivent. On va arriver à 20 facilement
maxarthur

Message par maxarthur »

meta_42 a écrit : 01 févr. 2025, 23:23
Portosvert a écrit : 01 févr. 2025, 23:03
cuervo a écrit : 01 févr. 2025, 22:57
ocekas a écrit : 01 févr. 2025, 22:21 Bon bah voilà Bernauer sera titulaire la semaine prochaine avec le rouge de Batubinsika
On va vite savoir si le recrutement de Bernauer était judicieux ou pas. Dans notre situation, au vu des déclarations de nos dirigeants et de l'éventuel contrat de 3 ans proposé à ce joueur, moi j'attends un taulier.
Personnellement je ne le connais pas, faisons confiance à nos recruteurs.
Vu les recrutements effectués à ce jour il y a de quoi s’inquiéter,il prépare bien l’équipe pour la ligue 2 ,dirigeants surcoter à Marseille il aurait déjà démissionner tellement ils se trompent de À à Z
le mec a juste fait gagner un scudetto au Milan AC après plus de 10 ans de disette, a monter une ligue aux US et a remit d'aplomb les comptes d'Arsenal... mais tu connais mieux le foot, c'est sur.
Il cache bien son jeu le mec.... Incroyable

J'ai interrogation, pourquoi recruter Gazidis si c'est pour lui donner des moyens dérisoire ?
Cric

Message par Cric »

Suis-je le seul ici à me poser de sérieuses questions sur le niveau de Batubitsinka ?
Je me suis étonné dans un post d’hier matin de l’absence de recrutement d’un DC droit, le match d’hier soir confirme mes craintes: Soyons clair, Batubitsinka n’a pour lui que son physique car pour le reste,il n’a aucune qualité de relance,est très peu à l’aise balle au pied au point de jouer tous les ballons vers l’arrière ou en touche voire en corner….
Beaucoup ici hurlent au loup avec le recrutement de Bernauer: Perso,je ne suis pas inquiet,il fera aussi bien (ou aussi mal mais pas pire) que Batubitsinka .
Afin de lever toute ambiguïté,je ne ne parle que de défauts footballistiques,je ne me permettrai jamais de juger l’homme que je ne connais pas.
Clairement,pour moi et depuis le début de la saison,Batubitsinka est titulaire faute de concurrence et n’a pas le niveau minimum requis pour opérer régulièrement en ligue 1.
maxarthur

Message par maxarthur »

Sosof a écrit : 02 févr. 2025, 08:08 On ne parle plus du milieu Israélien ?
J'ai raté un truc?
Les dirigeants pensent qu'on va se maintenir facilement avec notre effectif :amen:
baba-42

Message par baba-42 »

Mulot a écrit : 02 févr. 2025, 08:14
1 point par match soit assez pour se maintenir normalement.
Odo avait pris 7 points contre Auxerre, Nantes et Lille

Il va falloir qu'on prenne des points

Au moins le même nombre que la première partie de saison

Donc ces 5 points en moins faudra les rattraper, ça serait bien contre Angers et Le Havre. (2 défaites à l'aller) :super:
Hashinico

Message par Hashinico »

speed94 a écrit : 02 févr. 2025, 08:05
Latéral droit
Latéral gauche
DC

Exact
Et mon petit doigt me dit qu’on prendra personne sur les cotes…
Il suffit de lire l’interview d’après match de Horneland…
« Maçon avait besoin de temps de jeu, N’Guessan a besoin de jouer aussi dans son développement, comme Pierre Cornud, ils ont besoin de jouer car ils sont importants pour le reste de la saison »
moimeme

Message par moimeme »

Bon… mercato hivernal totalement inutile pour le moment… ah si ! On a bien affaibli la réserve… :rougefaché:
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Bon, ben ça y est... J'ai versé dans la phase pessimisme :nono:
mais bon, en première mi-temps, j'étais dans la phase optimiste tant notre jeu était intéressant.
2 jours... Il reste 2 jours pour que je re-bascule du bon côté.
Ça passe par de vraies recrues. Je veux bien croire que ce ne soit pas facile mais bon sang, c'est vital !!!
2 vrais latéraux et un central pour accompagner Nadé et un autre milieu digne de ce nom avec le fric que doit rapporter un Amougou hors des radars.
Bougez vous bon sang :happy1:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
inconnuvert

Message par inconnuvert »

C'est ça...
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Je suis loin de regretter Roro et son compère mais si ils nous avaient fait ce mercato d'hiver, ils en prendraient plein la gueule.
Et je précise que je suis ravi qu'ils aient dégagé.
Furax42

Message par Furax42 »

Latéral droit
Latéral gauche
DC

Tu as tout dit !! Que des regrets pour le mercato niveau défense
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Appelou42

Message par Appelou42 »

Très heureux de voir rapidement à l'oeuvre Bernauer contre Rennes.
Le potin qui lui est consacré mets l'eau à la bouche puisqu'il est comparé à Perrin -joueur ,une référence.
Ce match face à Rennes sent le souffre comme jamais !!!
Et je ne parle ,ni de la Var qui sera omniprésente en faveur de...,ni du Peuple Vert et ses fumigènes empèchant le déroulement du match...
Pour moi ,et pour complèter la forfaiture de la Ligue via la Var ,outre le stade suspendu,je pense qu'ils peuvent tenter des points en moins.
Je le sens venir,je sais pas pourquoi ...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

OSWALDO84 a écrit : 02 févr. 2025, 08:31 Je suis loin de regretter Roro et son compère mais si ils nous avaient fait ce mercato d'hiver, ils en prendraient plein la gueule.
Sauf qu'eux c'etait depuis des années des mercatos comme ça, ksv c'est leur 2e seulement, n'ayons pas la memoire courte et soyons patient comme on l'a été pour eux (enfin pas autant quand meme)
Portosvert

Message par Portosvert »

OSWALDO84 a écrit : 02 févr. 2025, 08:31 Je suis loin de regretter Roro et son compère mais si ils nous avaient fait ce mercato d'hiver, ils en prendraient plein la gueule.
Totalement d’accord avec toi,je ne comprends pas leur stratégie,je préfère entendre on a pas de budget car là pour moi c’est de l’amateurisme tellement c’est criant.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Portosvert a écrit : 02 févr. 2025, 08:56
Totalement d’accord avec toi,je ne comprends pas leur stratégie,je préfère entendre on a pas de budget car là pour moi c’est de l’amateurisme tellement c’est criant.
Je suis également dans vite état d'esprit.
On a fait mercato niveau Roro.Et c'est incompréhensible ! Et tout comme toi je suis ravi qu'il ait dégagé.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Mattiloan a écrit : 02 févr. 2025, 08:55
Sauf qu'eux c'etait depuis des années des mercatos comme ça, ksv c'est leur 2e seulement, n'ayons pas la memoire courte et soyons patient comme on l'a été pour eux (enfin pas autant quand meme)
La vraie question, c'est :"Avons nous les moyens d'être patients dans l'état actuel des choses ?"... Je veux bien être patient jusqu'à demain soir !
Répondre