Kabigon a écrit : ↑26 déc. 2024, 15:33
C'est faux, par exemple un membre t'a listé tout ce qui lui déplaisait dans la gouvernance précédente et en guise de réponse tu n'as fait que lister les succès (et encore, les derbys gagnés... quand on se souvient des Lyonnais grimés en clowns pour fêter leur titre, ou de l'envahissement de terrain sur la célébration de Fékir...).
J'ai déjà répondu à tous ces arguments par le passé. Certains sont recevables, d'autres non.
Ce que je dénonce c'est la partialité de vos jugements, un peu comme les arbitres de L1: beaucoup d'indlgence pour Gazidis, pas beaucoup pour Romeyer qui pourtant a eu de très bons rélsutats et n'avait pas de moyens.
Derrière tu joues les victimes d'attaques personnelles tout en parlant du profil psy de tes détracteurs ? Allons... Un peu de décence.
Je ne joue à rien du tout: c’est simplement la réalité. Combien de défenseurs autoproclamés de la liberté d'expression ont déjà demandé de me bannir ?
La décence devrait plutôt être pour ceux qui ont insulté l'ancien président du club pendant des années et continuent de le faire à la moindre occasion.
On est complètement dans les temps pour l'objectif fixé : le maintien. Et si tu reconnais aisément des failles dans la gestion KSV, je ne t'ai pas vu très véhément à l'encontre d'un coach par exemple qui a montré des limites tactiques, une incapacité à se remettre en question pendant de nombreuses journées (je parle de ses choix au milieu de terrain), à insuffler une dynamique de long terme. Ou à l'encontre de joueurs qui concèdent des rouges, des penaltys stupides et des branlées historiques (in fine ce sont eux sur le terrain).
Si à 5 journée de la fin on a 10 points de retard sur le barragiste on sera encore dans les temps, du coup il sera interdit de s'alarmer ?
Concernant ODO son influence est très limitée car son effectif est n'a pas le niveau requis. Tous les observateurs son unanimes là-dessus.
Pour moi sa seule vraie erreur est d'avoir voulu répondre aux objectifs irréalistes qui lui ont été fixés par KSV, c'est à dire produire du jeu. C'est à mon sens la raison pour laquelle il a mis en place un pressing tout terrain contre Nice et qu'on s’est pris 8-0.
Je reconnais son tatônnement, mais avec les choix de joueur qu'il a il ne peut faire que des mauvais choix. Certains lui reprochaient par exemple de ne pas faire jouer la concurrence au poste de gardien: la match de coupe contre l'OM a fait taire cette critique.
Ça me rappelle certains contradicteurs qui tenaient Puel responsable des mauvais résultats, et les joueurs responsables des bons

Tous ces argumentaires sont biaisés, orientés, et surtout radicalisés, c'est extrêmement pénible à lire parce qu'on est ne décèle aucune possibilité de remise en question et donc d'évolution sur vos positions. Et ça tourne en boucle.
En effet chacun à une part de responsabilité, le tout est d'arriver à estimer la part de chacun.
KSV c'est 6 mois de gestion, après avoir trouvé un club dans un état lamentable, en ayant gardé le triumvirat en place, avec un entraîneur ouvertement opposé à la stratégie demandée et dans un championnat où la plupart des clubs sont bien mieux structurés que nous, et depuis longtemps. Paris, Marseille, Monaco, Lyon, Nice, Lille, Rennes, Lens, auxquels on peut ajouter Reims, Brest, voire Strasbourg. Un Top10 serait une surperformance.
Contrairement à ce que tu dis le club était en très bon état. D'ailleurs le passage de la DNCG avec brio était selon saint Gazidis à mettre à l'actif de l'ancienne direction. La dynamique sportive était excellente avec un collectif sain.
ODO n'a jamais démonté une quelconque opposition avec la stratégie qui est de développer des actif (i. e. de jeunes joueurs) mais il a justement expliqué qu'il fallait malgré tout des cadres. Nous verront comme Horneland s'en sort sans recrutement ou si lui aussi va demander des joueurs d'expérience.
Donc le fait qu'on joue un mini championnat avec Nantes, Angers, Le Havre et Montpellier n'a, encore une fois, absolument rien d'étonnant. Rennes, Strasbourg et peut-être Auxerre constituent des anomalies, qu'on retrouve chaque année en championnat. On pourrait avoir un peu plus de points avec un jeu aussi faible, on pourrait aussi avoir le même nombre de points en jouant mieux, parfois ça se joue à rien. Mais aujourd'hui on est juste à notre place, celle d'un promu dans un championnat à 2 vitesses. C'est ce constat-là qui me peine le plus.
Avec notre effectif nous sommes à notre place, même si on peut regretter sans doute quelques points ci ou là (je pense à Toulouse en particulier)
Et ça, c'est bien la résultante d'une mauvaise gestion : celle de la fin de cycle de l'ere Galtier, où le renouvellement de l'effectif a été très mal anticipé, où on n'a pas capitalisé sur les fameux bons résultats que tu aimes tant rappeler... Quels qu'aient été les repreneurs et quoi qu'on pense de Gazidis & Co, je trouve ça malvenu de leur tomber dessus après 1 mercato. Ça fait un peu charognard qui n'attendait que ça pour ressortir du bois...
Je pense que Galtier a pris une part prépondérante dans le non renouvellement de l'effectif. Il n'a pas su incorporer de jeunes talents comme Selnaes, Maupay ou encore Saint-Maximin. Après le modèle de l'époque était plutôt de recruter des joueurs ayant déjà un vécu dans une équipe de L1 de plus faible standing et ça a marché un bon moment.
La différence notable avec les mercato passés c'est qu'on pouvait remettre en cause la pertinence d'un recrutement en particulier, alors qu'avec Gazidis c’est la stratégie même du mercato qui est totalement hors-sol car fait fi des réalités sportives de la L1.
Et hormis Wert qui est dans le personnage qu'on lui connaît (ta Nemesis en plus modéré), KSV bénéficie non pas d'une grande mansuétude, mais d'un petit capital confiance dû à leur pedigree, à leur communication. Partant de là, on est beaucoup dans l'expectative, à espérer des résultats qu'on savait désormais impossibles à obtenir avec l'ancienne présidence. On est passés d'un fatalisme ambiant à un espoir collectif de renouveau : ça n'a rien d'irrationnel et c'est déjà énorme.