[Féminines] H.Meadows 10e recrue

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
baggio42

Re: [Féminines] Vilaines 11 - ASSE 0

Message par baggio42 »

Wert a écrit : 18 nov. 2024, 18:43
baggio42 a écrit : 18 nov. 2024, 18:01
Petrus a écrit : 18 nov. 2024, 17:54 https://www.google.com/url?sa=t&source= ... av-Cx8GAZc[/video]

:mrgreen:
+1

Ce genre d'émissions n'existe plus. Et n'est pas pret de revenir sur nos écrans.
Avec tous les moralistes en tous genres qui nous castrent à longueur de journée. :diable:
Heureusement qu'il nous reste la sphère privée !
Et on peut remercier pour ça ce grand esprit laïque, féministe et antiraciste, adepte du politiquement correcte, j'ai nommé l'immense et intègre Vincent Bolloré ...

:triste1:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Danish a écrit : 18 nov. 2024, 15:25
Perso je m’intéresse peu aux jeunes alors que j’aime beaucoup l’équipe féminine. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de compétitions primaires avec leur propre enjeu national.
Les équipes de jeune restent pour moi de la formation, garçons comme filles, et peu importe leur classement (hors Gambardella forcément). Les équipes 1, voilà ce qui me branche.
Tu sembles avoir une approche uniquement axée sur la compet' et sur l'élite, ça se respecte mais je vois les choses différemment. Le plus intéressant dans le football de jeunes, à mon sens, c'est pas la compétition pour la compétition, même si j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre et à faire connaître nos parcours en Gambard avec Abdel puis Raz ou notre sacre avec les U17 en 2013 avec la génération des Pétrot, Chambost, Bamba, Saint-Maximin, Guendouz and co.

Je suis les jeunes pour découvrir de jeunes talents, les voir progresser et grandir, me réjouir quand il réussissent à percer en pro en se souvenant d'eux quand je les avais vu jouer en U15, en U17, en U19 voire en réserve. La formation, c'est l'un des piliers du club, c'est notamment grâce à elle que l'ASSE a connu de grandes réussites dans sa riche histoire. C'est pour ça que j'ai toujours une affection particulière pour les pros issus de notre centre.

Mon rapport au foot féminin est différent. Je suis les Vertes car elles représentent Saint-Etienne et ont le mérite de faire partie de l'élite du foot féminin. Mais ce football m'intéresse beaucoup moins que celui des garçons. Il m'arrive de regarder des matches des Vertes uniquement parce qu'elles représentent "mon" club. Je suis allé les voir au stade 3 fois par solidarité, en tant que supporter de Sainté, mais le niveau ne m'a pas emballé. Il ne me viendrait pas à l'idée de mater un match de foot féminin opposant d'autres clubs que l'ASSE alors qu'il m'arrive d'en regarder chez les hommes.
http://www.poteaux-carres.com/
THBz

Message par THBz »

Le foot féminin n'a aucun niveau aujourd'hui, c'est un fait.
C'est lent, approximatif et techniquement assez pauvre, comme le foot des années 70-80 dont le parallèle fait par un autre potonaute est très juste.
On peut trouver ça chiant à regarder et trouver que la communication faite autour du foot féminin est disproportionnée en égard au niveau du jeu/spectacle proposé, sans être misogyne. De la même manière que regarder du foot des années 70, c'est objectivement chiant en 2024 maintenant que le jeu a évolué vers autre chose, à part pour les nostalgiques

A titre personnel, je leur souhaite totalement de structurer les clubs, les championnats, et d'atteindre un niveau intéressant, mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas, et forcer en voulant mettre à tout prix un public devant ce bien faible spectacle ne rendra selon moi service à personne.

