Olivier Dall'Oglio limogé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Olivier Dall'Oglio limogé

Message par martien »

Mehdi a écrit : 17 déc. 2024, 15:52
ozo a écrit : 17 déc. 2024, 15:45
Mehdi a écrit : 17 déc. 2024, 15:36
monsieur fait de l esprit,je dis bravo...l essentiel c est les verts pour moi...alors oui c est réellement un championnat de seconde zone et oui c est un pari ....mr tout court.
Quel entraineur pour toi ne serait pas un pari ?
nommer un coach pour corriger toutes les erreurs commises depuis cet été c est forcément un pari peu importe le coach ...c est pas la peine de rajouter la barriere de la langue à une méconnaissance des spécificités de la ligue 1 à ça
Quelles sont ces fameuses spécificités de la L1 qui font qu'un étranger ne peut pas réussir dans ce championnat ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 17 déc. 2024, 15:58 En plus je suis désolé mais, même si c'est mieux cette année, on n'est absolument en mesure (en tant que français) d'avoir cette condescendance envers les championnats européens de "seconde zone", au regard de l'historique médiocrissime des clubs français sur la scène européenne. On parle des norvégiens comme si c'était niveau district, mais encore une fois, si tu fais jouer Nice ou Rennes (ou autre club de L1 hors top) contre Bodo Glimt ou Brann en coupe d'Europe aujourd'hui, je ne pose pas un centime sur les clubs français pour ma part. Il faut vraiment resdecendre...
Parce que les clubs français portent un intérêt minime aux petites coupes d'Europe, c'est un vrai problème structurel du foot français.

Les entraîneurs français sont très souvent en train de râler sur le nombre de matchs ou la cadence de ceux-ci, alors qu'on atteint pas les volumes de matchs joués par les Anglais ou les Espagnols.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
herve043

Message par herve043 »

monsieur fait de l esprit,je dis bravo...l essentiel c est les verts pour moi...alors oui c est réellement un championnat de seconde zone et oui c est un pari ....mr tout court.
nommer un coach pour corriger toutes les erreurs commises depuis cet été c est forcément un pari peu importe le coach ...c est pas la peine de rajouter la barriere de la langue à une méconnaissance des spécificités de la ligue 1 à ça
c'est quoi les specificités de la L1 ? la forme du ballon , le nombre de joueur , une technique superieur aux autres championnat , la forme du terrain ....ou simplement le manque d'exigence et d'engagement aux entrainements( chose noté par la plupart des joueurs qui quittent la l1) ou simplement la langue , le fait que les français soit tres mauvais en langue et en anglais en particulier
Dernière modification par herve043 le 17 déc. 2024, 16:08, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 17 déc. 2024, 15:04 Actuellement au niveau des coachs étrangers, il y a 8 coachs, on a Luis Enrique premier avec Paris, Robert De Zerbi deuxieme avec l'Om, Addi Hutter 3eme avec Monaco, Will Still 7eme avec Lens même s'il francophone, Carles Martines Novel 9 ème avec Toulouse, Lucas Elsner 10eme avec Reims aussi francophone, Sampaoli 12eme avec Rennes et Rosenior 13eme avec Strasbourg.
On a eu aussi des coachs comme Farioli, Conceicao, Tudor, Fabre, Jardim qui ont marqué la ligue 1, je ne compte pas les coachs du psg.
Oscar Garcia n'aura jamais su s'imposer comme Gattuso ou Marcelino.
Si Conceiao revient à Nantes, on aura plus de la moitié des coachs de ligue 1 qui seront issus d'un autre pays que la France c est très nouveau..
La vraie question est ce que cet effectif actuellement a le niveau l1, pour moi non..
Disons surtout que tout dépend la vision qu'à la direction sur le niveau du groupe.

Parce qu'un entraîneur, tout talentueux qu'il soit, et quand bien même il soit réputé pour apprécier le "beau jeu", avec cette équipe-là, on va se faire retourner façon Nice-Asse, ou Rennes-Asse.

