C'est pourtant bien le projet qui a été présenté, enfin il me semble :NomDeStade a écrit : ↑30 janv. 2025, 08:57
J'écris juste que si nos dirigeants imaginent faire cohabiter "coût salarial modéré", "prospect à très haut potentiel" et "ambition forte", il risque d'y avoir un problème assez récurrent.
coût salarial modéré = on ne va pas jouer la surenchère des transferts et des salaires et on le fait savoir, forcément on va échouer sur des transferts, quelque soit la situation et même si ils ont les moyens, ils s'y tiennent et ne veulent pas faire voir qu'ils cèdent à la panique
prospect à "futur" haut potentiel = d'où des prospects plus lointain et incertains mais il y aura également la formation, on a sorti quelques bons joueurs quand même, dans les 2 cas des échecs il y aura mais aussi de (très) bonnes surprises
ambition "haute à terme" = il a été annoncé 4/5ans, la grande différence (enfin je pense et j'espère), c'est que lorsqu'on aura des Saliba et consorts on pourra les garder, grâce à une ambition sportive plus élevée et les moyens de les convaincre, c'est à ce moment que la ''puissance financière'' de KSV devra jouer son rôle
Pour moi moi les propos de Gazidis ont tous son sens ''on ne va pas toujours nous comprendre, on fera des erreurs, ce sera long, à la fin on y arrivera'', je comprends l'inquiétude exprimé parfois de façon trop excessive mais c'est un projet linéaire, ça marchera ou pas on n'en sait rien, mais on est loin de la remise en question permanente et des changements de cap au gré des aléas sportif, financier, de la gronde des supporters, des médias ...
On sort de plusieurs décennies de navigation au jour le jour, parfois avec succès et souvent des échecs, cette vue à long terme est perturbante, on voudrait, évidemment, des résultats immédiat ou tout au moins ne pas être angoissé par le risque une éventuelle descente mais je pense que c'est la voie à suivre pour un club comme le notre, après je n'ai pas la science infuse