Comme pour n'importe quel sport / spectacle, le jour ou le produit sera au niveau, il y aura nécessairement une audience pour le suivre, et ce jour là, si des personnes "boycottent" les filles juste parce qu'elles sont des filles, on pourra parler de misogynie. Actuellement, c'est un argument fallacieux.
Petrus

Message par Petrus »

THBz a écrit : 18 nov. 2024, 19:50 Le foot féminin n'a aucun niveau aujourd'hui, c'est un fait.
C'est lent, approximatif et techniquement assez pauvre, comme le foot des années 70-80 dont le parallèle fait par un autre potonaute est très juste.
On peut trouver ça chiant à regarder et trouver que la communication faite autour du foot féminin est disproportionnée en égard au niveau du jeu/spectacle proposé, sans être misogyne. De la même manière que regarder du foot des années 70, c'est objectivement chiant en 2024 maintenant que le jeu a évolué vers autre chose, à part pour les nostalgiques

A titre personnel, je leur souhaite totalement de structurer les clubs, les championnats, et d'atteindre un niveau intéressant, mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas, et forcer en voulant mettre à tout prix un public devant ce bien faible spectacle ne rendra selon moi service à personne.

Comme pour n'importe quel sport / spectacle, le jour ou le produit sera au niveau, il y aura nécessairement une audience pour le suivre, et ce jour là, si des personnes "boycottent" les filles juste parce qu'elles sont des filles, on pourra parler de misogynie. Actuellement, c'est un argument fallacieux.
Amen
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Nanard

Message par Nanard »

Danish a écrit : 18 nov. 2024, 17:40 Personne n’a accusé autrui d’être misogyne mais de tenir des propos misogynes, nuance.

Bon après, le coup de la gymnastique hein, on connaît. Si vous préférez regarder les filles, c’est sûrement pas par misandrie en effet…
Ah la gym ..quand on tend la perche, bien évidemment je m’attendais à ce sous-entendu, guère mieux que des propos misogynes (je prends ça pour du second degré, en fin je l’espère) et non je ne regarde pas les jeunes femmes pour le plaisir des yeux, d’ailleurs je ne suis pas la gym, hommes et femmes confondus, je suis un peu plus le hand, le rugby féminin et je n’arrive pas (ou plus) à me passionner pour le foot féminin, mais je respecte totalement ce que font ces filles, ravi qu’elles puissent faire ce dont elles ont envie et je ne rate jamais de regarder les résultats des Amazones mais uniquement parce que sont les Vertes
Danish

Message par Danish »

Nanard a écrit : 18 nov. 2024, 20:45
Danish a écrit : 18 nov. 2024, 17:40 Personne n’a accusé autrui d’être misogyne mais de tenir des propos misogynes, nuance.

Bon après, le coup de la gymnastique hein, on connaît. Si vous préférez regarder les filles, c’est sûrement pas par misandrie en effet…
Ah la gym ..quand on tend la perche, bien évidemment je m’attendais à ce sous-entendu, guère mieux que des propos misogynes (je prends ça pour du second degré, en fin je l’espère) et non je ne regarde pas les jeunes femmes pour le plaisir des yeux, d’ailleurs je ne suis pas la gym, hommes et femmes confondus, je suis un peu plus le hand, le rugby féminin et je n’arrive pas (ou plus) à me passionner pour le foot féminin, mais je respecte totalement ce que font ces filles, ravi qu’elles puissent faire ce dont elles ont envie et je ne rate jamais de regarder les résultats des Amazones mais uniquement parce que sont les Vertes
De toutes façons, regard libidineux ou pas sur la gymnastique, la comparaison ne vaut pas car les deux genres n’ont pas exactement les mêmes épreuves (pas de GRS masculine par exemple, pas d’anneaux féminins etc…)
Donc le même sport mais pas les mêmes disciplines, contrairement au football.
Nanard

Message par Nanard »

Danish a écrit : 18 nov. 2024, 23:36 De toutes façons, regard libidineux ou pas sur la gymnastique, la comparaison ne vaut pas car les deux genres n’ont pas exactement les mêmes épreuves
On est d'accord, ça n'enlève rien sur un le fait qu'on peut ne pas apprécier, certaines prestations sportives même si elles sont pratiquées selon les mêmes règles, j'ai pratiqué un sport (99% masculin) à un niveau correct, je le suis toujours mais uniquement au niveau mondial, en faisant des déplacements en Europe mais pas au niveau du championnat de France où je n'y prends aucun plaisir, pour le coup ça n'a rien à voir avec le genre, pourtant ce sont les mêmes règles, la même pratique et comme pour le foot féminin je respecte ce qu'ils font mais je n'accroche pas, c'est un ressenti et en aucun cas, pour ce qui me concerne, une ségrégation sexiste.
Nanard

