OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Couramiaud Poitevin »

vertluisant74 a écrit : 23 déc. 2024, 09:24
A mon avis, il faut lire entre les lignes. Il parle essentiellement des recrues qui n’ont pas été mises dans les meilleures conditions. Ce qu’il ne dit pas mais qu’il pense, c’est qu’il ne s’attendait pas à ce que les joueurs de l’année dernière soient si mauvais.
C'est pas : il ne s'attendait pas, c'est que son équipe a analysé l'effectif à partir d'outils statistiques puissants, et en a tiré la conclusion que bonifié par le recrutement effectué, cet effectif était parfaitement en mesure de tenir la route en L1.

Ils ont aussi analysé qu'ODO était en mesure de conduire l'équipe, de façon transitoire. Maintenant, ils sont obligés de faire le constat que quelques chose ne fonctionne pas dans leur analyse, et donc ils pensent que c'est l'environnement sportif, plus largement que la seule personne d'ODO qui est à revoir.

Peut-être qu'ils se gourent. C'est toujours possible. Mais une chose est certaine : ils ne font pas ça au doigt mouillé. Ils s'appuient sur des éléments objectifs, chiffrés, qu'ils ne communiquent pas, et c'est normal. Alors qu'avant, époque Roro, là c'était au doigt mouillé.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 23 déc. 2024, 09:34, modifié 1 fois.
Nr14

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Nr14 »

Oui enfin , le type vient de se séparer de son entraineur et d'en mettre un autre en place dans la même semaine, il ne peut pas dire que c'était juste du zapping car tout allait bien, il faut bien justifier ce que le club a fait. ce n'est pas trop méchant. ni nouveau d'ailleurs comme raison.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Panenka4

Message par Panenka4 »

Mattiloan a écrit : 23 déc. 2024, 08:39
Mehdi a écrit : 23 déc. 2024, 06:54 gazidis reussit je t en prie ..panenka et ses sbires reviennent polluer le forum.
oui c'est insupportable, oser dire que des direction démission apparaissaient la saison dernière alors qu'on jouait la montée, c'est occulter les années de purge avant et ensuite penser que les supporters puissent le faire après seulement 6 mois de gouvernance de la nouvelle direction, ça prouve la bassesse du gars, même roro n'a pas eu droit à ce traitement 6 mois après son arrivée
Ce qui est insupportable c'est de lire qu'il faut laisser du temps à un gars qui nous emmène droit dans le mur.
Le président Romeyer lui avait su structurer le club qui revenait de 3 ans de L2 pour en faire un club européen. Il avait su parfaitement gérer la monté et sans dépenser 23M€.
Gazidis envoie le club dans le mur car on sait tous ce qu'implique une descente en L2. La saison dernière les banderoles, les grèves ont été un handicap supplémentaire à la monté alors que la direction en place prenait les bonnes décisions, avec peu de moyens.

On a tous envie que Gazidis réussisse, mais ce ne sera pas le cas si les actes suivent à la lettre ce qu'il a dit dans sa campagne de communication.
Couramiaud Poitevin

YACINE a écrit : 23 déc. 2024, 09:27
Après c est une manière de se dédouaner et justifier son éviction, s'il reconnaît que ses recrues n'ont pas le niveau, c est tendre une perche au journaliste pour que celui ci l'attaque sur la politique sportive de Kilmer Sport. Tu remarqueras qu'il n'a pas un mot pour Perrin et Rustem.
Mais il ne se dédouane absolument pas ! Il analyse ce qui ne fonctionne pas pour le moment ! Pour lui, ce n'est pas l'effectif, qu'il a jaugé en profondeur avec son outil data, mais c'est l'encadrement.

Je pense que nos joueurs ont les bonnes qualités. Il faut simplement leur donner un système de jeu qui leur permet de les exprimer. Ce n’est pas que le travail de l’entraîneur, c’est le travail de beaucoup de gens. Nous avons 9 à 10 joueurs qui ne sont pas disponibles. Nous devons améliorer beaucoup de choses. Ce n’est pas le travail d’une seule personne, c’est le travail de tous, moi y compris.
Panenka4

Message par Panenka4 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 déc. 2024, 09:33
A mon avis, il faut lire entre les lignes. Il parle essentiellement des recrues qui n’ont pas été mises dans les meilleures conditions. Ce qu’il ne dit pas mais qu’il pense, c’est qu’il ne s’attendait pas à ce que les joueurs de l’année dernière soient si mauvais.
C'est pas : il ne s'attendait pas, c'est que son équipe a analysé l'effectif à partir d'outils statistiques puissants, et en a tiré la conclusion que bonifié par le recrutement effectué, cet effectif était parfaitement en mesure de tenir la route en L1.

