OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
L’arrêt Bosman a tué le foot.
Les riches américains et états fortunés ont fait le reste.
Les riches américains et états fortunés ont fait le reste.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
De toute façon tu ne peux pas changer 11 joueurs d'une equipe lors d'un même mercato ce serait suicidaire , il faut au moins deux ans pour nettoyer un groupe d'une 20 aines de joueurs .
Ensuite ces gens qui viennent d'arriver qui ne connaisse ni la L1 ni l’équipe vont devoir s'appuyer sur le gens en place qui connaissent le championnat donc je presume qu'il a du y avoir des reunions entre les gens en place conservés et les nouveaux arrivants pour evaluer chaque joueurs et les postes à renforcer.
en Juin sous contrat on avait un seul ailier sous contrat Cafaro il était donc clair que c'etait le poste ou recruter en priorité
Avec le depart de chambost on avait 0 milieu de terrain offensif donc il en fallait aussi
en Attaquant de pointe Sissoko et Wadji avec de gros doutes sur la santé de ce dernier donc il fallait recruter également
donc sur les postes offensifs
on partait avec 2 joueurs(sissoko,cafaro ) et wadji il était evident qu'une majorité de recrues allait être prise dans ce secteur , mettre 10 millions sur un stassin c'etait peut être trop tôt dans le projet de viser des prospects aussi jeunes
Maintenant attendons le mercato sans doutes ce sont ils trompés pas sur postes mais les profils et qu'ils ce sont dit on recrute ces gars parce que dans un ans ils seront plus cher et que l'on ne les ferra plus et voyons ce qu'il se passe sachant que si celà va mal tourner on corrigera cet hiver .
a date nous sommes toujours dans la course pour le maintient et pas les plus mal lotis donc si les recrues qui arrivent sont du style des rumeurs , donc des joueurs plutôt confirmés devant etre suffisement performants pour nous permettre de nous maintenir et laisser les jeunes murir et progresser , on aura a la fois des jeunes joueurs qui prendront de la valeur etdes joueurs garantissant un minimum pour rester en L1 cette année tout en générant des actifs de croissances pour les futures saison.
Ensuite ces gens qui viennent d'arriver qui ne connaisse ni la L1 ni l’équipe vont devoir s'appuyer sur le gens en place qui connaissent le championnat donc je presume qu'il a du y avoir des reunions entre les gens en place conservés et les nouveaux arrivants pour evaluer chaque joueurs et les postes à renforcer.
en Juin sous contrat on avait un seul ailier sous contrat Cafaro il était donc clair que c'etait le poste ou recruter en priorité
Avec le depart de chambost on avait 0 milieu de terrain offensif donc il en fallait aussi
en Attaquant de pointe Sissoko et Wadji avec de gros doutes sur la santé de ce dernier donc il fallait recruter également
donc sur les postes offensifs
on partait avec 2 joueurs(sissoko,cafaro ) et wadji il était evident qu'une majorité de recrues allait être prise dans ce secteur , mettre 10 millions sur un stassin c'etait peut être trop tôt dans le projet de viser des prospects aussi jeunes
Maintenant attendons le mercato sans doutes ce sont ils trompés pas sur postes mais les profils et qu'ils ce sont dit on recrute ces gars parce que dans un ans ils seront plus cher et que l'on ne les ferra plus et voyons ce qu'il se passe sachant que si celà va mal tourner on corrigera cet hiver .
a date nous sommes toujours dans la course pour le maintient et pas les plus mal lotis donc si les recrues qui arrivent sont du style des rumeurs , donc des joueurs plutôt confirmés devant etre suffisement performants pour nous permettre de nous maintenir et laisser les jeunes murir et progresser , on aura a la fois des jeunes joueurs qui prendront de la valeur etdes joueurs garantissant un minimum pour rester en L1 cette année tout en générant des actifs de croissances pour les futures saison.
