Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Almanzor

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Almanzor »

tchefari a écrit : 01 févr. 2025, 15:44 Saint Maximin, ça sent aussi le mauvais entourage (agents) qui ont préféré lui faire changer de clubs tous les ans pour maximiser les coms sur les transferts et salaire au lieu de chercher un club stable pour lui.
Saint Maximin c'est un Vincent Pericard qui a "réussi "...
Vu son talent,. Il a surtout réussi à faire du fric que laisser une véritable trace sportive dans les nombreux clubs qu'il a connus et les nombreux qu'il connaîtra encore.
Basé Gomis était beaucoup moins talentueux mais il aura réussi sa carrière sportive avec un peu moins la bougeotte
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
grim73

Message par grim73 »

star99 a écrit : 01 févr. 2025, 17:28
Kabigon a écrit : 01 févr. 2025, 17:08
Fefe a écrit : 01 févr. 2025, 16:40 Ben moi, Bernauer, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Recrutement de second plan
On verra. On ne sait pas s'il a vocation à être titulaire. Et si c'est le cas, ses qualités peuvent ne pas correspondre à un plan de jeu, une équipe qui met l'accent sur la dimension physique (quelqu'un connaît le style de Zagreb ?), et rien n'interdit qu'il s'épanouisse avec Horneland pour qui la relance des défenseurs semble essentielle.
le joueur il a quand même 8 matchs de ligue des champions au compteur dans les pattes sur cette 1ere partie de saison..
Donc qui soit de second plan ou pas bon peut être on verra sa mais dans ce cas faut dire quels joueur de 1er plan il faut aller recruter.
Si on finit le mercato avec Cardona Bernauer et le Serbe je assez suis satisfait même si j'aurai aimer un milieu offensif capable de faire des passes décisives (ce qui nous manque un peu) .
Oui. En 1 saison et demie, entre le championnat et la ligue des champions il a fait + d'une trentaine de matchs chez le champion de Croatie.
Est ce que tout le monde dans notre effectif pourrait en faire autant ? Je suis pas sûr.
Après, ça reste plutôt un joueur de complément je pense.
Kabigon

Message par Kabigon »

Marin42 a écrit : 01 févr. 2025, 17:34 On a vraiment l'impression qu'il ne se passe rien chez nous !!!
Marseille on en entend pas parler et tu as des joueurs qui signent sans aucune rumeur au préalable, qu'est ce qu'on est devenu un club moyen...
Ben on est un club promu, déjà...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
herve043

Message par herve043 »

Marin42 a écrit : 01 févr. 2025, 17:34 On a vraiment l'impression qu'il ne se passe rien chez nous !!!
Marseille on en entend pas parler et tu as des joueurs qui signent sans aucune rumeur au préalable, qu'est ce qu'on est devenu un club moyen...
Il y a du progrés l'an dernier on était un club moribond....
Marin42

Message par Marin42 »

Moi je trouve ça affligeant surtout quand tu vois qu'on a été racheté par un milliardaire je ne m'attendais pas à acheter des joueurs à 50 million mais au moins quelques bons joueurs qui nous fassent passer un cap
herve043

Message par herve043 »

Portosvert a écrit : 01 févr. 2025, 16:44
STEFE a écrit : 01 févr. 2025, 15:50
meta_42 a écrit : 01 févr. 2025, 15:37
Une faute tous les deux mots, ni fait ni à faire.
J’espère me tromper mais ça ressemble à une Cornud,remplaçant de Théophile Catherine dans son club ,je ne vois pas ce qu’il va apporter de plus à l’effectif ,si encore il remplace Abdelhamid qui soit disant serait sur le départ.
Quoi qu’il serait capable de le prendre pour jouer arrière droit,ça fait pas rêver.
ce n'est pas le remplacant de KTC ils ont même joué ensemble dans une defense à 5 mais bref le fait est qu'il n'est pas un titulaire incontestable et qu'il parait difficile de le voir s'imposer chez nous contre Batu , apres il est polyvalent et peut egalement jouer en 6 donc il pourrait être remplaçant sur 2 postes cela signifiait l'abandon de la piste Jaber? de toute façon il nous faut une doublure à droite vu que briançon ne semble pas avoir sa chance
Krees

