Réflexion très pertinente, mais ton analyse ne tien pas compte d'un élément déterminant: la haine de certains à l'encontre des actionnaire.Druss a écrit : ↑27 déc. 2024, 19:25
C’est de la post-verité. Si ce que tu dis était vrai, Soucasse, Perrin et co aurait dégagé Batlles dès la première année sous la pression populaire. Ce n’est pas le cas. Le seul qui a voulu dégager Batlles après 6 mois, c’est Romeyer. Du coup, Soucasse et Perrin ont mis leur démission dans la balance pour obliger Roro à faire marché arrière. Les supporters ont été patients car conscients du projet "2 ans". Même après le mauvais départ la saison dernière (2 défaites en aout), batlles a eu le temps de travaiiller. Il n’y a que blessure de Larso + Nadé qui lui a été fatale.
Le triumvirat Soucasse/Perrin /Rustem avait une stratégie qui allait dans la bonne direction (contrairement à la direction actuelle) mais cela n'empêche pas les erreurs. Batllès fut une erreur. Ils ont voulu s'accrocher et le garder jusqu'au bout pour une question de loyauté et c'est louable, mais la suite a montré que l'entêtement de Batllès a failli nous coûter une montée qui aurait dû être bien plus facile.
Moi-même j'ai cru en Batllès et même si je m'interrogeais en novembre 2022 sur la pertinence de le garder, je n'étais pas certain qu'avec un autre ça irait mieux.
Quelqu'un pourtant avec vu juste: le président Romeyer. Tu as bien résumé la scène de novembre 2022 où, bien qu'il ait déjà identifié le problème, il a préféré continuer à faire confiance au trio qu'il avait mis en place.
Finalement l'inéluctable est arrivé en décembre 2023.
Là où tu te trompes c’est sur la patience des supporters. Souviens-toi des banderoles "direction démission" et de la grève de février 2024 alors même que le club jouait la montée. Une frange des supporters soutenait Batllès par opposition à la direction qu'ils accusaient d'être le problème. La réalité s'est manifestée sans équivoque avec l'arrivée de ODO.