Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pride1933

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Pride1933 »

Appelou42 a écrit : 01 févr. 2025, 20:14 n ce qui me concerne j'aime beaucoup le florilège d'actions de Bernauer sur la vidéo.
Un joueur couteau suisse capable d'avoir la lucidité et le talent pour faire des ouvertures en profondeur de 40 mètres ,on avait pas dans l'effectif.Lui il a déjà cette particularité là et c'est un plus, une valeur ajoutée comme un Lopez de la grande époque avait ses tacles glissés légendaires.
Nous aurons aussi des suspendus,des blessés,des malades, que sais je encore....
Bernauer fera du bien et meme s'il rentre en cours de partie ,il permettra d'économiser un Bouchouari par exemple qui ne tient jamais 90 minutes.
Franchement réjoui de cette trouvaille. :super:
On en reparlera.

Des réactions ?
Et puis y'a peut-être aussi une autre éventualité dont personne (me semble-t-il) n'a fait état, mais par exemple si on part du principe que d'ici cet été au plus tard (le mercato d'hiver n'étant toujours pas terminé, même si bon, on va pas se faire d'illusions) on se "débarrasse" de grosso modo la moitié de l'effectif, peut-être qu'on anticipe en parti de futurs joueurs pour la rotation de l'effectif 2025/26...
Et à ce compte là, même si ça peut paraître un poil capilotracté vu le contexte, peut-être est-ce plus judicieux de faire un ou deux joueurs dès cet hiver... Pour l'acclimatation, pour le prix, pour la disponibilité, etc... Disons qu'au mieux, c'est une super bonne pioche, et le joueur s'installe en titulaire, au pire, il performe dans ce pourquoi on l'a pris : la rotation.
Parce que rien qu'au milieu de terrain, cet été on n'aura l'air de rien plus grand monde (en tout cas sur le banc). Idem pour la défense d'ailleurs.
En soi, c'est pas si déconnant...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
NomDeStade

Message par NomDeStade »

grim73 a écrit : 01 févr. 2025, 19:34
NomDeStade a écrit : 01 févr. 2025, 18:35
Kabigon a écrit : 01 févr. 2025, 17:08
Fefe a écrit : 01 févr. 2025, 16:40 Ben moi, Bernauer, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Recrutement de second plan
On verra. On ne sait pas s'il a vocation à être titulaire. Et si c'est le cas, ses qualités peuvent ne pas correspondre à un plan de jeu, une équipe qui met l'accent sur la dimension physique (quelqu'un connaît le style de Zagreb ?), et rien n'interdit qu'il s'épanouisse avec Horneland pour qui la relance des défenseurs semble essentielle.

Après, j'ai d'énormes reserves sur le cursus, être européen en jouant à Zagreb, c'est pas très compliqué et ne veut pas dire grand chose, vu que Zagreb est constamment champion.
Oui. Mais avant ça il faut quand même être recruté par ce club qui est constamment champion. Et que tes recrues te permettent de garder ce niveau là.
Justement, qd Ktc et Rpg signent la bas, ce sont plutôt des joueurs en fin de course en France, ou en semi echec..
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
exapolx

Message par exapolx »

Malade🤔eh ben cette grippe
pierre

Message par pierre »

exapolx a écrit : 01 févr. 2025, 20:33

Malade🤔eh ben cette grippe
Ça reste crédible, vu l'épidémie de grippe en cours...
machiavel

Message par machiavel »

martien a écrit : 01 févr. 2025, 20:04
SUPERJET a écrit : 01 févr. 2025, 19:34 Les sardines qui récupèrent le capitaine et lateral droit de Salzbourg. Amar Dedic. Serbe .
Valeur 15 millions.
En prêt.

Comme quoi qd on a des dirigeants argentés, on peut dépenser.
Les nôtres préfèrent ne pas dépenser...
Putain mais tu nous compares vraiment avec l'OM, en l'état ?
Tu penses que même en lui proposant le même salaire, il serait venu jouer le maintien en L1 ?

