OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Panenka4

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Panenka4 »

Druss a écrit : 27 déc. 2024, 19:25
C’est de la post-verité. Si ce que tu dis était vrai, Soucasse, Perrin et co aurait dégagé Batlles dès la première année sous la pression populaire. Ce n’est pas le cas. Le seul qui a voulu dégager Batlles après 6 mois, c’est Romeyer. Du coup, Soucasse et Perrin ont mis leur démission dans la balance pour obliger Roro à faire marché arrière. Les supporters ont été patients car conscients du projet "2 ans". Même après le mauvais départ la saison dernière (2 défaites en aout), batlles a eu le temps de travaiiller. Il n’y a que blessure de Larso + Nadé qui lui a été fatale.
Réflexion très pertinente, mais ton analyse ne tien pas compte d'un élément déterminant: la haine de certains à l'encontre des actionnaire.
Le triumvirat Soucasse/Perrin /Rustem avait une stratégie qui allait dans la bonne direction (contrairement à la direction actuelle) mais cela n'empêche pas les erreurs. Batllès fut une erreur. Ils ont voulu s'accrocher et le garder jusqu'au bout pour une question de loyauté et c'est louable, mais la suite a montré que l'entêtement de Batllès a failli nous coûter une montée qui aurait dû être bien plus facile.

Moi-même j'ai cru en Batllès et même si je m'interrogeais en novembre 2022 sur la pertinence de le garder, je n'étais pas certain qu'avec un autre ça irait mieux.
Quelqu'un pourtant avec vu juste: le président Romeyer. Tu as bien résumé la scène de novembre 2022 où, bien qu'il ait déjà identifié le problème, il a préféré continuer à faire confiance au trio qu'il avait mis en place.
Finalement l'inéluctable est arrivé en décembre 2023.

Là où tu te trompes c’est sur la patience des supporters. Souviens-toi des banderoles "direction démission" et de la grève de février 2024 alors même que le club jouait la montée. Une frange des supporters soutenait Batllès par opposition à la direction qu'ils accusaient d'être le problème. La réalité s'est manifestée sans équivoque avec l'arrivée de ODO.
ggspirit

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ggspirit »

Mehdi a écrit : 27 déc. 2024, 22:06 c est pas parce que l on à eu des tocards pendant des decennies qu il faut s enflammer sur du vent à la moindre itw bien lissée de gazidis
Les 'interviews et les déclarations des présidents lorsqu'ils reprennent un club sont forcément empreintes d'optimisme voire de démagogie .Même Caiazzo nous promettait la lune.
Mais ce n'est pas ça l'important. Au delà du discours qui est tout de même clair et constant, il convient de se poser la question du pourquoi Kilmer à investi sur Sainté et quel est leur objectif.
Le profil de ce groupe est tout de même différent de ce qu'on a l 'habitude de voir. Pas de multi-clubs, ni vraiment un fond d'investissement financier.
Ils ont une image très positive en Amérique du Nord, et je pense que l'investissement sur un club européen est destiné a développer cette image en Europe.
Bien sûr, ils ne sont pas là pour perdre de l'argent, mais leur intérêt est de réussir ce projet et qu'à terme le club ait une notoriété au delà même de nos frontières.
On doit se réjouir qu'ils aient choisi l'ASSE. Ils ont expliqué ce choix par l'aura toujours vivante du club et la profonde culture football de la ville et des supporters.
Donc ce n'est pas les discours qui doivent nous rendre optimistes, mais l'analyse de leurs motivations.
Ils répètent inlassablement que ce sera long et réclament de la patience. Faisons leur confiance, car c'est bien la première fois en 40 ans qu'on arrive à discerner les contours d'un vrai projet sur le long terme.
Panenka4

Message par Panenka4 »

oblooblo2000 a écrit : 27 déc. 2024, 21:48
Parasar a écrit : 27 déc. 2024, 19:49 Ben par exemple quel bilan de leurs 6 premiers mois. Quelle analyse des forces et faiblesses du club : formation, médical, recrutement, commercial... ??
Quelle analyse du sportif ? Et si j'étais accoudé au bar avec lui, je lui demanderais en quoi ODO n'a pas porté les valeurs de la ville et en quoi Horneland saura plus les porter et plus faire performer les joueurs etc etc
ben ils ont demandés deux choses a ODO:
- développer les jeunes: ils ont tous régressés et devenus nuls
- developper un style de jeu basé sur l offensif et spectaculaire: on a joué la defense 2 matchs sur3, et la plupart du temps a subir l adversaire non stop retranché dans notre moitié de terrain.
- N'étaient-il pas déjà nuls au départ ? On les a déjà vus bons dans un grand championnat les jeunes qu'ils nous ont amené ?
- ODO a essayer de presser haut contre Nice et on a vu la résultat. Avec cet effectif difficile de faire mieux que défendre et miser sur des contres. On verra ce que fait Horneland et surtout comment ensuite tu vas nous expliquer que tout est normal car c'est le "projet" :hehe:
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Ce qui est capital, dans ces deux interviews de Gazidis et dans l'interview d'1 h sur l'aspect investissement financier, c'est que toute la stratégie Kilmer est désormais absolument limpide.