Si la direction a bien identifié les maux du groupe, en adéquation avec les désidérata du futur coach, alors tout devrait bien se passer. Par contre, si le postulat est (uniquement) qu'Odo n'appliquait pas la bonne tactique, ça risque d'être plus compliqué. Mais sincèrement, je n'ose pas croire à cela.
Dernière modification par NomDeStade le 17 déc. 2024, 16:05, modifié 1 fois.
Mehdi

Message par Mehdi »

martien a écrit : 17 déc. 2024, 15:59
Quelles sont ces fameuses spécificités de la L1 qui font qu'un étranger ne peut pas réussir dans ce championnat ?
selon les décorations des nouveaux arrivants il y a un austère travail tactique tres exigeant ......aprés j espere de tout coeur sa reussite mais punaise quel pari de ouf...un potonaute avait employé la métaphore de l échafaudage dans lequel chaque pieces était placés de maniere aleatoire , c est tout à fait ça
YACINE

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit : 17 déc. 2024, 16:01
martien a écrit : 17 déc. 2024, 15:58 En plus je suis désolé mais, même si c'est mieux cette année, on n'est absolument en mesure (en tant que français) d'avoir cette condescendance envers les championnats européens de "seconde zone", au regard de l'historique médiocrissime des clubs français sur la scène européenne. On parle des norvégiens comme si c'était niveau district, mais encore une fois, si tu fais jouer Nice ou Rennes (ou autre club de L1 hors top) contre Bodo Glimt ou Brann en coupe d'Europe aujourd'hui, je ne pose pas un centime sur les clubs français pour ma part. Il faut vraiment resdecendre...
Parce que les clubs français portent un intérêt minime aux petites coupes d'Europe, c'est un vrai problème structurel du foot français.

Les entraîneurs français sont très souvent en train de râler sur le nombre de matchs ou la cadence de ceux-ci, alors qu'on atteint pas les volumes de matchs joués par les Anglais ou les Espagnols.
Est ce que ce n'est pas un problème de mode de pensée et de fonctionnement, Brest joue la coupe d'Europe à fond comme Lille, cela prouve qu on peut fonctionner autrement, il y a un conservatisme dans le foot français avec des lieux communs comme l'enchaînement des matchs ou la manière de jouer ou de manager un groupe.
herve043

Message par herve043 »

NomDeStade a écrit : 17 déc. 2024, 16:04
YACINE a écrit : 17 déc. 2024, 15:04 Actuellement au niveau des coachs étrangers, il y a 8 coachs, on a Luis Enrique premier avec Paris, Robert De Zerbi deuxieme avec l'Om, Addi Hutter 3eme avec Monaco, Will Still 7eme avec Lens même s'il francophone, Carles Martines Novel 9 ème avec Toulouse, Lucas Elsner 10eme avec Reims aussi francophone, Sampaoli 12eme avec Rennes et Rosenior 13eme avec Strasbourg.
On a eu aussi des coachs comme Farioli, Conceicao, Tudor, Fabre, Jardim qui ont marqué la ligue 1, je ne compte pas les coachs du psg.
Oscar Garcia n'aura jamais su s'imposer comme Gattuso ou Marcelino.
Si Conceiao revient à Nantes, on aura plus de la moitié des coachs de ligue 1 qui seront issus d'un autre pays que la France c est très nouveau..
La vraie question est ce que cet effectif actuellement a le niveau l1, pour moi non..
Disons surtout que tout dépend la vision qu'à la direction sur le niveau du groupe.

Parce qu'un entraîneur, tout talentueux qu'il soit, et quand bien même il soit réputé pour apprécier le "beau jeu", avec cette équipe-là, on va se faire retourner façon Nice-Asse, ou Rennes-Asse.

Si la direction a bien identifié les maux du groupe, en adéquation avec les désidérata du futur coach, alors tout devrait bien se passer. Par contre, si le postulat est (uniquement) qu'Odo n'appliquait pas la bonne tactique, ça risque d'être plus compliqué. Mais sincèrement, je n'ose pas croire à cela.
Ce n'est pas qu'une question de tactique c'est une question d'intensite de travail à l'entrainement ,des exercices proposés quand tu entendais ODO dire qu'il a écourté les séances parceque certains joueurs étaient fatigués c'est sur que quand en match quand il fallait faire des efforts , se faire mal ben il n'y avait plus grand monde donc à domicile porté par le public les joueurs arrivaient a peu prés à puiser dans leurs ressources , mais à l'exterieur , il ne suffit pas de regarder l'arbitre pour qu'il arrête le match et la fatigue physique entraine des perte de concentration ....;et un but à la 85 eme contre toulouse
et j'en reviens encore et toujours a cette préparation sans queue ni tête , ces match amicaux ou on a pas vu grand chose se mettre en place à part 5 buts en 20 minutes contre grenoble
martien

