Olivier Dall'Oglio limogé
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Olivier Dall'Oglio limogé
Ma réflexion visait juste à atténuer les critiques envers certains coachs français.
Le norvégien, si c'est lui, sera peut être une superbe réussite, à ce stade on ne peut que dire que c'est un pari :
Parce que son expérience se limite à un seul club et un seul championnat
Parce qu'il ne connait ni la langue ni le championnat de notre pays,
Maintenant les paris ça peut se gagner aussi, hein !
Le norvégien, si c'est lui, sera peut être une superbe réussite, à ce stade on ne peut que dire que c'est un pari :
Parce que son expérience se limite à un seul club et un seul championnat
Parce qu'il ne connait ni la langue ni le championnat de notre pays,
Maintenant les paris ça peut se gagner aussi, hein !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
C'est une équipe qui fait aussi de belles performances en coupe d'Europe ces dernières années... Le 6-1 contre la Roma, la victoire contre Porto... Le 3-2 à Old Trafford... Vraiment une belle équipe... Je pense qu'ils taperaient bon nombre d'équipes de L1 à ce jour. Avec un jeu ambitieux et intéressant en effet.YACINE a écrit : ↑17 déc. 2024, 14:36L'équipe de Bodo Glimt est championne en 2024, 2023, 2021 et 2eme en 2022 et leur entraineur est Kjetil Knutsen, c'est une equipe que je trouve sympa à voir jouer aussi, au niveau des budgets Bodo Glimt a pas mal dépensé pour certains joueurs. Il est leur coach depuis 2018 et a pris 2,01 par match, après vu les moyens, ils sont un peu au dessus des autres clubs.
Mais justement, ça situe quand même aussi le niveau de performance du Brann de Horneland, qui n'a fini qu'à 3 points d'eux et qui les a tapés 4-1 en septembre.
-
Pour le theorie du miracle parlais pas de toi Benjo , j'ai juste rebondit sur ton message , pour exprimer un peu un avis contre ce bashing systématique du club et des joueursBenjo a écrit : ↑17 déc. 2024, 14:49Ah mais ok pour tout ce que tu dis. Juste que la 3eme ne fait pas monter et donne le registre de barragiste donc c'est à prendre en compte. Il n y aucun miracle (a la rigueur la venue de Cardona conjugué à son doublé contre Bordeaux). Mais disons qu on a eu une montée bien moins évidente qu Auxerre qui a été meilleur que nous. C est pas parce qu on est monté de justesse que ce n'est pas mérité. Au contraire je trouve ça presque plus savoureux et méritant de monter à l arrache (disons qu il était temps que la saison se termine)herve043 a écrit : ↑17 déc. 2024, 14:13et encore tu dévalorises l'equipe "heureusement l'adversaire à joué à 10" en quoi cela nous enlève t'il du mérite , en quoi cela enlève le match allé ou nous avons était superieur à metz et ou metz a de la chance de marquerBenjo a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:44
C est pas un miracle mais c'est quand même de justesse quand ça passe à la 117eme minutes d un barrage où heureusement l'adversaire a joué à 10. Une saison il faut faire avec les blessures et meformes. Sans mercato d hiver on ne monte pas je pense. Sans changement d entraîneur non plus. Une saison c'est 38 journées pas 33. Tu ne peux pas dire que les 5 défaites ne comptent pas car Larsonnneur était blessé. On a couru après le classement toute la saison, on était loin des 2 premiers a mi saison et d'ailleurs on arrive pas à finir dans les 2 premiers.
Dire qu on a maitrisé toute la saison est complètement faux au vu du déroulé de celle ci. Alors oui j estime que notre montée est méritée mais elle est à l'arrache avec un groupe à l'arrache qui a fini à moitié blessé (Petrot Tardieu).