Ensuite sur l'argent. A un moment il va falloir se calmer un peu. Ils ont aligné 10M€ pour Stassin, étaient prêts à sortir 8M€ pour Mimovic... Mais ce n'est pas parce que le proprio est milliardaire que le but est de dépenser sans compter. Ils ont une stratégie de développement du club (qu'on peut aimer ou non), ils s'y tiennent, on verra ce que ça donne, mais si on commence à leur demander d'avoir l'enveloppe de l'OM la première année en L1 au prétexte que Tanenbaum est milliardaire comme McCourt, on n'est pas sortis.

Je suis loin d'être un fanatique qui veut faire taire toute critique sur KSV (coucou Fun Fact) parce que tout peut être questionné et critiqué, mais par contre lire des termes comme "rats argentés" pour désigner les gens qui ont quand même sauvé notre club, parce que vous trouvez qu'ils ne dépensent pas assez après 6 mois de présence, ça me rend dingue.

Un peu de mesure pitié.
Ce type de terme c'est connoté. Donc il va falloir que ceux qui les utilisent se ressaisissent. Un minimum de respect.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

BenjaminSte a écrit : 01 févr. 2025, 19:04
Asse of Spades a écrit : 01 févr. 2025, 18:38
R.Grosmerdier a écrit : 01 févr. 2025, 18:04
Kabigon a écrit : 01 févr. 2025, 17:58
Dissident a écrit : 01 févr. 2025, 17:56 Recrutement logique à partir du moment où on estime que ni Abdelhamid ni Briançon ne seront des alternatives crédibles d'ici la fin de saison. La charnière "titulaire" restera Batu-Nadé à mon avis.
Et sachant que les deux premiers cités sont tout à fait susceptibles de partir dès cet hiver... Wait & see :cote:
Recruter un remplaçant du remplaçant, ça bouche le trou mais ça fait pas avancer le reste
Absolument.
Si vous pensez que Bernauer va être remplaçant du remplaçant, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, je pense...
Non, personne ne pense ça. S'il vient il est évident que c'est pour jouer. Dans le cas contraire, c'est juste ridicule par contre.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
herve043

Message par herve043 »

Portosvert a écrit : 01 févr. 2025, 18:51
herve043 a écrit : 01 févr. 2025, 18:34
Portosvert a écrit : 01 févr. 2025, 18:12 Plutôt un troisième voir quatrième choix,une Cornud de plus,c’est plus un pari qu’autre chose .
Des clubs avec moins de moyens que nous on quand même plus d’idées.
Très déçu par ces deux Mercato,pas un joueur qui sort du lot a part Mouton et Bouchou qui a là base ne faisait pas parti des plans de la direction.
Ils sont complètement à côté de la plaque.
On joue petit bras alors que l’on est barragiste à la mi saison.
C'est sur qu'ils dont a côté de la plaque passer de en juin
Larso,fall,appiah,petrot,maçon,batu, briancon fomba ,tardieu monconduit,bouchari,amougou,mouton,cafaro,sissoko,wadji
A
Laso, fall,maubleu,appiah,petrot,maçon,cornud ,batu,briancon, abdelhamid ,nade,fomba,tatdieu,monconduit,bouchari,amougou,mouton,moueffek,ekwah,cafaro,boakye,miladinovic davitashvili old,sissoko wadji,stassin,cardona

On.peut être déçu car aucun travail n'a été réalisé et l'équipe s'est affaiblie
En tout cas elle s’est pas bien améliorée quand on voit que nos deux meilleurs joueurs sont bouchari que l’on ne voulait plus et Mouton qui revient de prêt ,désolé aucun joueur recruté performe et sors du lot.
Ben disons juste que sans les recrues tu aurais 1 buts de cafaro et 3 de sissoko et 1 de bouchari donc désolé de te dire que oui l'équipe c'est bien améliorée , ne pad l'admettre est incompréhensible tellement ça se voit
Krees

Message par Krees »

Greenbreizh a écrit : 01 févr. 2025, 19:42 Donc rien a faire des commentaires on est sur un forum de sardines ou quoi.
On est tombé sur des rats argentés. Point barre.
Effectivement là on dépasse le niveau des sardines, même chez eux ça n'oserait pas insulter de rat celui qui a probablement sauvé le club il y a quelques mois...

