Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par inconnuvert »

vertdu84 a écrit : 03 janv. 2025, 11:02
d4221 a écrit : 03 janv. 2025, 10:48
vertdu84 a écrit : 03 janv. 2025, 10:42 Ce qui est inquiétant pour moi c'est qu'on a pas déjà une signature.

On sait que l'effectif est déséquilibré et manque de qualité depuis plusieurs semaines.
Je pensais que nos décideurs avaient anticipé.
Ca n'a pas l'ai d'être le cas .

Donc si vraiment ils veulent recruter 3 ou 4 joueurs ça va vraiment durer sur tout le long du mois de janvier.

Le temps d'intégrer tous le monde l'équipe sera "efficace " Quand ??

Une recrues des le 2 aurait été un signal fort .

J'espère me tromper mais le temps ne joue pas pour nous et le compte à rebours est enclenché
pour rappel
le mercato dure un mois
et non 4 jours
aucune equipe fait 5 achats entre le 1er et le 5 janvier
excepté sur fifa en mode carriere

A quel moment je dis 5 recrues en 4 jours .

J'ai dis une recrue des le 1er jours aurait été un signal fort
Oui. Je suis entièrement d'accord.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Cet été on n'a quasiment pas recrute en France. J'imagine que ça va être un peu similaire cet hiver .
Le championnat Français peut-être attractif et un tremplin dans des championnats de second ordre .
Venir à Sainté club médiatique et emblématique reste quand meme encore un bon choix de carrière pour beaucoup de joueurs
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Parasar

Message par Parasar »

ozo a écrit : 03 janv. 2025, 10:36
Galcian a écrit : 03 janv. 2025, 08:52
GoodRastaMan a écrit : 03 janv. 2025, 08:50 Ils avaient 4 mois pour analyser les joueurs, et préparer le mercato hivernal, J'ose espérer qu'ils ne jouent pas la montre pour être sûr de ce qu'ils ont besoin.. On nous a vendu un staff pro...
Tu peux être certain que pour chaque poste, ils ont leur liste de joueurs cibles classés par priorité. Aucun doute.

Maintenant, les faire signer J1, c'est peut-être plus compliqué. Les priorités veulent parfois jouer la montre pour voir ce qui se présente, les clubs en face peuvent être dur en affaire, etc. alors même que je reste convaincu qu'avec ce qu'on a déjà investi cet été, on a plus beaucoup de gras pour cet hiver.
Pour moi, ils sont évidemment très carrés.
Si on regarde le recrutement de Stassin qui s'est réalisé dans les derniers jours du mercato, on se rend compte que ce n'était pas un travail d'agent qui place son poulain à la dernière minute, mais bien un travail d'analyse anticipé.

"Dès le premier appel en visioconférence, ils m'ont montré plein de statistiques de mes matchs. Ils m'ont expliqué que j'étais très efficace par rapport à mes buts attendus. Ils m'ont aussi précisé que mes premiers matchs à Westerlo n'étaient pas bons mais que je m'étais très vite amélioré. Ce qui montrait une marge de progression qui n'est pas finie, selon eux. J'ai senti que l'envie de m'avoir était grande."

C'est aussi intéressant de noter que de nombreux clubs utilisent la data, mais tous ne se basent pas sur les mêmes critères.

"Pourquoi Saint-Etienne m'a pris après analyse des datas alors qu'Anderlecht m'a laissé partir à cause de datas insuffisantes ? Parce que les deux clubs ne se basent pas sur les mêmes datas. À Saint-Étienne, c'était axé sur la finition. À Anderlecht, on m'expliquait que c'était trop faible en termes de courses et de volume de jeu."

Stassin avait aussi été rassuré par les dirigeants au niveau des investissements à venir au mercato d'hiver.

