OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

meta_42

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par meta_42 »

greenw42 a écrit : 27 déc. 2024, 19:07
Gueute42 a écrit : 27 déc. 2024, 18:34 Après la presentation de Horneland, nouvelle vidéo du club ou Gazidis parle du projet.
Ivan Gazidis : "Les fondations d'un succès durable"
C'est moi ou même sur la comm ils ont fait des changements ?
C'était pas mauvais, mais maintenant, comme pour la vidéo sur Horneland, je sais pas comment dire on a l'impression que ce sont des contenus beaucoup plus pro, plus classe.
La dame qui pose les questions en anglais n'était pas au club avant non ?

Maintenant ça fait comme si les vidéos devaient être vu à l'international.
Est ce que vous ressentez la même chose ?
En tout cas, moi comme pour le 1er jour, je suis avec eux à 100%.
Obtenons notre maintien courageusement et le futur ne pourra être que bon !
:coeur:
C'est le point sur lequel j'insiste depuis 6 mois - C'est sans doute le plus visible pour l'instant dans les changement opérés au club parce que sans doute la curseur sur lequel il est le plus simple d'agir : l'orientation de la communication. Ivan est clair la-dessus, ils veulent un marque internationale avec l'ASSE et c'est exactement le propos de ces videos en anglais et ss-titrées en français. L'idée est developper une fanbase aussi a l'étranger autour des valeurs du club dans lesquelles les stéphanois se retrouvent, mais bien au-delà de sainté, beaucoup de gens travailleurs, sérieux, impliqués et qui aiment a voir se retrouver ces valeurs dans le sport. C'est un calcul intéressant et a mon sens assez peu présent dans d'autres clubs en France (Lens peut-etre ?). SI le reste du projet est aussi bien pensé que celui de la comm', certe il est difficile de prédire l'avenir du club, mais il est évident qu'il y a bel et bien un projet qui se met doucement en place.

Honnêtement, difficile de leur donner tort, ce n'est pas en 6 mois que tu opères des changements de grandes ampleurs dans une organisation. Pour avoir été en responsabilité 3 fois a la direction d'établissement a l'étranger, tu passes les 6 premiers mois a analyser et préparer ta feuille de route et ton projet d'établissement en listant les priorités et les objectifs a court, moyen et long termes... les poto qui attendent des résultats dès a présent en mettant en avant que Roro et co. sans projet ont été en capacité de remettre le club en L1, je pense que vous mélangez un peu tout. Ce n'est pas parce que Roro a été en mesure de faire remonter le club en L1 qu'on doit attendre des résultats dès a présent d'une nouvelle direction, cela n'a aucune espèce d"incidence sur les échéances entourant la succession et le tuilage entre deux directions.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Parasar

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Parasar »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 déc. 2024, 19:36
Parasar a écrit : 27 déc. 2024, 18:50 Honnêtement à chaque fois que je l'écoute je me dis que c'est parfait.
Et puis une petite voix me susurre aussi que s'il n'avait rien à nous dire, ou envie de ne rien nous dire, ça ressemblerait à ça. La forme est parfaite mais y a t il du fond ?
Je mise sur le fait que c'est un choix de rester en surface. Mais franchement on pourrait faire des analogies avec des discours politiques, un petit côté "aie confiance...".
Bon de toutes façons l'épreuve des faits arrive vite. On pourra juger.
Je ne comprends pas tes réserves : dans cette vidéo de 4 minutes, il détaille précisément les objectifs et la stratégie.
Et c'est complètement raccord avec la vidéo d'1 h que je remet en dessous, qui elle envisage les choses d'un point de vue de l'investissement financier.

Je te pose une question : qu'est-ce que tu souhaiterais savoir de plus ? Si tu avais Ivan Gazidis en face de toi, quelle question lui poserais-tu ?
Ben par exemple quel bilan de leurs 6 premiers mois. Quelle analyse des forces et faiblesses du club : formation, médical, recrutement, commercial... ??
Quelle analyse du sportif ? Et si j'étais accoudé au bar avec lui, je lui demanderais en quoi ODO n'a pas porté les valeurs de la ville et en quoi Horneland saura plus les porter et plus faire performer les joueurs etc etc
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Parasar a écrit : 27 déc. 2024, 19:49 Quelle analyse du sportif ? Et si j'étais accoudé au bar avec lui, je lui demanderais en quoi ODO n'a pas porté les valeurs de la ville et en quoi Horneland saura plus les porter et plus faire performer les joueurs etc etc
Pour ce qui concerne ODO et le fait qu'il n'ait pas donné satisfaction, il ne l'expliquera jamais en public. Le bilan, il le réserve aux intéressé·es, et c'est normal. Si il y a un problème à mon boulot avec moi, j'attends de mon patron qu'il fasse la même chose : on s'explique, il prend les décisions qu'il estime devoir prendre, mais le bilan doit rester entre nous. Ce qu'il doit expliquer aux observateur.rices extérieur, c'est comme il gère la situation et ce qui va se passer à l'avenir.