Au début, je pensais que l'objectif, c'était de gagner de l'argent par le trading : absolument pas, en fait ! L'obectif, c'est d'augmenter la valeur de l'actif ASSE, ils l'expriment clairement !
Ils achètent des clubs qui ont le potentiel de passionner des millions de personnes, c'est ça qu'ils visent, parreils pour leurs investissements US, et des clubs qui pour des raisons ou d'autres, ne sont pas à ce niveau.

D’où l'ASSE ! Ils partagent complètement le constats de la majorité des poteaunautes qui pensent qu'il y a moyen de retrouver la notoriété d'autant du club. Et, ils voient comme nous que la marque existe encore, ainsi que la base de supporters. Parce que le Stade de Reims, ça existe encore aussi, mais ça ne parle plus qu'aux vieux, c'est dans les livres d'histoire, il n'y a pas de public, les lycéens ne connaissent pas alors que les verts parlent à tout le monde.

Comment ils vont faire pour développer l'engouement ? Et bien ça passe par la réussite sportive, c'est ce que dit Gazidis. et pas n'importe quelle réussite, une réussite dans un style de jeu qui correspond à ce qu'est l'ASSE, une équipe solidaire qui se bat jusqu'au bout, qui s'impose !
Ils ont raison, à une identité de club correspond une identité de jeu ! Les deux doivent aller ensemble pour développer le club !

La réussite sportive nécessite de bons joueurs, donc chers, et en dont l'identité de jeu convient au style de l'équipe. Comment faire ? C'est là qu'intervient le data et le trading : il y a tout un travail de repérage des profils par Jaeson Rosenfeld et son équipe.
Ensuite, il faut mettre en place une véritable politique sportive, avec des contrats bien conçu, ça c'est le rôle de Huss Fahmy.
Et puis, il faut avoir l'équipe technique qui donne son style de jeu à l'équipe, style de jeu raccord avec l'ADN de Sainté et de l'ASSE, et aussi qui permette la progression individuelle de ces joueurs.

Horneland, repéré par Rosenfeld, est maintenant chapeauté par Fahmy pour mettre ça en musique, et tout va être réorganisé autour pour atteindre cet objectif sportif.

Si ça fonctionne, l'équipe progresse, et le niveau individuel des joueurs progresse lui aussi conjointement, et donc ils sont revendu avec plus value, les bénéfices étant réinvesti dans d'autres joueurs à bonifier d'un plus haut niveau de départ, qui eux même contribue à la progression des résultats,.... la spirale de la réussite est enclenchée.

Tout autour, il faut organiser les choses de manière à développer l'image du club et à les revenus médias, publicitaire, merchandising pour suivre le développement, en conservant et en développant aussi la ferveur supportériste autour du club. la dimension populaire doit être conservée, la direction en est pleinement consciente ! Cette ferveur, elle n'a acheté, je vous le rappelle !

Voilà. L'actif ASSE gagne ainsi en valeur. Comment cette valeur est transformée ensuite en dollars sonnants et trébuchants ? Par une vente ou autre, tout ça me dépasse. En tout les cas, le reste, c'est clairement annoncé.

Le premier point qu'ils sont en train de travailler, c'est de faire évoluer le club de manière à ce que la spirale de la réussite soit amorcée : il faut revoir tranquillement mais en profondeur tout l'écosystème ASSE. Bien sûr, les résultats sportifs immédiats ne doivent pas être négligés, la descente en L2 n'arrangerait personne, mais il n'est pas question de faire comme avec Gasset, c'est à dire de sauver la place en L1 au prix d'un recrutement qui bloquerait tout l'avenir du club et conduirait à l'échec à moyen terme.

La priorité absolue est de démarrer la spirale vertueuse de la réussite, et ça peut se faire en L2 éventuellement.
la buse

Message par la buse »

Panenka4 a écrit : 27 déc. 2024, 23:45
oblooblo2000 a écrit : 27 déc. 2024, 21:48
Parasar a écrit : 27 déc. 2024, 19:49 Ben par exemple quel bilan de leurs 6 premiers mois. Quelle analyse des forces et faiblesses du club : formation, médical, recrutement, commercial... ??
Quelle analyse du sportif ? Et si j'étais accoudé au bar avec lui, je lui demanderais en quoi ODO n'a pas porté les valeurs de la ville et en quoi Horneland saura plus les porter et plus faire performer les joueurs etc etc
ben ils ont demandés deux choses a ODO:
- développer les jeunes: ils ont tous régressés et devenus nuls
- developper un style de jeu basé sur l offensif et spectaculaire: on a joué la defense 2 matchs sur3, et la plupart du temps a subir l adversaire non stop retranché dans notre moitié de terrain.
- N'étaient-il pas déjà nuls au départ ? On les a déjà vus bons dans un grand championnat les jeunes qu'ils nous ont amené ?
- ODO a essayer de presser haut contre Nice et on a vu la résultat. Avec cet effectif difficile de faire mieux que défendre et miser sur des contres. On verra ce que fait Horneland et surtout comment ensuite tu vas nous expliquer que tout est normal car c'est le "projet" :hehe:
A merde moi qui pensait que Romeyer le sauveur nous avait monté un super centre de formation.
A bin non même ça c'était moisi aussi dixit son sbire attitré.
Wert

Message par Wert »

Panenka4 a écrit : 27 déc. 2024, 23:38
C’est de la post-verité. Si ce que tu dis était vrai, Soucasse, Perrin et co aurait dégagé Batlles dès la première année sous la pression populaire. Ce n’est pas le cas. Le seul qui a voulu dégager Batlles après 6 mois, c’est Romeyer. Du coup, Soucasse et Perrin ont mis leur démission dans la balance pour obliger Roro à faire marché arrière. Les supporters ont été patients car conscients du projet "2 ans". Même après le mauvais départ la saison dernière (2 défaites en aout), batlles a eu le temps de travaiiller. Il n’y a que blessure de Larso + Nadé qui lui a été fatale.
Réflexion très pertinente, mais ton analyse ne tien pas compte d'un élément déterminant: la haine de certains à l'encontre des actionnaire.
Le triumvirat Soucasse/Perrin /Rustem avait une stratégie qui allait dans la bonne direction (contrairement à la direction actuelle) mais cela n'empêche pas les erreurs. Batllès fut une erreur. Ils ont voulu s'accrocher et le garder jusqu'au bout pour une question de loyauté et c'est louable, mais la suite a montré que l'entêtement de Batllès a failli nous coûter une montée qui aurait dû être bien plus facile.

Moi-même j'ai cru en Batllès et même si je m'interrogeais en novembre 2022 sur la pertinence de le garder, je n'étais pas certain qu'avec un autre ça irait mieux.
Quelqu'un pourtant avec vu juste: le président Romeyer. Tu as bien résumé la scène de novembre 2022 où, bien qu'il ait déjà identifié le problème, il a préféré continuer à faire confiance au trio qu'il avait mis en place.

Là où tu te trompes c’est sur la patience des supporters. Souviens-toi des banderoles "direction démission" et de la grève de février 2024 alors même que le club jouait la montée. Une frange des supporters soutenait Batllès par opposition à la direction qu'ils accusaient d'être le problème. La réalité s'est manifestée sans équivoque avec l'arrivée de ODO.
Dis moi mon Panenka, tu ne veux pas nous raconter quand le Président Romeyer veut imposer Sablé comme entraineur pour succéder à Oscar Garcia, et que devant le désastre sans précédent il nous fait un burn-out, et rentre chialer à la Rolanderie ?

Je crois que ça pourrait détendre l'atmosphère :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Panenka4

Message par Panenka4 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 déc. 2024, 23:47 Ce qui est capital, dans ces deux interviews de Gazidis et dans l'interview d'1 h sur l'aspect investissement financier, c'est que toute la stratégie Kilmer est désormais absolument limpide.

Au début, je pensais que l'objectif, c'était de gagner de l'argent par le trading : absolument pas, en fait ! L'obectif, c'est d'augmenter la valeur de l'actif ASSE, ils l'expriment clairement !
Ils achètent des clubs qui ont le potentiel de passionner des millions de personnes, c'est ça qu'ils visent, parreils pour leurs investissements US, et des clubs qui pour des raisons ou d'autres, ne sont pas à ce niveau.

D’où l'ASSE ! Ils partagent complètement le constats de la majorité des poteaunautes qui pensent qu'il y a moyen de retrouver la notoriété d'autant du club. Et, ils voient comme nous que la marque existe encore, ainsi que la base de supporters. Parce que le Stade de Reims, ça existe encore aussi, mais ça ne parle plus qu'aux vieux, c'est dans les livres d'histoire, il n'y a pas de public, les lycéens ne connaissent pas alors que les verts parlent à tout le monde.

Comment ils vont faire pour développer l'engouement ? Et bien ça passe par la réussite sportive, c'est ce que dit Gazidis. et pas n'importe quelle réussite, une réussite dans un style de jeu qui correspond à ce qu'est l'ASSE, une équipe solidaire qui se bat jusqu'au bout, qui s'impose !
Ils ont raison, à une identité de club correspond une identité de jeu ! Les deux doivent aller ensemble pour développer le club !

La réussite sportive nécessite de bons joueurs, donc chers, et en dont l'identité de jeu convient au style de l'équipe. Comment faire ? C'est là qu'intervient le data et le trading : il y a tout un travail de repérage des profils par Jaeson Rosenfeld et son équipe.
Ensuite, il faut mettre en place une véritable politique sportive, avec des contrats bien conçu, ça c'est le rôle de Huss Fahmy.
Et puis, il faut avoir l'équipe technique qui donne son style de jeu à l'équipe, style de jeu raccord avec l'ADN de Sainté et de l'ASSE, et aussi qui permette la progression individuelle de ces joueurs.

Horneland, repéré par Rosenfeld, est maintenant chapeauté par Fahmy pour mettre ça en musique, et tout va être réorganisé autour pour atteindre cet objectif sportif.

Si ça fonctionne, l'équipe progresse, et le niveau individuel des joueurs progresse lui aussi conjointement, et donc ils sont revendu avec plus value, les bénéfices étant réinvesti dans d'autres joueurs à bonifier d'un plus haut niveau de départ, qui eux même contribue à la progression des résultats,.... la spirale de la réussite est enclenchée.

Tout autour, il faut organiser les choses de manière à développer l'image du club et à les revenus médias, publicitaire, merchandising pour suivre le développement, en conservant et en développant aussi la ferveur supportériste autour du club. la dimension populaire doit être conservée, la direction en est pleinement consciente ! Cette ferveur, elle n'a acheté, je vous le rappelle !

Voilà. L'actif ASSE gagne ainsi en valeur. Comment cette valeur est transformée ensuite en dollars sonnants et trébuchants ? Par une vente ou autre, tout ça me dépasse. En tout les cas, le reste, c'est clairement annoncé.

Le premier point qu'ils sont en train de travailler, c'est de faire évoluer le club de manière à ce que la spirale de la réussite soit amorcée : il faut revoir tranquillement mais en profondeur tout l'écosystème ASSE. Bien sûr, les résultats sportifs immédiats ne doivent pas être négligés, la descente en L2 n'arrangerait personne, mais il n'est pas question de faire comme avec Gasset, c'est à dire de sauver la place en L1 au prix d'un recrutement qui bloquerait tout l'avenir du club et conduirait à l'échec à moyen terme.

La priorité absolue est de démarrer la spirale vertueuse de la réussite, et ça peut se faire en L2 éventuellement.
Tu fais une extrapolation version heureuse alors espérons que le fameux projet corresponde à ce que tu décris.
Après ce descriptif grosse maille élude certains sujets importants pour nous comme le prix des places par exemple.
la phrase la plus importante de ton propos est "les résultats sportifs immédiats ne doivent pas être négligés".
Une descente en L2 serait catastrophique car:
- perte de valeur des joueurs
- baisse considérable des droits TV
- baisse de l'exposition médiatique du club
- baisse mécanique de tous les revenus annexes comme sponsoring, produits dérivés.

Et au sujet de Gasset l'erreur n'a pas été de lui donner les moyens de sauver le club de la relégation, mais de continuer sur cette dynamique en contractant de nouveaux prêts.
Une descente en L2 c'est minimum 3 ans de retard à rattraper dans le développement du club.
la buse

Message par la buse »

Le visionnaire Romeyer voulait virer Batlles qui pourtant la première saison a bien remonté la pente.
Pour bien lui savonner la planche, un mercato bien pourrave l'été suivant a parfaitement fait l'affaire.

Romeyer aurait bien été incapable d'assumer la montée, nous aurions été interdits de recrutement.
La L2 lui allait bien et s'il pensait une seconde qu'ODO allait réussir un miracle, jamais il ne l'aurait pris.

Romeyer le visionnaire qui ne voulait pas vendre mais qui en a été forcé au regard des résultats de sa gestion calamiteuse alors que le mur se rapprochait dangereusement.

Quant au visionnaire Panenka qui pensait que le club était bien géré et le claironnait en boucle, il n'a pas vu venir ni la vente du club ni la remontée.

Avec de tels génies à la tête du club, on comprend aisément comment l'ASSE, pourtant portée sur la scène européenne par deux des meilleurs entraineurs français a pu en quelques années sombrer jusqu'à quasiment disparaitre, par la seule faute d'un décideur incompétent et mégalomane entouré de ses médiocres courtisans.
Panenka4

Message par Panenka4 »

la buse a écrit : 28 déc. 2024, 00:03
Réflexion très pertinente, mais ton analyse ne tient pas compte d'un élément déterminant: la haine de certains à l'encontre des actionnaire.

Le visionnaire Romeyer voulait virer Batlles qui pourtant la première saison a bien remonté la pente.
Pour bien lui savonner la planche, un mercato bien pourrave l'été suivant a parfaitement fait l'affaire.

Romeyer aurait bien été incapable d'assumer la montée, nous aurions été interdits de recrutement.
La L2 lui allait bien et s'il pensait une seconde qu'ODO allait réussir un miracle, jamais il ne l'aurait pris.

Romeyer le visionnaire qui ne voulait pas vendre mais qui en a été forcé au regard des résultats de sa gestion calamiteuse alors que le mur se rapprochait dangereusement.