"Il n'y a eu que trois matchs et on ne va pas juger trop vite. Les dirigeants m'ont aussi expliqué que l'actionnaire avait des moyens. S'il faut acheter en janvier, ce sera possible."

https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... ssion.html
C'est intéressant avec 4 mois de recul de relire ça en effet. Mais chacun peut le lire à sa manière. Ce qui semble incontestable, sauf à remettre en cause l'honnêteté de Stassin, c'est qu'il y a bien eu une analyse data dans le recrutement de Stassin. A-t-elle été déterminante (vs son nombre de buts et son âge qui sont des facteurs au moins aussi importants j'imagine) ?
Ce qui est intéressant plus précisément c'est qu'Anderlecht et Sainté n'ont pas fait dire la même chose à la Data. On peut presque dire que l'analyse d'Anderlecht est plus proche de ce qu'on a vu depuis 4 mois que celle de Sainté. Mais l'honnêté pousse à dire que c'est un peu tôt pour juger. Janvier et l'absence de Sissoko vont nous en dire plus sur Stassin. Il joue (un peu) la qualité de sa saison sur les 5-6 matchs à venir.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
d4221

Message par d4221 »

vertdu84 a écrit : 03 janv. 2025, 11:02
d4221 a écrit : 03 janv. 2025, 10:48
vertdu84 a écrit : 03 janv. 2025, 10:42 Ce qui est inquiétant pour moi c'est qu'on a pas déjà une signature.

On sait que l'effectif est déséquilibré et manque de qualité depuis plusieurs semaines.
Je pensais que nos décideurs avaient anticipé.
Ca n'a pas l'ai d'être le cas .

Donc si vraiment ils veulent recruter 3 ou 4 joueurs ça va vraiment durer sur tout le long du mois de janvier.

Le temps d'intégrer tous le monde l'équipe sera "efficace " Quand ??

Une recrues des le 2 aurait été un signal fort .

J'espère me tromper mais le temps ne joue pas pour nous et le compte à rebours est enclenché
pour rappel
le mercato dure un mois
et non 4 jours
aucune equipe fait 5 achats entre le 1er et le 5 janvier
excepté sur fifa en mode carriere

A quel moment je dis 5 recrues en 4 jours .

J'ai dis une recrue des le 1er jours aurait été un signal fort
on s en fiche (et surtout la direction s en fiche) d envoyer un signal fort
en fait un signal a qui ?
l important c est la coherence du projet
on n est plus dans un club ou les prez agissent le 31 decembre ou le 31 aout dans l urgence pour signer un guguss 5 mois car un agent est venu toquer a la poste pour refourguer un indesirable
les dirigeants suivent des joueurs, dressent des listes
alors oui on a match ce week end
oui ca aurait ete bien d avoir des joueurs rapidement
mais c est du foot reel
et contrairement a ce que bcp pensent, je pense que on peut plaire a bcp de joueurs ( pas des saliba, kane ou mbappé)
mais des joueurs qui s engagent sur du long terme
on taillera le 1 fevrier si necessaire
et quand le lis que on balance un match, LOL ( pas forcement toi precisemment)
il faut se rappeller la saison derniere le non mercato avant le match annecy asse voir asse qrm qui a complement gaché notre entame de saison l2
il est plus simple de rattraper des points en bas de classement qu en haut
donc laissons la troupe bosser et on fera un bilan lorsque ce sera necessaire
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Poteau droit a écrit : 03 janv. 2025, 11:19
Ouf tant mieux, je suis rassuré
Florent

Message par Florent »

Wert a écrit : 03 janv. 2025, 10:05 Regardez comment se fonde à mon avis une rumeur et comment on s'emballe :

Toubache publie une information que Montpellier serait dispo à laisser partir Arnaud pour 500 000 € (à ce prix c'est cadeau)

Un site bidon putaclick la reprend, et publie un article sans aucune information : https://www.livefoot.fr/actualite/merca ... -pain.html

Un adolescent prépubère se cachant derrière un compte bidon la reprend à son tour, les algorithmes de Musk fin le boulot et le tweet atterrit sur P2, ou on s'emballe ...

Ainsi va le monde.
Mais tellement.

_ avait parfaitement résumé la situation.

Ne pourrait t on pas se mettre une règle informelle sur P2 ?
Style si le compte a moins de 100 abonnés et/ou si l'auteur n'est pas majeur, on s'abstient de partager sur le fofo ?
On pourrait meme compléter par tous les sites putaclics.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Dydou

Message par Dydou »

Il suffit simplement d'éduquer certaines personnes face aux médias. En revanche, l'actualité de base étant que le MHSC veut céder Nordin contre une bouchée de pain, ce n'est pas étonnant de retrouver ici des personnes débattre et donner leurs avis sur son potentiel retour au bercail. Il ne faut juste pas que certains disent "on est sur Nordin, les médias l'ont dit, je l'ai lu sur foot-7-sur-7 !!!". C'est ça qu'il faut combattre.
dronchau

Message par dronchau »

GREENman42 a écrit : 03 janv. 2025, 11:02
dronchau a écrit : 03 janv. 2025, 10:25 Rumeur Nordin :happy1:
Avec tous les joueurs en activités....y'a 100 fois mieux que lui...
Tu as raison Mbappe, Bernardo Silva, Yamal, c'est beaucoup mieux que Nordin ... :]
À 26 il a prouvé quoi ? Ta réponse est d'un ridicule.
Il fait parti de l'effectif qui plonge les verts en L2....et actuellement avec Montpellier.
Avec les moyens de nos dirigeants... je suis navré de te le dire, il y a nettement mieux.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

dronchau a écrit : 03 janv. 2025, 11:35
Tu as raison Mbappe, Bernardo Silva, Yamal, c'est beaucoup mieux que Nordin ... :]
Il fait parti de l'effectif qui plonge les verts en L2....et actuellement avec Montpellier.
Avec les moyens de nos dirigeants... je suis navré de te le dire, il y a nettement mieux.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi
Mulot

Message par Mulot »

Florent a écrit : 03 janv. 2025, 11:32 Ne pourrait t on pas se mettre une règle informelle sur P2 ?
Style si le compte a moins de 100 abonnés et/ou si l'auteur n'est pas majeur, on s'abstient de partager sur le fofo ?
Alors en 100A Bonnet Majeur, on tombe sur ça :
Image

Plus facile effectivement de trouver du 100B, 100C... ça parait plus rependu.
YACINE

Message par YACINE »

Il y a un élément qui est important à retenir pour expliquer l'absence de rumeurs, c est que Horneland est arrivé le 29 décembre, il aura eu 6 séances pour juger les comportements, les attitudes, l'esprit collectif, il est entrain de faire un état des lieux et d'évaluer les joueurs. Le match de demain sera un grand indicateur de la suite du mercato.
Kilmer de son côté ne veut pas gonfler le groupe de joueurs l'entraînement et souhaite se libérer de certains joueurs trop limité pour la l1 mais trop bien payé pour la l2.
Qui seront les gagnants et perdant sous le coach norvégien, tout en ayant à l'esprit qu'il doit développer les prospects comme Boakye, Stassin, Miladinovic voir Davitashvili.
Je vois difficilement Horneland réclamait des renforte à peine arrivé, même si le match de coupe de France n'a pas du le rassurer. Je le vois mal être porteur de la même communication de renforcement de l'effectif.
Dernière modification par YACINE le 03 janv. 2025, 11:46, modifié 1 fois.
thesnakke

Message par thesnakke »

Mulot a écrit : 03 janv. 2025, 11:37
Florent a écrit : 03 janv. 2025, 11:32 Ne pourrait t on pas se mettre une règle informelle sur P2 ?
Image

Alors pour être un passioné du sujet, ta photo c'est tout sauf un 100A, 100A c'est gros dos petit bonnet, là on est plus sur un petit dos gros bonnet

Si vous avez besoin d'autres expertises du genre je suis à votre disposition :mrgreen:
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Vertigoal42 a écrit : 03 janv. 2025, 09:55 Jamais été persuadé du talent de ce joueur. Il fait partie selon moi des "suiveurs" ... Si le groupe tourne, alors il peut performer. Si ça ne va pas bien, il ne sera jamais celui qui te sort de l'ornière. Après, on a tellement personne sur les ailes que ça serait quand même un bon renfort ... mais en vérité on attend mieux. Et c'est clairement pas un prospect, jamais tu le revendras 10M Arnaud. Je pense qu'il a une histoire à finir ici, il fait partie de ceux (comme Mahdi) que la descente a profondément marqué
Je l'aime beaucoup, comme Mahdi, c'est un joueur du club à qui on a envie de s'attacher. Mais je ne suis pas pour un retour.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
vertdu84

Message par vertdu84 »

YACINE a écrit : 03 janv. 2025, 11:43 Il y a un élément qui est important à retenir pour expliquer l'absence de rumeurs, c est que Horneland est arrivé le 29 décembre, il aura eu 6 séances pour juger les comportements, les attitudes, l'esprit collectif, il est entrain de faire un état des lieux et d'évaluer les joueurs. Le match de demain sera un grand indicateur de la suite du mercato.
Kilmer de son côté ne veut pas gonfler le groupe de joueurs l'entraînement et souhaite se libérer de certains joueurs trop limité pour la l1 mais trop bien payé pour la l2.
Qui seront les gagnants et perdant sous le coach norvégien, tout en ayant à l'esprit qu'il doit développer les prospects comme Boakye, Stassin, Miladinovic voir Davitashvili.
Je vois difficilement Horneland réclamait des renforte à peine arrivé, même si le match de coupe de France n'a pas du le rassurer. Je le vois mal être porteur de la même communication de renforcement de l'effectif.

D'accord avec toi après pour nuancer à priori le Norvégien est un bourreau de travail, donc il a du se regarder pas mal de replay des Verts sur dazin(1 abonné de plus !!!). Je ne sais pas si odo a validé lui même tous les transferts , en sera t'il de même avec le nouveau coach?
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Dydou

Message par Dydou »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 janv. 2025, 11:49
Vertigoal42 a écrit : 03 janv. 2025, 09:55 Jamais été persuadé du talent de ce joueur. Il fait partie selon moi des "suiveurs" ... Si le groupe tourne, alors il peut performer. Si ça ne va pas bien, il ne sera jamais celui qui te sort de l'ornière. Après, on a tellement personne sur les ailes que ça serait quand même un bon renfort ... mais en vérité on attend mieux. Et c'est clairement pas un prospect, jamais tu le revendras 10M Arnaud. Je pense qu'il a une histoire à finir ici, il fait partie de ceux (comme Mahdi) que la descente a profondément marqué
Je l'aime beaucoup, comme Mahdi, c'est un joueur du club à qui on a envie de s'attacher. Mais je ne suis pas pour un retour.
:nonon: :mrgreen:
baggio42

Message par baggio42 »

thesnakke a écrit : 03 janv. 2025, 11:46
Image

Alors pour être un passioné du sujet, ta photo c'est tout sauf un 100A, 100A c'est gros dos petit bonnet, là on est plus sur un petit dos gros bonnet

Si vous avez besoin d'autres expertises du genre je suis à votre disposition :mrgreen:
Clerc :mrgreen:
Je dirai un 85C à minima. Voir un 85D :frime:
Dydou

Message par Dydou »

vertdu84 a écrit : 03 janv. 2025, 11:51
YACINE a écrit : 03 janv. 2025, 11:43 Il y a un élément qui est important à retenir pour expliquer l'absence de rumeurs, c est que Horneland est arrivé le 29 décembre, il aura eu 6 séances pour juger les comportements, les attitudes, l'esprit collectif, il est entrain de faire un état des lieux et d'évaluer les joueurs. Le match de demain sera un grand indicateur de la suite du mercato.

D'accord avec toi après pour nuancer à priori le Norvégien est un bourreau de travail, donc il a du se regarder pas mal de replay des Verts sur dazin(1 abonné de plus !!!). Je ne sais pas si odo a validé lui même tous les transferts , en sera t'il de même avec le nouveau coach?
Clairement, on peut supposer avec forte certitude qu'ODO n'a rien validé du tout. Son discours vis-à-vis des recrues et du projet en lui-même a toujours été assez négatif, faisant comprendre qu'il subissait la situation.

Il a passé l'été à réclamer à chaque conférence quatre joueurs d'expérience à des postes bien précis : il n'a eu personne à part Abdelhamid.
Parasar

Message par Parasar »

D'accord avec vous. Hélas ça n'a rien de rassurant. Car normalement, on a eu tout novembre et décembre pour identifier nos carences, et commencer à cibler les renforts pour concrétiser tout cela dès début janvier.
Ah ben non pas possible, on a un nouveau coach qui souhaite observer. Ok, c'est logique vu de la fenêtre de Horneland, mais c'est casse gueule non de se donner encore du temps avant d'agir ? On est sûr qu'on a ce luxe ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Quand tu vois la gueule de notre effectif, peut-on vraiment faire la fine bouche sur un retour éventuel de Nordin? Je ne vois pas meilleur que lui au même poste dans notre effectif.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 03 janv. 2025, 11:57

D'accord avec vous. Hélas ça n'a rien de rassurant. Car normalement, on a eu tout novembre et décembre pour identifier nos carences, et commencer à cibler les renforts pour concrétiser tout cela dès début janvier.
Ah ben non pas possible, on a un nouveau coach qui souhaite observer. Ok, c'est logique vu de la fenêtre de Horneland, mais c'est casse gueule non de se donner encore du temps avant d'agir ? On est sûr qu'on a ce luxe ?
Bah, c'était dur de recruter avant Reims et le match d'après c'est QSG de toute façon... C'est surtout pour le 19 qu'il faudra être prêts.

Et je maintien, ce groupe étant actuellement barragiste, il est logiquement capable de se maintenir sans renforts. D'autant que certains joueurs reviennent.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Florent

Message par Florent »

Image

:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
herve043

Message par herve043 »

dronchau a écrit : 03 janv. 2025, 11:35
Si tu regardes En france sur les 3 dernieres saisons il fait parti des meilleurs ailiers avec 19 buts marqués en 2 ans 1/2 , si tu prends critères ailiers L1 plus de 150 matchs et plus de 25 buts moins de 10 millions et 150 k de salaire tu ne vas pas en trouver beaucoup , tu prends un Bamba sur ses 4 dernieres saison à Lille il a marqué 14 buts et il touche un salaire de 300 ke à Vigo ou il en est à 3 buts en 1 an 1/2 soit 17 buts en 5 ans 1/2 comparé au 19 en 2 ans 1/2 de Nordin le rapport qualité prix penche clairement en faveur de l'un
mais j'espere bien que l'on trouvera quelqu'un d'autre un retour est rarement une réussite
Dernière modification par herve043 le 03 janv. 2025, 12:13, modifié 2 fois.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Florent a écrit : 03 janv. 2025, 11:32
Wert a écrit : 03 janv. 2025, 10:05 Regardez comment se fonde à mon avis une rumeur et comment on s'emballe :

Toubache publie une information que Montpellier serait dispo à laisser partir Arnaud pour 500 000 € (à ce prix c'est cadeau)

Un site bidon putaclick la reprend, et publie un article sans aucune information : https://www.livefoot.fr/actualite/merca ... -pain.html

Un adolescent prépubère se cachant derrière un compte bidon la reprend à son tour, les algorithmes de Musk fin le boulot et le tweet atterrit sur P2, ou on s'emballe ...

Ainsi va le monde.
Mais tellement.

_ avait parfaitement résumé la situation.

Ne pourrait t on pas se mettre une règle informelle sur P2 ?
On pourrait meme compléter par tous les sites putaclics.
:super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
LeRustre

Message par LeRustre »

Pour moi Horneland a demandé des garanties : renforts ou autre avant même de signer.
Je ne crois pas une seconde qu'il ait pu découvrir l'effectif après avoir signé, l'état des lieux a été fait maintenant si des renforts sont nécessaires ils vont arriver.
D'une part c'était compliqué de recruter avant Reims et d'autre part tu envoies un message négatif à l'équipe si tu signes tes recrues directement à l'ouverture.
Ils vont faire 2 matchs avec Horneland puis les renforts arriveront sûrement 1 recrue semaine prochaine mini
Répondre