Par contre, on comprend parfaitement pourquoi il a choisi Homeland, il l'explicite clairement, et c'est raccord avec le portrait d'Homeland qu'on a pur lire sur P2.
Il nous dit d'ailleurs qu'il le suit depuis longtemps. On comprend en creux que le départ rapide d'ODO était anticipé depuis le début. Il aurait pu duré plus longtemps si l'équipe avait tenu la route, mais depuis le rachat, ils avaient cernés des profils d'entraineurs, et probablement même ils les avaient contactés. C'est Jaeson Rosenfeld qui est chargé de ça.

Donc la fin du bail d'ODO a été simplement avancée, étant donné les circonstances.
Parasar

Message par Parasar »

ok
Bon on est d'accord qu'il ne dit pas grand chose, ce qui peut se comprendre mais de fait on est dans un exercice de communication. D'ailleurs les questions sont assez différentes de celles, plus intéressantes, du journaliste de Bein, dimanche.
L'occasion de (re)dire que je suis nostalgique des commentaires de Bein à la cheville desquels ceux de Dazn n'arrivent pas.
Couramiaud Poitevin

Parasar a écrit : 27 déc. 2024, 19:49 Ben par exemple quel bilan de leurs 6 premiers mois. Quelle analyse des forces et faiblesses du club : formation, médical, recrutement, commercial... ??
Ça, il ne le fera jamais. C'est à nous de le comprendre, puisqu'il a complètement détaillé ses objectifs et sa stratégie :petit à petit, on va voir des changements se faire, et comme on connait la stratégie, on pourra deviné ce qui n'a pas convenu à Kilmer.
Parasar a écrit : 27 déc. 2024, 19:49 je lui demanderais en quoi ODO n'a pas porté les valeurs de la ville
Pour le moment, ODO a sauté. Ils ne reprochent pas à ODO de s'être mal comporté, ils ont salué son travail, ils lui ont permis de faire des adieux dans les formes.
Simplement, ODO n'a pas atteind les objectifs que rappelle Gazidis dans la vidéo : il veut une équipe qui possède un style de jeu qui soit conforme à celui du Sainté historique, une équipe à l'image du public de l'ASSE : une équipe solidaire, batailleuse, qui s'impose, et pugnace. C'est ce qu'il dit dans sa vidéo.
D'ailleurs, c'est raccord avec ce qu'on a pu voir sur le terrain : jamais l'équipe n'a joué seulement la défense ou le contre, elle a toujours chercher à jouer, à prendre les adversaires à la gorge. Et l'échec est total, l'équipe est perdue, en manque total de confiance, dépassée, et elle baisse facilement les bras.

La majorité des observateurs impute ça au niveau des joueurs. Gazidis est persuadé au contraire que l'effectif est en mesure de produire avec succès le style de jeu demandé. Tout ça a été soigneusement étudié par Jaseon Rosenfeld.
Donc il impute cet échec à ODO et plus globalement à l'organisation du club, qui n'est pas actuellement selon lui en mesure de permettre à l'effectif d'atteindre les exigences sportives de la direction. On siat déjà qu'il y aura d'autres changement organisationnel, qui vont être mis en oeuvre par la nouvelle direction en concertation avec Horneland, je pense assez rapidement, je dirais dans les 2 mois pour les premiers changements, et les derniers à l'été 2024.

Je ne fais que paraphraser les deux interventions de Gazidis.
Couramiaud Poitevin

Parasar a écrit : 27 déc. 2024, 19:49 Horneland saura plus les porter et plus faire performer les joueurs etc etc
Pour répondre à ça, il suffit de mettre en rapport le portrait d'Horneland avec les objectifs qu'a explicité Gazidis.

