Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

meta_42

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par meta_42 »

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Wert

Message par Wert »

Aujourd'hui, on va assister à la première conférence de presse d'Horneland. Ce sera intéressant d'observer son discours sur les besoins du groupe après quelques jours d'entrainement, et sur le positionnement du club pour le mercato.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Jamais été persuadé du talent de ce joueur. Il fait partie selon moi des "suiveurs" ... Si le groupe tourne, alors il peut performer. Si ça ne va pas bien, il ne sera jamais celui qui te sort de l'ornière. Après, on a tellement personne sur les ailes que ça serait quand même un bon renfort ... mais en vérité on attend mieux. Et c'est clairement pas un prospect, jamais tu le revendras 10M Arnaud. Je pense qu'il a une histoire à finir ici, il fait partie de ceux (comme Mahdi) que la descente a profondément marqué
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
machiavel

Message par machiavel »

500k pour Nordin c’est honnête.
Mahdi Camara aussi peut revenir. C’est des joueurs qui doivent finir leur histoire en Vert.
Dernière modification par machiavel le 03 janv. 2025, 09:56, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
MrManchot

Message par MrManchot »

meta_42 a écrit : 03 janv. 2025, 09:51
Attention, compte avec 21 Followers... :]
machiavel

Message par machiavel »

martien a écrit : 03 janv. 2025, 09:16
Parasar a écrit : 02 janv. 2025, 16:16 Comme vous je suis miné par le taux de remplissage de notre infirmerie, de là à dire qu'on a 30 ans de retard.
C'est avec le même staff médical qu'on est monté l'an dernier au bout d'une saison éreintante, mais si on prend nos derniers matchs en barrages, à la fois il ne nous manquait pas bcp de joueurs en fin de saison, et on était physiquement au dessus de Rodez et Metz je trouve.
Donc 30 ans de retard, tout est relatif.
Il y a sans doute des choses qui pourraient fonctionner mieux. Mais est-ce qu'on est à ce point à la rue, perso je me sens insuffisamment outillé/qualifié pour en juger. D'autres équipes comme Nice ou Lille ont bcp d'absents depuis le début de saison.
Je ne suis pas d'accord, on a eu pas mal de blessures la saison dernière, et souvent de longue durée. Comme plus ou moins chaque saison. J'avais déjà noté une nette différence en notre défaveur sur ce plan là, avec nos concurrents comme Angers par exemple, qui a pu compter sur un effectif au complet ou presque toute la saison. Ca fait très longtemps qu'on ne peut plus en dire autant.
Les blessures cela fait depuis au moins 10 ans qu’on en bouffe. Jamais on aura une saison avec des joueurs qui peuvent enchaîner sans blessures. Qu’on le veuille ou non cela nous coûte. Regardez Maçon, sans sa grosse blessure il pouvait percer chez nous.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Mattiloan

Message par Mattiloan »

meta_42 a écrit : 03 janv. 2025, 09:51
Parfait on récupérerait un joueur deja blessé et en délicatesse avec ses chevilles , on prend de l'avance maintenant
Wert

Message par Wert »

Regardez comment se fonde à mon avis une rumeur et comment on s'emballe :

Toubache publie une information que Montpellier serait dispo à laisser partir Arnaud pour 500 000 € (à ce prix c'est cadeau)

Un site bidon putaclick la reprend, et publie un article sans aucune information : https://www.livefoot.fr/actualite/merca ... -pain.html

Un adolescent prépubère se cachant derrière un compte bidon la reprend à son tour, les algorithmes de Musk fin le boulot et le tweet atterrit sur P2, ou on s'emballe ...

Ainsi va le monde.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertdu84

Message par vertdu84 »

500 ça me paraît très faible....
Le Nicollin ne nous fera pas de cadeau et à besoin de cash.
Nordin est à 4 buts en 14 matchs , c'est dans sa très bonne moyenne.
C'est un joueur qu'on a pas . Il n'a que 26 ans perso je prends . Il connaît la L1 le club , sauf hic il a une petite entorse actuellement
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Parasar

Message par Parasar »

Mouais, perso j'aimerais bien car je pense que Nordin est un bon joueur de L1, et son passé chez nous me le rend sympathique, mais j'y crois pas vraiment. A 26 ans il n'est pas vraiment intéressant dans un modèle trading je suppose...
Sinon son ratio titularisations / buts en championnat a bien évolué à Montpellier :
- 14 buts en 65 titularisations (126 matchs) à Sainté (0,22 - 0,11)
- 18 buts en 59 titularisations (70 matchs) à Montpellier (0,31 - 0,26)
Mais bon, on peut supposer que Montpellier, avant lui a d'autres gros salaires moins utiles à faire sortir (Khazri au hasard...). Pis la source ...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Wert a écrit : 03 janv. 2025, 10:05 Regardez comment se fonde à mon avis une rumeur et comment on s'emballe :