Ils ont aussi analysé qu'ODO était en mesure de conduire l'équipe, de façon transitoire. Maintenant, ils sont obligés de faire le constat que quelques chose ne fonctionne pas dans leur analyse, et donc ils pensent que c'est l'environnement sportif, plus largement que la seule personne d'ODO qui est à revoir.

Peut-être qu'ils se gourent. C'est toujours possible. Mais une chose est certaine : ils ne font pas ça au doigt mouillé. Ils s'appuient sur des éléments objectifs, chiffrés, qu'ils ne communiquent pas, et c'est normal. Alors qu'avant, époque Roro, là c'était au doigt mouillé.
Le doigt mouillé ça s'appelle aussi le bon sens, et c'est sans aucun doute plus pertinent que la data sans autre considération.
Tout le monde savait, et ODO l'a répété, que l'effectif qui est monté manquait d'expérience et de qualité technique. Visiblement Gazidis ne l'a pas entendu et ce n'est pas un échec collectif mais son échec.
Je rappelle aussi que dans l'effectif de la saison dernière il y avait Cardona et Mbuku qui ont bien contribué à la monté (on pourrait même ajouter Chambost).
CSaugie

Message par CSaugie »

Moi je suis rassuré par ce qu'a dit Gazidis hier, je retiens un président qui :
/ assure qu'ODO n'est pas le seul responsable de cette première partie de saison pas au niveau (il l'a clairement stipulé sans nommer les responsables, mais on peut penser que les joueurs, le staff et le médical et pourquoi pas certains recrutements)
/ partage comme Huss en conférence de presse qu'ils ont fini de regarder et qu'ils vont accélérer à présent, Soucasse est sité comme présent au club et donc dans leur tête encore utile, je me ferai du souci si j'étais Perrin ou Rustem ou le service de perf/médical qu'il a nommé
/ reste évasif sur le mercato mais sous-entend que nous ferons des choses sans mettre en péril le futur du club pour plusiueurs raisons à mon avis
a) il a conscience que l'on est mieux armé économiquement qu'une bonne moitié des clubs de L1 voir 2 tiers
b) encore une fois descendre l'effectif actuel serait contre-productif, ODO a passé son temps à le faire pour les résultats qu'on connait, et il ne recrutera pas 11 joueurs cet hive
c) à part sur-payer des joueurs annoncer en itw que tu vas être très actif serait également contre-productif
Je suis aligné avec toi Parasar, je rêve depuis des années d'avoir un dirigeant qui sait s'exprimer et qui connait le foot au delà du microcosme stéphanois. Profitons et faisons leur confiance, on jugera à la fin du mercato le 3 février ! D'ici là confiance à Horneland pour retaper tout ce petit monde et les faire cravacher :frime:
Couramiaud Poitevin

Panenka4 a écrit : 23 déc. 2024, 09:37
On a tous envie que Gazidis réussisse, mais ce ne sera pas le cas si les actes suivent à la lettre ce qu'il a dit dans sa campagne de communication.
Et bien il suivra ce qu'il a dit, tu peux en être sûr.
Et c'est ça qui va être intéressant : est-ce que c'est lui, ou c'est toi, qui aura raison, en fin de saison, et par la suite ?