Message par Nanard »

THBz a écrit : 18 nov. 2024, 19:50 C'est lent, approximatif et techniquement assez pauvre
Au-delà de ça, le niveau me pose moins de problème que le suspens inexistant du championnat, pire que la L1 (comme beaucoup que je suis que pour les Verts), il y a eu des histoires en EDF, qui m'ont rappelé certaines heures, peu glorieuses, de leurs homologues masculins, si c'est pour devenir une copie du foot des hommes, l'intérêt est moindre car on aura tendance à vouloir les comparer.
Danish

Message par Danish »

Nanard a écrit : 19 nov. 2024, 09:01 si c'est pour devenir une copie du foot des hommes, l'intérêt est moindre car on aura tendance à vouloir les comparer.
Heureusement, les filles ne pratiquent pas ce sport pour se comparer aux hommes.
Friteuse

Message par Friteuse »

Nanard a écrit : 19 nov. 2024, 09:01
THBz a écrit : 18 nov. 2024, 19:50 C'est lent, approximatif et techniquement assez pauvre
Au-delà de ça, le niveau me pose moins de problème que le suspens inexistant du championnat, pire que la L1 (comme beaucoup que je suis que pour les Verts)
Point où je dois malheureusement être d'accord, même si les confrontations entre équipes hors OL et PSG sont devenues plus intéressantes. Être dans le même championnat que ces deux équipes n'a aucun intérêt, c'est la SPL en cinquante fois pire.

C'est bien de suivre les Vertes parce que ça reste le même club, même avec beaucoup moins de poids historique leur histoire peut parfaitement se greffer à la plus ancienne de l'ASSE. Mais professionnaliser le foot féminin au même titre que le foot masculin, d'une est-ce qu'on le veut vraiment (parce que bon, l'économie prédatrice du foot masculin qui consiste à priver des jeunes pauvres de leur enfance pour en garder 1 à 5% afin de nourrir un modèle mafieux qui ferait câbler n'importe qui, y'a peut-être mieux à faire), de deux ça demanderait des investissements qui ne sont tout simplement pas là à part pour deux clubs qui ne développent rien et vampirisent juste leur championnat.

Maintenant que les clubs pros qui gèrent leur section à l'arrache juste pour dire "regardez on est inclusifs" et la bazardent à la première difficulté venue ont remplacé les Vendenheim, Soyaux, Yzeure et compagnie, est-ce qu'il ne serait pas possible d'imposer un montant minimal de budget alloué à la section féminine des clubs pros masculins ? Avec mécanisme de solidarité tenant compte des disparités de budget entre un Dijon et un PSG histoire de ne pas juste reproduire les hiérarchies qui existent déjà, ça pourrait donner un truc pas trop mal. Mais c'est une idée comme ça et peut-être que ça existe déjà.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Benjo

Message par Benjo »

Beaucoup de mal aussi avec le foot féminin. Mais bon c'est sans doute un ras le bol général avec le foot hors ASSE.

Les seules fois où j ai apprécié voir des matchs féminin c était lors de l Euro 2018 et c était pas l équipe de France.
Alors qu a comparer je trouve le basket, le hand féminin plutôt sympa à regarder. Le peu que j ai vu du volley ou du rugby j ai aussi été agréablement surpris. Tout les sports individuels, je préfère regarder la où il y a des français intéressants donc soit masculin soit féminin. Honnêtement voir du kayak ou du slalom homme ou femme, je ne vois pas de différence. Alors qu au foot c'est là où l'écart visuel me paraît le plus important. Le peu que j ai vu des matchs des années 1980 sur l'équipe, j ai pas vraiment apprécié aussi

Mais moi je suis d accord pour l expression "c'est pas le même sport".
Et avant qu un réac dit que c'est misogyne, je dis aussi que c'est pas le même sport de regarder Asse Le Havre que Barcelone Real. Et celui que je préfère regarder c est l Asse Le Havre.
Dissident

Message par Dissident »

Danish a écrit : 18 nov. 2024, 15:25 Dissident dit qu’il s’intéresse aux jeunes mais pas aux filles.
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis un peu gêné par cette affirmation. :mrgreen:
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Nanard

