C'est moi ou on apprend rien?
Olivier Dall'Oglio limogé
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Olivier Dall'Oglio limogé
-
-
Ouais on l'a connu meilleur que ça Bernard

-
Les seuls qui sont a peu près plus là c'est les présidents, c'est dingue comme toutes les fuites se sont arrêtés d'un coup quand même.
-
Les valeurs de la ville sont celles qui transparaissent à travers les habitants. Si les années passent et que les générations défilent, je trouve qu’il y a quand même toujours ce fil rouge qui unis les stephanois, et c’est les verts.Pride1933 a écrit : ↑17 déc. 2024, 19:47Vrai question, comment sais tu que le choix n1 est Nancy ?Palmeiras a écrit : ↑17 déc. 2024, 19:44 Un Ivan Hasek m'avait beaucoup plu. Je suis très déçu que romeyer ait préféré un local alors que le tchèque avait un projet intéressant avec lubomir moravcik notre slovaque.
Il ne faut pas forcément trop s'arrêter sur la nationalité de l'entraîneur...et pour rappel, le choix numéro 1 est bien un français, wilfried Nancy...qui ne viendra probablement pas.
Bref, regardons plutôt la capacité de l'entraîneur à s'intégrer et à mettre sa patte sur notre jeu.
La question de l'identité se pose à mon avis plus sur les joueurs qui viennent de partout et nulle part. Un entraîneur est moins mercenaire je trouve. Bon c'est de l'appréciation mais le marché des entraîneurs est moins pécuniaire aussi.
Sinon, c'est quoi pour vous les valeurs du club et de la ville?
Les stéphanois sont conscients des lacunes de la ville mais sont fiers de ses atouts. Ce qui nous unis aussi est le fait d’être régulièrement stigmatisés comme habitant une ville de merde alors que les ignares ne prennent même pas la peine de s’intéresser à notre magnifique région. Je pense que ce qui fait la force et les valeurs de la ville tout comme du club, c’est notre inlassable passion commune décuplée par notre volonté de montrer que nous valons bien plus que ce que la réputation de la ville ne laisse entendre. Et dans ce chaudron, on montre qu’on est fiers, qu’on donne de la voix comme très peu de stades peuvent le faire, qu’on soutien ceux qui nous représentent et que Sainté est aussi une ville pleine de talents artistiques. Il y a aussi une ambivalence sociale qui réussit à chanter d’une seule voix lorsque les kops se répondent. C’est ça aussi les valeurs de Sainté, on sait mettre nos différences de côté quand c’sst dans l’intérêt de la ville et du club.
Dernière modification par Toubibarnotoubib le 17 déc. 2024, 22:16, modifié 1 fois.
-
C’est exactement cela. Les fuites c’étaient eux !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Oui, mais on avait pas les moyens de ce train de vie (dans la durée). Et puis Cabella ou Debuchy, pour moi c'est des mecs qui étaient généreux dans les efforts.Toubibarnotoubib a écrit : ↑17 déc. 2024, 21:25Perso le bling bling époque Gasset j’ai bien aimé avec les cabella, Khazri, M’Vila, Subotic. 1 an et demi de haut niveau, avec des joueurs qui avaient du ballon et un certain QI football.NomDeStade a écrit : ↑17 déc. 2024, 13:44Au-delà de l'entraîneur, je crois surtout qu'à Sainté, ce sont les équipes qui ne craignent pas d'aller au mastic qui performe. Dès qu'on a commencé à vouloir être bling-bling, c'est parti en vrille.Parasar a écrit : ↑17 déc. 2024, 13:27 Je lis beaucoup de choses qui me choquent, et pourtant je ne suis pas le patron de l'UNFP.
Je ne comprends pas pourquoi certains dévalorisent Kombouaré ou Der Zakarian, qui sont des coachs qui ont pas mal de réussites à leur crédit. Perso je suis pour le pragmatisme et la cohérence : On a des actionnaires qui ont un projet en tête, alors ok qu'ils prennent le coach qui va avec ce projet. Ca c'est logique.
