Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
Un des critères dans la base de données c est puissance visiblement
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]
la formation y'a que ca d'vrai !
la formation y'a que ca d'vrai !
-
Ceux qui ont ce profil, on les forme attaquant. Jo Bamba par exemple.fredleVERT a écrit : ↑30 janv. 2025, 11:30 Ce qu'il y a de dingue c'est qu'on arrive pas a sortir de bon défenseurs latéraux du centre de formation.Tu prends des jeunes avec une grosse VMA et une bonne pointe de vitesse qui savent un peu jouer au foot et tu les fait progresser sur les fondamentaux.
On finira tous a Mykonos
-
Pas convaincu, et je ne pense pas qu'un ailier soit la priorité après le recrutement de Cardona. Il faut vraiment un latéral là.romano la pince mové sup a écrit : ↑30 janv. 2025, 12:00 Un des critères dans la base de données c est puissance visiblement
-
Je ne fais pas de yakafaucon sur le mercato. Juste que je ne comprends pas la prise de risque.___ a écrit : ↑30 janv. 2025, 10:45Nan mais inconnuvert, tu as déjà eu cette discussion des dizaines de fois avec plusieurs potonautes différents : tu passes les 3/4 de tes nombreux messages au moins à n'exprimer que de l'anxiété pure, sans chercher jamais à prendre la moindre hauteur.inconnuvert a écrit : ↑30 janv. 2025, 09:27Attention on vous traiter de supporters marseillais !___ a écrit : ↑30 janv. 2025, 09:03Pas mieux.NomDeStade a écrit : ↑30 janv. 2025, 08:57
J'écris juste que si nos dirigeants imaginent faire cohabiter "coût salarial modéré", "prospect à très haut potentiel" et "ambition forte", il risque d'y avoir un problème assez récurrent. On le voit bien avec Nanasi et Mimovic. En soit ce sont des bonnes idées, mais à l'heure actuelle, ces mecs-là n'ont aucune motivation à venir chez nous, parce que l'équilibre salaire/risque sportif n'est pas le bon à ce jour.
On peut à bon droit être inquiet, déçu, impatient. Pas de souci. Je suis un peu des 3, d'ailleurs, donc je serais gonflé de te le reprocher. Mais se complaire dans le catastrophisme et se réfugier dans le yakafokon n'a jamais eu comme d'autre effet que de mettre une ambiance de merde et pourrir les discussions, ici comme ailleurs. Et là, vous commencez à être nombreux![]()
C'est ça qui est reproché, c'est cet excès qui nuit aux échanges et qui prend des proportions indignes de personnes ayant un minimum de maturité (ce que nous sommes à peu près tous ici).
On a un effectif très juste. Je pensais voir arriver plus de renfort.
Ce qui m'inquiète vraiment c'est un ressenti. Ce n'est pas factuel ! J'ai l'impression que pour notre nouveau proprio m'a descente ne serait pas un drame.
-
-
Plus que 4 jours et demi de mercato... Vu que tout se joue à chaque fois la dernière semaine, le mercato devrait durer 10-15 jours cela serait suffisant !
-
Quand tu vois comme Carlos Andrés Gómez de Rennes, galère alors qu'il sortait d'une grosse saison en MlS, et pour moi il est 2 classes au dessus d'Opuku, je vois pas l'intéret de prendre un joueur comme Opuku, 13 buts en 4 ans c'est pas fou en MlS
-
Regarde Bouanga.YACINE a écrit : ↑30 janv. 2025, 12:53Quand tu vois comme Carlos Andrés Gómez de Rennes, galère alors qu'il sortait d'une grosse saison en MlS, et pour moi il est 2 classes au dessus d'Opuku, je vois pas l'intéret de prendre un joueur comme Opuku, 13 buts en 4 ans c'est pas fou en MlS
Bon petit joueur de L1 sans être un génie non plus : Dans le top 3 des meilleurs joueurs de MLS.
-
Complètement, c est un crack en MLS..Galcian a écrit : ↑30 janv. 2025, 12:57Regarde Bouanga.YACINE a écrit : ↑30 janv. 2025, 12:53Quand tu vois comme Carlos Andrés Gómez de Rennes, galère alors qu'il sortait d'une grosse saison en MlS, et pour moi il est 2 classes au dessus d'Opuku, je vois pas l'intéret de prendre un joueur comme Opuku, 13 buts en 4 ans c'est pas fou en MlS
Bon petit joueur de L1 sans être un génie non plus : Dans le top 3 des meilleurs joueurs de MLS.
