ZDV a écrit : ↑30 janv. 2025, 09:42
Non mais on va faire un sondage pour se compter
IL me semble que c'est quand même pas la moitié qui râle. Il y a quelques adulescents dépressifs qui veulent tout, tout de suite, avec une impatience hors sol (une sorte d'esprit du SUD ? on dirait vraiment Marseille en effet), mais on est pas mal nombreux à observer comment se construit le club que 5 ans.
Franchement, quand on se considère, on peut avoir un peu peur, mais quand on considère les autres... la bulle du football risque d'exploser dans le sillage de la bulle économique et sociale dans un contexte international le plus tendu depuis 60 ans, et on a des enfants gâtés qui font ouin ouin car nos riches dirigeants n'achètent pas les joueurs qu'ils voulaient (un peu comme un ado qui râle de pas avoir tel ou tel objet alors que papa est riche). Bref, le topic philo/politique avait peut être un avantage, remettre les pieds sur terre, ce qui est nécessaire dans le divertissement/passion que nous vivons autour de ce club.
Je me considère à mi-chemin entre confiant envers cette direction et inquiet pour le maintien... Mais honnêtement, si tu souhaites vraiment élever le débat, essaye juste de ne pas employer un ton condescendant envers la partie adverse sinon ça n'apporte rien.
Dire que tous ceux qui ont peur de descendre sont des "enfants gâtés ouin ouin à qui on a pas donné son téléphone portable" ou "des esprits du sud/marseillais", franchement, c'est nul. A part braquer la partie adverse tu ne vas rien faire, et on va juste te renvoyer la balle en disant que t'es un béni oui-oui de la direction qui croit tout ce qu'on lui dit.
Je te dis ça sans aucune animosité.
A ce jour les raisons d'être inquiets sont probablement autant nombreuses que celles d'être confiants.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait de recruter pour recruter ne sert à rien et que la direction en a conscience, et tant mieux. Elle ne souhaite pas empiler les joueurs dans un effectif déjà pléthorique. Et elle se retrouve bloquée par des contrats de joueurs qui ne pourront pas trouver mieux ailleurs même si on les pousse à partir.
Le truc c'est que c'est aussi à la direction de trouver la solution pour palier à ce problème. A long terme elle existe (attendre la fin de contrat), mais notre situation à court terme n'en demeure pas moins inquiétante. La perspective de ne pas se renforcer notamment dans les couloirs me fait peur personnellement. Mais le mercato n'est pas fini.
Bon tout ça pour dire que, je comprends l'intention de ton message, certains critiquent une direction en place depuis 6 mois, c'est clairement trop tôt. Mais finalement la plupart des messages des potos inquiets ne sont souvent pas à charge directement de la direction, ils font juste part de leur inquiétude vis-à-vis d'un manque de mouvements (à part Cardo qu'on est unanimement heureux de retrouver) alors que notre mercato était annoncé actif.