Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par greenw42 »

Par contre (à part Cafaro) si on commence pas dès cet hiver à compenser les fin de contrat on aura encore un mercato chargé cet été :mrgreen:
Abdelhamid
Appiah à vendre sinon partira libre en hiver
Batubinsika pareil fdc 2026
Briancon fdc 2026
Cornud fdc 2026
Maçon dans 6 mois il est plus là
Petrot dans 6 mois il est plus là
Amougou prolongation ou vente forcée ?
OA ou non de Ekwah ?
Tardieu out
Sissoko fdc 2026
Wadji out
Fomba + Monconduit out

Ça va faire quand même beaucoup de départs et donc pas mal de joueurs à signer si tu veux compenser tout ça
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Green man a écrit : 17 janv. 2025, 09:57
Parasar a écrit : 17 janv. 2025, 09:35
ozo a écrit : 16 janv. 2025, 21:01
oblooblo2000 a écrit : 16 janv. 2025, 19:26
ozo a écrit : 16 janv. 2025, 18:41
On en reparle dans un mois et on verra si on a toujours l’impression de jouer à la roulette russe.
L’équipe d’ODO n’était pas une équipe de foot donc oui, on avait l’impression qu’on allait se prendre une valise à chaque match. Et malgré tout on n’est ni dernier, ni largué au classement.

Il y a tout de même un paquet d’équipes faiblardes dans le championnat, je suis certain qu’on se sauvera.
se sauver certes. Mais perso j en ai un peu marre de ces saisons a se chier dessus et stresser jusqu a la dernière journée.
Cela va être la 4eme saison de suite, celle de la descente, celle de la non montée (a une moindre mesure), celle de la montée (la pire), celle du maintient.
Ils ont prévenu que ça n'allaient pas se faire en 6 mois.
Ils ont prévenu que les supporters seraient peut être dans le flou et le doute, on y est.

Mais ils l'avaient prévu...
Je réagis à ton message du dessus, quant tu dis qu'il y a un paquet d'équipes faiblardes. Perso sur ce que j'ai vu à part Le Havre et Montpellier (même si pour Montpellier, sans résultat, il y a eu des matchs pas si dégueu contre Lille ou les Vilains récemment), y a pas d'équipe plus faiblarde que nous. Angers a trouvé une solidité, Nantes tient bien le choc à l'extérieur. Tu penses à qui ?
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait énormément d'équipes plus faibles que nous sur la première partie de saison. Des équipes faiblardes dans ce championnat, il y en a effectivement quelques unes (Rennes malgré l'effectif, Nantes, Angers, Montpellier, Le Havre, Reims qui s'effondre, Strasbourg et Brest qui ont du mal à faire ce qu'il faut pour s'éloigner durablement de l'horizon des équipes de fin de tableau).
Ce qui personnellement me permet d'être plutôt optimiste, c'est qu'une transformation d'équipe comme nous sommes en train de la vivre, c'est très rare et toutes les équipes que j'ai citées ne la vivront pas.

Je pense que nous pouvons raisonnablement espérer une seconde partie de saison plus agréable et plus sereine. Certaines des équipes que j'ai citées ont activé ou activeront des leviers pour également s'améliorer (mercato, changement d'entraineur, qualité globale de l'effectif, etc), mais tout ne fonctionnera pas (par exemple l'arrivée de Gasset à Montpellier semble faire pschit).

Ce qui m'interroge en revanche au sujet de notre nouveau style de jeu, c'est comment cela fonctionnera justement contre les équipes qui nous attendront en mettant le bus. Nous avons eu le plaisir de voir ce que cela pouvait donner contre des équipes qui sortent et qui jouent. Notre pressing rapide nous permettait de jouer les transitions rapidement et de manière relativement haute (surtout contre Reims). Contre des équipes n'ayant pas vocation à faire le jeu, j'ai peur que nous retombions dans nos travers et que notre animation offensive ne nous permette pas de nous créer tant d'occasion que ça.

Je pense qu'on s'en sortira, je pense que la seconde partie de saison nous apportera davantage de points que la première, mais je ne pense pas qu'on sera facile contre nos concurrents directs. A voir comment nos adversaires s'adapteront à notre nouveau style de jeu.
Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec cette notion de "il y a des équipes plus faibles que nous", le classement est exactement la preuve du contraire. Surtout à mi-course.

Et contre les 6 équipes qui nous accompagnent en bas de classement, on a pris 2 tôles (Angers, Rennes), une défaite à domicile (Le Havre), une belle victoire (Reims), une victoire dégueulasse (Montpellier) et un nul "heureux" (Nantes).

Sur ces 6 confrontations, aux xpg, on en gagne même que 2 (Reims et Montpellier).

Alors bien sûr, ce qu'on a vu face à Reims et Paris est porteur d'espoirs, mais la marge est incroyablement étroite, et attention à ne pas connaître une belle désillusion dimanche (d'autant plus que même avec Odo, on a plutot carburé à domicile, c'est à mon sens complètement oublié dans les analyses actuelles).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mulot

Message par Mulot »

Green man a écrit : 17 janv. 2025, 09:57 Ce qui m'interroge en revanche au sujet de notre nouveau style de jeu, c'est comment cela fonctionnera justement contre les équipes qui nous attendront en mettant le bus.
Vu que Brann a fini second du championnat de Norvège, Horneland a surement dû à avoir gérer ce type de rencontre mais oui moi aussi j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire pour contourner ce problème.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

greenw42 a écrit : 17 janv. 2025, 09:49
Voilà ça c'est intelligent !
Que ça fait plaisir d'avoir maintenant des gens qui sont dans l'anticipation.
Si c'est pour remplacer le départ futur de Cafaro, banco.
Il peut jouer et Cafaro remplace Old pendant sa convalescence...

Sinon toujours rien?
civod42

Message par civod42 »

greenw42 a écrit : 17 janv. 2025, 10:20 Par contre (à part Cafaro) si on commence pas dès cet hiver à compenser les fin de contrat on aura encore un mercato chargé cet été :mrgreen:
Abdelhamid
Briancon fdc 2026
Cornud fdc 2026
OA ou non de Ekwah ?
Tardieu out
Sissoko fdc 2026
Wadji out
Fomba + Monconduit out

Ça va faire quand même beaucoup de départs et donc pas mal de joueurs à signer si tu veux compenser tout ça
Il est en fdc en juin 2025
God save the greens
tibo

Message par tibo »

un norvégien qui ne viendra pas chez nous :snif:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 34/1532836

je nous aurais pourtant bien vu le "relancer" :mrgreen:
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

greenw42 a écrit : 17 janv. 2025, 10:20 Par contre (à part Cafaro) si on commence pas dès cet hiver à compenser les fin de contrat on aura encore un mercato chargé cet été :mrgreen:
Abdelhamid
Briancon fdc 2026
Cornud fdc 2026
OA ou non de Ekwah ?
Tardieu out
Sissoko fdc 2026
Wadji out
Fomba + Monconduit out

C'est toujours plus simple de bouger l'été que l'hiver en terme de construction d'effectif.
Dans ta liste, combien de joueur font réellement parti de la rotation de l'équipe ?
Briancon, Fomba, Monconduit, Tardieu ne jouent jamais.
Cornud, Wadji, Maçon sont très souvent blessés.

Pour les autres, je pense que Kilmer ne compte pas sur Petrot, Abdelhamid, voire Sissoko donc il faudra des recrues à ces 3 postes cet été.
Restent donc Appiah Amougou (remplaçants l'an prochain), Ekwah et Batubinsika dans les dossiers à gérer.

Je pense qu'on va avoir un gros chantier cet été mais que cet hiver, on ne va pas aller chercher plus de 1 ou 2 joueurs.
Dernière modification par Meuchine42 le 17 janv. 2025, 10:41, modifié 1 fois.
civod42

Message par civod42 »

C'est marrant je croyais que les contrats ne pouvaient pas durer plus de 6 ans (et encore c'était 5 ans + la fin de saison encours)
God save the greens
Toulousain

Message par Toulousain »

Croire en la transformation soudaine d’une équipe très très faible en équipe meilleure que 6 autres est un sacré pari.

Ce que je vois, c’est que l’on relegable (enfin barragiste) et que l’on s’imagine qu’un Stassin va sauver le club…. (Lui ou un autre, rappelons en contre notre belge)
On a besoin de joueurs, pas de U19

Bravo pour ces 2 matchs (1 victoire sympathique)… dimanche c’est une autre histoire….
Plus d’effet de surprise, déjà plus de fatigue chez nos laborieux guerriers, une équipe adverse qui va se Ragel et en nous piquant rapidement…
L’effectif est soir trop faible individuellement soit bien trop jeune ou inexpérimenté
Bon courage Eirik
Avec ce groupe, je n’y crois pas du tout
Dydou

Message par Dydou »

Sur les fins de contrat de juin 2025 qu'il va falloir gérer : Ekwah, Abdelhamid, Appiah, Cafaro, Maçon, Mouton, Petrot. Tous les autres n'ont aucun temps de jeu et on peut les laisser partir sans avoir à travailler.

Ekwah > à voir si on l'achète, sinon il faudra recruter un 6 l'été prochain.
Abdelhamid > il doit partir et être remplacé, peut-être dès cet hiver.
Appiah > il devra être remplacé l'été prochain.
Cafaro > il devra être remplacé, peut-être dès cet hiver pour anticiper.
Maçon > joueur dont il va falloir ouvrir le débat d'une prolongation ou non.
Mouton > joueur à potentiellement prolonger.
Petrot > il devra être remplacé l'été prochain mais peut dépanner sur le banc sur la phase retour.

Au-delà de ces dossiers, on va aussi devoir travailler cette année 2025 sur des fins de contrat de juin 2026, à savoir : Aiki, Amougou, Batubinsika, Bouchouari, Larsonneur. Tous les autres, on peut les laisser partir sans aucun problème et sans avoir à les remplacer.

Aiki > va-t-on vraiment compter sur lui ? si oui, prolongation et prêt.
Amougou > le vrai point d'interrogation... sachant qu'a priori, sa prolongation est compliquée.
Batu > à voir, à l'instant T je le prolongerai mais pas forcément pour en faire un titulaire
Bouchouari > évidemment le dossier prioritaire, à prolonger impérativement
Larsonneur > à voir aussi
alanvert

Message par alanvert »

Parasar a écrit : 17 janv. 2025, 09:35
ozo a écrit : 16 janv. 2025, 21:01
oblooblo2000 a écrit : 16 janv. 2025, 19:26
ozo a écrit : 16 janv. 2025, 18:41
On en reparle dans un mois et on verra si on a toujours l’impression de jouer à la roulette russe.
L’équipe d’ODO n’était pas une équipe de foot donc oui, on avait l’impression qu’on allait se prendre une valise à chaque match. Et malgré tout on n’est ni dernier, ni largué au classement.

Il y a tout de même un paquet d’équipes faiblardes dans le championnat, je suis certain qu’on se sauvera.
se sauver certes. Mais perso j en ai un peu marre de ces saisons a se chier dessus et stresser jusqu a la dernière journée.
Cela va être la 4eme saison de suite, celle de la descente, celle de la non montée (a une moindre mesure), celle de la montée (la pire), celle du maintient.
Ils ont prévenu que ça n'allaient pas se faire en 6 mois.
Ils ont prévenu que les supporters seraient peut être dans le flou et le doute, on y est.

Mais ils l'avaient prévu...
Je réagis à ton message du dessus, quant tu dis qu'il y a un paquet d'équipes faiblardes. Perso sur ce que j'ai vu à part Le Havre et Montpellier (même si pour Montpellier, sans résultat, il y a eu des matchs pas si dégueu contre Lille ou les Vilains récemment), y a pas d'équipe plus faiblarde que nous. Angers a trouvé une solidité, Nantes tient bien le choc à l'extérieur. Tu penses à qui ?
Franchement, avec l'état d'esprit affiché par les joueurs aujourd'hui, on battra plus d'une équipe.
Je pense aussi que nous ferons plus de matchs nuls et quelques victoires à l'extérieur et moins de défaites in fine que sur le début de saison.
Le plus dur sera de maintenir ce niveau de jeu jusqu'à la fin de saison, ou jusqu'au maintien.
Mulot

Message par Mulot »

Toulousain a écrit : 17 janv. 2025, 10:41 Croire en la transformation soudaine d’une équipe très très faible en équipe meilleure que 6 autres est un sacré pari.
Juste pour rappel on ne vise pas la 12ème place, juste le maintien on a besoin seulement de 2 ou 3 équipes derrière nous pas 6.
Dernière modification par Mulot le 17 janv. 2025, 10:50, modifié 1 fois.
Dydou

Message par Dydou »

Toulousain a écrit : 17 janv. 2025, 10:41 Croire en la transformation soudaine d’une équipe très très faible en équipe meilleure que 6 autres est un sacré pari.

Ce que je vois, c’est que l’on relegable (enfin barragiste) et que l’on s’imagine qu’un Stassin va sauver le club…. (Lui ou un autre, rappelons en contre notre belge)
Hmm c'est quand même plus compliqué que ça. En l'état, avec cet effectif et cette phase aller, on se retrouve 16e et donc devant deux équipes qui sont d'ailleurs assez loin de nous (4 et 7 points). Il ne faut pas oublier qu'on n'est pas les seuls à avoir un mercato cet hiver : nos concurrents aussi. Et globalement, nos adversaires pour le maintien vont s'affaiblir tandis qu'on devrait a minima stagner (voire s'améliorer). C'est aussi ça qu'il faut avoir en tête : tu peux doubler d'autres équipes sans faire le mercato du siècle, car la situation du football français est calamiteuse.
d4221

Message par d4221 »

Dydou a écrit : 17 janv. 2025, 10:47 Sur les fins de contrat de juin 2025 qu'il va falloir gérer : Ekwah, Abdelhamid, Appiah, Cafaro, Maçon, Mouton, Petrot. Tous les autres n'ont aucun temps de jeu et on peut les laisser partir sans avoir à travailler.

Ekwah > à voir si on l'achète, sinon il faudra recruter un 6 l'été prochain.
Abdelhamid > il doit partir et être remplacé, peut-être dès cet hiver.
Appiah > il devra être remplacé l'été prochain.
Cafaro > il devra être remplacé, peut-être dès cet hiver pour anticiper.
Maçon > joueur dont il va falloir ouvrir le débat d'une prolongation ou non.
Mouton > joueur à potentiellement prolonger.
Petrot > il devra être remplacé l'été prochain mais peut dépanner sur le banc sur la phase retour.

Au-delà de ces dossiers, on va aussi devoir travailler cette année 2025 sur des fins de contrat de juin 2026, à savoir : Aiki, Amougou, Batubinsika, Bouchouari, Larsonneur. Tous les autres, on peut les laisser partir sans aucun problème et sans avoir à les remplacer.

Aiki > va-t-on vraiment compter sur lui ? si oui, prolongation et prêt.
Amougou > le vrai point d'interrogation... sachant qu'a priori, sa prolongation est compliquée.
Batu > à voir, à l'instant T je le prolongerai mais pas forcément pour en faire un titulaire
Bouchouari > évidemment le dossier prioritaire, à prolonger impérativement
Larsonneur > à voir aussi
je pense pas que boutchou voudra prolonger cet été
a mon avis ce sera vente er difficile d en avoir un prix enorme car il restera que 12 mois de contrat
pour rappel on avait quand meme bien essayé de le faire partir cet été donc...
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

Bravo pour ces 2 matchs (1 victoire sympathique)… dimanche c’est une autre histoire….
Plus d’effet de surprise, déjà plus de fatigue chez nos laborieux guerriers, une équipe adverse qui va se Ragel et en nous piquant rapidement…
L’effectif est soir trop faible individuellement soit bien trop jeune ou inexpérimenté
Bon courage Eirik
On n'a pas besoin de 6 équipes derrière nous, seulement 3.
Le Havre et Montpellier sont objectivement plus faibles que nous, il ne faut donc qu'une seule équipe en plus derrière nous.
Pas forcément simple mais pas impossible quand même.
Elliev

Message par Elliev »

Niveau formation et concernant Aiki je suis assez sceptique,

Il est apparu très tôt en équipe A mais semble stagner depuis, malgré ses fréquentes convocs en EDF.

Je me demande si Agesilas n'a pas plus d'avenir. Dieye c'est également un peu l'inconnue depuis un an.

Ceci étant dit, une progression n'est jamais linéaire, c'est mon avis à l'instant T, j'espère me tromper. Encore plus jeune sur les ailes il y'a aussi Lutin Zidee.

En pointe N'Guessan semble avoir les faveurs du coach. Mayilla est prometteur également.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit : 17 janv. 2025, 10:20
Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec cette notion de "il y a des équipes plus faibles que nous", le classement est exactement la preuve du contraire. Surtout à mi-course.

Et contre les 6 équipes qui nous accompagnent en bas de classement, on a pris 2 tôles (Angers, Rennes), une défaite à domicile (Le Havre), une belle victoire (Reims), une victoire dégueulasse (Montpellier) et un nul "heureux" (Nantes).

Sur ces 6 confrontations, aux xpg, on en gagne même que 2 (Reims et Montpellier).

Alors bien sûr, ce qu'on a vu face à Reims et Paris est porteur d'espoirs, mais la marge est incroyablement étroite, et attention à ne pas connaître une belle désillusion dimanche (d'autant plus que même avec Odo, on a plutot carburé à domicile, c'est à mon sens complètement oublié dans les analyses actuelles).
Je partage totalement ce point de vue.
Si on ne recrute pas de manière intelligente, on prend un énorme risque.
Et je rajouterai que la beauté du jeu collectif n'assure pas des points ni un maintien. La route est encore très longue ..
Appelou42

Message par Appelou42 »

Bon courage Eirik
Moi ,c'est le contraire.
On voit bien que les joueurs ont rapidement assimilé la méthode EH et c'est capital.
Déjà en 6 jours seulement contre Reims ,tout le monde a été surpris du jeu pratiqué.
Plus que les joueurs ,c'est le principe de jeu qui est important.
C'est de la stratégie en réalité.
Certains joueurs sont métamorphosés depuis la nouvelle mise en place :Mouton, Stassin,pour ne citer qu'eux...
Nous n'en sommes qu'au début et beaucoup devront faire des efforts pour coller à la stratégie d'ensemble.
Citons Davitashvili ,par exemple.
Nous sommes en rodage et EH a annoncé 6 mois pour mettre tout en place.
Il manque environ 5 mois et demie.
Ce qui me plait énormément ,c'est de voir ,grace à inside -asse ,ce qu'est désormais une séance d'entrainement à l' Etrat.
Les joueurs sont soumis à des exercices basés sur l'intensité,la vitesse,tout ce qui est nouveau et applicable en match.
C'est une transformation inédite qui rappelle l'époque Herbin aux plus anciens.
Tout celà est très réjouissant et passionnant .
Dydou

Message par Dydou »

Et il n'y a que 6 points entre le 10e (Auxerre) et le barragiste (nous). Toutes les équipes de la seconde partie de tableau sont donc à l'instant T dans la lutte pour le maintien, surtout vu les dynamiques.

Si on part du principe que Montpellier est condamné (ce serait vraiment historique de les voir revenir), on a donc ce petit groupe :

Auxerre
Brest
Reims
Angers
Rennes
Nantes
Sainté
Le Havre

Il faut que deux de ces équipes soient derrière nous dans quatre mois. C'est la seule vérité, et franchement l'écart de niveau entre toutes ces équipes est assez infime. L'AJA a eu un très joli mois durant la phase aller mais sinon, c'est minable. Brest devrait s'en sortir une fois qu'ils seront éliminés de la LDC. Tous les autres : le niveau est très similaire au nôtre.
greenw42

Message par greenw42 »

Meuchine42 a écrit : 17 janv. 2025, 10:40
Abdelhamid
Briancon fdc 2026
Cornud fdc 2026
OA ou non de Ekwah ?
Tardieu out
Sissoko fdc 2026
Wadji out
Fomba + Monconduit out

C'est toujours plus simple de bouger l'été que l'hiver en terme de construction d'effectif.
Dans ta liste, combien de joueur font réellement parti de la rotation de l'équipe ?
Briancon, Fomba, Monconduit, Tardieu ne jouent jamais.
Cornud, Wadji, Maçon sont très souvent blessés.