Oh putain tu me fais penser que j'ai pas nourri mon poisson rouge aujourd'hui :]
Dernière modification par Krees le 01 févr. 2025, 20:54, modifié 1 fois.
Mika5942*

Message par Mika5942* »

machiavel a écrit : 01 févr. 2025, 20:35
SUPERJET a écrit : 01 févr. 2025, 19:34 Les sardines qui récupèrent le capitaine et lateral droit de Salzbourg. Amar Dedic. Serbe .
Valeur 15 millions.
En prêt.

Tu penses que même en lui proposant le même salaire, il serait venu jouer le maintien en L1 ?

Ensuite sur l'argent. A un moment il va falloir se calmer un peu. Ils ont aligné 10M€ pour Stassin, étaient prêts à sortir 8M€ pour Mimovic... Mais ce n'est pas parce que le proprio est milliardaire que le but est de dépenser sans compter. Ils ont une stratégie de développement du club (qu'on peut aimer ou non), ils s'y tiennent, on verra ce que ça donne, mais si on commence à leur demander d'avoir l'enveloppe de l'OM la première année en L1 au prétexte que Tanenbaum est milliardaire comme McCourt, on n'est pas sortis.

Je suis loin d'être un fanatique qui veut faire taire toute critique sur KSV (coucou Fun Fact) parce que tout peut être questionné et critiqué, mais par contre lire des termes comme "rats argentés" pour désigner les gens qui ont quand même sauvé notre club, parce que vous trouvez qu'ils ne dépensent pas assez après 6 mois de présence, ça me rend dingue.

Un peu de mesure pitié.
Ce type de terme c'est connoté. Donc il va falloir que ceux qui les utilisent se ressaisissent. Un minimum de respect.
Et c'est factuellement faux, les pseudos radins ont racheté le club en comblant déficit et dette tout en investissant cet été dans le mercato, alors dire que ce sont des pinces c'est totalement hors de propos.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Gueute42

Message par Gueute42 »

Mika5942* a écrit : 01 févr. 2025, 20:41
Valeur 15 millions.
En prêt.

Un peu de mesure pitié.
Et c'est factuellement faux, les pseudos radins ont racheté le club en comblant déficit et dette tout en investissant cet été dans le mercato, alors dire que ce sont des pinces c'est totalement hors de propos.
En effet, mercato le plus cher du club. On peut ne pas être satisfait du recrutement, mais pas sur l'aspect financier....
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Mika5942* a écrit : 01 févr. 2025, 20:41
Valeur 15 millions.
En prêt.

Un peu de mesure pitié.
Ce qui est vrai, c'est que quand on a entendu ''milliardaire'' on avait tous fantasmé avant que Gazidis nous fasse redescendre. En définitive on a pas d'infos précises sur l'ambition financière du projet Kilmer d'où les interrogations voire frustrations que beaucoup ressente.
Florent

Message par Florent »

old_side a écrit : 01 févr. 2025, 19:52
Greenbreizh a écrit : 01 févr. 2025, 19:42 C on est d accord. Les mecs parlent data parlent de manque d attrait du club parlent du projet parlent du manque de vision a long terme parlent d me tactique.

Moi ce que je vois. Ils alignent pas. Donc rien a faire des commentaires on est sur un forum de sardines ou quoi.

Et bernauer c nul nul nul. Marre de déblatérer la dessus. Je l ai vu et revu pendant plus de 40 matchs a l entraînement.. Y arien a faire. Je comprend même pas qu'on parle entre nous de ce joueur quelquonque.les gars je suis concarnois. J ai accès facilement au staff du club et ancien joueur. Y a rien de bon.

Donc arrêtez sérieux. On est barragiste. Les mecs on a de quoi être dégouté. C paq comme si on avait fery comme actionnaire. On a un milliardaire. On est'pas capable d envoyer du steak. Soyons sérieux....
Ferry est 300e fortune française, fortune estimée à 300 millions. On n'est pas barragiste. Tu peux redire que tu as vu Bernaueur en U12 à Concarneau, je pense qu'on n'a pas bien compris encore, ça fait juste 10 fois que tu le répètes.
Je pense qu en plus, il y a une incompréhension dès le départ.