-
t es complet a la ramasse. En un mercato les nouveaux dirigeants on deja mis plus qu en 20 ans de l ancienne direction et on devrait leur demander leur demission au bout de 6 mois.... Lunaire cette facon de penserPanenka4 a écrit : ↑22 déc. 2024, 23:36
C'est exactement ça: le gars a tout faux depuis 6 mois, il vient faire une opération de com cet après-midi et les crédules sont rassurés. Moi je préfèrerais être rassuré par ce que je vois sur le terrain.
Alors oui on peut changer d'entraineur, mais il ne tirera pas grand chose de plus qu'ODO de cet effectif. Trop de lacunes techniques, mentales et trop peu d'expérience.
Si les groupes de supporters avaient un peu de cohérence il y a longtemps qu'on devrait déjà avoir vu fleurir les banderoles "direction démission". Je rappelle que l'année dernières elles sortaient alors que l'équipe jouait la monté.
Quand je lis greenw42 qui dit que l'avenir s'annonce "royal" si on se maintien, ça relève plus de la foi que de la raison: comment un président qui rate à ce point un mercato et est à ce point déconnecté de la réalité du terrain pourrait d'un coup enchainer les bonnes décisions. Alors je comprends ce que greenw42 veut dire: le projet à long terme parait cohérent et ambitieux, mais en foot il n'y a pas de long terme sans gérer le court terme.
Tu comprends pas leur strategie c est tout. Elle peut en effet amener en L2 cette année. C est possible.
-
Sur la question de la forme, je te rejoins.verttoujours a écrit : ↑23 déc. 2024, 15:23 Autant tu étais anti romeyer à 200 % , autant j ai l'impression que tu es tombé fou amoureux de ksv.![]()
On est quelques uns avec parasar à avoir quelques réserves sur ksv, en tout cas sur une partie du projet. On en a le droit et il me semble que parasar est connu sur le forum pour être qqn de pondéré, qui ecrit et argumente très bien et avec qui on peut discuter facilement sans se fâcher.
Sur ce coup là, tu as un argumentaire qui se respecte mais qui gagnerai à être moins condescendant du genre "vous êtes des ploucs passéistes"
Oui nous sommes quelques uns à regretter le foot da vant moins pourri par le fric et moins internationalisé.
Peut être de vieux cons mais des vieux cons d un foot romantique où la glorieuse incertitude du sport existait encore
Sur le fond, je peux comprendre aussi, car j'ai tout autant de mal avec le foot moderne.
Néanmoins, il me semble que vous avez un peu tendance à caricaturer KSV. Même s'ils sont évidemment dans le foot business, on aurait pu tomber sur bien pire, au niveau des valeurs et même du modèle proposé (multipropriété, fonds de pension spéculatif, sans parler des qataris et autres...).
Là on a quand même un propriétaire qui est un vrai amoureux de sport, avec un président qui a été reconnu partout où il est passé comme quelqu'un d'humain, et un bâtisseur.
Quant au projet, je crois qu'il ne s'agit pas non plus d'internationaliser pour internationaliser, mais de faire progresser des jeunes talents pour qu'ils explosent chez nous, et qu'ils fassent ainsi progresser le club (par leurs performances et par leur valeur marchande). Qu'ils soient étrangers ou non. Le problème c'est effectivement que les jeunes joueurs français à fort potentiel sont hors de prix aujourd'hui.
Reste évidemment à développer notre propre formation aussi, et j'espère que ce sera le cas.
Bref, ce sont des "capitalistes" comme tous les propriétaires de clubs (Romeyer l'était aussi), mais ils me semblent quand même un peu plus vertueux que beaucoup d'autres. Et leur manière assez humaine de gérer les personnes en place à leur arrivée va plutôt dans ce sens. Je pense qu'ils connaissent le sport, le comprennent, et entendent respecter l'identité du club.
Après, j'aurais bien aimé avoir un Bompard ou autre français milliardaire, amoureux du club, ambitieux, mais si un profil de ce type était intéressé par notre club, il l'aurait déjà racheté. Alors à défaut, je préfère infiniment KSV à un Romeyer ou autre "local" de ce pedigree là, qui ne peut rien apporter de bon à notre club.
-
elle doit etre bonne.Panenka4 a écrit : ↑23 déc. 2024, 09:37
Ce qui est insupportable c'est de lire qu'il faut laisser du temps à un gars qui nous emmène droit dans le mur.