-
PFFF ! Ça part dans tous les sens avec du tout et n'importe quoi. Entre les agents qui sentent l'odeur du pognon, les putaclics qui mesurent la fébrilité des supporters et les dernières heures de mercato qui se profilent, on n'a pas fini de se prendre des infos bidon.
Vivement mardi !
Vivement mardi !

Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Merci Thobar de remettre l'église au centre du village et d'exprimer ce que aussi beaucoup de potonautes ressentent sur ce mercato et sur certains messages conflictuels rendant illisible et peu agréable la lecture de ce topic.Thobar a écrit : ↑30 janv. 2025, 10:03Je me considère à mi-chemin entre confiant envers cette direction et inquiet pour le maintien... Mais honnêtement, si tu souhaites vraiment élever le débat, essaye juste de ne pas employer un ton condescendant envers la partie adverse sinon ça n'apporte rien.ZDV a écrit : ↑30 janv. 2025, 09:42 Non mais on va faire un sondage pour se compter
IL me semble que c'est quand même pas la moitié qui râle. Il y a quelques adulescents dépressifs qui veulent tout, tout de suite, avec une impatience hors sol (une sorte d'esprit du SUD ? on dirait vraiment Marseille en effet), mais on est pas mal nombreux à observer comment se construit le club que 5 ans.
Franchement, quand on se considère, on peut avoir un peu peur, mais quand on considère les autres... la bulle du football risque d'exploser dans le sillage de la bulle économique et sociale dans un contexte international le plus tendu depuis 60 ans, et on a des enfants gâtés qui font ouin ouin car nos riches dirigeants n'achètent pas les joueurs qu'ils voulaient (un peu comme un ado qui râle de pas avoir tel ou tel objet alors que papa est riche). Bref, le topic philo/politique avait peut être un avantage, remettre les pieds sur terre, ce qui est nécessaire dans le divertissement/passion que nous vivons autour de ce club.
Dire que tous ceux qui ont peur de descendre sont des "enfants gâtés ouin ouin à qui on a pas donné son téléphone portable" ou "des esprits du sud/marseillais", franchement, c'est nul. A part braquer la partie adverse tu ne vas rien faire, et on va juste te renvoyer la balle en disant que t'es un béni oui-oui de la direction qui croit tout ce qu'on lui dit.
Je te dis ça sans aucune animosité.
A ce jour les raisons d'être inquiets sont probablement autant nombreuses que celles d'être confiants.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait de recruter pour recruter ne sert à rien et que la direction en a conscience, et tant mieux. Elle ne souhaite pas empiler les joueurs dans un effectif déjà pléthorique. Et elle se retrouve bloquée par des contrats de joueurs qui ne pourront pas trouver mieux ailleurs même si on les pousse à partir.
Le truc c'est que c'est aussi à la direction de trouver la solution pour palier à ce problème. A long terme elle existe (attendre la fin de contrat), mais notre situation à court terme n'en demeure pas moins inquiétante. La perspective de ne pas se renforcer notamment dans les couloirs me fait peur personnellement. Mais le mercato n'est pas fini.
Bon tout ça pour dire que, je comprends l'intention de ton message, certains critiquent une direction en place depuis 6 mois, c'est clairement trop tôt. Mais finalement la plupart des messages des potos inquiets ne sont souvent pas à charge directement de la direction, ils font juste part de leur inquiétude vis-à-vis d'un manque de mouvements (à part Cardo qu'on est unanimement heureux de retrouver) alors que notre mercato était annoncé actif.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Oui c'est fatiguant... Et on ne voit que des rumeurs d'ailiers, et un peu de milieux alors que la priorité devrait être la défense( latéraux et dans l'axe)OSWALDO84 a écrit : ↑30 janv. 2025, 13:00 PFFF ! Ça part dans tous les sens avec du tout et n'importe quoi. Entre les agents qui sentent l'odeur du pognon, les putaclics qui mesurent la fébrilité des supporters et les dernières heures de mercato qui se profilent, on n'a pas fini de se prendre des infos bidon.