Lui prend plus de risque que toi, car, c'est lui le fusible à Tanebaum, c'est lui que Tanebaum rend comptable des millions qu'il a mis dans l'affaire. Il les a mis parce qu'il fait confiance à Gazidis et à son équipe, et aux moyens techniques qu'ils mettent en oeuvre pour réussir.
Le Gazidis, il est plus motivé que toi à la réussite du club, tu peux en être certains. Mais il voit plus loin que le maintien. L'objectif c'est de gagner de l'argent dans 3 / 4 ans, c'est ça qu'il a en tête.
Nr14

Message par Nr14 »

Mehdi a écrit : 23 déc. 2024, 06:54 gazidis reussit je t en prie ..panenka et ses sbires reviennent polluer le forum.
oui c'est insupportable, oser dire que des direction démission apparaissaient la saison dernière alors qu'on jouait la montée, c'est occulter les années de purge avant et ensuite penser que les supporters puissent le faire après seulement 6 mois de gouvernance de la nouvelle direction, ça prouve la bassesse du gars, même roro n'a pas eu droit à ce traitement 6 mois après son arrivée
Ce qui est insupportable c'est de lire qu'il faut laisser du temps à un gars qui nous emmène droit dans le mur.
Le président Romeyer lui avait su structurer le club qui revenait de 3 ans de L2 pour en faire un club européen. Il avait su parfaitement gérer la monté et sans dépenser 23M€.
Gazidis envoie le club dans le mur car on sait tous ce qu'implique une descente en L2. La saison dernière les banderoles, les grèves ont été un handicap supplémentaire à la monté alors que la direction en place prenait les bonnes décisions, avec peu de moyens.

Mais qu'il se taise !
:/
Wert

Message par Wert »

BenjaminSte a écrit : 23 déc. 2024, 09:17
inconnuvert a écrit : 23 déc. 2024, 09:03
Mehdi a écrit : 23 déc. 2024, 09:02
Parasar a écrit : 23 déc. 2024, 08:55 En fait le discours de Gazidis est compliqué à entendre (j'ai failli dire inaudible) car il y a un gap entre la forme et le fond de son discours et la situation sportive. Perso j'ai une partie de moi qui entend ce discours en se disant, "waouh j'ai rêvé de ce type de discours chez un président des Verts depuis 30 ans", et une autre partie de moi qui se dit "mais le mec est perché, il se rend compte qu'on a pris 5 volées en 6 mois, qu'on a 12 blessés, qu'on produit depuis quelques semaines l'un des 2 ou 3 pires jeux de France, et qu'il y a urgence absolue".
Si on est honnête deux secondes, les deux réflexions s'entendent. C'est vrai que sportivement on fait peur à voir, et c'est vrai que c'est sexy d'avoir un mec qui sait parler, et qui semble structuré dans sa tête et dans sa vision du futur du club. Alors on fait comment pour faire cohabiter ces deux impressions sans devenir maboul ?
je suis comme toi, les paroles c est bien mais au bout de 6 mois j aimerai voir concrètement une ébauche de construction visible sur et en dehors du terrain..plutot que de nous vendre des aspirateurs à chaque intervention
Je suis exactement de votre avis.
Après 6 mois à la tête du club, l'organigramme est toujours illisible pour moi ainsi que pour la plupart des gens qui suivent ce club.
Gazidis est le grand patron, une sorte de PDG qui ne gère pas au quotidien. On a Soucasse en directeur général qui gère le côté financier et administratif ok. Et après ? Qui gère le recrutement ? Rosenfeld ou Perrin ? Si c'est le second quel est le rôle du premier ? Si c'est le premier, pourquoi le second est encore là alors qu'on a eu des mois pour préparer sa sortie entre les deux mercatos ?

Huss Fahmy est très très présent, ok, quel est son rôle exact ? Est-ce un directeur sportif ? Et dans ce cas là, est-il le "chef" de Rosenfeld ou travaillent ils en binôme ? S'ils travaillent en binôme, est-ce qu'on peut considérer que c'est un trinôme ?

Et Rustem dans tout ça, que fait-il au quotidien ? Qui est son chef ? Qui travaille sous ses ordres ?

Lorsqu'il faut remettre les joueurs en place (ce qui semble être le cas), qui gueule ? Perrin, Soucasse, Fahmy ?
Qui recrute les nouveaux joueurs ? Qui travaille avec le coach sur le mercato ? Qui gère les départs ?
Qui gère la stratégie sportive du club ? Qui gère le club dans les instances ?

