OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fabulo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Fabulo »

Iggy a écrit : 26 déc. 2024, 11:21
Fabulo a écrit : 25 déc. 2024, 15:26 Je pense que vous vous focalisez trop sur l’idée de faire une plus value. En fait, l’idée de KSV selon moi et avant tout d’amener le club tout en haut. Pour cela, ils préfèrent prendre des joueurs qui feront grandir le club et/ou qui pourront être revendus aisément. Un vieux briscard pourrait aider le club sur une saison, mais risquerait de ralentir l’avancée du club par la suite, si son contrat est trop au-dessus de sa valeur. C’est ce qui se passe actuellement avec des joueurs qui ont un contrat inadapté à leur niveau.
Un jeune joueur pour l’instant n’a pas un salaire qui détruise la masse salariale du club. De plus, ses conditions salariales peuvent être ajustées, ce qui est plus difficile avec un joueur plus chevronné.
Lorsque le niveau du club augmentera, le niveau des recrues augmentera en même temps. Bref, ils mettent en place un cercle vertueux.
C’est délicat pour l’instant car ils ont hérité d’une équipe de joueurs surpayés par rapport'´à leur niveau et qui ont donc beaucoup de mal et peu d’envie de trouver un nouveau club. C’est justement la situation que les nouveaux propriétaires veulent éviter à tout prix dans le futur.
sans augmentation régulière de la masse salariale il n'y aura aucun cercle vertueux. Rien ne dit que la volonté des dirigeants soit d'amener le club tout en haut ils ne l'ont jamais déclaré d'ailleurs.'
Au contraire, c’est un des points sur lequel ils ont beaucoup insisté. Ils veulent remettre l’asse tout en haut. C’est d’ailleurs ce qui rendait le club si attractif. Ils peuvent fortement augmenter les revenus marketing grâce à la ferveur que le club suscite.
Leur but est clairement de ne pas chercher à faire du trading juste pour se mettre de l’argent dans les poches. Le but est d’amener le club tout en haut en bâtissant sur de solides fondations. Tu ne fais pas cela en achetant des joueurs qui ne seront pas revendus facilement, mais en créant une équipe dont la valeur s’accroîtra au fur et à mesure.
THBz

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par THBz »

Couramiaud Poitevin a écrit : 26 déc. 2024, 00:08 Tu vois pas qu'on est passé dans une autre dimension ? La résidence secondaire du proprio, dans le quartier de celle de Trump vaut deux fois la valeur de l'ASSE ! Le gars, il a fait deux fois des dons équivalents à la valeur du club à un hôpital et un institut de recherche.
Et il est venu à l'ASSE pour rester en L2 ? Mais il claque des doigts et l'ASSE reste en L1 ou remonte !

Simplement, ce projet est structuré, KVS ne fout pas tout en l'air d'entrée, ils se donnent le temps d'analyser, et de transformer. L'analyse de base des supporters, c'est de virer tout le monde après chaque défaite, et Tenebaum ne fonctionne manifestement pas comme ça, ce qui à mon avis ne doit pas l'empêcher de trancher dans le vif quand il pense que c'est nécéssaire.
Tout est dit, ce post mérite d’être encadré, épinglé en tête du forum ou je ne sais quoi, mais peu importe la manière, c’est une réalité que les pessimistes et les détracteurs devraient se rentrer en tête une bonne fois pour toutes.
Play Off

Message par Play Off »

Couramiaud Poitevin a écrit : 26 déc. 2024, 12:26 :super:
Guiasse a écrit : 26 déc. 2024, 11:53 Moi j'aime bien l'approche de gazidis.
Ils ont voulu laisser l'équipe de la remontée en place en leur donnant des directives et un plan à respecter.
Derrière cela n'a pas fonctionné, ils ont laissé tout de même jusqu'à décembre pour ne pas agir n'importe comment. Alors certains diront que c'est déjà trop tard. Moi je dis qu'ils savent que l'on a une 2ème partie de saison à réussir ! Il semble qu'ils ont déjà anticipé une grosse partie car dès la reprise on devrai avoir déjà des recrues !
Ils ont très bien géré le licenciement de ODO avec son interview de départ. C'est quelque chose de très rare et il faut souligner cette classe.

Laissons Gazidis, famy et Rosembaum gérer le club comme ils ont redressé Milan et Arsenal.
:super:
Play Off

Message par Play Off »

THBz a écrit : 26 déc. 2024, 14:57
Couramiaud Poitevin a écrit : 26 déc. 2024, 00:08 Tu vois pas qu'on est passé dans une autre dimension ? La résidence secondaire du proprio, dans le quartier de celle de Trump vaut deux fois la valeur de l'ASSE ! Le gars, il a fait deux fois des dons équivalents à la valeur du club à un hôpital et un institut de recherche.
Et il est venu à l'ASSE pour rester en L2 ? Mais il claque des doigts et l'ASSE reste en L1 ou remonte !

