Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozo

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par ozo »

oblooblo2000 a écrit : 16 janv. 2025, 19:22

Donc soit:
- ils sont carrément burnés et confiant dans leur projet et le staff et joueurs en place
- soit ils sont fous
- soit cela attend les soldes et feront le minimal syndical
- soit pas pressés sur le projet quitte a prendre le risque de descendre en D2 a la fin de saison

Je comprends ton point de vue, mais je pense qu’on sous-estime parfois ce que signifie réellement mettre en place un projet structuré et ambitieux comme celui de KSV.

Ce projet est une vraie bouffée d’air frais comparé à l’ancienne direction, qui naviguait souvent à vue. Là, on a une vision claire, cohérente et surtout bien définie. Ça ne se limite pas au sportif, même si Horneland a déjà montré qu’il souhaitait construire une identité de jeu "à la stéphanoise", en phase avec la mentalité de la ville et les attentes des supporters. C’est la première fois depuis longtemps qu’un entraîneur parle de style de jeu à construire sur le long terme, au lieu de juste viser un maintien ou une qualification européenne à court terme.

Mais le projet va bien au-delà du terrain. Il y a des volets économiques pour rendre le club rentable et pérenne, des plans pour les infrastructures (notamment le centre d’entraînement), et un aspect social qui est essentiel pour un club comme le nôtre.

Quand on a un projet aussi clair, avec des personnes compétentes aux bonnes places, ce n’est pas une question d’être "burné", mais bien d’être professionnel. Un projet structuré ne dévie pas au premier coup de vent ou au moindre doute. Il avance étape par étape, sans se précipiter. Évidemment, après plus de 20 ans sous une direction souvent approximative, ça peut surprendre de voir autant de rigueur et de méthode.

Je ne pense pas que KSV soit venu à Saint-Étienne pour jouer le maintien ou finir en Ligue 2. Gazidis a été très clair : l’objectif à terme est de retrouver le haut du classement et l’Europe. Ce n’est pas un discours de façade. Ils mettent tout en place pour y arriver, et je leur fais confiance. Nous, supporters, n’avons ni les compétences ni le pouvoir de juger ce travail dans l’immédiat.

En tout cas, je suis content qu’ils soient là, qu’ils soient carrés dans ce qu’ils font, et qu’ils aient pour objectif de nous offrir des émotions à la hauteur des valeurs et des attentes du club. C’est un projet ambitieux, mais il est construit pour durer, et ça change tout.
ozo

Message par ozo »

oblooblo2000 a écrit : 16 janv. 2025, 19:26
ozo a écrit : 16 janv. 2025, 18:41
On en reparle dans un mois et on verra si on a toujours l’impression de jouer à la roulette russe.
L’équipe d’ODO n’était pas une équipe de foot donc oui, on avait l’impression qu’on allait se prendre une valise à chaque match. Et malgré tout on n’est ni dernier, ni largué au classement.

Il y a tout de même un paquet d’équipes faiblardes dans le championnat, je suis certain qu’on se sauvera.
se sauver certes. Mais perso j en ai un peu marre de ces saisons a se chier dessus et stresser jusqu a la dernière journée.
Cela va être la 4eme saison de suite, celle de la descente, celle de la non montée (a une moindre mesure), celle de la montée (la pire), celle du maintient.
Ils ont prévenu que ça n'allaient pas se faire en 6 mois.
Ils ont prévenu que les supporters seraient peut être dans le flou et le doute, on y est.

Mais ils l'avaient prévu...
greenw42

Message par greenw42 »

Santamaria
Gronbeak
Peut être Jota
On pourrait vraiment se servir à Rennes
CSaugie

Message par CSaugie »

greenw42 a écrit : 16 janv. 2025, 21:24
Santamaria
Gronbeak
Peut être Jota
Qu’est ce que j’aimerai qu’on prenne un Gronbæk
tituzio

Message par tituzio »

CSaugie a écrit : 16 janv. 2025, 21:43
Santamaria
Gronbeak
Peut être Jota
Le mec est estimé à 15 millions d'€ sur Transfermarkt.
Acheté 12 millions d'€ il y a 6 mois... Et dans un loft ! Ils ont les moyens à Rennes. :o
LeRustre

Message par LeRustre »

Malheureusement les salaires sont incompatible avec Sainté
ozo

Message par ozo »

tituzio a écrit : 16 janv. 2025, 21:58
Santamaria
Gronbeak
Peut être Jota
Acheté 12 millions d'€ il y a 6 mois... Et dans un loft ! Ils ont les moyens à Rennes. :o
Rennes, ils font n'importe quoi...
CSaugie

Message par CSaugie »

LeRustre a écrit : 16 janv. 2025, 22:02 Malheureusement les salaires sont incompatible avec Sainté
Il gagne 90k€/mois Grønbæk…
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

ozo a écrit : 16 janv. 2025, 17:42
YACINE a écrit : 16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.

Les principales carences étaient d'ordre tactique, mental et envie. Pour le reste, je pense qu'on a les joueurs pour jouer le maintien (même en allant piocher dans les leaders "placardisés").
Je suis d accord avec Yacine, sauf sur le coach qui m emballe.
Mais KSV pour moi la joue vraiment petit slip.
Le projet semble clair, recruter malin, data, en championnat de seconde zone ou d2 de futures pépites pour créer une bonne petite equipe dans les 3 a 4 ans. Monter le club en gamme...
Sans faire de folies au mercato.

Donc soit:
- ils sont carrément burnés et confiant dans leur projet et le staff et joueurs en place
- soit ils sont fous
- soit pas pressés sur le projet quitte a prendre le risque de descendre en D2 a la fin de saison

Car soyons honnêtes, si t as de l ambition, et que tu veux a tout pris éviter de descendre, on recruterait deux latéraux, un dc, un milieu, un ailier, voire un attaquant de plus.
La on semble se diriger sur un poste en attaque, un défenseur semblerai et éventuellement un milieu.
A mon avis si vous pensez qu on aura plus, vous risquez d être déçut.
Non mais ça c'est pas le projet des tous les clubs du monde (hors monstres à la Real-PSG etc) ? Trouver des joueurs bons et pas chers quoi.

Quant à la data, je pense qu'il ne faut pas trop fantasmer la dessus. Perrin disait déjà l'année dernière que le le club s'était doté d'outil d'analyse et d'une cellule dédiée à ça, bien avant l'arrivée des canadiens.

Le projet je pense que c'est surtout d'avoir des joueurs à la dimension du club à l'instant T. C'est le projet des franchise US. Que les clubs et les joueurs grandissent ensembles.
Il me parait clair que le pire c'est de se retrouver avec des joueurs à hauts salaires sans marge de progression (ce qui est notre cas). C'est ce qui s'est passé avec Gasset. La courbe des salaire continuait d'augmenter mais celle du talent a commencé à infléchir et là ça devient l'enfer. Tu peux plus de debarrasser des joueurs (qui sont devenu surpayés par rapport a leur rendement) et tu te les traînes commes des boulets jusqu'à la fin de leur contrat et ils bloquent donc le renouvellement de l'effectif (toute ressemblance avec la situation des Tardieu, Monconduit, Briançon etc est purement fortuite :mrgreen: )

D'ailleurs Gazidis le dit de façon à peine voilée dans son interview à Bein, il veut prendre son temps et "ne pas faire des choix qui au bout d'un moment bloqueront le club" (citation de mémoire).

Pour cette saison, ils sont ni fous, ni burnés ni rien. Ils respectent leur projet de la saison : assurer le maintien. C'est tout ce qu'on leur demande et tout ce qu'ils visent. Je crois pas une seconde qu'ils se foutent de descendre. La preuve ils ont été pro-actif pour le changement d'entraineur et n'ont pas tardé à bousculer leur projet (je pense qu'ils avaient prévu de faire la saison avec ODO puis de le laisser partir en juin). Là il vont recruter un petit peu au mercato et ça suffira largement pour être devant des équipes à l'agonie comme Montpellier, Le Havre ou Angers.
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

ozo a écrit : 16 janv. 2025, 22:04
Santamaria
Gronbeak
Peut être Jota
A long terme, je préfère largement notre mercato à celui de Rennes.
MrManchot

Message par MrManchot »

Donc ils ont acheté cet été Grobaek, Kamara, Jota pour 33M et veulent déja s'en séparer ?!
C'est même plus de la mauvaise gestion à ce niveau...
Kabigon

Message par Kabigon »

Rennes qui a fait venir 2 renforts onéreux (euphémisme) : 1 point devant nous (en nous ayant battus !), 3 défaites en 3 matchs en janvier dont une piteuse élimination à Troyes. Un loft comme on en voit rarement.

Comme quoi recruter ne garantit rien, ça rassure surtout les supporters... :cote: Perso je crois que je serais plus serein avec Horneland sans recrue qu'avec OdO et des recrues.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
LeRustre

Message par LeRustre »

Kabigon a écrit : 16 janv. 2025, 22:28 Rennes qui a fait venir 2 renforts onéreux (euphémisme) : 1 point devant nous (en nous ayant battus !), 3 défaites en 3 matchs en janvier dont une piteuse élimination à Troyes. Un loft comme on en voit rarement.

Comme quoi recruter ne garantit rien, ça rassure surtout les supporters... :cote: Perso je crois que je serais plus serein avec Horneland sans recrue qu'avec OdO et des recrues.
Je te rejoins sur ODO
perladinho

Message par perladinho »

Old green a écrit : 16 janv. 2025, 20:27
dronchau a écrit : 16 janv. 2025, 20:21
perladinho a écrit : 16 janv. 2025, 19:49 Je pense qu'ils ne cèdent pas à la panique et ne veulent pas se retrouver avec des boulets pour plusieurs années et un groupe surchargé dur à manager.
Si Cornud part on aura un remplaçant.
Si Aiki trouve un prêt alors on aura un ailier.
Si un milieu indésirable (Tardieu, Fomba, Montconduit) trouve une porte de sortie alors on pourra recruter quelqu'un pour compléter le milieu.
Sans ce genre de mouvement on ne peut pas entasser 50 joueurs et donc il faudra compter sur 2-3 recrues maximum.
Pour moi un latéral droit (maçon semble out) et un ailier/AC (Cardona) semble prioritaire.
Avec le retour de Old en mars on aura notre ailier supplémentaire pour 5-10 matchs.
J'ai envie de faire confiance au coach et à l'équipe dirigeante.
Mars pour Old ? Tu es optimiste
Surtout que bien souvent lors de blessures au genou le joueur revient reprend l entrainement collectif dispute même parfois quelques matchs puis rechute. C est le cas pour Macon, Briançon aussi en début de saison qui avait joué quelques matchs mais aussi Robert Beric au retour des croisés.
Il est jeune, costaud physiquement et vient de rentrer sur Sainté après une première partie de rééducation plutôt positive.
Je pense qu'on le verra faire ses premières rentrée en mars si tout se déroule toujours bien. Il avait annoncé entre 4 et 6 mois. Fin février ça fera 4 donc mi février ça peut être jouable.
Leo1410

Message par Leo1410 »

Nantes va être le match clé pour le futur de notre mercato
À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
Alexsio

Message par Alexsio »

perladinho a écrit : 16 janv. 2025, 23:17
Old green a écrit : 16 janv. 2025, 20:27
dronchau a écrit : 16 janv. 2025, 20:21
perladinho a écrit : 16 janv. 2025, 19:49 Je pense qu'ils ne cèdent pas à la panique et ne veulent pas se retrouver avec des boulets pour plusieurs années et un groupe surchargé dur à manager.
Si Cornud part on aura un remplaçant.
Si Aiki trouve un prêt alors on aura un ailier.
Si un milieu indésirable (Tardieu, Fomba, Montconduit) trouve une porte de sortie alors on pourra recruter quelqu'un pour compléter le milieu.
Sans ce genre de mouvement on ne peut pas entasser 50 joueurs et donc il faudra compter sur 2-3 recrues maximum.
Pour moi un latéral droit (maçon semble out) et un ailier/AC (Cardona) semble prioritaire.
Avec le retour de Old en mars on aura notre ailier supplémentaire pour 5-10 matchs.
J'ai envie de faire confiance au coach et à l'équipe dirigeante.
Mars pour Old ? Tu es optimiste
Surtout que bien souvent lors de blessures au genou le joueur revient reprend l entrainement collectif dispute même parfois quelques matchs puis rechute. C est le cas pour Macon, Briançon aussi en début de saison qui avait joué quelques matchs mais aussi Robert Beric au retour des croisés.
Il est jeune, costaud physiquement et vient de rentrer sur Sainté après une première partie de rééducation plutôt positive.
Je pense qu'on le verra faire ses premières rentrée en mars si tout se déroule toujours bien. Il avait annoncé entre 4 et 6 mois. Fin février ça fera 4 donc mi février ça peut être jouable.
Ben Old n'est pas superman. Il a été gravement blessé et si certains pensent qu'il va être performant dès qu'il rejouera ils vont déchanter. Il reprendra progressivement et il lui faudra plusieurs semaines avant de retrouver un niveau acceptable. Je ne pense pas qu'on pourra compter sur lui pour cette fin de saison.
tchefari

Message par tchefari »

Rennes j'ai l'impression que depuis que Maurice est parti c'est aussi bien géré que le QSG. Les mecs dépensent sans réfléchir, et avec un entraîneur qui colle mal...
encorevert

Message par encorevert »

ozo a écrit : 16 janv. 2025, 21:01
oblooblo2000 a écrit : 16 janv. 2025, 19:26
ozo a écrit : 16 janv. 2025, 18:41
On en reparle dans un mois et on verra si on a toujours l’impression de jouer à la roulette russe.
L’équipe d’ODO n’était pas une équipe de foot donc oui, on avait l’impression qu’on allait se prendre une valise à chaque match. Et malgré tout on n’est ni dernier, ni largué au classement.

Il y a tout de même un paquet d’équipes faiblardes dans le championnat, je suis certain qu’on se sauvera.
se sauver certes. Mais perso j en ai un peu marre de ces saisons a se chier dessus et stresser jusqu a la dernière journée.
Cela va être la 4eme saison de suite, celle de la descente, celle de la non montée (a une moindre mesure), celle de la montée (la pire), celle du maintient.
Ils ont prévenu que ça n'allaient pas se faire en 6 mois.
Ils ont prévenu que les supporters seraient peut être dans le flou et le doute, on y est.

Mais ils l'avaient prévu...
Ce qui ne constitue en aucun cas une excuse recevable, surtout si on finit en L2.
encorevert

Message par encorevert »

Robeberic 1er a écrit : 16 janv. 2025, 22:18
ozo a écrit : 16 janv. 2025, 22:04
Santamaria
Gronbeak
Peut être Jota
A long terme, je préfère largement notre mercato à celui de Rennes.
Sauf que si on descend en L2 et que les jeunes qu'on a recruté cet été veulent se barrer tu vas peut-être revoir ton avis.
Est-ce que Stassin par exemple resterait en L2 ? Déjà je pense qu'il ne serait pas venu si on était encore en L2.
dronchau

Message par dronchau »

Almanzor a écrit : 16 janv. 2025, 19:20 Et sinon? Pas de fumée blanche pour Cardona ou autre footballeur?
Pape Sarr ou pape Gueye :happy1:
dronchau

Message par dronchau »

Kabigon a écrit : 16 janv. 2025, 22:28 Rennes qui a fait venir 2 renforts onéreux (euphémisme) : 1 point devant nous (en nous ayant battus !), 3 défaites en 3 matchs en janvier dont une piteuse élimination à Troyes. Un loft comme on en voit rarement.

J'ai lu que lors du match Rennes Marseille que Fofana est à des années lumières de son niveau de Lens et qu'il serait complètement cramé,. affaire à suivre le concernant.
greenw42

Message par greenw42 »

Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Fallait l'être cet été maintenant ça sera que justice s'ils font trainer.
Sinon oui patience et un rennais pourquoi pas ! ;)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

dronchau a écrit : 17 janv. 2025, 00:35
Almanzor a écrit : 16 janv. 2025, 19:20 Et sinon? Pas de fumée blanche pour Cardona ou autre footballeur?
Pape Sarr ou pape Gueye :happy1:
Pape Diakhaté !
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Wert a écrit : 16 janv. 2025, 20:03
ozo a écrit : 16 janv. 2025, 17:42
YACINE a écrit : 16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.

Les principales carences étaient d'ordre tactique, mental et envie. Pour le reste, je pense qu'on a les joueurs pour jouer le maintien (même en allant piocher dans les leaders "placardisés").
Je suis d accord avec Yacine, sauf sur le coach qui m emballe.
Mais KSV pour moi la joue vraiment petit slip.
Le projet semble clair, recruter malin, data, en championnat de seconde zone ou d2 de futures pépites pour créer une bonne petite equipe dans les 3 a 4 ans. Monter le club en gamme...
Sans faire de folies au mercato.

Donc soit:
- soit ils sont fous

Car soyons honnêtes, si t as de l ambition, et que tu veux a tout pris éviter de descendre, on recruterait deux latéraux, un dc, un milieu, un ailier, voire un attaquant de plus.
La on semble se diriger sur un poste en attaque, un défenseur semblerai et éventuellement un milieu.
A mon avis si vous pensez qu on aura plus, vous risquez d être déçut.
Il y a une hypothèse a peut-être prendre en compte

Ils ont des données qui leurs disent qu'avec un entraineur adapté et éventuellement quelques retouches à la marge, ils prennent peu de risque pour le maintien, et que cet attentisme les positionnera pour faire monter le club plus rapidement dans un marché qui va se casser la gueule.

Cette hypothèse a un défaut. Elle sous-tendrait que penser que l'effectif est insuffisant pour se maintenir est un diagnostic erroné qui appelle une thérapie non nécessaire à court terme. (à moyen terme, nous continuerons d'investir c'est évident).

Si on y réfléchit c'est aussi parce qu'ODO portait ce discours négatifs et ses demandes qu'il a en partie été débranché.
peut etre, mais c est couillu et risqué... entre suspensions, blessés...
Apres je pense en effet que le coach avec l implication qu il demande, va bonifier tout le monde. Mais bon un peu de talent de plus a certains postes...
Répondre