Désolé, mais moi c'est à toutes ces questions que j'attends des réponses de Gazidis.
On a compris que c'était un superbe communicant, aux antipodes de Romeyer, mais il n'apporte jamais rien de concret à part le "projet sur 5 ans" qui va venir devenir un running-gag comme le plan quinquennal de Romeyer et Caiazzo à ce rythme là.
Kilmer a mis en place un organigramme adapté à la prise en main du club. Il s'agissait d'avoir un diagnostic du club et de trouver un équilibre entre débarquer comme des cow boys en imposant tes hommes et laisser tout gérer par les équipes en place. Pour éviter ces deux écueils, ils ont mis en place la stratégie suivant. 1) Gazidis tout en haut mais à distance - 2) laisser les hommes de l'ancien système en place 3) les accompagner par la présence de deux hommes de confiance de Gazidis qui connaissent les orientation stratégique à mettre en place et les méthodes à utiliser.

Je ne sais pas si tu as déjà participé à la restructuration d'une structure ? Mais c'est je pense la meilleure méthode pour assurer un atterrissage adéquat : avoir un diagnostic com plat des hommes en place et des manques tout en assurant que les principales décisions aillent dès le départ dans la bone direction.

Si tu as bien écouté Gazidis hier, il a expliqué que la phase d'atterrissage était maintenant terminé et qu'il y aurait des changements. L'organigramme évoluera en fonction du diagnostic. Le remplacement d'ODO va d'ailleurs dans ce sens.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Couramiaud Poitevin

Panenka4 a écrit : 23 déc. 2024, 09:41 Le doigt mouillé ça s'appelle aussi le bon sens, et c'est sans aucun doute plus pertinent que la data sans autre considération.
Oui, le doigt mouillé, ça suffit au gars qui parle de foot au comptoir du bar en sifflant son ballon de rouge. Ou à celui qui a pour objectif de faire son malin sur un forum en racontant n'importe quoi.
Mais même celui qui remplis sa grille de loto foot, il ne s'en tien pas à ça et il travaille un peu les données, pour un investissement de quelques euros.

Alors le gars qui investi des millions, il attend qu'on lui donne des éléments plus probants que le doigt mouillé de Panenka pour le faire.
Mehdi

Message par Mehdi »

ici on parle et on debat de l avenir sans aucune nostalgie des deux zozos dont ton papa....alors mets la dinde au four ,offre lui des papillotes et un pull de noel ..merci au revoir
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Interview intéressante de Gazidis qui tranche avec nos habitudes stephanoises et ligue 1. KSV est arrivé et a commencé à mettre en place une structure dirigeante : Gazidis en PDG, fahmi en président du quotidien avec rosenfeld en soutien audit, prospect ,data. On sent que ce sont des pros dans le sport et l'organisation avec une façon de fonctionner à la Nord américaine.
Ils savent ce qu'ils veulent faire et ils commencent à le mettre en place. En terme de base joueurs, ils ont recruté jeunes et sans expérience cet été. Échec à court terme. Même s'il valorise l'avenir dans son discours d'aujourd'hui, il en est parfaitement conscient. La valeur des joueurs devrait être un poil supérieur cet hiver.
Le choix du coach est révélateur : coach dans la force de l'âge (49ans) avec de grosses idées sur le jeu et un mental travailleur qui colle aux valeurs stephanoises ( Herbin, ....). Timing du limogeage très rapide qui montre que les composantes du club travaillent , sans trop fuiter.
On devrait avoir 2-3 recrues d'ici le 15 janvier. J'espère qu'on ne se trompera pas .
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Wert a écrit : 23 déc. 2024, 09:44
Je ne sais pas si tu as déjà participé à la restructuration d'une structure ? Mais c'est je pense la meilleure méthode pour assurer un atterrissage adéquat : avoir un diagnostic com plat des hommes en place et des manques tout en assurant que les principales décisions aillent dès le départ dans la bone direction.

Si tu as bien écouté Gazidis hier, il a expliqué que la phase d'atterrissage était maintenant terminé et qu'il y aurait des changements. L'organigramme évoluera en fonction du diagnostic. Le remplacement d'ODO va d'ailleurs dans ce sens.
C'est bien tout le problème. Aucune décision ne va dans la bonne direction.

- Le mercato d'été a été foiré. Et bien au delà des noms, que c'est plus facile de juger après, il a été foiré sur les profils ciblés. Comment tu peux commencer une saison de L1 avec des latéraux aussi faibles et si peu d'ailiers ? Qui pouvait penser que ça allait bien se passer avec un effectif aussi déséquilibré (3 latéraux + 1 central repositionné pour 11 milieux centraux...) ?