Simplement, ce projet est structuré, KVS ne fout pas tout en l'air d'entrée, ils se donnent le temps d'analyser, et de transformer. L'analyse de base des supporters, c'est de virer tout le monde après chaque défaite, et Tenebaum ne fonctionne manifestement pas comme ça, ce qui à mon avis ne doit pas l'empêcher de trancher dans le vif quand il pense que c'est nécéssaire.
Tout est dit, ce post mérite d’être encadré, épinglé en tête du forum ou je ne sais quoi, mais peu importe la manière, c’est une réalité que les pessimistes et les détracteurs devraient se rentrer en tête une bonne fois pour toutes.
[/quot

Ce que doit comprendre tout ceux qui se prévalent de leur appartenance au Peuple Vert!
Rien à foutre des pro et anti Romeyer . Regardons devant nous et Allez les Verts!
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Play Off a écrit : 26 déc. 2024, 15:11
THBz a écrit : 26 déc. 2024, 14:57

[/quot

Ce que doit comprendre tout ceux qui se prévalent de leur appartenance au Peuple Vert!
Rien à foutre des pro et anti Romeyer . Regardons devant nous et Allez les Verts!
Arreter de parler de romeyer, voeu pieux, j'en reve mais avec panenka impossible
Kabigon

Message par Kabigon »

Panenka4 a écrit : 26 déc. 2024, 12:07
Kabigon a écrit : 26 déc. 2024, 10:33 Tous les arguments qu'on lui oppose, il les connaît déjà et il les ignore délibérément. La présidence précédente n'est pas linéaire avec 50% de réussites et 50% d'échecs, elle a fait ses preuves pendant un temps dans le football des années 2000, puis 2010. Mais le dernier cycle de 5 ans est très mauvais puisqu'il a montré toutes les limites de notre club dans un sport qui évolue à vitesse grand V.

Lyon malgré tous ses investissements et la gestion assez exemplaire d'Aulas n'a rien gagné depuis 2012. Ce n'est pas parce qu'on a de l'argent et de grands noms qu'on va forcément avoir des titres. Je crains que même un nouveau bannissement ne serve à rien, tant que le bilan KSV ne sera pas nettement supérieur à celui de Romeyer/Caiazzo on aura à subir l'arrogante partialité de Panenka sur le sujet. On n'est pas sortis des ronces...
Non je les démonte un par un.
Mais en général j'ai plutôt affaire à des caricatures, voir des attaques personnelles, qu'à un argumentaire solide. Sans doute le profil psychologique des auteurs est une explication. Mais je ne réponds qu'aux interlocuteurs courtois, ce qui déjà fait un bon tri.
C'est faux, par exemple un membre t'a listé tout ce qui lui déplaisait dans la gouvernance précédente et en guise de réponse tu n'as fait que lister les succès (et encore, les derbys gagnés... quand on se souvient des Lyonnais grimés en clowns pour fêter leur titre, ou de l'envahissement de terrain sur la célébration de Fékir...).

Derrière tu joues les victimes d'attaques personnelles tout en parlant du profil psy de tes détracteurs ? Allons... Un peu de décence.

On est complètement dans les temps pour l'objectif fixé : le maintien. Et si tu reconnais aisément des failles dans la gestion KSV, je ne t'ai pas vu très véhément à l'encontre d'un coach par exemple qui a montré des limites tactiques, une incapacité à se remettre en question pendant de nombreuses journées (je parle de ses choix au milieu de terrain), à insuffler une dynamique de long terme. Ou à l'encontre de joueurs qui concèdent des rouges, des penaltys stupides et des branlées historiques (in fine ce sont eux sur le terrain).

Ça me rappelle certains contradicteurs qui tenaient Puel responsable des mauvais résultats, et les joueurs responsables des bons :hehe: Tous ces argumentaires sont biaisés, orientés, et surtout radicalisés, c'est extrêmement pénible à lire parce qu'on est ne décèle aucune possibilité de remise en question et donc d'évolution sur vos positions. Et ça tourne en boucle.

KSV c'est 6 mois de gestion, après avoir trouvé un club dans un état lamentable, en ayant gardé le triumvirat en place, avec un entraîneur ouvertement opposé à la stratégie demandée et dans un championnat où la plupart des clubs sont bien mieux structurés que nous, et depuis longtemps. Paris, Marseille, Monaco, Lyon, Nice, Lille, Rennes, Lens, auxquels on peut ajouter Reims, Brest, voire Strasbourg. Un Top10 serait une surperformance.

Donc le fait qu'on joue un mini championnat avec Nantes, Angers, Le Havre et Montpellier n'a, encore une fois, absolument rien d'étonnant. Rennes, Strasbourg et peut-être Auxerre constituent des anomalies, qu'on retrouve chaque année en championnat. On pourrait avoir un peu plus de points avec un jeu aussi faible, on pourrait aussi avoir le même nombre de points en jouant mieux, parfois ça se joue à rien. Mais aujourd'hui on est juste à notre place, celle d'un promu dans un championnat à 2 vitesses. C'est ce constat-là qui me peine le plus.

Et ça, c'est bien la résultante d'une mauvaise gestion : celle de la fin de cycle de l'ere Galtier, où le renouvellement de l'effectif a été très mal anticipé, où on n'a pas capitalisé sur les fameux bons résultats que tu aimes tant rappeler... Quels qu'aient été les repreneurs et quoi qu'on pense de Gazidis & Co, je trouve ça malvenu de leur tomber dessus après 1 mercato. Ça fait un peu charognard qui n'attendait que ça pour ressortir du bois...