Le président Romeyer lui avait su structurer le club qui revenait de 3 ans de L2 pour en faire un club européen. Il avait su parfaitement gérer la monté et sans dépenser 23M€.
Gazidis envoie le club dans le mur car on sait tous ce qu'implique une descente en L2. La saison dernière les banderoles, les grèves ont été un handicap supplémentaire à la monté alors que la direction en place prenait les bonnes décisions, avec peu de moyens.
On a tous envie que Gazidis réussisse, mais ce ne sera pas le cas si les actes suivent à la lettre ce qu'il a dit dans sa campagne de communication.
Romeyer a prit le club en L1 et l a laissé a l agonie finnanciere en L2 apres s etre gavé pendant 20 ans, avoir placé toute sa famille et ses sbires dans le giron du club, a recuperer pleins de marchés de St Etienne metropole pour sa boite Sacma, et a fait un double benef entre la reprise des parts d escrots qu il a lui meme ramener au club et ensuite la vente de "ses" parts.
En 20 ans, seul Galtier et les contrats a la prime/bonus on été ses bonnes notes.
-
Le type idolâtre Romeyer, ça suffit à situer le niveau de clairvoyance.oblooblo2000 a écrit : ↑23 déc. 2024, 15:52t es complet a la ramasse. En un mercato les nouveaux dirigeants on deja mis plus qu en 20 ans de l ancienne direction et on devrait leur demander leur demission au bout de 6 mois.... Lunaire cette facon de penserPanenka4 a écrit : ↑22 déc. 2024, 23:36
C'est exactement ça: le gars a tout faux depuis 6 mois, il vient faire une opération de com cet après-midi et les crédules sont rassurés. Moi je préfèrerais être rassuré par ce que je vois sur le terrain.
Alors oui on peut changer d'entraineur, mais il ne tirera pas grand chose de plus qu'ODO de cet effectif. Trop de lacunes techniques, mentales et trop peu d'expérience.
Si les groupes de supporters avaient un peu de cohérence il y a longtemps qu'on devrait déjà avoir vu fleurir les banderoles "direction démission". Je rappelle que l'année dernières elles sortaient alors que l'équipe jouait la monté.
Quand je lis greenw42 qui dit que l'avenir s'annonce "royal" si on se maintien, ça relève plus de la foi que de la raison: comment un président qui rate à ce point un mercato et est à ce point déconnecté de la réalité du terrain pourrait d'un coup enchainer les bonnes décisions. Alors je comprends ce que greenw42 veut dire: le projet à long terme parait cohérent et ambitieux, mais en foot il n'y a pas de long terme sans gérer le court terme.
Tu comprends pas leur strategie c est tout. Elle peut en effet amener en L2 cette année. C est possible.
S'il déteste Gazidis c'est plutôt bon signe...

-
Galtier c'était un sacré coup de bol quand même, il l'a pris parce que c'était la solution la moins chère et la plus facile à l'époque, et par chance il s'est révélé être un cador qui a fait des miracles pendant 6 ans avec des bouts de ficelle.oblooblo2000 a écrit : ↑23 déc. 2024, 16:01elle doit etre bonne.Panenka4 a écrit : ↑23 déc. 2024, 09:37
Ce qui est insupportable c'est de lire qu'il faut laisser du temps à un gars qui nous emmène droit dans le mur.
Le président Romeyer lui avait su structurer le club qui revenait de 3 ans de L2 pour en faire un club européen. Il avait su parfaitement gérer la monté et sans dépenser 23M€.
Gazidis envoie le club dans le mur car on sait tous ce qu'implique une descente en L2. La saison dernière les banderoles, les grèves ont été un handicap supplémentaire à la monté alors que la direction en place prenait les bonnes décisions, avec peu de moyens.
On a tous envie que Gazidis réussisse, mais ce ne sera pas le cas si les actes suivent à la lettre ce qu'il a dit dans sa campagne de communication.
Romeyer a prit le club en L1 et l a laissé a l agonie finnanciere en L2 apres s etre gavé pendant 20 ans, avoir placé toute sa famille et ses sbires dans le giron du club, a recuperer pleins de marchés de St Etienne metropole pour sa boite Sacma, et a fait un double benef entre la reprise des parts d escrots qu il a lui meme ramener au club et ensuite la vente de "ses" parts.
En 20 ans, seul Galtier et les contrats a la prime/bonus on été ses bonnes notes.
Les bons moments qu'on a eu sous Romeyer, c'est quand un bon entraîneur (Galtier et Gasset) a tout pris en main, malgré l'absence de politique sportive, de moyens et de vision au niveau de la direction.
-

-
A voir avec Amougou, cela patine à première vu pour une prolongation Juin-2026oblooblo2000 a écrit : ↑23 déc. 2024, 16:09Avant de critiquer Kilmer, perso je leur laisse 3 ans. Surtout si ils mettent 15 a 20M chaque années en gardant nos pépites sans les vendre dès qu ils percent.
Alors après l'a t on vu trop haut à une époque, ou l'entourage espère déja que avoir des sirènes etrangeres comme Leverkusen.
Après comme toi, un an pour virer 20 ans de Roro et Caicai et esperer déja du mieux pour 25-26...... mais après on sera ou

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Interview intéressante de Gazidis, personnellement je retiens une phrase qui me semble importante et contredit grandement quelques forumeurs zélés (Ils se reconnaîtront...) qui depuis l'intersaison et le mercato estivale nous bassinent de condescendance douteuse en nous expliquant "leurs" projet Kilmer.
Pour ce qui est des recrues jeunes à fort potentiel et a moindre coût salariale, je pense que 100% du forum à compris et ce depuis le mercato. Après on adhère ou pas à cette politique c'est un autre débat...
Mais pour ce qui est du maintien, va falloir ressortir quelque posts par ce que franchement y'en a quelques uns qui se sont sentis pousser des ailes avec le développement des jeunes recrues et ce même par la case L2.
C'est faux.
Je cite Gazidis:
"Nous avons une saison très importante qui nous attend, nous devons bien sûr rester en Ligue 1.
Nous devons aussi construire les fondations non seulement pour rester en Ligue 1 mais pour avoir des succès dans 2 à 5 ans"
À bon entendeur
Pour ce qui est des recrues jeunes à fort potentiel et a moindre coût salariale, je pense que 100% du forum à compris et ce depuis le mercato. Après on adhère ou pas à cette politique c'est un autre débat...
Mais pour ce qui est du maintien, va falloir ressortir quelque posts par ce que franchement y'en a quelques uns qui se sont sentis pousser des ailes avec le développement des jeunes recrues et ce même par la case L2.
C'est faux.
Je cite Gazidis:
"Nous avons une saison très importante qui nous attend, nous devons bien sûr rester en Ligue 1.
Nous devons aussi construire les fondations non seulement pour rester en Ligue 1 mais pour avoir des succès dans 2 à 5 ans"
À bon entendeur
-
Ah, et une dernière chose.
L'autre jour, j'étais tombé sur un compte twitter de foot italien (compte italien, pas français) qui parlait de la situation du Milan AC, et j'ai vu beaucoup de tifosi milanistes critiquer leurs dirigeants en disant que Gazidis leur manque, que ça part en vrille depuis son départ et qu'il faudrait un dirigeant de cette trempe pour les relever.
On parle du MILAN AC hein.
Alors certes, on peut échouer tout en ayant un gros CV.
Mais la RAISON, comme tu dis, consisterait au minimum à donner du temps (plus de 6 mois) à un professionnel de cet acabit, quand on vient de subir 20 ans de Romeyer (que ladite raison, encore une fois, obligerait à ne pas idolâtrer). Et à ne pas le qualifier d'incompétent comme tu le fais.
On peut et on doit avoir un esprit critique, mais avec toi on sort de toute rationalité.
-
Oui ça m'étonne que personne n'ait relevé cette phrase, ça n'engage à rien en soi mais ça contredit à la fois ceux qui affirment que descendre en L2 ne serait pas grave car le projet va nous sauver (alors que c'est faux, ça ferait perdre un temps de développement précieux et la Ligue 2 est une division bourbier) et ceux qui martèlent que KSV s'en fout de descendre car les bouffeurs de sirop d'érable sont trop cons pour comprendre le concept de relégation. A peine je caricature.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Exactement. Ce n'est pas un passeport pour la réussite mais entre l'interview d'avant match de Gazidis et celle(s) de Romeyer ce n'est pas 1 division d'écart qu'il y a là....
Après sur le sportif, je rappelle juste que à l'heure actuelle nous sommes barragistes, là où certains espéraient en juillet n'etre juste pas lagués....
Il ne me paraît pas si impossible de passer devant Angers ou Nantes...
Après sur le sportif, je rappelle juste que à l'heure actuelle nous sommes barragistes, là où certains espéraient en juillet n'etre juste pas lagués....
Il ne me paraît pas si impossible de passer devant Angers ou Nantes...
-
Tu exprimes bien mes réserves devant le manque d'empathie de notre microcosme stéphanois devant KSV et Gazidis. La petite musique qui monte contre l'internationalisation du club a un refrain hélas que l'on connait trop. C'est celle que nos élites ont fait jouer pour dégommer Robert Louis Dreyfus, imposer leur Roro à Caiazzo ....herve043 a écrit : ↑23 déc. 2024, 14:51 Le probléme c'est que le microcosme stéphanois commence à mettre son lobying en place dans les médias pour commencer à dénigrer le nouveau propriétaire et son projet , comme ils ont savonné la planche à beaucoup d'autres présidents pas assez couleur locale.
Un projet international à sainté que né ni ,il n'en faut pas chez nous il nous faut du local sans moyens et sans ambitions .
DU franchouillard avec un bel entraineur français , des bons joueurs L1 moyens surpayés et surtout qui ne risque pas d'embetter les clubs bien en place des grandes metropoles qui ont besoin des droits TV de la coupe d'europe pour exister
Caiazzo avait acheté cette tranquillité avec Romeyer et ils ont eu la tranquillité jusqu’à presque faire disparaitre le club mais c’était entre gens bien de chez nous .....,le petit club qui ne risque de prendre une place en C1 et de bousculer l'ordre établit.
Il ne faut pas oublié que sur les premieres années de caiazzo/romeyer on a fini 2 fois 17 eme dont un sauvetage lors du derniers match contre VA et que la belle histoire aurait pu se terminer en 2009 ...et 17eme de nos jours c'est la case L2
C'est marrant que tu parles des premières années peu glorieuse du trop long mandat de leur Roro et étonnant de voir ces supporters autrefois plutôt patients et complaisants avec lui, refuser de donner du temps aux nouveaux dirigeants pour asseoir leur projet. Visiblement, tu n'es pas jugé de la même façon au départ selon qui tu es et d'ou tu viens. Si tu n'es pas local, tu dois faire face à un postulat d méfiance supérieur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Moi, la résilience enthousiasmée de Wertienne me plaît, la vigilance Pasarienne aussi d'une autre façon.
Oui, il faut "décoloniser" les mentalités mais factuellement on peut s'interroger (à la Parasar) sur telle ou telle décision.
Pour le moment, la méthode employée est pas mal (changement d'entraîneur en concordance avec le projet, non dans l'urgence, avec la manière de surcroît.)
Là où je suis le + circonspect, c'est dans le discours....quand ils sont beaux ça trahit bien souvent surtout qu'ils sont dans l'ère du temps....et qu'en cette matière du discours suranné on en a bouffé avec nos 2 acolytes!!!
Oui, il faut "décoloniser" les mentalités mais factuellement on peut s'interroger (à la Parasar) sur telle ou telle décision.
Pour le moment, la méthode employée est pas mal (changement d'entraîneur en concordance avec le projet, non dans l'urgence, avec la manière de surcroît.)
Là où je suis le + circonspect, c'est dans le discours....quand ils sont beaux ça trahit bien souvent surtout qu'ils sont dans l'ère du temps....et qu'en cette matière du discours suranné on en a bouffé avec nos 2 acolytes!!!