- Horneland arrive maintenant et se retrouve à devoir composer avec toute la clique des incompétents du staff. Pourquoi ne pas saisir l'occasion du licenciement d'ODO pour dégager avec lui l'incompétent Benjamin Guy par exemple ? C'est quoi l'excuse pour le laisser en place ? Il me semble qu'avec une équipe qui a un niveau physique d'une équipe de crit' et 13 blessés, le diagnostic aurait pu déjà être posé sans risquer de passer pour des cow boy.

- Avec sa nouvelle direction, le club n'a toujours pas acquis le statut d'un club plus respecté. Les adversaires viennent à Geoffroy sans aucune peur pour nous marcher dessus; les instances nous piétinent toujours sans aucune forme de réaction ; même institutionnellement, ces débuts sont un échec.
Wert

Message par Wert »

Panenka4 a écrit : 23 déc. 2024, 09:41

Le doigt mouillé ça s'appelle aussi le bon sens, et c'est sans aucun doute plus pertinent que la data sans autre considération.
Tout le monde savait, et ODO l'a répété, que l'effectif qui est monté manquait d'expérience et de qualité technique. Visiblement Gazidis ne l'a pas entendu et ce n'est pas un échec collectif mais son échec.
Je rappelle aussi que dans l'effectif de la saison dernière il y avait Cardona et Mbuku qui ont bien contribué à la monté (on pourrait même ajouter Chambost).
Je comprend maintenant que c'est le doigt mouillé, le bon sens (et sans doute quelques agents plus ou moins honnêtes), qui expliquent les recrutement des Gnagnon, Mangala, Thioub, Sako, Crivelli et le mercato de la honte absolue. ... Je comprend mieux maintenant la déchéance du club et pourquoi Gazidis doit tout reconstruire.

Merci Panenka. Grace à toi, je comprend mieux la décrépitude du club sous la Présidence de Romeyer.
Nr14

Message par Nr14 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 déc. 2024, 09:49
Panenka4 a écrit : 23 déc. 2024, 09:41 Le doigt mouillé ça s'appelle aussi le bon sens, et c'est sans aucun doute plus pertinent que la data sans autre considération.
Oui, le doigt mouillé, ça suffit au gars qui parle de foot au comptoir du bar en sifflant son ballon de rouge. Ou à celui qui a pour objectif de faire son malin sur un forum en racontant n'importe quoi.
Mais même celui qui remplis sa grille de loto foot, il ne s'en tien pas à ça et il travaille un peu les données, pour un investissement de quelques euros.

Alors le gars qui investi des millions, il attend qu'on lui donne des éléments plus probants que le doigt mouillé de Panenka pour le faire.
ouf j'ai crains Couramiaud, tu deviens sage :hehe:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

BenjaminSte a écrit : 23 déc. 2024, 09:55

- Le mercato d'été a été foiré. Et bien au delà des noms, que c'est plus facile de juger après, il a été foiré sur les profils ciblés. Comment tu peux commencer une saison de L1 avec des latéraux aussi faibles et si peu d'ailiers ? Qui pouvait penser que ça allait bien se passer avec un effectif aussi déséquilibré (3 latéraux + 1 central repositionné pour 11 milieux centraux...) ?

- Horneland arrive maintenant et se retrouve à devoir composer avec toute la clique des incompétents du staff. Pourquoi ne pas saisir l'occasion du licenciement d'ODO pour dégager avec lui l'incompétent Benjamin Guy par exemple ? C'est quoi l'excuse pour le laisser en place ? Il me semble qu'avec une équipe qui a un niveau physique d'une équipe de crit' et 13 blessés, le diagnostic aurait pu déjà être posé sans risquer de passer pour des cow boy.

