YACINE a écrit : ↑03 janv. 2025, 12:49
Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 janv. 2025, 12:00
Parasar a écrit : ↑03 janv. 2025, 11:57
vertdu84 a écrit : ↑03 janv. 2025, 11:51
YACINE a écrit : ↑03 janv. 2025, 11:43
Il y a un élément qui est important à retenir pour expliquer l'absence de rumeurs, c est que Horneland est arrivé le 29 décembre, il aura eu 6 séances pour juger les comportements, les attitudes, l'esprit collectif, il est entrain de faire un état des lieux et d'évaluer les joueurs. Le match de demain sera un grand indicateur de la suite du mercato.
Kilmer de son côté ne veut pas gonfler le groupe de joueurs l'entraînement et souhaite se libérer de certains joueurs trop limité pour la l1 mais trop bien payé pour la l2.
Qui seront les gagnants et perdant sous le coach norvégien, tout en ayant à l'esprit qu'il doit développer les prospects comme Boakye, Stassin, Miladinovic voir Davitashvili.
Je vois difficilement Horneland réclamait des renforte à peine arrivé, même si le match de coupe de France n'a pas du le rassurer. Je le vois mal être porteur de la même communication de renforcement de l'effectif.
D'accord avec toi après pour nuancer à priori le Norvégien est un bourreau de travail, donc il a du se regarder pas mal de replay des Verts sur dazin(1 abonné de plus !!!). Je ne sais pas si odo a validé lui même tous les transferts , en sera t'il de même avec le nouveau coach?
D'accord avec vous. Hélas ça n'a rien de rassurant. Car normalement, on a eu tout novembre et décembre pour identifier nos carences, et commencer à cibler les renforts pour concrétiser tout cela dès début janvier.
Ah ben non pas possible, on a un nouveau coach qui souhaite observer. Ok, c'est logique vu de la fenêtre de Horneland, mais c'est casse gueule non de se donner encore du temps avant d'agir ? On est sûr qu'on a ce luxe ?
Bah, c'était dur de recruter avant Reims et le match d'après c'est QSG de toute façon... C'est surtout pour le 19 qu'il faudra être prêts.
Et je maintien, ce groupe étant actuellement barragiste, il est logiquement capable de se maintenir sans renforts. D'autant que certains joueurs reviennent.
Gazidis dans son interview d'avant match de coupe de France explique cet étape que nous vivons actuellement avec cet état des lieux et en réfutant la jeunesse du groupe. Horneland se donne ce temps là, cela n empêche que le club a eu plusieurs mois pour travailler sur des renforts mais le mercato d'hiver est un mercato complexe et les clubs anglais qui vont dépenser sans compter, on avait échangé sur un latéral gauche du sparta de prague El Hadji Malick Diouf, Cristal Palace a proposé 15 millions d'euros refusé pour le joueur de Prague par le Sparta, cela se jouera à 20 millions d'euros, Agbadou de Reims est également souhaité par ce même club, le transfert se jouera entre 15 et 20 millions
Il va être très difficile de s'aligner sur les clubs anglais et allemand. C est la que nous verrons comment travaille KSV.
Je suis très partagé, parce que dans les faits, je rejoins FdT, on est actuellement barragiste, donc ce groupe peut vraisemblablement arriver à se maintenir. Mais la tendance des derniers matchs est tellement mauvaise dans le contenu que ça ne m'incite pas à un grand optimisme non plus, d'autant qu'avec la suspension de Sissoko, Horneland a pas non plus beaucoup de solutions pour varier les plans tactiques. Si on en est à espérer que Montpellier et Le Havre restent la tête dans le seau, et qu'on se dit qu'on gagnera forcément le barrage, je trouve que c'est vraiment jeter une pièce en l'air.
Et concernant le mercato, je rejoins Yacine, financièrement, il ne faut pas se faire d'illusions, les meilleurs prospects sont vendus 10 millions minima, le reste c'est quand même très souvent du pari. Des joueurs de 22-23 ans qui viennent de faire une belle saison dans un club de milieu de tableau croate ou suisse (au hasard), j'ai quand même un léger doute sur leur capacité immédiate à s'adapter/être au niveau de la L1.
Parce que des futurs bons joueurs de 22-23 ans dans ces championnats là qui seraient toujours pas détectés par les gros de leur propre championnat, ou par d'autres clubs "requins", j'ai un peu du mal à y croire.
En fait, je trouve même qu'il faudrait plutôt cibler des mecs plus agés (25-26-27), sans doute plus mûrs dans leur jeu, certes moins revendables à terme, mais qui offrent potentiellement plus de garanties sportives. C'est un peu ce que fait Toulouse si on regarde bien.