Pour certains, milliardaire = il va pouvoir claquer plein de fric vu qu il en a, ça va rien lui changer, l asse, c est sa danseuse.

Alors que je pense que, il est milliardaire, ET il fait en fonction des ressources de l entreprise qu il a acheté. Donc il gère l asse normalement, en fait. En dépensant l argent que l entreprise...peut dépenser.

Et à titre personnel, je préfère ça à un Dreyfus
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Florent a écrit : 01 févr. 2025, 20:47
Greenbreizh a écrit : 01 févr. 2025, 19:42 C on est d accord. Les mecs parlent data parlent de manque d attrait du club parlent du projet parlent du manque de vision a long terme parlent d me tactique.

Moi ce que je vois. Ils alignent pas. Donc rien a faire des commentaires on est sur un forum de sardines ou quoi.

Et bernauer c nul nul nul. Marre de déblatérer la dessus. Je l ai vu et revu pendant plus de 40 matchs a l entraînement.. Y arien a faire. Je comprend même pas qu'on parle entre nous de ce joueur quelquonque.les gars je suis concarnois. J ai accès facilement au staff du club et ancien joueur. Y a rien de bon.

Donc arrêtez sérieux. On est barragiste. Les mecs on a de quoi être dégouté. C paq comme si on avait fery comme actionnaire. On a un milliardaire. On est'pas capable d envoyer du steak. Soyons sérieux....
Ferry est 300e fortune française, fortune estimée à 300 millions. On n'est pas barragiste. Tu peux redire que tu as vu Bernaueur en U12 à Concarneau, je pense qu'on n'a pas bien compris encore, ça fait juste 10 fois que tu le répètes.

Pour certains, milliardaire = il va pouvoir claquer plein de fric vu qu il en a, ça va rien lui changer, l asse, c est sa danseuse.

Alors que je pense que, il est milliardaire, ET il fait en fonction des ressources de l entreprise qu il a acheté. Donc il gère l asse normalement, en fait. En dépensant l argent que l entreprise...peut dépenser.

Et be je te le répète une onzième fois. Je fais parti du club. Ancien joueur. On a des staffs qui bossent en direct avec Rennes Brest et le fcl. Si tous les gars chargés d analyser ll anti chambre pro te disent lui ca v pas y arriver a 21 ans. C est qu'il u a un soucis sil se retrouve chez nous 5 ans plus tard avec a sa tête un milliardaire canadien en ligue 1. Et ffery oui 300 millions. Oui on sait ca aussi. Mais arrêtez ca joue gagne petit. C est un fait 'lez chiffres sont la. KSV nous vont du sacré rêve. A l instant t c indéniable
martien

Message par martien »

Greenbreizh a écrit : 01 févr. 2025, 20:57
Et be je te le répète une onzième fois. Je fais parti du club. Ancien joueur. On a des staffs qui bossent en direct avec Rennes Brest et le fcl. Si tous les gars chargés du vouryl anti chambre pro te disent lui ca pas y arriver a 21 ans. C est qu'il u a un soucis sil se retrouve chez nous 5 ans plus tard avec a sa tête un milliardaire canadien. Et ffery oui 300 millions. Oui on sait ca aussi. Mais arrêtez ca joue gagne petit. C est un fait 'lez chiffres sont la. KSV nous vont du sacré rêve. A l instant t c indéniable
C'est vrai qu'on n'a aucun exemple de joueur en qui peu croyaient et qui progressent... Ca n'arrive absolument jamais.
D'ailleurs comment tu expliques que les recruteurs du PFC, club de haut de tableau de L2, soient venus chercher ce mec qui n'avait même pas le niveau national au yeux du super staff de Concarneau ? Et qu'ensuite les recruteurs du Dynamo Zagreb soient venus prendre ce nul qui n'a rien à foutre en pro, pour jouer la C1 contre le Milan et Dortmund ?
C'est bizarre non ? Avec les nôtres en plus, ça fait beaucoup de recruteurs qui contredisent l'avis infaillible des experts de Concarneau...