- Avec sa nouvelle direction, le club n'a toujours pas acquis le statut d'un club plus respecté. Les adversaires viennent à Geoffroy sans aucune peur pour nous marcher dessus; les instances nous piétinent toujours sans aucune forme de réaction ; même institutionnellement, ces débuts sont un échec.
Ils annoncent les départs une fois identifié le remplaçant. M’étonnerait pas que B.Guy suive ODO pendant les fêtes.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Nr14 a écrit : 23 déc. 2024, 09:57
Couramiaud Poitevin a écrit : 23 déc. 2024, 09:49

ouf j'ai crains Couramiaud, tu deviens sage :hehe:
Et... Finalement, ils vont le sortir le doigt? :mrgreen:
Friteuse

Message par Friteuse »

Panenka4 a écrit : 23 déc. 2024, 09:41

Le bon sens :hehe: personnellement, plutôt que "bon sens" ou "doigt mouillé" je préfère appeler ça "ta gueule j'ai raison". Ça veut dire la même chose, t'en conviendras, mais c'est plus honnête.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Wert

Message par Wert »

C'est dommage. Tu coupes une partie de ma réponse et répond en partie à côté de la plaque. Je te répondais sur l'organigramme auquel tu disais ne rien comprendre. Du coup je ne sais pas si mon explication t'a aidé à mieux comprendre la stratégie de Kilmer ?

Pour ce qui est de Benjamin Guy. Je n'en sais rien. Et toi ? Tu as une idée de pourquoi Benjamin Guy est toujours là ?
Personnellement, je ne connais pas la totalité du diagnostic fait par Kilmer ni d'ailleurs sa stratégie, ni comment l'organigramme va continuer d'évoluer. Je te dirais juste de te méfier des conclusions précipitées, et peut être de faire preuve de plus d'humilité. Je pense que Gazidis a plus de données sur les blessures que nous, et désormais de connaissances sur les compétences de chaque membre du staff et des manques à ce niveau. Il a sans doute plus de compétences que nous aussi pour les évaluer. Donc faisons lui confiance. Je crois qu'il a intérêt à ce que le club fonctionne.

On ne change pas une structure en 6 mois. On ne juge pas un projet de 3 ans au bout de 6 mois. Même quand on est, comme nous tous ici, de très grands experts des réseaux sociaux et de foot manager.
Panenka4

Message par Panenka4 »

Merci pour ta lucidité: j'ai cru que personne ne voyait cette évidence.
Oui le mercato est raté (je le dis depuis juillet) pas parce que les joueurs recrutés n'ont pas de potentiel mais parce que la stratégie est mauvaise.
Bien au-delà du déséquilibre, cet effectif manque de qualités et d'expérience.

Après au niveau des blessures, plusieurs entraineur sont passés et on a toujours des vagues de blessés. Perso la théorie de l'incompétence me semble un peu légère (voir farfelue) et je pense plutôt à une combinaison de facteurs:
- déjà il y a des joueurs qui ont une propension à se blesser: je pense que peu importe la préparation et le staff, Wadji sera toujours blessé. Moueffek est également fragile.
- il y a aussi le fait de tirer sur la corde pour certains joueurs et je pense en particulier à Pétrot, et de manière générale de devoir systématiquement être à 100% pour gagner des matchs.
- enfin on pourrait parler du cas Old qui doit faire chaque ois de longues heures d'avions pour rejoindre sa sélection et qui visiblement n'a pas pris la mesure de ce que cela implique dans sa gestion de son corps, comme le soulignait encore ODO la veille de sa blessure où il ne voulait pas trop se ménager.

Enfin au niveau du statut, perso j'attendais beaucoup de la nouvelle direction sur 2 sujets:
1/ l'arbitrage : on continue de se faire voler sans que quiconque ne vienne hausser le ton. Gazidis qui démontre ses qualités de communicant ne pourrait-il pas en user sur ce sujet?
2/ les fumigènes et suspensions de tribune: là aussi j'attendais une réaction du club pour libérer la majorité des supporter de la prise en otage d'une petite minorité jusqu'auboutiste.
Friteuse

Message par Friteuse »

Sur les latéraux oui ça a clairement été mal géré. La faute semble en partie à imputer à ODO qui s'est entêté sur Udol pour une raison complètement incompréhensible (vouloir à tout prix recruter le capitaine formé au club de ce qui a été l'une des équipes les plus nulles et inertes de l'histoire récente de la Ligue 1, qui s'est fait 4 fois les croisés, vraiment faudra m'expliquer), mais la direction aurait dû prendre les commandes au lieu de laisser se dérouler un dossier qui ne menait nulle part. Résultat on a pris Cornud à la place qui semble limité. Le "je prolonge mais en fait non" de Maçon a été particulièrement mal géré aussi.