Message par Nanard »

Dissident a écrit : 19 nov. 2024, 11:09
Danish a écrit : 18 nov. 2024, 15:25 Dissident dit qu’il s’intéresse aux jeunes mais pas aux filles.
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis un peu gêné par cette affirmation. :mrgreen:
Tu peux :malin1:
Danish

Message par Danish »

Benjo a écrit : 19 nov. 2024, 10:36 Mais moi je suis d accord pour l expression "c'est pas le même sport".
Et avant qu un réac dit que c'est misogyne (...)
Ah ben non, un réac dirait pas que c'est misogyne justement :mrgreen:

Friteuse a écrit :Point où je dois malheureusement être d'accord, même si les confrontations entre équipes hors OL et PSG sont devenues plus intéressantes. Être dans le même championnat que ces deux équipes n'a aucun intérêt, c'est la SPL en cinquante fois pire.
Oui, j'aurais plutôt dit que ca ressemble à la Liga. Mais si l'OL en est là c'est parce qu'il a le nez d'investir ce qu'il fallait avant tout le monde. Le PSG, c'est un peu différent forcément, ils ont calqué leur modèle sur celui des masculins.
Friteuse a écrit :C'est bien de suivre les Vertes parce que ça reste le même club, même avec beaucoup moins de poids historique leur histoire peut parfaitement se greffer à la plus ancienne de l'ASSE. Mais professionnaliser le foot féminin au même titre que le foot masculin, d'une est-ce qu'on le veut vraiment (parce que bon, l'économie prédatrice du foot masculin qui consiste à priver des jeunes pauvres de leur enfance pour en garder 1 à 5% afin de nourrir un modèle mafieux qui ferait câbler n'importe qui, y'a peut-être mieux à faire), de deux ça demanderait des investissements qui ne sont tout simplement pas là à part pour deux clubs qui ne développent rien et vampirisent juste leur championnat.
Je réfute l'argument: l'histoire récente de la section féminine de l'ASSE a montré qu'il n'est pas nécessaire d'être pourri par l'argent pour verser dans les pratiques douteuses à la limite de l'humainement acceptable.
Friteuse a écrit :Maintenant que les clubs pros qui gèrent leur section à l'arrache juste pour dire "regardez on est inclusifs" et la bazardent à la première difficulté venue ont remplacé les Vendenheim, Soyaux, Yzeure et compagnie, est-ce qu'il ne serait pas possible d'imposer un montant minimal de budget alloué à la section féminine des clubs pros masculins ? Avec mécanisme de solidarité tenant compte des disparités de budget entre un Dijon et un PSG histoire de ne pas juste reproduire les hiérarchies qui existent déjà, ça pourrait donner un truc pas trop mal. Mais c'est une idée comme ça et peut-être que ça existe déjà.
Là je suis bien d'accord avec toi. Tout est question d'investissement, pas de genre. La différence de niveau entre les deux genres semble plus importante que dans les autres sports collectifs aux règles équivalentes. C'est une question d'investissement à de nombreux niveaux. J'espère que l'ASSE sera une belle locomotive pour cette section à l'avenir.
Friteuse

Message par Friteuse »

Danish a écrit : 19 nov. 2024, 13:52
Friteuse a écrit :C'est bien de suivre les Vertes parce que ça reste le même club, même avec beaucoup moins de poids historique leur histoire peut parfaitement se greffer à la plus ancienne de l'ASSE. Mais professionnaliser le foot féminin au même titre que le foot masculin, d'une est-ce qu'on le veut vraiment (parce que bon, l'économie prédatrice du foot masculin qui consiste à priver des jeunes pauvres de leur enfance pour en garder 1 à 5% afin de nourrir un modèle mafieux qui ferait câbler n'importe qui, y'a peut-être mieux à faire), de deux ça demanderait des investissements qui ne sont tout simplement pas là à part pour deux clubs qui ne développent rien et vampirisent juste leur championnat.
Je réfute l'argument: l'histoire récente de la section féminine de l'ASSE a montré qu'il n'est pas nécessaire d'être pourri par l'argent pour verser dans les pratiques douteuses à la limite de l'humainement acceptable.
J'imagine que tu parles de Teissier et en effet ce qu'il a fait est très bas dans l'échelle de l'humanité (mais très haut dans l'échelle de l'exploitation, ce qui au fond reste bien intégré dans le foot business). Cependant je ne pense pas que dire "il est possible de créer des situations immondes sans être pourri par l'argent" réfute vraiment mon argument qui est plutôt "être pourri par l'argent donne presque toujours lieu à des situations immondes", notamment avec tout ce qui entoure la formation. Et ce même quand on a des formateurs bienveillants qui sont probablement la majorité et que les officiels du club essayent sincèrement (a priori) de lutter contre les dérives, un peu comme Sankt Pauli qui en supprimant les agents pour les jeunes les protège certes des vautours du milieu mais les laisse du même coup sans représentation efficace de leurs intérêts (sauf à être des cracks en droit des contrats en plus du foot) dans toute négociation avec leur employeur.