Message par martien »

Mehdi a écrit : 17 déc. 2024, 16:04 selon les décorations des nouveaux arrivants il y a un austère travail tactique tres exigeant ......aprés j espere de tout coeur sa reussite mais punaise quel pari de ouf...un potonaute avait employé la métaphore de l échafaudage dans lequel chaque pieces était placés de maniere aleatoire , c est tout à fait ça
Au contraire, s'il y a bien quelque chose qu'il me semble qu'on ne peut pas reprocher à la nouvelle direction, c'est le manque de cohérence et de ligne directrice. Ils savent très bien ce qu'ils font et cet entraîneur norvégien a un profil qui correspond tout à fait au projet.
Après, la ligne directrice en question peut être mauvaise, ou échouer. L'avenir nous le dira. Et bien sûr, on peut l'aimer ou ne pas l'aimer. Mais au moins elle existe. Tout ça n'est pas du tout pensé au hasard.

Quant à l'exigence tactique de la L1, je veux bien, mais de là à penser qu'il n'y a pas dans les autres championnats de très bons tacticiens capables de s'y imposer...
ozo

Message par ozo »

herve043 a écrit : 17 déc. 2024, 16:14 Ce n'est pas qu'une question de tactique c'est une question d'intensite de travail à l'entrainement ,des exercices proposés quand tu entendais ODO dire qu'il a écourté les séances parceque certains joueurs étaient fatigués c'est sur que quand en match quand il fallait faire des efforts , se faire mal ben il n'y avait plus grand monde donc à domicile porté par le public les joueurs arrivaient a peu prés à puiser dans leurs ressources , mais à l'exterieur , il ne suffit pas de regarder l'arbitre pour qu'il arrête le match et la fatigue physique entraine des perte de concentration ....;et un but à la 85 eme contre toulouse
et j'en reviens encore et toujours a cette préparation sans queue ni tête , ces match amicaux ou on a pas vu grand chose se mettre en place à part 5 buts en 20 minutes contre grenoble
Après, il faut aussi s’interroger sur les compétences du staff médical, au sens large. Ce problème dépasse la simple question tactique ou physique ; c’est un problème global dans ce club depuis des années, où bien souvent seuls les supporters sont réellement au niveau.

Quand on regarde :
- La cellule de recrutement ? Elle était inexistante.
- Le staff médical ? Il y a clairement des interrogations légitimes, et ce depuis longtemps.
- La préparation physique ? Là encore, des lacunes criantes.
- L’équipe d’analystes ? Peu de traces d’un travail structuré.
- La communication ? Jusqu’à récemment, elle laissait à désirer
- ...

Heureusement, avec KSV, les choses semblent évoluer. Le club construit pierre après pierre. Certains progrès sont déjà visibles, comme une communication beaucoup plus professionnelle, tandis que d’autres aspects restent encore en chantier, voire à peine entamés. Il reste du travail, mais on commence à percevoir une direction.
Parasar

Message par Parasar »

Euh les gars on peut dauber sur certains clubs français en Coupe d'Europe mais deux choses :
- notre indice est bien au dessus de celui de la Norvège, et on a entre Marseille, Paris, Monaco, les Vilains un certain nombre de qualifications en 1/4, 1/2 ou finale ces 10 dernières années, pas sûr que ce soit le cas de la Norvège. D'ailleurs même nous avons plutôt dominé notre sujet contre Rosenborg en 2008 comme en 2017
- je ne valide pas la théorie qui voudrait que les clubs français se foutent de la Coupe d'Europe : on est bien placé à Sainté pour savoir qu'on l'a toujours jouée à fond sous Galette, et pourtant pas une fois on a atteint les 1/8e, donc le problème était autre que de la motivation. Je miserai plus sur une question d'expérience en coupe d'Europe. Certains clubs comme nous, Rennes, Lens, Nice, ne la jouent pas suffisamment pour déjouer tous les pièges.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 17 déc. 2024, 16:07
NomDeStade a écrit : 17 déc. 2024, 16:01