Et hormis Wert qui est dans le personnage qu'on lui connaît (ta Nemesis en plus modéré), KSV bénéficie non pas d'une grande mansuétude, mais d'un petit capital confiance dû à leur pedigree, à leur communication. Partant de là, on est beaucoup dans l'expectative, à espérer des résultats qu'on savait désormais impossibles à obtenir avec l'ancienne présidence. On est passés d'un fatalisme ambiant à un espoir collectif de renouveau : ça n'a rien d'irrationnel et c'est déjà énorme.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Panenka4

Message par Panenka4 »

Kabigon a écrit : 26 déc. 2024, 15:33
C'est faux, par exemple un membre t'a listé tout ce qui lui déplaisait dans la gouvernance précédente et en guise de réponse tu n'as fait que lister les succès (et encore, les derbys gagnés... quand on se souvient des Lyonnais grimés en clowns pour fêter leur titre, ou de l'envahissement de terrain sur la célébration de Fékir...).

J'ai déjà répondu à tous ces arguments par le passé. Certains sont recevables, d'autres non.
Ce que je dénonce c'est la partialité de vos jugements, un peu comme les arbitres de L1: beaucoup d'indlgence pour Gazidis, pas beaucoup pour Romeyer qui pourtant a eu de très bons rélsutats et n'avait pas de moyens.

Derrière tu joues les victimes d'attaques personnelles tout en parlant du profil psy de tes détracteurs ? Allons... Un peu de décence.

Je ne joue à rien du tout: c’est simplement la réalité. Combien de défenseurs autoproclamés de la liberté d'expression ont déjà demandé de me bannir ?
La décence devrait plutôt être pour ceux qui ont insulté l'ancien président du club pendant des années et continuent de le faire à la moindre occasion.

On est complètement dans les temps pour l'objectif fixé : le maintien. Et si tu reconnais aisément des failles dans la gestion KSV, je ne t'ai pas vu très véhément à l'encontre d'un coach par exemple qui a montré des limites tactiques, une incapacité à se remettre en question pendant de nombreuses journées (je parle de ses choix au milieu de terrain), à insuffler une dynamique de long terme. Ou à l'encontre de joueurs qui concèdent des rouges, des penaltys stupides et des branlées historiques (in fine ce sont eux sur le terrain).

Si à 5 journée de la fin on a 10 points de retard sur le barragiste on sera encore dans les temps, du coup il sera interdit de s'alarmer ?
Concernant ODO son influence est très limitée car son effectif est n'a pas le niveau requis. Tous les observateurs son unanimes là-dessus.
Pour moi sa seule vraie erreur est d'avoir voulu répondre aux objectifs irréalistes qui lui ont été fixés par KSV, c'est à dire produire du jeu. C'est à mon sens la raison pour laquelle il a mis en place un pressing tout terrain contre Nice et qu'on s’est pris 8-0.
Je reconnais son tatônnement, mais avec les choix de joueur qu'il a il ne peut faire que des mauvais choix. Certains lui reprochaient par exemple de ne pas faire jouer la concurrence au poste de gardien: la match de coupe contre l'OM a fait taire cette critique.

Ça me rappelle certains contradicteurs qui tenaient Puel responsable des mauvais résultats, et les joueurs responsables des bons :hehe: Tous ces argumentaires sont biaisés, orientés, et surtout radicalisés, c'est extrêmement pénible à lire parce qu'on est ne décèle aucune possibilité de remise en question et donc d'évolution sur vos positions. Et ça tourne en boucle.

En effet chacun à une part de responsabilité, le tout est d'arriver à estimer la part de chacun.

KSV c'est 6 mois de gestion, après avoir trouvé un club dans un état lamentable, en ayant gardé le triumvirat en place, avec un entraîneur ouvertement opposé à la stratégie demandée et dans un championnat où la plupart des clubs sont bien mieux structurés que nous, et depuis longtemps. Paris, Marseille, Monaco, Lyon, Nice, Lille, Rennes, Lens, auxquels on peut ajouter Reims, Brest, voire Strasbourg. Un Top10 serait une surperformance.

Contrairement à ce que tu dis le club était en très bon état. D'ailleurs le passage de la DNCG avec brio était selon saint Gazidis à mettre à l'actif de l'ancienne direction. La dynamique sportive était excellente avec un collectif sain.
ODO n'a jamais démonté une quelconque opposition avec la stratégie qui est de développer des actif (i. e. de jeunes joueurs) mais il a justement expliqué qu'il fallait malgré tout des cadres. Nous verront comme Horneland s'en sort sans recrutement ou si lui aussi va demander des joueurs d'expérience.

Donc le fait qu'on joue un mini championnat avec Nantes, Angers, Le Havre et Montpellier n'a, encore une fois, absolument rien d'étonnant. Rennes, Strasbourg et peut-être Auxerre constituent des anomalies, qu'on retrouve chaque année en championnat. On pourrait avoir un peu plus de points avec un jeu aussi faible, on pourrait aussi avoir le même nombre de points en jouant mieux, parfois ça se joue à rien. Mais aujourd'hui on est juste à notre place, celle d'un promu dans un championnat à 2 vitesses. C'est ce constat-là qui me peine le plus.