Maintenant, avec Oscar Garcia et à l'inverse avec JLG on a vu que l'exotisme n'était pas synonyme de réussite, et qu'un bon vieux coach connaissant tout des arcanes du foot français, ça peut payer.
N'oublions pas à qui on doit nos meilleurs moments depuis 25 ans : Nouzaret, Anto, Galtier, JLG, ODO. Alors ok Anto et Galette étaient jeunes en arrivant chez nous mais tous formés en France et ayant depuis bourlingué en France.
J'espère me tromper, mais les réussites à Sainté ont souvent été celles de coach à forte personnalité, comprenant les valeurs du club et de la ville. Un mec venant de Norvège présente peu de garanties sur ce point - a priori bien entendu.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Difficile de mettre sur le même niveau Oscar Garcia et Gasset à qui on a donné des moyens complètement disproportionnés qui ont fini par nous mener où tu sais !Parasar a écrit : ↑17 déc. 2024, 13:27 Je lis beaucoup de choses qui me choquent, et pourtant je ne suis pas le patron de l'UNFP.
Je ne comprends pas pourquoi certains dévalorisent Kombouaré ou Der Zakarian, qui sont des coachs qui ont pas mal de réussites à leur crédit. Perso je suis pour le pragmatisme et la cohérence : On a des actionnaires qui ont un projet en tête, alors ok qu'ils prennent le coach qui va avec ce projet. Ca c'est logique.
Maintenant, avec Oscar Garcia et à l'inverse avec JLG on a vu que l'exotisme n'était pas synonyme de réussite, et qu'un bon vieux coach connaissant tout des arcanes du foot français, ça peut payer.
N'oublions pas à qui on doit nos meilleurs moments depuis 25 ans : Nouzaret, Anto, Galtier, JLG, ODO. Alors ok Anto et Galette étaient jeunes en arrivant chez nous mais tous formés en France et ayant depuis bourlingué en France.
J'espère me tromper, mais les réussites à Sainté ont souvent été celles de coach à forte personnalité, comprenant les valeurs du club et de la ville. Un mec venant de Norvège présente peu de garanties sur ce point - a priori bien entendu.
En fait on a l'obligation de trouver un coach qui va faire des résultats avec des "prospect", des joueurs en devenir, qui n'ont encore pas assez prouvés pour être attirés par les gros mais qui devront performer.
Bref sacré challenge !
-
C'est un copier-coller de son article dans l'Equipe du jour, avec en ajout le licenciement en bon terme de Dall'Oglio en début d'article. RAS.greenw42 a écrit : ↑17 déc. 2024, 22:09Ouais on l'a connu meilleur que ça Bernard![]()
-
+42000 tu as bien retranscrit cet état d'esprit stéphanois.Toubibarnotoubib a écrit : ↑17 déc. 2024, 22:15Les valeurs de la ville sont celles qui transparaissent à travers les habitants. Si les années passent et que les générations défilent, je trouve qu’il y a quand même toujours ce fil rouge qui unis les stephanois, et c’est les verts.Pride1933 a écrit : ↑17 déc. 2024, 19:47Vrai question, comment sais tu que le choix n1 est Nancy ?Palmeiras a écrit : ↑17 déc. 2024, 19:44 Un Ivan Hasek m'avait beaucoup plu. Je suis très déçu que romeyer ait préféré un local alors que le tchèque avait un projet intéressant avec lubomir moravcik notre slovaque.
Il ne faut pas forcément trop s'arrêter sur la nationalité de l'entraîneur...et pour rappel, le choix numéro 1 est bien un français, wilfried Nancy...qui ne viendra probablement pas.
Bref, regardons plutôt la capacité de l'entraîneur à s'intégrer et à mettre sa patte sur notre jeu.
La question de l'identité se pose à mon avis plus sur les joueurs qui viennent de partout et nulle part. Un entraîneur est moins mercenaire je trouve. Bon c'est de l'appréciation mais le marché des entraîneurs est moins pécuniaire aussi.
Sinon, c'est quoi pour vous les valeurs du club et de la ville?
Les stéphanois sont conscients des lacunes de la ville mais sont fiers de ses atouts. Ce qui nous unis aussi est le fait d’être régulièrement stigmatisés comme habitant une ville de merde alors que les ignares ne prennent même pas la peine de s’intéresser à notre magnifique région. Je pense que ce qui fait la force et les valeurs de la ville tout comme du club, c’est notre inlassable passion commune décuplée par notre volonté de montrer que nous valons bien plus que ce que la réputation de la ville ne laisse entendre. Et dans ce chaudron, on montre qu’on est fiers, qu’on donne de la voix comme très peu de stades peuvent le faire, qu’on soutien ceux qui nous représentent et que Sainté est aussi une ville pleine de talents artistiques. Il y a aussi une ambivalence sociale qui réussit à chanter d’une seule voix lorsque les kops se répondent. C’est ça aussi les valeurs de Sainté, on sait mettre nos différences de côté quand c’sst dans l’intérêt de la ville et du club.
Les Verts sont comme la grenouille pour la météo

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Toute ma Jeunesse mon cher Lucien !Fabulo a écrit : ↑17 déc. 2024, 15:32verttoujours a écrit : ↑17 déc. 2024, 15:18Non ce qui me choque,c est prendre un étranger pour prendre un étranger ...
Personnellement, j’applaudis à deux mains (si vous le voulez bien).

-
Aléatoire ? Je pense exactement le contraire.Mehdi a écrit : ↑17 déc. 2024, 16:04selon les décorations des nouveaux arrivants il y a un austère travail tactique tres exigeant ......aprés j espere de tout coeur sa reussite mais punaise quel pari de ouf...un potonaute avait employé la métaphore de l échafaudage dans lequel chaque pieces était placés de maniere aleatoire , c est tout à fait çamartien a écrit : ↑17 déc. 2024, 15:59Quelles sont ces fameuses spécificités de la L1 qui font qu'un étranger ne peut pas réussir dans ce championnat ?
Chaque décision est prise avec "Le Projet" en ligne de mire ou en toile de fond !
Avec, à chaque fois, des pincettes de politesse et de savoir-vivre, comme la décision de laisser un ODO (complètement incompatible) à la manette.
Pour le moment, Bravo aux dirigeants actuels et ce, même si les résultats ne sont pas extraordinaires (doux euphémisme), mais ils nous avaient prévenu.
On est à notre place entre 14 et 18, alors que certains nous prévoyaient une saison "Arlesque", même dans la presse avec une 18ème place bien ancrée (j'ai failli écrire "encrée") à 5 ou 10 points du 17ème.
Avec un mercato d'hiver, comme Bonus, même s'il repose sur de nouveaux paris, je nous vois plus finir entre 12 et 14 peut-être 15 ou 16.
Un maintien difficile donc, mais un maintien.
Puis ne dit-on pas : un maintien vaut mieux que deux tu l'auras !

-
-
C’est tout à fait cela. C’est d’ailleurs cette determination qui me fait penser que le club va revenir à un très haut niveau. Si ils voulaient se faire de l’argent sur le club, ils abandonneraient très vite leur plan qui ne se déroule pas sans accrocs pour jouer la sécurité. Au lieu de ca, ils cherchent à developper une identité de jeu, ils veulent bâtir plutôt que de jouer les opportunistes. Lorsque leur vision aboutira, et elle aboutira si ils ne s’en détournent pas, on fera énormément d’envieux.nyme a écrit : ↑18 déc. 2024, 04:08Aléatoire ? Je pense exactement le contraire.Mehdi a écrit : ↑17 déc. 2024, 16:04selon les décorations des nouveaux arrivants il y a un austère travail tactique tres exigeant ......aprés j espere de tout coeur sa reussite mais punaise quel pari de ouf...un potonaute avait employé la métaphore de l échafaudage dans lequel chaque pieces était placés de maniere aleatoire , c est tout à fait çamartien a écrit : ↑17 déc. 2024, 15:59Quelles sont ces fameuses spécificités de la L1 qui font qu'un étranger ne peut pas réussir dans ce championnat ?
Chaque décision est prise avec "Le Projet" en ligne de mire ou en toile de fond !
Avec, à chaque fois, des pincettes de politesse et de savoir-vivre, comme la décision de laisser un ODO (complètement incompatible) à la manette.
Pour le moment, Bravo aux dirigeants actuels et ce, même si les résultats ne sont pas extraordinaires (doux euphémisme), mais ils nous avaient prévenu.
On est à notre place entre 14 et 18, alors que certains nous prévoyaient une saison "Arlesque", même dans la presse avec une 18ème place bien ancrée (j'ai failli écrire "encrée") à 5 ou 10 points du 17ème.
Avec un mercato d'hiver, comme Bonus, même s'il repose sur de nouveaux paris, je nous vois plus finir entre 12 et 14 peut-être 15 ou 16.
Un maintien difficile donc, mais un maintien.
Puis ne dit-on pas : un maintien vaut mieux que deux tu l'auras !![]()
-
Au sujet d’Horneland, mon sentiment est que les journalistes n’ont strictement aucune infos et brodent complètement. Vu qu’il a quitté son club, je pense qu’il sait exactement où il veut aller. Que ce soit à Sainté ou ailleurs. Tu ne quittes pas un club où tout se passe bien sans avoir une bonne offre.
De même, je doute que nos dirigeants aient fait partir ODO sans avoir de certitudes quant à son remplaçant.
Dans tous les cas, je suis certain que les dirigeants sont simplement en train de peaufiner le contrat, quelque soit l’entraîneur élu.
De même, je doute que nos dirigeants aient fait partir ODO sans avoir de certitudes quant à son remplaçant.
Dans tous les cas, je suis certain que les dirigeants sont simplement en train de peaufiner le contrat, quelque soit l’entraîneur élu.
-
Toubibarnotoubib a écrit : ↑17 déc. 2024, 21:32Il ne manque plus qu’à recruter Entrée en défense, Plat au milieu et ce sera un joli menu MercatoAlexsio a écrit : ↑17 déc. 2024, 20:40Pour l'instant celui qui semble tenir la corde c'est Dessers, avant-centre.Coach-Mic a écrit : ↑17 déc. 2024, 19:14 L'avantage sera d'avoir un oeil neuf sur notre effectif sans aprioris.
Si on est logique, je pense qu'on va recruter 3 nouveaux joueurs cet hiver. Un DC droit jeune pour être associé a l'expérimenté Abdelhamid. Un MD expérimenté pour encadrer Ekwah et Amougou. Et un ailier pour donner des bons ballons a Stassin.
Il nous faudrait également un latéral gauche mais le recrutement de Cornud pose problème.
Le projet KSV semble de développer coûte que coûte les recrues quitte a essuyer les plâtres. Je pense que les reproche fait a Odo sont de ne pas avoir suivi la feuille de route et chercher d'abord des points avant le développement des joueurs.
Le projet disruptif annoncé est celui-ci. On est sur du potentiel, ils jouent, ils progresseront

et Digeo dans les buts.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Pour Horneland, il etait en fin de contrat, et cherchait un challenge en Europe.Fabulo a écrit : ↑18 déc. 2024, 06:22 Au sujet d’Horneland, mon sentiment est que les journalistes n’ont strictement aucune infos et brodent complètement. Vu qu’il a quitté son club, je pense qu’il sait exactement où il veut aller. Que ce soit à Sainté ou ailleurs. Tu ne quittes pas un club où tout se passe bien sans avoir une bonne offre.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Beye aime çaNemo42 a écrit : ↑18 déc. 2024, 08:10Pour Horneland, il etait en fin de contrat, et cherchait un challenge en Europe.Fabulo a écrit : ↑18 déc. 2024, 06:22 Au sujet d’Horneland, mon sentiment est que les journalistes n’ont strictement aucune infos et brodent complètement. Vu qu’il a quitté son club, je pense qu’il sait exactement où il veut aller. Que ce soit à Sainté ou ailleurs. Tu ne quittes pas un club où tout se passe bien sans avoir une bonne offre.

Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
C'est vrai que Digeo Maradona n'était pas mauvais avec ses mains...

-
Mon Dieu, comme j'espère que ce ne sera pas lui...OSWALDO84 a écrit : ↑18 déc. 2024, 08:19Beye aime çaNemo42 a écrit : ↑18 déc. 2024, 08:10Pour Horneland, il etait en fin de contrat, et cherchait un challenge en Europe.Fabulo a écrit : ↑18 déc. 2024, 06:22 Au sujet d’Horneland, mon sentiment est que les journalistes n’ont strictement aucune infos et brodent complètement. Vu qu’il a quitté son club, je pense qu’il sait exactement où il veut aller. Que ce soit à Sainté ou ailleurs. Tu ne quittes pas un club où tout se passe bien sans avoir une bonne offre.
Dans tous les cas, je suis certain que les dirigeants sont simplement en train de peaufiner le contrat, quelque soit l’entraîneur élu.![]()
Cela dit, si il était dans la Shortlist, ça ne parlerait que de lui...
"Aller l'OL..."
-
Non mais Wert tu compare vraiment notre club à liverpool de l'époque benitez? Tu veux qu'on reprenne les effectifs ?Wert a écrit : ↑17 déc. 2024, 19:28Mitoraj a écrit : ↑17 déc. 2024, 18:50Je lis « les valeurs du club et de la ville ». Ceci a-t-il encore un sens de nos jours? Je ne parle pas des supporters mais des dirigeants, joueurs et entraîneurs.RVRUEIL a écrit : ↑17 déc. 2024, 18:38Oui , tu as raison mais il faut dire aussi qu'on n'a pas eu trop d'entraineurs étrangers depuis 25 ans ... donc, pas trop de référence sur ce sujet ! je pense que le bashing contre les entraineurs Français (sans faire de distinctions car, sur le forum, c'est assez souvent binaire , hein ?) vient aussi du fait qu'on voit souvent les entraineurs Français aller de clubs en clubs en France , que ce soit en L1 ou en L2.Parasar a écrit : ↑17 déc. 2024, 13:27 Je lis beaucoup de choses qui me choquent, et pourtant je ne suis pas le patron de l'UNFP.
Oui, ça un sens. Mais, j'avoue que je ne comprend pas cet essentialisme culturel qui voudrait que seul un entraineur français puisse comprendre l'âme du club et la ville.
Des entraineurs étrangers comme Houillier, Bénitez ou Klopp ont entrainé et laissé une empreinte à Liverpool. Vous pensez que parce qu'ils étaient français, espagnol ou Allemand, vous pensez qu'ils ne pouvaient pas comprendre la ville et le club ?
Sérieux, vous pensez vraiment qu'il n'y a personne en Norvège qui peut être sensible et comprendre l'identité ouvrière de la ville et du club ? Vous croyez que les cultures sont des entités totalement hermétiques pour des gens qui ne sont pas nés dedans ?
Je vais vous dire. Je pense même qu'après avoir été confisquées, fossilisées et abimées pendant 30 par qui vous savez et ses copains, il ne pourrait rien arrivé de mieux en réalité aux valeurs de notre ville et de notre club que d'être incarnées et mise en valeur par des actionnaires canadiens, un président sud africain et un entraineur norvégien ...
-
Oui étonnant, même du coté de Nantes ils ne parlent de lui que si Conceição ne vient pas..... alors soit il a un mauvais agent, soit les chevilles ont bien enflés après le Red Star, et il a demandé bcp coté salaire.......... après je ne le connais absolument pas coté entraineur et encore moins comme consultant Bein,c+ ou autresNemo42 a écrit : ↑18 déc. 2024, 08:26Mon Dieu, comme j'espère que ce ne sera pas lui...OSWALDO84 a écrit : ↑18 déc. 2024, 08:19Beye aime çaNemo42 a écrit : ↑18 déc. 2024, 08:10Pour Horneland, il etait en fin de contrat, et cherchait un challenge en Europe.Fabulo a écrit : ↑18 déc. 2024, 06:22 Au sujet d’Horneland, mon sentiment est que les journalistes n’ont strictement aucune infos et brodent complètement. Vu qu’il a quitté son club, je pense qu’il sait exactement où il veut aller. Que ce soit à Sainté ou ailleurs. Tu ne quittes pas un club où tout se passe bien sans avoir une bonne offre.
Dans tous les cas, je suis certain que les dirigeants sont simplement en train de peaufiner le contrat, quelque soit l’entraîneur élu.![]()
Cela dit, si il était dans la Shortlist, ça ne parlerait que de lui...

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Non mais Wert tu compares vraiment notre club à liverpool de l'époque benitez? Tu veux qu'on reprenne les effectifs ?Wert a écrit : ↑17 déc. 2024, 19:28Mitoraj a écrit : ↑17 déc. 2024, 18:50Je lis « les valeurs du club et de la ville ». Ceci a-t-il encore un sens de nos jours? Je ne parle pas des supporters mais des dirigeants, joueurs et entraîneurs.RVRUEIL a écrit : ↑17 déc. 2024, 18:38Oui , tu as raison mais il faut dire aussi qu'on n'a pas eu trop d'entraineurs étrangers depuis 25 ans ... donc, pas trop de référence sur ce sujet ! je pense que le bashing contre les entraineurs Français (sans faire de distinctions car, sur le forum, c'est assez souvent binaire , hein ?) vient aussi du fait qu'on voit souvent les entraineurs Français aller de clubs en clubs en France , que ce soit en L1 ou en L2.Parasar a écrit : ↑17 déc. 2024, 13:27 Je lis beaucoup de choses qui me choquent, et pourtant je ne suis pas le patron de l'UNFP.
Oui, ça un sens. Mais, j'avoue que je ne comprend pas cet essentialisme culturel qui voudrait que seul un entraineur français puisse comprendre l'âme du club et la ville.
Des entraineurs étrangers comme Houillier, Bénitez ou Klopp ont entrainé et laissé une empreinte à Liverpool. Vous pensez que parce qu'ils étaient français, espagnol ou Allemand, vous pensez qu'ils ne pouvaient pas comprendre la ville et le club ?
Sérieux, vous pensez vraiment qu'il n'y a personne en Norvège qui peut être sensible et comprendre l'identité ouvrière de la ville et du club ? Vous croyez que les cultures sont des entités totalement hermétiques pour des gens qui ne sont pas nés dedans ?
Je vais vous dire. Je pense même qu'après avoir été confisquées, fossilisées et abimées pendant 30 par qui vous savez et ses copains, il ne pourrait rien arrivé de mieux en réalité aux valeurs de notre ville et de notre club que d'être incarnées et mise en valeur par des actionnaires canadiens, un président sud africain et un entraineur norvégien ...
les valeurs du club ou de la ville, on s'en contrefiche au final, c'est pas ce qu'on attend d'un entraîneur.
-
Et si cela ressemblait à "l'affaire" Nanasi. On l'attend, on l'annonce voire on le piste et patatras, il signe ailleurs ...