Le déséquilibre de l'effectif c'est un problème qui existait déjà l'an passé et qui était masqué par le fait qu'on évoluait en Ligue 2 où même un Fomba peut parfois faire illusion. Cet été on s'est retrouvé avec plein de joueurs très moyens assurés de ne pas jouer et que pas grand-monde ne veut, dans un contexte économique où les clubs font très gaffe aux salaires qu'ils vont donner alors que la plupart des joueurs n'ont pas encore ajusté leurs prétentions. Ça fait chier, mais c'est un mouvement plus large qu'il me paraîtrait injuste de blâmer sur la nouvelle direction (et en étant honnête, sur l'ancienne aussi: avoir une bonne profondeur de banc en Ligue 2 sur des postes soumis à des efforts intenses, c'était pas déconnant)
J'ai aussi été déçu de ne pas voir le reste du staff partir, mais rien ne dit qu'on n'aura pas une bonne surprise d'ici quelques semaines. Peut-être que Gazidis a voulu dissocier le départ d'ODO et Peres ("ça n'a pas marché, mais on doit respecter votre travail") de celui du staff médical ("adios, vous avez assez fait de la merde comme ça") ? Peut-être qu'ils appliquent des processus de recrutement assez longs du même type que le profilage des joueurs ou d'Horneland au staff médical, donc c'est pour ça que ça prend du temps ? Peut-être aussi qu'ils n'ont pas conscience du problème, mais ça vu la dernière interview de Gazidis j'en doute très clairement. Le gars est tout en euphémismes donc quand il a parlé du staff médical et de "choses qui vont changer", j'entends ça comme des dégagements à grands coups de pied au cul.
Ça pour moi c'est la patte Soucasse, encore une fois on verra comment ça se passe une fois que la prise des commandes aura été totale. L'ennui sur ce point, c'est que pour moi la démarche de Gazidis est aussi bien adaptable dans un sens (défense des supporters car ils représentent la communauté, volonté de rendre le business plus attractif face aux règlements débiles de la LFP qui lui nuisent) que dans l'autre (arriver dans le foot français sans faire de vagues et risquer de se faire des ennemis politiques puissants comme est en train de le faire Textor, rester pragmatique face aux forces en présence), donc impossible de dire où ça va aller: on peut au moins se rassurer en se disant qu'il en a vu d'autres à Milan et que c'est pas le genre à aller alimenter des paniques morales sur les fumigènes, mais c'est à peu près tout niveau garanties.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

https://x.com/LaMiseAuVert_/status/1870 ... MDY9Q&s=09

Des promesses de politiques... On verra si il y a des actes qui suivent...
Parasar

Message par Parasar »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 déc. 2024, 09:37
Après c est une manière de se dédouaner et justifier son éviction, s'il reconnaît que ses recrues n'ont pas le niveau, c est tendre une perche au journaliste pour que celui ci l'attaque sur la politique sportive de Kilmer Sport. Tu remarqueras qu'il n'a pas un mot pour Perrin et Rustem.
Mais il ne se dédouane absolument pas ! Il analyse ce qui ne fonctionne pas pour le moment ! Pour lui, ce n'est pas l'effectif, qu'il a jaugé en profondeur avec son outil data, mais c'est l'encadrement.

Je pense que nos joueurs ont les bonnes qualités. Il faut simplement leur donner un système de jeu qui leur permet de les exprimer. Ce n’est pas que le travail de l’entraîneur, c’est le travail de beaucoup de gens. Nous avons 9 à 10 joueurs qui ne sont pas disponibles. Nous devons améliorer beaucoup de choses. Ce n’est pas le travail d’une seule personne, c’est le travail de tous, moi y compris.
La phrase que je mets en gras me fait quand même flipper. C'est du football hein, pas une science exacte. Est-ce que l'outil data aussi puissant soit-il, il sait prévoir :
- le risque d'entorse du genou du mec qui fait des A/R vers la Nlle Zelande tous les mois ?
- le risque de coup de blues de la recrue qui vient de loin et qui n'a pas emmené femme et enfants à Sainté
- le risque que tel ou tel jeune prometteur soit perturbé par des problèmes d'agent / de tractations sur son éventuelle prolongation de contrat
liste évidemment non exhaustive.