Message par Krees »

gissiou a écrit : 01 févr. 2025, 16:49
Krees a écrit : 01 févr. 2025, 16:45
thesnakke a écrit : 01 févr. 2025, 16:40
Friteuse a écrit : 01 févr. 2025, 16:32
gissiou a écrit : 01 févr. 2025, 16:10
Krees a écrit : 01 févr. 2025, 15:57
tchefari a écrit : 01 févr. 2025, 15:44 Saint Maximin, ça sent aussi le mauvais entourage (agents) qui ont préféré lui faire changer de clubs tous les ans pour maximiser les coms sur les transferts et salaire au lieu de chercher un club stable pour lui.
Son agent est de Sainté, toujours le même depuis longtemps, un bon gars avec la tête sur les épaules qui n'a pas d'intéressement dans les transferts à ma connaissance
Le mec est venu à l'entraînement au volant d'une voiture de course à l'âge de 17 ans ...
Un moment donné le faire passer pour un gentil garçon, faut arrêter.
La honte putain, un footballeur de 17 ans qui s'achète une voiture chère ? Scandaleux. J'espère que c'est passé dans la rubrique faits divers du Progrès.

Vraiment on se rend pas compte à quel point cette obsession du contrôle moral des joueurs est une dinguerie. Sur l'exemple des grosses voitures, mais y'en aurait plein d'autres, personne d'autre en mesure de s'acheter des biens de luxe ne se prend autant de sales remarques alors que souvent c'est des gens qui ont même pas bossé (dans une économie délirante qui les surpaye par rapport à l'utilité de leur travail, certes, mais bossé quand même) une seconde pour se les procurer.
Le problème c'est pas la voiture de course...
Le problème c'est qu'à 17ans t'as pas l'âge de conduire une voiture seul, ça s'appelle de la conduite sans permis et ça c'est pas preuve d'une grande intelligence encore plus si tu le fais en toute détente devant tout le monde qui sait pertinemment que ce que tu fais est illégal
Si on doit juger le niveau d'intelligence de quelqu'un sur les boulettes qu'on a fait à 17 ans, y a pas grand monde d'intelligent, en tout cas pas moi
Oui enfin bon quelques année plus tard il a un accident avec un tram lorsqu'il jouait en Allemagne en présentant un faux permis aux flics ..

Dès le départ le mec était complétement ingérable alors que le club a été permissive sur mal de chose.

Edt : Bon j'arrête d'être HS en parlant d'ASM, malgrè mes précédent posts, il est mon plus grand regret en tant que supporter des verts de ne pas l'avoir un peu plus porter la tunqiue verte. Son entente avec RVW semblait prometteuse.
Ingérable ? Rien que ça ? Je ne comprends toujours pas le rapport entre ces 2 problèmes et son supposé niveau d'intelligence. Vous le jugez sur des vielles histoires,je préfère me faire mon avis en regardant ce qu'il fait en tant qu'adulte et j'apprécie ce qu'il fait aujourd'hu, pour les jeunes avec son académie, ce qu'il a fait pour les gamins et les soignants de Newcastle, etc...
Il a plein de défauts mais ce n'est pas un imbécile, loin de là,
probablement bien plus intelligent que le breton qui le traite d"idiot fini" sans le connaître.
Dernière modification par Krees le 01 févr. 2025, 17:56, modifié 2 fois.
Tylith

Message par Tylith »

Tout le monde qui se fiche du recrutement de Bernauer c'est quand même un signe d'un gros reclassement par le haut.
Mec avec expérience européenne et champion en titre de son pays qui semble être le titulaire préférentiel puisque c'est lui qui est aligné 6 fois sur 7 en champion's league.
Je pense que depuis la fin de l'ère Gasset il aurait été vu comme le porteur d'espoir du mercato et titulaire assuré directement.
Dissident

Message par Dissident »

Recrutement logique à partir du moment où on estime que ni Abdelhamid ni Briançon ne seront des alternatives crédibles d'ici la fin de saison. La charnière "titulaire" restera Batu-Nadé à mon avis.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Stratienne

Message par Stratienne »

Dissident a écrit : 01 févr. 2025, 17:56 Recrutement logique à partir du moment où on estime que ni Abdelhamid ni Briançon ne seront des alternatives crédibles d'ici la fin de saison. La charnière "titulaire" restera Batu-Nadé à mon avis.
je pense aussi
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Kabigon

Message par Kabigon »