Et pour apporter une petite astérisque à ce que je disais: d'un autre côté, la professionnalisation du foot peut aussi être un vecteur d'émancipation (ça l'a été historiquement pour le foot masculin et même pour le foot féminin en Angleterre au début du siècle dernier avec les Dick-Kerr Ladies et autres) et il y aurait un côté injuste à refuser aux filles pour entretenir un amateurisme plus "sympa" ce qui est largement accepté chez les garçons. Mais il faut savoir où on met les pieds avec la professionnalisation et le repérage ultra-poussé des jeunes de région parisienne (notamment) avec cette vassalisation des clubs locaux qui fait penser au découpage de l'Antarctique en plus agressif, c'est pas vraiment un bon modèle non plus.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Friteuse a écrit : 19 nov. 2024, 10:32
Nanard a écrit : 19 nov. 2024, 09:01
Au-delà de ça, le niveau me pose moins de problème que le suspens inexistant du championnat, pire que la L1 (comme beaucoup que je suis que pour les Verts)
Point où je dois malheureusement être d'accord, même si les confrontations entre équipes hors OL et PSG sont devenues plus intéressantes. Être dans le même championnat que ces deux équipes n'a aucun intérêt, c'est la SPL en cinquante fois pire.

C'est bien de suivre les Vertes parce que ça reste le même club, même avec beaucoup moins de poids historique leur histoire peut parfaitement se greffer à la plus ancienne de l'ASSE. Mais professionnaliser le foot féminin au même titre que le foot masculin, d'une est-ce qu'on le veut vraiment (parce que bon, l'économie prédatrice du foot masculin qui consiste à priver des jeunes pauvres de leur enfance pour en garder 1 à 5% afin de nourrir un modèle mafieux qui ferait câbler n'importe qui, y'a peut-être mieux à faire), de deux ça demanderait des investissements qui ne sont tout simplement pas là à part pour deux clubs qui ne développent rien et vampirisent juste leur championnat.

Maintenant que les clubs pros qui gèrent leur section à l'arrache juste pour dire "regardez on est inclusifs" et la bazardent à la première difficulté venue ont remplacé les Vendenheim, Soyaux, Yzeure et compagnie, est-ce qu'il ne serait pas possible d'imposer un montant minimal de budget alloué à la section féminine des clubs pros masculins ? Avec mécanisme de solidarité tenant compte des disparités de budget entre un Dijon et un PSG histoire de ne pas juste reproduire les hiérarchies qui existent déjà, ça pourrait donner un truc pas trop mal. Mais c'est une idée comme ça et peut-être que ça existe déjà.
C'est en effet une question archi pertinente.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Tylith

Message par Tylith »

En faisant ça quel message tu envoies? La seule façon d'exister pour le foot féminin pro serait d'être sous la coupe de celui masculin?
C'est également s'assurer que plus aucun club de ligue 1 masculine n'est de club féminin rattaché.
Et je ne suis pas sûr que ce serait une si mauvaise chose, peut être que pour évoluer dans le bon sens le foot féminin doit s'éloigner du foot masculin.
Peut être des nouvelles règles, jouer sur un demi terrain avec moins de monde pour mettre en avant la technique et moins miser sur la puissance, mettre en place son propre sport annexe qui reste du foot mais qui a se joue différemment.