Toubache publie une information que Montpellier serait dispo à laisser partir Arnaud pour 500 000 € (à ce prix c'est cadeau)

Un site bidon putaclick la reprend, et publie un article sans aucune information : https://www.livefoot.fr/actualite/merca ... -pain.html

Un adolescent prépubère se cachant derrière un compte bidon la reprend à son tour, les algorithmes de Musk fin le boulot et le tweet atterrit sur P2, ou on s'emballe ...

Ainsi va le monde.
Je dirai aussi ainsi vont les réseaux sociaux
LeRustre

Message par LeRustre »

Nordin c'est plus fort que Cafaro. Il est capable de faire des différences avec sa vitesse mais techniquement c'est brouillon, selon moi ça serait vraiment juste pour compenser l'absence de Ben Old sur la fin de saison.
la buse

Message par la buse »

Il nous faut de toute façon un ailier, mais aussi je pense un attaquant capable de prendre de la profondeur puisque malheureusement on ne peut pas compter sur Wadji.
Tom

Message par Tom »

Vous croyez sincèrement que Montpellier va renforcer un concurrent au maintien?? C’est pas par là qu’il faut regarder à mon avis!
dronchau

Message par dronchau »

Rumeur Nordin :happy1:
Avec tous les joueurs en activités....y'a 100 fois mieux que lui...
Alexsio

Message par Alexsio »

On a peut-être des difficultés à faire venir des joueurs corrects dans un club qui joue le maintien et que beaucoup de monde voit déjà en L2. Qu'avons-nous vraiment à offrir ? Et si on perd contre Reims et Nantes ce sera encore plus difficile. Le mercato vient à peine d'ouvrir les portes on verra bien. J'espère quelques bonnes surprises.
ozo

Message par ozo »

Galcian a écrit : 03 janv. 2025, 08:52
GoodRastaMan a écrit : 03 janv. 2025, 08:50 Ils avaient 4 mois pour analyser les joueurs, et préparer le mercato hivernal, J'ose espérer qu'ils ne jouent pas la montre pour être sûr de ce qu'ils ont besoin.. On nous a vendu un staff pro...
Tu peux être certain que pour chaque poste, ils ont leur liste de joueurs cibles classés par priorité. Aucun doute.

Maintenant, les faire signer J1, c'est peut-être plus compliqué. Les priorités veulent parfois jouer la montre pour voir ce qui se présente, les clubs en face peuvent être dur en affaire, etc. alors même que je reste convaincu qu'avec ce qu'on a déjà investi cet été, on a plus beaucoup de gras pour cet hiver.
Pour moi, ils sont évidemment très carrés.
Si on regarde le recrutement de Stassin qui s'est réalisé dans les derniers jours du mercato, on se rend compte que ce n'était pas un travail d'agent qui place son poulain à la dernière minute, mais bien un travail d'analyse anticipé.

"Dès le premier appel en visioconférence, ils m'ont montré plein de statistiques de mes matchs. Ils m'ont expliqué que j'étais très efficace par rapport à mes buts attendus. Ils m'ont aussi précisé que mes premiers matchs à Westerlo n'étaient pas bons mais que je m'étais très vite amélioré. Ce qui montrait une marge de progression qui n'est pas finie, selon eux. J'ai senti que l'envie de m'avoir était grande."

C'est aussi intéressant de noter que de nombreux clubs utilisent la data, mais tous ne se basent pas sur les mêmes critères.

"Pourquoi Saint-Etienne m'a pris après analyse des datas alors qu'Anderlecht m'a laissé partir à cause de datas insuffisantes ? Parce que les deux clubs ne se basent pas sur les mêmes datas. À Saint-Étienne, c'était axé sur la finition. À Anderlecht, on m'expliquait que c'était trop faible en termes de courses et de volume de jeu."

Stassin avait aussi été rassuré par les dirigeants au niveau des investissements à venir au mercato d'hiver.

"Il n'y a eu que trois matchs et on ne va pas juger trop vite. Les dirigeants m'ont aussi expliqué que l'actionnaire avait des moyens. S'il faut acheter en janvier, ce sera possible."

https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... ssion.html
vertdu84

Message par vertdu84 »

Ce qui est inquiétant pour moi c'est qu'on a pas déjà une signature.

