Bah... tu écris quand même "ce qui nous intéresse d'abord et avant tout, l'équipe première masculine de l'ASSE". Donc t'es bien en train de hiérarchiser ton intérêt en fonction du genre des pratiquant(e)s. Alors tu argumentes hein et c'est entendable, mais au final est-on très loin d'une forme de sexisme (je ne mets aucun jugement de valeur, interrogation purement chirurgicale qui me semble légitime) ?Dissident a écrit : ↑18 nov. 2024, 11:09Indéniablement, le site officiel du club par exemple survend largement la section féminine, à grands renforts de photos d'entraînement et d'interviews de Laurent Mortel.Danish a écrit : ↑18 nov. 2024, 08:44La misogynie ne se cache pas dans la critique du niveau du football féminin (qui est loin de celui du football masculin pour plein de raisons, pas juste parce que « les filles sont nulles ») mais plutôt dans ce genre de comparatif avec d’autres sports.Petrus a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:55Exactement.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 nov. 2024, 16:34Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...
J'ai essayé plusieurs fois mais franchement je n'y arrive pas. Alors qu'en effet y'a plein d'autres sports où je suis fan, notamment le ski.
Enfin c’est du football quand même, pas du foot fauteuil. La qualité n’est pas la même mais le jeu et les règles sont les mêmes. La seule différence c’est qu’il est pratiqué par des femmes. Si cela suffit pour vous faire penser que « ce n’est pas du foot » alors oui c’est de la misogynie.
Après, personne (à part TF1 en période de CDM peut-être) ne survend le foot féminin. Les clubs essaient juste de le promouvoir, comme pour les équipes de jeunes.
Si vous préférez regarder du haut niveau, c’est compréhensible, ne regardez pas les jeunes, les filles, etc…
Je préfèrerais avoir plus d'infos sur la N3 et les U19, savoir qui est disponible ou non pour les matches du week-end, quels sont les objectifs de Dugand cette saison. Pour moi ce sont eux qui méritent plus d'exposition, d'une part parce que leur niveau est meilleur, d'autre part parce qu'ils représentent l'avenir de ce qui nous intéresse d'abord et avant tout, l'équipe première masculine de l'ASSE.
Je ne pense pas que ce soit de la misogynie que de dire ça. Si ?
[Féminines] H.Meadows 10e recrue
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Féminines] Vilaines 11 - ASSE 0
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je rejoins Dissident. Si tu n'as pas l'équipe première des Verts, tu n'as plus de club. En tout cas, plus de club professionnel. C'est cette équipe qui fait tourner la boutique et ce sont les résultats de cette équipe qui fait qu'on est un club pro aujourd'hui. Sans l'équipe Une de l'ASSE, tu ne crées pas de section féminine à l'ASSE. On aurait peut-être eu un club féminin stéphanois après, qui n'est pas estampillé "ASSE". Mais là il se trouve que c'est la section féminine de l'ASSE.Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 nov. 2024, 12:08Bah... tu écris quand même "ce qui nous intéresse d'abord et avant tout, l'équipe première masculine de l'ASSE". Donc t'es bien en train de hiérarchiser ton intérêt en fonction du genre des pratiquant(e)s. Alors tu argumentes hein et c'est entendable, mais au final est-on très loin d'une forme de sexisme (je ne mets aucun jugement de valeur, interrogation purement chirurgicale qui me semble légitime) ?Dissident a écrit : ↑18 nov. 2024, 11:09Indéniablement, le site officiel du club par exemple survend largement la section féminine, à grands renforts de photos d'entraînement et d'interviews de Laurent Mortel.Danish a écrit : ↑18 nov. 2024, 08:44La misogynie ne se cache pas dans la critique du niveau du football féminin (qui est loin de celui du football masculin pour plein de raisons, pas juste parce que « les filles sont nulles ») mais plutôt dans ce genre de comparatif avec d’autres sports.Petrus a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:55Exactement.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 nov. 2024, 16:34Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...
J'ai essayé plusieurs fois mais franchement je n'y arrive pas. Alors qu'en effet y'a plein d'autres sports où je suis fan, notamment le ski.
Enfin c’est du football quand même, pas du foot fauteuil. La qualité n’est pas la même mais le jeu et les règles sont les mêmes. La seule différence c’est qu’il est pratiqué par des femmes. Si cela suffit pour vous faire penser que « ce n’est pas du foot » alors oui c’est de la misogynie.
Après, personne (à part TF1 en période de CDM peut-être) ne survend le foot féminin. Les clubs essaient juste de le promouvoir, comme pour les équipes de jeunes.
Si vous préférez regarder du haut niveau, c’est compréhensible, ne regardez pas les jeunes, les filles, etc…
Je préfèrerais avoir plus d'infos sur la N3 et les U19, savoir qui est disponible ou non pour les matches du week-end, quels sont les objectifs de Dugand cette saison. Pour moi ce sont eux qui méritent plus d'exposition, d'une part parce que leur niveau est meilleur, d'autre part parce qu'ils représentent l'avenir de ce qui nous intéresse d'abord et avant tout, l'équipe première masculine de l'ASSE.