Sans vouloir aller aussi loin le foot est un sport ultra conservateur, peut être aller à contre courant de cela en mettant en avant des choses que le foot refuse de remettre en cause, comme s'orienter vers du temps de jeu effectif avec arrêt du chrono et pénalité de 5 mètres si des joueurs viennent se plaindre auprès de l'arbitre.
Je me souviens enfant avoir été voir un match de l'edf féminine et avoir été étonné de voir à quel point techniquement les joueuses étaient propres et à quel point les transmissions finissaient systématiquement dans les pieds.
Lorsque j'ai regardé quelques matchs féminins en début d'année j'ai eu très clairement l'impression que le niveau avait largement baissé, c'est probablement juste un switch comme on a pu le voir dans le foot masculin ou d'un seul coup on a préféré miser plus sur le physique que sur la vision de jeu mais les erreurs sont tellement grossières que c'est difficile à regarder.

Bref arrêter le mimétisme, se désengager du football masculin, accepter de faire sa mue et profiter de l'aubaine extraordinaire qu'est la diffusion sur canal +, car c'est un avantage absolument énorme sur l'ensemble des autres sports féminin français en terme de visibilité et de revenus.
Wert

Message par Wert »

Friteuse a écrit : 19 nov. 2024, 17:17
Danish a écrit : 19 nov. 2024, 13:52
J'imagine que tu parles de Teissier et en effet ce qu'il a fait est très bas dans l'échelle de l'humanité (mais très haut dans l'échelle de l'exploitation, ce qui au fond reste bien intégré dans le foot business). Cependant je ne pense pas que dire "il est possible de créer des situations immondes sans être pourri par l'argent" réfute vraiment mon argument qui est plutôt "être pourri par l'argent donne presque toujours lieu à des situations immondes", notamment avec tout ce qui entoure la formation. Et ce même quand on a des formateurs bienveillants qui sont probablement la majorité et que les officiels du club essayent sincèrement (a priori) de lutter contre les dérives, un peu comme Sankt Pauli qui en supprimant les agents pour les jeunes les protège certes des vautours du milieu mais les laisse du même coup sans représentation efficace de leurs intérêts (sauf à être des cracks en droit des contrats en plus du foot) dans toute négociation avec leur employeur.

Et pour apporter une petite astérisque à ce que je disais: d'un autre côté, la professionnalisation du foot peut aussi être un vecteur d'émancipation (ça l'a été historiquement pour le foot masculin et même pour le foot féminin en Angleterre au début du siècle dernier avec les Dick-Kerr Ladies et autres) et il y aurait un côté injuste à refuser aux filles pour entretenir un amateurisme plus "sympa" ce qui est largement accepté chez les garçons. Mais il faut savoir où on met les pieds avec la professionnalisation et le repérage ultra-poussé des jeunes de région parisienne (notamment) avec cette vassalisation des clubs locaux qui fait penser au découpage de l'Antarctique en plus agressif, c'est pas vraiment un bon modèle non plus.
En fait, il n'y a pas besoin de beaucoup de pognon qui s'abattent sur le foot masculin pour pourrir par l'argent des relations humaines. Je dirais que c'est avant tout une question d'extrême pauvreté et d'écart avec ce que l'on fait miroiter à des jeunes hommes ou femmes pour améliorer ne serait ce qu'un peu leur situation et celle de leur famille..

Ce n'est pas que nos jeunes de banlieue qui ont au moins un cadre régulé, mais ceux qui viennent jeunes du sud, En Europe ou dans des pays intermédiaires, en pensant qu'ils leur serviront potentiellement de tremplin vers l'Europe.

Quand des millions de gosses rêvent d'ailleurs ou d'opportunité dans le foot, il n'y a pas besoin de grand chose, juste leur promettre quelque chose de vague, et un peu de tchatches pour embobiner les familles. C'est en général malheureusement suffisant pour faire que des familles pauvres se saignent, et saignent leur entourage pour leur payer le billet d'avion et quelques frais annexes pour engraisser les intermédiaires qui le mettront dans des situation de traite, parfois sans même en être conscient.