Dissident a écrit : 01 févr. 2025, 17:56 Recrutement logique à partir du moment où on estime que ni Abdelhamid ni Briançon ne seront des alternatives crédibles d'ici la fin de saison. La charnière "titulaire" restera Batu-Nadé à mon avis.
Et sachant que les deux premiers cités sont tout à fait susceptibles de partir dès cet hiver... Wait & see :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
R.Grosmerdier

Message par R.Grosmerdier »

Il nous manque surtout au moins un latéral de bon niveau et un taulier au milieu, personne le vois bon sang ??! Car se coltiner un Cornus, Appiah, Maçon, Nzuzi c'est limite suicidaire quand même

Et au milieu il faut de l'expérience pour encadrer les jeunes loups
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Kabigon a écrit : 01 févr. 2025, 17:58
Et sachant que les deux premiers cités sont tout à fait susceptibles de partir dès cet hiver... Wait & see :cote:
Il ne reste que deux jours... Pour le moment on a recruté Cardona en prêt et prêté deux jeunes...

.
R.Grosmerdier

Recruter un remplaçant du remplaçant, ça bouche le trou mais ça fait pas avancer le reste
R.Grosmerdier

Oracle Vert a écrit : 01 févr. 2025, 18:03
Il ne reste que deux jours... Pour le moment on a recruté Cardona en prêt et prêté deux jeunes...

.
Oui et c'est bien triste, il ne faudra pas chouiner en fin de saison si il nous manque 1,2 points par faute de recrutement aux posts clés
Portosvert

Message par Portosvert »

Plutôt un troisième voir quatrième choix,une Cornud de plus,c’est plus un pari qu’autre chose .
Des clubs avec moins de moyens que nous on quand même plus d’idées.
Très déçu par ces deux Mercato,pas un joueur qui sort du lot a part Mouton et Bouchou qui a là base ne faisait pas parti des plans de la direction.
Ils sont complètement à côté de la plaque.
On joue petit bras alors que l’on est barragiste à la mi saison.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Fefe a écrit : 01 févr. 2025, 16:40 Ben moi, Bernauer, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Recrutement de second plan
S’il vient je serai le premier à l’encourager.

Maintenant, on travaille peut-être en sous-marin sur une autre piste et on a laissé la piste Bernauer fuiter pour affaiblir tout club européen qui voudrait nous le souffler à la dernière minute!

Mode humour off
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Appelou42

Message par Appelou42 »

En ce qui me concerne j'aime beaucoup le florilège d'actions de Bernauer sur la vidéo.
Un joueur couteau suisse capable d'avoir la lucidité et le talent pour faire des ouvertures en profondeur de 40 mètres ,on avait pas dans l'effectif.Lui il a déjà cette particularité là et c'est un plus, une valeur ajoutée comme un Lopez de la grande époque avait ses tacles glissés légendaires.
Nous aurons aussi des suspendus,des blessés,des malades, que sais je encore....
Bernauer fera du bien et meme s'il rentre en cours de partie ,il permettra d'économiser un Bouchouari par exemple qui ne tient jamais 90 minutes.
Franchement réjoui de cette trouvaille. :super:
On en reparlera.
herve043

Message par herve043 »

Portosvert a écrit : 01 févr. 2025, 18:12 Plutôt un troisième voir quatrième choix,une Cornud de plus,c’est plus un pari qu’autre chose .
Très déçu par ces deux Mercato,pas un joueur qui sort du lot a part Mouton et Bouchou qui a là base ne faisait pas parti des plans de la direction.
C'est sur qu'ils dont a côté de la plaque passer de en juin
Larso,fall,appiah,petrot,maçon,batu, briancon fomba ,tardieu monconduit,bouchari,amougou,mouton,cafaro,sissoko,wadji
A
Laso, fall,maubleu,appiah,petrot,maçon,cornud ,batu,briancon, abdelhamid ,nade,fomba,tatdieu,monconduit,bouchari,amougou,mouton,moueffek,ekwah,cafaro,boakye,miladinovic davitashvili old,sissoko wadji,stassin,cardona

On.peut être déçu car aucun travail n'a été réalisé et l'équipe s'est affaiblie
Dernière modification par herve043 le 01 févr. 2025, 18:35, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

On verra. On ne sait pas s'il a vocation à être titulaire. Et si c'est le cas, ses qualités peuvent ne pas correspondre à un plan de jeu, une équipe qui met l'accent sur la dimension physique (quelqu'un connaît le style de Zagreb ?), et rien n'interdit qu'il s'épanouisse avec Horneland pour qui la relance des défenseurs semble essentielle.
Rien n'est moins sûr, il me semble qu'assez tôt, il avait fuite que le club cherchait un axial droit.