tout le monde pensait que Rodez aller nous sortir parceque nous etions une équipe nulle indigne et chanceuse d'être là , ben le monstre rodez on l'a écarté et le match avait été maitrisé
Oui mais le mercato d'hiver fait aussi parti de la saison donc il a apporte un plus à l’équipe , comme le changement d'entraineur ,
Je ne dis pas que les 5 defaites ne comptent pas car sans elles nous aurions fini premier ou minimum 2me car c’était le niveau de l’équipe
nous etions 2 me avant et 2me apres , donc oui cette série à fortement compliqué la saison , nous a forcé à puiser dans nos reserves , mais la montée n'est pas chanceuse et pas imméritée
Nous avons passé 21 journées dans le TOP 5 dont les 14 dernières
12 journées dans le TOP 3
Donc malgre notre série nous avons passé 1/3 de la saison dans les 3 premiers dont les 10 dernieres journées donc j'ai vraiment du mal a comprendre la theorie du miracle et de la montée pas méritée
-
le gros a vantage, c est que Kilmer a l air de bien delegué. Maintenant il faut que cela aille dans le sens de leur vision. Et la qualite des gens en place fait et fera toute la difference.Nemo42 a écrit : ↑17 déc. 2024, 12:56C'est clair, marre des Dupraz, Der Zakarian, Kombouaré, Girard...oblooblo2000 a écrit : ↑17 déc. 2024, 12:32pareil.ozo a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:12Sérgio Conceição a Nantes c'était pas mal.Iggy a écrit : ↑17 déc. 2024, 11:04 Oooh ben, on sait déjà un petit peu, pas la peine d'attendre. On savait que ça allait être compliqué d'avoir le niveau L1 avec un groupe de L2 qui accède à la montée de justesse et un recrutement de joueurs issus de championnats exotiques et loin du niveau français... et bien bizarrement après une demi saison, c'est compliqué. C'est fou, non?
Au niveau statistique j'aimerais bien avoir des éléments sur la réussite des entraîneurs étrangers qui découvrent le foot français et la L1. Rien que chez nous Toshak, Garcia, Hasek.
Bref, prendre un entraîneur qui a jamais joué en france, n'a pas de vécu en france, n'a jamais entraîné en dehors de son pays et qui en plus ne parle pas la langue; ça fait pas mal d'éléments qui incitent pas à l'optimisme.
Will Still ça semble pas mal aussi.
Francesco Farioli à Nice.
Soyons un peu ouvert d'esprit, j'en ai un peu marre qu'on se tape toujours le même style d'entraineur franco français.
Ces entraineurs qui font 20 clubs de L1 dans leur carriere merci bien.
Place a du nouveau. Cet entraineur a quand meme ete classé dans les entraineur a fort potentiel.
On a un groupe qui veut un projet a plusieurs années basé sur eux. On aura plus besoin de vendre nos pepites des la premiere année ou ils percent.
Faudrait juste eviter la relegation cette année.![]()
On a une consanguinité malsaine d'entraineurs vus et revus, de copinage...
De gens qui au final n'ont pas de grandes competences ni de talents particuliers.
Ils ont fait une bonne saison en 15 ans et encore...
Hasek a été un des meilleurs coachs qu'on ait eu à Sainté, si seulement on ne lui avait pas foiré sa saison avec l'affaire Piquionne et en programmant son remplacement par Roussey des que possible...
On était 3e à la mi saison avec un jeu attrayant, des jeunes en pleine eclosion, 2-3 cadres certes mais un effectif globalement moyen au final.
Il sortait d'où Hasek ? On l'avait vu très vite fait à Strasbourg et au Sparta Prague mais même là rien d'exceptionnel...
On lui doit les 2 plus beau buts des 20 dernières années : Ilan et Landrin, L'éclosion de Gomis, une superbe victoire sur l'Om en Coupe à Geoffroy 4-1, une victoire 2-0 au Parc des Princes...
Et franchement, même si l'equipe s'est effondrée dans les conditions qu'on sait, il a fait un sacré taf, malgré qu'on lui ait savonné la planche ..
Franchement n'importe quel coach exotique qui en veut et qui vient avec un vrai projet de jeu, qu'il soit Norvegien ou Canadien, je prends.
Surtout que là, la direction est disposée à le laisser bosser...
Hasek avait demandé Moracvik en adjoint, il a eu Roussey, ne répétons pas cette erreur...
Et si en plus on peut mettre un coup de pied dans cette fourmilière consanguine qu'est le foot professionnel français, autant ne pas se gêner.
