merci, je partage ce point de vueParasar a écrit : ↑16 janv. 2025, 15:56 Concernant Cardo, je ne vois pas bien le côté inutile vs le projet de ce recrutement.
A un moment donné, le projet doit être un dosage entre ce que les joueurs t'apportent immédiatement et ce qu'ils t'apporteront une fois développés.
A côté d'un Miladinovic acheté 3M et appelé sauf grosse surprise à faire des petits bouts de match, acheter un Cardo entre 1,5M et 2M€ qui te claquera quelques pions bien utiles pour le maintien, difficile de dire que Cardo ne rentre pas dans le projet, d'autant plus si tu considères qu'il sera encore utile l'an prochain, sauf à imaginer qu'après le maintien obtenu, on change de dimension et vise autre chose qu'un Cardo.
Ses 2 premières saisons en L1 avec Brest, Cardo c'est respectivement 6 puis 7 buts en 15 puis 22 titularisations. La saison suivante, il joue moins et claque 4 buts en 13 titularisations. Rien d'exceptionnel, rien d'infâme non plus si on considère que ce n'est pas LE buteur de l'équipe.
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
-
Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
Les principales carences étaient d'ordre tactique, mental et envie. Pour le reste, je pense qu'on a les joueurs pour jouer le maintien (même en allant piocher dans les leaders "placardisés").
-
Je ne parle que des recrutements payant avec ce 4/18, j'évoque des arrivées en prêt et fins de contrats après qui ne sont pas si nombreux non plus pour autant.Parasar a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:36Dac sur le constat global, mais moins sur le 4/18.Tylith a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:34 Je pense que Cordona n'avait aucune intention de rester en juin.
Ses interviews de fin de match ou simplement son message de départ ne laissait supposer aucun retour, toutes ses prises de paroles sonnaient comme un départ définitif.
Sinon c'est le mercato tout entier qui bouge extrêmement peu.
Seul Monaco, Reims qui profite de sa vente à 20 millions, Lens de celle à 14 et Rennes qui... et bien surpaye très grassement des joueurs grâce à son milliardaire mécène ont enregistré des transferts payants.
4 clubs sur les 18 de ligue 1.
Pire, le reste des mouvements est presque insignifiant, on a 2 signatures de joueurs en fin de contrat et 2 prêts.
Aucun de joueurs qu'on pourrait considérer comme majeur.
Les joueurs ne bougent plus, ne partent plus, c'est un mercato atone car on est dans une situation exceptionnelle.
Tout le monde est bien conscient que les salaires donnés par les clubs français n'existent déjà plus. Avec la baisse de moitié des droits vient la baisse de moitié des salaires, sur les prochaines années le rééquilibrage va entraîner des mouvements extrêmement réduit car les joueurs qui n'ont pas la possibilité de partir à l'étranger savent désormais qu'ils sont sur le plus gros salaire de leur vie et qu'il sera impossible d'avoir mieux à l'avenir, les clubs de leur côté sont en grosse difficulté financière et font le dos rond.
De la même manière ce sera pratiquement la fin des transferts de joueurs venant d'autre gros championnat, on le voit d'ailleurs sur ce mercato où les recrues "exotiques" propre à notre direction ne le sont en fait pas du tout. C'est juste le nouveau normal du championnat français.
Si on considère les clubs ayant vu des joueurs partir ou ayant recruté, tu peux ajouter les Vilains, Nantes, Le Havre, le QSG et Marseille.
Je me base sur le tableau de l'équipe qui ne met que les transferts officiels, y'a potentiellement un peu de retard sur sa mise à jour mais ça donne quand même une idée globale sur une moitié de mercato qui n'a presque rien vu bougé.
Lyon c'est pire vu que c'est de la manipulation de marché avec un joueurs d'un des autres clubs de son propriétaire qui vient renflouer l'effectif. Si j'étais Botafogo je l'aurais super mauvaise.