De plus, il a un profil vraiment différent, (semble-t-il), donc c'est en soit particulier de le voir remplaçant tant ça pourrait changer la façon de défendre quand il jouerait.

Après, j'ai d'énormes reserves sur le cursus, être européen en jouant à Zagreb, c'est pas très compliqué et ne veut pas dire grand chose, vu que Zagreb est constamment champion.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

R.Grosmerdier a écrit : 01 févr. 2025, 18:04
Recruter un remplaçant du remplaçant, ça bouche le trou mais ça fait pas avancer le reste
Absolument.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
herve043

Message par herve043 »

NomDeStade a écrit : 01 févr. 2025, 18:35
Rien n'est moins sûr, il me semble qu'assez tôt, il avait fuite que le club cherchait un axial droit.

De plus, il a un profil vraiment différent, (semble-t-il), donc c'est en soit particulier de le voir remplaçant tant ça pourrait changer la façon de défendre quand il jouerait.

Après, j'ai d'énormes reserves sur le cursus, être européen en jouant à Zagreb, c'est pas très compliqué et ne veut pas dire grand chose, vu que Zagreb est constamment champion.
Disons que c'est plutôt le fait qu'il ne soit pas titulaire indiscutable qui interpelle,mais c'est vrai qu'il fallait un axe droit en plus , mais on aurait préféré un joueur qui puisse pousser batu sur le banc et pas certain que ce soit le cas ,mais il faut donner sa chance au produit
verttoujours

Message par verttoujours »

Quand on voit Brest, il n'y a aucune star mais c est un belle equipe.des joueurs comme ajorque,Faivre, del castillo,lala, c est ce genre de joueurs , bon joueur de ligue un mais pas plus qu il faudrait pour s'assurer un bon maintien.
Nous on préfère les paris de championnat exotique.
Je ne demande pas à avoir une équipe qu avec ce genre de joueurs mais une paire pour stabiliser l.equipe ce serait pas mal
Niveau budget le budget de Brest est à peu près identique au notre donc on pourrait avoir ce genre de joueurs.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Portosvert

Message par Portosvert »

herve043 a écrit : 01 févr. 2025, 18:34
Portosvert a écrit : 01 févr. 2025, 18:12 Plutôt un troisième voir quatrième choix,une Cornud de plus,c’est plus un pari qu’autre chose .
C'est sur qu'ils dont a côté de la plaque passer de en juin
Larso,fall,appiah,petrot,maçon,batu, briancon fomba ,tardieu monconduit,bouchari,amougou,mouton,cafaro,sissoko,wadji
A
Laso, fall,maubleu,appiah,petrot,maçon,cornud ,batu,briancon, abdelhamid ,nade,fomba,tatdieu,monconduit,bouchari,amougou,mouton,moueffek,ekwah,cafaro,boakye,miladinovic davitashvili old,sissoko wadji,stassin,cardona

On.peut être déçu car aucun travail n'a été réalisé et l'équipe s'est affaiblie
En tout cas elle s’est pas bien améliorée quand on voit que nos deux meilleurs joueurs sont bouchari que l’on ne voulait plus et Mouton qui revient de prêt ,désolé aucun joueur recruté performe et sors du lot.
Appelou42

Message par Appelou42 »

n ce qui me concerne j'aime beaucoup le florilège d'actions de Bernauer sur la vidéo.
Un joueur couteau suisse capable d'avoir la lucidité et le talent pour faire des ouvertures en profondeur de 40 mètres ,on avait pas dans l'effectif.Lui il a déjà cette particularité là et c'est un plus, une valeur ajoutée comme un Lopez de la grande époque avait ses tacles glissés légendaires.
Nous aurons aussi des suspendus,des blessés,des malades, que sais je encore....
Bernauer fera du bien et meme s'il rentre en cours de partie ,il permettra d'économiser un Bouchouari par exemple qui ne tient jamais 90 minutes.
Franchement réjoui de cette trouvaille. :super:
On en reparlera.

Des réactions ?
Répondre