Est ce que ce n'est pas un problème de mode de pensée et de fonctionnement, Brest joue la coupe d'Europe à fond comme Lille, cela prouve qu on peut fonctionner autrement, il y a un conservatisme dans le foot français avec des lieux communs comme l'enchaînement des matchs ou la manière de jouer ou de manager un groupe.
Brest joue la LDC, pas sûr qu'ils auraient la même approche en Europa League ou en Conférence, déjà car leur groupe serait moins renforcé.
old_side

Message par old_side »

ce me fait rire cette notion de pari : quel recrue, joueur ou entraineur, n'est pas un pari ? Tu as beau mettre des millions comme le PSG, les passages de Neymar et Messi sont considérés comme des paris ratés. Si vous avez la certitude que tel joueur ou tel entraineur va réussir, vous êtes vraiment très très fort... (ou juste un peu présomptueux)
PtitLu

Message par PtitLu »

Fabulo a écrit : 17 déc. 2024, 09:48
Riquet le vert a écrit : 17 déc. 2024, 09:31
Tres classe de la part des deux parties.
C'est clair qu'on a connu pire comme climat suite au départ/licenciement de l'entraîneur.
Image
herve043

Message par herve043 »

Oui c'est sur que l'on part de loin tres loin dans beaucoup de domaine
Et la preparation physique en fait parti , mais bon même Puel qui etait connu pour être avec de bons preparateurs n'a pas vraiment transfiguré le club "des claquettes "
et ce n'est pas avec une reprise du championnat le 04 janvier que le nouveau coach va pouvoir reprendre cette partie et que l'on aura des joueurs capables d'enchainer les courses à haute intensité.
Quelque soit le nouveau coach je lui souhaite beaucoup de plaisir
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 17 déc. 2024, 16:40 Euh les gars on peut dauber sur certains clubs français en Coupe d'Europe mais deux choses :
- notre indice est bien au dessus de celui de la Norvège, et on a entre Marseille, Paris, Monaco, les Vilains un certain nombre de qualifications en 1/4, 1/2 ou finale ces 10 dernières années, pas sûr que ce soit le cas de la Norvège. D'ailleurs même nous avons plutôt dominé notre sujet contre Rosenborg en 2008 comme en 2017
- je ne valide pas la théorie qui voudrait que les clubs français se foutent de la Coupe d'Europe : on est bien placé à Sainté pour savoir qu'on l'a toujours jouée à fond sous Galette, et pourtant pas une fois on a atteint les 1/8e, donc le problème était autre que de la motivation. Je miserai plus sur une question d'expérience en coupe d'Europe. Certains clubs comme nous, Rennes, Lens, Nice, ne la jouent pas suffisamment pour déjouer tous les pièges.
Qarabag, Ejsberg, Bâle, on a quand même buté sur des clubs supposément inférieurs ou de notre niveau. Même Karabuksport on a failli coincer.
rocheteau

Message par rocheteau »

PtitLu a écrit : 17 déc. 2024, 16:43
C'est clair qu'on a connu pire comme climat suite au départ/licenciement de l'entraîneur.
Oui, c'est plutôt classe des 2 côtés
L' âme d'un club, c'est son histoire
MrManchot

Message par MrManchot »

rocheteau a écrit : 17 déc. 2024, 16:51
PtitLu a écrit : 17 déc. 2024, 16:43
Oui, c'est plutôt classe des 2 côtés
Ca change de Romeyer / Printant...
verttoujours

Message par verttoujours »

La norvege est un mauvais exemple car aucun club norvégien n a jamais atteint une finale de coupe de Europe et le meilleur résultat doit être un quart de finale (à verifier).
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Parasar

Message par Parasar »