Normal de considérer l'équipe première comme plus importante que tout le reste. Ça vaut pour les filles, mais aussi la réserve et les jeunes. Ça ne veut pas dire qu'on crache dessus ou qu'on ne suit pas ce qu'ils font. C'est juste qu'ils sont moins important que l'équipe première. Je vois pas ce qu'il y a de déconnant et sexiste à penser ça. Si c'était l'inverse, si le gros du club dépendait de l'équipe féminine et bien je considérais cette dernière comme plus importante que les autres.

-
Tu as le droit de ne pas aimer sans être taxer de misogyne. Ce qui peut te rendrait misogyne c'est de considérer que ce "n'est pas du foot" parce que ça ne ressemble pas, à ton gout, à du foot masculin des années 2024. C'est bien du foot, car il y a les mêmes règles.Petrus a écrit : ↑18 nov. 2024, 12:07Non mais ok, mais a-t-on le droit de ne pas ( moins) aimer sans être taxé de misogyne ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 nov. 2024, 12:04D'acc avec Danish, le foot féminin reste du foot, c'est juste que vous être trop habitués à regarder du foot pro d'hommes qui se rapproche de la perfection technique (à moins de 90% de passes réussies on trouve déjà ça mauvais) et physique.Danish a écrit : ↑18 nov. 2024, 08:44La misogynie ne se cache pas dans la critique du niveau du football féminin (qui est loin de celui du football masculin pour plein de raisons, pas juste parce que « les filles sont nulles ») mais plutôt dans ce genre de comparatif avec d’autres sports.Petrus a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:55Exactement.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 nov. 2024, 16:34Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...
Les jeunes ou les féminines ça reste du foot : pas tout à fait le même sport, mais c'est toujours le même jeu.
Ce qui te rendrait aussi misogyne, c'est aussi de considérer que parce que ça ne ressemble pas assez à ton gout au foot masculin des années 2024, le foot féminin ne mérite pas de place à l'ASSE et dans le sport français.
Tiens, une question, le foot des années 70 ou 80 c'était du foot pour toi ? si tu compares les matchs, tu verras aussi que tout allait moins vite.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
A noter que c'est l'inverse pour nos voisins qui, sans la section féminine, n'existerait pasPtitLu a écrit : ↑18 nov. 2024, 13:03Je rejoins Dissident. Si tu n'as pas l'équipe première des Verts, tu n'as plus de club. En tout cas, plus de club professionnel. C'est cette équipe qui fait tourner la boutique et ce sont les résultats de cette équipe qui fait qu'on est un club pro aujourd'hui. Sans l'équipe Une de l'ASSE, tu ne crées pas de section féminine à l'ASSE. On aurait peut-être eu un club féminin stéphanois après, qui n'est pas estampillé "ASSE". Mais là il se trouve que c'est la section féminine de l'ASSE.Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 nov. 2024, 12:08Bah... tu écris quand même "ce qui nous intéresse d'abord et avant tout, l'équipe première masculine de l'ASSE". Donc t'es bien en train de hiérarchiser ton intérêt en fonction du genre des pratiquant(e)s. Alors tu argumentes hein et c'est entendable, mais au final est-on très loin d'une forme de sexisme (je ne mets aucun jugement de valeur, interrogation purement chirurgicale qui me semble légitime) ?Dissident a écrit : ↑18 nov. 2024, 11:09Indéniablement, le site officiel du club par exemple survend largement la section féminine, à grands renforts de photos d'entraînement et d'interviews de Laurent Mortel.Danish a écrit : ↑18 nov. 2024, 08:44La misogynie ne se cache pas dans la critique du niveau du football féminin (qui est loin de celui du football masculin pour plein de raisons, pas juste parce que « les filles sont nulles ») mais plutôt dans ce genre de comparatif avec d’autres sports.Petrus a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:55Exactement.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 nov. 2024, 16:34Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...
Normal de considérer l'équipe première comme plus importante que tout le reste. Ça vaut pour les filles, mais aussi la réserve et les jeunes. Ça ne veut pas dire qu'on crache dessus ou qu'on ne suit pas ce qu'ils font. C'est juste qu'ils sont moins important que l'équipe première. Je vois pas ce qu'il y a de déconnant et sexiste à penser ça. Si c'était l'inverse, si le gros du club dépendait de l'équipe féminine et bien je considérais cette dernière comme plus importante que les autres.

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Il me semble que Textor a revendu la section féminine.NomDeStade a écrit : ↑18 nov. 2024, 13:16A noter que c'est l'inverse pour nos voisins qui, sans la section féminine, n'existerait pasPtitLu a écrit : ↑18 nov. 2024, 13:03Je rejoins Dissident. Si tu n'as pas l'équipe première des Verts, tu n'as plus de club. En tout cas, plus de club professionnel. C'est cette équipe qui fait tourner la boutique et ce sont les résultats de cette équipe qui fait qu'on est un club pro aujourd'hui. Sans l'équipe Une de l'ASSE, tu ne crées pas de section féminine à l'ASSE. On aurait peut-être eu un club féminin stéphanois après, qui n'est pas estampillé "ASSE". Mais là il se trouve que c'est la section féminine de l'ASSE.Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 nov. 2024, 12:08Bah... tu écris quand même "ce qui nous intéresse d'abord et avant tout, l'équipe première masculine de l'ASSE". Donc t'es bien en train de hiérarchiser ton intérêt en fonction du genre des pratiquant(e)s. Alors tu argumentes hein et c'est entendable, mais au final est-on très loin d'une forme de sexisme (je ne mets aucun jugement de valeur, interrogation purement chirurgicale qui me semble légitime) ?Dissident a écrit : ↑18 nov. 2024, 11:09Indéniablement, le site officiel du club par exemple survend largement la section féminine, à grands renforts de photos d'entraînement et d'interviews de Laurent Mortel.Danish a écrit : ↑18 nov. 2024, 08:44La misogynie ne se cache pas dans la critique du niveau du football féminin (qui est loin de celui du football masculin pour plein de raisons, pas juste parce que « les filles sont nulles ») mais plutôt dans ce genre de comparatif avec d’autres sports.Petrus a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:55Exactement.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 nov. 2024, 16:34Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...
Normal de considérer l'équipe première comme plus importante que tout le reste. Ça vaut pour les filles, mais aussi la réserve et les jeunes. Ça ne veut pas dire qu'on crache dessus ou qu'on ne suit pas ce qu'ils font. C'est juste qu'ils sont moins important que l'équipe première. Je vois pas ce qu'il y a de déconnant et sexiste à penser ça. Si c'était l'inverse, si le gros du club dépendait de l'équipe féminine et bien je considérais cette dernière comme plus importante que les autres.![]()
Donc, si j'ai bien compris, OL Masculin et OL Féminin sont désormais 2 clubs différents, non ?
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
OuiNemo42 a écrit : ↑18 nov. 2024, 13:27Il me semble que Textor a revendu la section féminine.NomDeStade a écrit : ↑18 nov. 2024, 13:16A noter que c'est l'inverse pour nos voisins qui, sans la section féminine, n'existerait pasPtitLu a écrit : ↑18 nov. 2024, 13:03Je rejoins Dissident. Si tu n'as pas l'équipe première des Verts, tu n'as plus de club. En tout cas, plus de club professionnel. C'est cette équipe qui fait tourner la boutique et ce sont les résultats de cette équipe qui fait qu'on est un club pro aujourd'hui. Sans l'équipe Une de l'ASSE, tu ne crées pas de section féminine à l'ASSE. On aurait peut-être eu un club féminin stéphanois après, qui n'est pas estampillé "ASSE". Mais là il se trouve que c'est la section féminine de l'ASSE.Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 nov. 2024, 12:08Bah... tu écris quand même "ce qui nous intéresse d'abord et avant tout, l'équipe première masculine de l'ASSE". Donc t'es bien en train de hiérarchiser ton intérêt en fonction du genre des pratiquant(e)s. Alors tu argumentes hein et c'est entendable, mais au final est-on très loin d'une forme de sexisme (je ne mets aucun jugement de valeur, interrogation purement chirurgicale qui me semble légitime) ?Dissident a écrit : ↑18 nov. 2024, 11:09Indéniablement, le site officiel du club par exemple survend largement la section féminine, à grands renforts de photos d'entraînement et d'interviews de Laurent Mortel.Danish a écrit : ↑18 nov. 2024, 08:44La misogynie ne se cache pas dans la critique du niveau du football féminin (qui est loin de celui du football masculin pour plein de raisons, pas juste parce que « les filles sont nulles ») mais plutôt dans ce genre de comparatif avec d’autres sports.Petrus a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:55Exactement.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 nov. 2024, 16:34Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...
Normal de considérer l'équipe première comme plus importante que tout le reste. Ça vaut pour les filles, mais aussi la réserve et les jeunes. Ça ne veut pas dire qu'on crache dessus ou qu'on ne suit pas ce qu'ils font. C'est juste qu'ils sont moins important que l'équipe première. Je vois pas ce qu'il y a de déconnant et sexiste à penser ça. Si c'était l'inverse, si le gros du club dépendait de l'équipe féminine et bien je considérais cette dernière comme plus importante que les autres.![]()
Donc, si j'ai bien compris, OL Masculin et OL Féminin sont désormais 2 clubs différents, non ?
-
Ce que tu dis est plutôt vrai, mais ça reste un argument économique. Pourquoi, du fait que le club en tant qu'entreprise dépend plus largement des résultats de l'équipe professionnelle masculine, faudrait-il que le supporter considère à son tour que cette équipe est plus importante que les autres ?PtitLu a écrit : ↑18 nov. 2024, 13:03Je rejoins Dissident. Si tu n'as pas l'équipe première des Verts, tu n'as plus de club. En tout cas, plus de club professionnel. C'est cette équipe qui fait tourner la boutique et ce sont les résultats de cette équipe qui fait qu'on est un club pro aujourd'hui. Sans l'équipe Une de l'ASSE, tu ne crées pas de section féminine à l'ASSE. On aurait peut-être eu un club féminin stéphanois après, qui n'est pas estampillé "ASSE". Mais là il se trouve que c'est la section féminine de l'ASSE.Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 nov. 2024, 12:08Bah... tu écris quand même "ce qui nous intéresse d'abord et avant tout, l'équipe première masculine de l'ASSE". Donc t'es bien en train de hiérarchiser ton intérêt en fonction du genre des pratiquant(e)s. Alors tu argumentes hein et c'est entendable, mais au final est-on très loin d'une forme de sexisme (je ne mets aucun jugement de valeur, interrogation purement chirurgicale qui me semble légitime) ?Dissident a écrit : ↑18 nov. 2024, 11:09Indéniablement, le site officiel du club par exemple survend largement la section féminine, à grands renforts de photos d'entraînement et d'interviews de Laurent Mortel.Danish a écrit : ↑18 nov. 2024, 08:44La misogynie ne se cache pas dans la critique du niveau du football féminin (qui est loin de celui du football masculin pour plein de raisons, pas juste parce que « les filles sont nulles ») mais plutôt dans ce genre de comparatif avec d’autres sports.Petrus a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:55Exactement.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 nov. 2024, 16:34Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...
Je précise quand même : moi aussi je suis plus en détail (on va dire comme ça) les résultats de la bande à ODO que les autres équipes. J'essaie juste de faire l'avocat du diable (et aussi un peu pour penser contre moi-même), je suis pas en désaccord à priori.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Mais du coup qui paye les 12M de déficit annuel des vialines?Neidzabez a écrit : ↑18 nov. 2024, 13:32OuiNemo42 a écrit : ↑18 nov. 2024, 13:27Il me semble que Textor a revendu la section féminine.NomDeStade a écrit : ↑18 nov. 2024, 13:16A noter que c'est l'inverse pour nos voisins qui, sans la section féminine, n'existerait pasPtitLu a écrit : ↑18 nov. 2024, 13:03Je rejoins Dissident. Si tu n'as pas l'équipe première des Verts, tu n'as plus de club. En tout cas, plus de club professionnel. C'est cette équipe qui fait tourner la boutique et ce sont les résultats de cette équipe qui fait qu'on est un club pro aujourd'hui. Sans l'équipe Une de l'ASSE, tu ne crées pas de section féminine à l'ASSE. On aurait peut-être eu un club féminin stéphanois après, qui n'est pas estampillé "ASSE". Mais là il se trouve que c'est la section féminine de l'ASSE.Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 nov. 2024, 12:08Bah... tu écris quand même "ce qui nous intéresse d'abord et avant tout, l'équipe première masculine de l'ASSE". Donc t'es bien en train de hiérarchiser ton intérêt en fonction du genre des pratiquant(e)s. Alors tu argumentes hein et c'est entendable, mais au final est-on très loin d'une forme de sexisme (je ne mets aucun jugement de valeur, interrogation purement chirurgicale qui me semble légitime) ?Dissident a écrit : ↑18 nov. 2024, 11:09Indéniablement, le site officiel du club par exemple survend largement la section féminine, à grands renforts de photos d'entraînement et d'interviews de Laurent Mortel.Danish a écrit : ↑18 nov. 2024, 08:44La misogynie ne se cache pas dans la critique du niveau du football féminin (qui est loin de celui du football masculin pour plein de raisons, pas juste parce que « les filles sont nulles ») mais plutôt dans ce genre de comparatif avec d’autres sports.Petrus a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:55Exactement.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 nov. 2024, 16:34Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...
-
Ben, ils font moit/moitrogermilla a écrit : ↑18 nov. 2024, 13:56
Mais du coup qui paye les 12M de déficit annuel des vialines?

YMK Holdings (52,9 %)
Eagle Football Group (47,1 %)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Justement non.PtitLu a écrit : ↑18 nov. 2024, 13:03Je rejoins Dissident. Si tu n'as pas l'équipe première des Verts, tu n'as plus de club. En tout cas, plus de club professionnel. C'est cette équipe qui fait tourner la boutique et ce sont les résultats de cette équipe qui fait qu'on est un club pro aujourd'hui. Sans l'équipe Une de l'ASSE, tu ne crées pas de section féminine à l'ASSE. On aurait peut-être eu un club féminin stéphanois après, qui n'est pas estampillé "ASSE". Mais là il se trouve que c'est la section féminine de l'ASSE.Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 nov. 2024, 12:08Bah... tu écris quand même "ce qui nous intéresse d'abord et avant tout, l'équipe première masculine de l'ASSE". Donc t'es bien en train de hiérarchiser ton intérêt en fonction du genre des pratiquant(e)s. Alors tu argumentes hein et c'est entendable, mais au final est-on très loin d'une forme de sexisme (je ne mets aucun jugement de valeur, interrogation purement chirurgicale qui me semble légitime) ?Dissident a écrit : ↑18 nov. 2024, 11:09Indéniablement, le site officiel du club par exemple survend largement la section féminine, à grands renforts de photos d'entraînement et d'interviews de Laurent Mortel.Danish a écrit : ↑18 nov. 2024, 08:44La misogynie ne se cache pas dans la critique du niveau du football féminin (qui est loin de celui du football masculin pour plein de raisons, pas juste parce que « les filles sont nulles ») mais plutôt dans ce genre de comparatif avec d’autres sports.Petrus a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:55Exactement.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 nov. 2024, 16:34Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...
Dissident dit qu’il s’intéresse aux jeunes mais pas aux filles. Pour des raisons qui lui sont propres et que je peux comprendre mais il dit en creux que le problème n’est donc pas le niveau des joueurs/joueuses (les jeunes n’étant pas forcément beaucoup plus forts que les filles) mais parce que seule la section masculine l’intéresse.
C’est son avis, aucun souci sur les préférences mais ça peut interroger si ça dévie sur d’autre propos tels que « c’est un autre sport », « ça sert juste à boucher les trous », « les filles sont mieux à la gym », etc… ça c’est misogyne.
Perso je m’intéresse peu aux jeunes alors que j’aime beaucoup l’équipe féminine. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de compétitions primaires avec leur propre enjeu national.
Les équipes de jeune restent pour moi de la formation, garçons comme filles, et peu importe leur classement (hors Gambardella forcément). Les équipes 1, voilà ce qui me branche.
-
Ce qui nuit à notre intérêt pour les filles (que je regarde pourtant régulièrement y compris au stade) c'est quand même un combo entre :
- l'absence d'attachement viscéral / historique. On n'a pas été bercé par leurs exploits il y a 10, 20 ou 50 ans
- l'absence d'engouement : aller les voir est un truc de mordu, on n'y va pas pour l'ambiance
- le niveau qui souffre vraiment de la comparaison avec les garçons ce qui est à la fois évident (nos u19 calmeraient Majri et ses copines) et en même temps pas propre au foot : mettez Swiatek face à Gasquet et ce dernier aura l'air d'avoir de nouveau 20 ans
- l'écart abyssal de niveau et donc d'intérêt du championnat
Ensuite je rejoins Danish le simple fait qu'elles jouent en D1 donc sont dans les 12 meilleures équipes de France me donnent envie de les encourager car elles portent le divin maillot et peuvent le faire briller plus que des U19 qui n'ont pour vitrine que la Gambardella.
- l'absence d'attachement viscéral / historique. On n'a pas été bercé par leurs exploits il y a 10, 20 ou 50 ans
- l'absence d'engouement : aller les voir est un truc de mordu, on n'y va pas pour l'ambiance
- le niveau qui souffre vraiment de la comparaison avec les garçons ce qui est à la fois évident (nos u19 calmeraient Majri et ses copines) et en même temps pas propre au foot : mettez Swiatek face à Gasquet et ce dernier aura l'air d'avoir de nouveau 20 ans
- l'écart abyssal de niveau et donc d'intérêt du championnat
Ensuite je rejoins Danish le simple fait qu'elles jouent en D1 donc sont dans les 12 meilleures équipes de France me donnent envie de les encourager car elles portent le divin maillot et peuvent le faire briller plus que des U19 qui n'ont pour vitrine que la Gambardella.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Il se dit d'ailleurs que le football féminin aurait été inventé pour faire croire à Aulas que l'OL est un grand clubNomDeStade a écrit : ↑18 nov. 2024, 13:16A noter que c'est l'inverse pour nos voisins qui, sans la section féminine, n'existerait pasPtitLu a écrit : ↑18 nov. 2024, 13:03Je rejoins Dissident. Si tu n'as pas l'équipe première des Verts, tu n'as plus de club. En tout cas, plus de club professionnel. C'est cette équipe qui fait tourner la boutique et ce sont les résultats de cette équipe qui fait qu'on est un club pro aujourd'hui. Sans l'équipe Une de l'ASSE, tu ne crées pas de section féminine à l'ASSE. On aurait peut-être eu un club féminin stéphanois après, qui n'est pas estampillé "ASSE". Mais là il se trouve que c'est la section féminine de l'ASSE.Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 nov. 2024, 12:08Bah... tu écris quand même "ce qui nous intéresse d'abord et avant tout, l'équipe première masculine de l'ASSE". Donc t'es bien en train de hiérarchiser ton intérêt en fonction du genre des pratiquant(e)s. Alors tu argumentes hein et c'est entendable, mais au final est-on très loin d'une forme de sexisme (je ne mets aucun jugement de valeur, interrogation purement chirurgicale qui me semble légitime) ?Dissident a écrit : ↑18 nov. 2024, 11:09Indéniablement, le site officiel du club par exemple survend largement la section féminine, à grands renforts de photos d'entraînement et d'interviews de Laurent Mortel.Danish a écrit : ↑18 nov. 2024, 08:44La misogynie ne se cache pas dans la critique du niveau du football féminin (qui est loin de celui du football masculin pour plein de raisons, pas juste parce que « les filles sont nulles ») mais plutôt dans ce genre de comparatif avec d’autres sports.Petrus a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:55Exactement.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 nov. 2024, 16:34Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...

-
J'étais pas sur cette nuance là, mais en effet, j'en suis pas à ce point là. J'aime bien nos Amazones, c'est bien pour ça que j'aimerais qu'on investisse plus dans cette équipe. Par contre, elle reste malgré tout bien en retrait par rapport à l'équipe première dans le temps que je passerais à les suivre. Plus globalement, je pense que jamais je mettrai au même niveau n'importe quelle autre équipe au niveau de l'équipe première. Pour des raisons évoqués plus haut, pour des raisons d'attachement ou pour des raisons de temps.Danish a écrit : ↑18 nov. 2024, 15:25Justement non.PtitLu a écrit : ↑18 nov. 2024, 13:03Je rejoins Dissident. Si tu n'as pas l'équipe première des Verts, tu n'as plus de club. En tout cas, plus de club professionnel. C'est cette équipe qui fait tourner la boutique et ce sont les résultats de cette équipe qui fait qu'on est un club pro aujourd'hui. Sans l'équipe Une de l'ASSE, tu ne crées pas de section féminine à l'ASSE. On aurait peut-être eu un club féminin stéphanois après, qui n'est pas estampillé "ASSE". Mais là il se trouve que c'est la section féminine de l'ASSE.Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 nov. 2024, 12:08Bah... tu écris quand même "ce qui nous intéresse d'abord et avant tout, l'équipe première masculine de l'ASSE". Donc t'es bien en train de hiérarchiser ton intérêt en fonction du genre des pratiquant(e)s. Alors tu argumentes hein et c'est entendable, mais au final est-on très loin d'une forme de sexisme (je ne mets aucun jugement de valeur, interrogation purement chirurgicale qui me semble légitime) ?Dissident a écrit : ↑18 nov. 2024, 11:09Indéniablement, le site officiel du club par exemple survend largement la section féminine, à grands renforts de photos d'entraînement et d'interviews de Laurent Mortel.Danish a écrit : ↑18 nov. 2024, 08:44La misogynie ne se cache pas dans la critique du niveau du football féminin (qui est loin de celui du football masculin pour plein de raisons, pas juste parce que « les filles sont nulles ») mais plutôt dans ce genre de comparatif avec d’autres sports.Petrus a écrit : ↑17 nov. 2024, 18:55Exactement.Rabbi Jacob a écrit : ↑17 nov. 2024, 16:34Oui mais la moindre critique à ce sujet passe dans notre belle société actuelle pour du machisme et de la misogynie insupportables... J'apprécie une quantité de sports féminins mais pour moi, le football féminin est à peine regardable...
Dissident dit qu’il s’intéresse aux jeunes mais pas aux filles. Pour des raisons qui lui sont propres et que je peux comprendre mais il dit en creux que le problème n’est donc pas le niveau des joueurs/joueuses (les jeunes n’étant pas forcément beaucoup plus forts que les filles) mais parce que seule la section masculine l’intéresse.
C’est son avis, aucun souci sur les préférences mais ça peut interroger si ça dévie sur d’autre propos tels que « c’est un autre sport », « ça sert juste à boucher les trous », « les filles sont mieux à la gym », etc… ça c’est misogyne.
Par contre, la section féminine que je place au même niveau que les jeunes pour ma part, pourrait clairement gagner en notoriété si on décidait d'en faire une vraie équipe pro qui joue les premiers rôles, top 5 régulier. Le PFC le fait, Montpellier l'a fait pendant longtemps. Maintenant qu'on est passé avec Kilmer, je pense que c'est clairement dans nos cordes d'augmenter leur budget. Si on upgradait la section de cette manière, rien que de mon côté ça serait ce que je suivrai le plus après l'équipe fanion. Devant les équipes de jeunes. Et je suis sûr que je ne serai pas le seul.
Après pour répondre aussi à FdT, c'est une question de point de vu. Je considère que de mon côté, l'équipe première c'est la base du château de carte. Si ça se casse la gueule, tout se casse la gueule.
Mais je peux tout à fait entendre qu'on préfère plus suivre la section féminine pour ses propres raisons. On avait un poto qui suivait l'équipe féminine il y a quelques années (my bad, j'ai oublié son pseudo). Et il regardait tous les matchs et nous faisait un live de chaque ! Me semble l'avoir déjà vu dire que l'équipe première ne l'intéressait pas, ça se rangeait dans le cadre du foot buisness etc... Et qu'avec les filles, il avait l'impression de retrouver un côté authentique du foot. Je résume grossièrement, mais il a dû dire ça il y a 3-4 ans. C'est encore plus vrai maintenant, quand tu vois toutes les histoires avec l'EdF, le ballon d'Or, M'Bappé, le "trop plein de foot" et j'en oublie plein...

-
Ouais mais faudrait tout de même être vigilent sur les termes : dire de quelqu'un qu'il est misogyne parce qu'il n'apprécie pas ce sport pratiqué par la gent féminine, c'est fort de café quand même.
La misogynie c'est la haine/le mépris du sexe féminin.
Prenons l'exemple d'un autre sport : le basket. Chez les hommes on voit des choses ( dunks, cakes, alley-oop etc) qu'on ne voit pas chez les filles, ou très peu. Et c'est ce qui fait le charme ( en tout cas pour moi) de ce sport : puissance, gestes incroyables, détente etc.
Les filles, en tout cas la plupart, ne peuvent pas faire de tels gestes. Du coup je m'emmerde en regardant un match de basket féminin. Ça ne m’empêche de les respecter.
Ben le foot c'est pareil. Je les respecte ( donc je ne suis pas misogyne) mais je m'emmerde.
Comme le dit un poteaunaute plus haut : si on préfère regarder de la gymnastique féminine plutôt que masculine ( grâce, souplesse plus développée etc), cela fait de nous des misandres ?
On a tout de même le droit d'apprécier certaines choses plus que d'autres sans tomber dans une généralité excessive et hors sujet.
Prenons l'exemple d'un autre sport : le basket. Chez les hommes on voit des choses ( dunks, cakes, alley-oop etc) qu'on ne voit pas chez les filles, ou très peu. Et c'est ce qui fait le charme ( en tout cas pour moi) de ce sport : puissance, gestes incroyables, détente etc.
Les filles, en tout cas la plupart, ne peuvent pas faire de tels gestes. Du coup je m'emmerde en regardant un match de basket féminin. Ça ne m’empêche de les respecter.
Ben le foot c'est pareil. Je les respecte ( donc je ne suis pas misogyne) mais je m'emmerde.
Comme le dit un poteaunaute plus haut : si on préfère regarder de la gymnastique féminine plutôt que masculine ( grâce, souplesse plus développée etc), cela fait de nous des misandres ?
On a tout de même le droit d'apprécier certaines choses plus que d'autres sans tomber dans une généralité excessive et hors sujet.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
Personne n’a accusé autrui d’être misogyne mais de tenir des propos misogynes, nuance.
Bon après, le coup de la gymnastique hein, on connaît. Si vous préférez regarder les filles, c’est sûrement pas par misandrie en effet…
Bon après, le coup de la gymnastique hein, on connaît. Si vous préférez regarder les filles, c’est sûrement pas par misandrie en effet…
-
Ce qui me gene n'est pas le fait que ce soit des femmes qui jouent.
C'est le score
Oh, pas tant que ce soit mon club qui en prenne 11 chez les quenelles. Quoi que
Non, ce qui me gene, c'est les voisins et leurs supporters à la con qui n'en peuvent plus de tout gagner.
Alors que tout le football féminin sait qu'ils roulent en Ferrarri. Alors que les autres clubs sont au volant d'une clio ou Polo.
Comment peux-tu bander en gagnant de 11 buts car tu sais qu'avant le match, tu vas en mettre 5 ou 6.
Bref, un palmares comme celui des hommes à l'époque d'Aulas qui tient au fait qu'ils étaient forts alors que tous les autres clubs étaient à la rue.
Bref une mentalité à la con, donc lyonnaise.
C'est le score

Oh, pas tant que ce soit mon club qui en prenne 11 chez les quenelles. Quoi que

Non, ce qui me gene, c'est les voisins et leurs supporters à la con qui n'en peuvent plus de tout gagner.
Alors que tout le football féminin sait qu'ils roulent en Ferrarri. Alors que les autres clubs sont au volant d'une clio ou Polo.
Comment peux-tu bander en gagnant de 11 buts car tu sais qu'avant le match, tu vas en mettre 5 ou 6.
Bref, un palmares comme celui des hommes à l'époque d'Aulas qui tient au fait qu'ils étaient forts alors que tous les autres clubs étaient à la rue.
Bref une mentalité à la con, donc lyonnaise.

-
Mouais...j'ai un peu de mal avec ce type de "nuance".
Préjugé
-
-
+1Petrus a écrit : ↑18 nov. 2024, 17:54 https://www.google.com/url?sa=t&source= ... av-Cx8GAZc[/video]
![]()
Ce genre d'émissions n'existe plus. Et n'est pas pret de revenir sur nos écrans.
Avec tous les moralistes en tous genres qui nous castrent à longueur de journée.

Heureusement qu'il nous reste la sphère privée !
-
Les guignols ont arrêtés parce qu'un milliardaire n'aimait pas l'émission et à tout fait pour qu'elle capote.
Je pense que c'est très important de le rappeler parce que ce sont aujourd'hui eux qui décide de la direction d'absolument tous les débats publics.
Je pense que c'est très important de le rappeler parce que ce sont aujourd'hui eux qui décide de la direction d'absolument tous les débats publics.
-
C'est très important de le rappeler.
-
Et on peut remercier pour ça ce grand esprit laïque, féministe et antiraciste, adepte du politiquement correcte, j'ai nommé l'immense et intègre Vincent Bolloré ...baggio42 a écrit : ↑18 nov. 2024, 18:01+1Petrus a écrit : ↑18 nov. 2024, 17:54 https://www.google.com/url?sa=t&source= ... av-Cx8GAZc[/video]
![]()
Ce genre d'émissions n'existe plus. Et n'est pas pret de revenir sur nos écrans.
Avec tous les moralistes en tous genres qui nous castrent à longueur de journée.![]()
Heureusement qu'il nous reste la sphère privée !
-
Petrus a écrit : ↑18 nov. 2024, 17:36 Ouais mais faudrait tout de même être vigilent sur les termes : dire de quelqu'un qu'il est misogyne parce qu'il n'apprécie pas ce sport pratiqué par la gent féminine, c'est fort de café quand même.
Moi j'adore le basket féminin. Qu'est ce qu'elles m'ont fait kiffer les filles en finale des JO. Bien plus que les garçons.
Mais sinon, tu as déja vu des matchs de foot des années 70 ou 80 ? Tu ne devait pas aimer ça car physiquement c'était quand même pas trop ça ? On sentait que les gars n'était pas encore très pro et ne faisait pas encore suffisamment de préparation physique
-
C'est pas forcément le physique qui m'attire. La technique, la vitesse. C'est un tout.Wert a écrit : ↑18 nov. 2024, 18:48Petrus a écrit : ↑18 nov. 2024, 17:36 Ouais mais faudrait tout de même être vigilent sur les termes : dire de quelqu'un qu'il est misogyne parce qu'il n'apprécie pas ce sport pratiqué par la gent féminine, c'est fort de café quand même.
Moi j'adore le basket féminin. Qu'est ce qu'elles m'ont fait kiffer les filles en finale des JO. Bien plus que les garçons.
Mais sinon, tu as déja vu des matchs de foot des années 70 ou 80 ? Tu ne devait pas aimer ça car physiquement c'était quand même pas trop ça ? On sentait que les gars n'était pas encore très pro et ne faisait pas encore suffisamment de préparation physique
Je peut revoir le match de Gauadelajara 50 fois et m'en lasse pas.
Même si j’étais un grand fan de Koeman et de sa frappe de mule ( mais on est plus dans les 90's, c'est là où j'ai le plus de souvenirs).
Encore une fois, je respecte tout, je demande simplement de ne pas être cloué au pilori parce que le foot féminin ne me fait pas triper autant que le foot masculin.
Mais peut-être qu'avec l'évolution de ce sport, je changerai d'avis

-
Ils allaient quand même moins vite en foot dans les années 80. J'ai revu le France Portugal de 84 quand Didier Roustan est mort. C'était à la fois un sommet de foot et pourtant ça jouait à 20 à l'heure comparé au foot d'aujourd'hui.Petrus a écrit : ↑18 nov. 2024, 19:09C'est pas forcément le physique qui m'attire. La technique, la vitesse. C'est un tout.Wert a écrit : ↑18 nov. 2024, 18:48Petrus a écrit : ↑18 nov. 2024, 17:36 Ouais mais faudrait tout de même être vigilent sur les termes : dire de quelqu'un qu'il est misogyne parce qu'il n'apprécie pas ce sport pratiqué par la gent féminine, c'est fort de café quand même.
Je peut revoir le match de Gauadelajara 50 fois et m'en lasse pas.
Même si j’étais un grand fan de Koeman et de sa frappe de mule ( mais on est plus dans les 90's, c'est là où j'ai le plus de souvenirs).
Encore une fois, je respecte tout, je demande simplement de ne pas être cloué au pilori parce que le foot féminin ne me fait pas triper autant que le foot masculin.
Mais peut-être qu'avec l'évolution de ce sport, je changerai d'avis![]()