Avec notre effectif nous sommes à notre place, même si on peut regretter sans doute quelques points ci ou là (je pense à Toulouse en particulier)

Et ça, c'est bien la résultante d'une mauvaise gestion : celle de la fin de cycle de l'ere Galtier, où le renouvellement de l'effectif a été très mal anticipé, où on n'a pas capitalisé sur les fameux bons résultats que tu aimes tant rappeler... Quels qu'aient été les repreneurs et quoi qu'on pense de Gazidis & Co, je trouve ça malvenu de leur tomber dessus après 1 mercato. Ça fait un peu charognard qui n'attendait que ça pour ressortir du bois...

Je pense que Galtier a pris une part prépondérante dans le non renouvellement de l'effectif. Il n'a pas su incorporer de jeunes talents comme Selnaes, Maupay ou encore Saint-Maximin. Après le modèle de l'époque était plutôt de recruter des joueurs ayant déjà un vécu dans une équipe de L1 de plus faible standing et ça a marché un bon moment.
La différence notable avec les mercato passés c'est qu'on pouvait remettre en cause la pertinence d'un recrutement en particulier, alors qu'avec Gazidis c’est la stratégie même du mercato qui est totalement hors-sol car fait fi des réalités sportives de la L1.

Et hormis Wert qui est dans le personnage qu'on lui connaît (ta Nemesis en plus modéré), KSV bénéficie non pas d'une grande mansuétude, mais d'un petit capital confiance dû à leur pedigree, à leur communication. Partant de là, on est beaucoup dans l'expectative, à espérer des résultats qu'on savait désormais impossibles à obtenir avec l'ancienne présidence. On est passés d'un fatalisme ambiant à un espoir collectif de renouveau : ça n'a rien d'irrationnel et c'est déjà énorme.
Je tolérerais volontiers des erreurs de la part de la nouvelle direction, mais là il s'agit d'un problème de fond car la stratégie est mauvaise. Un politique à long terme en foot ne peut avoir de sens sans simultanément une politique à court terme. Il faut simplement savoir faire cohabiter les 2 et il me semble que c'était tout à fait possible cet été.
Iggy

Message par Iggy »

Couramiaud Poitevin a écrit : 26 déc. 2024, 12:57
Iggy a écrit : 26 déc. 2024, 11:00
Si comme tu le dis, le modèle éco data nécessite d'avoir plus de 2/3 de prospect dans l'équipe alors il instituera de facto une instabilité sportive.
Absolument pas. Augmenter régulièrement la valeur de l'actif en développant la marque ASSE et son environnement nécessite une stabilité sportive, et même une progression. Forcément, comme à Toulouse, à terme, ils visent la présence régulière en compétitions européennes.
Iggy a écrit : 26 déc. 2024, 11:00 D'une part, tu te sépareras de tes prospects à très court terme et de l'autre tu devras composer avec ceux qui ne se révéleront pas. Le modèle que tu décris est dysfonctionnel dès le départ. La seule solution si tu veux perdurer sportivement et monter progressivement une équipe est que la direction se mette à offrir de très bon salaires aux révélations pour qu'il restent. c'est à dire augmenter la masse salariale et donc à ce jour que les actionnaires remettent au pot ...
Tes prospects, tu les a signés pour 4 a ans, donc tu n'a pas nécessité de les augmenter pour les conserver. Effectivement, ceux qui ne sont pas au niveau à Sainté doivent pouvoir être placé ailleurs, quitte à revenir ensuite, en prêt, par exemple. Pour le moment, KSV s'occupe exclusivement de l'ASSE, mais ils vont forcément développer des partenariats, voir acheter un autre club de moindre envergure.

Ils ont l'équipe dirigeante qu'il faut pour gérer tout ça.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... -main.html

Iggy a écrit : 26 déc. 2024, 11:00 mais de toute évidence l'idée est de se foutre royalement du sportif pour ne privilégier que le financier peu importe si comme tu le précisés cela nous conduit à nouveau en L2.D'ailleurs c'est possiblement à ce niveau que le trading a le plus de chances de marcher.

Avec cette reprise, j'espérais un modèle plus équilibré entre prospect, formation et recrues confirmées.
Il n'est pas question de céder un pouce sur le modèle trading, mais pas non plus de trainer en L2. La direction que trading et développement sportifs sont compatibles, et en ça elle est en contradiction avec la majorité du forum et même des observateurs en France.
Vous êtes quelques un à afficher un optimisme débordant, c'est votre droit. En revanche, aller m'expliquer que, du jour au lendemain, un joueur qui marche bien et attire l'attention de clubs acceptera sans problème de rester avec le même salaire dans son club en attendant sagement que ses 4 ans de contrat se termine, c'est au mieux de l'anticipation, au pire se voiler la face. Actuellement dans 99% des cas cela ne se passe pas comme cela et à moins de sacrés changements dans l'économie du foot et ce dans l'ensemble des championnats dans le monde cela n'arrivera pas. Poussons un peu plus la réflexion, si cela arrive alors le modèle du trading devient caduque puisque ça servira plus à rien de vendre nos joueurs et au terme de leur contrat ils partiront libres.
Pour ma part, en l'état il manque beaucoup d'éléments à vos démonstrations pour que j'y adhère. Reste le merchandising a développer: assse assurance, asse taxis, asse strings, asse yaourt...
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Contrairement à ce que tu dis le club était en très bon état. D'ailleurs le passage de la DNCG avec brio était selon saint Gazidis à mettre à l'actif de l'ancienne direction. La dynamique sportive était excellente avec un collectif sain.
ODO n'a jamais démonté une quelconque opposition avec la stratégie qui est de développer des actif (i. e. de jeunes joueurs) mais il a justement expliqué qu'il fallait malgré tout des cadres. Nous verront comme Horneland s'en sort sans recrutement ou si lui aussi va demander des joueurs d'expérience.
sincerement tout le monde expliquait qu on avait 20M de deficit annuel et un pret a rembourser de 15 a 20M.
Donc niveau gestion les dirigeants etaient obligé de vendre.
Pour Caiazzo, je pense qu il voulait deja depuis quelques annee (son exil avec sa secretaire a Dubai).

Romeyer, sans l obligation de remettre au pot, jamais il lachait.
D ailleurs le fait qu il soit partit en froid avec la nouvelle direction le valide.

Apres oui, le truc qui est dur, et on est tous d accord. Kilmer en voulant joué la continuité (chose louable). N a pas vu l etat deplorable du club.

Et nous supporter, apres une année epuisante (et meme plusieurs avec le barrage synonyme de descente), on a encore une année qui ne nous epargne pas. Faut esperer que les emotions des futures années seront pour jouer les premieres places.
Mais la encore, d autres clubs travail bien comme Lens, Strasbourg et son lien avec Chelsea je crois. Toulouse qui se structure bien avec Comolli, Lille qui est grosse equipe, Monaco pareil, Nice qui a du pognon et de belles structures, et on parle pas de Marseille, Paris et Lyon...
Donc deja pour se hisser dans le s9 premiers c est un petit exploit. Je sais pas si ils ont anticiper ca... j espere car on sais que le budget, si tu travail correctement, correspond environ a ta place finale.

Club Budget 2024-25
Angers 25 M€
Le Havre 30 M€
Auxerre 33 M€
Montpellier HSC 35 M€
Stade Brestois 45 M€
Saint-Etienne 55 M€
Toulouse FC 60 M€
RC Strasbourg 65 M€
Lens 68 M€
Stade de Reims 80 M€
Nantes 80 M€
Lille OSC 100 M€
Stade Rennais 120 M€
OGC Nice 150 M€
AS Monaco 165 M€
Olympique Lyonnais 240 M€
Olympique de Marseille 275 M€
Paris SG 860 M€
oblooblo2000

Iggy a écrit : 26 déc. 2024, 17:10
Vous êtes quelques un à afficher un optimisme débordant, c'est votre droit. En revanche, aller m'expliquer que, du jour au lendemain, un joueur qui marche bien et attire l'attention de clubs acceptera sans problème de rester avec le même salaire dans son club en attendant sagement que ses 4 ans de contrat se termine, c'est au mieux de l'anticipation, au pire se voiler la face. Actuellement dans 99% des cas cela ne se passe pas comme cela et à moins de sacrés changements dans l'économie du foot et ce dans l'ensemble des championnats dans le monde cela n'arrivera pas. Poussons un peu plus la réflexion, si cela arrive alors le modèle du trading devient caduque puisque ça servira plus à rien de vendre nos joueurs et au terme de leur contrat ils partiront libres.
Pour ma part, en l'état il manque beaucoup d'éléments à vos démonstrations pour que j'y adhère. Reste le merchandising a développer: assse assurance, asse taxis, asse strings, asse yaourt...
d accord avec toi.
Aussi autour du stade, il y a enormement de choses a faire. Exemple a Toulouse ou ils sont passés de l arrivee des spectateurs 30 min avant le match, a cette annee plus d'1h avant le match. LE tout avec plus de jeunes et de femmes. Ameliorer les animations, choses a faire autour d un match est assez important
Wert

Message par Wert »

Si comme tu le dis, le modèle éco data nécessite d'avoir plus de 2/3 de prospect dans l'équipe alors il instituera de facto une instabilité sportive.
Absolument pas. Augmenter régulièrement la valeur de l'actif en développant la marque ASSE et son environnement nécessite une stabilité sportive, et même une progression. Forcément, comme à Toulouse, à terme, ils visent la présence régulière en compétitions européennes.
Iggy a écrit : 26 déc. 2024, 11:00 D'une part, tu te sépareras de tes prospects à très court terme et de l'autre tu devras composer avec ceux qui ne se révéleront pas. Le modèle que tu décris est dysfonctionnel dès le départ. La seule solution si tu veux perdurer sportivement et monter progressivement une équipe est que la direction se mette à offrir de très bon salaires aux révélations pour qu'il restent. c'est à dire augmenter la masse salariale et donc à ce jour que les actionnaires remettent au pot ...
Tes prospects, tu les a signés pour 4 a ans, donc tu n'a pas nécessité de les augmenter pour les conserver. Effectivement, ceux qui ne sont pas au niveau à Sainté doivent pouvoir être placé ailleurs, quitte à revenir ensuite, en prêt, par exemple. Pour le moment, KSV s'occupe exclusivement de l'ASSE, mais ils vont forcément développer des partenariats, voir acheter un autre club de moindre envergure.