Vivement mardi !![]()
-
Oh Annecy, c’est sympa toute l’annéesavoisien a écrit : ↑30 janv. 2025, 11:57C'est sympa Annecy en aoûtBrooklyn02 a écrit : ↑29 janv. 2025, 23:03On rigolera fin juin quand le calendrier de L2 sortira et qu’on ira à Annecy lors de la 1ere journée.Palmeiras a écrit : ↑29 janv. 2025, 22:33Arrêtez de vous monter le chou. Punaise, on est des pleureuses ou quoi!? On a pas nos joueurs au mercato d'hiver donc on s'insurge, c'est donc ça être supporter des verts aujourd'hui !?...maxarthur a écrit : ↑29 janv. 2025, 22:27SiPierre-Alex a écrit : ↑29 janv. 2025, 21:57 Ça bosse bien, vraiment, en sous marin. A quatre jours de la fin, une seule recrue via Perrin qui va chercher Cardona. Ils ne sont pas un peu en train de nous prendre pour des cons à la direction ?
Franchement c'est irrespectueux vis à vis des joueurs présents et des mecs (KSV) qui ont quand même mis pas mal de ronds pour purger la dette laissée par l'ancienne présidence.
Ne soyez pas ingrats à ce point là, s'il vous plaît. On dirait des lyonnais qui viennent sur notre forum pour foutre la merde ou des mecs prêts à tout pour saboter et récupérer le club. pitoyable.![]()

-
Bien parlé Olaf !!! tout à fait d'accord évidemment !!!___ a écrit : ↑30 janv. 2025, 06:42Ben parce qu'il suffit pas de distribuer des sous, sinon ça ferait longtemps que les championnats saoudiens et qataris seraient parmi les meilleurs du monde !Pierre-Alex a écrit : ↑29 janv. 2025, 23:06. Mais prendre autant de risque alors qu'ils ont les sous, je ne comprend pas.
P'tain les gars : le foot d'aujourd'hui, si on en croit les rumeurs, c'est cibler un latéral inconnu d'un championnat de troisième zone, proposer une indemnité qui représente 400 ans de SMIC (), et se retrouver malgré tout en concurrence avec un ténor d'un championnat de qualité qui joue l'Europe toute l'année !
Mets-toi à la place de Mimovic : tu choisirais franchement le vieux club pourri de L1 (ce que nous sommes à date) plutôt que le Fener, même pour le triple de salaire ?
Autrement dit,dans notre situation, il y a aucun type de recrue sur lequel on est en position de force - à part peut-être du second couteau tricard et surpayé, et là aussi, c'est un sacré pari à chaque fois.
Eh les gars, vous pouvez être stressés mais arrêter de vous inventer un monde. Ça vous aidera bien plus à décompresser que de noyer les discussions sous un flot d'anxiété.
Les Verts pour toujours !

-
Sur un ton plus léger, Diony vient d'être mis à pied par Angers. Y'a pas un coup à jouer là ? 

-
Effectivement je regarde les matchs de nos concurrents et Chotard a tj été quelconque cette saison. 6M ça me semble énorme. On peut mettre cette somme ailleurs. Il reste 4 jours et je pense que la priorité devrait concerner les latéraux qui sont, à mon avis, le point faible de notre équipe.old_side a écrit : ↑30 janv. 2025, 11:22c'est marrant ces supers joueurs pas chers dont personne ne veut. Tu regardes ses matches ?greenw42 a écrit : ↑30 janv. 2025, 11:19 Montpellier qui recherche désespérément une porte de sortie pour Chotard pour ~6M à cause des finances du club.
Je ne comprends pas pourquoi on ne fonce pas sur lui ?
Valeur sur de L1, encore jeune donc KSV compatible, milieu poste que l'on cherche...
Ce serait une super opportunité car Rennes n'est plus dessus
-
peut être parce qu'hier matin¡, ils pensaient encore faire signer un latéral droit avec qui il semblait y avoir accord. Maintenant, voyons si les dirigeants auront le temps de se retourner sur une piste capable de donner satisfaction en prêt ou en transfert. Personnellement, je préfère ne pas avoir de transfert, et faite confiance à l'équipe actuelle tout en étant conscient de leurs limites, plutôt qu'hypothéquer le vestiaire et l'avenir pour une recrue qui n'apporterait pas de garanties.Oracle Vert a écrit : ↑30 janv. 2025, 13:07Oui c'est fatiguant... Et on ne voit que des rumeurs d'ailiers, et un peu de milieux alors que la priorité devrait être la défense( latéraux et dans l'axe)OSWALDO84 a écrit : ↑30 janv. 2025, 13:00 PFFF ! Ça part dans tous les sens avec du tout et n'importe quoi. Entre les agents qui sentent l'odeur du pognon, les putaclics qui mesurent la fébrilité des supporters et les dernières heures de mercato qui se profilent, on n'a pas fini de se prendre des infos bidon.
Vivement mardi !![]()
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Il me semblait qu'il avait été formé relayeur, avant de monter d'un cran à la fin.Coach-Mic a écrit : ↑30 janv. 2025, 12:02Ceux qui ont ce profil, on les forme attaquant. Jo Bamba par exemple.fredleVERT a écrit : ↑30 janv. 2025, 11:30 Ce qu'il y a de dingue c'est qu'on arrive pas a sortir de bon défenseurs latéraux du centre de formation.Tu prends des jeunes avec une grosse VMA et une bonne pointe de vitesse qui savent un peu jouer au foot et tu les fait progresser sur les fondamentaux.
-
-
-
aucune recrue n'apporte de garantie en réalitéWert a écrit : ↑30 janv. 2025, 13:43peut être parce qu'hier matin¡, ils pensaient encore faire signer un latéral droit avec qui il semblait y avoir accord. Maintenant, voyons si les dirigeants auront le temps de se retourner sur une piste capable de donner satisfaction en prêt ou en transfert. Personnellement, je préfère ne pas avoir de transfert, et faite confiance à l'équipe actuelle tout en étant conscient de leurs limites, plutôt qu'hypothéquer le vestiaire et l'avenir pour une recrue qui n'apporterait pas de garanties.Oracle Vert a écrit : ↑30 janv. 2025, 13:07Oui c'est fatiguant... Et on ne voit que des rumeurs d'ailiers, et un peu de milieux alors que la priorité devrait être la défense( latéraux et dans l'axe)OSWALDO84 a écrit : ↑30 janv. 2025, 13:00 PFFF ! Ça part dans tous les sens avec du tout et n'importe quoi. Entre les agents qui sentent l'odeur du pognon, les putaclics qui mesurent la fébrilité des supporters et les dernières heures de mercato qui se profilent, on n'a pas fini de se prendre des infos bidon.
Vivement mardi !![]()
-
-
Oui les attaquants ont une plus grande valeur marchande mais si techniquement ton jeune est pas très au dessus de la moyenne c'est plus compliqué de jouer devant que derrière.Naar a écrit : ↑30 janv. 2025, 13:45Il me semblait qu'il avait été formé relayeur, avant de monter d'un cran à la fin.Coach-Mic a écrit : ↑30 janv. 2025, 12:02Ceux qui ont ce profil, on les forme attaquant. Jo Bamba par exemple.fredleVERT a écrit : ↑30 janv. 2025, 11:30 Ce qu'il y a de dingue c'est qu'on arrive pas a sortir de bon défenseurs latéraux du centre de formation.Tu prends des jeunes avec une grosse VMA et une bonne pointe de vitesse qui savent un peu jouer au foot et tu les fait progresser sur les fondamentaux.
-
C'est vrai tu as raison dans l'absolu... Après c'est vrai aussi qu'on peut penser que certaines en apporte quand même plus que d'autres à priori, même s'il y a jamais de garantie absolue.old_side a écrit : ↑30 janv. 2025, 14:01aucune recrue n'apporte de garantie en réalitéWert a écrit : ↑30 janv. 2025, 13:43peut être parce qu'hier matin¡, ils pensaient encore faire signer un latéral droit avec qui il semblait y avoir accord. Maintenant, voyons si les dirigeants auront le temps de se retourner sur une piste capable de donner satisfaction en prêt ou en transfert. Personnellement, je préfère ne pas avoir de transfert, et faite confiance à l'équipe actuelle tout en étant conscient de leurs limites, plutôt qu'hypothéquer le vestiaire et l'avenir pour une recrue qui n'apporterait pas de garanties.Oracle Vert a écrit : ↑30 janv. 2025, 13:07Oui c'est fatiguant... Et on ne voit que des rumeurs d'ailiers, et un peu de milieux alors que la priorité devrait être la défense( latéraux et dans l'axe)OSWALDO84 a écrit : ↑30 janv. 2025, 13:00 PFFF ! Ça part dans tous les sens avec du tout et n'importe quoi. Entre les agents qui sentent l'odeur du pognon, les putaclics qui mesurent la fébrilité des supporters et les dernières heures de mercato qui se profilent, on n'a pas fini de se prendre des infos bidon.
Vivement mardi !![]()
3 juin 2024 : libération de l'ASSE