Pour les autres, je pense que Kilmer ne compte pas sur Petrot, Abdelhamid, voire Sissoko donc il faudra des recrues à ces 3 postes cet été.
Restent donc Appiah Amougou (remplaçants l'an prochain), Ekwah et Batubinsika dans les dossiers à gérer.

Je pense qu'on va avoir un gros chantier cet été mais que cet hiver, on ne va pas aller chercher plus de 1 ou 2 joueurs.
Oui les joueurs que j'ai cité jouent peu mais le problème c'est que si tu as une vague de départ comme ça c'est surtout ta profondeur de banc.
On sera en gros manque niveau quantité
exapolx

Message par exapolx »

GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Abdelhamid
Briancon fdc 2026
Cornud fdc 2026
OA ou non de Ekwah ?
Tardieu out
Sissoko fdc 2026
Wadji out
Fomba + Monconduit out

Maçon il n'est déjà plus là ...
Wadji quelle tristesse !
Prêt pour le tsunami vert !!
dan-29

Message par dan-29 »

17 janvier aucune recrue aucun départ : que fait la direction ? ??
supporter depuis 1975
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

oblooblo2000 a écrit : 17 janv. 2025, 06:58
Robeberic 1er a écrit : 16 janv. 2025, 22:17
Non mais ça c'est pas le projet des tous les clubs du monde (hors monstres à la Real-PSG etc) ? Trouver des joueurs bons et pas chers quoi.

Quant à la data, je pense qu'il ne faut pas trop fantasmer la dessus. Perrin disait déjà l'année dernière que le le club s'était doté d'outil d'analyse et d'une cellule dédiée à ça, bien avant l'arrivée des canadiens.

Le projet je pense que c'est surtout d'avoir des joueurs à la dimension du club à l'instant T. C'est le projet des franchise US. Que les clubs et les joueurs grandissent ensembles.
Il me parait clair que le pire c'est de se retrouver avec des joueurs à hauts salaires sans marge de progression (ce qui est notre cas). C'est ce qui s'est passé avec Gasset. La courbe des salaire continuait d'augmenter mais celle du talent a commencé à infléchir et là ça devient l'enfer. Tu peux plus de debarrasser des joueurs (qui sont devenu surpayés par rapport a leur rendement) et tu te les traînes commes des boulets jusqu'à la fin de leur contrat et ils bloquent donc le renouvellement de l'effectif (toute ressemblance avec la situation des Tardieu, Monconduit, Briançon etc est purement fortuite :mrgreen: )

D'ailleurs Gazidis le dit de façon à peine voilée dans son interview à Bein, il veut prendre son temps et "ne pas faire des choix qui au bout d'un moment bloqueront le club" (citation de mémoire).

Pour cette saison, ils sont ni fous, ni burnés ni rien. Ils respectent leur projet de la saison : assurer le maintien. C'est tout ce qu'on leur demande et tout ce qu'ils visent. Je crois pas une seconde qu'ils se foutent de descendre. La preuve ils ont été pro-actif pour le changement d'entraineur et n'ont pas tardé à bousculer leur projet (je pense qu'ils avaient prévu de faire la saison avec ODO puis de le laisser partir en juin). Là il vont recruter un petit peu au mercato et ça suffira largement pour être devant des équipes à l'agonie comme Montpellier, Le Havre ou Angers.
désolé mais jouer le maintient, deja a l'ASSE c est pas notre ADN/vocation. Deuxièmement quand t es reprit par un milliardaire, jouer le maintient parait un peu limite limite.
Oui, mais, si le milliardaire devait suivre les désidératas des supporters, au niveau démesuré où se trouve le marché footballistique actuellement, il ne le resterait pas longtemps... milliardaire :nono:
Old green

Message par Old green »

dan-29 a écrit : 17 janv. 2025, 11:15 17 janvier aucune recrue aucun départ : que fait la direction ? ??
Tout est fait en sous marin mais tout sera officialisé en une fois le dernier jour du mercato (départs et arrivées)
Répondre