-
c est cacedric26 a écrit : ↑23 déc. 2024, 16:19A voir avec Amougou, cela patine à première vu pour une prolongation Juin-2026oblooblo2000 a écrit : ↑23 déc. 2024, 16:09Avant de critiquer Kilmer, perso je leur laisse 3 ans. Surtout si ils mettent 15 a 20M chaque années en gardant nos pépites sans les vendre dès qu ils percent.
Alors après l'a t on vu trop haut à une époque, ou l'entourage espère déja que avoir des sirènes etrangeres comme Leverkusen.
Après comme toi, un an pour virer 20 ans de Roro et Caicai et esperer déja du mieux pour 25-26...... mais après on sera oureparti en L2 ou pas...........

soit descente, montee, annee top
soit maintient, annee pas mal, annee top

-
Sans leur donner trop d'importance, les MF sont chaud-patates derrière le projet.Wert a écrit : ↑23 déc. 2024, 16:42herve043 a écrit : ↑23 déc. 2024, 14:51 Le probléme c'est que le microcosme stéphanois commence à mettre son lobying en place dans les médias pour commencer à dénigrer le nouveau propriétaire et son projet , comme ils ont savonné la planche à beaucoup d'autres présidents pas assez couleur locale.
Un projet international à sainté que né ni ,il n'en faut pas chez nous il nous faut du local sans moyens et sans ambitions .
DU franchouillard avec un bel entraineur français , des bons joueurs L1 moyens surpayés et surtout qui ne risque pas d'embetter les clubs bien en place des grandes metropoles qui ont besoin des droits TV de la coupe d'europe pour exister
Caiazzo avait acheté cette tranquillité avec Romeyer et ils ont eu la tranquillité jusqu’à presque faire disparaitre le club mais c’était entre gens bien de chez nous .....,le petit club qui ne risque de prendre une place en C1 et de bousculer l'ordre établit.
Il ne faut pas oublié que sur les premieres années de caiazzo/romeyer on a fini 2 fois 17 eme dont un sauvetage lors du derniers match contre VA et que la belle histoire aurait pu se terminer en 2009 ...et 17eme de nos jours c'est la case L2
C'est marrant que tu parles des premières années peu glorieuse du trop long mandat de leur Roro et étonnant de voir ces supporters autrefois plutôt patients et complaisants avec lui, refuser de donner du temps aux nouveaux dirigeants pour asseoir leur projet. Visiblement, tu n'es pas jugé de la même façon au départ selon qui tu es et d'ou tu viens. Si tu n'es pas local, tu dois faire face à un postulat d méfiance supérieur.
Me semble-t-il.
-
Dison plutôt déconstruire les mentalités.biboutitou a écrit : ↑23 déc. 2024, 16:51 Moi, la résilience enthousiasmée de Wertienne me plaît, la vigilance Pasarienne aussi d'une autre façon.
-
Bien parlé Sandrine...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑23 déc. 2024, 16:59Dison plutôt déconstruire les mentalités.biboutitou a écrit : ↑23 déc. 2024, 16:51 Moi, la résilience enthousiasmée de Wertienne me plaît, la vigilance Pasarienne aussi d'une autre façon.
-
Ha enfin !oblooblo2000 a écrit : ↑23 déc. 2024, 15:52t es complet a la ramasse.Panenka4 a écrit : ↑22 déc. 2024, 23:36
Je pourrais en dire autant de toi. Pas sûr que ça alimente le débat.
En un mercato les nouveaux dirigeants on deja mis plus qu en 20 ans de l ancienne direction et on devrait leur demander leur demission au bout de 6 mois.... Lunaire cette facon de penser
La qualité d'un mercato ne se mesure pas à la dépense engagée.
Je ne réclame rien contrairement à toi. Je me contente de mettre en relief les contradiction des uns et des autres (dont toi apparemment) avec la situation du club. La cohérence voudrait que ceux qui réclamaient le départ d'une équipe dirigeante qui fait monter le club en L1 le demande aussi pour une autre équipe dirigeante qui est en train de la ramener en L2.
Tu comprends pas leur strategie c est tout.
Alors que toi quand tu réclamais le départ de l'ancienne direction alors que le plan de remonter en 2 an a été mené à bien, tu comprenais parfaitement bien leur stratégie ?
Elle peut en effet amener en L2 cette année. C est possible.
Et du coup on attend de descendre sans rien dire/faire ?
-
rappeler papa ?Panenka4 a écrit : ↑23 déc. 2024, 17:09Ha enfin !oblooblo2000 a écrit : ↑23 déc. 2024, 15:52t es complet a la ramasse.Panenka4 a écrit : ↑22 déc. 2024, 23:36
En un mercato les nouveaux dirigeants on deja mis plus qu en 20 ans de l ancienne direction et on devrait leur demander leur demission au bout de 6 mois.... Lunaire cette facon de penser
Je ne réclame rien contrairement à toi. Je me contente de mettre en relief les contradiction des uns et des autres (dont toi apparemment) avec la situation du club. La cohérence voudrait que ceux qui réclamaient le départ d'une équipe dirigeante qui fait monter le club en L1 le demande aussi pour une autre équipe dirigeante qui est en train de la ramener en L2.
Alors que toi quand tu réclamais le départ de l'ancienne direction alors que le plan de remonter en 2 an a été mené à bien, tu comprenais parfaitement bien leur stratégie ?
-
c'est bien ce qui c'est passé avec l'ancienne direction il me semble elle nous a conduit en L2 , tout le monde savait qu'on allait descendre et sauf erreur nous sommes bien rentrés dans le mur et descendu ,à date nous ne sommes pas relégable donc c'est bien de crier au loup maintenant mais ton silence entre 2020 et 2022 ,fait que quand la ville est pleine de loups et que le guetteur se tait, bien quand il crie alors qu'il n'y a pas loups ben on le laisse crier .Panenka4 a écrit : ↑23 déc. 2024, 17:09Ha enfin !oblooblo2000 a écrit : ↑23 déc. 2024, 15:52t es complet a la ramasse.Panenka4 a écrit : ↑22 déc. 2024, 23:36
Donc elle nous a fait remonter ben KSV nous ferra aussi remonter juste pour rappel elle a laisser comme groupe pro pour se maintenir
Larsonneur,Appiah,Briançon,Batu,Macon,Petrot,Monconduit,Tardieu,Fomba,Bouchari,Mouton,Wadji,sissoko et cafaro
et quelques dizaines de millions d'euros de dettes
une image désastreuse
voilà le seul heritage de 20 ans de présidence
Dernière modification par herve043 le 23 déc. 2024, 17:26, modifié 2 fois.
-
Quand Soucasse et Perrin ont annoncé vouloir remonter en L1 en 2 ans tu leur as donné du temps ?martien a écrit : ↑23 déc. 2024, 16:28Ah, et une dernière chose.
L'autre jour, j'étais tombé sur un compte twitter de foot italien (compte italien, pas français) qui parlait de la situation du Milan AC, et j'ai vu beaucoup de tifosi milanistes critiquer leurs dirigeants en disant que Gazidis leur manque, que ça part en vrille depuis son départ et qu'il faudrait un dirigeant de cette trempe pour les relever.
On parle du MILAN AC hein.
Alors certes, on peut échouer tout en ayant un gros CV.
Mais la RAISON, comme tu dis, consisterait au minimum à donner du temps (plus de 6 mois) à un professionnel de cet acabit, quand on vient de subir 20 ans de Romeyer (que ladite raison, encore une fois, obligerait à ne pas idolâtrer). Et à ne pas le qualifier d'incompétent comme tu le fais.
On peut et on doit avoir un esprit critique, mais avec toi on sort de toute rationalité.
Encore une fois je constate une mansuétude en faveur Gazidis qui n'a rien fait de bon en 6 mois qui tranche avec la haine véhiculée à l'encontre de l'ancienne direction qui a un bilan plus qu'honorable et a permis de faire remonter le club. On dirait de l'arbitrage L1 avec l'application du règlement dans toute sa dureté contre les Verts, et dans toute sa mansuétude contre les gros du championnat.
A te lire je comprends que tu ne sais rien de ce qu'à fait Gazidis à Milan. Tu te fis à ce que tu peux lire sur twitter comme si c'était parole d'Evangile juste parce que ça va dans le sens que tu souhaites.
Mais si des fan d'un autre club venait sur ce forum pour se faire une idée, ils diraient qu'il fallait vite virer Perrin/Soucasse/Rustem alors que dans les faits ils ont atteint leur objectif de faire remonter le club.
A partir du moment où tu te sens dans ton bon droit de traiter d'incompétence l'ancienne direction, je suis dans le mien d'en faire autant pour l'actuelle. Les résultats parlent pour moi.
La stratégie Gazidis nous envoie dans le mur donc lui laisser du temps c'est nous envoyer en L2. Sa dernière déclaration ne laisse pas trop de doute sur le fait qu'il ne compte pas changer de stratégie. Pour le coup ce qui est irrationnel c’est de croire qu'en ne changeant rien les choses vont s'améliorer. Ha si il a changé le thermomètre (Horneland à la place de ODO) en espérant changer la température.
-
Non ça n'a rien à voir.herve043 a écrit : ↑23 déc. 2024, 17:20
c'est bien ce qui c'est passé avec l'ancienne direction il me semble elle nous a conduit en L2 , tout le monde savait qu'on allait descendre et sauf erreur nous sommes bien rentrés dans le mur et descendu ,à date nous ne sommes pas relégable donc c'est bien de crier au loup maintenant mais ton silence entre 2020 et 2022 ,fait que quand la ville est pleine de loups et que le guetteur se tait, bien quand il crie alors qu'il n'y a pas loups ben on le laisse crier .
Déjà parce que l'ancienne direction a œuvré à chaque fois que c’était nécessaire en agissant au mercato d'hier. Ce fut concluant en 2018, 2021 et même aussi en 2022 même si ça n'a pas été suffisant pour nous sauver de la relégation (ça s’est joué aux tirs au but).
Mais la vraie différence c'est qu'aujourd'hui le club a les moyens: il vient de faire le plus gros mercato de son histoire pour un résultat médiocre.
Aujourd'hui Gazidis a toutes les cartes en main pour que le club se maintienne tranquillement, mais il refuse de dévié ne serait-ce que d'un iotat de son projet à long terme, alors qu'il serait en réalité assez facile de concilier le court terme et le long terme avec autant de moyens à disposition.
-
Rappelles moi le mercato d'hiver a commencé?Panenka4 a écrit : ↑23 déc. 2024, 17:25Non ça n'a rien à voir.herve043 a écrit : ↑23 déc. 2024, 17:20
c'est bien ce qui c'est passé avec l'ancienne direction il me semble elle nous a conduit en L2 , tout le monde savait qu'on allait descendre et sauf erreur nous sommes bien rentrés dans le mur et descendu ,à date nous ne sommes pas relégable donc c'est bien de crier au loup maintenant mais ton silence entre 2020 et 2022 ,fait que quand la ville est pleine de loups et que le guetteur se tait, bien quand il crie alors qu'il n'y a pas loups ben on le laisse crier .
Déjà parce que l'ancienne direction a œuvré à chaque fois que c’était nécessaire en agissant au mercato d'hier. Ce fut concluant en 2018, 2021 et même aussi en 2022 même si ça n'a pas été suffisant pour nous sauver de la relégation (ça s’est joué aux tirs au but).
Mais la vraie différence c'est qu'aujourd'hui le club a les moyens: il vient de faire le plus gros mercato de son histoire pour un résultat médiocre.
Aujourd'hui Gazidis a toutes les cartes en main pour que le club se maintienne tranquillement, mais il refuse de dévié ne serait-ce que d'un iotat de son projet à long terme, alors qu'il serait en réalité assez facile de concilier le court terme et le long terme avec autant de moyens à disposition.
donc tu juges alors que le mercato n'a pas encore commencé cela ressemble quand même a un dénigrement des gens en place non?
concluant en 2022 ? Quel joueur recruté a eu un impact sur les résultats ?
la meilleure recrue mercato de romeyer fut le Covid qui a arrêté le championnat