On sait que l'effectif est déséquilibré et manque de qualité depuis plusieurs semaines.
Je pensais que nos décideurs avaient anticipé.
Ca n'a pas l'ai d'être le cas .

Donc si vraiment ils veulent recruter 3 ou 4 joueurs ça va vraiment durer sur tout le long du mois de janvier.

Le temps d'intégrer tous le monde l'équipe sera "efficace " Quand ??

Une recrues des le 2 aurait été un signal fort .

J'espère me tromper mais le temps ne joue pas pour nous et le compte à rebours est enclenché
Thobar

Message par Thobar »

Alexsio a écrit : 03 janv. 2025, 10:27 On a peut-être des difficultés à faire venir des joueurs corrects dans un club qui joue le maintien et que beaucoup de monde voit déjà en L2. Qu'avons-nous vraiment à offrir ? Et si on perd contre Reims et Nantes ce sera encore plus difficile. Le mercato vient à peine d'ouvrir les portes on verra bien. J'espère quelques bonnes surprises.
Je ne suis pas de cet avis, je pense que dans le foot aujourd'hui c'est l'oseille avant tout, et que le pb ne vient pas de joueurs qui n'ont pas envie de venir, mais des dirigeants qui n'ont pas envie de jeter de l'argent ou de surpayer des joueurs. Donc ils préfèrent jouer la montre, ou en tout cas ne pas se précipiter, c'est à la fois du bon sens et inquiétant car on a besoin urgemment de joueurs.

Mais je suis comme toi, assez inquiet, et espère de bonnes surprises... Parce que je ne nous vois absolument pas nous maintenir avec cet effectif malheureusement.
d4221

Message par d4221 »

vertdu84 a écrit : 03 janv. 2025, 10:42 Ce qui est inquiétant pour moi c'est qu'on a pas déjà une signature.

On sait que l'effectif est déséquilibré et manque de qualité depuis plusieurs semaines.

Donc si vraiment ils veulent recruter 3 ou 4 joueurs ça va vraiment durer sur tout le long du mois de janvier.

J'espère me tromper mais le temps ne joue pas pour nous et le compte à rebours est enclenché
pour rappel
le mercato dure un mois
et non 4 jours
aucune equipe fait 5 achats entre le 1er et le 5 janvier
excepté sur fifa en mode carriere
LeRustre

Message par LeRustre »

Il nous faudra surtout des recrues pour le match contre Nantes puis déplacement à Auxerre, en espérant que demain les joueurs présents fassent quelque chose même si je suis pessimiste, Horneland ne va pas changer l'équipe en 1 semaine... Et dans un stade quasiment vide...
GREENman42

Message par GREENman42 »

dronchau a écrit : 03 janv. 2025, 10:25 Rumeur Nordin :happy1:
Avec tous les joueurs en activités....y'a 100 fois mieux que lui...
Tu as raison Mbappe, Bernardo Silva, Yamal, c'est beaucoup mieux que Nordin ... :]
:ange:
vertdu84

Message par vertdu84 »

d4221 a écrit : 03 janv. 2025, 10:48
vertdu84 a écrit : 03 janv. 2025, 10:42 Ce qui est inquiétant pour moi c'est qu'on a pas déjà une signature.

pour rappel
le mercato dure un mois
et non 4 jours

A quel moment je dis 5 recrues en 4 jours .

J'ai dis une recrue des le 1er jours aurait été un signal fort
comp88

Message par comp88 »

vertdu84 a écrit : 03 janv. 2025, 11:02
d4221 a écrit : 03 janv. 2025, 10:48

pour rappel
le mercato dure un mois
et non 4 jours

A quel moment je dis 5 recrues en 4 jours .

J'ai dis une recrue des le 1er jours aurait été un signal fort
Bien sûr que tout le monde aurait aimé cela ; sauf que les clubs ne disent pas oui à la première proposition et je pense malheureusement que pas mal de joueurs ne font pas non plus le forcing pour venir chez nous 🥲
xavlevert55

Message par xavlevert55 »

Nordine, j'espère que c'est une grosse connerie.

Alors je n'ai rien contre le joueur mais faire revenir les anciens ne fonctionnent pas vraiment chez nous. De plus, même s'il a progressé, il fait partie de cette équipe qui est redescendue en 2022 en ayant déjà signé un contrat avec Montpellier avant les barrages donc rien que pour le signe indien, non merci.

Du même âge, il y a un laurienté ou un Ikoné à relancer et qui ont sûrement plus de qualités, après toujours la même chose, faut voir les salaires...
Répondre