C'est évidemment très fréquent dans le foot en Afrique, mais aussi dans le basket ... parfois il n'y a même pas de club et parfois il y en a un .... Là il y aura de tout. Et notamment des petits clubs ou des clubs en Afrique du Nord ou en Asie. Quand c'est des petits clubs, on est souvent face à des réseaux très informels, avec des intermédiaires africains qui font du business, pensent parfois aider le jeune, mais l'abandonneront si ça ne marche pas lui sans trop de scrupule. Les jeunes se retrouvent alors seul, sans parfois un billet retour, en Europe voir pire dans un pays d'Afrique du Nord.

Pour l'intermédiaire en Afrique, on est habitué à survivre. On ne se rend pas compte qu'on va potentiellement briser un gamin, rompre une famille. On a survécu dans des trucs durs, on s'est fait embrouiller donc on embrouille à notre tour. J'en parle, parce que j'avais des potes qui ont eu affaire il y a quelques année à ce genre d'intermédiaire. Il avait d'ailleurs fini arrèté et jugé dans le sud de l'Espagne.

Dans les clubs, on a j'imagine en face des Teissier, des gens qui parfois se disent que c'est bien de donner un toit et de la nourriture à un Africain, même si tu le paye pas ou mal, parce que de toute façon, tu l'as fais venir et que c'est mieux que chez lui ... Parfois, ils n'ont même pas la sensation d'exploiter ou de mal faire.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Danish

Message par Danish »

Tylith a écrit : 19 nov. 2024, 19:40 En faisant ça quel message tu envoies? La seule façon d'exister pour le foot féminin pro serait d'être sous la coupe de celui masculin?
C'est également s'assurer que plus aucun club de ligue 1 masculine n'est de club féminin rattaché.
Et je ne suis pas sûr que ce serait une si mauvaise chose, peut être que pour évoluer dans le bon sens le foot féminin doit s'éloigner du foot masculin.
Peut être des nouvelles règles, jouer sur un demi terrain avec moins de monde pour mettre en avant la technique et moins miser sur la puissance, mettre en place son propre sport annexe qui reste du foot mais qui a se joue différemment.

Sans vouloir aller aussi loin le foot est un sport ultra conservateur, peut être aller à contre courant de cela en mettant en avant des choses que le foot refuse de remettre en cause, comme s'orienter vers du temps de jeu effectif avec arrêt du chrono et pénalité de 5 mètres si des joueurs viennent se plaindre auprès de l'arbitre.
Je me souviens enfant avoir été voir un match de l'edf féminine et avoir été étonné de voir à quel point techniquement les joueuses étaient propres et à quel point les transmissions finissaient systématiquement dans les pieds.
Tout ça c’est bien beau mais tu décris un autre sport là. Pourquoi transformer le football féminin en un autre sport ?
Ces filles veulent jouer au football, pas au foot à 7, au soccer 5 ou au jorkyball. Sinon elles le feraient.
Je sais bien que tous les sports n’existent pas en version mixte mais je trouve ça dommage, le football féminin n’a pas forcément besoin d’être différent du masculin. Les fédérations s’étaient posé la question de la taille des cages il y a peu. Elles ont fini par choisir de rester tel quel.
vert vert

Message par vert vert »

Pour recentrer un peu le débat sur l'asse , il faudrait que la section féminine s'étoffe sérieusement au niveau de la formation ( à l'instar des...vilaines) car quand je vois sur le site officiel que nos U13F ont pris 1-8 contre l'olympique st etienne , je me dis que c'est proprement hallucinant et indigne d'un club du standing de l'asse possédant son équipe première féminine en 1ère division !
Poteau droit

Re: [Féminines] ASSE - MONTPELLIER HSC, samedi 23 novembre à 15:30

Message par Poteau droit »

Les filles reçoivent MONTPELLIER HSC, samedi à 15:30
Image
Le druide

Message par Le druide »

Pour le moment, on est bien en place. Bon, chaque équipe reste dans sa moitié de terrain. Affaire à suivre.

Bon, c'est peut être parce que c'est l'échauffement :mrgreen:
Le druide

Message par Le druide »

0-1
2ème minute

Soucasse dans la place.
pascal425

Message par pascal425 »

Le druide a écrit : 23 nov. 2024, 15:33 0-1
2ème minute