(Et je te dis tout ça en étant moi-même sceptique sur ce recrutement, mais pas besoin d'exagérer non plus)
Tylith

Message par Tylith »

Encore une fois Gazidis avait prévenu que les moyens ne seraient pas illimités.
Que vous vous soyez monter la tête grand bien vous en fasse mais si vous pouviez ne pas venir toutes les 10 minutes nous expliquer à quel point vous êtes dégoûté que les dirigeants fassent exactement ce qu'ils ont annoncés qu'ils feraient ce serait franchement plus agréable pour tout le monde.

On me tombe dessus quand je parle d'embourgeoisement mais sérieusement quoi.
Florent

Message par Florent »

Greenbreizh a écrit : 01 févr. 2025, 20:57
Florent a écrit : 01 févr. 2025, 20:47

Et be je te le répète une onzième fois. Je fais parti du club. Ancien joueur. On a des staffs qui bossent en direct avec Rennes Brest et le fcl. Si tous les gars chargés d analyser ll anti chambre pro te disent lui ca v pas y arriver a 21 ans. C est qu'il u a un soucis sil se retrouve chez nous 5 ans plus tard avec a sa tête un milliardaire canadien en ligue 1. Et ffery oui 300 millions. Oui on sait ca aussi. Mais arrêtez ca joue gagne petit. C est un fait 'lez chiffres sont la. KSV nous vont du sacré rêve. A l instant t c indéniable
Moi aussi, ancien joueur. Remplaçant 3eme.division senior de St Georges hauteville (plus bas, ça existe pas). Et pourtant, je ne me la raconte pas.

Sinon, j ai rien compris à ton message qui est sensé répondre au mien....

Tu répètes une 12eme fois steuplait?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
LeRustre

Message par LeRustre »

Le niveau d'un DC est très dur à évaluer.
La preuve avec Balerdi, tout le monde l'a taillé et maintenant c'est l'un des meilleurs de ligue 1 alors qu'il y a 3 ans il aurait pu finir en ligue 2
Brassier l'année dernière c'était un super joueur cette année il ne réussi pas un contrôle
Sosof

Message par Sosof »

LeRustre a écrit : 01 févr. 2025, 22:04 Le niveau d'un DC est très dur à évaluer.
La preuve avec Balerdi, tout le monde l'a taillé et maintenant c'est l'un des meilleurs de ligue 1 alors qu'il y a 3 ans il aurait pu finir en ligue 2
Brassier l'année dernière c'était un super joueur cette année il ne réussi pas un contrôle
J'ai toujours pensé que tout se jouait devant lui.
Si t'as un super milieu qui fait le taf tu joues mieux.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

J'espère qu'on va se renforcer en défense d'ici lundi car c'est vraiment notre point faible ...
ocekas

Message par ocekas »

Bon bah voilà Bernauer sera titulaire la semaine prochaine avec le rouge de Batubinsika
Image
Portosvert

Message par Portosvert »

Même sous romeyer on recrutait mieux,continuez avec le remplaçant du remplaçant,une chose est sûr la dernière descente on était pas le paillasson de la ligue 1 tôle sur tôle,
C’est une honte,ça me rappelle l’année de la descente en pire,je suis dégoûté
The Smiths

Message par The Smiths »

Espérons que les dirigeants s'activent pour recruter encore 2-3 joueurs après le match de ce soir.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

The Smiths a écrit : 01 févr. 2025, 22:56 Espérons que les dirigeants s'activent pour recruter encore 2-3 joueurs après le match de ce soir.
Non le projet est long therme. La descente n'est pas un problème il paraît.
Franchement ils auraient envie de se bouger ils l'auraient déjà fait.
cuervo

Message par cuervo »

ocekas a écrit : 01 févr. 2025, 22:21 Bon bah voilà Bernauer sera titulaire la semaine prochaine avec le rouge de Batubinsika
On va vite savoir si le recrutement de Bernauer était judicieux ou pas. Dans notre situation, au vu des déclarations de nos dirigeants et de l'éventuel contrat de 3 ans proposé à ce joueur, moi j'attends un taulier.
Personnellement je ne le connais pas, faisons confiance à nos recruteurs.
Brooklyn02

Message par Brooklyn02 »

Pas besoin de recruter, tout va bien…
On joue avec le feu.
C’est énervant d’avoir autant de moyen et de se dire c’est bon bla-bla.
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
Répondre