-
Je lis souvent qu'on n'a plusieurs joueurs qui n'ont pas le niveau requis pour jouer en L1, tu es souvent sceptique sur les rumeurs etsur le recrutement, à tes yeux quels sont les joueurs qui sont à leur place à Sté actuellement ?YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:28 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'equipe et assurer un maintien.
-
Perso totalement en phase avec Yacineozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:42Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
Les principales carences étaient d'ordre tactique, mental et envie. Pour le reste, je pense qu'on a les joueurs pour jouer le maintien (même en allant piocher dans les leaders "placardisés").
Ce groupe peut progresser, evidemment et avec Eirik ils ont tous eu une grosse bouffée d’énergie … mais croire que l’on va se sauver avec la faiblesse technique et tactique du groupe, c’est se leurrer totalement.
Il faudrait prendre des joueurs de foot à minima adulte, des espoirs c’est bien mais ça ne suffit pas. C’est équipe manque tellement de qualités en latéraux et attaquants … c’est impressionnant
-
Yacine je valide Hugo Picard a 100% chaque fois que je le voit jouer je le trouve très fort , technique vif sens du jeu ,ses adversaires n arrivent pas lui prendre le ballon sans faire faute ,et ton Cirié j ai regardé une vidéo de lui j aime beaucoup ,un costaud qui déménage mais étonnamment très technique il est au dessus de la ligue 2 , lens lorgne dessus je serais déçu que l on ne tente pas d approcge
-
Je sais bien qu'il ne faut pas recruter n'importe qui, n'importe comment mais la c'est même plus ennuyant, on se pose des questions.
Lancez le mercato svp on est déjà le 16 janvier
Lancez le mercato svp on est déjà le 16 janvier
-
Je pense que ce groupe et cet entraîneur peuvent assurer le maintien, mais rien n'est moins sûr, c'est très limite; c'est justement cette impression de jouer à la roulette russe que je ne comprends pas, nous avons quelques moyens (mais sûrement un budget limité alloué à Gazidis), assurons le coup (même si rien n'est jamais assuré) avec, par exemple, Cardona, et un joueur à vocation défensive apportant une réelle plus-value. C'est peut-être ce qui va arriver, ne désespérons pas.Toulousain a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:50Perso totalement en phase avec Yacineozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:42Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
Ce groupe peut progresser, evidemment et avec Eirik ils ont tous eu une grosse bouffée d’énergie … mais croire que l’on va se sauver avec la faiblesse technique et tactique du groupe, c’est se leurrer totalement.
Il faudrait prendre des joueurs de foot à minima adulte, des espoirs c’est bien mais ça ne suffit pas. C’est équipe manque tellement de qualités en latéraux et attaquants … c’est impressionnant
-
Pas vraiment d'accord avec toi, après tu as peut etre raison, mais ce sont ces mêmes joueurs qui nous ont mené à 11 défaites en 17 matchs et 1 seul point pris à l'extérieur.ozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:42Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
On verra bien si l'organisation et l'intensité combleront certains manques mais intrinsèquement cet effectif a des lacunes..
-
On ne vise pas la ligue des champions, avec 11 nouvelles défaites sur la phase retour associées à 6 victoires on devrait atteindre l'objectif maintien. Ce serait moche mais ça suffirait.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:03Pas vraiment d'accord avec toi, après tu as peut etre raison, mais ce sont ces mêmes joueurs qui nous ont mené à 11 défaites en 17 matchs et 1 seul point pris à l'extérieur.ozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:42Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
On verra bien si l'organisation et l'intensité combleront certains manques mais intrinsèquement cet effectif a des lacunes..
-
Qu'il ait des lacunes ça c'est difficile à contester.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:03Pas vraiment d'accord avec toi, après tu as peut etre raison, mais ce sont ces mêmes joueurs qui nous ont mené à 11 défaites en 17 matchs et 1 seul point pris à l'extérieur.ozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:42Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
Par contre qu'Horneland ait réussi à le faire jouer de manière bien plus cohérente en si peu de temps cela rend quand même un peu plus optimiste
-
pas tout à faitYACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:03Pas vraiment d'accord avec toi, après tu as peut etre raison, mais ce sont ces mêmes joueurs qui nous ont mené à 11 défaites en 17 matchs et 1 seul point pris à l'extérieur.ozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:42Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Concernant l'ailier Suédois Inoussa dont tout le monde parle aujourd'hui ,il faut savoir que le leader du championnat d'Ecosse ,le Celtic de Glasgow désire également l'attaquant de 22 ans.
C'est pas gagné...
C'est pas gagné...

-
Plus que d'envie je parlerais d'intensité.ozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:42Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
Mais pour rebondir sur ton message, je pense aussi que sans ces 3 ingrédients, il est difficile de juger du niveau d'un joueur.
C'est ce qui explique le mercato tardif.
Nul doute que le résultat face à Nantes permettra d'affiner.
Pour moi si on gagne avec la manière comme face à Reims, on prendra un offensif (Cardona) et un défenseur central.
Si on perd, le club visera un milieu et un latéral droit en plus. Voire un ailier.
Si victoire étriquée/fragile ou nul, le club se donnera sans doute le match d'Auxerre pour trancher sur le latéral et le milieu, tout en avançant plus rapidement sur les deux postes a priori prioritaires.
-
Je crois que les expressions roulette russe sont pas très sympas pour Larry. Le crois tu sérieusement assez désinvolte pour joueur à la roulette russe son investissement ?STEFE a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:59Je pense que ce groupe et cet entraîneur peuvent assurer le maintien, mais rien n'est moins sûr, c'est très limite; c'est justement cette impression de jouer à la roulette russe que je ne comprends pas, nous avons quelques moyens (mais sûrement un budget limité alloué à Gazidis), assurons le coup (même si rien n'est jamais assuré) avec, par exemple, Cardona, et un joueur à vocation défensive apportant une réelle plus-value. C'est peut-être ce qui va arriver, ne désespérons pas.Toulousain a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:50Perso totalement en phase avec Yacineozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:42Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
Ne confondons pas risque assumé et roulette russe de même que ne confondons pas comme je l'ai lu plus haut, ce qui relève simplement du savoir faire du coach de ce qui relèverait de la magie. Reconnaitre que depuis son arrivé Erik fait un sans faute, est juste une réalité factuelle assez incontexstable. Elle ne présage en rien de l'avenir.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
J'ai regardé Troyes Rennes hier, franchement j'ai trouvé leur milieu Kante vraiment au top. C'est le genre de joueur à vite aller chercher.
-
-
Ce serait bien de l'acheter et le laisser en prêt à Troyes jusqu'à la fin de saison
-
D'accord pour dire que Cardona serait un bon recrutement à court terme parce connait l'effectif et est apprécié, et qu'il permet de couvrir le poste d'AC et de joueur de couloir. Si l'on doit recruter un profil de joueur L1 de + de 27 ans, il me parait le meilleur profil parce qu'il garantie une bonne acceptation du vestiaire avec la couverture de besoins liés aux blessures et suspensions.Parasar a écrit : ↑16 janv. 2025, 15:56 Concernant Cardo, je ne vois pas bien le côté inutile vs le projet de ce recrutement.
A un moment donné, le projet doit être un dosage entre ce que les joueurs t'apportent immédiatement et ce qu'ils t'apporteront une fois développés.
A côté d'un Miladinovic acheté 3M et appelé sauf grosse surprise à faire des petits bouts de match, acheter un Cardo entre 1,5M et 2M€ qui te claquera quelques pions bien utiles pour le maintien, difficile de dire que Cardo ne rentre pas dans le projet, d'autant plus si tu considères qu'il sera encore utile l'an prochain, sauf à imaginer qu'après le maintien obtenu, on change de dimension et vise autre chose qu'un Cardo.
Ses 2 premières saisons en L1 avec Brest, Cardo c'est respectivement 6 puis 7 buts en 15 puis 22 titularisations. La saison suivante, il joue moins et claque 4 buts en 13 titularisations. Rien d'exceptionnel, rien d'infâme non plus si on considère que ce n'est pas LE buteur de l'équipe.
Après, à moyen terme (année prochaine), j'imagine que devant Kilmer souhaite s'appuyer sur Stassin et N'Guessan, et sur Old et Davita dans les couloirs (en plus de Boakye, Aiki, peut être Miladinovic et éventuel recrutement d'un autre prospect). C'est là ou la place de Cardona est peut être moins évidente, et où transparait l'intérêt de ne pas le surpayer s'il on devait aller au de la d'un prêt, histoire de laisser possible des sorties (et pas vivre ce que l'on vit là).
Je comprend votre impatience, mais si la rumeur de Toubache est certaine, le fait que les négociations soient longues et difficiles est plutôt dans le sens des intérêts du club en réalité.
-
Tu sais Wert, à force j'ai très bien compris ta position; j'y adhère d'ailleurs en grande partie.Wert a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:27Je crois que les expressions roulette russe sont pas très sympas pour Larry. Le crois tu sérieusement assez désinvolte pour joueur à la roulette russe son investissement ?STEFE a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:59Je pense que ce groupe et cet entraîneur peuvent assurer le maintien, mais rien n'est moins sûr, c'est très limite; c'est justement cette impression de jouer à la roulette russe que je ne comprends pas, nous avons quelques moyens (mais sûrement un budget limité alloué à Gazidis), assurons le coup (même si rien n'est jamais assuré) avec, par exemple, Cardona, et un joueur à vocation défensive apportant une réelle plus-value. C'est peut-être ce qui va arriver, ne désespérons pas.Toulousain a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:50Perso totalement en phase avec Yacineozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:42Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
Ne confondons pas risque assumé et roulette russe de même que ne confondons pas comme je l'ai lu plus haut, ce qui relève simplement du savoir faire du coach de ce qui relèverait de la magie. Reconnaitre que depuis son arrivé Erik fait un sans faute, est juste une réalité factuelle assez incontexstable. Elle ne présage en rien de l'avenir.
J'ai vraiment apprécié les 2 matchs sous Horneland qui donnaient la banane et de l'espoir pour l'avenir.
Mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'il nous manque au moins 2 joueurs pour se rassurer et envisager les matchs retour plus sereinement; il y a une sorte de décalage entre d'une part un investisseur "rassurant" et une position à mi-championnat "plus que délicate".
Pourquoi prendre un tel risque alors qu'on pourrait ne pas le prendre ?
Mais il reste 15j de mercato, ma réflexion sera peut-être balayée d'un revers de main par un recrutement solide, qui sait ?
-
Oui, je ne comprends pas que certains refusent de prendre en compte cette réalité. Il ne faut certes pas s'enflammer, mais ce qu'on a vu contre Reims et Paris ne se réduit pas au fameux choc psychologique, et à un surplus de combativité. Non, on a vu une équipe qui a réussi à vraiment bien jouer au foot. Avec un fond de jeu assimilé et appliqué à une vitesse assez impressionnante. En plus de l'intensité mise.paranoid a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:08Qu'il ait des lacunes ça c'est difficile à contester.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:03Pas vraiment d'accord avec toi, après tu as peut etre raison, mais ce sont ces mêmes joueurs qui nous ont mené à 11 défaites en 17 matchs et 1 seul point pris à l'extérieur.ozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:42Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
Par contre qu'Horneland ait réussi à le faire jouer de manière bien plus cohérente en si peu de temps cela rend quand même un peu plus optimiste
Yacine, je crois que tu avais pris certaines stats, pour montrer nos lacunes sur cette première partie de saison. Effectivement, on a fait partie des plus mauvaises équipes, en terme de possession, de passes réussies, de xg et j'en passe. Mais cette même équipe, dimanche, a été celle qui, cette saison et toutes compétitions confondues, a effectué le plus de passes dans le camp adverse contre Paris. Plus que le PSV Eindhoven, l'Atletico Madrid, l'OL ou Lens.
Est-ce que cette équipe aurait pu réaliser cela il y a un mois ? Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ça aurait été inconcevable.
Ca veut dire que, même si l'effectif a des limites, il n'était peut-être pas exploité au mieux, avec une tactique et un style de jeu en phase avec le profil de nos joueurs, et permettant leur épanouissement.
Sans parler de l'aspect psychologique (Batu a déclaré que le coach leur faisait sentir qu'il croyait en eux, et s'il ressent le besoin de le signaler, ça en dit beaucoup...).
Bref, pour moi c'est évident qu'on a sous-performé en première partie de saison. Et que malgré toutes ses limites, cet effectif vaut intrinsèquement mieux que les bouilles et raclées qu'on a vu à Nice, Brest, Angers, ou contre Marseille, le Havre et j'en passe.
Or, malgré ça, on n'a même pas fini cette première partie de saison relégables.
Donc il ne me semble pas déraisonnable de penser qu'avec un coach qui arrive à bien faire jouer cette équipe (je suis désolé mais ce que j'ai vu contre Reims et Paris me semble supérieur à ce que proposent les équipes de notre mini championnat globalement), un regain de confiance, le retour d'une partie de nos 48 blessés, on peut largement atteindre les objectifs sans devoir changer la moitié de l'équipe cet hiver.
Qu'on s'entende bien, je serais très content qu'on puisse avoir 2 ou 3 renforts de qualité d'ici 15 jours. Et c'est possible qu'on les ai. Mais quand je lis que certains d'entre vous semblent estimer quasiment impossible de finir devant un SCO d'Angers avec cette équipe là, malgré les deux dernières prestations, c'est pour moi une dévalorisation excessive de la valeur réelle de notre équipe (aussi excessif que ceux qui pensent qu'on est devenus le Barça en deux matchs).
Dernière modification par martien le 16 janv. 2025, 18:42, modifié 1 fois.
-
On en reparle dans un mois et on verra si on a toujours l’impression de jouer à la roulette russe.STEFE a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:59Je pense que ce groupe et cet entraîneur peuvent assurer le maintien, mais rien n'est moins sûr, c'est très limite; c'est justement cette impression de jouer à la roulette russe que je ne comprends pas, nous avons quelques moyens (mais sûrement un budget limité alloué à Gazidis), assurons le coup (même si rien n'est jamais assuré) avec, par exemple, Cardona, et un joueur à vocation défensive apportant une réelle plus-value. C'est peut-être ce qui va arriver, ne désespérons pas.Toulousain a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:50Perso totalement en phase avec Yacineozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:42Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
L’équipe d’ODO n’était pas une équipe de foot donc oui, on avait l’impression qu’on allait se prendre une valise à chaque match. Et malgré tout on n’est ni dernier, ni largué au classement.
Il y a tout de même un paquet d’équipes faiblardes dans le championnat, je suis certain qu’on se sauvera.
-
Moi aussi je prends toutes les recrues mais pas des mecs de 27 ans à 100k€ le mois sur un contrat de 3 ans dont on sait qu’il y a peu de chances qu’ils aillent plus haut.martien a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:39 Qu'on s'entende bien, je serais très content qu'on puisse avoir 2 ou 3 renforts de qualité d'ici 15 jours. Et c'est possible qu'on les ai. Mais quand je lis que certains d'entre vous semblent estimer quasiment impossible de finir devant un SCO d'Angers avec cette équipe là, malgré les deux dernières prestations, c'est pour moi une dévalorisation excessive de la valeur réelle de notre équipe (aussi excessif que ceux qui pensent qu'on est devenus le Barça en deux matchs).
Cardona peut peut être aller plus haut mais je n’en suis pas certain de mon point de vue et si c’est pour qu’il se retrouve sur le banc l’année prochaine ça n’a pas d’intérêt.
-
STEFE a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:39Tu sais Wert, à force j'ai très bien compris ta position; j'y adhère d'ailleurs en grande partie.Wert a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:27Je crois que les expressions roulette russe sont pas très sympas pour Larry. Le crois tu sérieusement assez désinvolte pour joueur à la roulette russe son investissement ?STEFE a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:59Je pense que ce groupe et cet entraîneur peuvent assurer le maintien, mais rien n'est moins sûr, c'est très limite; c'est justement cette impression de jouer à la roulette russe que je ne comprends pas, nous avons quelques moyens (mais sûrement un budget limité alloué à Gazidis), assurons le coup (même si rien n'est jamais assuré) avec, par exemple, Cardona, et un joueur à vocation défensive apportant une réelle plus-value. C'est peut-être ce qui va arriver, ne désespérons pas.Toulousain a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:50Perso totalement en phase avec Yacineozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:42Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
J'ai vraiment apprécié les 2 matchs sous Horneland qui donnaient la banane et de l'espoir pour l'avenir.
Mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'il nous manque au moins 2 joueurs pour se rassurer et envisager les matchs retour plus sereinement; il y a une sorte de décalage entre d'une part un investisseur "rassurant" et une position à mi-championnat "plus que délicate".
Pourquoi prendre un tel risque alors qu'on pourrait ne pas le prendre ?
Mais il reste 15j de mercato, ma réflexion sera peut-être balayée d'un revers de main par un recrutement solide, qui sait ?
Pour plusieurs raisons à mon avis :
D'abord, je pense qu'ils ont des données (les fameuses DATA) qui disent que ce risque est sans doute moins important que ce que de l'extérieur, on peut penser en tant que supporter ...
Ensuite parce que recruter n'est jamais un assurance tout risque, et peut même présenter des risques, notamment dans un vestiaire surchargé de cadres qui ne jouent pas. Ici, je pense qu'ils perçoivent un risque de l'intérieur que comme supporter on ne perçoit pas (ca explique pour moi l'hypothèse Cardona)
Parce qu'ils pense qu'il retireront à un moment les bénéfices de leurs attentisme actuel. Acheter au début d'une crise quand la bulle est à son maximum est la pire chose que l'on peut faire. Tu achèterais une appartement aujourd'hui 200 000 € si demain tu penses qu'il en voudra 100 000 €. Sans doute pas. Tu resterais dans ton appart en location en attendant. Bein, tu vois, je pense que Larry, il est pareil. L'expérience et le flair, lui dit que s'il attend, il pourra mieux dépenser dans quelques temps (ça tombe bien les contrats des cadres arriveront à échéance) ...
Je pense que l'on devrait être très humble sur ce que fait Kilmer. Ces gens me semblent très intelligents. Beaucoup voudraient qu'ils fassent du Romeyer avec un peu plus de moyens financiers, mais ils sont pas là pour ça en réalité.
-
Perso je pense tout le contraire, Cardona peut faire un excellent joueur de rotation, c'est bien d'avoir ce genre de joueur dans l'effectif ça tire un groupe vers le haut quand ça se complique. Je ne veux pas d'un modèle Strasbourgeois ou l'on mise 23 jeunes.ozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:47Moi aussi je prends toutes les recrues mais pas des mecs de 27 ans à 100k€ le mois sur un contrat de 3 ans dont on sait qu’il y a peu de chances qu’ils aillent plus haut.martien a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:39 Qu'on s'entende bien, je serais très content qu'on puisse avoir 2 ou 3 renforts de qualité d'ici 15 jours. Et c'est possible qu'on les ai. Mais quand je lis que certains d'entre vous semblent estimer quasiment impossible de finir devant un SCO d'Angers avec cette équipe là, malgré les deux dernières prestations, c'est pour moi une dévalorisation excessive de la valeur réelle de notre équipe (aussi excessif que ceux qui pensent qu'on est devenus le Barça en deux matchs).
Cardona peut peut être aller plus haut mais je n’en suis pas certain de mon point de vue et si c’est pour qu’il se retrouve sur le banc l’année prochaine ça n’a pas d’intérêt.