Déjà, Horneland, c'est un dingue de boulot : déjà avant l'ASSE, il ne vivait même pas avec sa femme. Ce type ne vit que pour le foot. Ensuite, il semble que ce n'est pas tant dans les schémas tactiques que s'exprime sa singularité, que dans l'engagement qu'il demande. En gros, il va demander aux joueurs de s'investir comme lui-même le fait, aussi bien à l'entrainement qu'en match. Du travail physique à l'entrainement, et des exigences en terme d'organisation sur le terrain, de complémentarité, de solidarité, de pugnacité.

Un genre de Herbin 2025 en sorte.

Tout ça est on ne peut plus clair dans les interviews de Gazidis, mais personne n'arrive à y croire, parce que personne ne parvient à envisager que les joueurs seront capable de faire ça. Tout le monde pense que l'effectif n'est pas au niveau.
Tout le monde, sauf Kilmer, sur la base des analyses de données. La direction est certaine que si l'encadrement fait ce qu'il faut, cet effectif, complété de 3 joueurs, est en mesure de performer et de progresser.

Qui a raison ? On va le savoir lors de la 1/2 saison qui vient, et ça c'est passionnant !
Vertige76

Message par Vertige76 »

Sur le moyen ou long terme, je pense qu'une très grande majorité du forum est convaincue voire excitée par la pertinence du projet avec un professionnalisme affiché dans une dimension internationale qu'on ne pensait jamais voir ou revoir à Sainté.
L'incertitude réside sur le début 2025 sur la capacité à se maintenir en L1. Car pour le moment la probabilité de ne pas maintenir était trop importante et risquée.
Le fait de dégager ODO et sans doute d'être actif sur un mercato d'hiver plutôt réservé pour des ajustements limités en règle générale, constituent bien la preuve que les dirigeants ont pris conscience que le risque de relégation, sans aucun changement était trop important et pouvait nuire au développement de leur projet sur le temps mais aussi à leur réputation.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Druss

Message par Druss »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 déc. 2024, 20:38
Parasar a écrit : 27 déc. 2024, 19:49 Horneland saura plus les porter et plus faire performer les joueurs etc etc
Pour répondre à ça, il suffit de mettre en rapport le portrait d'Horneland avec les objectifs qu'a explicité Gazidis.

Déjà, Horneland, c'est un dingue de boulot : déjà avant l'ASSE, il ne vivait même pas avec sa femme. Ce type ne vit que pour le foot. Ensuite, il semble que ce n'est pas tant dans les schémas tactiques que s'exprime sa singularité, que dans l'engagement qu'il demande. En gros, il va demander aux joueurs de s'investir comme lui-même le fait, aussi bien à l'entrainement qu'en match. Du travail physique à l'entrainement, et des exigences en terme d'organisation sur le terrain, de complémentarité, de solidarité, de pugnacité.

Un genre de Herbin 2025 en sorte.

Tout ça est on ne peut plus clair dans les interviews de Gazidis, mais personne n'arrive à y croire, parce que personne ne parvient à envisager que les joueurs seront capable de faire ça. Tout le monde pense que l'effectif n'est pas au niveau.
Tout le monde, sauf Kilmer, sur la base des analyses de données. La direction est certaine que si l'encadrement fait ce qu'il faut, cet effectif, complété de 3 joueurs, est en mesure de performer et de progresser.

Qui a raison ? On va le savoir lors de la 1/2 saison qui vient, et ça c'est passionnant !
Personnellement, je pense comme lui : une équipe niveau L2 n’aurait pas pris les branlées qu’on a prises cette année. Le problème ne situe pas (seulement) au niveau des joueurs. Il y a forcément des erreurs dans 1) le choix des titulaires donc l’évaluation du niveau intrinsèque des joueurs, 2) l’organisation tactique : trop souvent, on a vu une équipe perdue sur le terrain avec des offensifs qui partaient au pressing sans résultats et des défensifs laissés seuls face à la marée. Je suis convaincu qu’avec un coach plus ingénieux tactiquement, non résultats auraeint été meilleurs.
ozo

Message par ozo »

Parasar a écrit : 27 déc. 2024, 19:49
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 déc. 2024, 19:36
Parasar a écrit : 27 déc. 2024, 18:50 Honnêtement à chaque fois que je l'écoute je me dis que c'est parfait.
Et puis une petite voix me susurre aussi que s'il n'avait rien à nous dire, ou envie de ne rien nous dire, ça ressemblerait à ça. La forme est parfaite mais y a t il du fond ?
Je mise sur le fait que c'est un choix de rester en surface. Mais franchement on pourrait faire des analogies avec des discours politiques, un petit côté "aie confiance...".
Je ne comprends pas tes réserves : dans cette vidéo de 4 minutes, il détaille précisément les objectifs et la stratégie.
Et c'est complètement raccord avec la vidéo d'1 h que je remet en dessous, qui elle envisage les choses d'un point de vue de l'investissement financier.

