Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu83

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par vertdu83 »

Alexsio a écrit : 25 sept. 2024, 16:51 https://peuple-vert.fr/histoire-des-ver ... orez-asse/

Il faut convaincre cette pépite de reprendre une licence. Chez nous il aurait encore sa place....

On aurait pu avoir son clone, ou , presque ,, mais Gazidis, à force d'attendre , s'est fait doubler par Strasbourg , c'était bien le loueur qui nous manque Si Gazidis voulait lâcher un peu de fric ,il y a toujours Yazici de libre
grim73

Message par grim73 »

RSC a écrit : 25 sept. 2024, 17:15
Sosof a écrit : 25 sept. 2024, 17:07
old_side a écrit : 25 sept. 2024, 16:15
Keiran a écrit : 25 sept. 2024, 15:37
Pilou a écrit : 25 sept. 2024, 15:03 Admettons qu'après ces 5 journées on a utilisé qu'une seule approche tactique, qui a marché une fois car on a réussi à marquer vite, mais qui s'est retournée contre nous les autres fois, avec des grosses défaites à la clé.

Moi j'en déduis que cette approche n'est pas la bonne, pour cette équipe. C'est pas un jugement absolu, que personne ne devrait l'utiliser, jamais. Mais si les joueurs ne la respectent pas - car ils ne veulent pas, ils n'ont pas compris, ils n'ont pas le niveau, à la fin, peu importe - ça veut dire qu'elle ne marche pas, non ?
Soit elle ne marche pas, soit elle n'est pas encore maitrisée mais le coach voit qu'elle progresse à l'entrainement dans son utilisation.

À voir si ODO à tord d'insister ou non. Mais, personnellement, je ne vois pas vraiment cette équipe jouer bas, j'ai l'impression que ce serait un carnage. Par contre je pense qu'il y a un équilibre à trouver dans le timing où le pressing s'enclenche. Plutôt que d'aller chercher la charnière, il serait peut-être plus opportun de l'enclencher 10 mètres plus bas, quand le ballon part des pieds du 6 ou des latéraux (vers l'avant) plutôt qu'aller chercher les centraux direct). Ca permettrait d'avoir un peu moins de terrain à couvrir et de laisser moins d'espace derrière la défense.
Tu veux dire que 4-0 puis 8-0 on peut faire pire ??? :o
Moi ce qui m'étonne c'est que les cadres à Nice ne se soient pas mis en mode autogestion à 2-0 "bon on arrête, bloc bas et fuck les consignes parce qu'on va prendre une rouste". Ou que Cornud-Abdelhamid bloquent Cafaro pour l'obliger à défendre. Parce que visiblement faut pas trop compter sur le banc pour intervenir
la vraie question que je me pose est :
Est ce que la staf et les joueurs ont identifié et caractérisé ce qui à foiré sur ce match?
Est ce les consignes du coach, de l'incompréhension, un état physique, psychologique, la tactique, etc, que sais je encore?
Ce qui est certain, c'est que si la réponse à cette question est : "rien, c'est juste qu'on n'est pas au niveau!"
Ca va être long !
On est a la rue au milieu de terrain et on laisse des espaces de fou, on fait un triple changement pour affaiblir encore plus le milieu de terrain et laisser encore plus d espace

Tactique délirante et coaching délirant
Oui, là j'avoue que j'ai pas compris. Tu es bouffé au milieu, tu le renforces tu l'affaiblis pas ! A la 30ème minute on a un seul milieu de métier sur le terrain. C'est fou.
Alexsio

Message par Alexsio »

Daniel Bravo n'a pas cessé d'encenser Cabella en disant que Lille avait un très bon meneur de jeu mais que la défense était trop perméable.
C'est ce genre de joueur qu'il nous faudrait.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Cabella ce serait génial.
Konan pour le latéral gauche
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
old_side

Message par old_side »

vertdu83 a écrit : 25 sept. 2024, 17:46
Galcian a écrit : 24 sept. 2024, 09:00
Oracle Vert a écrit : 24 sept. 2024, 06:48
Mika5942* a écrit : 24 sept. 2024, 06:45
Alexsio a écrit : 24 sept. 2024, 00:25 https://peuple-vert.fr/asse-actualite/l ... es-doigts/

Dès le début du mercato j'avais dit qu'il fallait absolument prendre ce joueur. J'avais vu ses matchs avec Malmoë et on voyait bien qu'il était au-dessus de tous les autres. Tant mieux pour Strasbourg et la L1.
Personne ne sait si lui voulait rejoindre Sainté, quand bien même le club voulait le faire signer on voit dans ses déclarations que Strasbourg n'est qu'une étape éphémère et son vrai but c'est Chelsea. Enfin rien ne dit qu'il aurait eu le même rendement à l'ASSE.
Encore un échec du mercato et l'un des plus grands...
A partir du moment où Chelsea rentre dans la danse et que l'agent de Nanasi dit texto à la presse que l'objectif, c'est Chelsea, je vois pas bien quels arguments on peut avoir pour le faire venir face au RCS.

Source
Tiens, les strasbourgeois expliquent tres bien pourquoi ils seront le dindon de la farce

https://racingstub.com/forum/comment/1817220
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

vertdu83 a écrit : 25 sept. 2024, 17:43
BenjaminSte a écrit : 23 sept. 2024, 11:45
vertdu83 a écrit : 23 sept. 2024, 11:26
Miladinovic??? Il faudrait déjà, et, avant tout qu'il montre en réserve qu'il a le potentiel pour pouvoir jouer dans l'équipe ,et c'est loin d'être le cas A revoir dans quelques matchs
Mouais.

Les performances des pros en N2 / N3 n'ont jamais été de bons indicateurs pour juger de la faculté, ou non, d'un joueur de jouer en Ligue 1.

Par exemple, on s'est fait dérouiller par l'UF Maçon en début de saison malgré les titularisations de Louis Mouton, Léo Pétrot et Mickael Nadé à ses côtés. Les 3 ont eu de bonnes références en Ligue 2 l'an dernier et pourtant c'est peu dire qu'ils n'ont pas surnagé en N3.
Pareil pour le match d'avant de Micakel Nadé en septembre 2023 en N3. On perd 2-0 contre Limonest, il fait un match très moyen et quelques mois plus tard, il était peut être le meilleur défenseur de L2.

En fait, ce sont souvent les jeunes joueurs les plus décisifs en N2/N3 qui galèrent à prouver dans le groupe pro ces dernières années. L'exemple de Karim Cissé, virevoltant et décisif à tous les matchs ou presque puis perdu en L2 sur ses entrées est un bon exemple.
vertdu83 a écrit : 23 sept. 2024, 11:39
Ben Oït a écrit : 21 sept. 2024, 22:31
Il aurait peut-être fait le boulot défensif dans les 5 premières minutes lui. Il a l'air de galoper contrairement à Cafaro...
Nanasi 3 matchs , 3 buts et excellent joueur Voila le joueur qu'on a manqué pour attendre trop longtemps Finalement ,pour le même prix , Gazisis a préféré Stassin
Ce n'est pas du tout le même poste...
Pour Nanasi, il faut faire son deuil les gars. On a une vidéo de son agent qui dit texto "l'objectif c'est Chelse
a".
On ne pouvait pas lutter et de toute façon, il faut être très présomptueux pour croire que nous avons une quelconque chance de lutter avec Strasbourg en terme d'attractivité à l'instant T.
On parle de 50 noms chez nous par été, certains feront des tops carrière, d'autres seront des flops, c'est un cycle naturel (d'ailleurs, Thierno Barry vit des débuts très contrastés à Villarreal, où il n'était plus titulaire ce week-end et où il est critiqué par les supporters).
Je voudrai bien l'a voir, parce que moi , j'ai rien vu sur de nombreux sites de foot
RSC

Message par RSC »

BenjaminSte a écrit : 25 sept. 2024, 20:20
vertdu83 a écrit : 25 sept. 2024, 17:43
BenjaminSte a écrit : 23 sept. 2024, 11:45
vertdu83 a écrit : 23 sept. 2024, 11:26
Miladinovic??? Il faudrait déjà, et, avant tout qu'il montre en réserve qu'il a le potentiel pour pouvoir jouer dans l'équipe ,et c'est loin d'être le cas A revoir dans quelques matchs
Mouais.

Les performances des pros en N2 / N3 n'ont jamais été de bons indicateurs pour juger de la faculté, ou non, d'un joueur de jouer en Ligue 1.

Par exemple, on s'est fait dérouiller par l'UF Maçon en début de saison malgré les titularisations de Louis Mouton, Léo Pétrot et Mickael Nadé à ses côtés. Les 3 ont eu de bonnes références en Ligue 2 l'an dernier et pourtant c'est peu dire qu'ils n'ont pas surnagé en N3.
Pareil pour le match d'avant de Micakel Nadé en septembre 2023 en N3. On perd 2-0 contre Limonest, il fait un match très moyen et quelques mois plus tard, il était peut être le meilleur défenseur de L2.

En fait, ce sont souvent les jeunes joueurs les plus décisifs en N2/N3 qui galèrent à prouver dans le groupe pro ces dernières années. L'exemple de Karim Cissé, virevoltant et décisif à tous les matchs ou presque puis perdu en L2 sur ses entrées est un bon exemple.
vertdu83 a écrit : 23 sept. 2024, 11:39
Ben Oït a écrit : 21 sept. 2024, 22:31
Il aurait peut-être fait le boulot défensif dans les 5 premières minutes lui. Il a l'air de galoper contrairement à Cafaro...
Nanasi 3 matchs , 3 buts et excellent joueur Voila le joueur qu'on a manqué pour attendre trop longtemps Finalement ,pour le même prix , Gazisis a préféré Stassin
Ce n'est pas du tout le même poste...
Pour Nanasi, il faut faire son deuil les gars. On a une vidéo de son agent qui dit texto "l'objectif c'est Chelse
a".
On ne pouvait pas lutter et de toute façon, il faut être très présomptueux pour croire que nous avons une quelconque chance de lutter avec Strasbourg en terme d'attractivité à l'instant T.
On parle de 50 noms chez nous par été, certains feront des tops carrière, d'autres seront des flops, c'est un cycle naturel (d'ailleurs, Thierno Barry vit des débuts très contrastés à Villarreal, où il n'était plus titulaire ce week-end et où il est critiqué par les supporters).
Je voudrai bien l'a voir, parce que moi , j'ai rien vu sur de nombreux sites de foot
Tu vois lacarne, enfin vertu83, c'est ça une source
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
martien

Message par martien »

vertdu83 a écrit : 25 sept. 2024, 17:59
Alexsio a écrit : 25 sept. 2024, 16:51 https://peuple-vert.fr/histoire-des-ver ... orez-asse/

Il faut convaincre cette pépite de reprendre une licence. Chez nous il aurait encore sa place....

On aurait pu avoir son clone, ou , presque ,, mais Gazidis, à force d'attendre , s'est fait doubler par Strasbourg , c'était bien le loueur qui nous manque Si Gazidis voulait lâcher un peu de fric ,il y a toujours Yazici de libre
Mais enfin, tu étais dans le coeur des négociations pour savoir que ça s'est passé ainsi ? :hehe:
Fabcharreton

Message par Fabcharreton »

Qui est ce qui voulait Varane ??
Fin de carriere… :taistoi:
baggio42

Message par baggio42 »

thesnakke a écrit : 24 sept. 2024, 18:41
baggio42 a écrit : 24 sept. 2024, 17:47
old_side a écrit : 23 sept. 2024, 22:19
baggio42 a écrit : 23 sept. 2024, 20:36
Almanzor a écrit : 23 sept. 2024, 20:34 Guillou serait ravi que Sagnol vienne. J'ai adoré le joueur mais en coach de club, bof, bof. Il est bien en Géorgie, non?
Antonetti est directeur sportif à Bastia.
Zoumana Camara : coach de réserve au QSG
Renard: il a une chance, je pense
Faisons confiance à la data :mrgreen:
Si on change d'entraineur, ce sera un entraîneur certainement étranger qui a coaché une équipe jouant l'Europe.
Et un mec ayant de l'expérience de la gestion des groupes jeunes. Pour moi l'idéal c'est Conceicao, qui connait la L1, a coaché des jeunes au haut niveau à Porto mais compliqué de le motiver pour un tel projet à ce stade
Le problème est bien dans ta fin d'intervention.
Un tel projet à ce stade...
Je miserai sur un entraîneur qui coachait Monaco à l'époque. D'origine portugaise.
Me rappelle plus son nom. :gene2:
Thierry Henry, par contre il était pas portuguais
:mrgreen:
J'ai retrouvé. Jardim.
baggio42

Message par baggio42 »

old_side a écrit : 24 sept. 2024, 17:51
baggio42 a écrit : 24 sept. 2024, 17:47
old_side a écrit : 23 sept. 2024, 22:19
baggio42 a écrit : 23 sept. 2024, 20:36
Almanzor a écrit : 23 sept. 2024, 20:34 Guillou serait ravi que Sagnol vienne. J'ai adoré le joueur mais en coach de club, bof, bof. Il est bien en Géorgie, non?
Antonetti est directeur sportif à Bastia.
Zoumana Camara : coach de réserve au QSG
Renard: il a une chance, je pense
Faisons confiance à la data :mrgreen:
Si on change d'entraineur, ce sera un entraîneur certainement étranger qui a coaché une équipe jouant l'Europe.
Et un mec ayant de l'expérience de la gestion des groupes jeunes. Pour moi l'idéal c'est Conceicao, qui connait la L1, a coaché des jeunes au haut niveau à Porto mais compliqué de le motiver pour un tel projet à ce stade
Le problème est bien dans ta fin d'intervention.
Un tel projet à ce stade...
Je miserai sur un entraîneur qui coachait Monaco à l'époque. D'origine portugaise.
Me rappelle plus son nom. :gene2:
Jardim
:super:
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Donc vu le silence radio du moment, on attend le mat h de Nantes pour soit :

En cas de résultat positif, recruter un joker et/ou un joueur libre
En cas de résultat négatif, remplacer Odo et laisser le nouveau coach choisir un ou des joueurs .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
vertdu83

Message par vertdu83 »

old_side a écrit : 25 sept. 2024, 18:54
vertdu83 a écrit : 25 sept. 2024, 17:46
Galcian a écrit : 24 sept. 2024, 09:00
Oracle Vert a écrit : 24 sept. 2024, 06:48
Mika5942* a écrit : 24 sept. 2024, 06:45
Alexsio a écrit : 24 sept. 2024, 00:25 https://peuple-vert.fr/asse-actualite/l ... es-doigts/

Dès le début du mercato j'avais dit qu'il fallait absolument prendre ce joueur. J'avais vu ses matchs avec Malmoë et on voyait bien qu'il était au-dessus de tous les autres. Tant mieux pour Strasbourg et la L1.
Personne ne sait si lui voulait rejoindre Sainté, quand bien même le club voulait le faire signer on voit dans ses déclarations que Strasbourg n'est qu'une étape éphémère et son vrai but c'est Chelsea. Enfin rien ne dit qu'il aurait eu le même rendement à l'ASSE.
Encore un échec du mercato et l'un des plus grands...
A partir du moment où Chelsea rentre dans la danse et que l'agent de Nanasi dit texto à la presse que l'objectif, c'est Chelsea, je vois pas bien quels arguments on peut avoir pour le faire venir face au RCS.

Source
Tiens, les strasbourgeois expliquent tres bien pourquoi ils seront le dindon de la farce

https://racingstub.com/forum/comment/1817220

Ce e sont que des avis de supporters ,un peu comme sur ce forum ,mais , moi , je ne crois que ce que je vois , et , je n'ai jamais vu
sur tous les sites de foot que Nanasi doit aller plus tard à Chelsea Par contre, j'' ai pu lire pendant plus d'un mois ,et même dans les actualités hors foot , que Nanasi était bien la priorité de Gazanis Je suis pas le seul à le dire et à le croite ,sinon ,pourquoi,, alors une chanson avait même était déjà prête pour sa venue
Dernière modification par vertdu83 le 26 sept. 2024, 15:25, modifié 1 fois.
vertdu83

Message par vertdu83 »

Comme d'habitude Gazanis ne semble pas pressé de prendre , au moins un joker latéral Pour l'instant , on peut encore assumer avec Appiah et Petrot , mais si l'un des 2 se blesse ,on n'a personne derrière Concernant ODO , presque tout le monde souhaite son départ ,mais la faute à qui ? C'est pas lui qui a fait :le mercato , puisqu'il 'a même pas eu les joueurs qu'il voulait ,et il avait prévenu qu'il manquait et qu'il fallait des joueurs d'expérience On a un milliardaire à la tête du club ,mais ,malheureusement ,ce n'est pas Mac Court
Sosof

Message par Sosof »

vertdu83 a écrit : 26 sept. 2024, 15:20 Comme d'habitude Gazanis ne semble pas pressé de prendre , au moins un joker latéral Pour l'instant , on peut encore assumer avec Appiah et Petrot , mais si l'un des 2 se blesse ,on n'a personne derrière Concernant ODO , presque tout le monde souhaite son départ ,mais la faute à qui ? C'est pas lui qui a fait :le mercato , puisqu'il 'a même pas eu les joueurs qu'il voulait ,et il avait prévenu qu'il manquait et qu'il fallait des joueurs d'expérience On a un milliardaire à la tête du club ,mais ,malheureusement ,ce n'est pas Mac Court
Gazanis , l'OM va nous le piquer.. :D
Nanard

Message par Nanard »

vertdu83 a écrit : 26 sept. 2024, 15:08 [ Par contre, j'' ai pu lire pendant plus d'un mois ,et même dans les actualités hors foot , que Nanasi était bien la priorité de Gazanis
hors footque Nanasi était la priorité de Gazanis
Gazanis peut-être, au fait ça s'écrit Casanis, (à consommer avec modération et pas avec le modérateur), la seule et unique déclaration officielle du club c'est celle d'ODO.

Du coup je suis parti à la pêche sur Google, j'ai tapé ''Nanasi priorité de Gazidis'' ...

https://www.google.com/search?client=sa ... 1340&dpr=2
baggio42

Message par baggio42 »

vertdu83 a écrit : 26 sept. 2024, 15:20 Comme d'habitude Gazanis ne semble pas pressé de prendre , au moins un joker latéral Pour l'instant , on peut encore assumer avec Appiah et Petrot , mais si l'un des 2 se blesse ,on n'a personne derrière Concernant ODO , presque tout le monde souhaite son départ ,mais la faute à qui ? C'est pas lui qui a fait :le mercato , puisqu'il 'a même pas eu les joueurs qu'il voulait ,et il avait prévenu qu'il manquait et qu'il fallait des joueurs d'expérience On a un milliardaire à la tête du club ,mais ,malheureusement ,ce n'est pas Mac Court
Cornud et Abdelhamid sont ses choix.
Heureusement que la direction ne l'a pas plus écouté.
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Un petit hors sujet mais pas que, il y a une morale finale.

Aujourd’hui j étais off et je me suis refait le derby l année de la montée en 1999….1-1 la lucarne de Pedron, j ai failli chialer tellement c était beau et cette équipe….( j étais au stade, nostalgie quand tu nous tiens)
Pour moi la plus belle de ces 40 dernières années !

Alonzo Llacer Wallemme Metomo Potillon Sarr Sable Guel Pedron Alex Aloisio

Put… sur ce match on doit gagner le grand Lyon qui sera champion 7 fois de suite ( c t arnaque..)

La morale c est que l on venait de monter et on fait une équipe parfaite !
Expérience Wallemme Llacer Alonzo Potillon ( Ferahoui Revelle )
De la jeunesse : Metomo Sarr Sablé ( Boudarene qui rentre )
Des métronomes : Pedron Guel
Et les paris et quels paris !! : Alex Aloisio
Et Robert

Voilà qui aurait du nous inspirer…
Tylith

Message par Tylith »

Wallemme LLacer Alonzo Potillon c'est aujourd'hui Abdelhamid, Larsonneur Appiah, Tardieu, Montconduit.
Le mec le plux expérimenté ligue 1 du lot c'était Llacer, un sale type qui a blessé Gradel parce qu'il lui a foutu la misère à un entraînement.
Vous vous focalisez vraiment sur un problème qui n'existe que parce que les gens en parlent.
Almanzor

Message par Almanzor »

Sinon L'ASSE recrute un stadium manager : il parle de restructuration suite nouvelle gouvernance
Est-ce les prémices de la grande réorganisation ?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
ARNALDINIO

Message par ARNALDINIO »

Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que cette équipe citée un peu plus haut ait perdue un match cette saison là lorsqu’ellea pu être alignée (même si je privilégie Kwarme à la place de Llacer):

Alonzo Llacer Wallemme Metomo Potillon Sarr Sable Guel Pedron Alex Aloisio
merlin

Message par merlin »

Tylith a écrit : 26 sept. 2024, 19:15 Wallemme LLacer Alonzo Potillon c'est aujourd'hui Abdelhamid, Larsonneur Appiah, Tardieu, Montconduit.
Le mec le plux expérimenté ligue 1 du lot c'était Llacer, un sale type qui a blessé Gradel parce qu'il lui a foutu la misère à un entraînement.
Vous vous focalisez vraiment sur un problème qui n'existe que parce que les gens en parlent.
Il a blessé Gradel ? tu es sûr ?
Obénit

Message par Obénit »

baggio42 a écrit : 26 sept. 2024, 15:43
Je pense que c'était Udol son choix
Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

merlin a écrit : 26 sept. 2024, 19:54
Tylith a écrit : 26 sept. 2024, 19:15 Wallemme LLacer Alonzo Potillon c'est aujourd'hui Abdelhamid, Larsonneur Appiah, Tardieu, Montconduit.
Il a blessé Gradel ? tu es sûr ?
Tylith confond, il veut dire Fredéric Mendy. Gradel portera le maillot vert bien plus tard.
Sensimo

Message par Sensimo »

Obénit a écrit : 26 sept. 2024, 20:00
baggio42 a écrit : 26 sept. 2024, 15:43
Je pense que c'était Udol son choix
Biensur c'était Udol ou operi les choix Odo.
Répondre