Quant au visionnaire Panenka qui pensait que le club était bien géré et le claironnait en boucle, il n'a pas vu venir ni la vente du club ni la remontée.

Avec de tels génies à la tête du club, on comprend aisément comment l'ASSE, pourtant portée sur la scène européenne par deux des meilleurs entraineurs français a pu en quelques années sombrer jusqu'à quasiment disparaitre, par la seule faute d'un décideur incompétent et mégalomane entouré de ses médiocres courtisans.
Je ne pouvais imaginer une plus parfaite illustration de mes propos.
Merci la buse pour ta coopération
la buse

Message par la buse »

Panenka4 a écrit : 28 déc. 2024, 00:07
la buse a écrit : 28 déc. 2024, 00:03
Réflexion très pertinente, mais ton analyse ne tient pas compte d'un élément déterminant: la haine de certains à l'encontre des actionnaire.

Je ne pouvais imaginer une plus parfaite illustration de mes propos.
Merci la buse pour ta coopération
Mais où est donc passé ton si bel argumentaire ?
Tu abdiques déjà ?
Ne me dis pas que tu as trop de taf :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

Panenka4 a écrit : 28 déc. 2024, 00:00
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 déc. 2024, 23:47 Ce qui est capital, dans ces deux interviews de Gazidis et dans l'interview d'1 h sur l'aspect investissement financier, c'est que toute la stratégie Kilmer est désormais absolument limpide.

Tu fais une extrapolation version heureuse alors espérons que le fameux projet corresponde à ce que tu décris.
Après ce descriptif grosse maille élude certains sujets importants pour nous comme le prix des places par exemple.
la phrase la plus importante de ton propos est "les résultats sportifs immédiats ne doivent pas être négligés".
Une descente en L2 serait catastrophique car:
- perte de valeur des joueurs
- baisse considérable des droits TV
- baisse de l'exposition médiatique du club
- baisse mécanique de tous les revenus annexes comme sponsoring, produits dérivés.

Et au sujet de Gasset l'erreur n'a pas été de lui donner les moyens de sauver le club de la relégation, mais de continuer sur cette dynamique en contractant de nouveaux prêts.
Une descente en L2 c'est minimum 3 ans de retard à rattraper dans le développement du club.
Gasset arrive de la main de Caiazzo quand Romeyer part en burn out à la Rollanderie après avoir fatigué Galtier, pourri Oscar Garcia et essayer d'imposer Sablé jusqu'au ridicule.

Ce qui nous a plombé c'est le manque de nerf et l'instabilité chronique du Président Romeyer qui est revenu de son burn out pour se mettre en avant alors qu'on était proche de la Champions grâce à Gasset. Il est venu foutre sa merde, et nous a sans doute couté la qualification qui pouvait nous sauver de la spirale négative qui nous a conduit en L2.

L'erreur sous Gasset ça a été d'engager une politique risqué et de freiner au plus mauvais moment quand les actionnaires se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas les moyens de l'assumer. On a alors fait la pire des choses. Ne pas aller au bout d'une politique, certes risquée, mais qui seulement pouvait être amortie par une qualification en Champions League. CE qui nous a tué

le retour de Romeyer a été catastrophique. On a loupe la Champions League d'un cheveu (ou plutôt d'un latéral). Gasset est parti, et Romeyer et Wantier ont fait le pire recrutement de l'histoire de l'ASSE sous Printant (Avec celui sous Dupraz). IL a juste manqué de nerf et montre qu'il n'avait pas les moyens financiers et les capacités de gérer l'ASSE.

Heureusement, nous avons maintenant des dirigeants qui ont défini une stratégie et vont l'appliquer jusqu'au bout. Nous avons enfin des dirigeants solides. C'est la clé de nos futurs succès.
Kabigon

Message par Kabigon »

On dirait que Panenka4 a fait reset et oublié que Romeyer nous a déjà envoyés en L2 il y a 3 ans... après plusieurs saisons où la relégation menaçait. Mais qu'à cela ne tienne, notre fameux triumvirat a fait un boulot formidable avec remontée en 2 saisons, conformément au "projet".

Sauf que primo, ça montre qu'on peut remonter rapidement (d'ailleurs Auxerre l'a fait en 1 seule saison et se porte bien dans l'élite). Deuxio le super triumvirat est toujours en place à des rôles clés, on n'a rien à craindre (d'ailleurs ils sont étrangement très exonérés de toute responsabilité dans nos résultats actuels).
Tertio, notre santé financière est très bonne, contrairement à de nombreux clubs pro et contrairement à la descente précédente. Si on devait être en Ligue 2 en 2025-2026 je serais beaaaaaucoup plus serein que quand on frôlait le dépôt de bilan malgré des ventes à 2 chiffres tous les ans ou presque...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Couramiaud Poitevin

Au lieu de perdre votre temps en discussions stériles sur ce qui s'est passé avant Kilmer ce serait plus utile d'essayer de comprendre :
1) Le contexte global dans lequel se situe le rachat de l'ASSE par Tanenbaum
2) Comment Kilmer a commencé à s'installer dans le club, et comment il va procéder maintenant qu'Horneland arrive

Si on s'y met ensemble, on doit pouvoir mieux comprendre.
Couramiaud Poitevin

Pour le 1, ça dépasse mes compétences. Personne ne s'y connait ici, en investissement sportif ? On ne peut pas réfléchir ensemble ?

Moi, j'ai trouvé ça "Investir dans plusieurs équipes plutôt que dans une seule est une stratégie intelligente pour regrouper des actifs dont la valeur a historiquement augmenté, mais qui ne sont pas liés à l’économie ou au marché boursier".

https://www.forbes.com/sites/mikeozania ... -the-rise/

C'est manifestement ce qu'est en train de faire Tanenbaum, en achetant l'ASSE, plus cette équipe féminine de basket
https://www.tenniscanada.com/fr/news/la ... t-feminin/

Il y a donc des champions des "sports empire". Qui sont ils ? Les voici :
https://www.forbesmiddleeast.com/lifest ... pires-2024
Maple Leaf Sports & Entertainment est dixième.

Mais attention, Larry Tanenbaum ne possède que 25% de Maple Leaf. Il a joué un rôle très important en état actionnaire minoritaire, puisqu'il a présidé et dirigé la stratégie de Maple Leaf pendant très longtemps, un peu comme Roro à l'ASSE, lui aussi minoritaire financièrement, si j'ai tout bien compris, ce qui n'est absolument pas certain. Et un peu comme Roro, dans une certaine mesure, il a su faire fructifier cet actif.

Mais, si je comprend bien (ce qui n'est pas sûr), il y a du changement. Il y avait 2 autres actionnaires, des compagnies de telecom, mais une rachète les parts de l'autre et devient donc quasi hégémonique. Dans ce contexte, Tanenbaum n'est plus le boss, donc il revend ses parts avec grosse plus value, et il investi ailleurs, dans l'ASSE et dans WNBA, pour monter son propre "sport empire" (enfin un mini sport empire à côté des 20 présentés dans le classement).
https://www.forbes.com/sites/esfandiarb ... t-of-bell/

C'est ça ? J'ai bon ?

Est-ce qu'il y a des poteaunotes en capacité et en volonté de réfléchir à tout ça, ou vous préférez débattre à vitam éternam sur les mérites et les faiblesses de Roro avec Panenka ?

Vous préférer réfléchir ou entretenir des conversations de bistrot ?
Wert

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 déc. 2024, 09:33 Au lieu de perdre votre temps en discussions stériles sur ce qui s'est passé avant Kilmer ce serait plus utile d'essayer de comprendre :
2) Comment Kilmer a commencé à s'installer dans le club, et comment il va procéder maintenant qu'Horneland arrive

Pour le 1, je pense que ce qui intéresse Tanenbaum c'est acheter peut être la dernière institution sportive de football de référence en Europe (Valeur symbolique, Marque, histoire, communauté de supporters) totalement décotée par 40 ans de mauvaise gestion (tu vois ça rejoint un peu les discussions de bistrot)

Pour le 2, Ils ont choisi de ne pas débarquer comme des colons, de laisser les personnes présentes en place tout en les entourant de compétences nouvelles. Ils ont laissé en place le triumvirat et mis en place un organigramme assez horizontal qui les distinguent de ce que l'on a l'habitude de voir dans le foot et des autres repreneurs. Ca leur a sans doute permis d'atténuer les résistances en interne, et d'avoir le temps de faire un diagnostic précis des compétences et des besoins. Ca va leur permettre d éprendre des décisions plus légitimes maintenant. Nous verrons si l'organigramme horizontal y résiste. Je n'en sui spas sur même si je pense qu'ils ont une manière moins verticale de gouverner. Ca aussi c'est un changement avec le passé et avec ce dont on a l'habitude de voir dans ce milieu conservateur et plutôt machiste qu'est le football.
Kabigon

Message par Kabigon »

@Couramiaud :

Ben, vu les éléments dont on dispose et ceux que tu apportés, on peut aussi appeler ça des conversations de bistrot et se perdre en conjectures plus ou moins fantaisistes. Mais oui, c'est aussi intéressant à évoquer.

Quand tu dis que KSV n'a pas vocation à faire de plus-value mais plutôt à développer l'actif ASSE, je ne comprends pas : le premier point découle directement du second. D'ailleurs tu précises toi-même qu'ils revendent leurs parts aux Maple Leafs après grosse plus-value.

Pour moi le rachat d'un club comme Sainté, issu de la L2, mais à forte dimension populaire, qui garde une aura malgré des lacunes internes évidentes (de l' aveu de Romeyer lui-même), dans le contexte économique qui risque d'être fatal à pas mal de clubs, c'est une belle opportunité de plus-value en quelques années justement. Et le timing aurait été parfait si le club n'était pas monté, je suis de ceux qui pensent que KSV aurait préféré récupérer le club en L2.

Ça n'est pas incompatible avec le fait que Tannenbaum puisse avoir une vraie passion pour le sport, et ait trouvé en Sainté l'écrin idéal pour se faire un nom dans le football européen. Il est peut-être animé de bonnes intentions et veut faire des Verts à nouveau une place forte du foot français. Mais s'il y parvient, c'est tout bénef financièrement parlant, et on verra si lui ou son héritier vont récupérer leurs billes à moyen terme ou s'ils vont vraiment pérenniser le club dans le Top10.

Ne pas oublier qu'entre Paris, Monaco, Marseille, Rennes, Nice et même Lyon, on est face à des cylindrées qui ont plusieurs années d'avance sur nous et de belles surfaces financières. D'autres clubs peuvent travailler aussi bien avec moins de moyens, comme on l'a fait sous Galtier, comme Lens, Strasbourg ou même Brest. Il y a un "premier championnat" à intégrer durablement et ce ne sont pas 2-3 interviews bien léchées qui rendront cet objectif concret.

Et quelque part, je trouve ça super excitant de partir de L2 pour tenter une remontée progressive au classement, ça fait très jeu vidéo. Et je ne serais pas étonné qu'on ait un documentaire en préparation à la sauce Amazon ou Netflix tiens :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

ozo a écrit : 27 déc. 2024, 22:02 Le problème c’est que je trouve qu’on n’est pas assez exigeant avec les joueurs. C’est vrai à Sainté mais ça l’est aussi en ligue 1, il suffit de lire les interviews des joueurs qui débarquent en Premier League et qui ont l’impression de jouer un match de cup a chaque entraînement.

Et dès qu’on demande un peu plus d’intensité, les joueurs se cassent. Ce n’est pas normal qu’un athlète de haut niveau se blesse ou ne puisse pas suivre un rythme de haut niveau. Les blessures à répétition et rechutes, ce n’est pas normal. Cela signifie que c’est mal soigné (ou blessure mal identifiée) et/ou que la ré athletisation n’a pas été faite correctement.

Ce sont des changements faciles à mette en place, et on verra des résultats rapidement (au même titre que la com ou on est passé dans une autre dimension, celle du professionnalisme, en seulement quelques semaines)
Et j ajouterai que les entraineurs Nordiques, ont pour reputation d etre de gros bosseurs exigeants.
Faut que ca prenne.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

la buse a écrit : 27 déc. 2024, 23:05
martien a écrit : 27 déc. 2024, 18:57
Panenka4 a écrit : 27 déc. 2024, 18:54
martien a écrit : 27 déc. 2024, 17:45
Panenka4 a écrit : 27 déc. 2024, 16:34 Il y a 2 ans je n'avais pas entendu parlé de question de temporalité mais que des insultes :hehe:
Peut-être parce que ça faisait 18 ans que Romeyer était à la tête du club, et pas 6 mois ? Je dis ça comme ça... Peut-être :]

Pour le reste, je n'ai pas la force de répondre une énième fois.
Un projet sur 18 ans dans le foot ça n'existe pas.
Romeyer, Soucasse, Perrin: en juin 2022 tout le monde a expliqué qu'il y avait un projet sur 2 ans pour remonter et ceux qui s'érigent en donneur de leçon aujourd'hui en prétextant qu'on ne peut rien juger sur 6 mois, et bien n'ont pas laissé un seul jour avant de critiquer la direction et le projet. Entre temps l'histoire s’est écrite.
Pardon, mais je ne sais même pas quoi répondre à ça tant c'est lunaire... :hehe:
C'est vrai que dans la série "plus c'est gros plus ça passe", elle se place en haut de la pile.
on a laissé 25 ans de projets (de 6 mois) a l ancienne direction.
Soit 50 projets.
J exagere, il y a la periode Galtier, ou on eu que 10 projets en son temps :hehe:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Vertige76 a écrit : 27 déc. 2024, 20:57 Sur le moyen ou long terme, je pense qu'une très grande majorité du forum est convaincue voire excitée par la pertinence du projet avec un professionnalisme affiché dans une dimension internationale qu'on ne pensait jamais voir ou revoir à Sainté.
L'incertitude réside sur le début 2025 sur la capacité à se maintenir en L1. Car pour le moment la probabilité de ne pas maintenir était trop importante et risquée.
Le fait de dégager ODO et sans doute d'être actif sur un mercato d'hiver plutôt réservé pour des ajustements limités en règle générale, constituent bien la preuve que les dirigeants ont pris conscience que le risque de relégation, sans aucun changement était trop important et pouvait nuire au développement de leur projet sur le temps mais aussi à leur réputation.
J'emploierais pas le verbe "dégager". Ils ont quand même été classe avec ODO, c'est à souligner. Et je pense que le changement de coach à cette période était prévu de longue date.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 déc. 2024, 09:33 Au lieu de perdre votre temps en discussions stériles sur ce qui s'est passé avant Kilmer ce serait plus utile d'essayer de comprendre :

Je reste convaincu que ce point reste essentiel. On ne me fera pas croire que l'arrivée en France, dans le contexte économique actuel avec la "dette covid" qui pèse et la crise des droits, d'un gars qui a créé la MLS, qui était un porteur du projet de Super League européenne et qui juge explicitement et publiquement que certains championnats européens n'ont pas de modèle économique viable, soit un hasard.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Vertige76

Message par Vertige76 »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 déc. 2024, 11:27
Vertige76 a écrit : 27 déc. 2024, 20:57 Sur le moyen ou long terme, je pense qu'une très grande majorité du forum est convaincue voire excitée par la pertinence du projet avec un professionnalisme affiché dans une dimension internationale qu'on ne pensait jamais voir ou revoir à Sainté.
L'incertitude réside sur le début 2025 sur la capacité à se maintenir en L1. Car pour le moment la probabilité de ne pas maintenir était trop importante et risquée.
Le fait de dégager ODO et sans doute d'être actif sur un mercato d'hiver plutôt réservé pour des ajustements limités en règle générale, constituent bien la preuve que les dirigeants ont pris conscience que le risque de relégation, sans aucun changement était trop important et pouvait nuire au développement de leur projet sur le temps mais aussi à leur réputation.
J'emploierais pas le verbe "dégager". Ils ont quand même été classe avec ODO, c'est à souligner. Et je pense que le changement de coach à cette période était prévu de longue date.
En effet dégager n'est pas le terme idoine pour cette situation.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Couramiaud Poitevin

1) Larry Tanenbaum possède entre autre 20% de Maple Leaf Sports & Entertainment qui est un conglomératqui regroupe tout ce que Toronto possède en matière de sport et de médias sportifs.
Pour situer, la seule équipe de basket de Toronto est valorisée exactement comme le PSG. Et c'est juste une partie de MLSE
https://www.forbes.fr/classements/sport ... t-en-2023/

Jusqu'à récemment, Tenebaum possédait 25%, il a vendu 5% l'an dernier, et il a aussi perdu le contrôle de MLSE.
https://www.basketusa.com/news/730475/r ... s-raptors/

Maintenant, il achète l'ASSE et un club de basket féminin, à Toronto. pourquoi ? Qu'est ce qu'il chercher à faire à terme avec ça ? Quelle est sa stratégie financière ?
https://www.basketusa.com/news/722400/t ... pour-2026/
Couramiaud Poitevin

2) Qu'est ce qui a changé concrètement à l'ASSE depuis le rachat (avant qu'ODO soit démis) ? On dirait que le management n'a pas évolué, non ? Ou alors qu'est ce qui a évolué ?
Combien de personnes de KSV sont présentes sur place, quotidiennement ? Quel est leur rôle ?

Est-ce que vous avez des réponses à ces questions ?
Mehdi

Message par Mehdi »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 déc. 2024, 13:27 2) Qu'est ce qui a changé concrètement à l'ASSE depuis le rachat (avant qu'ODO soit démis) ? On dirait que le management n'a pas évolué, non ? Ou alors qu'est ce qui a évolué ?
Combien de personnes de KSV sont présentes sur place, quotidiennement ? Quel est leur rôle ?

Est-ce que vous avez des réponses à ces questions ?
une forme d inquiétude pointe son nez ?😊
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

meta_42 a écrit : 27 déc. 2024, 19:37
C'est le point sur lequel j'insiste depuis 6 mois - C'est sans doute le plus visible pour l'instant dans les changement opérés au club parce que sans doute la curseur sur lequel il est le plus simple d'agir : l'orientation de la communication. Ivan est clair la-dessus, ils veulent un marque internationale avec l'ASSE et c'est exactement le propos de ces videos en anglais et ss-titrées en français. L'idée est developper une fanbase aussi a l'étranger autour des valeurs du club dans lesquelles les stéphanois se retrouvent, mais bien au-delà de sainté, beaucoup de gens travailleurs, sérieux, impliqués et qui aiment a voir se retrouver ces valeurs dans le sport. C'est un calcul intéressant.
Tu sais, avant d'être un calcul, c'est juste une nécessité cette histoire de vidéo en anglais avec des sous-titres en français. Gazidis ne parle pas français, Horneland non plus du reste. Ils ne peuvent s'exprimer qu'en anglais et le service com du club se doit de traduire leurs propos car tous les supporters des Verts ne maîtrisent pas l'anglais.

Même vous et moi passerions pour de bons orateurs comparés à Roro le rustique et Nanard l'égotique ! Ivan Gazidis présente bien, parle bien mais ce n'est pas sur sa com qu'on le jugera, c'est sur sa capacité à développer le club, de le faire redevenir un club qui compte au niveau européen, sportivement en premier lieu pour les supporters que nous sommes. Y'a du boulot...
http://www.poteaux-carres.com/
Répondre