Je te pose une question : qu'est-ce que tu souhaiterais savoir de plus ? Si tu avais Ivan Gazidis en face de toi, quelle question lui poserais-tu ?
Ben par exemple quel bilan de leurs 6 premiers mois. Quelle analyse des forces et faiblesses du club : formation, médical, recrutement, commercial... ??
Quelle analyse du sportif ? Et si j'étais accoudé au bar avec lui, je lui demanderais en quoi ODO n'a pas porté les valeurs de la ville et en quoi Horneland saura plus les porter et plus faire performer les joueurs etc etc
Gazidis ne peut clairement pas cibler si précisément ce qui ne fonctionne pas (c’est pas Romeyer qui tire à vue), d’un point de vue management et même juridique, c’est pas possible.

Sa sortie sur le staff médical et performance est déjà bien ciblé. Je pense que certains doivent commencer à se dire qu’au mieux ils vont voir débarquer de nouvelles personnes dans l’organigramme et être mis sous tutelle. Au pire, ils vont prendre la porte.

Après, c’est une bonne analyse faite par KSV, ça fait longtemps qu’on dit ici qu’il y a un problème avec la condition physique des joueurs et les blessures.
l.angevert

Message par l.angevert »

meta_42 a écrit : 27 déc. 2024, 19:37
Gueute42 a écrit : 27 déc. 2024, 18:34 Après la presentation de Horneland, nouvelle vidéo du club ou Gazidis parle du projet.
C'était pas mauvais, mais maintenant, comme pour la vidéo sur Horneland, je sais pas comment dire on a l'impression que ce sont des contenus beaucoup plus pro, plus classe.

C'est le point sur lequel j'insiste depuis 6 mois - C'est sans doute le plus visible pour l'instant dans les changement opérés au club parce que sans doute la curseur sur lequel il est le plus simple d'agir : l'orientation de la communication. Ivan est clair la-dessus, ils veulent un marque internationale avec l'ASSE et c'est exactement le propos de ces videos en anglais et ss-titrées en français. L'idée est developper une fanbase aussi a l'étranger autour des valeurs du club dans lesquelles les stéphanois se retrouvent, mais bien au-delà de sainté, beaucoup de gens travailleurs, sérieux, impliqués et qui aiment a voir se retrouver ces valeurs dans le sport. C'est un calcul intéressant et a mon sens assez peu présent dans d'autres clubs en France (Lens peut-etre ?). SI le reste du projet est aussi bien pensé que celui de la comm', certe il est difficile de prédire l'avenir du club, mais il est évident qu'il y a bel et bien un projet qui se met doucement en place.

Honnêtement, difficile de leur donner tort, ce n'est pas en 6 mois que tu opères des changements de grandes ampleurs dans une organisation. Pour avoir été en responsabilité 3 fois a la direction d'établissement a l'étranger, tu passes les 6 premiers mois a analyser et préparer ta feuille de route et ton projet d'établissement en listant les priorités et les objectifs a court, moyen et long termes... les poto qui attendent des résultats dès a présent en mettant en avant que Roro et co. sans projet ont été en capacité de remettre le club en L1, je pense que vous mélangez un peu tout. Ce n'est pas parce que Roro a été en mesure de faire remonter le club en L1 qu'on doit attendre des résultats dès a présent d'une nouvelle direction, cela n'a aucune espèce d"incidence sur les échéances entourant la succession et le tuilage entre deux directions.
Vu l’évolution de la qualité de la com’, il semblerait que nous soyons en train de redevenir un club professionnel…
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Parasar a écrit : 27 déc. 2024, 19:49 Ben par exemple quel bilan de leurs 6 premiers mois. Quelle analyse des forces et faiblesses du club : formation, médical, recrutement, commercial... ??
ben ils ont demandés deux choses a ODO:
- développer les jeunes: ils ont tous régressés et devenus nuls
- developper un style de jeu basé sur l offensif et spectaculaire: on a joué la defense 2 matchs sur3, et la plupart du temps a subir l adversaire non stop retranché dans notre moitié de terrain.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

ozo a écrit : 27 déc. 2024, 21:19 Gazidis ne peut clairement pas cibler si précisément ce qui ne fonctionne pas (c’est pas Romeyer qui tire à vue), d’un point de vue management et même juridique, c’est pas possible.

Sa sortie sur le staff médical et performance est déjà bien ciblé. Je pense que certains doivent commencer à se dire qu’au mieux ils vont voir débarquer de nouvelles personnes dans l’organigramme et être mis sous tutelle. Au pire, ils vont prendre la porte.

Après, c’est une bonne analyse faite par KSV, ça fait longtemps qu’on dit ici qu’il y a un problème avec la condition physique des joueurs et les blessures.
:super:
et les joueurs signant a STE devenant nul, c est aussi une triste habitude.
J ose a penser qu on tire que 70% de nos joueurs.
ozo

Message par ozo »

oblooblo2000 a écrit : 27 déc. 2024, 21:51
ozo a écrit : 27 déc. 2024, 21:19 Gazidis ne peut clairement pas cibler si précisément ce qui ne fonctionne pas (c’est pas Romeyer qui tire à vue), d’un point de vue management et même juridique, c’est pas possible.

:super:
et les joueurs signant a STE devenant nul, c est aussi une triste habitude.
J ose a penser qu on tire que 70% de nos joueurs.
Le problème c’est que je trouve qu’on n’est pas assez exigeant avec les joueurs. C’est vrai à Sainté mais ça l’est aussi en ligue 1, il suffit de lire les interviews des joueurs qui débarquent en Premier League et qui ont l’impression de jouer un match de cup a chaque entraînement.

Et dès qu’on demande un peu plus d’intensité, les joueurs se cassent. Ce n’est pas normal qu’un athlète de haut niveau se blesse ou ne puisse pas suivre un rythme de haut niveau. Les blessures à répétition et rechutes, ce n’est pas normal. Cela signifie que c’est mal soigné (ou blessure mal identifiée) et/ou que la ré athletisation n’a pas été faite correctement.

Ce sont des changements faciles à mette en place, et on verra des résultats rapidement (au même titre que la com ou on est passé dans une autre dimension, celle du professionnalisme, en seulement quelques semaines)
Mehdi

Message par Mehdi »

c est pas parce que l on à eu des tocards pendant des decennies qu il faut s enflammer sur du vent à la moindre itw bien lissée de gazidis
Couramiaud Poitevin

Mehdi a écrit : 27 déc. 2024, 22:06 c est pas parce que l on à eu des tocards pendant des decennies qu il faut s enflammer sur du vent à la moindre itw bien lissée de gazidis
C'est pas une question d'enflammade. Personne ne peut être sûr que Kilmer à raison, que son projet tient là route.. Mais il a un objectif, une stratégie et des moyens. Et déjà, ça change, parce que la direction d'avant n'avait plus les moyens, donc leur seul objectif c'était de ne pas couler et de vendre.
Il faut bien comprendre tout ça. Parce que d'abord, ça nous intéresse en tant que passionnés de l'ASSE, et puis parce que si vous avez bien suivi, on a un rôle à jouer là dedans.
Parasar

Message par Parasar »

Ça résume bien ce que je pense. En gros zéro faute sur la forme, maintenant on va voir le fond puisque ils ont clairement dit que la période d'observation était terminée.
C'est par ailleurs assez excitant de voir ce que Horneland va donner.
Je répondais à medhi. Par ailleurs pour moi y a un peu enflammade mais dans les temps moisis qu'on traverse ça fait pas de mal même si ma méfiance naturelle ne s'efface pas comme ça.
la buse

Message par la buse »

martien a écrit : 27 déc. 2024, 18:57
Panenka4 a écrit : 27 déc. 2024, 18:54
martien a écrit : 27 déc. 2024, 17:45
Panenka4 a écrit : 27 déc. 2024, 16:34 Il y a 2 ans je n'avais pas entendu parlé de question de temporalité mais que des insultes :hehe:
Peut-être parce que ça faisait 18 ans que Romeyer était à la tête du club, et pas 6 mois ? Je dis ça comme ça... Peut-être :]