NomDeStade a écrit : 17 déc. 2024, 16:49
Parasar a écrit : 17 déc. 2024, 16:40 Euh les gars on peut dauber sur certains clubs français en Coupe d'Europe mais deux choses :
Qarabag, Ejsberg, Bâle, on a quand même buté sur des clubs supposément inférieurs ou de notre niveau. Même Karabuksport on a failli coincer.
Oui c'est ce que je dis, et pourtant on ne peut pas être soupçonné d'avoir pris cette compétition par dessus la jambe.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Old green

Message par Old green »

YACINE a écrit : 17 déc. 2024, 15:51
Old green a écrit : 17 déc. 2024, 14:40
Parasar a écrit : 17 déc. 2024, 13:27
N'oublions pas à qui on doit nos meilleurs moments depuis 25 ans : Nouzaret, Anto, Galtier, JLG, ODO. Alors ok Anto et Galette étaient jeunes en arrivant chez nous mais tous formés en France et ayant depuis bourlingué en France.
Ce qui paraît logique étant donné que sur les 25 dernières années il n'y a eu quasiment que des entraîneurs francais. A partir de là tu peux aussi retourner la constatation en disant "n' oublions pas a qui on doit nos pires moments depuis 25 ans : Alain Michel Claude Puel Pascal Dupraz voire même Alain Perrin a un degré moindre.
Pour les étrangers et bien qu il connaissait le championnat français je citerai quand-même même Hasek dans les réussites.
On a eu 3 ou 4 entraineurs étrangers dans les 35 dernières années Kasperczak, Toshack, Hasek et Oscar Garcia.
Toschak son passage est ridicule et tellement court que je ne sais quoi penser pour les autres je ne trouve pas leur passage dégueulasse Oscar Garcia est parti sur une 6eme place mais son départ sur la défaite 5-0 au derby déforme un peu son passage, il avait un effectif faible pas aidé par les blessures de Cabela et le flop de Diony et la vente de Maupay, Gasset a redressé la situation avec Subotic, Ntep, Debuchy, Mvilla et le retour de Beric. Ce mercato d'hiver a été réussi mais compliqué pour la masse salariale.
Hasek s est fait savonner la planche par Roussey..
On a eu beaucoup d'entraîneurs français décevant, Michel, Puel, Printant, Wallemme-Garcia, Perrin, Battles, Odo reste l'instigateur de la montée mais en l1 l'équipe n'a rien montré, ni progressé, Dupraz était un pompier, Roussey et Baup ont alterner le bon et le très moyen..j en oublie sûrement comme les passages erratiques de Sable..
Globalement en phase avec toi. Par contre perso j étais remonté que sur les 25 dernières année. Kasperczak c était quand même y a presque 40 ans (1984-1987). Si tu remontes si loin alors dans les entraîneurs francais ayant fait pschitt tu peux rajouter Mankowski Bathenay, Reppelini, voire Sarramagna qui de 90 a 92 a pas eu des résultats genialissimes.
meta_42

Message par meta_42 »

Dernière modification par meta_42 le 17 déc. 2024, 17:05, modifié 1 fois.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
herve043

Message par herve043 »

En fait c'est plus simple de faire la liste des entraineurs ayant reussit que ceux ayant echoué depuis herbin...
Nouzaret ,Antonetti ,Baup,Hasek,Galtier, Gasset et comme j'ai mis Anto on met Odo aussi donc un tcheque ayant joué en France et un corse ayant joué au Puy ...
civod42

Message par civod42 »

herve043 a écrit : 17 déc. 2024, 17:02 En fait c'est plus simple de faire la liste des entraineurs ayant reussit que ceux ayant echoué depuis herbin...
Nouzaret ,Antonetti ,Baup,Hasek,Galtier, Gasset et comme j'ai mis Anto on met Odo aussi donc un tcheque ayant joué en France et un corse ayant joué au Puy ...
Roussey a pus réussi qu'Hasek objectivement non ?
God save the greens
epopee76

Message par epopee76 »

C'est sympa mais tout le monde n'est pas abonné.Des potos qui nous informent ?
merlin

Message par merlin »

epopee76 a écrit : 17 déc. 2024, 17:07
C'est sympa mais tout le monde n'est pas abonné.Des potos qui nous informent ?
Réponse ce soir du norvégien , Camara pas approché , le reste du blabla ...
Répondre