-
Je vois Wenger à Arsenalherve043 a écrit : ↑17 déc. 2024, 14:49En France il y a quand même beaucoup de critique envers les entraineurs étrangers qui viennent manger le pain des excellents entraineurs français qui seraient les meilleurs du monde d'apres certains consultants .martien a écrit : ↑17 déc. 2024, 14:27Je peux être d'accord sur le fait que certains ont tendance à dénigrer les entraîneurs français et à surévaluer les coachs étrangers pour leur seule qualité d'étrangers. Dans les médias, Riolo est un exemple caricatural de cette tendance: il vomissait même sur Galtier à son apogée chez nous, mais quand un Gattuso avait signé à l'OM il chantait ses louanges alors que c'est littéralement le Dupraz italien.verttoujours a écrit : ↑17 déc. 2024, 14:06Je suis d'accord avec toiParasar a écrit : ↑17 déc. 2024, 13:27 Je lis beaucoup de choses qui me choquent, et pourtant je ne suis pas le patron de l'UNFP.
Je ne comprends pas pourquoi certains dévalorisent Kombouaré ou Der Zakarian, qui sont des coachs qui ont pas mal de réussites à leur crédit. Perso je suis pour le pragmatisme et la cohérence : On a des actionnaires qui ont un projet en tête, alors ok qu'ils prennent le coach qui va avec ce projet. Ca c'est logique.
Maintenant, avec Oscar Garcia et à l'inverse avec JLG on a vu que l'exotisme n'était pas synonyme de réussite, et qu'un bon vieux coach connaissant tout des arcanes du foot français, ça peut payer.
N'oublions pas à qui on doit nos meilleurs moments depuis 25 ans : Nouzaret, Anto, Galtier, JLG, ODO. Alors ok Anto et Galette étaient jeunes en arrivant chez nous mais tous formés en France et ayant depuis bourlingué en France.
J'espère me tromper, mais les réussites à Sainté ont souvent été celles de coach à forte personnalité, comprenant les valeurs du club et de la ville. Un mec venant de Norvège présente peu de garanties sur ce point - a priori bien entendu.
Moi ce qui me choque ,c est cette mode des entraîneurs étrangers à toutes les sauces
OK pour ne pas reprendre des entraîneurs français usés jusqu'à la corde mais il doit y avoir des entraîneurs français jeunes et dynamiques qui pourraient correspondre au projet
Un gars adjoint quelque part comme Galtier à l époque
Là sous prétexte de nouveautés,on va bientôt aller chercher un entraîneur tadjik ou lituanien
J'ai aussi particulièrement beaucoup de mal avec la mode des entraîneurs espagnols / catalans qu'on va chercher en 3ème division espagnole ou dans l'équipe C du Barça, qui jouent tous de la même façon et qui sont pris pour des génies à cause de Guardiola (Riera de Bordeaux par exemple).
Néanmoins, ici je vois beaucoup le discours inverse qui me semble tout aussi bête et pénible. Refuser les entraîneurs étrangers par principe au prétexte qu'ils ne "connaissent pas la l1" (comme si c'était un monde à part, encore une fois) est une logique complètement dépassée selon moi.
Perso, je me fiche qu'ils soient français ou étrangers, ce que j'aimerais voir chez nous c'est un entraîneur avec un vrai projet de jeu, des idées tactiques modernes et de la personnalité. Le norvégien me paraît cocher ces cases. Et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas incarner les valeurs du club ou de la ville, pour répondre à Parasar.
Certains coach comme ranieri ou jardim qui etaient quand même des masterclass ont systématiquement étaient critiqués par certaines partie de la presse et des consultants pendant leur passage en france , je n'ai pas souvenir d'entraineur français ayant fini top3 dans un championnat etranger(garcia à la roma ?) ou 1/4 de finaliste en league des champions sur les 20 dernieres années
Pour réussir en L1 il faut la culture L1 des joueurs typés L1 notre championnat et tellement spécifique car on joue avec un ballon ovale
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Actuellement au niveau des coachs étrangers, il y a 8 coachs, on a Luis Enrique premier avec Paris, Robert De Zerbi deuxieme avec l'Om, Addi Hutter 3eme avec Monaco, Will Still 7eme avec Lens même s'il francophone, Carles Martines Novel 9 ème avec Toulouse, Lucas Elsner 10eme avec Reims aussi francophone, Sampaoli 12eme avec Rennes et Rosenior 13eme avec Strasbourg.
