Gros +1martien a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:39Oui, je ne comprends pas que certains refusent de prendre en compte cette réalité. Il ne faut certes pas s'enflammer, mais ce qu'on a vu contre Reims et Paris ne se réduit pas au fameux choc psychologique, et à un surplus de combativité. Non, on a vu une équipe qui a réussi à vraiment bien jouer au foot. Avec un fond de jeu assimilé et appliqué à une vitesse assez impressionnante. En plus de l'intensité mise.paranoid a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:08Qu'il ait des lacunes ça c'est difficile à contester.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:03Pas vraiment d'accord avec toi, après tu as peut etre raison, mais ce sont ces mêmes joueurs qui nous ont mené à 11 défaites en 17 matchs et 1 seul point pris à l'extérieur.ozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:42Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
Les principales carences étaient d'ordre tactique, mental et envie. Pour le reste, je pense qu'on a les joueurs pour jouer le maintien (même en allant piocher dans les leaders "placardisés").
On verra bien si l'organisation et l'intensité combleront certains manques mais intrinsèquement cet effectif a des lacunes..
Par contre qu'Horneland ait réussi à le faire jouer de manière bien plus cohérente en si peu de temps cela rend quand même un peu plus optimiste
Yacine, je crois que tu avais pris certaines stats, pour montrer nos lacunes sur cette première partie de saison. Effectivement, on a fait partie des plus mauvaises équipes, en terme de possession, de passes réussies, de xg et j'en passe. Mais cette même équipe, dimanche, a été celle qui, cette saison et toutes compétitions confondues, a effectué le plus de passes dans le camp adverse contre Paris. Plus que le PSV Eindhoven, l'Atletico Madrid, l'OL ou Lens.
Est-ce que cette équipe aurait pu réaliser cela il y a un mois ? Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ça aurait été inconcevable.
Ca veut dire que, même si l'effectif a des limites, il n'était peut-être pas exploité au mieux, avec une tactique et un style de jeu en phase avec le profil de nos joueurs, et permettant leur épanouissement.
Sans parler de l'aspect psychologique (Batu a déclaré que le coach leur faisait sentir qu'il croyait en eux, et s'il ressent le besoin de le signaler, ça en dit beaucoup...).
Bref, pour moi c'est évident qu'on a sous-performé en première partie de saison. Et que malgré toutes ses limites, cet effectif vaut intrinsèquement mieux que les bouilles et raclées qu'on a vu à Nice, Brest, Angers, ou contre Marseille, le Havre et j'en passe.
Or, malgré ça, on n'a même pas fini cette première partie de saison relégables.
Donc il ne me semble pas déraisonnable de penser qu'avec un coach qui arrive à bien faire jouer cette équipe (je suis désolé mais ce que j'ai vu contre Reims et Paris me semble supérieur à ce que proposent les équipes de notre mini championnat globalement), un regain de confiance, le retour d'une partie de nos 48 blessés, on peut largement atteindre les objectifs sans devoir changer la moitié de l'équipe cet hiver.
Qu'on s'entende bien, je serais très content qu'on puisse avoir 2 ou 3 renforts de qualité d'ici 15 jours. Et c'est possible qu'on les ai. Mais quand je lis que certains d'entre vous semblent estimer quasiment impossible de finir devant un SCO d'Angers avec cette équipe là, malgré les deux dernières prestations, c'est pour moi une dévalorisation excessive de la valeur réelle de notre équipe (aussi excessif que ceux qui pensent qu'on est devenus le Barça en deux matchs).
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
-
J'ai bien conscience de tout ça et j'essaie de rester mesuré.Wert a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:57STEFE a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:39Tu sais Wert, à force j'ai très bien compris ta position; j'y adhère d'ailleurs en grande partie.Wert a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:27Je crois que les expressions roulette russe sont pas très sympas pour Larry. Le crois tu sérieusement assez désinvolte pour joueur à la roulette russe son investissement ?STEFE a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:59Je pense que ce groupe et cet entraîneur peuvent assurer le maintien, mais rien n'est moins sûr, c'est très limite; c'est justement cette impression de jouer à la roulette russe que je ne comprends pas, nous avons quelques moyens (mais sûrement un budget limité alloué à Gazidis), assurons le coup (même si rien n'est jamais assuré) avec, par exemple, Cardona, et un joueur à vocation défensive apportant une réelle plus-value. C'est peut-être ce qui va arriver, ne désespérons pas.Toulousain a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:50Perso totalement en phase avec Yacineozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:42Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
Les principales carences étaient d'ordre tactique, mental et envie. Pour le reste, je pense qu'on a les joueurs pour jouer le maintien (même en allant piocher dans les leaders "placardisés").
Ce groupe peut progresser, evidemment et avec Eirik ils ont tous eu une grosse bouffée d’énergie … mais croire que l’on va se sauver avec la faiblesse technique et tactique du groupe, c’est se leurrer totalement.
Il faudrait prendre des joueurs de foot à minima adulte, des espoirs c’est bien mais ça ne suffit pas. C’est équipe manque tellement de qualités en latéraux et attaquants … c’est impressionnant
Ne confondons pas risque assumé et roulette russe de même que ne confondons pas comme je l'ai lu plus haut, ce qui relève simplement du savoir faire du coach de ce qui relèverait de la magie. Reconnaitre que depuis son arrivé Erik fait un sans faute, est juste une réalité factuelle assez incontexstable. Elle ne présage en rien de l'avenir.
J'ai vraiment apprécié les 2 matchs sous Horneland qui donnaient la banane et de l'espoir pour l'avenir.
Mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'il nous manque au moins 2 joueurs pour se rassurer et envisager les matchs retour plus sereinement; il y a une sorte de décalage entre d'une part un investisseur "rassurant" et une position à mi-championnat "plus que délicate".
Pourquoi prendre un tel risque alors qu'on pourrait ne pas le prendre ?
Mais il reste 15j de mercato, ma réflexion sera peut-être balayée d'un revers de main par un recrutement solide, qui sait ?
Pour plusieurs raisons à mon avis :
D'abord, je pense qu'ils ont des données (les fameuses DATA) qui disent que ce risque est sans doute moins important que ce que de l'extérieur, on peut penser en tant que supporter ...
Ensuite parce que recruter n'est jamais un assurance tout risque, et peut même présenter des risques, notamment dans un vestiaire surchargé de cadres qui ne jouent pas. Ici, je pense qu'ils perçoivent un risque de l'intérieur que comme supporter on ne perçoit pas (ca explique pour moi l'hypothèse Cardona)
Parce qu'ils pense qu'il retireront à un moment les bénéfices de leurs attentisme actuel. Acheter au début d'une crise quand la bulle est à son maximum est la pire chose que l'on peut faire. Tu achèterais une appartement aujourd'hui 200 000 € si demain tu penses qu'il en voudra 100 000 €. Sans doute pas. Tu resterais dans ton appart en location en attendant. Bein, tu vois, je pense que Larry, il est pareil. L'expérience et le flair, lui dit que s'il attend, il pourra mieux dépenser dans quelques temps (ça tombe bien les contrats des cadres arriveront à échéance) ...
Je pense que l'on devrait être très humble sur ce que fait Kilmer. Ces gens me semblent très intelligents. Beaucoup voudraient qu'ils fassent du Romeyer avec un peu plus de moyens financiers, mais ils sont pas là pour ça en réalité.
Donc si on parle finances, un petit "craquage" (j'ai bien dit petit) coutera beaucoup moins cher qu'une possible descente sans AUCUNE garantie de remontée rapide.
-
C'est évident. Mais ça ne change pas mes conclusions.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:28Le problème d'avoir une effectif à nombre constant, c est que tu dois sortir 5 ou 6 joueurs, qui pour la plupart ont été revalorisés ( Briancon, Tardieu, Monconduit, Fomba, Cafaro) ou blessé comme Macon ou Wadji.Robert Bidochon a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:56Bien sûr que des recrues seront nécessaires. Maintenant à mi parcours du mercato je suis un peu perplexe. Car si comme tu l'avais évoqué ils souhaitent logiquement dégraisser, pour réaliser ces recrutements, je me dis que contrairement à ce que je croyais, ils n'ont pas l'air d'avoir anticipé. Ça fait un peu désordre...YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43Merci pour ton retour, la vraie inconnue est la politique sportive qu'ils veulent mettre en place (logique salariale, investissement centre de formation, amélioration du centre de formation, refonte de certains service (performance, medicale, cellule de recrutement) , et les moyens alloués (quelle enveloppe budgetaire, veulent ils payer pour liberer certains joueurs ou pas, le nombre de joueurs dans l'effectif, combien pour le mercato d'hiver).Cric a écrit : ↑16 janv. 2025, 15:27 Yacine,
Puisses-tu dire vrai concernant les qualités de nos nouveaux dirigeants…
Au bout de 6 mois, leur politique est plutôt en échec et pour accréditer toutes les louanges que tu leurs tresses ,j’attends d’eux qu’ils mettent en œuvre les ajustements qui nous assureraient au minimum un maintien relativement tranquille,ce qui reste largement envisageable à mi-parcours.
On a vu 2 matchs avec le nouveau coach,encourageants certes mais sans garantie sur la durée…
J’ai la faiblesse de penser que les autres équipes bossent aussi et qu’on s’emballe un peu sur le redressement spectaculaire de notre classement avec un effectif équivalent.
Voilà pourquoi je m’inquiète et m’interroge sur l’absence de recrutements qui pour moi s’imposent à 3 voire 4 postes que tout le monde ici connaît…
Les personnes gestionnaires,avisées et pragmatiques que tu décris seraient,à mon sens,bien inspirées de sécuriser une place en ligue 1 acquise de haute lutte par un groupe vaillant mais limité qui n’a pas été consolidé comme il aurait dû l’être.
On sait tous ici ce que couterait une redescente : il est encore temps de l’éviter.
Au plaisir de débattre avec toi dont j’apprécie les écrits que tu produis ici.
Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'equipe et assurer un maintien.
Pour la plupart ces joueurs ne jouent pas depuis plusieurs mois hormis Cafaro, ou sont encore blessés, ils gagnent des salaires de l1 pour des joueurs de l2, ils sont peu intéressants pour les clubs de l2 à part le PFC qui recherche des profils plus clinquants et forts, et en l1, ils ne jouent pas à St Étienne qui est barragiste cela situe leurs limites actuelles.
-
C'est très ianch à lire mais c'est pas faux.ozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:47Moi aussi je prends toutes les recrues mais pas des mecs de 27 ans à 100k€ le mois sur un contrat de 3 ans dont on sait qu’il y a peu de chances qu’ils aillent plus haut.martien a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:39 Qu'on s'entende bien, je serais très content qu'on puisse avoir 2 ou 3 renforts de qualité d'ici 15 jours. Et c'est possible qu'on les ai. Mais quand je lis que certains d'entre vous semblent estimer quasiment impossible de finir devant un SCO d'Angers avec cette équipe là, malgré les deux dernières prestations, c'est pour moi une dévalorisation excessive de la valeur réelle de notre équipe (aussi excessif que ceux qui pensent qu'on est devenus le Barça en deux matchs).
Cardona peut peut être aller plus haut mais je n’en suis pas certain de mon point de vue et si c’est pour qu’il se retrouve sur le banc l’année prochaine ça n’a pas d’intérêt.

-
Et sinon? Pas de fumée blanche pour Cardona ou autre footballeur?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
On a surtout très très peu besoin de recruter.Robert Bidochon a écrit : ↑16 janv. 2025, 19:12C'est évident. Mais ça ne change pas mes conclusions.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:28Le problème d'avoir une effectif à nombre constant, c est que tu dois sortir 5 ou 6 joueurs, qui pour la plupart ont été revalorisés ( Briancon, Tardieu, Monconduit, Fomba, Cafaro) ou blessé comme Macon ou Wadji.Robert Bidochon a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:56Bien sûr que des recrues seront nécessaires. Maintenant à mi parcours du mercato je suis un peu perplexe. Car si comme tu l'avais évoqué ils souhaitent logiquement dégraisser, pour réaliser ces recrutements, je me dis que contrairement à ce que je croyais, ils n'ont pas l'air d'avoir anticipé. Ça fait un peu désordre...YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43Merci pour ton retour, la vraie inconnue est la politique sportive qu'ils veulent mettre en place (logique salariale, investissement centre de formation, amélioration du centre de formation, refonte de certains service (performance, medicale, cellule de recrutement) , et les moyens alloués (quelle enveloppe budgetaire, veulent ils payer pour liberer certains joueurs ou pas, le nombre de joueurs dans l'effectif, combien pour le mercato d'hiver).Cric a écrit : ↑16 janv. 2025, 15:27 Yacine,
Puisses-tu dire vrai concernant les qualités de nos nouveaux dirigeants…
Au bout de 6 mois, leur politique est plutôt en échec et pour accréditer toutes les louanges que tu leurs tresses ,j’attends d’eux qu’ils mettent en œuvre les ajustements qui nous assureraient au minimum un maintien relativement tranquille,ce qui reste largement envisageable à mi-parcours.
On a vu 2 matchs avec le nouveau coach,encourageants certes mais sans garantie sur la durée…
J’ai la faiblesse de penser que les autres équipes bossent aussi et qu’on s’emballe un peu sur le redressement spectaculaire de notre classement avec un effectif équivalent.
Voilà pourquoi je m’inquiète et m’interroge sur l’absence de recrutements qui pour moi s’imposent à 3 voire 4 postes que tout le monde ici connaît…
Les personnes gestionnaires,avisées et pragmatiques que tu décris seraient,à mon sens,bien inspirées de sécuriser une place en ligue 1 acquise de haute lutte par un groupe vaillant mais limité qui n’a pas été consolidé comme il aurait dû l’être.
On sait tous ici ce que couterait une redescente : il est encore temps de l’éviter.
Au plaisir de débattre avec toi dont j’apprécie les écrits que tu produis ici.
Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'equipe et assurer un maintien.
Pour la plupart ces joueurs ne jouent pas depuis plusieurs mois hormis Cafaro, ou sont encore blessés, ils gagnent des salaires de l1 pour des joueurs de l2, ils sont peu intéressants pour les clubs de l2 à part le PFC qui recherche des profils plus clinquants et forts, et en l1, ils ne jouent pas à St Étienne qui est barragiste cela situe leurs limites actuelles.
Avec ces joueurs, et une tactique de canard sans tête, on est encore baragiste.....
Avec un entraineur qui a ne serait ce qu'un plan de jeu, cette équipe sera automatiquement plus haute à la fin. Selon moi cette équipe valait 12-14 au classement (Meilleur défense de L2 + davit + Stassin, + retour de mouton top player de L2 à 20 ans), bon, je ne mesurais pas la faiblesse abyssale tactique de ODO (ou plutôt sa vision du foot de mi 1995), et avec Horneland, elle les vaut toujours (voir un poil plus si les blessures ne viennent pas trop gêner).
-
On a recruté un coach et un adjoint….maintenant il manque le recrutement d’un préparateur physique et staff médical. Ça nous fera économiser des transferts de joueurs…
-
Je suis d accord avec Yacine, sauf sur le coach qui m emballe.ozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:42Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
Mais KSV pour moi la joue vraiment petit slip.
Le projet semble clair, recruter malin, data, en championnat de seconde zone ou d2 de futures pépites pour créer une bonne petite equipe dans les 3 a 4 ans. Monter le club en gamme...
Sans faire de folies au mercato.
Donc soit:
- ils sont carrément burnés et confiant dans leur projet et le staff et joueurs en place
- soit ils sont fous
- soit cela attend les soldes et feront le minimal syndical
- soit pas pressés sur le projet quitte a prendre le risque de descendre en D2 a la fin de saison
Car soyons honnêtes, si t as de l ambition, et que tu veux a tout pris éviter de descendre, on recruterait deux latéraux, un dc, un milieu, un ailier, voire un attaquant de plus.
La on semble se diriger sur un poste en attaque, un défenseur semblerai et éventuellement un milieu.
A mon avis si vous pensez qu on aura plus, vous risquez d être déçut.
-
Complètement d'accord aussi.paranoid a écrit : ↑16 janv. 2025, 19:04Gros +1martien a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:39Oui, je ne comprends pas que certains refusent de prendre en compte cette réalité. Il ne faut certes pas s'enflammer, mais ce qu'on a vu contre Reims et Paris ne se réduit pas au fameux choc psychologique, et à un surplus de combativité. Non, on a vu une équipe qui a réussi à vraiment bien jouer au foot. Avec un fond de jeu assimilé et appliqué à une vitesse assez impressionnante. En plus de l'intensité mise.paranoid a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:08Qu'il ait des lacunes ça c'est difficile à contester.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:03Pas vraiment d'accord avec toi, après tu as peut etre raison, mais ce sont ces mêmes joueurs qui nous ont mené à 11 défaites en 17 matchs et 1 seul point pris à l'extérieur.ozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:42Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
On verra bien si l'organisation et l'intensité combleront certains manques mais intrinsèquement cet effectif a des lacunes..
Par contre qu'Horneland ait réussi à le faire jouer de manière bien plus cohérente en si peu de temps cela rend quand même un peu plus optimiste
Yacine, je crois que tu avais pris certaines stats, pour montrer nos lacunes sur cette première partie de saison. Effectivement, on a fait partie des plus mauvaises équipes, en terme de possession, de passes réussies, de xg et j'en passe. Mais cette même équipe, dimanche, a été celle qui, cette saison et toutes compétitions confondues, a effectué le plus de passes dans le camp adverse contre Paris. Plus que le PSV Eindhoven, l'Atletico Madrid, l'OL ou Lens.
Est-ce que cette équipe aurait pu réaliser cela il y a un mois ? Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ça aurait été inconcevable.
Ca veut dire que, même si l'effectif a des limites, il n'était peut-être pas exploité au mieux, avec une tactique et un style de jeu en phase avec le profil de nos joueurs, et permettant leur épanouissement.
Sans parler de l'aspect psychologique (Batu a déclaré que le coach leur faisait sentir qu'il croyait en eux, et s'il ressent le besoin de le signaler, ça en dit beaucoup...).
Bref, pour moi c'est évident qu'on a sous-performé en première partie de saison. Et que malgré toutes ses limites, cet effectif vaut intrinsèquement mieux que les bouilles et raclées qu'on a vu à Nice, Brest, Angers, ou contre Marseille, le Havre et j'en passe.
Donc il ne me semble pas déraisonnable de penser qu'avec un coach qui arrive à bien faire jouer cette équipe (je suis désolé mais ce que j'ai vu contre Reims et Paris me semble supérieur à ce que proposent les équipes de notre mini championnat globalement), un regain de confiance, le retour d'une partie de nos 48 blessés, on peut largement atteindre les objectifs sans devoir changer la moitié de l'équipe cet hiver.
Qu'on s'entende bien, je serais très content qu'on puisse avoir 2 ou 3 renforts de qualité d'ici 15 jours. Et c'est possible qu'on les ai. Mais quand je lis que certains d'entre vous semblent estimer quasiment impossible de finir devant un SCO d'Angers avec cette équipe là, malgré les deux dernières prestations, c'est pour moi une dévalorisation excessive de la valeur réelle de notre équipe (aussi excessif que ceux qui pensent qu'on est devenus le Barça en deux matchs).
-
se sauver certes. Mais perso j en ai un peu marre de ces saisons a se chier dessus et stresser jusqu a la dernière journée.ozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:41
On en reparle dans un mois et on verra si on a toujours l’impression de jouer à la roulette russe.
L’équipe d’ODO n’était pas une équipe de foot donc oui, on avait l’impression qu’on allait se prendre une valise à chaque match. Et malgré tout on n’est ni dernier, ni largué au classement.
Il y a tout de même un paquet d’équipes faiblardes dans le championnat, je suis certain qu’on se sauvera.
Cela va être la 4eme saison de suite, celle de la descente, celle de la non montée (a une moindre mesure), celle de la montée (la pire), celle du maintient.
-
ok mais un joueur de rotation avec le plus gros salaire du club... je sais pas si je préfère pas un bon jeune. Meme si les pistes actuelles ne m emballent pas plus que ca (éventuellement le jeune de metz mais bon avec eux faut abandonner, et le jeune suédois)Sensimo a écrit : ↑16 janv. 2025, 19:03Perso je pense tout le contraire, Cardona peut faire un excellent joueur de rotation, c'est bien d'avoir ce genre de joueur dans l'effectif ça tire un groupe vers le haut quand ça se complique. Je ne veux pas d'un modèle Strasbourgeois ou l'on mise 23 jeunes.ozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:47Moi aussi je prends toutes les recrues mais pas des mecs de 27 ans à 100k€ le mois sur un contrat de 3 ans dont on sait qu’il y a peu de chances qu’ils aillent plus haut.martien a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:39 Qu'on s'entende bien, je serais très content qu'on puisse avoir 2 ou 3 renforts de qualité d'ici 15 jours. Et c'est possible qu'on les ai. Mais quand je lis que certains d'entre vous semblent estimer quasiment impossible de finir devant un SCO d'Angers avec cette équipe là, malgré les deux dernières prestations, c'est pour moi une dévalorisation excessive de la valeur réelle de notre équipe (aussi excessif que ceux qui pensent qu'on est devenus le Barça en deux matchs).
Cardona peut peut être aller plus haut mais je n’en suis pas certain de mon point de vue et si c’est pour qu’il se retrouve sur le banc l’année prochaine ça n’a pas d’intérêt.
-
Pendant ce temps là, à Veracruz...
-
un mercato hivernal à 6 recrues c'est énorme et quand on l'a fait on a bien vu que si 2 finissaient titulaire et apportait véritablement c'était le bout du monde.oblooblo2000 a écrit : ↑16 janv. 2025, 19:22Je suis d accord avec Yacine, sauf sur le coach qui m emballe.ozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:42Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
Le projet semble clair, recruter malin, data, en championnat de seconde zone ou d2 de futures pépites pour créer une bonne petite equipe dans les 3 a 4 ans. Monter le club en gamme...
Donc soit:
- ils sont carrément burnés et confiant dans leur projet et le staff et joueurs en place
- soit ils sont fous
- soit pas pressés sur le projet quitte a prendre le risque de descendre en D2 a la fin de saison
Car soyons honnêtes, si t as de l ambition, et que tu veux a tout pris éviter de descendre, on recruterait deux latéraux, un dc, un milieu, un ailier, voire un attaquant de plus.
La on semble se diriger sur un poste en attaque, un défenseur semblerai et éventuellement un milieu.
Perso content de pas voir débarquer des mecs qui n'ont plus joués depuis 3 ans et sont clairement en surpoids ou un ancien qui sort d'une saison en quatrième division anglaise.
-
Ce que tu expliques très justement, devrait te mettre "la puce à l'oreille". Les mêmes qui étaient des "chèvres" il y a 1 mois se sont transformés en tigres. Malgré des prestations dégueulasses, ils finissent cette première partie de saison baragistes. En clair, ça aurait pu être pire.martien a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:39
Oui, je ne comprends pas que certains refusent de prendre en compte cette réalité. Il ne faut certes pas s'enflammer, mais ce qu'on a vu contre Reims et Paris ne se réduit pas au fameux choc psychologique, et à un surplus de combativité. Non, on a vu une équipe qui a réussi à vraiment bien jouer au foot. Avec un fond de jeu assimilé et appliqué à une vitesse assez impressionnante. En plus de l'intensité mise.
1) On a de la chance, d'avoir 2 équipes plus désastreuses que la nôtre.
2) On a un groupe qui a eu tendance à lâcher les matchs.
3) ODO n'avait pas confiance dans ce groupe, parce qu'ils à compris (la saison dernière) qu'il y avait une faiblesse mentale. Il a espérer des recrues "locomotives" qu'il n'a pas obtenu. Il a lâché à son tour...
Parce que le problème n'a jamais été technique, malgré tout ce que j'ai pu lire. Mais ODO n'avait pas tort dans ses besoins. Et ces besoins sont (à mon avis) encore une nécessité. Parce que cette nouvelle dynamique ne perdurera qu'à la condition qu'il y ait des locomotives. On voit bien qu'Amougou n'est encore pas taillé pour être un leader. Moueffec est un bon joueur, mais il est plus un bulldozer qu'un joueur de possession. Donc malgré l'effectif, tous ne sont pas taillés pour ce jeu.
Si on veut
-
je suis ok, mais si le projet Kilmer est bien sur la data et les jeunes. On a quand meme des manques a ces postes: dc, lateraux, aillier, et un attaquant de plus vs Stassins, non ?Tylith a écrit : ↑16 janv. 2025, 19:38un mercato hivernal à 6 recrues c'est énorme et quand on l'a fait on a bien vu que si 2 finissaient titulaire et apportait véritablement c'était le bout du monde.oblooblo2000 a écrit : ↑16 janv. 2025, 19:22Je suis d accord avec Yacine, sauf sur le coach qui m emballe.ozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:42Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
Donc soit:
- soit ils sont fous
Perso content de pas voir débarquer des mecs qui n'ont plus joués depuis 3 ans et sont clairement en surpoids ou un ancien qui sort d'une saison en quatrième division anglaise.
-
Je pense qu'ils ne cèdent pas à la panique et ne veulent pas se retrouver avec des boulets pour plusieurs années et un groupe surchargé dur à manager.
Si Cornud part on aura un remplaçant.
Si Aiki trouve un prêt alors on aura un ailier.
Si un milieu indésirable (Tardieu, Fomba, Montconduit) trouve une porte de sortie alors on pourra recruter quelqu'un pour compléter le milieu.
Sans ce genre de mouvement on ne peut pas entasser 50 joueurs et donc il faudra compter sur 2-3 recrues maximum.
Pour moi un latéral droit (maçon semble out) et un ailier/AC (Cardona) semble prioritaire.
Avec le retour de Old en mars on aura notre ailier supplémentaire pour 5-10 matchs.
J'ai envie de faire confiance au coach et à l'équipe dirigeante.
Si un milieu indésirable (Tardieu, Fomba, Montconduit) trouve une porte de sortie alors on pourra recruter quelqu'un pour compléter le milieu.
Sans ce genre de mouvement on ne peut pas entasser 50 joueurs et donc il faudra compter sur 2-3 recrues maximum.
Pour moi un latéral droit (maçon semble out) et un ailier/AC (Cardona) semble prioritaire.
Avec le retour de Old en mars on aura notre ailier supplémentaire pour 5-10 matchs.
-
Il y a une hypothèse a peut-être prendre en compteoblooblo2000 a écrit : ↑16 janv. 2025, 19:22Je suis d accord avec Yacine, sauf sur le coach qui m emballe.ozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:42Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
Donc soit:
- soit ils sont fous
Ils ont des données qui leurs disent qu'avec un entraineur adapté et éventuellement quelques retouches à la marge, ils prennent peu de risque pour le maintien, et que cet attentisme les positionnera pour faire monter le club plus rapidement dans un marché qui va se casser la gueule.
Cette hypothèse a un défaut. Elle sous-tendrait que penser que l'effectif est insuffisant pour se maintenir est un diagnostic erroné qui appelle une thérapie non nécessaire à court terme. (à moyen terme, nous continuerons d'investir c'est évident).
Si on y réfléchit c'est aussi parce qu'ODO portait ce discours négatifs et ses demandes qu'il a en partie été débranché.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Mars pour Old ? Tu es optimisteperladinho a écrit : ↑16 janv. 2025, 19:49 Je pense qu'ils ne cèdent pas à la panique et ne veulent pas se retrouver avec des boulets pour plusieurs années et un groupe surchargé dur à manager.
-
Surtout que bien souvent lors de blessures au genou le joueur revient reprend l entrainement collectif dispute même parfois quelques matchs puis rechute. C est le cas pour Macon, Briançon aussi en début de saison qui avait joué quelques matchs mais aussi Robert Beric au retour des croisés.dronchau a écrit : ↑16 janv. 2025, 20:21Mars pour Old ? Tu es optimisteperladinho a écrit : ↑16 janv. 2025, 19:49 Je pense qu'ils ne cèdent pas à la panique et ne veulent pas se retrouver avec des boulets pour plusieurs années et un groupe surchargé dur à manager.
-
@ Yacine... avec 3/4 arrivées on se maintien plus tranquillement, c'est sur.
Mais je crois que le coach peut tirer d'avantage de ce groupe que ODO et être mieux classé que les angevins, Nantais ou havrais en fin de saison.
Mais je crois que le coach peut tirer d'avantage de ce groupe que ODO et être mieux classé que les angevins, Nantais ou havrais en fin de saison.
-
Le projet Kilmer s'est plutôt de reprendre un club avec une certaine aura et lui permettre de se développer de manière suffisante pour le ramener a un niveau si possible européen.oblooblo2000 a écrit : ↑16 janv. 2025, 19:47je suis ok, mais si le projet Kilmer est bien sur la data et les jeunes. On a quand meme des manques a ces postes: dc, lateraux, aillier, et un attaquant de plus vs Stassins, non ?Tylith a écrit : ↑16 janv. 2025, 19:38un mercato hivernal à 6 recrues c'est énorme et quand on l'a fait on a bien vu que si 2 finissaient titulaire et apportait véritablement c'était le bout du monde.oblooblo2000 a écrit : ↑16 janv. 2025, 19:22Je suis d accord avec Yacine, sauf sur le coach qui m emballe.ozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 17:42Je suis très étonné par ton analyse Yacine, je trouve que tu as toujours une analyse assez juste, mais là je ne suis pas en phase avec toi.YACINE a écrit : ↑16 janv. 2025, 16:43 Je ne fais pas partie de ceux qui s'enflamme sur l'arrivée du nouveau coach, cet équipe et ses joueurs ont montré de telles limites ou carences, que je fais parti de ceux qui pense que 3 ou 4 joueurs seront nécessaires pour améliorer l'équipe et assurer un maintien.
Donc soit:
- soit ils sont fous
Aucun des dirigeants n'a évoqué une seule fois la "data" depuis le début, et c'est normal, c'est un mot fourre tout pour quelque chose qu'absolument tout le monde utilise (bon certes peut être pas notre ancienne direction bloqué au titre mondial de 98).
Et ça semble passer par un renouvellement de l'effectif avec des prospects qui pourront s'améliorer et prendre de la valeur.
D'une parce qu'on en avait pas tant que ça dans l'effectif, la saison dernière seul Moueffek pouvait prétendre à ce statut dans les titulaires. Bouchouari ne joue plus du tout et il ne semblait tellement pas dans les plans qu'on l'avait largement évoqué dans les départs possible, Mouton fait une superbe saison en ligue 2 et de bons matchs de préparation mais n'a pas les faveurs du coach, au final sans recrutement on aurait simplement eu Amougou pour qui il est quand même encore tôt et Moueffek.
Donc effectivement l'urgence c'était d'avoir de nouveau des joueurs pouvant améliorer le club et les revenus futur (car c'est le fonctionnement d'un foot qui n'est jamais à l'équilibre sans vente depuis bien 30 ans). Mais au final on ne fera pas que ça en allant chercher Cornud, Abdelhamid et dans une moindre mesure Maubleu.
Pour les manques le problème c'est que quantitativement on en a pas, notre effectif est énorme et on peut faire jouer un professionnel sans se creuser la tête sur absolument tous les postes, que certains aient plus de mal pour se mettre au niveau est regrettable mais on ne peut pas avoir un groupe aussi fourni et faire bien travailler tout le monde, c'est comme avoir une classe de 40 élèves.
Même avec une suspension et une blessure sur un poste on a Davitashvili et Boakye que j'imagine sans mal pouvoir dépanner sur un ou deux matchs en pointe, je ne compte pas N'Guessan parce que 17 ans c'est trop jeune selon moi même si j'ai bien aimé ses entrées.
De mon côté j'aimerais un ailier, 1 latéral et 1 défenseur central d'avenir mais je comprends que ce soit compliqué vu que techniquement tous les postes sont déjà doublés.
Je suis moins persuadé que Cardona soit la solution à tous nos problèmes que beaucoup ici mais j'aimerais bien le recupérer en prêt de 6 mois on serait tranquille devant et on pourrait peut être chercher un très bon latéral et voir si un défenseur prometteur traîne dans le coin.
-
Joueur de rotation, on est d’accord. En revanche, Cardona est il d’accord avec ça ?Sensimo a écrit : ↑16 janv. 2025, 19:03Perso je pense tout le contraire, Cardona peut faire un excellent joueur de rotation, c'est bien d'avoir ce genre de joueur dans l'effectif ça tire un groupe vers le haut quand ça se complique. Je ne veux pas d'un modèle Strasbourgeois ou l'on mise 23 jeunes.ozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:47Moi aussi je prends toutes les recrues mais pas des mecs de 27 ans à 100k€ le mois sur un contrat de 3 ans dont on sait qu’il y a peu de chances qu’ils aillent plus haut.martien a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:39 Qu'on s'entende bien, je serais très content qu'on puisse avoir 2 ou 3 renforts de qualité d'ici 15 jours. Et c'est possible qu'on les ai. Mais quand je lis que certains d'entre vous semblent estimer quasiment impossible de finir devant un SCO d'Angers avec cette équipe là, malgré les deux dernières prestations, c'est pour moi une dévalorisation excessive de la valeur réelle de notre équipe (aussi excessif que ceux qui pensent qu'on est devenus le Barça en deux matchs).
Et puis à 100k€ par mois, ça fait cher le joueur de rotation. Tu leur diras quoi aux mecs à gros potentiel qui seront sur le terrain avec un salaire de 40k€ alors que Cardona sera sur le banc avec 100 battons ?
C’est bien le problème qui nous a en partie conduit en L2, avoir des joueurs de rotation avec des salaires de titulaires en puissance.
-
Je vois pas l'intérêt de recruter un ailier pour remplacer Old. Pour moi Cardonna c'est bien car il est vraiment polyvalent, a une bonne intelligence de jeu et est très EH compatible dans son profil. En plus il a une belle qualité a la finition. Et je pense qu'il peut être utile sur plusieurs saisons.
Honnêtement Cardonna plus un latéral qui nous apporterait vitesse et technique, ça apporterait déjà un gros coup de boost a l'équipe.
4 ou 5 recrues avec l'effectif pléthorique qu'on a ce serait vraiment pas raisonnable.
Ce match contre Nantes en terme de confiance, de point et pour valider nos deux dernières sorties est quand même hyper important. Une victoire nous inscrirait vraiment dans une nouvelle dynamique.
Honnêtement Cardonna plus un latéral qui nous apporterait vitesse et technique, ça apporterait déjà un gros coup de boost a l'équipe.
4 ou 5 recrues avec l'effectif pléthorique qu'on a ce serait vraiment pas raisonnable.
Ce match contre Nantes en terme de confiance, de point et pour valider nos deux dernières sorties est quand même hyper important. Une victoire nous inscrirait vraiment dans une nouvelle dynamique.
-
Il touchait 100k a Augsbourg et 120k a l'Espanyol. Il viendrait pour moins par mois chez nous. J'imagine avec beaucoup de variables selon les performances.ozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 20:36Joueur de rotation, on est d’accord. En revanche, Cardona est il d’accord avec ça ?Sensimo a écrit : ↑16 janv. 2025, 19:03Perso je pense tout le contraire, Cardona peut faire un excellent joueur de rotation, c'est bien d'avoir ce genre de joueur dans l'effectif ça tire un groupe vers le haut quand ça se complique. Je ne veux pas d'un modèle Strasbourgeois ou l'on mise 23 jeunes.ozo a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:47Moi aussi je prends toutes les recrues mais pas des mecs de 27 ans à 100k€ le mois sur un contrat de 3 ans dont on sait qu’il y a peu de chances qu’ils aillent plus haut.martien a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:39 Qu'on s'entende bien, je serais très content qu'on puisse avoir 2 ou 3 renforts de qualité d'ici 15 jours. Et c'est possible qu'on les ai. Mais quand je lis que certains d'entre vous semblent estimer quasiment impossible de finir devant un SCO d'Angers avec cette équipe là, malgré les deux dernières prestations, c'est pour moi une dévalorisation excessive de la valeur réelle de notre équipe (aussi excessif que ceux qui pensent qu'on est devenus le Barça en deux matchs).
Et puis à 100k€ par mois, ça fait cher le joueur de rotation. Tu leur diras quoi aux mecs à gros potentiel qui seront sur le terrain avec un salaire de 40k€ alors que Cardona sera sur le banc avec 100 battons ?
C’est bien le problème qui nous a en partie conduit en L2, avoir des joueurs de rotation avec des salaires de titulaires en puissance.
-
Putain on se fait chier..... Ok s emmerde. C plus veracruz....... La
Moi qui pensait quon aller racket direct.
Moi qui pensait quon aller racket direct.