Pour le reste, je n'ai pas la force de répondre une énième fois.
Un projet sur 18 ans dans le foot ça n'existe pas.
Romeyer, Soucasse, Perrin: en juin 2022 tout le monde a expliqué qu'il y avait un projet sur 2 ans pour remonter et ceux qui s'érigent en donneur de leçon aujourd'hui en prétextant qu'on ne peut rien juger sur 6 mois, et bien n'ont pas laissé un seul jour avant de critiquer la direction et le projet. Entre temps l'histoire s’est écrite.
Pardon, mais je ne sais même pas quoi répondre à ça tant c'est lunaire... :hehe:
C'est vrai que dans la série "plus c'est gros plus ça passe", elle se place en haut de la pile.
Curkovert

Message par Curkovert »

l.angevert a écrit : 27 déc. 2024, 21:35
meta_42 a écrit : 27 déc. 2024, 19:37

Vu l’évolution de la qualité de la com’, il semblerait que nous soyons en train de redevenir un club professionnel…
Je trouve que ça fait plusieurs années que l'on a l'un des meilleurs services com' de France (avec Reims, Toulouse et Lens). Propre, créatif et qui ne verse pas dans la surenchère de débilités qu'on peut voir émerger sur Tik Tok. J'ai surtout l'impression que cette année, le service a plus de moyens pour bien bosser, notamment en recourant à des prestas externes en video (eux-mêmes communiquant leur travail sur les RS).

Donc oui, bon point à Gazidis et Kilmer pour la com' et j'aurais d'ailleurs bien aimé voir ce que la refonte du logo aurait donné avec eux.

Maintenant on est tous d'accord que ce sont les résultats qui vont parler. Car les bordelais nous diront qu'ils trouvaient Gerard Lopez très bon en com' au début.
Couramiaud Poitevin

Les trois interviews de Gazidis convergent.

Celle qui porte sur la partie projet financier est claire : l'objectif financier, c'est de bonifier la valeur globale de l'actif ASSE.

Ils ont choisi d'acheter un club qui a une histoire, un palmarès, un public fidèle, qui est reconnu pour son passé, tout le monde connait l'ASSE en France, certes les gens on l'image d'un club du passé, mais "les verts", ça existe déjà dans l'esprit du public visé, il n'y a qu'à faire remonter le niveau sportif et bien travailler l'image qui va avec, et la flamme repartira. D'autant qu'il y a déjà une base de public fidèle solide.

Par ailleurs, il y a de bons outils, le stade mythique à l'ambiance marquante, et le centre de formation.

C'est tout ça que ce milliardaire, Larry Tanenbaum, qui a les moyens de se payer une maison à Palm Beach dans le même quartier que Trump a acheté : c'est à dire que vous, qui allez à GG à tous les matchs, qui faites les déplacements, et même ceux qui (comme moi) n'y vont jamais mais suivent l'ASSE, on fait partie de cette valeur : Tanembaum a acheté l'ASSE pour nous, entre autre, mais quand même beaucoup pour nous !

Il tient à nous, le Tanenbaum, on fait partie de ses actifs, il nous a payé à Roro et Zozo, si on arrête de supporter l'ASSE, si Poteaux Carrés ferme, si Parasar arrête d'écrire des livres sur l'ASSE pour se consacrer à sa passion pour l'héliciculture, et bien Larry perd du pognon !

Donc il tient à nous, faut en être conscient, et ceux d'entre nous qui sont les plus actifs en matière de communication et d'animation autour de l'ASSE, c'est à dire l'équipe de P2 et Parasar en particulier, mais tous les autres d'une manière globale ont une carte à jouer avec KSV !

Parce que si des millions de personnes suivent P2, si des centaines de milliers de personnes achètent les bouquins de Parasar, ça fait que toutes ces personnes suivent l'ASSE, et donc ça fait monter la valeur de l'actif ASSE et c'est le but ultime de Tanenbaum !

Ils ont prévu de développer la fanbase, et ils ne sont pas cons, ils savent que c'est pas à eux de le faire, eux, ils vont travailler l'outil sportif et la comm, mais ils ont un besoin impératif qu'il y ait tout un écosystème autour, des associations de supporters de qualité, des médias alternatifs de passionnés de qualités, des supporters qui écrivent des livres de qualité.

Ils vont favoriser tout ça ! Ceux qui sauront être les bons interlocuteurs du club vont pouvoir bénéficier d'une bonne synergie avec la nouvelle direction !
Pensez-y ! Organisez-vous en conséquence !

Il faut le temps qu'ils s'installent et qu'ils identifient les potentiels partenaires, mais vous devez déjà faire comprendre que justement, vous êtes, nous sommes des potentiels partenaires, et qu'on a le même objectif : faire grandir l'ASSE !

Gazidis vous tend la main, les amis !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 27 déc. 2024, 23:13, modifié 1 fois.
Almanzor

Message par Almanzor »

Ce qui est rassurant, c'est la vision de long terme
Ce qui l'est moins: est-ce que cet engagement dépend uniquement de Larry Tannenbaum 79 ans ? :mrgreen:
Le court terme est très impactant dans le football et on attend clairement du concret après tous ces discours séduisants...
Comme Parasar, 80% " ouaah on a des kingsmen à la tête du club " et 20% " on y go , ou pas ? "
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Couramiaud Poitevin

Almanzor a écrit : 27 déc. 2024, 23:13 Ce qui est rassurant, c'est la vision de long terme
Ce qui l'est moins: est-ce que cet engagement dépend uniquement de Larry Tannenbaum 79 ans ? :mrgreen:
Le court terme est très impactant dans le football et on attend clairement du concret après tous ces discours séduisants...
Comme Parasar, 80% " ouaah on a des kingsmen à la tête du club " et 20% "et concrètement ? "
Les Tannenbaum, c'est une dynastie : il construit pour ses enfants.

En plus, comme c'est dit dans la vidéo investissement, ils ne savent pas combien de temps ils garderont l'ASSE. Tout ce qu'ils savent, c'est qu'ils sont là pour bonifier l'actif. Après, ils peuvent le vendre, avec plus value.
la buse

Message par la buse »

Et bien donc nous pouvons faire preuve d'optimisme.
Panenka le Galabru du Viager qui nous annonce les pires horreurs, cela devrait porter rapidement ses fruits, à savoir un prompt redressement sportif.
Et puis ça donne au moins une autre info, vu son niveau d'irritabilité (sisi encore pire qu'au moment de la vente), c'est que ça doit dégager sec en interne à grand coup de rasades d'anti-cafards.
Du coup pas de bol pour nous on récupère sans surprise le pire des planqués.
Enfin perso j'aime bien le trip, j'espère que Gazidis nous lit, il doit bien se marrer.

Et Romeyer qui tourne en rond comme un con à la Rolanderie, elle est pas belle la vie ?
Panenka4

Message par Panenka4 »

Je suis bien d'accord avec toi, et d'ailleurs ça fait un moment que je dis que Gazidis tien un discours de politicien, mais là on est sur un discours de politique modèle, un prototype.
4 min d'interview pour ne rien dire. Que des lieux communs.
Ce qu'il est intéressant d'étudier ce sont les mots prononcés plusieurs fois:
projet
travail
structure
temps
histoire
supporters

En fait il coche toutes les cases du discours creux, mais que nombre ici ont bu jusqu'à la lie.
Il aborde tous les thèmes que demandent les supporters en les brossant dans le sens du poil, en leur promettant des lendemains qui chantent et avec la manière en plus.
Mais sur le fond il ne dit absolument rien.
Est-ce qu'on en sait plus sur le projet ? Non.
Quel est son plan pour sauver un club actuellement barragiste ? sujet non abordé.
Tylith

Message par Tylith »

Il a pas changé de méthode globalement.
Tu peux retrouver les objectifs ici : https://peuple-vert.fr/a-la-une/ivan-ga ... ives-asse/

En se disant que la méthode diffère légèrement selon les clubs, mais l'idée reste constamment la même.

Tu as la version complète ici.
la buse

Message par la buse »

Pauv' chou Panenka qui n'a pas été informé du projet Gazidis.
Alors que son Roro lui il ne lui cachait rien.
Vraiment triste.

Tant d'argent investi et même pas un repas gratos pour les bienfaiteurs. Tonton Roland était vraiment bien plus généreux. Quelle ingratitude.

J'imagine le vide, ça craint vraiment pour notre Caliméro local, lui qui pourrait encore tant apporter par sa science.
Beaucoup se moquent mais perso je compatis, il y a trop de vilains personnages par ici.
Arrêtez de donner pour Mayotte, faites plutôt des dons locaux, le malheur est si près.
Et puis le Pampille, une chanson merde quoi.
Répondre