On a eu aussi des coachs comme Farioli, Conceicao, Tudor, Fabre, Jardim qui ont marqué la ligue 1, je ne compte pas les coachs du psg.
Oscar Garcia n'aura jamais su s'imposer comme Gattuso ou Marcelino.
Si Conceiao revient à Nantes, on aura plus de la moitié des coachs de ligue 1 qui seront issus d'un autre pays que la France c est très nouveau..
La vraie question est ce que cet effectif actuellement a le niveau l1, pour moi non..
On a eu aussi des coachs comme Farioli, Conceicao, Tudor, Fabre, Jardim qui ont marqué la ligue 1, je ne compte pas les coachs du psg.
Si Conceiao revient à Nantes, on aura plus de la moitié des coachs de ligue 1 qui seront issus d'un autre pays que la France c est très nouveau..
La vraie question est ce que cet effectif actuellement a le niveau l1, pour moi non..
-
et combien d'entraineur Italiens,Allemands,Portuguais,espagnol , hollandais ...je pense que seul les anglais font pire que nous depuis fergusson et donc nous mr arsenePhilou chtencolune a écrit : ↑17 déc. 2024, 15:04Je vois Wenger à Arsenalherve043 a écrit : ↑17 déc. 2024, 14:49
En France il y a quand même beaucoup de critique envers les entraineurs étrangers qui viennent manger le pain des excellents entraineurs français qui seraient les meilleurs du monde d'apres certains consultants .
Certains coach comme ranieri ou jardim qui etaient quand même des masterclass ont systématiquement étaient critiqués par certaines partie de la presse et des consultants pendant leur passage en france , je n'ai pas souvenir d'entraineur français ayant fini top3 dans un championnat etranger(garcia à la roma ?) ou 1/4 de finaliste en league des champions sur les 20 dernieres années
Pour réussir en L1 il faut la culture L1 des joueurs typés L1 notre championnat et tellement spécifique car on joue avec un ballon ovale
-
Donc en fait ton problème c’est que le possible futur entraîneur soit étranger, c’est bien ça?verttoujours a écrit : ↑17 déc. 2024, 14:06Je suis d'accord avec toiParasar a écrit : ↑17 déc. 2024, 13:27 Je lis beaucoup de choses qui me choquent, et pourtant je ne suis pas le patron de l'UNFP.
Je ne comprends pas pourquoi certains dévalorisent Kombouaré ou Der Zakarian, qui sont des coachs qui ont pas mal de réussites à leur crédit. Perso je suis pour le pragmatisme et la cohérence : On a des actionnaires qui ont un projet en tête, alors ok qu'ils prennent le coach qui va avec ce projet. Ca c'est logique.
Maintenant, avec Oscar Garcia et à l'inverse avec JLG on a vu que l'exotisme n'était pas synonyme de réussite, et qu'un bon vieux coach connaissant tout des arcanes du foot français, ça peut payer.
N'oublions pas à qui on doit nos meilleurs moments depuis 25 ans : Nouzaret, Anto, Galtier, JLG, ODO. Alors ok Anto et Galette étaient jeunes en arrivant chez nous mais tous formés en France et ayant depuis bourlingué en France.
J'espère me tromper, mais les réussites à Sainté ont souvent été celles de coach à forte personnalité, comprenant les valeurs du club et de la ville. Un mec venant de Norvège présente peu de garanties sur ce point - a priori bien entendu.
Moi ce qui me choque ,c est cette mode des entraîneurs étrangers à toutes les sauces
OK pour ne pas reprendre des entraîneurs français usés jusqu'à la corde mais il doit y avoir des entraîneurs français jeunes et dynamiques qui pourraient correspondre au projet
Là sous prétexte de nouveautés,on va bientôt aller chercher un entraîneur tadjik ou lituanien
Autant je trouverais stupide de prendre un entraîneur étranger parce qu’il est étranger, autant je trouve stupide de ne pas vouloir d’entraîneur étranger parce qu’il est étranger.
Même si il est lituanien (pour reprendre ton exemple), si il est bon, pourquoi s’en priver?
-
la nomination d un entraineur d un pays de seconde zone c est plus un suicide qu un pari pour.moi mais bon.... peu importe le pedigree s il n y a pas deux joueurs par ligne c est mort pour le maintien.
-
herve043 a écrit : ↑17 déc. 2024, 14:49 En France il y a quand même beaucoup de critique envers les entraineurs étrangers qui viennent manger le pain des excellents entraineurs français qui seraient les meilleurs du monde d'apres certains consultants .

-
Non ce qui me choque,c est prendre un étranger pour prendre un étranger et surtout après les paris joueurs, c est un pari pour l'entraîneur.A force de jouer à la roulette russe,on va finir par se faire péter le caisson et redescendre direct en ligue deuxFabulo a écrit : ↑17 déc. 2024, 15:10Donc en fait ton problème c’est que le possible futur entraîneur soit étranger, c’est bien ça?verttoujours a écrit : ↑17 déc. 2024, 14:06Je suis d'accord avec toiParasar a écrit : ↑17 déc. 2024, 13:27 Je lis beaucoup de choses qui me choquent, et pourtant je ne suis pas le patron de l'UNFP.
Autant je trouverais stupide de prendre un entraîneur étranger parce qu’il est étranger, autant je trouve stupide de ne pas vouloir d’entraîneur étranger parce qu’il est étranger.
Même si il est lituanien (pour reprendre ton exemple), si il est bon, pourquoi s’en priver?
Je comprends le modèle économique de Kilmer mais il faudrait peut être aller moins vite et assurer un peu plus
Au début quand tu fais de l escalade, tu t'assures avec le plus de sécurité possible. Ensuite,une fois plus sûr,tu peux grimper juste à mains nues. là, la stratégie semble assez kamikaze
Mais j espère me tromper et que gazidis soit un génie
Enfin je pense que se baser juste sur le nom de l entraîneur est une illusion
Avec cet effectif, même guardiola ne ferait pas de miracle.
Manque d'expérience,manque de technique,manque de densité physique.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Bien sûr que nonYACINE a écrit : ↑17 déc. 2024, 15:04 Actuellement au niveau des coachs étrangers, il y a 8 coachs, on a Luis Enrique premier avec Paris, Robert De Zerbi deuxieme avec l'Om, Addi Hutter 3eme avec Monaco, Will Still 7eme avec Lens même s'il francophone, Carles Martines Novel 9 ème avec Toulouse, Lucas Elsner 10eme avec Reims aussi francophone, Sampaoli 12eme avec Rennes et Rosenior 13eme avec Strasbourg.
On peut mettre qui on veut entraîneur
Difficile de faire mieux qu un pénible maintien acquis dans la douleur avec cet effectif qui m'a que de tout, talent, technique, physique, expérience...et encore si maintien ce sera parce que nos adversaires pour le maintien sont aussi très faibles
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
-
L’un des seuls d’entre nous qui semble avoir vu jouer Brann n’en dit que du bien. Personnellement, ça m’agace de lire ton message dans le sens où puisque tu ne le connais pas, tu t’en méfies fortement.verttoujours a écrit : ↑17 déc. 2024, 15:18Non ce qui me choque,c est prendre un étranger pour prendre un étranger et surtout après les paris joueurs, c est un pari pour l'entraîneur.A force de jouer à la roulette russe,on va finir par se faire péter le caisson et redescendre direct en ligue deuxFabulo a écrit : ↑17 déc. 2024, 15:10Donc en fait ton problème c’est que le possible futur entraîneur soit étranger, c’est bien ça?verttoujours a écrit : ↑17 déc. 2024, 14:06Je suis d'accord avec toiParasar a écrit : ↑17 déc. 2024, 13:27 Je lis beaucoup de choses qui me choquent, et pourtant je ne suis pas le patron de l'UNFP.
Je comprends le modèle économique de Kilmer mais il faudrait peut être aller moins vite et assurer un peu plus
Au début quand tu fais de l escalade, tu t'assures avec le plus de sécurité possible. Ensuite,une fois plus sûr,tu peux grimper juste à mains nues. là, la stratégie semble assez kamikaze
Mais j espère me tromper et que gazidis soit un génie
Enfin je pense que se baser juste sur le nom de l entraîneur est une illusion
Avec cet effectif, même guardiola ne ferait pas de miracle.
Manque d'expérience,manque de technique,manque de densité physique.
Je pense sincèrement que KSV n’en n’a strictement rien à faire qu’il soit étranger ou pas (d’ailleurs, pour eux, un entraîneur Français est forcément étranger puisqu’eux memes ne sont pas Français). Ils ont une idée du jeu qu’ils veulent voir pratiquer par Sainté et cherchent un entraîneur qui puisse y correspondre.
C’est quand même mieux que de chercher un entraîneur libre.
Personnellement, j’applaudis à deux mains (si vous le voulez bien). Ça me rassure sur leurs intentions, car ils mettent le jeu au dessus de tout. Quand ca marchera (et ca marchera à un moment donné), nous serons aux anges et on retrouvera notre place. J’en suis persuadé.
Dernière modification par Fabulo le 17 déc. 2024, 15:34, modifié 1 fois.
-
-
monsieur fait de l esprit,je dis bravo...l essentiel c est les verts pour moi...alors oui c est réellement un championnat de seconde zone et oui c est un pari ....mr tout court.
-
-
On a eu 3 ou 4 entraineurs étrangers dans les 35 dernières années Kasperczak, Toshack, Hasek et Oscar Garcia.Old green a écrit : ↑17 déc. 2024, 14:40Ce qui paraît logique étant donné que sur les 25 dernières années il n'y a eu quasiment que des entraîneurs francais. A partir de là tu peux aussi retourner la constatation en disant "n' oublions pas a qui on doit nos pires moments depuis 25 ans : Alain Michel Claude Puel Pascal Dupraz voire même Alain Perrin a un degré moindre.
Pour les étrangers et bien qu il connaissait le championnat français je citerai quand-même même Hasek dans les réussites.
Toschak son passage est ridicule et tellement court que je ne sais quoi penser pour les autres je ne trouve pas leur passage dégueulasse Oscar Garcia est parti sur une 6eme place mais son départ sur la défaite 5-0 au derby déforme un peu son passage, il avait un effectif faible pas aidé par les blessures de Cabela et le flop de Diony et la vente de Maupay, Gasset a redressé la situation avec Subotic, Ntep, Debuchy, Mvilla et le retour de Beric. Ce mercato d'hiver a été réussi mais compliqué pour la masse salariale.
Hasek s est fait savonner la planche par Roussey..
On a eu beaucoup d'entraîneurs français décevant, Michel, Puel, Printant, Wallemme-Garcia, Perrin, Battles, Odo reste l'instigateur de la montée mais en l1 l'équipe n'a rien montré, ni progressé, Dupraz était un pompier, Roussey et Baup ont alterner le bon et le très moyen..j en oublie sûrement comme les passages erratiques de Sable..
Dernière modification par YACINE le 17 déc. 2024, 15:58, modifié 2 fois.
-
Mais tu disais que c'était un suicide plus qu'un pari... Autant on peut émettre des questionnements, autant je trouve ça dingue de le condamner parce qu'il vient du championnat norvégien. Joueurs comme entraîneurs, tu crois qu'il n'y a pas de grands talents dans les "championnats de seconde zone" ?Mehdi a écrit : ↑17 déc. 2024, 15:36monsieur fait de l esprit,je dis bravo...l essentiel c est les verts pour moi...alors oui c est réellement un championnat de seconde zone et oui c est un pari ....mr tout court.
Cette logique me dépasse...
-
nommer un coach pour corriger toutes les erreurs commises depuis cet été c est forcément un pari peu importe le coach ...c est pas la peine de rajouter la barriere de la langue à une méconnaissance des spécificités de la ligue 1 à ça
-
on parle d un coach pas d un joueurmartien a écrit : ↑17 déc. 2024, 15:52Mais tu disais que c'était un suicide plus qu'un pari... Autant on peut émettre des questionnements, autant je trouve ça dingue de le condamner parce qu'il vient du championnat norvégien. Joueurs comme entraîneurs, tu crois qu'il n'y a pas de grands talents dans les "championnats de seconde zone" ?Mehdi a écrit : ↑17 déc. 2024, 15:36monsieur fait de l esprit,je dis bravo...l essentiel c est les verts pour moi...alors oui c est réellement un championnat de seconde zone et oui c est un pari ....mr tout court.
-
Coté entraineur Français dans ceux qu'on n'a pas testé , dans un club stable, sans prise de tête avec un prés,qui s'entende avec la direction pour prendre telles ou telles joueurs, j'aurais bien voulu voir un Kombouaré, alors qu'un Der zarkarian pas envie 

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
En plus je suis désolé mais, même si c'est mieux cette année, on n'est absolument en mesure (en tant que français) d'avoir cette condescendance envers les championnats européens de "seconde zone", au regard de l'historique médiocrissime des clubs français sur la scène européenne. On parle des norvégiens comme si c'était niveau district, mais encore une fois, si tu fais jouer Nice ou Rennes (ou autre club de L1 hors top) contre Bodo Glimt ou Brann en coupe d'Europe aujourd'hui, je ne pose pas un centime sur les clubs français pour ma part. Il faut vraiment resdecendre...
-
Quelle différence ?Mehdi a écrit : ↑17 déc. 2024, 15:53on parle d un coach pas d un joueurmartien a écrit : ↑17 déc. 2024, 15:52Mais tu disais que c'était un suicide plus qu'un pari... Autant on peut émettre des questionnements, autant je trouve ça dingue de le condamner parce qu'il vient du championnat norvégien. Joueurs comme entraîneurs, tu crois qu'il n'y a pas de grands talents dans les "championnats de seconde zone" ?Mehdi a écrit : ↑17 déc. 2024, 15:36monsieur fait de l esprit,je dis bravo...l essentiel c est les verts pour moi...alors oui c est réellement un championnat de seconde zone et oui c est un pari ....mr tout court.
-
Zidaneherve043 a écrit : ↑17 déc. 2024, 14:49En France il y a quand même beaucoup de critique envers les entraineurs étrangers qui viennent manger le pain des excellents entraineurs français qui seraient les meilleurs du monde d'apres certains consultants .martien a écrit : ↑17 déc. 2024, 14:27Je peux être d'accord sur le fait que certains ont tendance à dénigrer les entraîneurs français et à surévaluer les coachs étrangers pour leur seule qualité d'étrangers. Dans les médias, Riolo est un exemple caricatural de cette tendance: il vomissait même sur Galtier à son apogée chez nous, mais quand un Gattuso avait signé à l'OM il chantait ses louanges alors que c'est littéralement le Dupraz italien.verttoujours a écrit : ↑17 déc. 2024, 14:06Je suis d'accord avec toiParasar a écrit : ↑17 déc. 2024, 13:27 Je lis beaucoup de choses qui me choquent, et pourtant je ne suis pas le patron de l'UNFP.
J'ai aussi particulièrement beaucoup de mal avec la mode des entraîneurs espagnols / catalans qu'on va chercher en 3ème division espagnole ou dans l'équipe C du Barça, qui jouent tous de la même façon et qui sont pris pour des génies à cause de Guardiola (Riera de Bordeaux par exemple).
Néanmoins, ici je vois beaucoup le discours inverse qui me semble tout aussi bête et pénible. Refuser les entraîneurs étrangers par principe au prétexte qu'ils ne "connaissent pas la l1" (comme si c'était un monde à part, encore une fois) est une logique complètement dépassée selon moi.
Perso, je me fiche qu'ils soient français ou étrangers, ce que j'aimerais voir chez nous c'est un entraîneur avec un vrai projet de jeu, des idées tactiques modernes et de la personnalité. Le norvégien me paraît cocher ces cases. Et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas incarner les valeurs du club ou de la ville, pour répondre à Parasar.

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen