[Féminines] ASSE - RC STRASBOURG 1-1 (Cambot)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
cedric26

[Féminines] ASSE - RC STRASBOURG 1-1 (Cambot)

Message par cedric26 »

Reprise pour les filles aujourd hui

Le calendrier est sorti

2 matchs à l'exterieur pour commencer

1ere Journée le 21/09 Reims puis, le 28/9 à Nantes

derby à lyon le 16/11

:o Mois de mars 15/3 a l"exterieur, 22/03 Lyon à la maison et le 29/3 Psg à la maison aussi.

Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Poteau droit

Re: [Féminines] Asse 2024-2025

Message par Poteau droit »

Image
Friteuse

Message par Friteuse »

Le début de phase aller sera le plus gérable, faudra chercher un max de points pour pas se mettre en danger. Allez les Vertes !
Par contre on a des infos sur le recrutement ? L'effectif s'était pas mal affaibli et sauf raté dans les potins j'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de nouvelles recrues.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
yakari

Message par yakari »

Friteuse a écrit : 17 juil. 2024, 21:48 Le début de phase aller sera le plus gérable, faudra chercher un max de points pour pas se mettre en danger. Allez les Vertes !
Par contre on a des infos sur le recrutement ? L'effectif s'était pas mal affaibli et sauf raté dans les potins j'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de nouvelles recrues.
6 joueuses sont arrivées ( pour 14 départs ), personne au milieu de terrain où on est à poil.
0n a perdu gros avec Otu notre meilleure joueuse et de loin, incompréhensible de ne pas l'avoir prolongée.

Il va falloir accélérer le recrutement, avec l'équipe actuelle on est très mal.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

yakari a écrit : 17 juil. 2024, 22:29
Friteuse a écrit : 17 juil. 2024, 21:48 Le début de phase aller sera le plus gérable, faudra chercher un max de points pour pas se mettre en danger. Allez les Vertes !
6 joueuses sont arrivées ( pour 14 départs ), personne au milieu de terrain où on est à poil.
0n a perdu gros avec Otu notre meilleure joueuse et de loin, incompréhensible de ne pas l'avoir prolongée.

Pourtant avec la nouvelle direction qui assure vouloir développer la section et la prolongation du coach, on avait de quoi être optimiste. :triste1:
Enfin bon, il y a du temps avant Septembre.

En tout cas ça recrute pas mal au DFCO.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Friteuse a écrit : 17 juil. 2024, 21:48 Par contre on a des infos sur le recrutement ? L'effectif s'était pas mal affaibli et sauf raté dans les potins j'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de nouvelles recrues.
Désolé, on a très peu de ressources dans l'équipe pour potiner, on n'avait pas eu le temps de relayer toutes les recrues mais on vient de te faire un récap ici :

Image
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 juil. 2024, 01:20

Pourtant avec la nouvelle direction qui assure vouloir développer la section et la prolongation du coach, on avait de quoi être optimiste. :triste1:

En lisant le potin, c'est la question que je me posais. On a recruté 9 joueuses mais est ce du recrutement pour pallier des départs ou est ce un recrutement pour progresser encore plus avec de véritables plu-value pour l'équipe?
Début de réponse avec la non prolongation de notre meilleure joueuse de l'année dernière, c'est ça ?
Dommage.
Friteuse

Message par Friteuse »

Poteau droit a écrit : 18 juil. 2024, 07:05
Friteuse a écrit : 17 juil. 2024, 21:48 Par contre on a des infos sur le recrutement ? L'effectif s'était pas mal affaibli et sauf raté dans les potins j'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de nouvelles recrues.
Désolé, on a très peu de ressources dans l'équipe pour potiner, on n'avait pas eu le temps de relayer toutes les recrues mais on vient de te faire un récap ici :

Pas de souci ça se comprend, c'est top merci !
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Tom

Message par Tom »

je suis assez attentif aux recrues féminines pour voir le projet avec les garçons et pour le moment c'est pas trop rassurant..
Mais peut être que la priorité est aux garçons plutôt qu'aux filles
yakari

Message par yakari »

Palmeiras a écrit : 18 juil. 2024, 07:16
Faiseur de Tresses a écrit : 18 juil. 2024, 01:20

En lisant le potin, c'est la question que je me posais. On a recruté 9 joueuses mais est ce du recrutement pour pallier des départs ou est ce un recrutement pour progresser encore plus avec de véritables plu-value pour l'équipe?
Début de réponse avec la non prolongation de notre meilleure joueuse de l'année dernière, c'est ça ?
Dommage.
On va attendre l'annonce des dernières recrues, mais pour l'instant je ne vois pas de grosse plus value par rapport à la saison dernière.
Il faut absolument une 6 très forte (coucou Régina), ce serait bien d'avoir aussi une attaquante capable de mettre une bonne dizaine de buts, on souffre depuis longtemps à ce niveau là.
Faiseur de Tresses

Si je fais un récap' à partir des présentations du sitoff et deux-trois compléments :

- Fiona Bogi : 24 ans, défenseure "polyvalente axiale latérale", formée à Montpellier, elle gagne plusieurs compétitions jeunes et a notamment été entraînée par Mortel ; en pro elle a joué à Rodez de 2019 à 2022 et a finie championne de D2 puis a joué 15 matches de D1 avec Rodez toujours la saison 2022-2023. Rodez ayant fait l'ascenseur, elle a rejoué en L2 cette saison (17 matches).

- Lisa Martinez : 24 ans, défenseure centrale, formée initialement avec Fiona Bogi à Montpellier, s'est essayé une première fois en prêt en Écosse (Rangers, première division),après avoir été championne d'Europe U19 et fait ses débuts en D1. Puis elle passe par Metz (D2) et Soyaux (D1). Mortel, qui l'a donc aussi connue à Montpellier, avance une polyvalence avec le milieu de terrain.

- Marine Perea : 23 ans, défenseure latérale gauche, formée à Bordeaux, découvre Soyaux en D1 en prêt de 6 mois avant de retourner à Bordeaux, toujours en D1. Puis elle va à Guingnamp toujours en D1. Au total 47 matches de D1 et Mortel l'a connue à Soyaux.

- Sarah Cambot : 31 ans, attaquante, a joué les deux dernières saisons à Guingamp avec Marine Perea. Elle est formée à Bordeaux avec 164 matches de D2, joue deux ans en D1 avec Bordeaux puis part à Soyaux (38 matches de D1) et enfin Guingamp (86 matches, 21 buts). Les contacts avec le coach ont l'air anciens. Le coach parle d'amener de la technique au milieu, donc je la vois plutôt meneuse de jeu.

- Nadjima Ali Nadjim : 29 ans (30 ans le 19 septembre), attaquante, originaire de Marseille et a joué 3 ans avec la réserve de l'OL (ça part mal :mrgreen: ). Elle part ensuite à Grenoble 5 ans et découvre la D1 3 ans avec Bordeaux, Fleury puis Marseille, mais elle repart en D2 pour trouver du temps de jeu à Nancy, Thonon et au Havre, qu'elle fait remonter en D1 en marquant 15 buts en 18 matches (saison 21-22). Elle joue les deux dernières saisons en D1 au HAC avec 7 buts en 35 matches. Elle a apparemment une grosse qualité de vitesse, vu ses stats je pense qu'elle joue sur une aile.

- Adèle Conesson : 20 ans, attaquante, formée à Metz elle découvre la D2 à 17 ans puis part à Reims où elle alterne entre U19 et équipe 1. Elle joue 17 matches au total en D1. Des déclarations de Mortel, elle est polyvalente sur la ligne d'attaque avec des qualités de buteuses mais vient plutôt au départ pour être remplaçante.

Le recrutement semble équilibré et pensé, toutes les joueuses connaissent la D1 et la moitié connaît déjà le coach, ce qui montre qu'il a eu son mot à dire. C'est assez rassurant et encourageant au final.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
yakari

Message par yakari »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 juil. 2024, 13:32

Le recrutement semble équilibré et pensé, toutes les joueuses connaissent la D1 et la moitié connaît déjà le coach, ce qui montre qu'il a eu son mot à dire. C'est assez rassurant et encourageant au final.
Et bien moi j'en peut plus de ce manque d'idées dans le recrutement.
Encore une signature aujourd'hui d'une joueuse "qui connait déjà le coach".

On pourrait peut être recruter autre chose que des anciennes de Rodez ou des joueuses qui n'ont jamais percé à Montpellier.
Vivement que les nouveaux dirigeants s'occupent des filles, je suis très inquiet pour la saison qui arrive.
Faiseur de Tresses

yakari a écrit : 19 juil. 2024, 16:23
Faiseur de Tresses a écrit : 18 juil. 2024, 13:32

Et bien moi j'en peut plus de ce manque d'idées dans le recrutement.
Encore une signature aujourd'hui d'une joueuse "qui connait déjà le coach".

On pourrait peut être recruter autre chose que des anciennes de Rodez ou des joueuses qui n'ont jamais percé à Montpellier.
Vivement que les nouveaux dirigeants s'occupent des filles, je suis très inquiet pour la saison qui arrive.
Je comprends pas ta position, une bonne partie de ces joueuses ont déjà une expérience pro voire D1 solide et sont souvent internationales chez les jeunes au moins. Le fait qu'elles connaissent le coach et se connaissent entre elles, c'est du bonus pour l'expression collective. On verra de quoi la saison est faite, mais le coach et le staff ont la saison passée à mettre à leur crédit, accordons-leur au moins ce bénéfice là.

François
yakari

Message par yakari »

J'espère que tu as raison mais pour moi l'équipe ne s'est pas renforcée.
Internationale en jeune ça veut rien dire, elles jouaient pour la plupart à Montpellier voir à Lyon et aucune n'a été retenu en pro .
Toutes nos recrues viennent de club de 2nde zone avec des stats pas folichonnes.
J'espérais au vu de la saison dernière et au rachat du club que l'on aurait un peu plus d'ambition, là on est parti pour jouer me dernier tiers.
Le classement de la dernière saison il faut s'en méfier, j'ai vu tous les matchs à domicile et on a dominé quasiment personne , on a pas mal de réussite sur la 2eme partie de saison et des joueuses pour la plupart assez limitées .
Au lieu de recruter 10 ou 12 joueuses je pense qu'on aurait dû se concentrer sur 2 ou 3 mais avec un niveau bien supérieur.

J'espère quand même que les premiers matchs me feront fermer ma bouche :mrgreen:
Faiseur de Tresses

yakari a écrit : 19 juil. 2024, 19:02 J'espère que tu as raison mais pour moi l'équipe ne s'est pas renforcée.
Internationale en jeune ça veut rien dire, elles jouaient pour la plupart à Montpellier voir à Lyon et aucune n'a été retenu en pro .
Toutes nos recrues viennent de club de 2nde zone avec des stats pas folichonnes.
J'espérais au vu de la saison dernière et au rachat du club que l'on aurait un peu plus d'ambition, là on est parti pour jouer me dernier tiers.
Le classement de la dernière saison il faut s'en méfier, j'ai vu tous les matchs à domicile et on a dominé quasiment personne , on a pas mal de réussite sur la 2eme partie de saison et des joueuses pour la plupart assez limitées .
Au lieu de recruter 10 ou 12 joueuses je pense qu'on aurait dû se concentrer sur 2 ou 3 mais avec un niveau bien supérieur.

J'espère quand même que les premiers matchs me feront fermer ma bouche :mrgreen:
Bah toutes ces filles sont passées pro depuis, je comprends pas à priori le problème. Le terrain sera juge de paix de toute façon. ;)

François
Faiseur de Tresses

yakari a écrit : 19 juil. 2024, 19:02 J'espère que tu as raison mais pour moi l'équipe ne s'est pas renforcée.

Bah toutes ces filles sont passées pro depuis, je comprends pas à priori le problème. Le terrain sera juge de paix de toute façon. ;)

François
vertdu83

Message par vertdu83 »

'C' est un véritable raz de marée sur toutes ces arrivées On devait faire un bon championat Lyon et Paris hors concours
vert vert

Message par vert vert »

Je viens de voir sur le net que ninon blanchard avait signé avec l'om en D2 !
Les sardines qui mettent le paquet visiblement avec un recrutement estampillé venant de D1 avec notamment l'expérimentée marie-charlotte léger en provenance de guingamp qui n'aurait pas fait tache chez nous .
vert vert

Message par vert vert »

Quand on regarde la sélection féminine française , c'est soit des joueuses évoluant au psg ou lyon ou à l'étranger...quelle diversité !
Avec notre nouveau propriétaire milliardaire , ne pourrait-on pas nous aussi avoir des internationales reconnues ? Vu le salaire ( en gros 25 000 euros pour les toutes meilleures) , on pourrait s'aligner et faire l'effort !
Tylith

Message par Tylith »

C'est compliqué parce que l'ol et Paris sont évidemment très à perte dans leur investissement chez les féminines.
Ils le font parce que ça amenait une exposition supplémentaire à la marque ol et surtout des titres européens à une époque où il ne parvenait pas à passer ce cap européen chez les garçons.
Paris pour l'exposition mais aussi parce que c'est du soft power qatari.

Bref on pourrait investir plus mais ce serait à perte également dans un domaine concurrentiel où tu n'as déjà plus que les miettes face à deux mastodontes.
Si l'ol ou paris finissait par se retirer ça serait une bonne idée, mais pour l'instant malheureusement ça n'amènerait pas à des bons résultats pour autant.
Wert

Message par Wert »

https://peuple-vert.fr/feminines/mercat ... -de-lasse/

Une joueuse canadienne de Toronto à l'ASSE.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Parasar a écrit : 31 août 2024, 09:45 Jolie victoire des Vertes hier !

https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... illes.html
:super:
Parasar

Message par Parasar »

Les vertes ont fait 2-2 cet apreme à Montpellier pour leur dernier match de prépa.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Parasar a écrit : 07 sept. 2024, 18:21 Les vertes ont fait 2-2 cet apreme à Montpellier pour leur dernier match de prépa.
:super:
Répondre