Lors de sa dernière conf de presse, ODO avait dit tout le bien qu'il pensait de la data (pour préparer les matchs notamment) mais avait aussi rappelé l'importance de "l'humain" : juger une personnalité, communiquer avec les joueurs etc etc.
Est-ce qu'il n'est pas dangereux de ne jurer que par le Dieu Data tout puissant ???
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Friteuse

Message par Friteuse »

Parasar a écrit : 23 déc. 2024, 11:05
Couramiaud Poitevin a écrit : 23 déc. 2024, 09:37

La phrase que je mets en gras me fait quand même flipper. C'est du football hein, pas une science exacte. Est-ce que l'outil data aussi puissant soit-il, il sait prévoir :
- le risque d'entorse du genou du mec qui fait des A/R vers la Nlle Zelande tous les mois ?
- le risque de coup de blues de la recrue qui vient de loin et qui n'a pas emmené femme et enfants à Sainté
- le risque que tel ou tel jeune prometteur soit perturbé par des problèmes d'agent / de tractations sur son éventuelle prolongation de contrat
liste évidemment non exhaustive.

Lors de sa dernière conf de presse, ODO avait dit tout le bien qu'il pensait de la data (pour préparer les matchs notamment) mais avait aussi rappelé l'importance de "l'humain" : juger une personnalité, communiquer avec les joueurs etc etc.
Est-ce qu'il n'est pas dangereux de ne jurer que par le Dieu Data tout puissant ???
Si, bien sûr que si. Qualifier une utilisation somme toute assez normale de la data (évaluer les qualités et défauts de ton effectif) comme une terrible soumission au dieu Data tout puissant, c'est pas dangereux par contre c'est d'un intérêt très limité, on dirait les chansons les moins inspirées des Cowboys Fringants ou de Keny Arkana quand ils veulent faire un truc engagé mais en oubliant de critiquer le système donc ils partent juste dans un délire sur les machines nanani.

On est pas dans le Pianiste Déchaîné, ça m'étonnerait que Gazidis, Rosenfeld et co soient assez stupides ou illuminés pour avoir complètement oublié les limites de leur modèle. Le mot est important parce que par définition un modèle a toujours des limites, autrement on vivrait dans un monde totalement déterministe comme le théorisait Laplace (et il s'est planté). Que leur sentiment de maîtriser la situation finisse par leur monter à la tête façon dérive technosolutionniste c'est un risque qui guette toujours au coin de la rue, c'est possible qu'il ait déjà causé certaines mauvaises décisions et c'est quasi certain qu'il en causera un moment ou l'autre. Mais que chaque apparition du mot "data" soit un prétexte à des cris d'effroi parce que ciel, on tente d'utiliser des méthodes de recrutement un peu plus efficaces que le bon sens de David Wantier, à la longue ça devient franchement pénible parce qu'au fond ça repose sur rien de concret. C'est possible de critiquer les erreurs qui ont été faites par la nouvelle direction sans faire appel à des fantasmes sur l'affreuse data internationalisée et inhumaine comme si c'était autre chose que la bête continuité du football à Papa déjà inhumain mais moins efficace, vous pensez pas ?
Parasar

Message par Parasar »

Frteuse, je reprends juste une de tes phrases : "Qualifier une utilisation somme toute assez normale de la data (évaluer les qualités et défauts de ton effectif) "
C'est vraiment une utilisation normale ? On est tous convaincus qu'il est normal d'évaluer les qualités et défauts de notre effectif par la data. Et l'évaluer en analysant les prestations des joueurs, leur complicité sur et en dehors du terrain, ça n'a pas de valeur ?
Parce que si on va par là, il faut qu'on ferme le forum, on a beau voir tous les matchs, notre perception de la valeur des joueurs est nulle / fausse vu qu'on n'a pas les bons outils data pour ça. Il faudrait peut-être à un moment que nos dirigeants soient plus concrets, plus précis sur ce qu'ils analysent et qu'on ne voit pas à l'oeil nu(l). Ca nous aiderait à accepter ce fameux modèle.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre