C'était qui déjà les économistes du forum ? (Vrai question)Friteuse a écrit : ↑23 déc. 2024, 17:45 Juste au cas où, au sujet de la "direction qui fait remonter le club": d'après un potonaute qui n'avait pas l'air de raconter des cracks mais aussi d'autres personnes sur Twitter après une recherche rapide, sans le rachat, on se mangeait un avis de rétrogradation administrative à l'intersaison à cause des 20M et quelques de dettes. On peut donc reconnaître à la direction qu'elle a permis de faire remonter le club sur le terrain, mais certainement pas de le réinstaller réellement en Ligue 1 et c'est ça qui compte en définitive. Si on était restés en L2 voire pire malgré la troisième place et le barrage gagné ça nous aurait fait une belle jambe.
Et oui, c'est raisonnable d'avoir des standards différents pour des propriétaires qui peuvent injecter des fonds propres si besoin par rapport à d'autres qui n'en ont pas et comptent perpétuellement sur les ventes des meilleurs joueurs pour renflouer à peu près le navire chaque année, affaiblissant immanquablement l'équipe. C'est comme une banque qui préférera prêter à quelqu'un qui peut rembourser son prêt sans soucis qu'à quelqu'un qui galère, c'est certes chiant quand on est dans la situation du deuxième mais du point de vue de la banque c'est parfaitement logique.
Bien sûr ce raisonnement ne permet pas de laisser tout passer vis-à-vis du sportif juste parce que le proprio a des sous, il va absolument falloir que Kilmer mette les moyens sur ce mercato d'hiver pour améliorer la situation. Mais je pense pas que l'avis sur le volet sportif de quelqu'un qui voit l'entraîneur comme un simple thermomètre et néglige donc complètement les bouleversements tactiques et mentaux qu'un changement de coach peut susciter (c'est bizarre pourtant, tu disais pas la même chose concernant le remplacement de Puel par Dupraz ?) soit très intéressant à prendre en compte.
J'aimerais bien avoir leur avis sur le sujet, après les avoir tellement entendu dire avant rachat que le club était sain financièrement.
Depuis le rachat, on ne les entends plus sur le sujet.

Moi Panenka il me gonfle, mais au même titre que Wert.
Et je vous entends beaucoup moins vous plaindre de Wert.
(Les deux sont strictement identiques dans la manière de faire).
Alors c'est sur que Laurel et Hardy en même temps sur le forum, ça fait du flood, c'est illisible. Mais si on en autorise un, on doit aussi autoriser l'autre. On va tous devenir chèvre, tant pis.