Iggy a écrit : 26 déc. 2024, 11:00 mais de toute évidence l'idée est de se foutre royalement du sportif pour ne privilégier que le financier peu importe si comme tu le précisés cela nous conduit à nouveau en L2.D'ailleurs c'est possiblement à ce niveau que le trading a le plus de chances de marcher.

Avec cette reprise, j'espérais un modèle plus équilibré entre prospect, formation et recrues confirmées.
Il n'est pas question de céder un pouce sur le modèle trading, mais pas non plus de trainer en L2. La direction que trading et développement sportifs sont compatibles, et en ça elle est en contradiction avec la majorité du forum et même des observateurs en France.

On peut supposer que le joueur qui aura des offres qu'on ne peut pas refuser pour rejoindre son club de coeur partira. La plus value réalisée permettra d'assurer la pérennité du club et de réinvestir dans des joueurs chaque fois meilleur. L'amélioration de la valeur de l'équipe s'accompagnement d'un renforcement des autres entrées d'argent (Asse string comme tu le dis si joliment)

Sinon quel modèle te rendrait optimiste ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

oblooblo2000 a écrit : 26 déc. 2024, 13:40
Wert a écrit : 26 déc. 2024, 13:07
oblooblo2000 a écrit : 26 déc. 2024, 09:59
Wert a écrit : 25 déc. 2024, 23:59
Tiens mon Panenka, puisque tu parles de classe par rapport à ODO, et puisque c'est Noel, je ne résiste pas à te faire un petit cadeau :

Regardes ce que c'est que le manque de classe, et la bêtise crasse d'un homme qui en humilie publiquement un autre juste pour se mettre en valeur devant une caméra. :erk:

Joyeux Noel mon Panenka, et je sais que c'est dur, mais sérieux modères toi par rapport à Kilmer. On a l'impression qu'en réalité tu n'aimes pas l'ASSE, mais juste Romeyer. Je trouve ça assez gênant.
mon dieu quelle honte cette video a l epoque...
Il etait au top de sa megalo et toute puissance personnelle...
Oui, c'est pour cela que je l'ai remise. Franchement c'est honteux de parler de manque de classe par rapport au limogeage d'ODO quand on a fermé les yeux devant ce massacre. Personnellement, ce jour j'avais eu honte que mon club soit représenté par un personnage aussi vulgaire.

Je veux bien que l'on critique les nouveaux dirigeants, mais nous devons garder un devoir de mémoire ....
celle la aussi elle foutait mal:

On parle aussi du TFC. Comolli, c est vraiment dommage qu on l ai as gardé a l epoque. Le mec semble posé aussi et top
A l'époque avec les deux clampins qui passaient leur vie à essayer de nuire à l'autre, je pense que personne ne pouvait réussir durablement

Galtier a été le pus proche de le faire sur la durée- Mais quand on y regarde bien, le club a fonctionné tant que Bernes et Teissier s'couper du recrutement. La victoire en coupe de la ligue à été fatale. Le vieux a pris la grosse tête et pensait tout pouvoir contrôler. ET comme il est complimentent à la ramasse l'équipe a déclinée.

Il s'est passé un pareil sous Gasset. Ca a fonctionné tant qu'il était en burn out. Quand Gasset a commencé a redressé l'équipe il est revenu, et a tout détruit en quelques mois.

Je ne suis pas croyants, mais je remercie Dieu de nous avoir débarrassé de ce boulet.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Pride1933

Message par Pride1933 »

Tiens mon Panenka, puisque tu parles de classe par rapport à ODO, et puisque c'est Noel, je ne résiste pas à te faire un petit cadeau :

Regardes ce que c'est que le manque de classe, et la bêtise crasse d'un homme qui en humilie publiquement un autre juste pour se mettre en valeur devant une caméra. :erk:

Joyeux Noel mon Panenka, et je sais que c'est dur, mais sérieux modères toi par rapport à Kilmer. On a l'impression qu'en réalité tu n'aimes pas l'ASSE, mais juste Romeyer. Je trouve ça assez gênant.
La fois où il aura été le plus ridicule à mes yeux (et pourtant malheureusement c'est pas les situations qui manquent) ça restera sa prise d'antenne égyptienne... Mon dieu c'était totalement lunaire...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
oblooblo2000

Wert a écrit : 26 déc. 2024, 17:30
oblooblo2000 a écrit : 26 déc. 2024, 13:40
Wert a écrit : 26 déc. 2024, 13:07

Oui, c'est pour cela que je l'ai remise. Franchement c'est honteux de parler de manque de classe par rapport au limogeage d'ODO quand on a fermé les yeux devant ce massacre. Personnellement, ce jour j'avais eu honte que mon club soit représenté par un personnage aussi vulgaire.

Je veux bien que l'on critique les nouveaux dirigeants, mais nous devons garder un devoir de mémoire ....
celle la aussi elle foutait mal:

On parle aussi du TFC. Comolli, c est vraiment dommage qu on l ai as gardé a l epoque. Le mec semble posé aussi et top
A l'époque avec les deux clampins qui passaient leur vie à essayer de nuire à l'autre, je pense que personne ne pouvait réussir durablement

Galtier a été le pus proche de le faire sur la durée- Mais quand on y regarde bien, le club a fonctionné tant que Bernes et Teissier s'couper du recrutement. La victoire en coupe de la ligue à été fatale. Le vieux a pris la grosse tête et pensait tout pouvoir contrôler. ET comme il est complimentent à la ramasse l'équipe a déclinée.

Il s'est passé un pareil sous Gasset. Ca a fonctionné tant qu'il était en burn out. Quand Gasset a commencé a redressé l'équipe il est revenu, et a tout détruit en quelques mois.

Je ne suis pas croyants, mais je remercie Dieu de nous avoir débarrassé de ce boulet.
je te rejoins sur ton ressenti...
Et eux qui ont toujours fait croire qu il s entendaient bien, qu il discutait de tout... oui mais c est roro qui decide a la fin. Surtout il a continué a prendre du gallon en recuperant gratos (via holding financée par l asse) les part de Carvalho.
La il a reussit un coup de maitre.
oblooblo2000

tu remets une piece :hehe:

apres on peut pas lui enlever d etre sympa et d avoir fait coeur vert aussi.
Mais pour le reste...
ozo

Message par ozo »

oblooblo2000 a écrit : 26 déc. 2024, 17:18
sincerement tout le monde expliquait qu on avait 20M de deficit annuel et un pret a rembourser de 15 a 20M.
Pour Caiazzo, je pense qu il voulait deja depuis quelques annee (son exil avec sa secretaire a Dubai).

D ailleurs le fait qu il soit partit en froid avec la nouvelle direction le valide.

Apres oui, le truc qui est dur, et on est tous d accord. Kilmer en voulant joué la continuité (chose louable). N a pas vu l etat deplorable du club.

Et nous supporter, apres une année epuisante (et meme plusieurs avec le barrage synonyme de descente), on a encore une année qui ne nous epargne pas. Faut esperer que les emotions des futures années seront pour jouer les premieres places.
Mais la encore, d autres clubs travail bien comme Lens, Strasbourg et son lien avec Chelsea je crois. Toulouse qui se structure bien avec Comolli, Lille qui est grosse equipe, Monaco pareil, Nice qui a du pognon et de belles structures, et on parle pas de Marseille, Paris et Lyon...
Donc deja pour se hisser dans le s9 premiers c est un petit exploit. Je sais pas si ils ont anticiper ca... j espere car on sais que le budget, si tu travail correctement, correspond environ a ta place finale.

Club Budget 2024-25
Angers 25 M€
Le Havre 30 M€
Auxerre 33 M€
Montpellier HSC 35 M€
Stade Brestois 45 M€
Saint-Etienne 55 M€
Toulouse FC 60 M€
RC Strasbourg 65 M€
Lens 68 M€
Stade de Reims 80 M€
Nantes 80 M€
Lille OSC 100 M€
Stade Rennais 120 M€
OGC Nice 150 M€
AS Monaco 165 M€
Paris SG 860 M€
Attention, il va y avoir de la casse en fin de saison ou dans les 2/3 saisons qui viennent.
En dehors des clubs avec gros actionnaire (id est capable de remettre de l’argent), ça va être chaud pour beaucoup.
Tu parles de Lyon, franchement j’attends de voir mais je n’envie pas leur situation financière.
Paris, je ne suis pas certain que le Quatar va continuer à faire mumuse des années en ligue 1. Si ils continuent à ne rien gagner sur la scène européenne, ça ne m’étonnerait pas qu’ils se retrouvent en vente et tout le monde n’a pas les moyens du Quatar pour maintenir ce train de vie.

Nantes, Montpellier, Angers, Le Havre… si ce n’est pas sportivement qu’ils descendent, ça ne m’étonnerait que certains d’entre eux subissent une rétrogradation administrative.

Brest, que ça t’il se passer l’année prochaine lorsque ne jouant pas la LDC, ils se feront saigner de leurs meilleurs joueurs ? Ça ne m’étonnerait pas qu’ils jouent le maintien.

Je pense que globalement la situation des autres clubs de L1 n’est pas si sereine que ça.
ozo

Message par ozo »

Wert a écrit : 26 déc. 2024, 17:20

On peut supposer que le joueur qui aura des offres qu'on ne peut pas refuser pour rejoindre son club de coeur partira. La plus value réalisée permettra d'assurer la pérennité du club et de réinvestir dans des joueurs chaque fois meilleur. L'amélioration de la valeur de l'équipe s'accompagnement d'un renforcement des autres entrées d'argent (Asse string comme tu le dis si joliment)

Sinon quel modèle te rendrait optimiste ?
Que fait l’Ajax ?
ozo

Message par ozo »

oblooblo2000 a écrit : 26 déc. 2024, 21:06 tu remets une piece :hehe:

Mais pour le reste...
Sympa, c’est vite dit…
Faux cul, méprisant, lubrique et graveleux…
Mattiloan

Message par Mattiloan »

ozo a écrit : 26 déc. 2024, 21:41

Mais pour le reste...
Sympa, c’est vite dit…
Ouai il n'a rien de sympa, il est juste faux et calculateur
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

ozo a écrit : 26 déc. 2024, 21:38
Que fait l’Ajax ?
Il plonge
https://feplus.footespagne.fr/2024/10/a ... tegie.html
baggio42

Message par baggio42 »

berpong a écrit : 26 déc. 2024, 12:54
Fourina a écrit : 26 déc. 2024, 10:10 Panenka c'est sûrement le fiston de Romeyer, qui revient sur le forum quand y a plus de rallye et que les voitures ont été révisées pour l'hiver.
Et les anti panenka , c des gens qui croient vraiment que le père Noël habite au canada.
C'est pas une question de père Noël.
C'est une logique économique.
Tu vis dans un environnement de fric.
Donc tu choisis Tanembaum plutôt que le duo.

D'ailleurs le duo a vendu à Tanembaum hein panenka 577 ? :diable:
Parce que ton chevalier blanc, il a pris le chèque. Comme son siamois Caiazzo, le mec qui voulait un projet à la Dortmund...

Les gaziers, ce sont des requins.
Nous on supporte, point barre.

Mais je préfère un gros requin à un piranha. :frime:
berpong

Message par berpong »

baggio42 a écrit : 26 déc. 2024, 23:52
berpong a écrit : 26 déc. 2024, 12:54
Fourina a écrit : 26 déc. 2024, 10:10 Panenka c'est sûrement le fiston de Romeyer, qui revient sur le forum quand y a plus de rallye et que les voitures ont été révisées pour l'hiver.
Et les anti panenka , c des gens qui croient vraiment que le père Noël habite au canada.
C'est pas une question de père Noël.
C'est une logique économique.
Tu vis dans un environnement de fric.
Donc tu choisis Tanembaum plutôt que le duo.

D'ailleurs le duo a vendu à Tanembaum hein panenka 577 ? :diable:
Parce que ton chevalier blanc, il a pris le chèque. Comme son siamois Caiazzo, le mec qui voulait un projet à la Dortmund...

Les gaziers, ce sont des requins.
Nous on supporte, point barre.

Mais je préfère un gros requin à un piranha. :frime:
HS
oblooblo2000

ozo a écrit : 26 déc. 2024, 21:37
oblooblo2000 a écrit : 26 déc. 2024, 17:18 sincerement tout le monde expliquait qu on avait 20M de deficit annuel et un pret a rembourser de 15 a 20M.

Club Budget 2024-25
Angers 25 M€
Le Havre 30 M€
Auxerre 33 M€
Montpellier HSC 35 M€
Stade Brestois 45 M€
Saint-Etienne 55 M€
Toulouse FC 60 M€
RC Strasbourg 65 M€
Lens 68 M€
Stade de Reims 80 M€
Nantes 80 M€
Lille OSC 100 M€
Stade Rennais 120 M€
OGC Nice 150 M€
AS Monaco 165 M€
Paris SG 860 M€
Attention, il va y avoir de la casse en fin de saison ou dans les 2/3 saisons qui viennent.
En dehors des clubs avec gros actionnaire (id est capable de remettre de l’argent), ça va être chaud pour beaucoup.
Tu parles de Lyon, franchement j’attends de voir mais je n’envie pas leur situation financière.
Paris, je ne suis pas certain que le Quatar va continuer à faire mumuse des années en ligue 1. Si ils continuent à ne rien gagner sur la scène européenne, ça ne m’étonnerait pas qu’ils se retrouvent en vente et tout le monde n’a pas les moyens du Quatar pour maintenir ce train de vie.

Nantes, Montpellier, Angers, Le Havre… si ce n’est pas sportivement qu’ils descendent, ça ne m’étonnerait que certains d’entre eux subissent une rétrogradation administrative.

Brest, que ça t’il se passer l’année prochaine lorsque ne jouant pas la LDC, ils se feront saigner de leurs meilleurs joueurs ? Ça ne m’étonnerait pas qu’ils jouent le maintien.

Je pense que globalement la situation des autres clubs de L1 n’est pas si sereine que ça.
Paris, meme si ils sont vendus, ca sera un autre multi milliardiaire.
Lyon, l autre americain s en sortira avec sa holding et le club anglais qu il veut vendre. Apres ca tiendra combien de temps. Mais d autres vautours arriveront. C est une grande ville qui attire forcement les investisseurs.
N oublions pas non plus la famille Arnaud qui va surement arriver avec de gros moyens. Ils ont deja ramener Klopp.

Dans tous les cas, cela fait quand meme pas mal de club a situation bien plus enviable a l instant T.
Apres qui vivra verra c est sur
oblooblo2000

ozo a écrit : 26 déc. 2024, 21:41

Mais pour le reste...
Sympa, c’est vite dit…
:hehe:
quand je dis sympa, je veux plutot dire accessible. Apres je le connais pas, hormis ma petite histoire avec la belle deuch deja expliquee :]
Répondre